online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Dakar annulé, votre avis :

38.8 %
 33 votes
1.  Yahoo, moi j'aime pas le Dakar, ça pollue, c'est moche.

2.4 %
     2 votes
2.  Aie aie aie, pas bon pour l'économie des pays traversés.

17.6 %
 15 votes
3.  Annuler pour donner raison aux terroristes, bof bof.

24.7 %
 21 votes
4.  Tapoué, Obi Wan et les autres.

16.5 %
 14 votes
5.  Oh comme je plains les sponsors :evil:

Total : 91 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Dakar annulé : qu'en pensez vous ?

n°4698816
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 14-01-2008 à 08:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabuleux a écrit :

Ce qui me troue le cul, ce sont les réponses de certains et la vision que d'autres ont de nous,  

'tain comme si passer dans les villages isolés ça allait changer le quotidien de ces pauvres diables, arrétez de vous mentir à vous même en disant que le fait que les caravanes passent par là permet de " faire passer un message " "ils récuperent les déchets qu'on a laissé derrière nous" ~.~

'tain, ma parole vous etes incroyables surtout ceux qui disent que comme les africains ne touchent rien, ça n'a pas d'utilitée, et le contraire ça en aurait une ? absolument pas :tired:

Vous me faites marrer avec vos visions de l'Afrique, ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, que vous n'avez pas vécues parceque quand on voit ça la première chose qu'on se dit c'est : mais ils se prennent pour qui eux ?

Comme si le problème de l'Afrique c'était les terroristes, al quaeda, ou ces rallyes àlacon :tired:

Enfin un point de vue raisonnable auquel je donne mon approbation. [:shoggy:6]
(moui, parler de choses sur lesquelles on n'a pas beaucoup d'expérience... c'est moyen :/ )

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4698817
samothtron​icien
Posté le 14-01-2008 à 08:44:13  profilanswer

Mouais j'ai répondu la 3 ...
Mais comme je n'ai jamais suivi cette course (ni aucune d'ailleurs, ca ne m'interesse guère). Pour moi ces comme les courses de rallyes ou le tour de france, c'est un évènement sportif.
Aprés on nous rabache tout le temps que y'a des morts et tout, mais bon on c'est pas non plus les pilotes qui vont écraser les enfants !
C'est totu simplement parcequ'ils ne peuvent pas mettre des barrières partout que y'a des morts. C'est comme si pour un rally il n'y avait pas toutes ces equipes chargées de la sécurité, y'aurait toujours des personnes pour se foutre en plein milieu de la route pour prendre une photo :s

Moi ce qui m'embête dans l'histoire c'est que tout ca s'est annulé autour du terrorisme, comme si y'en avait jamais eu depuis que le dakar existe, mais à cause de la sur médiatisation du terrorisme depuis quelques années, tout le monde croient que y'a plus que ca ...
Du coup ca leur donne du crédit et c'est ce qui est dommageable :(

n°4698818
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 14-01-2008 à 09:24:17  profilanswer

fabuleux a écrit :

Heu, ouais dit le de suite que c'est une menace pour vous car les actes terroristes perpétrés en Afrique ça n'inquiete dégun ici :tired:  

Ps: Sauf quand c'est d'intéret Français :spamafote:

Bis repetita placent: désolé de m'inquiéter de l'avenir des petits africains. Et des grands aussi.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4698819
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 14-01-2008 à 09:46:32  profilanswer

Premier et dernier avertissement,
vous arrêtez un peu de vous foutre sur la gueule sur ce sujet, ou je lock et TT à tour de bras.

Message édité par seregmegilmor le 14-01-2008 à 09:46:48

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4698821
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-01-2008 à 11:37:34  profilanswer

Hop, j'apporte ma petite graine.

Concernant l'aspect Humanitaire du Dakar, aide à la population, tout ça, je sais pas trop quoi dire vu que je sais pas trop ce qui s'y faisait.
Je vais donc pas me la jouer J'ai vu TF1 alors je sais tout

Au niveau sportif, c'est un peu désolant, car malgré ce qu'on peut dire là dessus, les accidents qu'il y a eu, je pense que ça reste quand même une grosse compétition.
C'est un truc balèze qui demande de la préparation physique, matérielle et mentale.
En plus c'est un gros symbole dans le monde du Rallye.
C'est comme si du jour au lendemain on disait Y a plus Rolland Garros, la Coupe du Monde de foot et de Tour de France
Après ça, en plus de l'aspect déception, y a l'aspect thunes.
Bon, pour les gos pilotes à gros sponsors, c'est gênant mais je pense pas qu'ils soient à plaindre. Je pense juste aux coureurs indépendants, pro, semi-pro ou amateurs qui ont du galérer des mois et des mois pour râcler des euros par-ci par là, avec la confiance qu'on leur a accordé (j'ai déjà vu des gens chercher des sponsors pour d'autres trucs, ça à l'air relou d'avoir un peut être tous les 100 Non. <click>
Pis la compétition n'a pas été annulée y a 2 mois, mais 2 jours avant le départ, avec les mecs limite déjà habillés et dans les starting-block.

Concernant le terrorisme, ça me fait marrer les gens qui braillent Pff c'est intolérable d'arrêter pour ça.
J'ai envie de leur dire Imaginez que votre père/mère/frère/tonton soit dans la liste des coureurs et qu'il se soit mangé un coup de RPG de par derrière une dune...
Les mecs ils font du rallye, de la course.
Ils sont pas Reporters Sans Frontières ou de la Légion Etrangère.
Les risques de leur métier à eux c'est de s'enssabler comme une crotte en bas d'une dune, faire un tonneau ou emplafonner un cocotier ou un chameau.
Pas de jouer la cible vivante pour Shoot-a-pilot©
Ou alors, faire un Dakar en Leclerc.

Après, concernant les terroristes: la Mauritanie avait dit qu'elle avait tout prévu.
Je vois pas trop comment 4 pélerins auraient réussi à protéger un convoi pas groupé d'une centaine de véhicules flashy dans le désert.
Et le concept de changer de pays c'est pas vraiment envisageable je pense.
Vu qu'au milieu du Sahara, y a pas de poste frontière.
Donc les terroristes qui ont décidé de faire chier le monde, isl s'arréteront pas pasqu'il y a un trait sur leur carte. C'pas un pays qui est concerné, c'est une zone.

Après c'est dommage, on laisse gagner les terroristes, Inch Allah, on les bien niquer ces ispices de pilotes, ils ont eu les miquettes

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4698823
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 14-01-2008 à 12:11:03  profilanswer

Très bien résumé.  
Pour le peu que j'ai vu, l'humanitaire autour du Dakar est minimal. Il sert juste à donner bonne conscience aux organisateurs/pilotes/pollueurs.  

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4698827
germur
Sous-produit instable
Posté le 14-01-2008 à 13:08:45  profilanswer

Citation :

Ou alors, faire un Dakar en Leclerc.

Une bonne idée reste une bonne idée (cf Les Simpsons).

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4698828
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 14-01-2008 à 13:11:46  profilanswer

bilbrother a écrit :

Très bien résumé.
Pour le peu que j'ai vu, l'humanitaire autour du Dakar est minimal. Il sert juste à donner bonne conscience aux organisateurs/pilotes/pollueurs.

Voilà :]

Mais bon, c'est clair qu'à coté tu as le coté thune (sponsor toussa) mais aussi le taf que ça donne à des gens d'ici (Belgique,France, toussa toussa).
Les préparateurs automobiles/moto/assistances/médecin/...
je doute qu'ils fassent le Dakar bénévolement et si ils ont bloqué leur mois pour ça, ils se retrouvent 1 mois sans thune, et ça peut foutre sacrément dans la merde...

Et gros plussoiement pour Touffu :ack: s'pas parce que ça vous intéresse aps, que ça intéresse personne (et là, cf mon histoire des gens pour qui c'est le métier)

edit : oublié, pour Kub'
Dans ce cas, je pense qu'ils auraient dû laisser le choix aux pilotes de courir ou non, si on doit tout annuler pour des débiles explosifs, on ne fait plus rien...

