online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Dakar annulé, votre avis :

38.8 %
 33 votes
1.  Yahoo, moi j'aime pas le Dakar, ça pollue, c'est moche.

2.4 %
     2 votes
2.  Aie aie aie, pas bon pour l'économie des pays traversés.

17.6 %
 15 votes
3.  Annuler pour donner raison aux terroristes, bof bof.

24.7 %
 21 votes
4.  Tapoué, Obi Wan et les autres.

16.5 %
 14 votes
5.  Oh comme je plains les sponsors :evil:

Total : 91 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Dakar annulé : qu'en pensez vous ?

n°4699634
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-01-2008 à 15:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ehfull a écrit :

Puis faut quand même noter que si ils sont encore dans le caca en Afrique, c'est toujours grâce à nos intérêts économiques qui passent avant tout et qu'au final ça nous arrange bien que l'Afrique soit plongé dans sa merde.

Oui ça a rien à voir avec le fait que la moitié des pays soient divisés en ethnies qui se détestent et dont le passe-temps principal consiste à s'inter-massacrer à la machette et à se génocider la gueule.

Le racisme, c'est cool, mais les africains se butent bien mieux entre eux qu'on ne le fera jamais.

n°4699635
Ehfull
Posté le 21-01-2008 à 15:59:05  profilanswer

Y'a aussi ça, c'est pas faux. Mais disons qu'on en profite largement et que pas mal des conflits ethniques sont dus au tracé des frontières choisis par les anciens colonisateurs. Enfin le problème est complexe, et on peut pas se résumer à une seule explication, chai chur.

n°4699636
Boberi
Squic !
Posté le 21-01-2008 à 16:58:09  profilanswer

CdE a écrit :

Oui ça a rien à voir avec le fait que la moitié des pays soient divisés en ethnies qui se détestent et dont le passe-temps principal consiste à s'inter-massacrer à la machette et à se génocider la gueule.

Le racisme, c'est cool, mais les africains se butent bien mieux entre eux qu'on ne le fera jamais.

Ce point là c'est bien de le souligner.

Sinon, qui osera sortir le point Godwin ?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4699638
germur
Sous-produit instable
Posté le 21-01-2008 à 17:10:32  profilanswer

Hey, regardez le reportage mardi soir 21h sur "si les frontières étaient abolies" ou presque cette formulation, ca risque d'être intéressant.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4699685
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 22-01-2008 à 07:14:53  profilanswer

Hark a écrit :

nous sommes responsable, au sens que nos ancetre le sont. La colonisation, puis la decolo limite fait a l'arrache...tu croix que ça aide un pays? Oo

T'es completement limité comme mec des fois :/

Je ne suis pas responsable de l'acte de mes ancêtres, de même pour toi. De même pour nous tous.
Admettons que Hitler ait eu un fils. Est-il responsable? Non, ce n'aurait été qu'un bambin.

Je me demande qui est limité. Moi qui me juge non coupable de tout ceci, ou toi qui t'inflige toi-même une culpabilité alors que tu n'y es pour rien? :rolleyes:

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4699690
crazymary
Posté le 22-01-2008 à 07:51:47  profilanswer

pour toucher alloc et secu on est bien français, mais quand il s'agit d'assumer moralement un truc c'est ni dieu ni maître

A la limite si tu veux pas assumer libre à toi, mais ne dit pas "c'est de leur faute"

c'est quand même facile de prendre que les bonnes choses de tes "ancêtres".  

J'interviens plus ici...

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4699691
samothtron​icien
Posté le 22-01-2008 à 08:03:25  profilanswer

C'est la faute à la mondialisation tout ca de toute façon !

n°4699692
Chokochekk​y
Posté le 22-01-2008 à 08:03:33  profilanswer

Hark - C'est moyen comme excuse ce que tu sors. Je ne vois pas pourquoi je serai responsable de la colonisation par mes ancêtres. Ils étaient cons, ils étaient cons hein :sarcastic:

Pour le sujet, je trouve ouf que les gens ne prennent pas trop en compte la menace terroriste, alors qu'ol l'a vu avec les touristes français en Mauritanie, c'est quand même chaud :/
Sinon, j'avais pas pensé au point soulevé par Bilou', celui où le Dakar apporterait quelque chose aux indigènes. Après ça reste à vraiment voir avec eux.

n°4699693
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 22-01-2008 à 09:39:03  profilanswer

imo on est pas responsable de ce qu'on fait nos ancêtres, mais notre pays reste responsable de ce qu'il a fait par le passé.

enfin j'sais pas si je suis bien clair :ack:

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4699703
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 22-01-2008 à 10:58:21  profilanswer

Citation :

c'est quand même facile de prendre que les bonnes choses de tes "ancêtres".  

En meme temps je dis un grand LOL a ca ! On a pas demandé a nos ancêtres de massacrer des gens ou de coloniser un pays ou autre , on était meme pas né , alors faut arréter de dire qu'on dois assumer les mauvaise choses ect ...

Hitler a fait gazer des juifs , les allemands d'aujourd'hui n'ont rien fait alors je vois pas pourquoi ils devraient payer pour un con qui est mort y a 50 ans ...Sinon tu en veux aux Italiens parce que les romains ont conquis la gaule y a 2000 ans !

je dis +1 avec Eisenheit

Message édité par Alfadir le 22-01-2008 à 10:59:47
n°4699709
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-01-2008 à 12:11:57  profilanswer

http://www.atoute.org/images/divers/godwin_point.jpg

Après 4 pages sur une course automobile [:vanthuyne:1]

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4699711
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 22-01-2008 à 12:20:30  profilanswer

Btw la colonisation c'est pas "que" des massacres de population (ça c'était surtout en partant en fait).

Sur le fond, ça a aussi installé un certain nombre d'industries qu'on a pas reprises en partant.

Donc la oui la forme était assez déplorable, oui sur le fond on y allait que pour se faire des thunes, c'est une catastrophe sur le plan humain. Mais sur le plan économique, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un échec.

J'avais vu récemment une comparaison de la colonisation avec "Salut, je viens chez toi, je viole ta femme et je t'achète un écran plasma". Ben il reste toujours un écran plasma  :whistle:

n°4699718
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 22-01-2008 à 13:56:36  profilanswer

CdE tu devrais penser à ne pas avancer des choses aussi insensées, tu dit certaines choses avec un air satisfait comme si c'était normal.

Sérieux, entre nous c'est pas l'amour, mais les ethnies éxistaient BIEN AVANT l'arrivée des colons, et des génocides n'ont JAMAIS EU LIEU avant le départ des colons, mais la vie n'a jamais été pire qu'aprés le départ des colons ...,

La conolisation n'a rien arrangé au contraire, le seul fait que les "Européens" aient posés leurs pieds en "Afrique noire" a signé la fin de la liberté et de la vie "normale" en Afrique,

Niveau économique c'est pas un échec pour l'Europe ça c'est sur hein :lol: et ça continue d'ailleurs [:tantor:1], et l'Afrique dans tout ça? Ensuite, ne croyez pas qu'on vous demande de vous faire pardonner, on constate juste que le regard envers les Africains n'a JAMAIS changé, les politiques non plus, les interets portés à l'Afrique non plus, alors ouais vous etes innocents mais les richesses continuent à etre convoitées cf Angola :irony: et les armes pour qu'on se génocide la geule comme tu dit elles proviennent d'ou ?

Je sais pertinement que toi et trop de gens sur ce fil ne connaissent pas 1% du quotidien en Afrique, et des conséquences de la présence Européenne là bas alors épargnez nous vos commentaires à 2 cents.

Ps: Beaucoup ne comprendrons pas ce que je dit là, peut etre parceque ça ne les interresse pas plus que ça, ou parcequ'ils pensent que les Noirs ne veulent pas s'en sortir ... ( trop de fois entendu ça :tired: ), ou pour d'autres raisons n'essayez pas de vous justifier ou quoi, mais pitié arretez de croire que vous connaissez l'Afrique grâce à France 5 ou National Geographics ...

Edit : Arretez de comparer 4 siecles d'esclavage + colonisation par la suite et les Juifs, c'est totalement ridicule et débile, VOUS etes venus CHEZ NOUS, avez exportés, massacrés, réduit en esclavage un CONTINENT ENTIER et vous comparer ça avec les Juifs ... STOP QUOI :tired:

Message édité par fabuleux le 22-01-2008 à 14:02:01

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4699719
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2008 à 14:01:33  profilanswer

Citation :

Sérieux, entre nous c'est pas l'amour, mais les ethnies éxistaient BIEN AVANT l'arrivée des colons, et des génocides n'ont JAMAIS EU LIEU avant le départ des colons, mais la vie n'a jamais été pire qu'aprés le départ des colons ...,

peut-être qu'ils auraient dû y rester alors.

n°4699720
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 22-01-2008 à 14:04:09  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

peut-être qu'ils auraient dû y rester alors.

Erreur : peut-être qu'ils n'auraient JAMAIS dû venir

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4699721
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2008 à 14:09:33  profilanswer

Peut-être mais alors à ce moment, faudrait refaire toute l'histoire de l'humanité.

n°4699722
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 22-01-2008 à 14:12:22  profilanswer

Bon, point godwin atteint, redémarrage d'engueulades, dérive lente mais sure du topic d'origine, allez, on va fermer avant que ça dégénère davantage

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :