online faq recherche accueil

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[problème]PC portable qui surchauffe

n°4672039
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 03-04-2007 à 03:59:48  profilanswer

Bonsoir ( ou bonjour ).

Alors voilà j'ai un problème vraiment chiant sur mon ordinateur portable, qui est un "Ordinateur portable Acer Aspire 5101 AWLMI MK36" ( AMD Turion 64 MK-36 2 GHz - RAM 1 Go - DD 100 Go - DVD±RW (+R double couche) - 802.11b/g - Win XP Familiale - 15.4" TFT WXGA ).

Je l'ai acheté neuf aux vacances de la toussaint, j'ai rien fait qui consomme vraiment le PC pendant 6 mois ( pas de jeux, très peu de video ), et pis quand même  pendant les vacances de fevrier j'ai remis des jeux et pas mal de trucs, et il se passait un truc bizzare, genre toutes les 2-3 minutes quand je jouais y'a un passage de 15sec ou ça rame à mort, puis après ça redevient fluide.
Bon alors j'ai tout reinstallé, mis des nouveaux drivers, scan anti virus, et ça changeait rien. Puis un jour j'ai remarqué que quand le PC était par terre sur mon parquet bah ça le faisait pas ( ?? ), donc j'ai commencé à penser à une histoire de surchauffe, et j'avais même trouvé une solution quand j le met sur mon bureau je met 3 boites de CD en dessous et ça marche bien ( je suppose que le PC "respire" mieux ? ).

Bref c'était y'a un mois et maintenant bah quoi que je fasse quelque soit la position ça rame :fou: je comprend plus rien !

Alors j'y connais pas grand chose mais si vous avez des solutions je prend ! Quite à underclocker mon PC si il faut :(

Merci d'avance !

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°4672047
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-04-2007 à 11:11:42  profilanswer

lut  

t'as pas de la poussiere/peluches/... qui serait venue se fouttre dans le ventillo?

les processeurs AMD c'est pas nouveau que ça chauffe sur des portables essayes de passer aussi anti virus, anti spy, défrag...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4672102
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 03-04-2007 à 23:18:28  profilanswer

Plussun avec Noyé(chou), passe un coup d'aspiro puis de bombe d'air sec dans la ventilation du PC, essaye au maximum de le mettre sur une surface dure (planche, bureau, livre) plutôt que sur les genoux en veillant bien à ne pas boucher les aérations.
Pour underclocker le PC, je te conseille s'il prend en charge ton Turion (pas terrible la prise en charge de ces procos) d'utiliser Notebook Hardware Control. Il gèrera en temps réel la vitesse et le voltage du proco en fonction de la charge.
Sinon, un pti retour SAV voire si tu peux pas en tirer quelque chose :miam:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4672109
charlyb
Posté le 04-04-2007 à 02:08:34  profilanswer

Pas con l'idée de nettoyage, mais bon ça s'ouvre vraiment un portable O_o ?
J'vais voir ce que je peux faire de ce coté mais bon faut pas que j'enlève un truc qui empêche la garantie de fonctionner aussi :/

---------------
n°4672118
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-04-2007 à 10:42:55  profilanswer

essayes de mettre l'aspiro sur les grilles de ventil... apres faudra ouvrir mais je te suggere de passer par le sav pour cette manip en leur expliquant clairement qu'il n'a plus un comportement normal...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4672148
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-04-2007 à 14:04:21  profilanswer

Si on veut utiliser un aspiro, attention... il faut le faire avec un mini-aspiro, ou avec un modèle permettant de très fortement réduire la puissance d'aspiration, sinon on prend un méchant risque...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4672153
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2007 à 14:08:06  profilanswer

Oups, j'ai aspiré le ventilo du proc :o

Ça a donné quoi, le passage d'anti-spyware & co ?

n°4672219
charlyb
Posté le 05-04-2007 à 02:10:32  profilanswer

O_o un coup d'aspi et tout remarche niquel !
Impressionant !

Par contre j'y suis pas aller à la légère j'ai pris le gros aspi de la maison puissance max et zou sur toutes les grilles ( plein de poussière qui est sortie c'est vrai ), d'ailleurs j'ai aspiré une touche du clavier sans faire gaffe, obligé de me pourrir pour retrouver mon "²" !

Enfin tout remarque niquel merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par charlyb le 05-04-2007 à 02:10:59

---------------
n°4672225
Obiw4n
Gyrotek UseR
Posté le 05-04-2007 à 09:08:11  profilanswer

lol ca m'est deja arrivé aussi d'apirer une piece du clavier, mais pas la touche, plutot la piece en plastique qui fait le contact... :D  

c'est tout petit et j'ai eu du mal a l'extraire du sac de l'aspi  :D

---------------
Gyrotek.net Classements Powerball, Challenges ll >10% de réduction sur vos Powerballs<
n°4672228
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-04-2007 à 10:04:45  profilanswer

charlyb a écrit :

O_o un coup d'aspi et tout remarche niquel !
Impressionant !

Par contre j'y suis pas aller à la légère j'ai pris le gros aspi de la maison puissance max et zou sur toutes les grilles ( plein de poussière qui est sortie c'est vrai ), d'ailleurs j'ai aspiré une touche du clavier sans faire gaffe, obligé de me pourrir pour retrouver mon "²" !

Enfin tout remarque niquel merci beaucoup !

Obiw4n a écrit :

lol ca m'est deja arrivé aussi d'apirer une piece du clavier, mais pas la touche, plutot la piece en plastique qui fait le contact... :D

c'est tout petit et j'ai eu du mal a l'extraire du sac de l'aspi  :D

mouarf :lol: vous etes vraiment 2 bourins de l'aspi tous les deux... surtout qu'une message juste en dessous du miens disait d'y aller mollo sur la puissance...

sinon avec un AMD tu auras beaucoup plus souvent qu'avec un intel des problemes de chauffe c'est vraiment courant sur ces processeurs... les portables en regle général pour éviter l'encrassement il faudrait les utiliser sur des surfaces planes, dures et propres comme une table sans nappe ou quelque chose comme ça mais surtout pas sur la couette de son lit ou quelque chose dans le genre qui bouchera les grilles et posera probleme au refroidissement de l'ensemble de la bete...

Message édité par noyedansleporto le 05-04-2007 à 10:05:20

---------------
Proverbe Chinois

n°4672322
Obiw4n
Gyrotek UseR
Posté le 06-04-2007 à 00:33:45  profilanswer

Ouais mais moi c'était pour aspirer 2 ans de repas incrustés dans le clavier, ça mérite bien une puissance max d'aspi pour en venir a bout non?

---------------
Gyrotek.net Classements Powerball, Challenges ll >10% de réduction sur vos Powerballs<
n°4672327
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-04-2007 à 01:50:57  profilanswer

Contre la bouffe séchée et incrustée, l'aspirateur ne peut rien que je sache... aller zou, un bon bain brûlant avec plein de détergeant... :evil:

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4672337
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-04-2007 à 09:44:13  profilanswer

Obiw4n a écrit :

Ouais mais moi c'était pour aspirer 2 ans de repas incrustés dans le clavier, ça mérite bien une puissance max d'aspi pour en venir a bout non?

omg... t'avais un echo systeme gavé de bactéries dans ton clavier?... dans ce cas oublies pas la javel...

---------------
Proverbe Chinois

n°4672351
Obiw4n
Gyrotek UseR
Posté le 06-04-2007 à 12:01:57  profilanswer

Nan c'était vite reglé,de toute façon une fois les touches en place on voit pas grand chose..., et puis le clavier a été vendu... fallait bien que je retrouve ce petit contact electrique sinon y aurait eu une touche qui ne fonctionne plus...( j'aurais pu choisir quell touche tout de meme ...)  

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai aussi mon portable qui chauffait un moment. Je l'ai ouvert et j'ai rien vu de poussiéreux donc j'ai refermé. J'avais aussi des plantages de firefox a la fermeture du browser, et il ne voulait plus redemarrer firefox ensuite sans killer le processus au préalable. Des applications JAva posaient probleme en plus ( et bien sur le ventilo criait assez souvent lors de ces plantages et ne se calmait plus)...enfin j'en ai eu marre au bout de quelques semaines j'ai formatté et la tout est revenu a la normale.

Formattage parce que j'ai tenté des reinstallations des progs concernés sans effet...

Message édité par Obiw4n le 06-04-2007 à 12:07:27

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse