online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ordinateurs : auchan vs marque ?

n°3328121
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-10-2003 à 19:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Provient du message de manji
Oui je suis d'accord qu'il doit y avoir une diff de définition ^^

Par contre j'ai jamais emprunté une vraie rocade :P

Ben selon ce que tu décris, le "périphérique" de Toulouse ça a l'air d'être exactement comme une rocade ^^

J'ai pas la moindre idée si "périphérique" et "rocade" sont des noms "techniques" qui désignent deux portions routières ayant des règlementations différentes, ou si c'est juste des noms qu'on prend l'habitude de donner, et les réglementations particulières du périph de Paris sont juste locales.

n°3328130
manji
Posté le 25-10-2003 à 19:28:02  profilanswer

Oups, jamais emprunté de vraie "périph" alors :P

Sinon bon, comme le dit DTK, aux heures de pointe c'est toujours le merdier

n°3329477
devil-kata​na
Heresy
Posté le 26-10-2003 à 02:42:43  profilanswer

j'avoue que je vois de plus en plus de PC qui ont l'air intéressant en supermarché, tout du moins à Carrefour ... j'avoue que j'ai eu quelques surprises ^^
m'enfin, je préfère quand même choisir exactement mes composants ;)

n°3330034
princefreu​d
Posté le 26-10-2003 à 11:43:49  profilanswer

Les pc dans les supermarché sont un peu plus chère que quand on achete par pieces détaché.
Ce que l'on paye aussi dans les supermarché c'est le système d'exploitation qui coute quand même 125€(windows xp)
A part ça le prix est abordable.
Petit inconveignent les carte graphique ne sont pas toujours au top si on achete un ordi à 1000€ alors que ches les assembleur y'en aura une.
Dans les petits magasin on te mets windows xp préinstallé mais tu n'as pas le cd y'en bcp qui ne pense pas a ça.

n°3330039
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-10-2003 à 11:45:23  profilanswer

Xp à 125 euros ? :confused:  
beuaaaaaaaaaaaaaaaark ! :mad:

n°3330340
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 26-10-2003 à 12:58:08  profilanswer

Bhé oui, dans la vie, y'en a qui l'achete leur OS. Moi aussi j'ai payé la license de mon XP Home à 125€. Quand je vois que je tourne toujours sous 98 et que mon XP attend sagement que je sois sous ADSL pour DL tous les patch et correctifs:x

Par contre, hier j'ai vu un PC somme toute bien chez Carrefour. C'est du moyen de gamme bien sur, mais pas mal pour 1100€. Un joli XP 2400+, 256 Mo + GF4 Ti 4200, DD 80Go. Un truc sympa pour jouer deja tranquillement :) C'est clair, il manque 2-3 trucs, mais c'est un bon début.

n°3330413
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 26-10-2003 à 13:17:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Par contre, hier j'ai vu un PC somme toute bien chez Carrefour. C'est du moyen de gamme bien sur, mais pas mal pour 1100€. Un joli XP 2400+, 256 Mo + GF4 Ti 4200, DD 80Go. Un truc sympa pour jouer deja tranquillement :) C'est clair, il manque 2-3 trucs, mais c'est un bon début.

Heu...

Si je dis que pour ce prix-là c'est un ignoble tas de boue, tu vas m'en vouloir ? :D

n°3330432
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-10-2003 à 13:20:15  profilanswer

:lol:
toujours aussi gentil le grincheux :D

n°3330483
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 26-10-2003 à 13:30:30  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
:lol:
toujours aussi gentil le grincheux :D

Peut-être bien, sauf que là il a parfaitement raison ... Tu as beaucoup mieux pour le même prix ailleurs.

n°3330522
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 26-10-2003 à 13:36:34  profilanswer

Je confirme :
C'est du moyen de gamme bien sur, mais pas mal pour 1100€. Un joli XP 2400+, 256 Mo + GF4 Ti 4200, DD 80Go.

C'est sans écran j'imagine , comme souvent dans les supermarchés (ou alors avec un écran minable qu'il faudra changer l'année prochaine :p )

On est en Octobre .
J'ai acheté mon PC neuf en février en pièces détachées pour le monter moi-même (il y a plus de 6 mois donc) :
XP 2400+ 512 DDR + Gf4 TI 4200 128 meg + DD 80 go , graveur lite-on 52x , carte mère asus nforce2 (une fois patchée avec un nouveau bios pour enlever les problèmes , c'est une de mes préférées) , et une magnifique tour enermax noire en acier avec l'alim enermax qui va avec ... :p

J'ai payé ça.... 1250€ .
Si je remontais le même maitenant , il me couterait sans doute 900€ .
Donc en plus , en considérant que dans la machine de la grande surface , ta RAM , c'est surement pas un chips samsung , que ta carte mère , c'est loin d'être une asus , et que la carte graphique , c'est probablement une 64 megs pas de chez leadtek , et que le disque dur doit être un maxtor , et bah je suis désolé ,
Mais le pc que tu viens de nous décrire , pour 1100€,c'est une arnaque (même avec un écran) .
Il est montable avec une meilleure qualité pour 650€ je dirais en cherchant bien ses composants .

Edit : sans recherche particulière , juste sur un site de vente en ligne comme les autres :
Moyen tour ATX ProV 300W ATX 2.03 39.95€
AMD Athlon XP 2400+ 82.95€
 256 Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung) 52.95€
Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 69.95€
ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) 82.95€
NVIDIA GeForce FX 5600 128 Mo TV-Out/DVI AGP 139.9€
Zalman CNPS5100-AlCu 22.5€
Lite-On 52/32/52X IDE Interne (bulk) 49.94€
ASUSTeK 16x/48x IDE Interne 44.95€

TOTAL : 616.04€
On peut pour les 34 € restants rajouter 2 ventilateurs internes enermax et un lecteur de disquette . On peut aussi passer à 512 de ram pour 700€ au final , avec une machine qui a des composants de bonne qualité , et qui est plus puissante que celle que tu nous propose à 1100€ .

(un beau liyama 17 pouces , ça coute 269€, donc même s'ils proposaient l'écran avec , on monter au maximum à 969€ avec un très bel écran cathodique) .

n°3330597
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 26-10-2003 à 13:51:27  profilanswer

Ah, cool, merci CdE, j'avais la flemme de le faire :D

n°3330611
DTK
Posté le 26-10-2003 à 13:54:58  profilanswer

Le pauvre gusse qui n'y connais rien, il voit que pour 1100€, il a un PC qui lui permet de faire un peu tout, il va prendre. Au fait, y'a un ecran, un 15" si je me souviens bien, un lecteur/graveur DVD.

Ce que tu payes, si ce n'est pas la qualité pure du matos en grande surface, c'est le fait que tu as tout de pret, dispo tres vite, que tu ne te fais pas chier a chercher telle ou telle piece bien precise, que tu ne monte rien par toi meme. Je tiens quand meme a dire que les grandes surfaces ciblent un type de clientele, qui ne correspond pas aux personnes vraiment calées en infos, mais desireuses d'un produit tout pret.

Apres, c'est clair je suis d'accord avec vous que pour moins cher on a mieux, mais celui qui va en grande surface c'est celui qui rale qu'un PC est trop cher chez un assembleur privé.

Au fait CdeLeader, a tes 969€, tu as pensé a rajouter le prix d'une license de Windows?:rolleyes:  Parce que tout le monde n'a pas que des versions copiées.

n°3330630
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 26-10-2003 à 13:59:00  profilanswer

Citation :

mais celui qui va en grande surface c'est celui qui rale qu'un PC est trop cher chez un assembleur privé.

Heu, il râle que c'est trop cher chez un assembleur et il va acheter plus cher en grande surface ? :D

n°3330642
DTK
Posté le 26-10-2003 à 14:02:29  profilanswer

Tu m'excuseras Zanath, mais tous les assembleurs privés n'ont pas forcemement des tarifs tres attrayants. J'en connais sur Bordeaux, ils te foutent une de ces marges, tu pourras pleurer apres.

n°3330775
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 26-10-2003 à 14:31:39  profilanswer

Citation :

Tu m'excuseras Zanath, mais tous les assembleurs privés n'ont pas forcemement des tarifs tres attrayants. J'en connais sur Bordeaux, ils te foutent une de ces marges, tu pourras pleurer apres.

Possible, je fais toujours des comparaisons de prix de temps en temps, histoire de ^^

(je sais qu'il faut absolument éviter PC City par exemple...)

n°3330803
Revlod
Posté le 26-10-2003 à 14:37:21  profilanswer

Bonjour à tous,

pour ma part, lors de mon dernier remplacement de PC, j'ai cherché la solution de facilité à savoir l'achat à l'hypermarché du coin alors qu'à l'époque ou j'étais étudiant j'étais plus tenté par les assembleurs (il faut dire que j'étais plus du genre à changer mon PC pièce par pièce).

Pour 1000€, j'ai pu m'offrir en juin si je me souviens bien, une UC pentium IV 2.66 GHz avec DD 80Go, 256Mo DDR, carte vidéo ATI Radeon 9000pro, Graveur de DVD, lecteur de DVD + windows xp family (que j'ai désormais en double... quand on aime... ;-)

Je ne sais pas si c'était une véritable affaire ou au contraire un piège à gogo, mais en tout cas j'ai pu acheter ce PC en moins de 2 heures et question montage il m'a suffit de le brancher et c'est bien ça que je recherchais.

Pour tout ce qui est SAV, je ne saurais pas dire quel est leur niveau puisque je n'en ai jamais eu besoin depuis mon achat (alors que pendant ma période assembleur, c'était un miracle si la pièce commandée marchait du premier coup) mais je suppose qu'effectivement un assembleur connaitra mieux son affaire que le vendeur de l'hypermarché.

Je n'ai pas lu tout le fil, mais ce qui me parait évident c'est que la cible n'est pas du tout la même. Je ne pense pas que Mr tout le monde soit tenté par le coté technicien de l'assembleur et dans ce cas l'achat du PC standardisé tout prêt à l'utilsation (pré-installé d'ailleurs) s'imposera.
Pour les passionnés (parce que j'ai également un doute sur le gain au niveau rapport qualité/prix), l'assembleur sera plus intéressant pour se monter une machine répondant totalement à l'attente du client.

n°3330822
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 26-10-2003 à 14:41:30  profilanswer

Citation :

Provient du message de Revlod
(parce que j'ai également un doute sur le gain au niveau rapport qualité/prix)

Moi, non :D

(au fait, ton avatar est le même que celui d'Émouchet, tu devrais le changer ^^)

n°3330831
Revlod
Posté le 26-10-2003 à 14:45:18  profilanswer

Je ne sais même pas qui est Émouchet... Et vu mon nombre impressionant de posts (je dois avoir conservé mon rythme Ezboard), je pense qu'il/elle pourra bien me supporter. ;)

n°3330897
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 26-10-2003 à 15:10:20  profilanswer

C'est pas trop pour lui que je disais ça ^^

C'est surtout que, ben, l'avatar, c'est comme les signatures ou le nom, c'est quelque-chose qui permet de reconnaître un posteur.
Et on se base le plus souvent sur l'avatar pour savoir qui vient d'écrire.  

Donc en fait c'est dérangeant d'avoir deux fois le même avatar, parce que ça prête à confusion ^^

n°3331075
LooSHA
Exploder
Posté le 26-10-2003 à 16:00:15  profilanswer

Comme j'en ai marre de lire des conneries sur les prix, un peu de comparaison :

sur le site de carrefour actuellement

Citation :

POWER.NET
[IMG-LEFT]http://www.carrefour-multimedia.com/Media/ProdImages/Produit/Images/150x150/3700062616481.gif[/IMG-LEFT]
PW 2800 + Unité centrale
780.00 € - 5 116F46

Processeur / Carte mère / Mémoire :

• Type de processeur  AMD Athlon XP 2800+  
  • Support processeur  Socket A  
  • Carte mère  Micro ATX, Chaintech 7VIL4
  • Mémoire vive  512   Mo  
  • Type de mémoire vive  DDRAM 266 Mhz    
  • Extension Mémoire vive  non communiqué par le fabricant    

Stockage :

• Capacité du disque dur  120   Go  
  • Vitesse de rotation  5400 tours/minute    
  • Lecteur de cartes  Lecteur 6 en 1:CF,SM,MS,SD,MC,MD    
  • Type de lecteur  externe    

Vidéo :

• Chipset graphique  GeForce FX 5200    
  • Port de la carte graphique  AGP 8X    
  • Mémoire vidéo  64 Mo DDR    
  • Encodage MPEG-2  oui
  • Type d'encodage  materiel    
  • Sortie TV  1    
  • Sortie vidéo numérique (DVI)  1    

Carte Son :

• Chipset Son  intégrée    
  • Sur carte séparée  non    
  • Son 3D  oui    
  • Dolby  non    
  • Nombre d'enceintes  2 (founies avec l'UC)    

Extensions / Connectivités :

• Type de port AGP  AGP 8X    
  • Ports AGP total/disponible  1 / 0    
  • Baies 5 1/4 dispo. façade  0    
  • Baies 3 1/2 dispo. façade  0    
  • Connecteurs libres  
  • Nombre de port USB  4    
  • Type de port USB  USB 2.0    
  • USB (arrière)  2    
  • USB (face avant)  2    
  • Prise Joystick  branchement par port USB    
  • Prise casque  1    
  • Prise micro  1    

Optique :

• Type de lecteur(s)  Lecteur de DVD-ROM    
  • Vitesse de lecture de CD  48 X    
  • Vitesse de lecture DVD  16 X    
  • Type de graveur(s)  Graveur de DVD-R    
  • Fabricant du graveur  BTC    
  • Ecriture de CD-R/CD-RW...  40X / 24X    
  • Vitesse de lecture CD  40X    
  • Ecriture de DVD-R/RW  4X /2X    
  • Norme de gravure  Mode Dual    

Communication :

• Modem / fax  56K / V92
  • Connecteur réseau LAN  Oui    
  • Abonnez vous en ligne sur notre site    

Offre logicielle :

• Système d'exploitation fournis  - Microsoft Windows XP Edition familiale version OEM pré-installé    
  • Autre(s) logiciel(s) fournis  Works 7.0    

Accessoires :

• Souris  2 boutons + molette    
  • Clavier  oui    

Caractéristiques physiques :

• Format  tour    
  • Dimensions (h x l x p) / Poids de l'unité centrale  415mm x 450mm x 530mm    
  • Livrée avec  - Logiciel(s) pré-installé(s) : ils sont soit déjà installés sur le disque dur, soit fournis en CD ou DVD (selon les modèles, il est également possible qu'un logiciel déjà installé soit également fourni en CD.)  

- Accessoires fournis précedemment cités  
- Guide d'installation rapide  
- Prise et câble modem.  
- Câble alimentation  
- Vendu sans écran    

Moniteur :

• Modèle  pas d'écran fourni avec cette unité centrale    

Garantie :

• Garantie produit  - Garantie 1 an :  

:: assistance téléphonique 7j/7j de 8 heures à 22 heures pendant 1 an (coût de la communication 0.15€/min)  
:: maintenance et dépose après diagnostic téléphonique dans l'un des accueils SAV de votre magasin Carrefour le plus proche.  
- Logiciels garantis 3 mois

http://www.carrefour-multimedia.co [...] Smenu_id=0

J'aurais préféère des caractéristiques plus détaillées sur certains composants mais bon on va faire avec.

A vous.

n°3331107
may²
hack n' slash
Posté le 26-10-2003 à 16:08:49  profilanswer

moi, j'ai trouvé l'erreur :

Citation :

Works 7.0

:D

et puis une comparaison sur une simple config papier n'a pas grand intérêt.

n°3331146
manji
Posté le 26-10-2003 à 16:16:07  profilanswer

Dommage pour l'écran, la carte mère :-/
Sinon matos moyen quoi (pas de carte son, clavier souris no name, enceintes ...)
Juste proc, mémoire et vidéo potable + graveurs  ^^

n°3331147
LooSHA
Exploder
Posté le 26-10-2003 à 16:16:14  profilanswer

Si vraiment il y en a qui pensent trouver mieux je peux me renseigner sur les caractéristiques exactes.On est quand même loin des 1100 € évoqués plus haut et on a mieux.

Rappel :
- nous ne sommes pas là pour parler de la qualité, mais du prix.
- et non, ce n'est pas un PC à  la carte, Carrefour n'est pas un assembleur ni Mc Donald's. On prend tout en bloc (sans rien oublier) et on compare.

Le(s) perdant(s) paye(nt) cette config. au gagnant ?

n°3331158
may²
hack n' slash
Posté le 26-10-2003 à 16:18:39  profilanswer

Ouhais demande combien, ça fait si on le veux sans windows et sans works :D

n°3331168
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 26-10-2003 à 16:21:20  profilanswer

AMD Athlon XP 2800+ (2250 Mhz) 159€
Carte mère : Ta référence n'est plus fabriquée . La nouvelle c'est la Chaintech 7NJL3 Summit 89€
La RAM n'est pas spécifiée , donc elle va être pourrie :p Donc je met : PC2700 256Mo DDR 35.99 x 2 €
IBM 120Go 7200 RPM UDMA100 180GXP : 87.5 €
Point Of View GeForce FX 5200 64Mo 59€
LiteOn LDW-401S 120.9€
Olitec PCI 56K V92 Ready 19€
Standard Moyen Tour - 350W 24€

630.28 €

Tous les cables et ventilos font 50€ grand max (en l'occurence on pourrait les trouver à moins mais bon , la recherche sur les cables ça fait long)

680€ donc .
Reste 100€ , pour la license windows si ça vous amuse de compter les licenses windows (au passage , DELL vend des PC sans license windows) .

Voilà loosha , j'ai refait ton PC de carrefour pour 100€ de moins en sachant tout ce qu'il y a dedans (j'ai été gentil , j'ai mis de la 2700 en RAM et pas de la 2100 , et on a un LiteOn et un IBM dans la config quand même :p )

PS : J'admet parfaitement que la config que j'ai fabriquée à ce prix là va être chiante à faire (je dirais qu'il faut s'y mettre à 2 et qu'il faudra 2 bonnes heures de voyage dans tout Paris) , et qu'il faudra la monter soi-même .
Donc on est tous d'accord , le PC de grande surface , il convient parfaitement à l'utilisateur presque moyen . Mais dès qu'on s'y connait , faut éviter (surtout qu'ils soudent des composants entre eux , donc au final faut pas oublier la non-évolutivité du pc acheté) .

Reste que ce PC se trouve à 100€ de moins que chez carrefour en meilleure qualité avec quelques heures d'huile de coude et un ami pour transporter le matos (et une license windows mais bon , tous les utilisateurs > moyen on déja la license windows de leur précédent pc , on va dire) .

n°3331175
may²
hack n' slash
Posté le 26-10-2003 à 16:23:29  profilanswer

Citation :

DELL vend des PC sans license windows

bah, c'est la loi. C'est pas un geste commercial, c'es juste que c'est considéré comme de la vente forcée et c'est pas avec la marge que ce font les constructeurs//assembleurs sur windows qu'ils vont chialer.

n°3331181
manji
Posté le 26-10-2003 à 16:25:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de LooSHA

Rappel : nous ne sommes pas là pour parler de la qualité, mais du prix.
Et non, ce n'est pas un PC à  la carte, Carrefour n'est pas un assembleur ni Mc Donald's. ON prend tout en bloc et on compare.

Bah alors pourquoi ne pas aller chez un assembleur, leur demander pour le même prix ce qu'ils peuvent nous monter. Je pense que le gus va y être gagnant, je pige pas où tu veux en venir.

n°3331192
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 26-10-2003 à 16:27:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de manji
Bah alors pourquoi ne pas aller chez un assembleur, leur demander pour le même prix ce qu'ils peuvent nous monter. Je pense que le gus va y être gagnant, je pige pas où tu veux en venir.

Parce que chez carrefour , Mr Dupont , il a sa carte Pass pour passer plus vite à la caisse !

Et ça aide l'état à inclure le PC dans un produit de consommation courante de les vendre via les supermarchés (c'est pas plus mal en fait) .

n°3331206
may²
hack n' slash
Posté le 26-10-2003 à 16:30:16  profilanswer

Citation :

Et ça aide l'état à inclure le PC dans un produit de consommation courante de les vendre via les supermarchés

même pas, chez carrefour, le matériel se paie au rayon photo (allez comprendre) et on doit repasser par la caisse pour montrer ses jolies papiers comme quoi on a bien payé :D

[mode sérieux]  

je pense que les PCs de supermarché sont de bonne facture pour des personnes qui utilisent leur PC uniquement pour l'Internet et la bureautique. Après pour un PC de course, je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un revendeur "assembleur" surtout si c'est ton deuxième PC voir + ; au moins tu peux récupérer toutes pièces qui ont un taux d'obsolécence faible (lecteur de disquette, carte son, modem :D, lecteur de CD rom, système d'exploitation).

n°3331320
manji
Posté le 26-10-2003 à 16:52:49  profilanswer

Bah j'allai dire la même chose que maymay, on peut pas confondre et comparer les 2 marchés ...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse