online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC qui ne s'allume plus

n°4685863
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 09-09-2007 à 15:54:31  profilanswer

Salut,

J'avais laissé mon PC ouvert pour la nuit et quand je me suis réveillé, il était éteint. Bon, j'y ai pas prêté attention mais quand, plus tard, j'ai essayé de l'ouvrir, ben il ouvrait pas. J'ai regardé les fils, ils sont bien branchés. C'est pas la prise de courant le problème, puisque mon écran s'ouvre (et ma chaîne stéréo aussi, d'ailleurs).

Derrière, j'ai remarqué qu'il y avait une petite lumière verte qui clignotait et faisait un bruit (très faible et régulier). J'ai rien essayé encore, je m'y connais pas trop, et je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait déjà eu un problème similaire et/ou savait comment le réglé.

C'est un Compaq Windows XP SP2 avec Linux Ubuntu en dual boot (OS dont je ne me sers jamais, d'ailleurs).

Si vous avez besoin d'autres informations, dites-le-moi.

Merci d'avance,

Jihnn

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4685870
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 09-09-2007 à 16:25:47  profilanswer

Essai de démonter l'alimentation et de regarder si y a pas des dégats dedans. Enfin je sais pas si c'est possible avec cette bestiole là.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4685872
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 09-09-2007 à 16:26:35  profilanswer

C'est surtout pas conseillé quand on ne s'y connait pas ~~

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4685873
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 09-09-2007 à 16:31:26  profilanswer

Constance a écrit :

C'est surtout pas conseillé quand on ne s'y connait pas ~~

+1 ne jamais démonter ouvrir une alim si on ne s'y connait pas  :o  

Il peut y avoir des courants stockés dans les condensateurs (qui ne sont pas toujours déchargés), et ce n'est pas du petit voltage qui est dedans ...  [:celcius]  

Tu pourrais changer l'alimentation pour voir si c'est elle qui est en cause ?  :)

Edit : j'ai clarifié mon propos, il était contradictoire [:ackdeblonde]

Message édité par daish le 09-09-2007 à 17:54:10

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°4685884
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-09-2007 à 17:22:41  profilanswer

ça boote avec l'ubuntu ou t'arrive jamais là ?  
sinon oui, teste avec une autre alim.

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4685885
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 09-09-2007 à 17:23:43  profilanswer

Surchauffe + circuits grillés ?

Même si c'est pas ça,bah je dirai...réparateur :ack:

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4685886
Aurox
On the road to Zion
Posté le 09-09-2007 à 17:23:49  profilanswer

j'avais un problème semblable et on m'a dit d'ouvrir le pc et de dépoussierer à l'intérieur (en insistant sur le processeur)

---------------
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°4685888
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-09-2007 à 17:29:18  profilanswer

oui aussi, une bombe de depoussierage toute les 3 semaines :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4685916
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-09-2007 à 23:17:31  profilanswer

Il est peut-être entré en mode veille ? (et ne veut plus en sortir)

La petite lampe verte est à quelle hauteur ? de l'alim ? de la carte réseau ? autre ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685919
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 10-09-2007 à 02:16:28  profilanswer

Bah euh, déjà comme j'ai dit je connais pas ça, j'aurais de la misère à dire qu'est-ce que l'alim :ack:

Si j'appuie sur le bouton pour booter l'ordi, rien du tout ne se passe.

La petite lumière, elle est sous le plus gros fil :ack: (ça s'appelle comment, ça, d'ailleurs ?)

---------------
n°4685920
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-09-2007 à 02:41:43  profilanswer

Et que se passe-t-il si tu pousses brièvement sur le bouton d'allumage / extinction ?
Et ensuite si tu le maintient enfoncé plus de 4-5 secondes, est-ce que ça provoque du changement ?
Et enfin, si tu retires la fiche d'alimentation pendant quelques secondes puis que tu rebranches, il ne réagit toujours pas (il faut repousser sur le bouton d'alumage après avoir rebranché la fiche, sans quoi il risque de ne pas se rallumer - sauf si le BIOS est programmé pour "retourner en mode <<last state>>", ce qui est rarement le cas par défaut, d'ailleurs certains BIOS n'offrent même pas cette fonction).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685921
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-09-2007 à 08:31:37  profilanswer

Il arrive que les cartes mères décident tout à coup que leur vie manque de punch et mettent fin à leurs jours de façon brutale mais définitive. Pour savoir si c'est la CM ou l'alim, il faut les changer et voir si ça marche mieux ; si tu n'en as pas d'autre sous la main, va voir ton vendeur...

---------------
www.doomeer.com
n°4685922
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 10-09-2007 à 09:42:22  profilanswer

La lumière verte, ça serait pas la led de la carte réseau tout simplement ?

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4685933
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 10-09-2007 à 14:07:18  profilanswer

Citation :

Et que se passe-t-il si tu pousses brièvement sur le bouton d'allumage / extinction ?

