online faq recherche accueil

IcyAngel, BlueBlood, Geoff Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : grim reaper, 2 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Parlons un peu musique...

n°2766676
Truffette
Posté le 19-06-2003 à 17:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'aime bien  Lynda Lemay, Thomas Fersen, L.Cohen, Bénabar...
en ce moment j'écoute Coldplay en boucle. ;)

Sinon question musique véritable, il n'y a qu'un seul génie: Bach. J'adore trop :):)

n°2767222
peon
Péon artiste
Posté le 19-06-2003 à 19:01:37  profilanswer

Je suis donc belle et bien le seul à ne pas aimer la musique ! :razz:

à part peut être les BO/OST , avec l'image bien sûr... :) Pas tout seul.

n°2767227
Dark_Diabl​o2002
Posté le 19-06-2003 à 19:01:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sorundar
@Dark_Diablo2002 : le gars il a une guitare pareil comme la mienne :D Ibanez ^^

AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! BLASPHEME !!!!!!

ce gars c JAMES HETFIELD !!!!!!!!!!!!!!! guitariste/chanteur de Metallica !!!!!!  

chui degue elle est belle sa guitare..., moi jai une epiphone rouge ... mon meilleur pote a une Warlock :(

n°2767378
Doudou
Posté le 19-06-2003 à 19:28:55  profilanswer

Je me permets de faire une réponse longue, et j'éspère ne pas en décourager trop ...

Pour moi, "quelle genre de musique aimez-vous ?" est une mauvaise question ... (oula l'ot comment qu'il se la joue prise de tête ^^ )

J'essaie de préciser sans être chiant, vous me direz si j'ai réussi ;)

On ne peut pas classer les artistes dans des genres, il n'y a qu'à voir le sens qu'a pris rock, et le pseudo-débat pour savoir si Manson fait du Rock ou du métal :eyes: ...

Quand on parle de genre, en plus de catégoriser, on stéréotype. "le rap c tous des rebelles à deux sous" "les métalleux c'est des bourrins bourrés qui font juste du bruit" "les rockers nous envoient les mêmes accords depuis 40 ans" "la variété ce sont des minet(te) qui sont utilisés par lam machine commerciale". Et je pense que c'est un peu pour ça qu'un fil sur les genres de musique a vite fait de dégéner

Dans le même temps, on ne peut ps aimer toutes les chansons d'un groupe de musique, donc si il faut aimer tout un genre, ça devient super difficile.

Pour moi la musique est un échange d'émotions. Et je crois que tout le monde en écoutant de la musique a une recherche plus ou moins consciente d'émotions.

Donc c'est pour ça que pour moi la vraie question, non-négociable (cad qui ne donne pas lieu à des réponses du genre ah bon t'aime ça c'est de la merde :p ), c'est :

Quelles émotions recherchez-vous quand vous écoutez de la musique ?

Bon dans le désordre d'importance je dirais en ce qui me concerne :

L'échange : sur scène la musique prend une dimension en plus, le groupe se donne, le public se donne, et en échangeant la magie opère. (je ressens ça avec : les ogres de barback, la ruda salska, k2r riddim, et moultes autres)

La violence / l'énergie : ça fait partie des choses qui m'attire en musqie. Je ne suis pas d'un naturel violent (mais alors pas du tout ...) mais la violence musicale maîtrisée est vraiment très entraînante. C'est une sensation assez difficile à expliquer pour des gens qui ne l'ont jamais ressenti, et qui donc se sentent agressé par cette musique ... Déjà avant d'être de la violence, c'est de l'énergie, et ça on en a rarement assez ... Ensuite, la violence maîtrisée, qui fait rarement mal, c'est un peu la permission de se lâcher et d'échanger librement (don't call it pogo :eyes: ) (ruda salska, sexy pop, apocalyptica, system of a down, ...)

Le rêve (le plannage ? :irony: ) : c'est le genre de sensation de bien être qui se dégage de la musique ... Ca peut venir d'un morceau classique, ou d'un morceau plus reggae, voire dub ... Une invitation au voyage en fermant les yeux, une téléportation vers des cieux plus cléments, une manière d'oublier un peu les galères de la vie. (k2r, dub incorporation, nuages de django reinhart, ... )

La poésie : une sorte de rêve qui se traduit plus par les mots que par la musique, ça peut être une poésie au sens classique du terme, je pense à certains textes de noir désir, comme une poésie plus urbaine (ogres de barback, bénabar, brassens, IAM, ...)

La fête : c'est ça aussi la musique, on oublie tout et on s'amuse !
(sinsemilia, les wanpas, Marcel et son orchestre)  

L'humour : Assez similaire à ce qu'il y a juste au dessus, sauf qu'on peut faire de l'humour noir, et qu'on peut faire ça dans une ambiance musicale qui ne prête pas particulièrement à la fête (joyeux urbains, max raabe, lorie (j'adore au second degré :D)

Bon vala la liste non exhaustive des émotions que je recherche, si je suis lu j'ai encore plein de trucs à dire :D

n°2767683
Mr pumba
Posté le 19-06-2003 à 20:22:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dark_Diablo2002
AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! BLASPHEME !!!!!!

ce gars c JAMES HETFIELD !!!!!!!!!!!!!!! guitariste/chanteur de Metallica !!!!!!  

chui degue elle est belle sa guitare..., moi jai une epiphone rouge ... mon meilleur pote a une Warlock :(

Quel blaspheme il a pas reconu james!!

sinon mon oncle a une fender identique a david gilmore chanteur de pink floyd rouge et blanche elle est magnifique mais le probleme ces qu'elle a un stiker budweiser sur la guitare parce qu'il la gagné a la touné bud rock

mais elle est quand meme tres jolie et il joe seulement du pink floyd!!

edit: et toi dark tu as blasphemé le logo de metallica pas bien :nono:

n°3251110
Doudou
Posté le 09-10-2003 à 21:20:14  profilanswer

(erreur oups dsl)

n°3251124
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 09-10-2003 à 21:22:56  profilanswer

Citation :

Quelles émotions recherchez-vous quand vous écoutez de la musique ?

La haine.

n°3252086
wolfverine
Posté le 10-10-2003 à 02:54:49  profilanswer

Personnelement j'écoute n'importe quoi...sauf j'ai un peu plus de misère avec les musiques comme régurgitate...

n°3252361
Rouquemout​e
Nain mage
Posté le 10-10-2003 à 09:31:22  profilanswer

Tiens mais c'est mon vieux topic musique ca !! Qui c'est qui l'a up ?? :D

Bon, ben mes gouts ils ont pas trop changés... J'ai découvert les Beach Boys y a pas longtemps, exellent :welldone: !

n°3255977
Kharsneg
Posté le 10-10-2003 à 22:25:37  profilanswer

LOL t'as un peu de retard, essaye Supertramp aussi

n°3256039
sarabiyo
Posté le 10-10-2003 à 22:42:06  profilanswer

[mode intégriste]
Wé le néometal c de la merde, le grunge aussi !
Y'a que le hard, le heavy, le métal dans la vie.
[/mode intégriste]

Personnellement, j'ecoute autant du Beethoven que du Marilyn Manson. L'idée est de faire le tri dans chaque style musical, plutot que de choisir un ou deux styles.
Ensuite, au dela de l'aspect du plaisir, il est vrai que l'on ne peut pas comparer "musicalement" parlant du mozart avec du eminem ... Bien que l'on puisse préferer eminem.

n°3260964
ThEBlacKPh​arAoN
Posté le 12-10-2003 à 12:51:59  profilanswer

Moi perso j'écoute de la techno, de la trance...mais je n'ai rien contre du Red hot,  du michelle Branch ou Avril Lavigne ;)  
N'empêche que les types genre Marylin Manson....franchement j'trouve pas que ca ressemble a de la musique ...m'enfin.....

Sinon en techno mes préférés sont ATB, Milk.Inc, Ayla , Kosmonova, Alice Deejay, Aquagen; Mauro Picotto, darude etc, ...etc, ....
Ce que je regrette c'est que la plupart du temps le sgens ont des opinions déjà toutes faites sur les style des musique hors connaissances de cause...( je ne parle pas que de la techno )......

n°3275171
Tourain
Posté le 15-10-2003 à 11:41:21  profilanswer

moi, j'écoutes de la house et du funk et des variétés des années 80 quand j'ai tro bu!!

Boule à facettes POWAAAA :razz:

n°3275515
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 15-10-2003 à 12:34:47  profilanswer

Citation :

N'empêche que les types genre Marylin Manson....franchement j'trouve pas que ca ressemble a de la musique ...m'enfin.....

