online faq recherche accueil

IcyAngel, BlueBlood, Geoff Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : grim reaper, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les peintures sur les arbres

n°4658521
icebird
Posté le 11-11-2006 à 14:45:02  profilanswer

solut

alors voilà, y'a quelques jours des types sont venus peindre nos arbres

http://trollz1.free.fr/tofos/X.jpg

donc je suppose que le X veut dire couper ..

mais on a aussi des E !

http://trollz1.free.fr/tofos/E.jpg

apparement celui-là est plutôt sur des gros arbres (le gros sapin au milieu qui pend un peu sur la route)
donc qu'est-ce qu'il voudrait dire ? "on coupe mais que des branches" ? y'aurait-il des assassins bucherons dans le coin pour m'éclairer ?

merci :ack:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4658522
zereltan
Posté le 11-11-2006 à 14:50:16  profilanswer

Je pense qu'il s'agit d'une vieille tradition apache pour ma part...

[notez la double vanne, par l'utilisation du mot apache, soulignant à la fois le fait qu'Icebird est un geek, mais aussi un Indien.]

n°4658523
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-11-2006 à 14:51:32  profilanswer

Surement une marque pour indiquer quels arbres à abattre/élaguer/réduire en cure dents/etc... :hmm:...

n°4658524
icebird
Posté le 11-11-2006 à 14:57:02  profilanswer

zereltan a écrit :

[notez la double vanne, par l'utilisation du mot apache, soulignant à la fois le fait qu'Icebird est un geek, mais aussi un Indien.]

(indien peut-être mais pas d'amérique [:malacath])

Lord Kellmar a écrit :

Surement une marque pour indiquer quels arbres à abattre/élaguer/réduire en cure dents/etc... :hmm:...

bah oué je m'en doute, mais là je me demande si ils vont juste couper les branches qui pendent ou si je dois m'attacher à l'arbre pas qu'ils le coupent ^^

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4658525
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-11-2006 à 15:17:29  profilanswer

icebird a écrit :

bah oué je m'en doute, mais là je me demande si ils vont juste couper les branches qui pendent ou si je dois m'attacher à l'arbre pas qu'ils le coupent ^^

S'ils le coupe, c'est qu'il y a de bonnes raisons (tu dis qu'il penche sur la route. Qui sait si le prochain coup de vent un peu fort ne le fera pas tomber sur la route ? Eventuellment sur quelqu'un ? :??: ?)

n°4658526
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 11-11-2006 à 15:20:55  profilanswer

icebird a écrit :

[...]ou si je dois m'attacher à l'arbre pas qu'ils le coupent ^^

Pas sûr que ça les en empêche ... un Ice ça doit pas être beaucoup plus dur à trancher qu'un arbre  [:tantor:1]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4658527
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 11-11-2006 à 15:22:09  profilanswer

Peut être vont-ils tout couper et que les E indiquent qu'il y a moyen de faire des planches plus grandes.
Cela peut aussi signifier qu'ils sont protégés si tu as de la chance ;) (enfin à supposer que tu aimes les arbres évidemment)

Message édité par Folken-Deedlit le 11-11-2006 à 15:22:34
n°4658528
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-11-2006 à 15:28:29  profilanswer

Je penche pour E = Elaguer :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4658529
Malacath
REP Zell.
Posté le 11-11-2006 à 15:29:00  profilanswer

zereltan a écrit :

HAHAHA XD

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4658530
icebird
Posté le 11-11-2006 à 15:32:13  profilanswer

bah, faut aussi dire que ce serait vachement bourrin de le couper
soit il en emporterait d'autres au passage, soit il boucherait la route un bon moment (un arbre de 30 mètres sur un petite route de gravier c'est galère à enlever non ?)

et ma mère vient de proposer E = élaguer aussi :ack:

---------------
n°4658531
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 11-11-2006 à 15:32:41  profilanswer

quelques infos, pas forcement ce que tu cherches, mais quelques pistes

http://www.encyclopedie-universell [...] ncre162384

http://fvayeur.free.fr/fiche/lemartelage.html

n°4658534
Shoggy
Oui
Posté le 11-11-2006 à 16:01:31  profilanswer

Ouais enfin c'est étonnant qu'ils te previennent pas avant si c'est sur ton terrain, c'est meme abusé d'ailleurs.

Sinon, dans le sud tout du moins, les croix sur les maisons / clotures sont des reperes concernant des maisons potentiellement cambriolables (source : un ami flic). Des repérages quoi :/

n°4658536
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 11-11-2006 à 16:10:23  profilanswer

C'est un gang d'ecureuils qui vont cambrioler les arbres alors :ack:

n°4658538
Shoggy
Oui
Posté le 11-11-2006 à 16:30:23  profilanswer

Voila :ack:

Non mais d'après les liens de Val et ce qui a déjà été dit, c'est tres probablement pour de l'elagage toussa.

n°4658546
edk
Cop' combien?!
Posté le 11-11-2006 à 16:55:58  profilanswer

+1 élagage :ack:

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4658547
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-11-2006 à 17:13:06  profilanswer

C'est sûr que c'est sur ton terrain ? :ack:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4658556
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-11-2006 à 18:19:57  profilanswer

Nevad a écrit :

C'est un gang d'ecureuils qui vont cambrioler les arbres alors :ack:

Mais alors ils doivent être costaux ces écureuils... dans les 80 kg facilement ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4658557
Nevad
Posté le 11-11-2006 à 18:25:53  profilanswer

Imagine les glans :ack:

n°4658558
Boberi
Squic !
Posté le 11-11-2006 à 18:30:17  profilanswer

Nevad a écrit :

Imagine les glans :ack:

Des écureuils ou des arbres?

n°4658560
icebird
Posté le 11-11-2006 à 18:43:03  profilanswer

je sais pas trop si c'est chez nous, c'est sur le chemin qui passe devant notre maison .. ça doit être à la commune quand même

j'ai fait une illustration (et je m'en excuse)
http://trollz1.free.fr/renders/sap_maison_route.jpg
avec la maison en rouge, l'arbre en vert et les routes en bleu ..

---------------
n°4658561
Malacath
REP Zell.
Posté le 11-11-2006 à 18:48:51  profilanswer

Certains l'auront compris, Icebird a decouvert blender.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4658563
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-11-2006 à 18:51:05  profilanswer

Euh ... c'est moche quand même :/

---------------
n°4658569
icebird
Posté le 11-11-2006 à 19:13:06  profilanswer

oui je sais, mais *normalement* ça donne une idée de où est le truc :ack:
(c'est quand même plus classe qu'un truc comme ça)

j'allais pas faire une map spring pour ça quand même :ack:

---------------
n°4658571
Shoggy
Oui
Posté le 11-11-2006 à 19:15:29  profilanswer

Constance a écrit :

Euh ... c'est moche quand même :/

Parce que ton avatar est beau ?  :D

n°4658573
Nevad
Posté le 11-11-2006 à 19:16:56  profilanswer

Autant que le tiens :D

n°4658574
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-11-2006 à 19:30:50  profilanswer

icebird a écrit :

(c'est quand même plus classe qu'un truc comme ça)

Bof :hmm:

icebird a écrit :

j'allais pas faire une map spring pour ça quand même :ack:

Nan, t'aurais dû te prendre la tête sur DromEd pour faire une mission Thief avec comme objectif de s'introduire dans le bureau des bûcherons en mode ghost pour découvrir leurs plans et saboter leur outillage [:malacath:5]

---------------
n°4658576
Malacath
REP Zell.
Posté le 11-11-2006 à 19:37:20  profilanswer

ça montre aussi que sa maison est en hauteur non ? :hmm:
Le cube marron se trouve sur l'espece de crotte géante et le chemin bleu part vers le haut.

---------------
n°4658578
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 11-11-2006 à 19:52:20  profilanswer

moi tout ce que je peux te dire c'est que ce sont des hêtres, et que c'est pas la meilleure variété de bois. En plus s'ils sont marqués c'est soit pour leur dangerosité, soit parce qu'ils sont malades. Donc d'ici quelques temps prépare toi à avoir une vue dégagée

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4658605
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 12-11-2006 à 01:19:46  profilanswer

X pour Xylophone, cet arbre servira donc à faire des xylophones en bois. :lol:

Et le E pour équarrir, je pense ;)

Chu menuisier pas bûcheron :D

Message édité par Coolness le 12-11-2006 à 01:20:05

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4658607
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-11-2006 à 04:34:35  profilanswer

icebird a écrit :

je sais pas trop si c'est chez nous, c'est sur le chemin qui passe devant notre maison .. ça doit être à la commune quand même

Ouais, mais la question est de savoir où est la limite de propriété. Genre où est la clôture, ou le talus ?
En cas de doute, suffit de passer au cadastre de votre circonscription (le cadastre d'État, hein, pas le municipal). La consultation du plan cadastral est gratuite (voire l'avis du géomètre, s'il est pas sur le terrain), le tirage papier est possible moyennant une légère contribution.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4658773
Couillu
In Flamer
Posté le 12-11-2006 à 23:31:12  profilanswer

Shoggy a écrit :

Parce que ton avatar est beau ?  :D

je me suis fait TT pour moin que ca t'as de la chance qu'on soit dans DG ^^

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4658781
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-11-2006 à 00:46:13  profilanswer

Couillu a écrit :

je me suis fait TT pour moin que ca t'as de la chance qu'on soit dans DG ^^

Et moi alors  [:aracknar:2]

M'enfin, les gars vont pas s'amuser à marquer des arbres sur la propriété de quelqu'un sans lui en parler d'avance, hein. S'il est marqué, c'est que la commune a demandé quelque chose sur SON terrain :p

n°4658782
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 13-11-2006 à 00:53:39  profilanswer

Ou qu'ils font erreur :spamafote:

---------------
n°4658783
Couillu
In Flamer
Posté le 13-11-2006 à 00:56:01  profilanswer

ou qu'un délinquant avec une bombe orange fluo veut s'amuser a faire paniquer les gens du coin :spamafote:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4658790
Ingo
Antisocial
Posté le 13-11-2006 à 12:23:52  profilanswer

hum je sais qu'il y a des arbres qui se doivent d'être coupés pour un meilleur fonctionnement, tandis que d'autres ne doivent pas être coupés mais alors absolument pas (en gros s'pas grave si on les coupe :whistle:) et pour cela je croirais plutôt que ce serait le X :>
j'avoue, j'avoue, tout ce que je n'ai fait c'était qu'une aide d'une groooooosse semaine à un "bûcheron" (le samouraï des bois) il y a pas loin de deux ans, alors en gros je sais au moins comment entretenir les feux avec l'huile à moteur usagée :roll2: mais il m'avait également expliqué que selon le cycle actuel du boisé, certains arbres empêchaient les autres de se développer, alors que d'autres devaient se développer pour bien poursuivre les étapes... j'ai pas les noms mais j'imagine qu'en fouillant un peu y'a moyen de s'instruire bien vite :D

voilà donc comme je ne sais pas si c'est le E ou le X (ça peut varier d'une région à l'autre, remarque) qui veut dire quoi, bah je te conseillerais de ne pas les toucher... et comme ceux qui n'ont pas de lettres, on ne peut pas les toucher... :ack:

n°4658795
Shoggy
Oui
Posté le 13-11-2006 à 13:18:44  profilanswer

Couillu a écrit :

t'as de la chance qu'on soit dans DG ^^

Cec n'est pas un hasard  [:shoggynou]

Aller à :
Ajouter une réponse