online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Dakar annulé, votre avis :

38.8 %
 33 votes
1.  Yahoo, moi j'aime pas le Dakar, ça pollue, c'est moche.

2.4 %
     2 votes
2.  Aie aie aie, pas bon pour l'économie des pays traversés.

17.6 %
 15 votes
3.  Annuler pour donner raison aux terroristes, bof bof.

24.7 %
 21 votes
4.  Tapoué, Obi Wan et les autres.

16.5 %
 14 votes
5.  Oh comme je plains les sponsors :evil:

Total : 91 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Dakar annulé : qu'en pensez vous ?

n°4698984
may²
hack n' slash
Posté le 15-01-2008 à 23:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
et c'est toi qui me dis ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 15-01-2008 à 23:56:54
n°4698985
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-01-2008 à 00:03:56  profilanswer

On va peut-être en arrêter là car personne ne sait modérer ses propos... On cherche encore la personne qui, sur ce fil, ne campe pas ses positions.

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 16-01-2008 à 00:04:09

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4698993
crazymary
Posté le 16-01-2008 à 08:09:24  profilanswer

Threxar a écrit :

On cherche encore la personne qui, sur ce fil, ne campe pas ses positions.

normal qui dit dakar, dit bivouac :d

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4699012
Boberi
Squic !
Posté le 16-01-2008 à 12:29:07  profilanswer

may² a écrit :

et c'est toi qui me dis ça ?

C'était pour me moquer de l'autre.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4699014
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 16-01-2008 à 12:49:45  profilanswer

Dur comme sujet,

le dakar d aujourd hui je pense est loin de l aventure humaine creer par thierry sabine, sauf peut etre pour les amteur qui y participent........

Alors grosso merdo les mecs des grosses teams je vais pas les plaindres, ceux qui se bornent a une competition en bagnole ou faut tracer le plus vite possible, qui ne voient plus rien du paysage qui dorment dans des tentes resemblant a des palaces pendant que leur mecanos leur refont une voiture neuve pendant la nuit.......

Par contre ceux qui se sont inscrit en amateurs, qui on depenser une fortune (y a 10 ans je crois que le budjet pour un motard amateur c etait 150 000 Fr) qui peut etre consideree comme perdue, eux, j ai quand meme mal au coeur pour ces gens la.......

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4699022
Boberi
Squic !
Posté le 16-01-2008 à 13:03:34  profilanswer

Oui, le reportage montrait des mecs qui ont tout mis dans leur "rêve " et deux jours avant le départ c'est annulé.

Ils  doivent être partagés entre la haine et la dépression.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°4699024
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 16-01-2008 à 13:17:05  profilanswer

si on arrete tous a chaque fois qu'un pecno cagoulé en sandalette menace de faire peter , on va plus rien faire , et on renforce le terrorisme a accepter leur chantages ! on aurait du faire le dakar mais renforcer la sécurité et basta ! on est prit en esclavage par les terroristes

n°4699031
may²
hack n' slash
Posté le 16-01-2008 à 14:01:34  profilanswer

Citation :

Alors grosso merdo les mecs des grosses teams je vais pas les plaindres, ceux qui se bornent a une competition en bagnole ou faut tracer le plus vite possible, qui ne voient plus rien du paysage qui dorment dans des tentes resemblant a des palaces pendant que leur mecanos leur refont une voiture neuve pendant la nuit.......

ouhais enfin, faut se la taper la route dans des bagnoles où la température dépasse sûrement allégrement les 50°C et quand t'es coincé dans le désert, pro ou amateurs, t'es coincé.

n°4699034
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 16-01-2008 à 14:08:33  profilanswer

Si tu me payes le salaire qu'on leur verse, j'accepte de le faire !

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4699035
may²
hack n' slash
Posté le 16-01-2008 à 14:18:41  profilanswer

oui encore faut-il que tu puisses le faire.

n°4699036
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 16-01-2008 à 14:22:13  profilanswer

Bien sûr, mais ils sont aussi payés pour s'entraîner !

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4699038
may²
hack n' slash
Posté le 16-01-2008 à 14:36:25  profilanswer

Non mais c'est pas parce qu'ils sont bien payés et qu'ils sont entrâinés pour l'épreuve que ça devient une balade à fond les ballons sur une autoroute.

n°4699041
Alfadir
Posté le 16-01-2008 à 14:52:38  profilanswer

l'argent ca motive

n°4699043
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 16-01-2008 à 14:56:05  profilanswer

C'est surtout l'argent qui motive oui .

Gratuit , imo , t'as les 3/4 des participants qui participerait pas .

n°4699046
may²
hack n' slash
Posté le 16-01-2008 à 15:01:59  profilanswer

Ouhais faut arrêter de vous faire des films, les pilotes sont avant des passionnés. Après, c'est sûr que le fait qu'ils puissent en vivre, ça aide mais faut arrêter de voir des mercenaires partout.

Message édité par may² le 16-01-2008 à 15:03:14
n°4699074
Alfadir
Posté le 16-01-2008 à 15:43:07  profilanswer

des passionnés du fric ouai  :D

Message édité par Alfadir le 16-01-2008 à 15:43:20
n°4699075
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 16-01-2008 à 15:49:07  profilanswer

Plussun avec May² là-dessus, ils sont tous passionnés pour participer au Dakar. Par l'aventure pour certains, les amateurs. Par l'esprit de compétition, les pros. Il gagnent assez leur vie pour ne pas avoir besoin de courir le Dakar, mais pour gagner, être reconnus, etc, ils le font.

Chacun sa motivation.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4699076
may²
hack n' slash
Posté le 16-01-2008 à 15:49:46  profilanswer

Ben apparement moins que toi, parce que ça a l'air de drôlement t'obséder.

Message édité par may² le 16-01-2008 à 15:57:40
n°4699077
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 16-01-2008 à 15:53:41  profilanswer

Perso j'remet pas en doute le fait que beaucoup font cette course car ils sont passioné , mais faut pas se leurrer , pour beaucoup c'est une mine d'or + qu'autre chose .

n°4699086
Alfadir
Posté le 16-01-2008 à 16:46:18  profilanswer

A l'heure actuel , franchement la premiere motivation pour le sport c'est quoi ? le fric , suffis de regarder les footballeur ect ...  

Mais bon faut déja en avoir pour participer au dakar , donc je dirai pour certain , caprice de riche ...

Mnt je pense qu'au dakkar il y a beaucoup de passioné aussi

n°4699100
may²
hack n' slash
Posté le 16-01-2008 à 17:38:12  profilanswer

Oui mais comme tu le dis, à la base, les sports auto sont réservés à des personnes déjà financièrement aisées parce qu'avant de courrir pour une grande écurie, faut s'autofinancer.

n°4699114
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 16-01-2008 à 18:44:13  profilanswer

Boberi a écrit :

Oui, le reportage montrait des mecs qui ont tout mis dans leur "rêve " et deux jours avant le départ c'est annulé.

Ils  doivent être partagés entre la haine et la dépression.

:sarcastic:  

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4699118
Ingo
Antisocial is back
Posté le 16-01-2008 à 19:04:30  profilanswer

Alfadir a écrit :

A l'heure actuel , franchement la premiere motivation pour le sport c'est quoi ? le fric , suffis de regarder les footballeur ect ...  

Mais bon faut déja en avoir pour participer au dakar , donc je dirai pour certain , caprice de riche ...

Mnt je pense qu'au dakkar il y a beaucoup de passioné aussi

C'est une façon de voir. Après tout, comment un enfant peut gagner sa vie autrement qu'en faisant un sport quelconque, vu que le sportif est passionné du pognon?
Non en fait ça n'a pas de sens, il n'y a que les gros compétiteurs qui ne sont plus intéressés par le sport mais que par l'argent.
...
Tiens, ça n'a pas de sens non plus, vu ce que ça prend pour entrer dans la compétition mondiale.
Tu pourrais m'expliquer ton exemple des footballeurs, ou les compétiteurs du Dakar (vu que c'est le sujet)?

---------------
Lv29... courage...
n°4699123
Boberi
Squic !
Posté le 16-01-2008 à 19:25:46  profilanswer

Heu non le reportage y'avait ça.

Je croyais que tu t'étais un minimum informé sur le sujet pour vouloir débattre dessus, mais en fait non.

---------------
n°4699182
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-01-2008 à 07:04:17  profilanswer

may² a écrit :

quand t'es coincé dans le désert, pro ou amateurs, t'es coincé.

atta on parle du dakar la, y a une assistance et ils ont tous une balise GPS alors me parle pas de mec coinces dans le desert qui s ils ne trouvent pas un moyen de reparer leur bagnole vont y passer................
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4699186
may²
hack n' slash
Posté le 17-01-2008 à 09:54:52  profilanswer

Non mais évidement qu'on va les chercher mais c'est comme pour les sports nautiques, c'est pas parce que t'as une balise de détresse qu'on va te retrouver à temps. Alors ce sont des cas extrêmes mais ça doit être légèrement angoissant d'attendre l'assistance dans une voiture pas chauffée, la nuit dans le désert.

