online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[matos PC] la nouvelle 8800 GT

n°4691342
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 06-11-2007 à 10:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un E6600 (@2.4GHz donc je peux peut-être l'OC), 2Go de RAM Corsair et une 8800GTX (pas OC non plus) je pourrais mettre quoi à peu près sur Crysis ? Sachant que si je ne change pas d'écran je serais en 1024*768 ?

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes". + Merci Threxar pour l'avatar !
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here Ichigo ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*
n°4691343
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 06-11-2007 à 10:52:20  profilanswer

Very high avec cette réso ça passe.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4691344
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 06-11-2007 à 10:54:21  profilanswer

Oublie l'OC avec de la corsair j'ai du mal a passer les 3.2ghz avec mon E6750 car la ram tiens a peine ses spécifications :/ si tu veux OC changes le ventirad intel par un ultra extreme 120 et 2Go de crucial ballistix tracer ;)

Sinon config de base en full high tu dois pouvoir passer sans soucis mais en optimal tu passes pas ;)

EDIT :  vl4d : Plein ont été surpris de pas pouvoir faire tourner en 1280x1024 very high avec une ultra :/

Message cité 1 fois
Message édité par HeerO-YuY le 06-11-2007 à 10:55:20

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4691345
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 06-11-2007 à 10:57:29  profilanswer

je suis pas trop d'accord, cette carte est assez intéressante en upgrade.
Regarde ma machine, c'est un athlon xp 3200+ qui date de plus de 2 ans, avec une x800xl (berk) et 2go de ram, bah la ptite 8800 gt me permet de faire tourner tous les nouveaux avec ma config milieu de gamme de ya 2 ans et demi, pour moins de 300 euros ajoutés.
ça me donne encore 1 an je pense avant de devoir changer le pc.

donc je trouve que cette nouvelle carte graphique est au contraire très intéressante pour upgrade une config qui commence à dater.

-> grace à UPS, paquet envoyé hier soir de nantes, reçu ce matin près de nice :D
j'ai plus qu'à rentrer du boulot ce soir pour tester ... (oui je me fais livrer au boulot, c'est quand meme mieux, et on peut compter sur ups pour pas faire semblant de pas nous trouver, contrairement à la poste)

Message édité par amroth le 06-11-2007 à 10:58:36

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4691346
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 11:10:05  profilanswer

HeerO-YuY a écrit :

EDIT :  vl4d : Plein ont été surpris de pas pouvoir faire tourner en 1280x1024 very high avec une ultra :/

ah une GTX en 1024*768, ca doit tourner quand même hein (presque deux fois moins de pixels), m'enfin c'est rare d'avoir une Carte graphique qui coute deux fois le prix de l'écran  :whistle:  

---------------
= 0
n°4691347
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 06-11-2007 à 11:11:12  profilanswer

c'est le meilleur rapport qualité prix du moment ;)

Apres si tu veux changer ta config attends les Intel Nehalem (plus sur de l'ortho :D ) qui arriveront fin 2008/debut 2009 ils seront plus performant encore que les penryn (qui eux meme sont plus performant que les conroe :ack: )

Edit : thefolken : en meme temps crysis a l'air optimisé avec les pieds et sert de vitrine technologique :D

Message édité par HeerO-YuY le 06-11-2007 à 11:11:59

---------------
n°4691348
cali
Posté le 06-11-2007 à 11:21:01  profilanswer

vous les achetez sur quel site vos 8800 GT, j'en trouve aucun qui en ont de dispo :(

---------------

n°4691349
Incube_
Posté le 06-11-2007 à 11:21:35  profilanswer

thefolken a écrit :

ah une GTX en 1024*768, ca doit tourner quand même hein (presque deux fois moins de pixels), m'enfin c'est rare d'avoir une Carte graphique qui coute deux fois le prix de l'écran  :whistle:  

Bah j'ai pas la thune pour les deux donc je préfère prendre une truc qui me permet de faire tourner les jeux sur un petit écran plutôt qu'un grand écran mais sur lequel je ne pourrais pas faire tourner de jeux :ack:

Bon ben Very High ça devrait aller alors :p
Mais Crysis est vraiment mal optimisé o_O y'a un moment faudrait arrêter quand même... ils doivent avoir un contrat avec Nvidia :ack:

@HeerO-YuY: Je crois que j'ai une réduction sur de la OCZ, c'est bien comme marque ou pas ?

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes". + Merci Threxar pour l'avatar !
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here Ichigo ?
n°4691350
vl4d
Posté le 06-11-2007 à 11:22:07  profilanswer

Quand on me dis "optimisé avec les pieds" ça me fait doucement rigolé quand même. T'a vu la gueule du jeu en very high ? Il est en avance sur son temps... Et je l'ai fait tourner avec un pc 1Go ddr1, xp2500+, 6800. En low d'accord, mais c'était fluide.
et ocz c'est bien, ouais.

Message édité par vl4d le 06-11-2007 à 11:23:33

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4691351
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 06-11-2007 à 11:25:56  profilanswer

Il est beau extremement beau mais pour le faire tourner en very high faut une config de la nasa :ack:

La OCZ est clairement mieux que la corsair yep meme si Cell shock ou Crucial sont meilleurs niveau OC :D

---------------
n°4691352
Incube_
Posté le 06-11-2007 à 11:27:10  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de faire un jeu "en avance sur son temps". Parce que j'ai l'impression que les Cg sont "en retard sur leur temps" alors. Plus sérieusement, ils ont tout mis sur les graphismes et rien dans le reste. Je suis même pas convaincu par le scénario :/
'fin bon ça va être comme Oblivion, j'attendrais bien quelques mois (ou plus) pour jouer à un jeu qui est "en avance sur son temps".

---------------
n°4691353
vl4d
Posté le 06-11-2007 à 11:27:54  profilanswer

meuh non, en 1024*768 en very high avec une gtx tu le fais tourné finger in the nose j'suis sur :o ( j'arrivais a le faire tourné en high dans cette résolution avec une 7950GT ).
edit : et pour le jeu il est assez interressant en fait avec le moteur physique qui gére meni meni choses et l'armure, qui est sympa du point de vue gameplay.
Aprés ça reste un fps, on peut cracher sur Crysis comme on peut cracher sur tous les fps, mais je l'ai déjà carrément plus apprécié que Far Cry.

Message édité par vl4d le 06-11-2007 à 11:29:03

---------------
n°4691355
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 06-11-2007 à 11:32:25  profilanswer

j'apprécie énormément crysis :D le truc de l'armure enorme ;)

Maintenant ils auraient pu penser aux mecs qui ont pas claqué 2-3k € dans leur machine ;)

Oblivion finger ine the noz ©vl4d sur la GTX :D

---------------
n°4691356
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 11:33:32  profilanswer

Incube_ a écrit :

C'est quoi l'intérêt de faire un jeu "en avance sur son temps".

Quand tu vois crysis en "tout au max", la question ne se pose plus, la réponse est devant toi.

Vu que le scénar c'est jamais le pied sur un FPS, si tu vires les graphismes (et donc des elements de gameplay qui vont avec le moteur du jeu) ben y reste pas grand chose pour en faire un bon jeu  :jap:

---------------
= 0
n°4691358
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-11-2007 à 11:44:38  profilanswer

En même temps juger un jeu comme bon parce qu'il est beau, ça fait un peu peur. Ca m'a toujours gavé cette course aux graphismes...

**retourne jouer à la NES**

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 06-11-2007 à 11:45:08

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4691360
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-11-2007 à 11:59:23  profilanswer

thefolken a écrit :

@Joe, moi j'ai toujours une 78xx !

Bha :ack:
Moi j'ai une 1950xt sur mon fixe ( super ste carte pas joué à un seul truc qui rame en 1280*1024 full ) et une 7950gtx sur mon portable et squasi pareil :o
J'attends les gf9, je ne trouve pas l'investissement MAINTENANT valable pour une cg :/ ( même pas trop chère ).

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4691362
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 12:03:13  profilanswer

Naz a écrit :

En même temps juger un jeu comme bon parce qu'il est beau, ça fait un peu peur. Ca m'a toujours gavé cette course aux graphismes...

**retourne jouer à la NES**

rien à avoir avec la beauté, le moteur d'HL2 permettais plein de chose (arme anti-gravité etc... ces elements étaient nouveaux et vraiment bien), le moteur de Crysis permet aussi plein de chose (cf les vidéos et/ou la démo... c'est du jamais vu pour pas mal de truc)... et la beauté dans un FPS, c'est souvent synonyme de réalisme.

Tu va me dire que ce qui te fait aimer un FPS, c'est le scénar?  :heink: (a part les quelques exemples que tu va t'empresser de me donner :P)

Message cité 1 fois
Message édité par thefolken le 06-11-2007 à 12:07:00

---------------
= 0
n°4691363
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 06-11-2007 à 12:41:05  profilanswer

Apparemment, le SLI pourrait être une solution sur ce GPU. Pour une fois que cette techno sert à quelque choe :lol:
Avec un bon OC matériel sur chaque carte et une optimisation des fréquences via Coolbits, Crysis pourrait bien rendre :whistle:

Nan, plus sérieusement, un autre avantage de la 8800GT c'est qu'en SLI elle est moins chère et plus perf qu'une GTX/Ultra :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4691364
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 12:51:57  profilanswer

Aerin a écrit :

Apparemment, le SLI pourrait être une solution sur ce GPU. Pour une fois que cette techno sert à quelque choe :lol:

Vu que les drivers sont pourris, pas vraiment  :cry:  

de plus NVIDIA devrait changer ses GTS avec le même core que la GT, reste à voir le prix... à noêl on risque d'avoir des offres sympa.

---------------
= 0
n°4691368
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-11-2007 à 13:32:19  profilanswer

thefolken a écrit :

rien à avoir avec la beauté, le moteur d'HL2 permettais plein de chose (arme anti-gravité etc... ces elements étaient nouveaux et vraiment bien), le moteur de Crysis permet aussi plein de chose (cf les vidéos et/ou la démo... c'est du jamais vu pour pas mal de truc)... et la beauté dans un FPS, c'est souvent synonyme de réalisme.

Tu va me dire que ce qui te fait aimer un FPS, c'est le scénar?  :heink: (a part les quelques exemples que tu va t'empresser de me donner :P)

Ouais enfin tu peux faire un moteur physique ultra réaliste avec des graphismes totalement fantaisistes (au hasard, en Cell shading... genre XIII). La surenchère d'effets graphiques et de la beauté ça n'ammène qu'à faire baver le grand public du jeu vidéo et à faire acheter des composants tous les 6 mois aux hardcore gamers.
De toutes façons, j'ai arrêté les FPS depuis un bon bout de temps parce que ça en devient lassant du fait du manque de scénario intéressant et que ça se résume à baver les cinq premières minutes parce que c'est beau, mais que dans le fond, on s'emmerde cruellement. Et aussi parce que ça m'intéresse pas d'upgrader mon matos toutes les 2 semaines, j'ai autre chose à faire de ma thune. Tuer des méchants avec une balle qui ricoche sur un mur parce que c'est ultra réaliste, ça m'intéresse pas.

Le dernier FPS que j'ai fini, c'était... Max Payne. Ah tiens, c'est même pas un FPS [:naz:1] au moins là, y avait de l'innovation et l'histoire était sympa.

M'enfin.

---------------
n°4691371
Aerin
Posté le 06-11-2007 à 13:58:26  profilanswer

thefolken a écrit :

Vu que les drivers sont pourris, pas vraiment  :cry:  

de plus NVIDIA devrait changer ses GTS avec le même core que la GT, reste à voir le prix... à noêl on risque d'avoir des offres sympa.

http://www.anandtech.com/video/sho [...] =3140&p=12
http://www.guru3d.com/article/Videocards/468/1

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4691372
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 14:15:49  profilanswer

ah oui quand tu vois que le SLI est MOINS performant sous UT3, tu te dis qu'il ya un problème.

@Naz, tu t'emmerdes dans un HL2 ou un FarCry ? (à moins que tu n'es pas joué a ces deux jeux ...)

Encore une fois, c'est le FPS qui veut ça, comment tu veux justifier le principe même du FPS sans un scénar bidon? le principe du FPS c'est que t'es tout seul et que tu va sauver le monde dans 99% des cas hein, donc ça limite pas mal les possiblilités....

---------------
= 0
n°4691373
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-11-2007 à 14:36:13  profilanswer

thefolken a écrit :

ah oui quand tu vois que le SLI est MOINS performant sous UT3, tu te dis qu'il ya un problème.

Bah sur les performances restent assez constantes sur toutes les résolutions sous UT3, c'est pas si mal

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4691374
Aerin
Posté le 06-11-2007 à 14:37:28  profilanswer

thefolken a écrit :

Trop facile de ne regarder que deux points sur 4 graphiques :D

---------------

n°4691375
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 14:37:28  profilanswer

bah SLI moins perf que la carte toute seule, ca veut bien dire qu'il ya un problème de drivers non? enfin je dis ca, je dis rien hein, mais c'est louche.

Aerin a écrit :

Trop facile de ne regarder que deux points sur 4 graphiques :D

Ca te choque pas de voir que deux cartes sont MOINS perf qu'une seule? étrange. Que ca soit AU MOINS les mêmes perfs, ca peut se comprendre, si le truc est pas optimisé pour le SLI ok, mais MOINS performant...

Oui c'est deux points sur 4 graphiques, mais c'est deux points révelateurs d'un gros soucis sur les drivers...

Message édité par thefolken le 06-11-2007 à 14:40:14

---------------
= 0
n°4691376
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-11-2007 à 14:43:44  profilanswer

ou qu'il y a eu un truc chelou pendant le test parceque pour oblivion par exemple tu gagnes 30 fps a la meme résolution et en restant sur ut3 tu gagnes une 30aine de fps en haute résolution...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4691379
Aerin
Posté le 06-11-2007 à 15:11:52  profilanswer

Plussun avec noyéchou.

---------------

n°4691380
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-11-2007 à 15:20:01  profilanswer

de toutes façons les tests de performance c'est toujours a prendre avec des pincettes en examinant les conditions de test et ce qui est testé/comment c'est testé...

perso je n'ai plus de probleme de drivers nvidia depuis les forceware 163.69 si je ne dis pas de bétise avant j'avais lotro qui plantait tres régulierement maintenant ça gaze :) surtout depuis la mise en place des hotfixes m$ sur la gestion de la mémoire...

edit par contre j'ai une 7600GS donc je ne peux pas dire comment ça fonctionne avec DX10 mais en DX9 ça tourne tres bien :)

re edit @naz : en meme temps c'est le principe d'un FPS (je dis ça je dis rien mais UT2k3 c'etait comme ça et CS je n'ai pas tenu plus de 20 minutes tellement je n'aimais pas ce jeu :p )

Message édité par noyedansleporto le 06-11-2007 à 15:22:47

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4691381
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-11-2007 à 15:20:10  profilanswer

thefolken a écrit :

@Naz, tu t'emmerdes dans un HL2 ou un FarCry ? (à moins que tu n'es pas joué a ces deux jeux ...)

Bah je les ai jamais acheté, j'ai testé en lan une fois sur l'ordi d'un pote. Résultat : au bout d'une heure je suis gavé. Et c'est pareil avec tous les FPS, ça se résume à tuer tout ce qui bouge. C'est lourd :[]

---------------
n°4691392
cali
Posté le 06-11-2007 à 17:38:09  profilanswer

Raah je trouve pas de sites ou elle est dispo cette foutu carte.

---------------

n°4691395
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 17:46:58  profilanswer

Naz a écrit :

Bah je les ai jamais acheté, j'ai testé en lan une fois sur l'ordi d'un pote. Résultat : au bout d'une heure je suis gavé. Et c'est pareil avec tous les FPS, ça se résume à tuer tout ce qui bouge. C'est lourd :[]

ah vi t'aime pas les FPS quoi  :sweat:  

@cali cherche pas elle est plus dispo, passe commande sur n'importe quel site pour être en haut des listes d'attente ou alors faut faire les boutiques, parcque sur le net, les enseignes connues, c'est mort amha.

---------------
= 0
n°4691397
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-11-2007 à 17:50:57  profilanswer

http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 105_6_val=

là y'en a 2 dispo apparemment :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4691398
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 17:56:37  profilanswer

300€  :ouch:

@amroth tu l'as achetée ou la tienne ? et a combien? mici

Message édité par thefolken le 06-11-2007 à 17:57:33

---------------
= 0
n°4691399
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-11-2007 à 18:00:02  profilanswer

300 alors que sur les autres sites elles sont a 250€ c'est moyen mais c'est surement pour ça qu'il en reste :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4691401
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 18:04:50  profilanswer

Enfin la LEADTEK était annoncé a 280, donc bon pourquoi pas, j'imagine que l'ASUS ca devait dans ces eaux la, mais à ce prix elle perd un peu de son interet pour une "upgrade".

Autant prendre d'autres marques tout aussi bien et 50€ moins cher, sur cette gamme de prix ça change tout...

---------------
= 0
n°4691439
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 06-11-2007 à 22:58:14  profilanswer

Dépend aussi du bundle de la carte, Certaines ont des jeux des cables pour les geek toussa ^^

---------------
n°4691441
amroth
Posté le 06-11-2007 à 23:02:27  profilanswer

bon elle est installée.
mais je viens de m'apercevoir que j'ai aucun jeu récent installé sur ma machine :D
le plus gourmand, c'est hitman blood money

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4691447
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 06-11-2007 à 23:43:04  profilanswer

Tenez la bonne info pour nous autres gamers :P

http://www.matbe.com/actualites/co [...] 8800m-gtx/

La puce qui équipe cette carte (la 8800GT) va bientôt se retrouver dans nos portables, un peu castré, mais normalement pas beaucoup.... ca va depoter  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par thefolken le 06-11-2007 à 23:43:15

---------------
= 0
n°4691449
amroth
Posté le 06-11-2007 à 23:53:30  profilanswer

j'ai installé steam, acheté la orange box et ça download
donc je pourrais commencer à tester la bete demain soir normalement =)

---------------
n°4691453
Aerin
Posté le 07-11-2007 à 00:08:50  profilanswer

thefolken a écrit :

Tenez la bonne info pour nous autres gamers :P

http://www.matbe.com/actualites/co [...] 8800m-gtx/

La puce qui équipe cette carte (la 8800GT) va bientôt se retrouver dans nos portables, un peu castré, mais normalement pas beaucoup.... ca va depoter  :ouch:

Même si je ne dois pas changer de portable avant longtemps, GHÂÂÂÂÂÂ :love: :miam:

---------------

n°4691457
Incube_
Posté le 07-11-2007 à 01:57:19  profilanswer

Woot, j'ai cru que vous parliez de téléphones portables au début xD

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse