online faq recherche accueil

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faucons et Colombes ? (conflit israëlo-palestinien)

n°4700008
Moomin
Posté le 24-01-2008 à 21:09:15  profilanswer

Bonsoir,

Je dois rédiger un devoir pour mon cours d'histoire sur le conflit israëlo-palestinien, et j'aurais voulu savoir ce que désignent les expressions "faucons" et "colombes" ?

J'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse nette, si quelqu'un peut me dire exactement ce que ces noms d'oiseaux représentent, je lui en serait grandement reconnaissant. :D

(Pas besoin de dériver sur votre opinion dans le conflit ou quoi que ce soit, j'ai juste besoin d'une info objective. ;) )

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]

n°4700009
samothtron​icien
Posté le 24-01-2008 à 21:12:42  profilanswer

google => "faucons colombes israel"

Et tu a plein de réponses qui portent sur le sujet.

n°4700010
Moomin
Posté le 24-01-2008 à 21:15:43  profilanswer

Citation :

J'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse nette

:/

---------------

n°4700012
Alfadir
Posté le 24-01-2008 à 21:24:24  profilanswer

Effectivement c'est un peu confu ... il y a plusieur sujets différent  

Cette expression ne serait-elle pas une métaphore pour désigner un camp qui veux la guerre et un autre qui veux la paix ? le premier est un animal qui chasse et l'autre l'animal de la paix par excellence ... (le prédateur et la proie ...)

Message édité par Alfadir le 24-01-2008 à 21:31:47
n°4700013
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 24-01-2008 à 21:25:17  profilanswer

... Ne connais-tu donc pas ces oiseaux ?

Indice : Y'en a un des deux qui est gentil et blanc, et l'autre qui est marron et méchant.

Après y'a pas franchement de symboliques officilles, suffit juste de reffléchir :ack: remplace par "lion et zèbre" si tu as du mal.

Message édité par yodamaster le 24-01-2008 à 21:26:15

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4700019
Malacath
REP Zell.
Posté le 24-01-2008 à 21:49:30  profilanswer

Je penses que les faucons soutiennent la palestine et que les colombes ne pesent rien sur la balance.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4700031
Moomin
Posté le 24-01-2008 à 22:21:11  profilanswer

Donc selon vous c'est tout simplement Palestiniens = Colombes et Israéliens = Faucons ?

---------------

n°4700034
Malacath
REP Zell.
Posté le 24-01-2008 à 22:25:09  profilanswer

Et vice et versa.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4700035
Moomin
Posté le 24-01-2008 à 22:35:17  profilanswer

Il me semblait plutôt que Colombes signifiaient les politiciens Israéliens favorables au dialogue et aux compromis en vue d'arriver à des accords de paix, et les Faucons désignaient les politiciens Israéliens plus conservateurs qui plaidaient pour une solution de force visant à reconquérir le territoire d'Israël occupé par les palestiniens pour créer leur Etat d'Israël.

---------------

n°4700045
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-01-2008 à 00:31:12  profilanswer

Malacath a écrit :

Et vice et versa.

SWF file

Message édité par noyedansleporto le 25-01-2008 à 00:31:26

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4700047
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-01-2008 à 00:47:15  profilanswer

As-tu essayé Wikipédia ? Certes ce site n'est pas la panacée, mais tout de même les pages qui atteignent le stade d'article de qualité sont supposés présenter les deux points de vue, te permettant de te faire ta propre opinion.

PS : le forum JH n'est pas là pour aider à faire faire les devoirs... ni pour se payer systématiquement la tête de certains utilisateurs... (je me comprends...)

Message édité par MetalGear le 25-01-2008 à 01:04:01

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4700079
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 25-01-2008 à 12:00:40  profilanswer

En règle générale, on appelle "faucons" les hommes politiques qui soutiennent une politique de fermeté n'excluant pas le recours à la force armée, et "colombes" les politiciens qui sont plus favorables à la paix et à la conciliation entre les peuples. Et cela, pas seulement dans le contexte du problème israélo-palestinien.

n°4700104
Seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 25-01-2008 à 16:03:38  profilanswer

Topic fermé en attente de délibération.

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.

Aller à :