Message édité par may² le 17-01-2008 à 10:08:05
n°4699189
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-01-2008 à 11:02:45  profilanswer

Les secours arrivent quand même super rapidement ! Mais admettons...

Est ce que c'est pas ça le défi justement ? D'être un minimum angoissé ?  

Et puis attendre la nuit dans une voiture pas chauffée... si ça c'est un exploit, alors les Népalais qui montent  

sans équipement dans les montagnes sont des Dieux !

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4699190
may²
hack n' slash
Posté le 17-01-2008 à 11:10:15  profilanswer

euh les nuits dans le désert ne sont pas chaudes mais alors pas du tout. Ensuite, où lis tu que je parle d'exploit ?

n°4699193
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-01-2008 à 11:44:32  profilanswer

Je sais que les nuits sont froides dans le désert, merci.

Au temps pour moi si tu ne consideres pas ça comme un exploit, mais c'est ce que tu laisses entendre par tes  

propos.

Bon maintenant, il se trouve qu'aucun d'entre nous n'a l'esprit très ouvert et que nous campons largement sur  

nos positions. On peut peut être passer à autre chose.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4699195
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 17-01-2008 à 12:32:12  profilanswer

Je ne pense pas qu'il sagisse d'ouverture d'esprit, mais plutot de réalité, aprés chacun a sa façon d'interpréter ce qu'il voit, ce qui peut induire en incompréhension généralisée

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4699613
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 20-01-2008 à 23:34:58  profilanswer

Touffu a écrit :

Mais là dans ce cas, tu vas très gentiment et en toute amitié aller de faire foutre, mais bien loin et bien profondément.
Personnellement j'en ai rien à carrer du Paris-Dakar, j'y attache aucune espèce d'importance. Mais il y a de nombreux gens pour lesquels c'est pas le cas.
Mais là, je dis des conneries, parce que toi, du haut de tes 21 ans, tu es tout à fait habilité à juger un tel évènement, et c'est donc en toute connaissance de cause et pleinement justifié que tu dises "de toute façon c'est trop pourri leur truc tant mieux s'ils la font pas leur course ces l00sers".

Ouais, je vais aller me faire foutre. Mais pas devant la TV, parce que j'ai pas la TV. Donc que leur course passe ou non, ranafout'.
Et une chose, tu penses pouvoir juger une telle course? Si tu critiques mes propos, tu es contre. Si tu es contre mon jugement personnel, tu émets le tien.
Tu ne vaux pas mieux que ta phrase qui est là pour faire zolie.
Donc tu peux également aller te faire foutre, en tout amitié, avec ton violon Stradivarius de Auchan. :')

crazymary a écrit :

Tss c'est très reducteur cela. Une grande partie des problèmes de l'afrique découle bien evidemment de la mise en esclavage et de la colonisation sauvage.

Il est évident que la très grande majorité des pays africains ont été pillés à la fois par les européens et les pseudo-gouvernemts post colonisation affreusement corrompus. Tous les dirigeants africains ont bien retenu leur leçon concernant la corruption et le profit personnel, appris pour la plupart du temps dans les universités européennes.

Donc oui nous sommes bien responsables de ce foutoir.

Pas d'accord, nous ne sommes pas responsable. Du moins, je ne trouve pas être responsable. Toi? Je ne pense pas non plus. Les chefs d'état
 des siècles/années précédent(e)s? Déjà plus, beaucoup plus.
Ce sont EUX les responsables de ce foutoir, pas NOUS. Je ne me réveille pas le matin en pensant "merde, j'ai pas fait mon virement de grain de riz quotidien"...
Je n'ai rien à me reprocher sur ce sujet.
Donc selon moi (et uniquement selon moi, hein), NOUS ne sommes PAS responsables. Nous ne prenons pas les décisions qui bouleversent le monde économique/sanitaire/écologique/je ne sais quoi d'autre entre les pays européens/mondiaux et l'Afrique.
De par ce fait, je ne vois pas pourquoi toi ou moi ayons des choses à nous reprocher.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4699615
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 20-01-2008 à 23:54:53  profilanswer

... :sweat:  
S'il vous plaît, Eisenheit et Touffu, arrêtez de vous taper dessus... Vous allez pas vous entre-tuer pour quelque chose d'aussi idiot ?..

Et, pour tout le monde, arrêtez vos clichés sur l'Afrique, politique, etc. c'est à devenir fou ! [:karl moonferon:8]

Message édité par SejongDewang le 20-01-2008 à 23:56:08

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4699616
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 20-01-2008 à 23:56:19  profilanswer

Bah je quitte ce sujet, ça ne sert à rien, de toute manière je m'en fous, donc bon.
Putain, je remarque en edit que ce post est un poil constructif. :ack:
Ou pas, en fait.

Message édité par Eisenheit le 20-01-2008 à 23:56:44

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4699617
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 20-01-2008 à 23:57:46  profilanswer

...

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4699623
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-01-2008 à 07:56:46  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Pas d'accord, nous ne sommes pas responsable. Du moins, je ne trouve pas être responsable. Toi? Je ne pense pas non plus. Les chefs d'état
 des siècles/années précédent(e)s? Déjà plus, beaucoup plus.
Ce sont EUX les responsables de ce foutoir, pas NOUS. Je ne me réveille pas le matin en pensant "merde, j'ai pas fait mon virement de grain de riz quotidien"...
Je n'ai rien à me reprocher sur ce sujet.
Donc selon moi (et uniquement selon moi, hein), NOUS ne sommes PAS responsables. Nous ne prenons pas les décisions qui bouleversent le monde économique/sanitaire/écologique/je ne sais quoi d'autre entre les pays européens/mondiaux et l'Afrique.
De par ce fait, je ne vois pas pourquoi toi ou moi ayons des choses à nous reprocher.

nous sommes responsable, au sens que nos ancetre le sont. La colonisation, puis la decolo limite fait a l'arrache...tu croix que ça aide un pays? Oo

T'es completement limité comme mec des fois :/

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4699624
samothtron​icien
Posté le 21-01-2008 à 08:14:36  profilanswer

Hark a écrit :

nous sommes responsable, au sens que nos ancetre le sont. La colonisation, puis la decolo limite fait a l'arrache...tu croix que ça aide un pays? Oo

T'es completement limité comme mec des fois :/

Ouais mais bon faut arrêter, c'est comme si les allemands d'aujourd'hui devaient subire encore et encore pour ce qui c'est passé durant WW2. Et pourtant on a tourné la page avec le peuple allemand rapidement (ww2 c'était y'a 60ans ce qui n'est pas si vieux, comparé aux périodes de colonisaton). Arrivé un moment faut savoir tourner la page et regarder ce que ca a permis de réaliser de positif des deux cotés !
Et viens pas me dire que y'a rien eu de positif  :)

n°4699625
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-01-2008 à 09:18:13  profilanswer

Hark a écrit :

La colonisation, puis la decolo limite fait a l'arrache...

Si en plus on ajoute le bruit et l'odeur !

n°4699628
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-01-2008 à 13:27:49  profilanswer

Touffu a écrit :

"de toute façon c'est trop pourri leur truc tant mieux s'ils la font pas leur course ces l00sers".

Loser en fait.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4699632
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-01-2008 à 14:30:11  profilanswer

samothtronicien a écrit :

Ouais mais bon faut arrêter, c'est comme si les allemands d'aujourd'hui devaient subire encore et encore pour ce qui c'est passé durant WW2. Et pourtant on a tourné la page avec le peuple allemand rapidement (ww2 c'était y'a 60ans ce qui n'est pas si vieux, comparé aux périodes de colonisaton). Arrivé un moment faut savoir tourner la page et regarder ce que ca a permis de réaliser de positif des deux cotés !

Oue la ww2 a duré 5 ans et a detruit le paysage et les hommes
Puis relancer l'economie, finalement, c'etait pas si mal...

On est peut etre pas completement responsable des merdes en afrique, mais en grande partie quoi ~~

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4699633
Ehfull
Posté le 21-01-2008 à 14:33:04  profilanswer

samothtronicien a écrit :

Si la France était dans le même état que l'Afrique, à la limte, on aurait des raisons de leur en vouloir encore, hors c'est pas vraiment le cas.

Puis faut quand même noter que si ils sont encore dans le caca en Afrique, c'est toujours grâce à nos intérêts économiques qui passent avant tout et qu'au final ça nous arrange bien que l'Afrique soit plongé dans sa merde.

n°4699634
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-01-2008 à 15:52:04  profilanswer

Ehfull a écrit :

Puis faut quand même noter que si ils sont encore dans le caca en Afrique, c'est toujours grâce à nos intérêts économiques qui passent avant tout et qu'au final ça nous arrange bien que l'Afrique soit plongé dans sa merde.

Oui ça a rien à voir avec le fait que la moitié des pays soient divisés en ethnies qui se détestent et dont le passe-temps principal consiste à s'inter-massacrer à la machette et à se génocider la gueule.

Le racisme, c'est cool, mais les africains se butent bien mieux entre eux qu'on ne le fera jamais.

Page :  1  2  3  4

Aller à :