Rien

Citation :

Et ensuite si tu le maintient enfoncé plus de 4-5 secondes, est-ce que ça provoque du changement ?

Non

@Sereg : Aucune idée, elle fait aussi un petit bruit constant (très faible, 'faut être vraiment proche pour l'entendre).

Sinon, le PC n'est pas très vieux (2-3 ans).

---------------
n°4685935
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 10-09-2007 à 15:24:30  profilanswer

Ben si c'est celle du cable réseau, elle sera immédiatement au bord de la prise du dit cable, mais ça m'étonne cette histoire de bruit.

Par contre tu dis pas ce que ça donne si tu débranches carrément la prise secteur et que tu la rebranches, ça n'a rien donné ou tu n'as pas testé ?

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4685938
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 10-09-2007 à 15:53:07  profilanswer

A priori et vu tes connaissances limitées, je te conseillerais juste:
d'ouvrir le pc
- de sortir et remettre la/les barettes de ram (gentillement :) )
- de débrancher / rebrancher tous les cables d'alims et tout ce que tu peux débrancher / rebrancher ( le cables d'alim qui vont de 'lalimentation à tes disques durs / carte mère / lecteurs CD, ainsi que les cables IDE ou sata qui vont de ta carte mère au même périphériques -> google image poru voir à quoi ca ressemble :) )
- de passer un coup de bombe antistatique
ne touche à rien qui ne t'inspire pas confiance (par exemple ne pas essayer d'enlever le ventilo du cpu, qui sont souvent galère à remettre en place)

déjà eu le problème pour les raisons suivantes:
- alim grillée ( -> changement d'alim)
- oubli du switch I / O derrirèe l'alim :D
- bouton d'allumage décédé ^^ ( -> échange avec le bouton reset :D )
si c'était un disque dur, la ram ou moult autres choses tu aurais au moins l'alim qui démarrerait.

si après ca tu n'as pas de résultat et que n'as pas un pote un peu plus bidouilleur qui peut venir te voir avec une alim de rechange, go réparateur je dirais.
Si tu me payes le voyage au québec, je viens avec une alim et je te l'offre si ca refonctionne :D

Message édité par qlex le 10-09-2007 à 15:55:50

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4685939
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-09-2007 à 17:25:34  profilanswer

Perso je ne recommanderais pas de faire ce suggère qlex sans avoir l'assistance d'une personne qui se sent à l'aise dans ce genre de choses... en cas de pépin un néophyte peut parfois faire s'empirer la situation (sans parler des décharges d'électricté statique, voire bien pire).

Avec l'assistance de quelqu'un qui s'y connaît, tu pourras au moins apprendre (sans risquer gros), soit en le regardant faire (et à condition qu'il explique au fur et à mesure), soit éventuellement en le faisant toi-même sur base de ses instructions précises et claires.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4685941
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 10-09-2007 à 17:38:02  profilanswer

c'est pas faux !
toujours mieux de voir faire avant de se lancer en effet. Ca reste de la bidouille de base, mais c'est quand même sensible.

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4685962
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 10-09-2007 à 22:05:30  profilanswer

Citation :

Par contre tu dis pas ce que ça donne si tu débranches carrément la prise secteur et que tu la rebranches, ça n'a rien donné ou tu n'as pas testé ?

J'vais paraître ignorant, mais comme je l'ai dit, j'y connais à peu près rien, j'ai pas trop idée de ce que pourrait être la prise secteur...
Il y a le fil principal (celui qui fait le lien entre l'ordinateur et la prise de courant) et la lumière se situe à à peu près 5 cm en dessous.
Si je débranche ce fil, la lumière va continuer à clignoter (et faire du bruit) pendant 30 secondes, en augmentant le délai entre chaque "tic" jusqu'à l'arrêt complet.

Si ça peut aider, on vient de me dire que pendant la nuit où j'ai laissé mon PC ouvert, il y a eu un orage. Ça peut avoir joué ?

Merci à tous :)

---------------
n°4686066
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-09-2007 à 02:35:52  profilanswer

Oui ça peut jouer si la foudre est tombé pas loin, ou si elle est tombée sur le réseau électrique ou téléphonique et que la surcharge serait "remontée" jusqu'à ton PC (je connais quelqu'un qui a eu l'immense chance de n'y perdre que son lecteur de CD et son modem... mais parfois tout le PC entier peut être grillé par la foudre).

Le fil principal dont tu parles (gros fil, et grosse fiche est ce qu'on appelle la prise secteur).

Si tu as un appareil photo numérique, prends un cliché de l'arrière de ta tour pour nous montrer ta loupiotte verte... car 5 cm ce peut être encore le bloc d'alim, mais ce peut aussi déjà être le connecteur RJ45 pour le câble réseau...

Message édité par MetalGear le 12-09-2007 à 02:40:23

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse