online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de la JAPD (voila enfin pon topic ^^ )

n°4583543
cOlOti
Posté le 20-11-2004 à 13:15:31  profilanswer

bonjour tous le monde
voila hier mon frere a fait ca JAPD, il est revenu asser mécontent voir carement enervé, tout dabord car ca lui a fait louper une journée de fac de pharma se qui est plutot embetant vu que la 1er année de pharma abouti sur un concour
ensuit il a eu l'impression que on lui a fait de la propagande sur l'armée durant toute la journée, les intervanants ne faisait que de dir que l'armée c'est bien et dans les reportages qu'on leur montrait seul les quelques avantage etait mit en valeur et evidament on ne parle pas de tous se qui est le coté "guerre"
ensuite il a eu vraiment l'impression de perdre son temps vu que pendant toute la journée il  a du remplir des test de niveau CP et encor... en gros ca servait just a savoir s'il sait lir

ma soeur ayant tenu le même discour il y a deux ans apres avoir fait la sienne je me demandes alors est ce que la JAPD est vraiment util
l'ancient service militaire n'etait - il pas mieux ?
et faut-il vraiment conserver la JAPD ?

bon ne l'ayant pas faite je ne peux pas vraiment juger mais j'aimerais d'autre avis ;)

++

ps: desoler pour le post d'hier mais bon je sais pas se que cetait que se bordel :p

Message édité par cOlOti le 20-11-2004 à 13:16:12
n°4583547
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-11-2004 à 13:25:18  profilanswer

le JAPD est surtout utile pour verifier le niveau d'illetrisme en france ;)

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4583548
cOlOti
Posté le 20-11-2004 à 13:30:11  profilanswer

oui c'est se que jepenses mais alors a se moment la pourquoi convoquer les personne ayant leur bac?? ca ferait deja un petit tri, sans doute se n'est pas la seule raison

n°4583550
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-11-2004 à 13:39:52  profilanswer

bah il faut bien que l'armee se fasse un peu de pub ^^
meme si c'est de la pub forcé

---------------
n°4583551
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 20-11-2004 à 13:41:37  profilanswer

Tu préfére faire ça ou 1an de service ?
:o

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4583553
stil
Naïb
Posté le 20-11-2004 à 13:53:45  profilanswer

n°4583562
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 20-11-2004 à 14:37:52  profilanswer

Citation :

l'ancient service militaire n'etait - il pas mieux ?

Ben un jour a subir de la propagande militariste ou 10 mois a subir de la propagande militariste, a etre sous les ordres d'entartre du bulbe et a nettoyer des gogues... j'aurais TRES nettement prefere faire un jour.

Citation :

et faut-il vraiment conserver la JAPD ?

Ben non bien sur. Mais si tu vires ca, il y a plein de fainean... euh militaires qui vont se retrouver a rien faire...

n°4583565
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 20-11-2004 à 14:48:32  profilanswer

Chouette, encore un topics qui va virer dans l'antimilitarisme primaire, tellement à la mode.

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4583566
Asakura Yo​h
Burn The Heretics ! [4509]
Posté le 20-11-2004 à 14:57:32  profilanswer

La JAPD c'est plus pour mesurer l'illetrisme ...

Et franchement, 1 jour, c'est pas la mort :sweat:

De plus, si tu est en études post-bac tu peut demander a ce que tu fasse ta JAPD pendant un créneau qui t'arrange plus (vacances, samedi, journée ou tu as peu de cours ...)

http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackypblondemock.gif
Yoh

---------------
[:asakura yoh][:asakura yoh:1][:asakura yoh:2][:asakura yoh:3]
Drone, t'es une grosse merde de Slaanesh-addict :razz:
n°4583570
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2004 à 15:25:13  profilanswer

/me rejoins le propos de Tamamanquitaime concernant les termes forts utilisés à tous les sens. Parler d'action de communication sur l'armée mais le mot "propagande" est vraiment très inadapté.

n°4583573
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 20-11-2004 à 15:53:14  profilanswer

Moi quand je l'avais fait, j'ai foiré mes tests :D

Il mon prit a par, et un autre gole qui lui l'était vraiment :lol:
Ils m'ont posé tout plein de question débiles...  
Quel idée de débuter cette journée la à l'heure où je me réveils hein ! :o
Enfaite j'avais juste pas fait attention qu'il y avait des multi-réponses :lol: :D

Bref :happy:

:irony:

Message édité par evilbisounoursx le 20-11-2004 à 15:54:42

---------------
[:evilbisounoursx][:evilbisounoursx:1][:evilbisounoursx:2][:evilbisounoursx:3]    
Je veux des bisouuuuuux plein de bisouxxxxx !
n°4583583
Breizh
Membre Breton
Posté le 20-11-2004 à 16:32:28  profilanswer

Perso, ça peut paraitre bizzard, je préfèrerais ay passer 10 mois qu'une journée... Soit ils font un truc en béton, soit rien du tout, mais un trucs bricol comme ça... (d'après ce que j'entends, je ne l'ai pas faite)

Et l'illetrisme, c'est pas avant qu'on devrait le mesurer ? Parce qu'à 18 ans, ben c'est un peu tard non ?

n°4583604
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 20-11-2004 à 17:22:48  profilanswer

Tu veu le faire comment le test a 10ans ?
Si tu te fait pas recenser a 16ans tu peux pas avoir le permis, pas passer le Bac donc pas de superieur... C'est donc le meilleur moment pour pouvoir faire ce test.

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4583608
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2004 à 17:31:59  profilanswer

à l'époque, j'avais eu un chèque postal de 50 F pour la journée :D

En fait, c'est assez inégal. Perso, je l'ai fait à la Gendarmerie alors bon, on a quand même eu le droit au café le matin/après le repas, au baby foot, un repas chaud au messe. Alors que certains de mes camarades, on passait la journée dans un gymnaze avec un sandwich de cantine en guise de repas.

n°4583609
stefix
ca farte?comment je t'ai cassé
Posté le 20-11-2004 à 17:36:00  profilanswer

;) coloti fut ton image tu dois etre anti-armee de toute facon ;)

Message édité par stefix le 20-11-2004 à 17:36:40

---------------
nouveaux NEED : ma liste d'estime scl [:stefix:3]
:love:la liste de la jolie helioss:love:
c'est de la bombe!===>la liste d'espoir
Un vieux marin Belge avait choisi la mer pour dernière demeure. Ses deux fils se sont noyés en creusant la tombe :lol:
n°4583610
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 20-11-2004 à 17:37:37  profilanswer

Moi j'ai été au (trés connu) camp du Larzac. Vu qu'il n'y a plus grand monde on avait tout le camp a nous tout seul. Les qq militaire qui nous encadrer etaient super sympa. Le pti cafe avec le croissant le matin et dejeuner au messe tranquil. C'est vrai que je me suis emmeder mais bon une journée c'est pas la mort...

Message édité par X1Alpha' le 20-11-2004 à 17:38:03

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4583611
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-11-2004 à 17:39:49  profilanswer

Je l'ai fait y a moins d'un mois  
On peut dire que certains des extraits passés ressembkent un poil à de la propagande, mais les intervenants n'ont absolument pas fait de pub pour l'armée ; j'ai discuté avec eux, ils ont totalement reconnu que la Défense n'est pas le boulot parfait :^)
Et j'ai pas regretté ma journée.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4583612
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2004 à 17:40:03  profilanswer

le plus insupportable, c'est quand même de se retrouver avec la "France d'en bas" :dehors:

n°4583615
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 20-11-2004 à 17:41:14  profilanswer

Tu est dans les haute sphere de la société MayMay ?  :sol:

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4583618
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2004 à 17:49:00  profilanswer

non mais j'avais envie de dire une connerie :D

n°4583632
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-11-2004 à 18:18:05  profilanswer

Ben c'est bien la JAPD, ils t'offrent un criterium gratos, la bas :D

n°4583634
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2004 à 18:20:53  profilanswer

Ouhais mais bon pour avoir ça, il suffit d'aller à une journée métier ou un salon étudiants.

n°4583635
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 20-11-2004 à 18:39:47  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Ben c'est bien la JAPD, ils t'offrent un criterium gratos, la bas :D

J'en avais pris une dizaine ^^

Ca a quand même des avantages cette journée :  
- Bon repas (là où j'étais allé en tout cas) : crevettes, steak frites, pains au chocolat
- Plein de stylos gratuits
- Ca m'a permis de louper un cours de philo, Hallelujah
- C'était un vendredi, j'étais crevé, j'ai pu dormir une bonne partie de la journée étant donné que la salle était dans le noir (ils passaient des videos au retroprojecteur ^^)
- Le chèque pour rembourser le transport (alors que j'y étais allé à pied :p)

Message édité par Zafkiel le 20-11-2004 à 18:42:57

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4583639
mikamikaz
Membre viril
Posté le 20-11-2004 à 19:20:09  profilanswer

Jlai faite il y a un mois environ, et j'ai pas trouvé que c'était de la propagande.Faut pas confondre propagande et information.Ils t'informent juste sur les métiers de la défense, sur les missions de l'armée etc...
C'est sur qu'en allant là-bas tu vas entendre parler de l'armée ;)  
Et les tests que tu passe c'est pour voir si tu sait lire et écrire, c'est pour faire des statistiques.En plus tu bouffe bien, et les mecs sont pas trop soulant.T'es même formé au premiers secours.
Mais il y a un truc que je comprends pas:Comment ça se fait que ton frère l'est passée alors qu'il était en fac?Normalement c'est en terminal que tu la passe.

---------------
"You don't know the power of the dark side!"
n°4583641
joran
nain géant
Posté le 20-11-2004 à 19:21:04  profilanswer

c'est vrai que le cheque de 8€ c'est sympa ( j'étais à 1km de chez moi :D ) en principe ils te proposent une date et tu peux ensuite les appeler pour la changer alors ils te proposent d'autres date si je me souviens bien. sinon les tests sont rigolos, des questions marrantes, surtout le programme télé modifié (avec tous le snoms des  émissions, animateurs et invités changés ) j'ai rempli le test vite fait et ensuite j'ai passé le temps à trouver tous les vrais noms. sinon pareil pour les films moi ça m'a bien amusé de voir ça ( y avais pas mal de monde à la sortie qui allais les voir pour de l'information, je crois que c'est surtout la formation gratis, + 15/20 années de travail puis la retraite de l'armée plus le salaire d'un autre travail qui les interessait )
m'enfin vaut mieux ça que de se faire emmerder pendant 10 mois par des sous officiers de carrière.

Message édité par joran le 20-11-2004 à 19:22:12

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4583657
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 20-11-2004 à 20:37:46  profilanswer

Coucou 'toinou :D

Je ferais ma JAPD le 4 janvier si mes souvenirs sont bons... Je louperais une journée "TP" et ça me les mets où je pense, car ces journées sont les plus importantes de ma semaine :ack: Mais je vais y aller, c'est une journée où on te donne plein d'infos...

Si tu prends le service militaire [J't'y vois pas trop déja toi, mon p'ti bout :bisou:] comme il l'était auparavant, ce sera peut-être mieux, et plus instructif de la vie militaire (ce que je penses) que cette JAPD, mais je doutes que tu aies réellement envie de la faire, et une bonne partie de français s'en estiment heureux... :jap:

La conserver... Pour faire savoir quelques choses à savoir pour certains... Obliger tout le monde, c'est le seul moyen d'avoir la garantie que tout le monde ait vu la chose, présenté sous le même angle.

Je réagirais à nouveau après l'avoir faite... J'aurais sans doute un avis plus poussé dans ce que j'écrirais ;)

Message édité par Amnexty le 20-11-2004 à 20:41:50

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4583660
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-11-2004 à 20:57:12  profilanswer

N3X a écrit :

Coucou 'toinou :D

Je ferais ma JAPD le 4 janvier si mes souvenirs sont bons... Je louperais une journée "TP" et ça me les mets où je pense, car ces journées sont les plus importantes de ma semaine :ack:

tu peux changer le jour ;)
suffit de les appeler

---------------
n°4583669
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 20-11-2004 à 21:45:09  profilanswer

Stil a écrit :

Pas fait :D

C'est pour compenser que j'ai fait une journée de plus ? http://www.gargote.com/html/emoticons/transpire.png

may² a écrit :

/me rejoins le propos de Tamamanquitaime concernant les termes forts utilisés à tous les sens. Parler d'action de communication sur l'armée mais le mot "propagande" est vraiment très inadapté.

Méheu, j'avais encore rien dit :lol:

Message édité par tamamanquitaime le 20-11-2004 à 21:46:16
n°4583685
cOlOti
Posté le 21-11-2004 à 00:58:27  profilanswer

perso je ne suis pas anti militariste je ne faits que citer se que m'a dit mon frere

n°4583691
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-11-2004 à 03:13:23  profilanswer

Arf on peut changer sa journée ? M'enfin moi, à part le week-end, une journée de cours raté , c'est vraiment un gros trou dans le cours donc ça me fait chier d'aller passer une journée à dormir et après devoir bosser comme un con pour rattraper ça :/

M'enfin, verdict en Février.

n°4583692
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 21-11-2004 à 03:45:09  profilanswer

JAPD??
Ce sont les trois jours?
Si oui j'ai fait une apres-midi :D

Je suis tombe sur un ami de prepa qui m'a booste la visite et hop :D

---------------
Sukamass :what:
"One hand. One million dollars. No Tear.", Liar's Poker de Michael Lewis.
Need principal en ladder oO
n°4583696
ReactorK
Posté le 21-11-2004 à 05:03:36  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tu veu le faire comment le test a 10ans ?
Si tu te fait pas recenser a 16ans tu peux pas avoir le permis, pas passer le Bac donc pas de superieur... C'est donc le meilleur moment pour pouvoir faire ce test.

Ca c'est ballot, ils m'ont toujours pas contacté et j'ai bien l'intention de passer mon permis à 18 ans...

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4583700
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 21-11-2004 à 11:33:00  profilanswer

Citation :

Ca c'est ballot, ils m'ont toujours pas contacté et j'ai bien l'intention de passer mon permis à 18 ans...

t'es recencé ?  

Tiens le recencement vous en pensez quoi ? Inutile, des complications administratives pour quel bénéfice ? Pas le mien.

n°4583703
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 21-11-2004 à 11:49:16  profilanswer

@ReactorK : tu peux aller à ta mairie pour demander à te faire recenser, c'est ce que j'ai fait j'allais sur mes 19 et me le fallait pour le permis :D

n°4583708
cOlOti
Posté le 21-11-2004 à 12:15:08  profilanswer

@playlist nan c'est une seule journée

et sinon oui il faut se recenser

@CDE oui tu pux changer ton jour mais en gros ils vont te laisser le choix entre 3 jeudis ou entre 3 mardis en gros sert  a rien de changer

n°4583712
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 21-11-2004 à 12:43:02  profilanswer

cOlOti a écrit :

@playlist nan c'est une seule journée

Pas pour nous les vieux croulants, jeune scarabée :D A ce qu'il paraît, y'en a même qui ont du faire plusieurs mois après cette fameuse journée :D

Message édité par tamamanquitaime le 21-11-2004 à 12:43:28
n°4583714
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-11-2004 à 12:58:44  profilanswer

cOlOti a écrit :

@CDE oui tu pux changer ton jour mais en gros ils vont te laisser le choix entre 3 jeudis ou entre 3 mardis en gros sert  a rien de changer

Ouais, le jeudi je perds des cours de maths, et de physique, et le mardi je perds des cours de maths , et de physique :O

n°4583720
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 21-11-2004 à 14:54:53  profilanswer

cOlOti a écrit :

J'avais le choix entre 3 Mardis, trop pratique :sweat: ou un Samedi...

Antoine, si on peut... J'te fais une vidéo avec ma caméra :ack: Tu verras bien comment ça se passe :whistle:

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4583724
cOlOti
Posté le 21-11-2004 à 15:18:57  profilanswer

ouais enfin moi jai le temps de la voir venir cette journée je viens just de prendre 15ans ^^

n°4583726
Le corromp​u
Paladin zerg
Posté le 21-11-2004 à 15:52:57  profilanswer

Perso je l'ai passé pendant les vacances, je l'ai d'ailleurs fait déplacé plusieurs fois, car ca risquait de tomber pendant l'épreuve de bac français. ^^

---------------
In the ligth, I was. But in the Darkness, I fell. Since, all that came in my way, I destroyed.
Due to an old friend's noble sacrifice, in the Light, I am back. And to avenge him, the Darkness, I am fighting.
Le topic des BG
 [:le corrompu:1][:le corrompu:2][:le corrompu:3] <== Ogame.
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse