| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Permis Moto, need aide, et compréhension ! |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bonjour. Bon, je sais, j'ai que 16 ans, mais j'm'informe d'avance. J'm'informe surtout sur le prix. En effet, je viens juste de voir les prix, et ils sont vachement ... énorme si j'puis dire ! Le problème, c'est que je comprends pas comment ça marche (en effet, certains parlent de 600 à 800 euros, et d'autres de 35 à 60 euros). Donc, j'ai cherché un peu plus sur le net, mais je comprends pas le langage qu'ils utilisent (enfin, plutot en quoi consiste les choses !). Donc, j'en arrive aux questions du permis: Vite fait, j'suis allé voir sur un site, le prix d'un permis, je quote :
Donc, ce que je comprends pas (ou need confirmation), c'est : Un petit rajout, qu'est ce qu'ils entendent par "Forfait" ? Car ça va pas être comme mon portable, ou j'ai un forfait de 19€ qui renouvelle tous les mois Edit: ah oui, sur certains forums, ils disaient que le permis coûtaient plus chère si on avait pas le code, ils parlent de quel code ? Ensuite, j'aimerais profiter de ce topic pour parler de l'assurance, juste 2 questions: Et dernière question: J'ai du mal à voir sur le net les réels prix d'une 600cc... (enfaite, je tape "neuf" dans la recherche, et j'attéris sur eBay avec des motos d'occaz ~~). Le max que j'ai pu en déduire, c'est 6000€ (en générale, elle allait au alentours de 5000€ mais vaut mieux arrondir !). Ca sera surement une Hornet, j'aime le style Merci. Je pose toutes ces questions pour voir combien me faudra en argent pour mes 18 ans Message cité 4 fois Message édité par Sbizz le 27-11-2007 à 20:27:09 |
crazymary |
--------------- ![]() ![]() ![]()
- Sure Shot - - Ziggy PoP - |
Threxar Open Beta Us |
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Waou, 8 heures d'entrainement, ça doit être chiant, si tu sais déjà en faire |
Si'yann Behold...THE IMMOLATOR § |
--------------- "Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..." |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
oublies pas que si tu passes ton permis moto a moins de 21 ans a moins que ça n'ait changé il te faudra une bride a 34 cv sinon tu seras en infraction donc si tu te plantes et ça arrive souvent chez les jeunes conducteurs y'a plus d'assurance les assurances ça se paye par an/ par mois ou par semestre en fonction de ton assureur et de ses offres... (en moto ça coute cher d'ailleur et mieux vaut que tu aies un bonus auto avant de t'y mettre ça te coutera moins cher les premieres années...)
les 4 sont à faire et 8 heures pour la préparation c'est pas de trop si tu fais la conduite accompagnée ton code de la route sera valable 5 ans pour passer le permis moto et 3 ans pour le permis voiture Message édité par noyedansleporto le 28-11-2007 à 00:44:43 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Valletm マ- シヤ ル |
--------------- 魔 者琉 http://ctprofiles.net/12702 |
un poil puissant sans le bridage (obligatoire lorsque permis obtenu avant 21ans) pour une 1ere moto Message cité 1 fois Message édité par noyedansleporto le 28-11-2007 à 10:43:58 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
valor Viva la revoluçion ! | heu,non, tu n'es pas obligé de passer le permis AL (le 125cc) a 16 ans pour pouvoir passer le A à 18 ans (ou alors tu t'es mal exprimé parce que la, il a dit qu'il s'informait juste pour le prix, pas qu'il voulait le passer tisuite Message édité par valor le 28-11-2007 à 10:54:26 --------------- No pasaran ! |
noyedansleporto éliminateur de taxator | (valletm n'est pas allé assez loin dans le message initial donc c'est pour ça qu'il répond en partie a coté de la plaque en parlant du permis AL qu'il est le seul d'ailleur a aborder --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Molusque Sous le soleil, Exactement ! | L'assurance, c'est cher. Pour mon 50cc, j'en ai pour 600€ avec l'assurance vol (250 au tiers sans) Si tu prends l'assurance corporelle, ça tournera surement vers les 900€ (avec l'assurance vol comprise en général)
Message cité 1 fois Message édité par Molusque le 28-11-2007 à 12:08:52 --------------- My Trade List |
changes d'assurance! 600€ c'est ce que je paye pour ma 600!
sauf que la le budget achat c'est plus du 10k€ et pour débutant c'est ridicule de prendre ce genre de bécanes c'est beaucoup trop puissant et dangeureux et je ne parle meme pas du ridicule de mettre une bride à 34 CV dessus s'il passe son permis avant les 21ans... sinon bon courage pour trouver un assureur pour un jeune conducteur sur ce genre de bécanes... avis d'un internaute qui a une GSXR 1000et la avis d'un internaute qui a une R6 Message cité 1 fois Message édité par noyedansleporto le 28-11-2007 à 12:28:57 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Bon je sais pas si en France c'est le même . Mais les plateaux en effet c'est tout ce qui est maitrise de l'engin.. -demi tour avec la moto Si tu as besoin de plus d'info ma mère et mon père son patron d'une auto école donc je peux t'avoir blinde d'information Mais comme j'ai dit , je sais pas si c'est le même pour la france. (logiquement oui ) Du moins pour les pris et les heures (18h + 2h de perfectionnement avant examen ) Message édité par Scarvounet le 28-11-2007 à 12:27:00 --------------- ![]() ![]() ![]()
sign' made by Junkie ![]() ![]()
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Salut tout le monde. Donc je vais répondre à tous @Si'yann: Je sais que la maitrise d'une 50cc et d'une 600cc est complétement différente (d'ailleurs, depuis quelques temps, j'essaie de voir avec un pote, si il peut me faire faire de la 125cc pour me rapprocher un peu plus de la 600). On m'a dit d'ailleurs que c'était surtout au niveau vitesse/frein et l'"agilité" qu'on a avec un gros bolide. @noye: Ah, je savais bien que j'avais entendu 34cv quelque part, mais je ne savais pas pourquoi ! Une 600 roule aux alentours de 240km/h si j'ai bien vu. Ca ferait combien en bridé ? Enfin, t'en que ça roule à ~130 kmh, c'est déjà pas mal Pour l'assurance: ouf, je pensais pas que ça prennait tout ça en compte Et pourquoi tu dis que c'est mieux de commencer par une hornet ? C'est la maniabilité qui est plus simple ? @Valletm: déjà, si tu t'arrêtes à mes premiers mots, je pense qu'on risque de partir dans le HS. Comme l'a dit valor, je me renseigne juste, et c'est d'ailleurs pour les économies @Moomo: change d'assureur. 600€ c'est chère pour si peu ! J'dois être aux environs de 400€ pour ma 50 (418€ me dit ma mère ^^). Bon sinon, si j'ai bien compris, il y a 8h d'entrainement "pratique" (avec des circuits qui sont construis avec des plots) qui sont à retenir pour l'examen ? 'Tin, faudra que j'prenne un bloc note J'avais eu beaucoup de mal avec un scooter les slalome sérrés, et celui qui m'a fait passé mon BSR il m'a dit "t'inquiète pas, c'est pire en + de 125cc" ... @Scarv: t'entends quoi par, "tenir 12 sec en équilibre" Bah enfaite, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a précisement dans le permis: Par contre, ce que je trouve de difficile dans ce que vous dites, c'est "retenir les parcours faits (enfin les circuits)". Ca me parait un peu stupide et abusé, non ? J'en vois pas l'utilité Merci de vos réponses Message cité 1 fois Message édité par Sbizz le 28-11-2007 à 14:13:36 |
Message édité par noyedansleporto le 28-11-2007 à 14:30:45 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ah ok, mais enfaite, si ils me sentent pas prêt, je dois payer un autre forfait ? Vu qu'on dépassera les 20h (enfin 21h) ?
|
crazymary | super vidéo --------------- ![]() ![]() ![]()
- Sure Shot - - Ziggy PoP - |
normalement le forfait c'est 20 heures apres ce sont des heures en plus prises a la séance
j'ai quasi rien compris de ce que tu voulais dire je ne vois pas en quoi moteur coupé en poussant une bécane serait plus dure qu'une autre... ah oui précision pour pousser et manoeuvrer une machine tu n'es pas sur la selle mais a coté hein sinon t'as aucune force --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | On est à coté ? Pas c'pas difficile. Moi j'te parlais d'être sur la selle et de pousser avec les pieds @Crazy: j'ai dit que c'était dans les 18 ans, aux environs Message cité 1 fois Message édité par Sbizz le 28-11-2007 à 17:19:56 |
Molusque Sous le soleil, Exactement ! |
--------------- My Trade List |
bah t'as déjà essayé de monter une cote sur ta bécane en poussant avec les pieds ou un trottoir? t'as un peu plus de controle quand t'es a coté et surtout un peu plus de force surtout quand tu la fais reculer
passer son permis a 20 ans y'a rien de plus bete tu perds 1 an de bridage
oui! ~600€ grace au bonus qui est de 24% renseignes toi chez les assureurs en ligne. apres comme je le disais ça dépend aussi du modele scooter c'est plus cher si t'as pas de garage c'est pire... pour un bandit 650 le meme assureur me proposait 800€ dans les memes conditions...
je m'en doutais un peu mais bon... mieux vaut prévenir que guérrir... (surtout avec sbizz je me rappelle d'un ancien collegue qui passait son permis moto quand j'ai acheté la mienne et qui me sortait "ouais 600 t'es vite limité machin moi je vais me payer un Z750 je suis responsable toussa..." apres sa 1ere leçon sur 2 roues il vient me voir et me sort "finallement je crois que je vais prendre plus petit" Message édité par noyedansleporto le 28-11-2007 à 17:38:09 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Molusque Sous le soleil, Exactement ! | Je roule uniquement dans Paris, donc c'est plus chez qu'en Auvergne aka trou du cul du monde (j'ai une mobilette là bas, pour l'assurance, c'est 100€ Message édité par Molusque le 28-11-2007 à 17:39:28 --------------- My Trade List |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ah ouai pas bête |
the-third-man Apprenti envouteur IRL | Plop
--------------- "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bah niveau équippement, j'ai pas trop besoin, j'ai tout ce qui faut (casque cross (bon, ça va pas avec une hornet, mais c'est la protec qui compte |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | @Sbizz:Normalement quand tu vas faire les 12sec , tu devras tenir sur un distance de 10m sans mettre le pied à terre et sans dépasser les 10m . --------------- ![]() ![]() ![]()
sign' made by Junkie ![]() ![]()
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion |
en gros tu fais 12 secondes de ralenti sur 10m j'ai bon?
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé |
noyedansleporto éliminateur de taxator | dans ce cas le parcours a alure lente correspond a peu de chose pret vu qu'il est composé d'un slalom au ralenti et permet de juger de ta stabilité sur l'engin ainsi que de ta maniabilité --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Naz Censurez moi. |
Jmy connais pas du tout en moto, mais jpense que c'est pas parce que tu sais conduire une 50cc que tu vas maitriser une "vraie" moto en 20 minutes. Message édité par Naz le 29-11-2007 à 16:06:22 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! |
Lord Kellmar Einheri | J'ai pas tout lut ici, mais ça m'a l'air d'être complet Par contre, faut pas se fier aux durées en heures (8 de plateau, 12 de circu minimum), j'ai fait 18 heures de plateau et 4 heures de circu, c'est passé les doigts dans le nez. Pis une Hornet pour débuter, t'as intérêt de te faire aimer de ton assureur. Pour ton jeune age (et quasiment pas de bonus), il va préférer te voir te faire les dents sur un truc genre Bandit 600, ER5/6, bref, ce qui rentre dans la catégorie "basique", sans carénage de préférence. Et d'occaz, aussi. Mais si tu veux bruler tes thunes (et tes genoux, tes coudes, tes épaules, etc...) Message édité par Lord Kellmar le 29-11-2007 à 18:02:43 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @Naz: je sais, je l'ai dit dans un de mes posts, que ça changerait niveau vitesse/frein/poid. Mais j'essaie de demander à des potes pour me faire faire de la 125 déjà, et j'crois qu'un pote à une plus grosse encore @LK: merci du lien, je vais voir Ok pour les heures, tout de façon, le mec fait en fonction de nos capacités je suppose ? Bein enfaite, pour la moto, je recherche une moto qui ressemble à une Hornet. J'viens de voir celle que tu viens de dire, ça me gênerais pas d'avoir ça. Mais sur les images que j'ai vu, on aurait dit qu'il y avait beaucoup de carénage Bon, j'vais visiter les liens, en passant, merci pour le premier lien, il est pas mal remplis Message édité par Sbizz le 29-11-2007 à 17:55:33 |
yatoub Shut up Donny ! | Bon j'ai lu en diagonale, juste 2/3 trucs.
Message édité par yatoub le 29-11-2007 à 19:32:26 --------------- Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas. |
crazymary |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Le code c'est que si j'l'ai pas eu a mon permis voiture |
Lord Kellmar Einheri | Coffre sur une moto ? oO ? |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Non, mais il existe des coffres interieurs, genre placé avant le truc d'essence >_<' ou à l'arrière, ou sous la selle. |
Lord Kellmar Einheri | Le seul ""coffre"" qu'on trouve en série sur la plupart des motos, c'est sous la selle, mais en général tu ne mets pas grand chose (un falzard anti-pluie, un kit de réparation de penu ou un antivol type 'U' pas bien grand). Taille amplement variable en fonction de la moto. Si tu en veux plus (de volume de coffres), y'a : C'est rarement monté d'usine, mais en occaz' les mecs les laissent parce que ce n'est pas toujours compatible d'une moto à une autre... Message cité 1 fois Message édité par Lord Kellmar le 29-11-2007 à 20:47:26 |
Page : 1 2 Page Précédente |