online faq recherche accueil

IcyAngel, BlueBlood, Geoff Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : grim reaper, 2 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

concernant le P2P = petite explication et rectification

n°4582363
Neo_ze_onE
Posté le 12-11-2004 à 22:28:19  profilanswer

bien que je désaprouve le fait de parler de warez, hack etc.. je voudrais faire une petite mise au point sur les prog P2P ( kazaa, emule, etc..). le fait de les utilisé,je l'admet, incite au piratage, mais je pense qu'il faut voir le (les?) bon(s) côté de la chose: au depart les prog tel kazaa ( surtout lui ), imesh, gnutella etc.. on été fait par des societé qui ont integré dans leur charte de fabrication une mention faisant en sorte que le programme final ne soit pas utilisé a des fins de piraterie informatique. mais bien sur certain en ont fait leur cheval de bataille et certain programme on été utilisé tel quel pour servir des personnes "malhonnete" dans leur monde de cyberpirate. il n'y pas si longtemps, les major americaine ont attaqué la société qui a devellopé kazaa, et le jugement qui en a été rendu et tout bonnement discutable :la société qui a developé kazaa a été disculper de toute accusion sur eux et le programme en lui meme n'a pas été interdit de publication. le patron de devellopement a indiqué que la charte qui a servi a developé le prog ne mentionné en aucun cas le fait que kazaa soit utilisé a des actes de pirateries. kazaa a juste été dévellopé dans la perspective que les internaute puisse echanger des fichiers et non des mp3, film, jeux etc (tout produits permettant de faire un profit sur un achat)
le cas emule est un peu different puisque sous licence GPL ( licence de libre droits, c'est a dire que qui veut le perfectioné en a totalement le droit puisque libre droit :) ) et donc si les majors veulent attaque emule, elles attaque obligatoirement TOUTES les personnes utilisant ce programme (sur les 2 milliard d'internaute de par le monde)

mais ne voyons pas le mal en ces programmes. ils peuvent aussi apporter que du bien : un musicien amateur à le pouvoir de faire connaitre sa musique dans le monde entier, le petit monteur amateur ( moi :) ) diffuse ses montages de video cs a travers un petit cercle d'amis ( ce qui m'evite de payé un serveur 200 € par mois :)etc... bref ne voyons pas ces petits logiciels qui font et ferons maintenant entierement partie de notre quotidien, que nous le voulons ou non...

ps: par ce post, je n'engage personne a piraté les oeuvres musicales, filmique et toute chose pouvant etre piraté en P2P. si vous piraté ( le coté obscur quoi :D ) sachez seulement que vous risqué une amande de 30000 € et 3 ans de prison ferme comme le stipule la loi francaise. faite comme la plupart des francais, acheter des vrais albums de musiques ( des vrai hein, pas de la star ac :) )et des vrais dvd ( c'est plus beau un vrai dvd dans un vrai coffret que un dvd gravé ) afin de produire de nouveau talents et ainsi permettre a certain de vivre de leur passion.
et si vous n'avez pas d'argent pour acheter quoi que se soit, trouvé vous du boulot au lieu de joué a war3 :p

n°4582364
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 12-11-2004 à 22:29:05  profilanswer

Source ?

---------------

n°4582365
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-11-2004 à 22:30:29  profilanswer

Je vais fabriqué un fusil et le distribuer dans la rue, mais j'ai rien fait de mal monsieur l'agent, j'avais mis une notice disant que faut pas s'en servir contre un être vivant.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4582366
Neo_ze_onE
Posté le 12-11-2004 à 22:39:39  profilanswer

a la base c'est ca mais comme personne n'est parfait, les plus tordus en font la pire des armes ( ceci est valable pour tout : religion, sexe, guerre, sport....)

exemple: qui n'a pas combattu au nom d'une religion que l'ont veut imposer (cf histoire des croisade)
qui n'a pas dit que le sexe c'est le mal ( communauté hemish au usa vers le 17e siecle qui pronait une amerique conservatrice alors que eux meme se "reproduisait" dans des fantasme de "pire en pire" ( selon eux )
qui a dit que l'irak cachée des armes de destruction massive et qui a dit que les irakien devaient etre libéré d'un soit disant fou au pouvoir ( dixit doubleyou ) alors que les dites armes non jamais été trouvé/prouvé.. et on peut continuer sur ca encore lontemps :D donc la théorie de l'arme chargé ne s'aplique pas vraiment au P2P hein....

Message édité par Neo_ze_onE le 12-11-2004 à 22:51:34
n°4582388
Broly
Posté le 12-11-2004 à 23:55:14  profilanswer

Tu veux kwa concretement? convaincre les gens à arrèter l utilisation de p2p ? tu es fou? :s

n°4582389
may²
hack n' slash
Posté le 13-11-2004 à 00:01:02  profilanswer

J'ai l'adresse d'un très bon forum avec tous pleins de gens qui ont un esprit aussi que toi, tu veux l'adresse par mp, je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec eux :D

n°4582434
Neo_ze_onE
Posté le 13-11-2004 à 09:38:27  profilanswer

@ BROLY non c'est juste un petit truc que j'ai ecrit afin de ne pas faire l'almagame en p2p et obligatoirement piraterie. on peut trouver pas mal de situation ou le p2p est devenu indispensanble sans passer par la piraterie d'oeuvres....

n°4582435
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 13-11-2004 à 09:54:32  profilanswer

D'abord, ce n'est pas 30.000€, mais 300.000€ d'amende que tu manges si tu es pris par la loi.

Ensuite, tout le monde ne pirate pas systématiquement des oeuvres sous copyright. Moi, je télécharge des live sets de DJ, donc qui ne se trouveront jamais dans le commerce. Je ne dis pas que je ne prends pas un peu de tout à coté, mais ce n'est pas ma priorité ;)

Message édité par DTK le 13-11-2004 à 09:55:04
n°4582449
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 13-11-2004 à 11:51:18  profilanswer

Kypper_667 a écrit :

Je vais fabriqué un fusil et le distribuer dans la rue, mais j'ai rien fait de mal monsieur l'agent, j'avais mis une notice disant que faut pas s'en servir contre un être vivant.

Faudra dire aussi a Renault de mettre sur la doc des bagnole : Ne pas rentrer dans des personnes.
Ou a Opinel : Ne pas frapper avec ce couteau.
Je pense que tu prend les gens pour des atardés menteaux ~~

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4582463
squeletor
Posté le 13-11-2004 à 13:07:36  profilanswer

Vous êtes pas content d'avoir une chance de vous passer des majors ? Zêtes pas bien...

n°4582490
Boberi
Squic !
Posté le 13-11-2004 à 14:20:37  profilanswer

Kypper_667 a écrit :

T'aurais put m'en donner un!

Et je me demande qui lis une charte en installant un programme :ack:

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4582503
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-11-2004 à 16:06:18  profilanswer

C'est pas marqué qu'on ne peut pas réchauffer son chien qui a froid dans le micro onde , pourtant .... :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4582504
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 13-11-2004 à 16:17:34  profilanswer

Oui, suite à un procés où un fabricant de micro onde avait du payer plus d'un million de dollars de dommages et interets: une famille, aprés avoir lavé son chat, l'a fait secher au micro onde, concluant évidemment sur l'explosion du dit chat.

M'enfin.

Nuage.

n°4582506
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 13-11-2004 à 16:25:45  profilanswer

Excellent :) Mais ca c'est plus du à la légalisation qui s'opère sur tous les secteurs aux Etats-Unis, ce sont des acharnés de la procédure car ils sont vicieux et savent qu'ils peuvent gagner de la thune avec n'importe quoi.
L'affaire qui m'avait bien fait rire c'etait celle de Coca-Cola il y a 5 ans ; ils avaient mis une pub dans le cadre d'un de leur jeu concours où il fallait collecter des pastilles metalliques sur les canettes. La pub il y avait 5 jeunes qui se marraient, et en voix off "si tu en as 100, tu peux gagner ca ! (image sur un reveil coca-cola), si tu en as 300 tu peux gagner ca ! (image sur une chaine hi-fi), si tu en as 1000 tu peux gagner ca ! (image sur un petit téléviseur). La pub s'interrompt pour montrer le logo de coca, et dans les 2 dernières petites secondes, petite pointe d'humour de coca : "et si tu en as un milliard, tu peux gagner ca ! (image sur un Tomcat)  
Et bien un type a fait tous les fonds de poubelle, les décharges, il a contacté tout un tas de personnes, et il s'est pointé avec d'énormes camions devant le siege de coca avec un milliard de pastilles et il à demandé son Tomcat.
Pour la fin de l'histoire, ils ne pouvaient lui donner étant donné que cela dépend de l'armée, mais il a eu l'equivalent en monnaie de l'avion de chasse.  
Ca laisse réveur ce genre d'histoire :D

n°4582525
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 13-11-2004 à 18:14:04  profilanswer

DTK a écrit :

D'abord, ce n'est pas 30.000€, mais 300.000€ d'amende que tu manges si tu es pris par la loi.

Euh ça c'est un maximum hein [:joce:2]  

http://forum.judgehype.com/icones/message/icon2.gif Pour le moment, les personnes condamnées pour téléchargement sans revente n'ont pas eu d'amende à payer.

n°4582526
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-11-2004 à 18:16:07  profilanswer

Coup de 'chance'.
Ils seraient tombés sur un qui revendrait ce qu'il télécharge, ils l'auraient pendu haut et court avec les 300k€.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4582588
may²
hack n' slash
Posté le 14-11-2004 à 04:44:35  profilanswer

Citation :

Pour le moment, les personnes condamnées pour téléchargement sans revente n'ont pas eu d'amende à payer.

si, entre 1000 € et 5000 €. Enfin je sais plus bien si c'était des dommages et intérêt ou une amende. Mais bon, c'est vrai que les "gros débiles™" préfèrent parler de 300 000 € parce que ça fait plus sensation ...

Message édité par may² le 14-11-2004 à 04:45:40
n°4582593
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 14-11-2004 à 11:15:37  profilanswer

Ah tiens, j'ai dû manquer une affaire alors (pas facile, il me semble qu'il n'y en a eu que deux jusqu'à maintenant). Tu as une référence ?

Si une somme a été payée, ça devait être une amende, parce que jusque-là encore une fois il me semble qu'il n'y a eu que du pénal et non du civil...

Au fait, tu es juriste non may² ?

Message édité par tamamanquitaime le 14-11-2004 à 11:16:34
n°4582628
may²
hack n' slash
Posté le 14-11-2004 à 16:03:08  profilanswer

non, non, j'ai fait un peu de droit pendant mes études (Terminale, Tech de co et Licence Pro)

Ca doit être l'affaire de Vannes mais apparement effectivement l'un vendait

http://www.01net.com/article/240433.html
http://www.01net.com/article/245488.html
http://www.pcinpact.com/actu/newsg [...] France.htm

Message édité par may² le 14-11-2004 à 16:14:36
n°4582631
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 14-11-2004 à 16:07:43  profilanswer

/me s'intalle avec du p2pcorn :D

oups pardon, faudrais que je contribue au topic :D

ça représente combien de part virtuel de marché les truc libre de droit qui se balade sur le p2p ?

Message édité par Atomi_Akh le 14-11-2004 à 16:09:56

Aller à :
Ajouter une réponse