Message cité 1 fois
Message édité par zibiolo le 14-01-2008 à 13:13:00

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4698829
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 14-01-2008 à 13:15:42  profilanswer

Je sais pas si ça marche comme pour les grands festivals annulés à cause du temps, mais les employés (même

les petits du genre préparateurs) sont pré-payés (à hauteur de 50 à 70% dans les festivals) et bénéficient d'une  

assurance pour ne pas être "dans la mouise" et sans thunes pendant un mois.

Message édité par bilbrother le 14-01-2008 à 13:16:05

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4698830
zibiolo
Posté le 14-01-2008 à 13:21:14  profilanswer

mwé, m'enfin, là c'est le Dakar quoi, si ils l'ont annulé 2 jours avant, c'est qu'ils pouvaient pas prévoir.
A voir pour l'assurance, ça parait plausible :ack:

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4698835
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-01-2008 à 13:50:38  profilanswer

zibiolo a écrit :

edit : oublié, pour Kub'
Dans ce cas, je pense qu'ils auraient dû laisser le choix aux pilotes de courir ou non, si on doit tout annuler pour des débiles explosifs, on ne fait plus rien...

Oé, ok, les pilotes partent quand même...

Ils font quoi entre les étapes au milieu du désert ?
Si les pilotes sont partis mais que l'infrasctructure est restée en France, ils auront pas l'air idiot à 1000 milles de toute terre habitée (hop référence culturelle :ack:) avec leur jeep à sec, leur gourde vide et accessoirement une bande de déglingo qui joue au ball trap avec ton cul à coups de RPG

Message édité par KuBi4K le 14-01-2008 à 13:51:53

---------------

n°4698836
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 14-01-2008 à 13:52:26  profilanswer

Ils prient ?

Ca donne une nouvelle dimension au Dakar...

Message édité par bilbrother le 14-01-2008 à 13:52:47

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4698839
zibiolo
Posté le 14-01-2008 à 14:04:03  profilanswer

nan nan, quand je dis ils laissent le choix : le Dakar a lieu, vient qui veut :ack: (dans les pilotes inscrits toussa).
Evidemment ils vont pas se taper le désert sans l'infrastructure [:fandor]

---------------
n°4698840
crazymary
Posté le 14-01-2008 à 14:30:30  profilanswer

Eisenheit a écrit :

PS : l'Afrique a des problèmes? Ca c'est con, ce ne sont pas les miens.
Lorsqu'ils règleront nos problèmes, let's talk about business!

Tss c'est très reducteur cela. Une grande partie des problèmes de l'afrique découle bien evidemment de la mise en esclavage et de la colonisation sauvage.

Il est évident que la très grande majorité des pays africains ont été pillés à la fois par les européens et les pseudo-gouvernemts post colonisation affreusement corrompus. Tous les dirigeants africains ont bien retenu leur leçon concernant la corruption et le profit personnel, appris pour la plupart du temps dans les universités européennes.

Donc oui nous sommes bien responsables de ce foutoir.

KuBi4K a écrit :

Je vais donc pas me la jouer J'ai vu TF1 alors je sais tout

voilà le gros souci. Beaucoup de monde a une vision de l'afrique par les médias. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Or pour avoir cotoyé un fils d'ambassadeur, des etudiants africains en échange (nigerians) et des collégues originaires des pays "francophones", on s'apperçoit vite que la réalité est tout autre et qu'elle ne s'appréhende pas par un reportage de tf1 ou un contre-article du canard enchainé.

L'afrique ça a l'air très simple comme cela mais à cause de la corruption, de la multitude d'ethnies et j'en passe c'est un sacré sac de noeud.

Alors à la question est-ce bien d'avoir arrété le dakar, je réponds: j'en sais foutrement rien.

petit edit: j'ai également une personne de ma famille qui a été militaire sur place. Et ce qu'il en a ressorti c'est que les habitants ont une véritable haine des européens. Non pas par rapport à la couleur de la peau mais par rapport à l'Histoire. Et j'ai le sentiment que cela va en s'empirant.

Message cité 3 fois
Message édité par crazymary le 14-01-2008 à 14:33:23

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4698841
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 14-01-2008 à 14:33:59  profilanswer

crazymary a écrit :

Tss c'est très reducteur cela. Une grande partie des problèmes de l'afrique découle bien evidemment de la mise en esclavage et de la colonisation sauvage.

Il est évident que la très grande majorité des pays africains ont été pillés à la fois par les européens et les pseudo-gouvernemts post colonisation affreusement corrompus. Tous les dirigeants africains ont bien retenu leur leçon concernant la corruption et le profit personnel, appris pour la plupart du temps dans les universités européennes.

Tiens, je n'avais pas relevé la remarque d'Eisenheit, mais c'est sûrement comme ça que j'aurais répondu moi aussi.

Et quand tu dis "universités européennes", j'irai encore plus loin en disant "françaises" à 80%.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4698842
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 14-01-2008 à 14:53:14  profilanswer

Ben Française pour en gros la partie Nord / Atlantique de l'Afrique et Anglais pour la partie Sud / Pacifique.

---------------

n°4698846
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 14-01-2008 à 15:56:44  profilanswer

par rapport à "le dakar ça pollue, spa bien"

si on prend la competition dans son ensemble, je doute qu'une journée de dakar pollue beaucoup plus que, par exemple, une journée de coupe du monde, avec 80'000 personnes venant d'un peu partout en avions pour assister au match.

enfin bon je n'ai pas de chiffre, mais la pollution faite par concurrents me semble quand meme moins importante que celle faite par les téléspectateurs...
(c'est une invitation a me contredire/plussoyer si quelqu'un connait les chiffres :P)

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4698847
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 14-01-2008 à 16:19:36  profilanswer

Turin a écrit :

par rapport à "le dakar ça pollue, spa bien"

si on prend la competition dans son ensemble, je doute qu'une journée de dakar pollue beaucoup plus que, par exemple, une journée de coupe du monde, avec 80'000 personnes venant d'un peu partout en avions pour assister au match.

enfin bon je n'ai pas de chiffre, mais la pollution faite par concurrents me semble quand meme moins importante que celle faite par les téléspectateurs...
(c'est une invitation a me contredire/plussoyer si quelqu'un connait les chiffres :P)

Euh, si tu compares à la coupe du monde de foot (à peu près la même durée non?) je pense que c'est à peu près pareil. En effet, les voitures en elles-même ne polluent pas tant que ça, par contre, les gros porteurs qui les emmènent eux sont les pires pollueurs ! Et avec toute la caravane qu'il y a derrière, bref, c'est très polluant. Mais j'estime que ça doit valoir la somme de toute la pollution des avions des supporters des équipes de foot :D
Le Dakar s'est arrêté, la coupe du monde devrait :o

---------------
Si t'as le coeur bien accroché par un pieu planté dedans ... :lolevil:
"La seule chose qui m'agace c'est de changer les piles..."

PapyNowHell m'a dit : "Toi, si un jour j'ai l'immeeeense honneur de te rencontrer IRL, la première chose que je fais, c'est te défoncer taggle :happy: "
n°4698848
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 14-01-2008 à 16:24:46  profilanswer

@Dame Claudia: Le dakar, c'est tous les ans, la coupe du monde 1 fois tous les 4 ans. Mais d'accord avec toi, supprimons les tous les 2 :D

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4698849
germur
Sous-produit instable
Posté le 14-01-2008 à 16:37:16  profilanswer

Ce qui est sur, c'est qu'un TELEspectateur ne diot pas bcp polluer pendant les coupes du monde :p (sauf pour les relans de houblon, mais c'est une autre histoire).

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4698859
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 14-01-2008 à 18:19:17  profilanswer

crazymary a écrit :

voilà le gros souci. Beaucoup de monde a une vision de l'afrique par les médias. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Or pour avoir cotoyé un fils d'ambassadeur, des etudiants africains en échange (nigerians) et des collégues originaires des pays "francophones", on s'apperçoit vite que la réalité est tout autre et qu'elle ne s'appréhende pas par un reportage de tf1 ou un contre-article du canard enchainé.

L'afrique ça a l'air très simple comme cela mais à cause de la corruption, de la multitude d'ethnies et j'en passe c'est un sacré sac de noeud.

Alors à la question est-ce bien d'avoir arrété le dakar, je réponds: j'en sais foutrement rien.

petit edit: j'ai également une personne de ma famille qui a été militaire sur place. Et ce qu'il en a ressorti c'est que les habitants ont une véritable haine des européens. Non pas par rapport à la couleur de la peau mais par rapport à l'Histoire. Et j'ai le sentiment que cela va en s'empirant.

J'aimerais qu'une grosse majorité des gens comprennent celà, mais bon c'est peut être trop demandé ...

Et pour en revenir au sujet, certes ya des soucis mais bon ça plait à pas mal de gens donc ce n'est que partie remise, et au fait elle est devenue quoi la course Paris-Moscou-Pékin ? Quand j'était gamin je me souviens des steppes froides russes et tout le cadre était franchement trop beau ça me manque, c'est quand même assez evasif de voir toute ces étendues sauvages et intouchées /nostalgique

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4698864
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 14-01-2008 à 18:35:59  profilanswer

Paris-Moscou-Pékin, c'est une course de Harley, c'est de celle ci que tu parles ?  

Si oui, je crois que ça se fait encore.

Message édité par bilbrother le 14-01-2008 à 18:36:16

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4698867
may²
hack n' slash
Posté le 14-01-2008 à 18:55:00  profilanswer

Citation :

mwé, m'enfin, là c'est le Dakar quoi, si ils l'ont annulé 2 jours avant, c'est qu'ils pouvaient pas prévoir.  
A voir pour l'assurance, ça parait plausible

Les organisateurs, oui, c'est sûr ils sont assurés, ça ne peut être autrement, les grosses écuries aussi, les amateurs, pas sûr.

n°4698871
zibiolo
Posté le 14-01-2008 à 19:11:22  profilanswer

Et c'est eux qui ont eu le plus de mal à payer leur voiture et tout le bordel :/

---------------
n°4698873
may²
hack n' slash
Posté le 14-01-2008 à 19:23:58  profilanswer

Ben ils vont avoir du mal à mal à les revendre avec les taxes anti pollution

n°4698924
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 15-01-2008 à 10:44:45  profilanswer

surtout que bon, les engins qu'ils ont ça à la forme d'un truc connus (parfois) mais dedans c'pas homologué ^^

---------------

n°4698934
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-01-2008 à 13:53:52  profilanswer

Y'a pas que le Dakar comme course de rally...

Et y'a quand même un marché dans ce domaine

n°4698936
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 15-01-2008 à 15:13:14  profilanswer

Pour répondre aux problèmes de polution : Dans ce cas là, on annule aussi le tour de France et son immense caravane, les coupes du monde de foot, rugby etc, car les transports se font en avion, en car et ça pollue, les championats de ski/snow etc, car pour dammer, ça pollue.

Dans ce cas là, on annule tout, car tout pollue !

---------------
My Trade List
n°4698937
zibiolo
Posté le 15-01-2008 à 15:40:57  profilanswer

On annule même les bus qui amènent à l'école :o
namého

---------------
n°4698939
Shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 15-01-2008 à 16:27:06  profilanswer

Tant mieu que ce soit annulé .

Des caisse qui foncent a travers le desert en écrasant des petits africain pour win 1min au chrono , ca va 5 min : o

n°4698941
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-01-2008 à 16:53:04  profilanswer

C'est vrai que le Dakar se résume à un jeu d'écrasement de gamins :sarcastic: :d:

Message édité par Lord Kellmar le 15-01-2008 à 16:53:11
n°4698942
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 15-01-2008 à 17:02:31  profilanswer

http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/7/89957/carma2_screen006.jpg

Combo §

n°4698944
Boberi
Squic !
Posté le 15-01-2008 à 17:11:30  profilanswer

Et puis si les petits Africains ont le SIDA, ça fait quoi de les écraser ?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4698945
Shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 15-01-2008 à 18:00:15  profilanswer

Même si c'est de l'humour je trouve pas ça super drole : o

n°4698951
ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 15-01-2008 à 19:01:26  profilanswer

Je trouve ça vraiment domage! Car c'est avant tout une expérience pour tous les pilotes et le staff qui les suit. Après c'est vrai qu'on a pas variment le point de vue des africains mais si il y avaient vraiment autant de problèmes que certains ici prétendent, je pense que ca ferai longtemps que cette course ne se ferai plus.

Enfin je pense quand même qu'ils ont eu raison de l'annulé car les organisateur auraient pu avoir de gros problèmes si d'un coups un incident se serai passé en ayant été averti par des "terroristes". Sinon beaucoup parlent des enfants écrasé mais il me semble qu'il n'y en a pas tant que ça... Sur les dernières années j'ai pas souvenir d'avoir entendu ça contrairement a certains pilotes qui sont morts dans des accidents.

Au niveau de la pollution je pense pas que ça change quoi que ce soit c'est une course qui ne dure pas super long et la pollution ne dois pas vraiment se faire ressentir.

En conclusion je trouve ça vraiment dommage pour les amateurs qui se sortent les pouces du c*l toute l'année pour pouvoir prendre part au Dakar et qui se retrouve planté comme ça deux jours avant le départ. Eux ne verront surement jamais de retour d'argent et ne prendront surement plus jamais part au Dakar...

---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°4698953
fabuleux
Posté le 15-01-2008 à 19:10:51  profilanswer

Boberi a écrit :

Et puis si les petits Africains ont le SIDA, ça fait quoi de les écraser ?

Tu te relis de temps en temps ? Des réponses comme ça tu devrais t'abstenir :tired:

ditch_tdv a écrit :

Je trouve ça vraiment domage! Car c'est avant tout une expérience pour tous les pilotes et le staff qui les suit. Après c'est vrai qu'on a pas variment le point de vue des africains mais si il y avaient vraiment autant de problèmes que certains ici prétendent, je pense que ca ferai longtemps que cette course ne se ferai plus.[...]

Une expérience qui doit être mémorable pour sur, mais tu penses vraiment que le point de vue des Africains interressent les Organisateurs / pilotes / staff ... J'en doute ;)

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
n°4698956
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 15-01-2008 à 19:29:22  profilanswer

fabuleux a écrit :

Tu te relis de temps en temps ? Des réponses comme ça tu devrais t'abstenir :tired:

C'est Bob en même temps :ack:

Il ne faut pas non plus stigmatiser, le Dakar ce n'est pas que des voitures et camions qui écrasent des africains... C'est aussi des pilotes moto qui meurent (mais bon, ce sont les risques du métier et eux l'ont choisi, je vous l'accorde) ! L'Afrique, c'est dangeureux !  :o

---------------
Si t'as le coeur bien accroché par un pieu planté dedans ... :lolevil:
"La seule chose qui m'agace c'est de changer les piles..."

PapyNowHell m'a dit : "Toi, si un jour j'ai l'immeeeense honneur de te rencontrer IRL, la première chose que je fais, c'est te défoncer taggle :happy: "
n°4698960
fabuleux
Posté le 15-01-2008 à 19:49:28  profilanswer

Dame Claudia a écrit :

[...] L'Afrique, c'est dangeureux !  :o

Pas plus que l'Europe :o

---------------
n°4698982
may²
hack n' slash
Posté le 15-01-2008 à 23:26:39  profilanswer

Ouhais enfin, c'est bien gentil mais au fait vous avez fait quoi, vous, aujourd'hui pour l'Afrique ?

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 15-01-2008 à 23:27:05
n°4698983
Boberi
Squic !
Posté le 15-01-2008 à 23:36:06  profilanswer

may² a écrit :

Ouhais enfin, c'est bien gentil mais au fait vous avez fait quoi, vous, aujourd'hui pour l'Afrique ?

Tu te relis de temps en temps ? Des réponses comme ça tu devrais t'abstenir

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4698984
may²
hack n' slash
Posté le 15-01-2008 à 23:56:43  profilanswer

et c'est toi qui me dis ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 15-01-2008 à 23:56:54
 Page :  1  2  3  4

Aller à :