online faq recherche accueil

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Permis Moto, need aide, et compréhension !

n°4693907
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-11-2007 à 20:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul ""coffre"" qu'on trouve en série sur la plupart des motos, c'est sous la selle, mais en général tu ne mets pas grand chose (un falzard anti-pluie, un kit de réparation de penu ou un antivol type 'U' pas bien grand). Taille amplement variable en fonction de la moto.

Si tu en veux plus (de volume de coffres), y'a :
- Le top case, la boiboite qu'on place derrière (ou sur) la place passager
- Les valises cavalières de part et d'autre de la place passager (compatible avec top case et passager, en général)
- La sacoche de réservoir. Comme son nom l'indique, c'est une espèce de sac détachable souple qui se fixe, en fonction des modèles, sur un tapis de réservoir.

C'est rarement monté d'usine, mais en occaz' les mecs les laissent parce que ce n'est pas toujours compatible d'une moto à une autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Kellmar le 29-11-2007 à 20:47:26
n°4693911
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 29-11-2007 à 22:09:39  profilanswer

Ok merci.

n°4693920
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-11-2007 à 23:04:37  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Le seul ""coffre"" qu'on trouve en série sur la plupart des motos, c'est sous la selle, mais en général tu ne mets pas grand chose (un falzard anti-pluie, un kit de réparation de penu ou un antivol type 'U' pas bien grand)

tu mets beaucoup de choses dans ton coffre toi... j'ai caisse a outil + U taille normale... l'anti pluie c'est sur la sacoche réservoir :ack:

en roadster 600 CBF N et bandit N 650 me semble que le 600 n'est plus en vente (mes souvenirs datent de 2 ans) c'est quasi pareil sauf que le bandit étant plus volé coute bien plus cher a assurer... perso j'avais hésité entre un bandit N et un CBF S vu que j'aimais pas trop la bandit S et la CBF N... le bout de carénage c'est sympa quand tu taquine l'accélérateur mais en ville tu peux t'en passer je pense...
l'ER6 N est super jolie pas la S par contre :/

dans tous les cas pour débuter un ptit abs c'est sympa aussi ça évite de se faire baiser sur la 1ere couche de graviers quand on freine :D

au final j'ai pris honda parceque c'est plus fiable :ack: et aussi parceque j'ai fait mon apprentissage sur CB500 donc la 600CBF S c'etait pas tres loin... meme si on monte dans les 75CV et que pour l'assurance c'etait 200€ de moins par an :p

Message édité par noyedansleporto le 29-11-2007 à 23:06:45

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4693928
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 30-11-2007 à 05:17:17  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

un poil puissant sans le bridage (obligatoire lorsque permis obtenu avant 21ans) pour une 1ere moto ;) et vu que c'est une hornet le cout de l'assurance est plus élevé vu que c'est plus volé ajoutté a la surprime jeune conducteur tranche d'age 18-25 ans ça va faire un gros budget :D

che pas en fait j ai commencer sur 600 XJN, je suis passer sur VFR et quand ma frangine a passer le permis mon pere a revendu sa VFR pour acheter une Hornet, je trouvais ca assez sympla, tres souple et le freinage reste quand meme superieur a la XJN (detail qui n est pas a negliger).
Apres le roster c est sympa pour commencer, tu artilles pas trop en ligne droite car tu fait vite drapeau, c est super maniable en ville.......
le "defaut" du roster en premiere moto c est que c est super maniable et tu prend vite gout a faire toucher les cales pieds dans les virolos et ca c est le meilleur moyen de finir au tas....

MArty

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 30-11-2007 à 06:59:51

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4693934
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-11-2007 à 11:11:06  profilanswer

Valletm a écrit :

Apres le roster c est sympa pour commencer, tu artilles pas trop en ligne droite car tu fait vite drapeau, c est super maniable en ville.......

mouais enfin quand tu es a la campagne et que tu passes ton temps a bouffer du moustique c'est pas agréable :D (fin bon c'est le sourire motard mais... :/ )  
l'avantage de la CBF par rapport a une hornet 1000 a 2000€ de moins a l'achat, le meme cadre que la hornet pour une 600 donc aussi souple mais tu n'as pas les 100 bourins (ce qui est quand meme plus prudent pour un débutant), et une assurance bien bien bien réduite... l'assurance moto c'est cher mais en plus quand ce sont des engins qui sont volés/puissants elle a tendance a vite augmenter surtout pour un "A"

Valletm a écrit :

le "defaut" du roster en premiere moto c est que c est super maniable et tu prend vite gout a faire toucher les cales pieds dans les virolos et ca c est le meilleur moyen de finir au tas....

le truc c'est aussi que c'est une moto pas faite pour rouler vite mais plutot orientée balade donc tu évites aussi de te prendre pour rossi... et c'est pas plus mal pour le permis :p j'ai vu quelques motards expérimentés qui avaient des gsxr ou CBR RR qui repassaient sur des modeles "débutants" justement a cause de ce point la :/ par contre niveau accélération me semble dans mes souvenirs que c'est dans les 4.5 a 5" le 0 a 100 soit l'équivalent d'une porsche ce qui n'est pas mal :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4693947
Sbizz
Posté le 30-11-2007 à 17:39:19  profilanswer

Ah, la bandit 600 est plus en vente ? Bah la N 650 est pas mal non plus =D Mais, tu parles d'être volée, laquelle ? La 600 ou 650 ?

Car j'ai pas réellement envie de me faire voler ma moto quoi >_< Bon, j'espère tomber dans un appart où tu as un garage privé, mais bon :/

Edit: par contre, j'remarque que la plus part des Suzuki Bandit N 650 on l'avant (la visière) très moche. C'est possible de changer ça ? Sans visière, ou ce qui se rapproche de la Bandit 600 :hmm:

Message édité par Sbizz le 30-11-2007 à 17:48:35
n°4693989
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-11-2007 à 23:57:08  profilanswer

la 600 ne se fabrique plus et la 1200 non plus vu qu'ils sont passés en 650 et 1250cc
que ce soit un modele 600 ou 650 du moment ou il y a bandit dessus t'as plus de risque vu que c'est une moto plus mode
la visiere c'est sur un casque sinon ça s'appelle un saut de vent et ça se retire (ou plutot rajoutte ça fait partie des accessoires) d'ailleur sur le site officiel y'en a pas :ack:

Message édité par noyedansleporto le 30-11-2007 à 23:57:28

---------------
Proverbe Chinois

n°4693990
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-11-2007 à 23:58:23  profilanswer

mes suzuki 650 N on pas de "visiere", hein  

N = Naked

http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/suzuki/bandit-650/suzuki-bandit-650-n.jpg

les "visieres" (ca m'arrache la gueule, ce terme, on va dire "tête de fourche", c'est pour les 650S"

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/suzuki/bandit650/suzuki_bandit650s_bulle_.jpg

ce genre de chose, donc...

---------------
No pasaran !
n°4693991
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-11-2007 à 23:59:43  profilanswer

Faut pas prendre de Bandit neuf, stoo. C'est quasi-increuvable comme modèle, pour peu que le(s) proprio(s) en a(ont) pris soin. Le bloc moteur est en béton :ack:

Edith : Tiens donc, des images de Bandit en provence du Repaire des Motards. Quelle surprise ! :D !

Message édité par Lord Kellmar le 01-12-2007 à 00:00:26
n°4693993
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 01-12-2007 à 00:00:26  profilanswer

valor a écrit :

les "visieres" (ca m'arrache la gueule, ce terme, on va dire "tête de fourche", c'est pour les 650S"

saut de vent ça se dit et c'est juste un petit bout de plexi transparent qui sert a dévier ça fait partit des options du N

http://www.suzuki-moto.com/doc/Street2007.pdf page 3

Message édité par noyedansleporto le 01-12-2007 à 00:03:05

---------------
Proverbe Chinois

n°4693995
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 01-12-2007 à 00:13:03  profilanswer

bah je sais ce que c'est un saut de vent, mais je vois pas en quoi ca lui posait probleme, vu que c'était en option, du coup je pensais qu'il me parlait de l'avant du S ^^

(a titre perso, je trouve ça moche, moi, mais bon, semblerait que passé une certaine vitesse, cette petite chose peut te preserver de pas mal de désagrément :p)

---------------
No pasaran !
n°4693996
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 01-12-2007 à 00:16:50  profilanswer

wé enfin si tu veux démonter la tete de fourche de la S autant prendre une N :/ :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4693997
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 01-12-2007 à 00:19:45  profilanswer

ah nan, mais moi, j'envisagerais même pas de prendre une bandit :ack:

c'est vraiment pas ma came ^^

---------------
No pasaran !
n°4694014
Sbizz
Posté le 01-12-2007 à 12:58:03  profilanswer

Ah ok, merci :ack:

Bon, bein si ça tiens le coup, alors j'verrais pour une bandit d'occaz (c'est vrai que ça fait du bien au porte monnais ! :ack:

Encore merci de vos réponses :miam:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse