online faq recherche accueil

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Ordinateur Portatif] Le choix d'un portable

n°4665240
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 21-01-2007 à 02:36:49  profilanswer

Salut,

J'envisage de m'acheter un ordinateur portable bientôt. Donc j'ai regardé sur le site de deux magasins faciles d'accès (Future Shop et Best Buy pour les curieux) pour en chercher un qui répondrait à mes besoins :

• Assez longue durée de vie sans être connecté
  • Assez de RAM pour lancer des jeux tel que WoW
  • Assez de GB (ça se trouve sur tous les PCs de toute façon :ack:)
  • Connexion Wi-Fi
  • Windows XP

Et pour mes utilisations :

• Jouez à certains jeux (Diablo II, Warcraft III et World of Warcraft)
  • Faire des travaux
  • Programmer
  • Écouter de la musique
  • Naviguer sur le web

J'en suis venu à ce choix : http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] langid=FR#

Son prix est très abordable, et il contient tout ce dont j'ai besoin.

Toutefois, je n'ai jamais eu de portable et je n'ai jamais joué, je voulais savoir si c'était un bon choix. Je ne prévois quand même pas en faire mon ordinateur de jeu principal, mais lorsque je suis en voyage, ça serait utile, en sachant qu'il y a un réseau Wi-Fi où je vais :p .

Je ne suis pas très doué pour lire les caractéristiques, donc je voulais savoir s'il y a bien un réseau sans-fil intégré, et quel est sa vitesse.

Et aussi savoir si c'était un choix potable :D

Merci d'avance,

Jihnn

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4665241
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-01-2007 à 02:40:13  profilanswer

Jihnn a écrit :

Je ne suis pas très doué pour lire les caractéristiques, donc je voulais savoir s'il y a bien un réseau sans-fil intégré, et quel est sa vitesse.

Wireless 802.11g : théoriquement et sauf erreur de ma part, 54 mbps.
En conditions optimales, s'entend.

Je sais pas trop ce qu'il vaut, mais y'a un truc que j'aime pas sur ce site : ils mettent dans les "logiciels fournis" plein de trucs qui sont gratuits ou inclus de base dans Windows, histoire de faire du remplissage pour vendre ... genre IE, Windows Media Player, Adobe Reader, Quicktime, Google toolbar ... etc...

Edit : en y regardant de plus près :
 - carte vidéo intégrée qui bouffe sur la RAM : beurk :(
 - Garantie limitée de 90 jours : re-beurk :/

Et ça me paraît un peu cher pour ce que c'est, même en tenant compte de la remise.

Message édité par Constance le 21-01-2007 à 02:50:07

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4665245
Ingo
Antisocial
Posté le 21-01-2007 à 03:01:58  profilanswer

(en sachant que 700 dollars canadien vaut environ 460 euros)
faut avouer que pour les logiciels fournis, ils ont mis le paquet :lol:

...sinon je ne peux pas vraiment t'aider, puisque je ne m'y connais pas tellement en portables :/ mais je te souhaite, si tu vas chez futureshop, de trouver un vendeur compétent :D

---------------
Lv71... courage...
n°4665246
straw hat
Posté le 21-01-2007 à 03:12:13  profilanswer

Citation :

*  Assez longue durée de vie sans être connecté
    * Assez de RAM pour lancer des jeux tel que WoW Il y a pas que la RAM pour WoW. Quoi qu'il en soit, ca devrait le faire, mais ne t'attends pas a une grande fluidité si tu ne mets pas toute les options graphique au minimum.
    * Assez de GB (ça se trouve sur tous les PCs de toute façon :ack:) 80Go me paraît pas trop mal quoi que un peu léger au vue des pc portable de maintenant disposant tous de 80 ou plus (le mien, aquéris en septembre, 100 go)
    * Connexion Wi-Fi (Ils l'ont tous, ca ne posera aucun problème, c'est la qualité de la connection wifi qui en posera si tu veux jouer a WoW)
    * Windows XP (oui)

Et pour mes utilisations :

* Jouez à certains jeux (Diablo II, Warcraft III et World of Warcraft) D2 no problème, Warcraft III je pense pas non plus mais je connais pas trop ce jeux, et WoW.... peut être avec toutes option graphique au minimum et si tu as une connection wifi qui ne te fais pas tourner en 28k)

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4665247
Sefk
Posté le 21-01-2007 à 04:04:17  profilanswer

attention la carte graphique est du style semblable à celle intégré d'intel ou en plus simple limite pour wow. Essaye au moins d'avoir un ati 1300, 1400 est préférable

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4665275
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-01-2007 à 18:57:02  profilanswer

lut

au niveau du processeur je te conseille des pc basés sur du centrino ou centrino duo ils sont beaucoup plus économes en énergie et chauffent moins donc moins de bruit par les ventillos...
si tu veux jouer en débranché et en wifi bon courage l'autonomie va etre grandement diminuée...
pour ta batterie perso je te conseillerais de l'enlever régulierement de ton portable lorsqu'il est branché et d'effectuer de vrais cycles de charge/décharge afin de conserver un minimum de durée de vie...

bon choix :D

Message édité par noyedansleporto le 21-01-2007 à 18:57:42

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4665278
mustang83
Ack ?
Posté le 21-01-2007 à 19:32:55  profilanswer

jprefer asus pour le sav 'fin bon pour ce prix la t a un portable pas mauvais  

renseigne toi pour le prix de la batterie ( et oui ca se change et ca peut couter cher ) je vois d ailleur pas la marque

deja le DD a 4200 tr/min ca augure rien de bon ==> pas bon ca 7200 c est un minimum aujourd hui moi je passe mon chemin en voyant ca

carte graphique plutot moyenne , 128 tu va ramer pour les jeux 256 pour wow c est presque necessaire non ?

resultat : plutot mitige , le prix est interressant 460 € mais les caracteristiques vont avec ... la garantie de 90 jours , le DD pas tres rapide et la CG moyenne c est pas tres bon . un bon point il fait 3 Kg :) c est honorable pour 14''

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4665290
Sefk
Posté le 21-01-2007 à 21:44:20  profilanswer

c'est pas une question de ram pour sa carte graphique, le processur est trop mauvais

Sinon un geforce 6600 gt meme sil na que 128 de gram il suffit bien comme carte

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°4665292
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-01-2007 à 21:49:08  profilanswer

Jihnn a écrit :

• Programmer

Y a plusieurs types de 'programmation'... Si tu fais du script ou de l'HTML, ça va tourner, si tu compiles des grosses bibliothèques en C avec toutes les options ou tu joues avec le kernel de Linux, va falloir du costaud quand même.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4665294
Sefk
Posté le 21-01-2007 à 22:09:01  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Y a plusieurs types de 'programmation'... Si tu fais du script ou de l'HTML, ça va tourner, si tu compiles des grosses bibliothèques en C avec toutes les options ou tu joues avec le kernel de Linux, va falloir du costaud quand même.

un turion 64 suffit pour ça

---------------
n°4665301
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 00:10:15  profilanswer

Un 386 suffit ... avec beaucoup de temps :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4665312
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 22-01-2007 à 12:09:41  profilanswer

mustang83 a écrit :

deja le DD a 4200 tr/min ca augure rien de bon ==> pas bon ca 7200 c est un minimum aujourd hui moi je passe mon chemin en voyant ca

carte graphique plutot moyenne , 128 tu va ramer pour les jeux 256 pour wow c est presque necessaire non ?

resultat : plutot mitige , le prix est interressant 460 € mais les caracteristiques vont avec ... la garantie de 90 jours , le DD pas tres rapide et la CG moyenne c est pas tres bon . un bon point il fait 3 Kg :) c est honorable pour 14''

Euh... Un 7200tpm dans un portable, ça ne se trouve pas dans cette gamme de prix, voire pas du tout, vu que ça chauffe et consomme beaucoup plus... Si 4200 c'est dépassé, ya rien d'autre à trouver que du 5400.
Ensuite, pour WoW, un cousin le fait tourner sur une 7300 128Mo, à fond ou presque et sans soucis. Ca ne bouffe pas grand chose, j'arrivais à faire tourner GW sur une GF4 32Mo :ack:

Sefk a écrit :

un turion 64 suffit pour ça

Oui, mais c'est un Turion, et ça chauffe, comme dit Noyéchou, une architecture Centrino est bien plus adaptée à un portable ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4665314
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 22-01-2007 à 12:27:24  profilanswer

Je reviens à la charge avec DELL (comme à chaque topic achat de portable créé ... et je n'ai toujours pas d'actions chez ces 'ricains).
Donc va voir sur le site de dell. La gamme des inspiron tombe dans le même ordre de prix que celui que tu proposes. Si tu ne t'y connais pas trop, c'est bien expliqué ... tout ça et en plus si tu appelles leur service client tu peux avoir une réduction non-négligeable sur le prix total. Tout ça livré en 8 jours (même pas). y a plus qu'à signer le chèque :D

Edit : tu peux faire une simulation de devis en ligne. Les différentes options de geek sont expliquées simplement... même si tu ne recompiles pas ton propre noyau Linux tous les jours, tu comprendras :ack:

Message édité par TiDom le 22-01-2007 à 12:29:40

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4665315
Aerin
Posté le 22-01-2007 à 12:50:04  profilanswer

Plussun avec Tidom, chez DELL, tu devrais arriver à trouver exactement ce que tu veux, avec possibilité de négociation sur le prix et les options ;)
Mais si tu cherches un PC "beau", passe ton chemin :p

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4665318
TiDom
Posté le 22-01-2007 à 13:17:59  profilanswer

Aerin a écrit :

Plussun avec Tidom, chez DELL, tu devrais arriver à trouver exactement ce que tu veux, avec possibilité de négociation sur le prix et les options ;)
Mais si tu cherches un PC "beau", passe ton chemin :p

Si tu oses dire que mon inspiron 6400 est "pas beau" je te tackle au niveau de la nuque :evil:

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4665335
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-01-2007 à 15:27:44  profilanswer

Aerin a écrit :

Oui, mais c'est un Turion, et ça chauffe, comme dit Noyéchou, une architecture Centrino est bien plus adaptée à un portable ;)

sans compter le bruit du au ventillo qui n'arrete pas de tourner entre l'allumage et l'extinction du portable sur un amd...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4665343
dzeddar
Posté le 22-01-2007 à 16:29:19  profilanswer

bon grosso modo je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à savoir :
Ordinateur performant pour ce que tu veux faire le seul gros point noir selon moi c'est quand même la carte video.
En effet même si c'est une ATI ne pas oublier que la mémoire est partagée et donc "empiette" sur la RAM de l'ordinateur.
Pour jouer à WoW 1Gb est un minum pour avoir de bonnes conditions et la CG doit au moins avoir une mémoire vidéo dédiée pour permettre de le faire tourner de manière correcte.
Sinon pour ce tarif "plancher" il te sera difficile d'avoir la combo mémoire/CG.

Après à toi de voir tes priorités et ton budget.

Sinon pour le confort de jeu sur portable (j'ai un portable en ordi principal) il est assez sympa à condition d'avoir OBLIGATOIREMENT une souris a côté.

Message édité par dzeddar le 22-01-2007 à 16:30:33

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4665344
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 22-01-2007 à 16:34:54  profilanswer

Aerin a écrit :

DELL et négociation de prix? comment?

---------------
= 0
n°4665351
TiDom
Posté le 22-01-2007 à 18:04:00  profilanswer

@folken : il te suffit d'appeler le service client y a un numéro sur leur site.

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4665353
Salverius
Posté le 22-01-2007 à 18:16:43  profilanswer

Et c'est quoi la marge de négo? 5%? 10%?

Autre?

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4665354
dzeddar
Posté le 22-01-2007 à 18:25:43  profilanswer

Salverius a écrit :

Et c'est quoi la marge de négo? 5%? 10%?
Autre?

Ca dépend énormément du commerical de DELL et du type de prestation que tu recherches sur certains forum certains sont allés jusqu'à 20% de remise (mais en comptant la garantie , les options a côté ect ...) la seule chose a vraiment savoir c'est que ce n'est aps systématique et que ça fonctionne uniquement avec le commercial au téléphone.
Dernière précision les comemrciaux changent assez souvent chez DELL donc il faut bien prendre el nom de celui avec qui vous avez validé votre commande (car il y apluqieurs phases qui ne trnsmettent pas forcément les infos).

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4665370
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 22-01-2007 à 22:11:40  profilanswer

Merci à tous :)

Bref, si j'ai bien compris, le plus grand problème, c'est la carte graphique, c'est ça ?
Y'a moyen de la changer sur un portable ?

Sinon, vous dites que ça fera tourner WoW passablement, ben c'est quoi passablement pour vous :D ?
(J'dis ça parce que j'connais des personnes pour qui passablement c'est bien assez pour moi :p )

---------------
n°4665372
Obiw4n
Gyrotek UseR
Posté le 22-01-2007 à 22:16:51  profilanswer

Citation :

Garantie    Garantie limitée de 90 jours

J'aime pas trop ca, sinon le DD est pas assez rapide et - 1 pour la CG integrée...

---------------
Gyrotek.net Classements Powerball, Challenges ll >10% de réduction sur vos Powerballs<
n°4665375
Sefk
Posté le 22-01-2007 à 22:54:32  profilanswer

Aerin a écrit :

Un turion 64 x2 a pas mal corrigé cet aspect. Ce n'est pas un core duo, mais il fait bien le travail

---------------
n°4665395
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 23-01-2007 à 01:19:49  profilanswer

Bon ben j'avais aussi regardé ces deux-là :
http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] &langid=FR (Réseau Wi-Fi intégré ?)
http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] langid=FR#

Lequel de ces trois est le meilleur pour mes utilisations ?

kypper_667 a écrit :

Langages de développement web, Visual Basic et C/C++. Mais pas de gros programmes de la mort qui tue quand même :o

Message édité par Jihnn le 23-01-2007 à 01:20:04

---------------
n°4665396
Sefk
Posté le 23-01-2007 à 03:26:30  profilanswer

n°4665397
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 23-01-2007 à 03:39:42  profilanswer

Le premier, c'est celui que j'ai proposé dans le premier message ou celui dans le dernier :sweat: ?

---------------
n°4665398
Sefk
Posté le 23-01-2007 à 03:58:34  profilanswer

Jihnn a écrit :

Le premier, c'est celui que j'ai proposé dans le premier message ou celui dans le dernier :sweat: ?

premier message

---------------
n°4665404
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 23-01-2007 à 09:29:50  profilanswer

dzeddar a écrit :

Ca dépend énormément du commerical de DELL et du type de prestation que tu recherches sur certains forum certains sont allés jusqu'à 20% de remise (mais en comptant la garantie , les options a côté ect ...) la seule chose a vraiment savoir c'est que ce n'est aps systématique et que ça fonctionne uniquement avec le commercial au téléphone.
Dernière précision les comemrciaux changent assez souvent chez DELL donc il faut bien prendre el nom de celui avec qui vous avez validé votre commande (car il y apluqieurs phases qui ne trnsmettent pas forcément les infos).

Nah mais la tu parle pour des achats groupés, pour UNE PERSONNE, la négociation chez DELL, je pense qu'il faut oublier non?

---------------
= 0
n°4665417
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 23-01-2007 à 13:04:43  profilanswer

Ok :)

Y'a d'autres confirmations (pour être sûr :D) ?

---------------
n°4665446
devil-kata​na
Heresy
Posté le 23-01-2007 à 18:31:32  profilanswer

@thefolken : Non, c'est faisable seul, mais faut être patient, où avoir un bon coup de chance :D
Ceci dit, +1 pour Dell :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-01-2007 à 14:50:53  profilanswer

thefolken a écrit :

Nah mais la tu parle pour des achats groupés, pour UNE PERSONNE, la négociation chez DELL, je pense qu'il faut oublier non?

Non pas du tout ! Dell présente des prix relativement élevés mais en combinant des codes promo et e-ref et en appelant le commercial une fois le devis terminé on arrive a de super prix !

Il faut savoir qu'en passant par le commercial celui-ci va se faire une comm ou en tout cas ça lui fait du chiffre, donc il préfère te filer un truc en plus ou une petite réduc pour que tu passes par lui pour valider ta commande plutôt que par le site !

Un petit texte que j'avais fait pour le topic Insipron de HFR :

Citation :

Pour acheter son Dell moins cher !  

Il faut savoir qu’il y a en permanence des offres sur tous les portables Dell, il ne faut donc jamais acheter sans se renseigner sur ces offres.  

Il existe six sortes de réductions/offres :  

1 - Codes e-ref  

Ces codes correspondent à une publicité promotionnelle sur un modèle Dell en particulier, lorsqu’il est saisi vous accédez directement à la zone de commande de ce modèle avec certaines caractéristiques/options présélectionnées vous faisant bénéficier d’un prix plus intéressant. Pour les utiliser il suffit de saisir le code e-ref à partir de cette page  

La difficulté est de les trouver. Le mieux est de zoner sur les forums comme HFR et TTH, ou alors d’utiliser une bonne recherche Google sur "code e-ref dell <nom du Dell qui vous intéresse>" et d'en vérifier ensuite la validité sur les liens que vous trouverez. Sinon, ils se trouvent aussi habituellement dans les catalogues papiers de Dell et dans diverses revues (informatiques ou non) associés à des publicités. En vous inscrivant à la newsletter de Dell, vous pouvez aussi en recevoir par e-mail.  

2 - Codes promo (5 ou 10%)  

Il existe en quasi permanence des promotions dont il faut entrer le code en fin de commande, avant de valider et de passer au mode de paiement. C’est en général une réduction de 5 ou 10% sur le prix total. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo à la fois, cependant il est cumulable avec les autres promotions telles qu'un code e-ref.  

Pour les trouver même méthode que pour les e-ref, mais ils sont plus faciles à trouver et certains sont également visibles sur le site de Dell, rubrique promotions.  

3 - Matériel offert pour 1€ de plus  

Ce sera proposé automatiquement lors des choix des caractéristiques, mais parfois il faut les cocher pour en profiter.  

Exemples classiques :  

- doublement de la RAM  
- passage à la vitesse ou à la capacité supérieure du disque dur  
- passage à la carte graphique supérieure  
- passage du combo au graveur DVD  
- imprimante jet d’encre couleur Dell 720  
- sacoche de transport offerte (le moins intéressant)  
- passage du combo au graveur DVD  

4 - 50-100€ de réduction sur le prix final  

Automatiquement déduit de la facture s'il y a lieu, visible en gros sur le site de Dell.  

5 - Frais de ports offerts  

Ils sont de 85€ en temps normal, donc ça vaut toujours le coup. Comme précédemment, c'est automatiquement déduit de la facture et visible en gros sur le site de Dell.  

6 - Contacter un commercial Dell  

On peut téléphoner à un commercial une fois sa facture éditée, mais non validée, pour négocier une réduction supplémentaire (soit un upgrade gratuit, soit une réduc sur la garantie, soit un petit % du pris total). Ne pas hésiter à rappeler plus tard si on a rien obtenu ou pas ce qu'on voulait, car on va retomber sur un autre commercial ^^

L'idéal étant de tomber sur une période où l'on cumule un maximum d'offres !

Message édité par Kstyx le 24-01-2007 à 14:52:45

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4665534
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 24-01-2007 à 16:58:10  profilanswer

Bah écoute j'en savais rien! mais merci pour les précisions :) je pensais pas qu'une personne seule pouvait négocier avec une grosse machine comme DELL!

:jap:

---------------
= 0
n°4665568
Aerin
Posté le 25-01-2007 à 10:36:06  profilanswer

Ca dépend vraiment du commercial ;)  
J'en ai fait 5 différents sans jamais obtenir la moindre remise même pour un PC à 1800€ sans aucun code de remise ou offre promotionnelle :/

Même malgré les bons conseils du Styx :p

---------------

n°4665580
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-01-2007 à 14:51:52  profilanswer

@Aerin : Vraiment? C'est bizarre... La meilleure période pour ça c'est la fin de l'année, quand ils se rendent compte qu'ils n'ont pas atteint leur objectif en chiffre de ventes ^^
Mais bon même sans passer par un commercial si on tombe au bon moment on peut vraiment trouver un super PC pour pas trop cher.

---------------
n°4665596
mustang83
Ack ?
Posté le 25-01-2007 à 23:03:41  profilanswer

Dell j achete pas et vaut mieux pas acheter spa pour rien qu ils ont pas de magasins ... le SAV est POURRI tu met facile 2 mois a te faire changer les pieces . acheter pour acheter prend soit toshiba ( y a des points de vente partout juste comme ca , les prix sont competitifs et les batteries sont generalement pas cher si tu doit en racheter une , ce qui arrivera ) soit ASUS la c est cher mais le SAV est le meilleur sur le marche du pc portable en tout cas y a des poles partout sur la planete , les envoies / renvoies sont rembourses et si tu veux te deplacer ils te changent la piece aux poles en 30 min tout en te proposant un cafe ( arrive a un pote , il a eu un probleme de graveur qui bouffait et machait les dvd , des la 1er fois il a appelle a prit RDV en 1/2 c etait regle ) .  

c est clair DELL ca fait dla pub toussa nous ne vendons pas en magasins appelez nous toussa mais bon quand tu veu renvoyer ton pc pour le faire reparer te faut un mot du vendeur attestant que c est bien defectueux et pas casse par toi toussa , apres tu l envoi generalement ,tu lache tres vite l affaire ... 2 potes et mon pere qui ont eu la galere a chaque fois le meme mode operatoire bien galere , soit tu laisse tomber soit ils reparent et ca te coute bien cher ...

a choisir jprefere les marques qui font moins de pub

Message cité 1 fois
Message édité par mustang83 le 25-01-2007 à 23:05:51

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4665597
joran
nain géant
Posté le 25-01-2007 à 23:06:37  profilanswer

ils ne vendent pas en magasin parce qu'ils vendent assez peu aux particuliers en général. par contre ils vendent pas mal aux entreprises/organisations.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4665603
devil-kata​na
Heresy
Posté le 26-01-2007 à 03:15:45  profilanswer

Et Asus... ça fait quelques temps que leur SAV fait couler de l'encre (de plus, je trouve définitivement pas leurs produits fiables, mais il est vrai que leurs portables ont l'air pas mal)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-01-2007 à 10:46:58  profilanswer

mustang83 a écrit :

Dell j achete pas et vaut mieux pas acheter spa pour rien qu ils ont pas de magasins ... le SAV est POURRI tu met facile 2 mois a te faire changer les pieces .  
[...]
c est clair DELL ca fait dla pub toussa nous ne vendons pas en magasins appelez nous toussa mais bon quand tu veu renvoyer ton pc pour le faire reparer te faut un mot du vendeur attestant que c est bien defectueux et pas casse par toi toussa , apres tu l envoi generalement ,tu lache tres vite l affaire ...

:lol:

J'adore ce genre de posts :lol:

Alors déjà tu m'expliques comment tu ferais pour avoir "un mot du vendeur" vu que comme tu le dis au dessus il n'y a pas de vendeur ^^

Ensuite la garantie DELL classique c'est du J+1 sur site (de 1 à 5 ans au choix, mais ça douille grave au dessus de 2 ans sauf quand on te la fais gratuit, moi j'ai pris 3 ans pour le prix de 1 je crois).  
Le principe est simple : tu apelles avec la description du problème, le landemain (ou plus tard si t'es pas dispo) un techos est chez toi pour te changer la pièce et ils font vraiment pas de problème.

Donc merci d'arrêter de dire n'importe quoi sans savoir parcequ'on aime pas une marque ;)

Après forcémment si pour enlever quelques euros sur la facture tu choisis l'option garantie avec envoi par tes soins des pièces deffectueuse c'est moins bien mais vu la différence de prix et de qualité de service c'est pas très malin :ack:

Message édité par Kstyx le 26-01-2007 à 11:06:10

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse