online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (testez vos oreilles :ack: )

n°4646347
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2006 à 01:57:21  profilanswer

Alors je sais pas du tout si c'est déjà passé, si c'est le cas j'suis désolé, mais si c'est pas le cas, vous pouvez lire ces quelques lignes :) notez que vous devrez d'abord lire pour savoir si c'est déjà passé don... bon bref :ack: scuze Grubnatz pour le smiley dans le titre  [:tantor:5]

"Vous en avez peut être entendu parler, une sonnerie de portable inaudible pour les adultes est en train de se répandre dans les salles de classe du Royaume Uni et des USA. Je rappelle son histoire : la Compound Security Systems, une société du pays de Galles, a mis au point l’année dernière un appareil un peu surprenant puisqu’il permet d’éloigner les jeunes indésirables des abords des commerces (parce que bon… faut dire que ça dérange, ces hordes de sauvageons qui squattent les galeries marchandes et qui font peur aux ménagères… et puis c’est pas bon pour les affaires, dudiou…).

Oui mais comment ? En émettant un son désagréable. Pourquoi les adultes ne sont pas touchés ? A cause de la presbyacousie : en vieillissant nous perdons plus ou moins progressivement (ça dépend si vous aimez le Metal ou non...) la faculté d’entendre les sons aigus, le haut-parleur du Mosquito, puisque c’est son nom, émet un son atroce pour les jeunes oreilles, faisant fuir les importuns à quinze mètres à la ronde, du haut de ses 17 kHz.

Quel rapport avec une sonnerie me direz-vous ? Les adolescents, particulièrement malins pour certains, se sont rapidement aperçus qu’ils pourraient détourner cette idée à leur avantage, les ultrasons faisant de très discrètes sonneries téléphoniques, très discrètes aux oreilles des adultes qui les entourent bien entendu. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner en plein cours où tout portable allumé est proscrit… Succès assuré parmi les adolescents, la société britannique à l’origine de toute l’affaire décidant d’ailleurs de sauter dans le train en marche et de vendre LA sonnerie originale, la Mosquitotone, pour la modique somme de 3 livres (4 euros). Le ridicule ne fait fuir personne, lui...

Tenez les djeunz, c’est cadeau et c’était un peu l’objet de cette news : échantillon ici (ce son peut provoquer migraines et autres désagréments chez les personnes sensibles, vous êtes prévenus - Si vous avez des problemes auditifs genre acouphènes, etc, n'écoutez pas !).http://forum.judgehype.com/icones/message/icon4.gif"

Sources :  
http://www.cafzone.net/ipb/lofiver [...] 910-0.html
http://www.metro.co.uk/weird/artic [...] _page_id=2

Alors, vous zentendez ? Moi ouais (20 ans), plutot horrible comme truc, faites bien gaffe à mettre le volume très bas et à le monter progressivement. Comme ya pas mal d'adeptes de metal sur ces forums j'me suis dit qu'ca pouvait vous interesser :ack:

Message édité par Shoggy le 27-07-2006 à 14:45:50
n°4646350
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2006 à 02:20:30  profilanswer

Je l'entends aussi, mais c'est vraiment pas terrible :ack:
Et si je l'avais sur mon portable comme sonnerie je suis pas sûr que je l'entendrais dans le cas où il serait dans ma poche de blouson par exemple :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4646351
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 27-07-2006 à 02:24:59  profilanswer

C'est ignoble comme bruit..

Je l'ai mis au volume ordinaire, au bout de 4 secondes, j'ai coupé, vraiment trop insupportable

Message édité par Eolindel le 27-07-2006 à 02:25:17

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4646352
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 27-07-2006 à 02:28:26  profilanswer

[...]

Et pour finir, ça marche pas chez moi.
Edit : en fait si je l'entend, mais c'est pas l'original, y'avait une version que j'entendais pas du tout.

Message édité par seregmegilmor le 27-07-2006 à 14:28:26

---------------

n°4646354
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 27-07-2006 à 02:38:04  profilanswer

[...]

edit D'ailleurs, je viens de passer le fichier au Replaygain, la correction est de +20 dB soit énorme dans le sens de l'amplification, ce qui est extrêmement rare (en général, on a -7dB voire -10, et vu que le dB est une échelle logarithmique). Et pourtant le son perçu chez moi est très fort.

Message édité par seregmegilmor le 27-07-2006 à 14:28:52

---------------
n°4646355
Grubnatz
Posté le 27-07-2006 à 02:43:07  profilanswer

Voici l'original, mettez le son à fond si vous voulez avoir l'espoir d'entendre quelque chose sur le dernier.

[...]

Message cité 2 fois
Message édité par seregmegilmor le 27-07-2006 à 14:29:11

---------------

n°4646362
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 27-07-2006 à 03:02:05  profilanswer

le premier, pas de problème, le deuxième c'est plus dur, je doit mettre le volume à la moitié sur mes enceintes, le troisième je l'entend seulement si mes enceintes sont à fond et le quatrième j'entend rien.

[...]

Message édité par seregmegilmor le 27-07-2006 à 14:29:59

---------------
n°4646363
Grubnatz
Posté le 27-07-2006 à 03:05:00  profilanswer

Perso j'entend tres bien le premier et le deuxieme, j'entend correctement le troisieme avec le son à fond, le quatrieme je l'entendrait peut être si y'avait pas autant de parasite.

Je pense que préciser le matériel utilisé serait bon, car certain systeme montent beaucoup moins haut que d'autres dans les aigus, perso j'ai un senheisser pc-130 mais une carte son de merde, ptet qu'avec une meilleure j'entendrait le quatrieme. Enfin faudrait que je vois avec les enceintes aussi, je pense qu'elles peuvent monter plus haut que le casque.

Message édité par Grubnatz le 27-07-2006 à 03:07:02

---------------

n°4646380
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-07-2006 à 08:36:03  profilanswer

[...]

bon, moi j'entends les trois.. peut etre aussi que mon sub est trop fot?
ha oui, un sont trop aigu peux donner des nausées, des palpitations.. donc des arrets cardiaques pour les personnes cardiaques..

Message édité par seregmegilmor le 27-07-2006 à 14:30:26

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4646383
spid
Blah.
Posté le 27-07-2006 à 10:24:04  profilanswer

[...]

Pour les sonneries sur http://mosquitone.net/what-is-the-mosquitone.html, moi je les entends toutes. Et je ne sais pas pour vous, mais la seconde est carrément infernale : impossible de l'écouter plus de 2-3 secondes.

Humm, après réécoute, la seconde sonnerie n'est plus douloureuse. Alors que lors de la première écoute j'ai vraiment eu *mal* aux oreilles/crane en l'écoutant. Bizarre, vous avez dis bizarre ?

Pour info, j'ai la carte son intégré à la NF7, et mes enceintes sont des SP-163 (noname à priori), coutant dans les 15-20€.

Message édité par seregmegilmor le 27-07-2006 à 14:30:45
n°4646384
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 10:32:33  profilanswer

Celle que Shoggynou a mit j'avait mes enceinte a fond... ça fait achement mal a la tête... t'aurais pus prévenir (ben quoi? :D) j'en ai encore les oreilles qui sifflent...
Par contre j'ai fait écouté a mon frère il entend rien... c'est normale? (l'est pas vieux et il écoute que du classic...)

Message édité par Antilune le 27-07-2006 à 10:33:31

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Guerrier Fury      Shreik Voleuse Hémo
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°4646385
may²
hack n' slash
Posté le 27-07-2006 à 10:59:33  profilanswer

c'est terrible ce truc. Je vais le garder le temps que je sois assez vieux pour plus l'entendre et dès que je l'entendrais plus, je m'en servirais pour décérébrer le petit jeunot arriviste qui essaie de me piquer ma place.

n°4646386
Bjolnir
Posté le 27-07-2006 à 11:28:47  profilanswer

Pour donner un petit avis scientifique sur la chose (oui je fais des études en bio et ça m'intéresse des trucs comme ça), la perte de capacité auditive avec l'age vient de la perte des cellules ciliées dans l'oreille, cellules qui se multiplient fort durant la gestation puis qui ne se régénèrent plus et qui sont donc condamnées à mourir et à etre de moins en moins nombreuses quand on vieillit. Actuellement il y a plusieurs expériences qui tentent de pallier à ce problème et essayent de faier une régénerescence de ces cellules pour récupérer la capacité auditive perdue donc les djeunz ne seront bientot plus à l'abri avec les sonneries ultrasons...

n°4646388
Imris
[FEAR]
Posté le 27-07-2006 à 11:36:31  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Voici l'original, mettez le son à fond si vous voulez avoir l'espoir d'entendre quelque chose sur le dernier.

T'aurais pu prévenir pour les deux dernières, j'avais mis le son a fond pensant que c'était vraiment inaudible, pense tu, je me suis fait, sans mentir, exploser les oreilles, même le volume au minimum je l'entend... Arg, je deviens un toutou oO :cry:

---------------
[:imris][:imris:1][:imris:2][:imris:3][:imris:4]
I'm maintained by your love.. Lucifer...
Plus rien... Plus rien // Ce n'est pas la peine de complexer les filles ^^ Il y a pire que nous
...Rien à dire...
n°4646389
may²
hack n' slash
Posté le 27-07-2006 à 11:39:39  profilanswer

Bon, bah je viens de tester avec un collègue plus vieux et il entend rien.

Message édité par may² le 27-07-2006 à 11:39:59
n°4646391
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 11:47:36  profilanswer

moi pour les 4 dernier j'entend que dalle... sauf le premier ou j(entend un vague truc...

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°4646393
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-07-2006 à 12:02:14  profilanswer

Moi j'entends le 1er et le 2e ùais j'ai des enceintes toutes pourrites...ou alors c'est parce que comme j'ai mon violon scotché dans l'oreille je suis devenu sourd :sweat:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4646394
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 12:04:37  profilanswer

faire de la battrie sans bouchon d'oreille ça a peut etre altèré mes compétences oditive

---------------
n°4646396
may²
hack n' slash
Posté le 27-07-2006 à 12:17:14  profilanswer

Par contre, des 4, j'en écoute aucun.

n°4646398
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2006 à 12:40:55  profilanswer

j'entend tout et sa fait pas mal a la tête j'ai remarquer que le premier liens qui passe bin sa baisse mon audition dans le sens ou je lai lancer quand j'écoute de la musique te la music a baisser dans ma tête et je captais plus le new sound  

C'esdt normal ???????

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
Hitø Ud @ ner'zhul
n°4646401
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 12:48:44  profilanswer

en fait je pense que ça envoie une sorte d'ultrason augmenté pour que l'humain puisse le capté. Par exemple si tu a une très bonne audition tu pourras entendre un faible crissement/tintement quand les chauves souris envoient leurs ultrasons. La je pense que ça joue sur le même fonctionnement.

---------------
n°4646403
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2006 à 12:57:02  profilanswer

tu veux dire qu'il y a une chauve souris dans ce son :ack: ?

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
Hitø Ud @ ner'zhul
n°4646404
Ethere
White & Nerdy
Posté le 27-07-2006 à 13:14:15  profilanswer

C'est le hèm pé 3 qui l'emprissonne !

Va sauver la chauve-souris ! tu auras 3 kebabs et 7 xp !

n°4646407
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-07-2006 à 13:34:25  profilanswer

non, laisses, batman s'en occupes :o

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4646408
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 13:36:45  profilanswer

Nan. Je veut dire que ce genre de son doit etre proche de l'ultrason généré par la chauve souris. L'ultrason de la chauve souris est proche de celui la si tu arrive a l'entendre (j'ai pus l'ecoute mais en amplifié).
Je pense donc que le son donné est un ultrasons amplifié de façon a ce que des personnes ayant de bonnes oreilles puissent l'entendre mais que celle dont l'ouïe se dégrade n'entende rien.
Après ce ne sont que des suppositions

---------------
n°4646409
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-07-2006 à 13:46:29  profilanswer

à tout hasard:je suis pas sûr, j'essayes de comprendre
l'utrason de la souris, c'est un son composé, non? sinon, elle ne saurait pas où sont les objets: ok, à 100m, mais où? devant? derriere? en etant emis, les ultrasons ont une chute d'intensité selon la frequence qui est plus importante pour ceux qui vont surles coté que ceux qui vont devant, vu qque les sons graves passent mieux les obstacles?

---------------
n°4646410
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 27-07-2006 à 13:50:33  profilanswer

OMG :|

les bruit en heu meme me fçont pas d'effet ( ecoutable :| )
jpe ecouter les 3 premier ( entendre :ack: )
mais la je sens venir un putain de mal de tete 5 mn apres l'ecoute :|

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4646412
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 13:52:38  profilanswer

En fait la chauve souris est aveugle donc elle envoie des ultrasons qui se repercutent sur les objets qu'ils rencontre et retournent au volatile. Ainsi selon la vitesse a laquelles les ultrasons reviennent elle peut drèssé une carte detaillée de ce qui l'entoure. même un caillou grand comme une tête d'épingle n'échaperais pas a l'analyse.

En gros en fait lorsque les ultrasons sont émis ils sont sous forme demi cercle. Et lirsqu'une partie de l'ultrason entre en contacte avec un objet elle retourne a la chauve souris lui donnant ainsi la nature de l'objet sa place dans le decors, sa taille etc...ensuite l'ultrason est réémis mais comme la chauve souris a avançé en ligne droite l'ultrason retape contre l'objet elle reviens a la chauve souris mais plus vite donc la chauve souris sais qu'elle a avençé de x mètres. et ainsi de suite sur tout sont parcours. C'est comme ça qu'elle sais ou sont ses proies dans le noir le plus totale.

---------------
n°4646413
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2006 à 14:01:15  profilanswer

a quoi lui servirait d'envoyer des ultrasons dans son dos ? :ack:

n°4646414
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 14:02:28  profilanswer

elle  peut le faire.je suppose qu'elle s'en sert en cas de poursuite.
en fait ce serais demandé "a quoi ça sert de regardé dans son dos?"

Message édité par Antilune le 27-07-2006 à 14:03:11

---------------
n°4646431
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-07-2006 à 15:01:49  profilanswer

à quoi ça sert le retroviseur?

---------------
n°4646434
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 15:11:43  profilanswer

quand t'est a pieds tu te balade pas avec un retroviseur sur le front...

---------------
n°4646437
spid
Blah.
Posté le 27-07-2006 à 16:17:51  profilanswer

Hark a écrit :

les bruit en heu meme me fçont pas d'effet ( ecoutable :| )
jpe ecouter les 3 premier ( entendre :ack: )
mais la je sens venir un putain de mal de tete 5 mn apres l'ecoute :|

+1
C'est pas un truc à laisser tourner en boucle :ack:

J'ai essayé des combinaisons de sons : c'est pas pire que pris un à un (heureusement!).

C'est bizarre que des personnes "jeunes" n'entendent pas les sons. Il y aurait un autre facteur que l'âge alors ? Le matériel utilisé joue certainement beaucoup, il faudrait pouvoir faire des tests sur plusieurs personnes mais en utilisant un seul système audio...

Autre chose bizarre : de temps en temps, le second extrait m'est insoutenable. Pourquoi pas tout le temps ?

n°4646442
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-07-2006 à 16:30:39  profilanswer

J'entends que le premier mais bon mon frère a la télé allumée, mon ventilo fait un bruit monstre, et mon matériel de son est merdique :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4646445
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2006 à 16:34:23  profilanswer

Joe Jinis et tu es sortit de ta bubul ? :)

---------------
Hitø Ud @ ner'zhul
n°4646447
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2006 à 16:52:39  profilanswer

En tout cas, ceux qui n'entendent pas et qui ont - a priori - un bon matériel audio devraient vite aller faire un test auditif chez un ORL :ack:

n°4646451
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 17:00:59  profilanswer

je viens de retesté les quetres dernier avec d'autre enceinte que les miennes et les trois premier j'entend parfaitement bien. Par contre le dernier j'entend que dalle.
Un truc a ne pas faire. Mélangé tout les sons présent sur se topic en mettant les enceinte a fond...

---------------
n°4646453
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-07-2006 à 17:13:27  profilanswer

J'entends, et c'est pas agréable [:da'kine2]

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4646477
Losko
Posté le 27-07-2006 à 22:53:46  profilanswer

Hummm ça fait des ptits "tiiiitts" chez moi donc je sais pas je trouve pas ça inssuportable donc si ils veulent me faire foutre le camp, faudra trouver autre chose :ack:

Edit: ah ba non en faites, c'est vrai que lorsque l'on met le son plus fort.... :ack:

Message édité par Losko le 27-07-2006 à 22:55:57
n°4646478
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-07-2006 à 22:55:04  profilanswer

L'Ange Noir a écrit :

Joe Jinis et tu es sortit de ta bubul ? :)

Pardon ? O:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse