online faq recherche accueil

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Paris] Vous connaissez ?

n°4106904
Nadolff
Posté le 02-05-2004 à 13:22:44  profilanswer

Coucou :)
Je vais bientot (dans un mois precisement) faire un saut sur paris pour une petite semaine.  
Sachant que je n y suis jamais allez, je voudrais savoir quel son les lieux a ne surtout pas loupé (je serais accompagné d une jolie demoiselle de paris :clinoeil: )
Merci de votre coup de main :).

n°4106953
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 02-05-2004 à 13:33:20  profilanswer

Bon alors.... Va falloir être un peu plus précis sur ce que tu cherches ;)
Et sur le temps dont tu disposes, aussi ^^

En vrac:

Culture
Le Louvre
Les million de musées de Paris (surtout le dimanche, c'est gratuit =) )

Monuments
Tour Effeil
Place de la Concorde

Lieus sympas où se poser
Champs de Mars
Jardin du Luxembourg

Lieux sympathiques de ballade
Champs Elysées
Quartier Latin / Rue Mouffetard
Puces de Saint Ouen (mais faut connaître un minimum ou y aller avec une batte ^^)
Quartier de Montparnasse

Je met ça dans le désordre, précises ce que tu veux et je t'indiquerai plus précisement où c'est ;)

Si tu cherches aussi des bars / restau, j'en ai quelques un dans ma hotte qui valent le détour... Donc, précise un peu tout ça, et je te dit tout :)

Ah, et si tu cherches des ballades, je peux aussi te fournir des itinéraires pas trop mal :)  
Pfiou, c'est que je commence à bien connaître Paris, moi :lol:

Je peux même te fournir une liste de lieus à éviter, aussi ^^

Nuage.

n°4106990
Nadolff
Posté le 02-05-2004 à 13:41:13  profilanswer

Coucou nuage... encore bourré ? ;)
Ben niveau temps on dispose de environ 5-6 apres midi on va dire :).  
Sinon moi je serais logé a Antony, apres pour me deplacer ca seras en metro mais ca elle connais ;) (parisienne powa :D).
Sinon culture, un poil mais pas trop faut pas poussez non plus :D.  
Niveau balade sympa ou lieu tranquille ou se posé c'est bien ca :).

n°4107061
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 02-05-2004 à 13:54:05  profilanswer

rue mongallet?
bon ok :jesors:

n°4107123
Nuage
Posté le 02-05-2004 à 14:04:01  profilanswer

Bon alors, si tu as quelques aprém:

- Un peu de culture:
Le Louvre, c'est incontournable :) Procure toi un guide qui propose une ballade flash, ie. les points importants du musée en 3h. Parce que bon, ça serait trop bête de passer à Paris sans voir la Joconde, quand même ! Pis bon, ya pas, le Louvre, ça déchire tout. Oui, je sais, ça fait un peu abrupt dit comme ça.
Accés: Métro le Louvre - Pyramides, sur la 1 (de mémoire, sinon c'est pas bien dur à retrouver ^^)

- Lieux où se poser:
Le champ de Mars, c'est que du bonheur ! Le seul problème si il fait beau c'est qu'il y à toujours un peu de monde... Mais bon, se retrouver allongé dans l'herbe avec la Tour Effeil d'un côté, et l'Ecole Militaire de l'autre, ça reste bonheur douceur chaleur.
Accés: Suivant de la où tu arrives, métro Motte Piquet Grenelle (ligne 6) ou Trocadéro (1 je crois, mais chuis pas sur)

Plus calme, le Jardin du Luxembourg. Seul problème, c'est pelouse interdite... Mais il y a beaucoup de bancs, et ça reste trés zouli à regarder (surtout avec une gente dame :D )
Accés: Métro Luxembourg, mais je sais plus la ligne ;) C'est pas trop dur à retrouver sur un plan :)

- Les ballades qui tabassent:
Départ: Place d'Italie
Descendre l'avenue des Gobelins, puis remonter par la rue Moufetard. Dans la continuité, enchainer par la rue Descartes... Et youpla, on se retrouve vers Saint Michel / Saint Germain.

Départ: Montparnasse
Trés facile: Repérer la tour Effeil, et marcher dans sa direction jusqu'à y arriver =) Un posage sur les Champs de Mars est conseillé pour la suite.

Départ: Arc de Triomphe
Facile aussi: descendre les Champs Elysés jusqu'à la place de la Concorde. Suivant la motivation, c'est possible de continuer toujours dans la même direction, on finit par tomber par Chatelet - les Halles, que l'on peut visiter (à déconseiller le soir, surtout si on ne connait pas trop, le quartier n'est pas très bien famé).

Départ: Chatelet
A partir de la place de la fontaine (pile poil à la sortie du métro Chatelet),  trace tout droit jusqu'a tomber sur un grand magasin Gap. Et la, prend à droite, et paf ! Avenue de Rivoli, qu'on peut suivre pendant des heures. Les filles adorent ce coin, il y a plein de magasins ^^

Bon, voila ce qui me vient à l'esprit en premier jet... Si tu cherches quelque chose de particulier, demande, je transmettrai à ma chérie, qui connaît cette ville dans ses moindres recoins ^^

Et sinon, j'ai arrété de boire ;)

Nuage.

n°4107393
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-05-2004 à 14:49:35  profilanswer

Ouais enfin la Joconde, mouais, bof ... on l'a suffisament vue à la télé / dans des bouquins ... 'pis c'est tout petit ^^ ... bref, bof, ça a beau être connu, franchement y'a mieux :o
(ça vaut pas une ch'tite partie de Diablo 1 par exemple :ack: )

n°4107802
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 02-05-2004 à 16:14:06  profilanswer

(Et puis la Joconde , si je ne m'abuse , ils ne l'ont pas enlevé du Louvre pour quelques temps afin d'étudier une possible détérioration sur les arbres qui se situaient dans le fond du tableau ? :D)

n°4107834
LooSHA
Exploder
Posté le 02-05-2004 à 16:20:10  profilanswer

Déjà, achète toi un plan. Une fois sur place prend une carte orange à la semaine. Un guide pas cher >> L'Officiel des spectacles, hebdomadaire. Tu as aussi Nova Mag.
Deux sites : http://www.paris.fr/ et http://www.paris-touristoffice.com/

Ceci dit, tout dépend de ce que tu veux faire.

Il y a de nombreux parcs et jardins, plus deux bois (Boulogne et Vincennes).

Le Luxembourg et le Champ de Mars ont déjà été évoqué, tu as aussi Monceau, Montsouris, La Villette.

Personnellement je te recommanderais le Jardin des Tuileries (belle vue sur la perspective Obelisque-Arc-Arche et Pyramide), le Jardin des Plantes ( tu as là un jardin exceptionnel, avec en prime le Museum d'Histoire Naturelle avec la grande galerie de l'évolution, et le zoo, que tu peux éviter), le cimetière du Père Lachaise (gigantesque et très boisé), le parc des Buttes Chaumont (tout en relief), le Parce de Belleville (avec vue imprenable sur tout Paris, ça vaut vraiment le coup d'œil).

Pour les Musées, les musées nationaux sont gratuits le premier dimanche de chaque mois seulement, les musées de la Ville de Paris sont gratuits en permanence (sauf les expositions temporaires). Evite le Louvre le week-end, vas-y plutôt un matin en semaine.

Des quartiers ou te balader ? Evite les Champs Elysées, ou plutôt descend Porte Dauphine si tu peux, remonte l'avenue Foch jusqu'à l'Arc, puis les Champs Elysées jusqu'aux Tuileries ou au Louvre. Les Champs sont bourrés de boutiques pas intéressantes et de touristes.

Tu peux te balader autour de la Butte Montmartre, en montant depuis la station Anvers (et l'escalier :D), puis en te promenant dans la partie ouest du quartier (à gauche du Sacré Cœur).

La Butte aux Cailles, accessible à partir de Place d'Italie ou Corvisart, la Campagne à Paris, entre les stations Saint Fargeau, Pelleport et Porte de Bagnolet, le Canal Saint Martin à prtir de République et en prolongeant jusqu'à la Villette, la coulée Verte, une balade en hauteur de Bastille jusqu'à quasiment Vincennes ( http://www.a-paris.net/A-paris-canal-paris.htm et http://www.a-paris.net/A-paris-balade-paris.htm)

etc.

n°4107839
may²
hack n' slash
Posté le 02-05-2004 à 16:21:14  profilanswer

Bah la Joconde, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas la vraie qui est exposée.

n°4109278
FANA
Fatigué
Posté le 02-05-2004 à 20:53:52  profilanswer

Nicooooooooooooooooooooooooooooo!!!!

Ca va? Alors tu vas sur Paris? On pourrait se voir :)

Bon et pis pour les bons coins, bah comme plus haut, tu as le champ de Mars (très prisé en ce moment par mon groupe de potos :D ), les Champs Elysées, les Halles, le quartier de l'Opéra et d'autres :p

Bon tit plus :)

PS: bonjour a ceux qui me reconnaitront ;)

edit: l'avenue Foch, ex Avenu de l'Impératrice :p

n°4109320
Nadolff
Posté le 02-05-2004 à 21:03:02  profilanswer

Hehe merci tout le monde :). J ai passé le lien du topic a ma copine et elle feras son choix parmis tout ca :D. (vu que c'est elle qui organise les balades ;))
Coucou léon ;), pour ce qui est de se voir sachant que je viens en periode scolaire et que en plus je suis accompagné d une jolie demoiselle euhh :rolleyes: .

n°4109408
FANA
Fatigué
Posté le 02-05-2004 à 21:16:06  profilanswer

bon oki :)

comme tu veux :p

n°4109422
Nadolff
Posté le 02-05-2004 à 21:17:21  profilanswer

Pas que ca me dérange mais pour etre franc je pense que comme on se voit deja pas souvent on va passer le plus clair de notre temps enesemble ;), ensuite debut juin tu es censé etre encore en cours donc bon ;).

n°4109882
lapalisse
Posté le 02-05-2004 à 22:24:36  profilanswer

Notre Dame et l'île de la Citée c'est aussi pas mal du tout.... ;)

n°4110068
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-05-2004 à 23:11:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse

C'est vrai, j'y suis allé ce Samedi, ça faisait, holà, 5 ans au bas mot que je n'y avais pas mis les pieds ^^ et j'avais oublié la beauté de cette cathédrale :)

n°4110145
noupha
Grande Archiviste
Posté le 02-05-2004 à 23:33:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse

Perso, je trouve que la pointe occidentale de l'île de la cité est un endroit génial pour se poser un coup, mais malheureusement un peu trop peuplé en Week-End.

n°4110694
meria
Sushi master !
Posté le 03-05-2004 à 08:44:42  profilanswer

Les buttes chaumont, le parc de Javel André Citroen, le marais, le quartier Mouffetard,  

dans un autre genre :  
les egouts de paris, les catacombes (immanquable) :D

n°4111238
LooSHA
Exploder
Posté le 03-05-2004 à 12:54:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de meria
le parc de Javel André Citroen,

Ah oui j'avais oublié le Parc André Citroën, qui est magnifique, et tu peux même y faire un tour en ballon avec une vue de Paris à une centaine de mètre de hauteur.

n°4111928
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 03-05-2004 à 15:25:59  profilanswer

Citation :

dans un autre genre :  
les egouts de paris, les catacombes (immanquable) :D

Officielles ou non? je me souviens quand j'étais au lycée à montrouge, un groupe de potes y allait tous les week end par une entrée normalement condamnée situées dans Montrouge. Ils allaient vider leur bouteille de beaujol dans une salle avec de la boue jusqu'à la ceinture ^^

Sinon les officielles (entrée à Denfert Rochereau) ça vaut le coup ouais :)

n°4112133
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 03-05-2004 à 16:14:03  profilanswer

Merci pour tous les conseils, je suis toujours preneur :D

n°4113083
FANA
Fatigué
Posté le 03-05-2004 à 19:17:23  profilanswer

nan j'ai terminé les cours en juin nico :p

n°4114937
Nadolff
Posté le 03-05-2004 à 23:54:24  profilanswer

La premiere semaine de juin ? Meme en seconde tu las encore celle la ;).
Sinon merci a tous pour vos conseils j en prends bonne notes , si qq un a encore des idées quil me fasse signe :).

n°4115423
lowelslo
Posté le 04-05-2004 à 07:53:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de sprites
rue mongallet?
bon ok :jesors:

Tiens j'allais aussi dire Montgallet :D

n°4115458
meria
Sushi master !
Posté le 04-05-2004 à 08:16:31  profilanswer

oui, les officielles.

J'ai jamais fait les non-officielles.

De toute façon les catacombes officielles valent deja bien le coup.

n°4118530
Nadolff
Posté le 04-05-2004 à 20:16:32  profilanswer

Tiens les cata ca peut etre une bonne idée ca :D (sur stras c'est le nom d un bar ^^)
Sinon MERCI a toutes et a tous !

n°4118877
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 04-05-2004 à 21:11:51  profilanswer

Citation :

oui, les officielles.

J'ai jamais fait les non-officielles.

De toute façon les catacombes officielles valent deja bien le coup.

Je dirais même qu'elles valent plus le coup en fait :p
Les non-officielles c'est pour le petit frisson (c'est quand même un joli labyrinthe sans guide ni indications), et les habits pleins de boue ^^

n°4119917
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 05-05-2004 à 00:10:54  profilanswer

Paris, c'est beau...

...mais c'est grand !

Prends un plan et essaie de ne pas trop de perdre dans le métro, car moi je n'ai jamais rien compris à tout ça et je me suis toujours retrouvé du mauvais côté du quai par rapport à la direction où le métro devait m'emmener ! :confused:

n°4120326
Nadolff
Posté le 05-05-2004 à 07:35:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kortex
Paris, c'est beau...

...mais c'est grand !

Prends un plan et essaie de ne pas trop de perdre dans le métro, car moi je n'ai jamais rien compris à tout ça et je me suis toujours retrouvé du mauvais côté du quai par rapport à la direction où le métro devait m'emmener ! :confused:

Lol l'avantage c'est que moi je suis accompagné d"une parisienne ;).

n°4123220
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-05-2004 à 20:38:09  profilanswer

Se perdre dans le métro parisien, il faut quand même ne pas savoir lire une carte... ou être daltonien, au choix :D

n°4123242
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 05-05-2004 à 20:42:24  profilanswer

Une carte ? Où ça ? :razz:  

Nan, sérieusement, venant d'une ville de cent mille habitants très pentue (Lausanne, près d'un grand Lac), j'ai depuis toujours l'habitude de me repérer d'après les pentes et l'altitude, façon "montagnard".
Donc, arrivé dans une gigantesque mégalopole de plusieurs milliards... heu millions d'habitants et de surcroît toute plate, je me perds, vala... :confused:

n°4123349
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-05-2004 à 21:01:23  profilanswer

Paris n'est pas plat :o

n°4123363
noupha
Grande Archiviste
Posté le 05-05-2004 à 21:04:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx
Paris n'est pas plat :o

http://sm.edforum.firstream.net/51/plusUnanim01.gif
Par exemple : la tour Montparnasse... heu, pardon, la butte Montmarte !!! :lol:

n°4123506
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-05-2004 à 21:31:06  profilanswer

:lol:

Tu oublies les Champs Elysées qui font une pente d'au moins 5° :o

n°4123702
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-05-2004 à 22:07:51  profilanswer

Baladez vous à Belleville ou près des Buttes Chaumont (bon, c'est presque le même quartier, en fait) et vous verrez que ça grimpe pas mal :D

n°4123858
Subway
Posté le 05-05-2004 à 22:45:30  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
http://sm.edforum.firstream.net/51/plusUnanim01.gif
Par exemple : la tour Montparnasse...

Tiens d'ailleurs, le 56è étage avec la vue à 360° sur Paris ça vaut le coup. ;)

Faut juste savoir à l'avance ke l’ascenseur est aussi rapide pour monter ke pour descendre (ascenseur le + rapide d'europe). :D

n°4123888
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 05-05-2004 à 22:53:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de florent28
Baladez vous à Belleville ou près des Buttes Chaumont (bon, c'est presque le même quartier, en fait) et vous verrez que ça grimpe pas mal :D

je me leve et je confirme d'ailleur les buttes chaumont pour se posé si on passe dans le coin c'est tres bien aussi :)

n°4123917
noupha
Grande Archiviste
Posté le 05-05-2004 à 23:00:38  profilanswer

C'est normal, que ce soit valloné, du côté des Butes Chaumont, ce sont d'anciennes carrières ! :)

n°4124104
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-05-2004 à 23:49:31  profilanswer

C'est comme certaines régions du Nord, qui sont vallonées grâce aux terrils :D

n°4124182
noupha
Grande Archiviste
Posté le 06-05-2004 à 00:09:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de florent28
C'est comme certaines régions du Nord, qui sont vallonées grâce aux terrils :D

:lol: Bien vu ! :D
Pour les Butes Chaumont, je ne sais pas si elles sont d'origine naturelle ou artificielle, en revanche (à savoir si elles ont été creusées, ou si elles ont été formées par les résidus).

n°4124536
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 06-05-2004 à 08:15:34  profilanswer

N'étant pas parisien, je ne peux pas te le dire comme ça sans rechercher, mais par contre, je sais qu'il y a 2 't', rojntudju :D

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse