online faq recherche accueil

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche de la musique ( en particulier des artistes )

n°4702663
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 24-02-2008 à 19:48:37  profilanswer

Plopage =)

Je crée ce topic parce que depuis quelques temps, la playlist de mon baladeur mp3 ne change plus, ce qui devient éreintant à force... Et ça fait également un petit moment que je suis intrigué par un certain type de musique que j'ai du mal à définir. C'est une fusion de pop, de funk et de groove ; mais pop au sens que le terme avait il y a plusieurs années ( Pastorius, Metheny, et d'autres on l'entend dans leurs compositions surtout au niveau des grilles par moments qui ont des couleurs très marquées ), funk de part l'apport du genre à la fusion, et groove, j'arriverai pas à en parler :ack: Pis pas forcément de la musique rapide, le low beat aussi ca peut le faire ( par exemple Everyday de Jamiroquai =) )

Je cherche des artistes qui font ce genre de musique, parce que quelques morceaux ça ne permet pas vraiment d'approfondir dans le genre, et que c'est plus facile niveau budget et flemme d'acheter que quelques albums plutôt que ramer pour avoir quelque morceaux par-ci par là...

Des exemples pour illustrer un peu mieux ce que je cherche : Jamiroquai ( ce qu'il fait à partir de 1996, dont Everyday, Virtual Insanity, l'album Dynamite entier ), ca qui ownzorzlol!!1 vraiment ( lien youtube ), Cunnie Williams ( surtout dans "Night time in Paris" ), Chef dans South Park ( comme ca par exemple ), "1999" de Cassius ( même si c'est déjà plus orienté electro, le sample est pire que ... gniiiiiiii >____< ), l'opening de la série MTV "Pimp my ride" etc...

Bien sûr, c'est de la fusion que je cherche, alors que ca tende hip hop, rap, electro, jazz, croon, osef, mais dès que j'entendrai la musique, si c'est vraiment ça, ça va être :love: direct :p Si vous arrivez à mettre un nom aussi sur ce qui m'échappe, ça serait bien cool, parce que je passe un peu pour un demeuré, ne serait-ce qu'à moi-même :happy:

Message édité par the-third-man le 24-02-2008 à 22:14:50

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4702664
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 24-02-2008 à 19:51:49  profilanswer

J'comprends pas grand chose à ce que tu racontes et j'ai pas trop la motivation pour suivre tous tes liens, mais tu peux toujours essayer http://modarchive.org/ , y'a un peu de tout...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4702673
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 24-02-2008 à 22:06:47  profilanswer

tu veux de la pop ? ---> Michael Jackson ( jackson five compris :ack: )
son dernier album mélange pop avec des rythm plus à la mode (will i am, akon, kanye west) en remixant de gros morceaux (billie jean, beat it , pyp et d'autres). Je suis un peu déçus de l'album mais j'ai eu quelques coups de coeur :)

Message édité par gaara93 le 24-02-2008 à 22:08:28

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4702701
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 25-02-2008 à 12:13:14  profilanswer

tu peux essayer http://www.musicplasma.com/ en partant d'un artiste que tu aimes ca te fera des suggestions de choses proches.

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4702702
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 25-02-2008 à 12:15:41  profilanswer

Ou last.fm ;)

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4702703
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 25-02-2008 à 12:33:44  profilanswer

* attend son unban pour poster - AAAH CES MODOS QUAND ILS S'Y METTENT HEIN *

Tu veux ça quoi :
http://www.youtube.com/watch?v=N7O-IDGXRgE

Ca n'a pas de nom, sauf peut être fusion, c'est un gros mélange, assez axé jazz/funk. Relativement metheny pastorius quoi. Tu peux même trouvé de ça chez les red hot.
Mais fouille les morceaux de tokyo jihen, y'a vraiment des trucs fabuleux, et pourtant c'est un mec qui aime pas ce qui touche au japon qui t'écrit, aka j'aime ni la musique japonaise, ni la langue, ni les mangas, ni leur culture, comme ça c'est fait.

---------------
Useless sign #1
n°4702711
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-02-2008 à 14:32:42  profilanswer

salut

tu veux de la funk -> georges clinton c'est une référence du genre:D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4702722
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 25-02-2008 à 17:38:39  profilanswer

qlex a écrit :

tu peux essayer http://www.musicplasma.com/ en partant d'un artiste que tu aimes ca te fera des suggestions de choses proches.

Xarg, ca tombe au poil ca :p J'savais pas non plus que Last.fm offrait ce genre de service :D Merci pour le tips :bisou:

MysticalPotatoe a écrit :

Tu veux ça quoi :
http://www.youtube.com/watch?v=N7O-IDGXRgE

Ca n'a pas de nom, sauf peut être fusion, c'est un gros mélange, assez axé jazz/funk. Relativement metheny pastorius quoi. Tu peux même trouvé de ça chez les red hot.
Mais fouille les morceaux de tokyo jihen, y'a vraiment des trucs fabuleux, et pourtant c'est un mec qui aime pas ce qui touche au japon qui t'écrit, aka j'aime ni la musique japonaise, ni la langue, ni les mangas, ni leur culture, comme ça c'est fait.

z0MphG :love: T'as tout compris :wahoo: Ben j'vais me documenter sur Tokyo Jihen, pis via MusicPlasma/Last.fm ; si t'as des noms j'suis 100 fois preneur :p
:bisou:

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4702723
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-02-2008 à 17:42:43  profilanswer

un ptit titre de george clinton :)

SWF file

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4702724
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 25-02-2008 à 17:52:02  profilanswer

the-third-man a écrit :

z0MphG :love: T'as tout compris :wahoo: Ben j'vais me documenter sur Tokyo Jihen, pis via MusicPlasma/Last.fm ; si t'as des noms j'suis 100 fois preneur :p
:bisou:

ofc j'ai tout compris. T'as cru quoi :X
Pas vraiment de titres, tapes tokyo jihen sur youtube et chope des randoms lives/clips. En plus la chanteuse est canon.

- edit -
http://youtube.com/watch?v=RfHbokx [...] re=related

http://youtube.com/watch?v=QOQvRFt [...] re=related

Sinon tu peux trouver des trucs très jazzy groovy chez zappa par exemple, tu peux regarder quelques vidéos de victor wooten sur youtube, ou le bon vieux ROGER TROUTMAN MON GARS. Mais là c'est plus de la pure funk, à ce que j'ai compris tu cherches du funk basé sur un genre de chabada jazz...

Message cité 1 fois
Message édité par MysticalPotatoe le 25-02-2008 à 18:09:40

---------------
Useless sign #1
n°4702879
Aradin
Gnou
Posté le 26-02-2008 à 20:57:33  profilanswer

<3

Depuis que radioblogclub est fermé, j'savais plus ou écouter de la musique en streaming, et ton site a l'air d'être pas mal en attendant que radioblog réouvre!!!!

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4702902
Malacath
REP Zell.
Posté le 26-02-2008 à 23:35:40  profilanswer

Aradin a écrit :

Depuis que radioblogclub est fermé, j'savais plus ou écouter de la musique en streaming, et ton site a l'air d'être pas mal en attendant que radioblog réouvre!!!!

euh.
deezer
:l

Sinon, pour l'auteur du sujet, je pense que http://globalpandora.com/ aurait été parfait, seulement ça semble etre à nouveau down. ):
last.fm est aussi tres pratique, dans tout les cas avoir un compte last.fm et s'en servir ne procure que des avantages

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4702911
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 27-02-2008 à 01:06:54  profilanswer

Fusion => tout les albums d'Incubus jusqu'à S.I.E.N.C.E. (ce qui doit se résumé a deux mais science est vraiment génial)

n°4702930
Aradin
Gnou
Posté le 27-02-2008 à 12:23:04  profilanswer

Merci beaucoup Malacath (y)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4702962
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 27-02-2008 à 19:42:27  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

un ptit titre de george clinton :)

S'pire que Funk ^^ J'vais voir au niveau des amis de George Clinton avec les liens qu'on m'a filé :p

MysticalPotatoe a écrit :

Sinon tu peux trouver des trucs très jazzy groovy chez zappa par exemple, tu peux regarder quelques vidéos de victor wooten sur youtube, ou le bon vieux ROGER TROUTMAN MON GARS. Mais là c'est plus de la pure funk, à ce que j'ai compris tu cherches du funk basé sur un genre de chabada jazz...

Pour Tokyo Jihen, j'ai regardé, je leur reprocherais principalement de tomber dans la facilité au niveau de "schémas musicaux", c'est bien dommage d'ailleurs :/ ( cf. les Metheny-Mehldau, Avishai Cohen, ok ça n'a rien à voir, mais dans l'idée... :ack: ) Et la chanteuse a une voix de gamine, mais à part ca, c'est 'achement sympa :p Connais Victor Wooten, mon popa a quelques albums que j'vais me remettre de ce pas ; pis vais suivre le reste des refs, j'te tiens au courant ^^

IceDeal a écrit :

Fusion => tout les albums d'Incubus jusqu'à S.I.E.N.C.E. (ce qui doit se résumé a deux mais science est vraiment génial)

Yup, j'vais écouter ça dès que possible ; j'avais entendu ce qu'Incubus a fait pour l'OST de Halo 2, et je dois dire que j'étais franchement pas déçu :p

M'ci pour la participation ^^ :bisou:

Edit : en parlant de Victor Wooten, pour ceux qui aiment bien la fusion bien bien chaude ou le shread intelligent, y'a Greg Howe, qui est un excellent mélodiste, qui a sorti avec Victor Wooten un album génial : "Extraction". Si vous avez l'occasion de l'écouter, vous verrez qu'il y a pas mal de choses assez mortelles ^^"""

Message cité 1 fois
Message édité par the-third-man le 27-02-2008 à 19:45:01

---------------
n°4702963
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-02-2008 à 19:47:35  profilanswer

the-third-man a écrit :

S'pire que Funk ^^ J'vais voir au niveau des amis de George Clinton avec les liens qu'on m'a filé :p

bah c'est pas pour rien que ce mec la fait partie des références musicales des red hot :ack: a tel point qu'ils l'ont utilisé dans leur clip dany california pour son look incroyable... m'enfin perso c'est pas ce que j'écouterais tous les jours mais il a une sacrée patate le bonhomme :D

ah wé me semble aussi qu'il a produit le groupe de funk français FFF

SWF file

etant fan des petits détournements de mozinor roger troutman est tres souvent utilisé pour la bande son et ça arrache :D

Message édité par noyedansleporto le 27-02-2008 à 19:52:52

---------------
Proverbe Chinois

n°4702969
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 27-02-2008 à 20:58:12  profilanswer

Z'envoient FFF :p

A propos, quelqu'un sait ce que c'est, cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=ROtFteYkvoU ? Si vous avez des titres dans le genre, je prends ; si vous avez des bons morceaux avec Talk Box ou Vocoder aussi ^^

Edit : Le morceau s'appelle "Show Me Your Way" en fait :ack:

Message édité par the-third-man le 27-02-2008 à 21:01:36

---------------
n°4702973
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-02-2008 à 21:52:41  profilanswer

[HS]T3M, tu trouves pas qu'elle est un poil excessive ta signature, dans le genre spam de lien ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4702990
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 28-02-2008 à 09:55:39  profilanswer

Peter Frampton, c'est même marqué dans le titre, dont l'album "Frampton Comes Alive" en 76 a connu un succès considérable. Considéré comme un des meilleurs guitaristes dans les années 70 ...

Pour la talkbox, tu as tous les morceaux de Kraftwerk, l'album "Trans" de Neil Young,

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4703307
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 02-03-2008 à 20:05:50  profilanswer

IceDeal a écrit :

Donc j'ai écouté ça ce wknd avec Harmonius Fungus, et j'suis franchement pas déçu :p A part le fait que c'est une fusion très orientée métal/NuMetal, mais quand on est prévu ca ne dérange pas plus, et on reconnaît Incubus dans la BO d'Halo 2 ^^ Yup, je regrette un poil le manque de touches jazz, mais on peut pas tout avoir, et ils sont bons dans le genre ^^

Constance a écrit :

[HS]T3M, tu trouves pas qu'elle est un poil excessive ta signature, dans le genre spam de lien ? :hmm:

J'la trouve très contemporaine et très bien, et très bien ; m'enfin si tu veux vraiment que je la raccourcisse, je peux le faire =))))

aarizia a écrit :

Peter Frampton, c'est même marqué dans le titre, dont l'album "Frampton Comes Alive" en 76 a connu un succès considérable. Considéré comme un des meilleurs guitaristes dans les années 70 ...

Pour la talkbox, tu as tous les morceaux de Kraftwerk, l'album "Trans" de Neil Young,

'vais voir pour l'album de Neil Young sur internet, mais Kraftwerk, c'est un peu trop... old school pour moi [:ackdeblonde]"

---------------
n°4703310
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-03-2008 à 20:08:19  profilanswer

the-third-man a écrit :

J'la trouve très contemporaine et très bien, et très bien ; m'enfin si tu veux vraiment que je la raccourcisse, je peux le faire =))))

J'apprécierais assez [:constance:5]  

---------------
n°4703331
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 02-03-2008 à 22:31:39  profilanswer

the-third-man a écrit :

Donc j'ai écouté ça ce wknd avec Harmonius Fungus, et j'suis franchement pas déçu :p A part le fait que c'est une fusion très orientée métal/NuMetal, mais quand on est prévu ca ne dérange pas plus, et on reconnaît Incubus dans la BO d'Halo 2 ^^ Yup, je regrette un poil le manque de touches jazz, mais on peut pas tout avoir, et ils sont bons dans le genre ^^

Essaye de trouver les nombreuses version acoustics des titres que tu aime bien, certains morceaux s'en retrouve totalement transformé comme "A certain shade of green" qui passe sur un ton jazz agréable.

Aller à :
Ajouter une réponse