Euh et apres tu trouves que avril lavigne ca ressemble a de la musique??:eek: :eek:

n°3277106
Moriag
Posté le 15-10-2003 à 16:21:36  profilanswer

Au milieu de tout ça je sens que je vais faire tache....
Ayant horreur des chanteurs-kleenex (et chanteuses de même) j'apprécie beaucoup des artistes comme Léo Ferré, Brel, Renaud, et bien d'autres.
Par contre, inutile de me parler des "staracadémiciens" ou je coule une bielle; quant à des types comme Pagny ou Obispo... je n'en parlerai même pas.

Assez curieusement, pour moi le must c'est le classique ou les musiques de film. Ecoutez un peu l'introduction d'"A la poursuite d'Octobre Rouge", le "O Fortuna" des Carmina Burana (la première des comédies musicales !) ou la BO du "Treizième Guerrier".
Un de mes délices personnels : " Carrefour de l'Odéon" sur France Inter à 16h. Essayez une fois avant de dire "ouais le classique c'est nul".

n°3277672
Kharsneg
Posté le 15-10-2003 à 17:41:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Moriag
Au milieu de tout ça je sens que je vais faire tache....
Ayant horreur des chanteurs-kleenex (et chanteuses de même) j'apprécie beaucoup des artistes comme Léo Ferré, Brel, Renaud, et bien d'autres.

Et puis Georges B., Mort Shuman, Melanie Safka etc.... non j't'assure pour moi tu fais pas tache.

Moi ce qui m'a fait rire c'est la remarque de ThEBlacKPharAoN

Citation :

Moi perso j'écoute de la techno, de la trance...mais je n'ai rien contre du Red hot, du michelle Branch ou Avril Lavigne  

J'serai tenté de dire que la techno ça ressemble pas à de la musique (comme bcp le disent) mais j'sais que c pas vrai ;) En fait ya que 2 chanson de Manson que j'aime bien : Sweet dreams et tainted love... et pour cause, ce sont des reprises :biglaugh:

n°3277962
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 15-10-2003 à 18:29:28  profilanswer

Nine inch nails

Tool

Radiohead

Placebo

n°3278245
Hears_Hunt​er
Posté le 15-10-2003 à 19:12:12  profilanswer

Salut Dante, toi aussi tu a enfin trouvé un code couleur marrant :p (comprenne qui pourra)

n°3278316
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 15-10-2003 à 19:22:07  profilanswer

alut Hears :mock:
Bah au moins c'est pas super compliqué à retenir remarque mdr ^^

n°3278328
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 15-10-2003 à 19:23:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kharsneg
[b]Et puis Georges B., Mort Shuman, Melanie Safka etc.... non j't'assure pour moi tu fais pas tache.

Moi ce qui m'a fait rire c'est la remarque de ThEBlacKPharAoN

J'serai tenté de dire que la techno ça ressemble pas à de la musique (comme bcp le disent) mais j'sais que c pas vrai ;) En fait ya que 2 chanson de Manson que j'aime bien : Sweet dreams et tainted love... et pour cause, ce sont des reprises :biglaugh: [/b]

en fait moi aussi j allait dire que la techno c est pas de l amusique mais bon je m en suis retenu car j allais me faire tuer par certain:D :D  

et brasses c est vraiment bien renaud aussi

n°3279335
wolfverine
Posté le 15-10-2003 à 21:46:59  profilanswer

Citation :

Par contre, inutile de me parler des "staracadémiciens" ou je coule une bielle;

C'est de la musique qu'ils essayent de faire?!?  :wall:

n°3280172
ThE_FrEaK
Tuning Addicted
Posté le 16-10-2003 à 00:52:05  profilanswer

salut...moi perso j'ecoute du punk comme good charlotte jsais pas si quelqun connais ici j'ecoute aussi metallice bien sur :)  mais la musique que j'ecoute le plus est le hip-hop et le rap...mais depuis quelque semaine j'ecoute beaucoup evanescence qui en passant est vraiment bon :D

n°3282268
stan
Posté le 16-10-2003 à 15:14:38  profilanswer

SoaD
Anathema
Placebo
Muse
Pleymo
Aqme
Deftones
Red hot
Metallica