| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : organiser un réseau . |
meatsim syndicat des peons | salut , je souhaiterais mettre en place une LAN . Cependant je ne l'ai jamais fait et je suis a la recherche d'infos sur comment en préparer une ( quel matos faut t'il ? quelles sont les meilleurs options et surtout les moins couteuses , comment mettre des PC en réseau : que faut t'il configurer ? etc etc .. )
--------------- clan hfc ![]() ![]() ![]() ![]() |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | Combien de machines ? --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
meatsim syndicat des peons |
Crazy Ni Dieu, Ni Maître ....... | tu peux essayer de glaner des infos aupres d'assoc de LAN existante.
--------------- ![]() ![]() ![]()
Ma liste de trade --> Ici |
patate : ) | ptite lan a 15 ^^ j'imagine pas c'est quoi une grande lan pour toi |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Il faut prévoir un ou deux HUBs, dont éventuellement un disposant d'une antenne pour le Wifi (et prévoir un serveur DHCP - une feuille avec tous les réglages que les joueurs devront paramètrer, si possible à l'avance histoire d'éviter de perdre des heures à tout configurer - tant au niveau wifi/WEP que configuration TCP/IP).
Message édité par MetalGear le 30-01-2006 à 16:11:15 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
meatsim syndicat des peons | ok merci des infos :
|
Terenas Forth Eorlingas | Le wifi en lan c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux --------------- I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith. ![]() ![]() ![]()
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge. Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder --- |
Terenas Forth Eorlingas | Par expérience vaut mieux un switch. Jusqu'à présent on avait fait des lans à 4/5 avec un pote et son hub 100T mais c'est vraiment à chier. Depuis que j'ai mon switch on n'a plus de problèmes,....enfin faut dire aussi qu'on est passé à 6/7 maintenant donc le hub 5 ports ne sert plus --------------- I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith. ![]() ![]() ![]()
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge. Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder --- |
satirycon | Ne pas oublier l'éléctriciter!!! Parce que 15 pc, sa tire!!! |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
Bien entendu qu'un bon switch (ex. avec 16 ports) c'est mieux que 2 HUBs avec 8 ports, mais bon pour une petite LAN la différence ne se fera pas trop sentir durant les parties, sauf s'il y a des petits malins qui pompent des fichiers pendant les parties à 100 MBps voire en Gigabit --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
may² hack n' slash | tiens question bête, on peut brancher un switch à une livebox ? |
pwazon |
may² hack n' slash | USB, wifi, ethernet. |
pwazon |
pwazon |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | 'me semble bien que si, en principe --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
pwazon |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur |
Admettons... rien ne te force à l'exécuter, son truc pas net ^^
--------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
meatsim syndicat des peons | pareil |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | 8 c'est pour D2/LoD --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Teranas, il est vrai que le prix des switchs "premier prix" est tombé si bas ces dernières années que certaines magasins ne vendent même plus de HUB ethernet 10/100, mais ceux qui ont déjà leur équipement HUB 10/100 depuis 5 à 10 ans n'ont pas nécessairement envie de jeter du matériel encore en parfait état de marche (dans la logique du consumérisme aveugle : "consomme et gaspille ou crève" ) --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
Terenas Forth Eorlingas | Oui je suis d'accord, mais s'il n'a rien, autant qu'il achète des switch --------------- I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith. ![]() ![]() ![]()