online faq recherche accueil

Bygirz, mnezyth World of Warcraft : BifHidus Trading : Europe Ladder/Tournoi : V1100, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je pers ma connexion (résolu à l'aide de mon fai)

n°4672731
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 11:44:11  profilanswer

Salut la foule,

j'ai un "léger" soucis avec ma connexion... depuis 2 ou 3 jours...
Le wek-end passé, elle avait disparu...
Je l'ai recrée en redefinissant mon fournisseur d'accès, avec mot de passe et compagnie, mais depuis, au bout d'environ 1-2 minutes, elle à tendance à disparaître si je n'affiche pas une nouvelle page internet, ou ne la réactualise pas, ou quelque chose d'équivalent...
C'est comme s'il y avait une espèce de compte à rebours qui se mettait en marche, et qui tout à coup, arrivé à 0, perdait la connexion (ça se voit facilement... le symbole indiquant la connexion de skype passe de "connecté" à "recherche de connexion" )
De plus, même si je suis "actif" au niveau d'internet (genre en train de lancer D2), cela n'empêche pas la perte de la connexion (et pour avancer en HC, c'est pas recommandé :D) au bout des 1-2 minutes...

J'ai passé ad-aware et mon anti-virus (Kaspersky) à tout hasard (rien trouvé ni l'un ni l'autre).

Quelqu'un a-t-il une idée qui expliquerait ce phénomène?

Edit:
Montre en main, moins de 3 minutes avant de perdre la connexion sur D2 et ici :pfff:

Pour info, j'ai une connexion ADSL, je ne suis pas chez free, et il n'y a pas eu de changement, ni majeur, ni mineur sur le PC depuis longtemps...

Message édité par garion le 11-04-2007 à 13:53:49

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4672732
alibabos
Aliprod™
Posté le 11-04-2007 à 11:56:43  profilanswer

A ce qu'il parait Free vient enfin de se doter d'un SAV/service client potable... as tu essayé de voir ce qu'ils disent ?

Message édité par alibabos le 11-04-2007 à 11:56:58

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4672733
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 11:57:28  profilanswer

heu... comme je l'ai dit, je ne suis PAS chez eux (en Suisse, y'a pas :D)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4672734
alibabos
Aliprod™
Posté le 11-04-2007 à 11:58:27  profilanswer

Oups, mal lu... bon bah ça change pas mon conseil, as tu contacté ton FAI ?

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°4672735
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 12:02:53  profilanswer

pas encore... si je peux éviter de rester en ligne (téléphonique, hein) pendant un temps infini, je préfère :D... mais je gardais cette option en réserve quand même... cela dit, si une lumière de savoir pur peut poindre comme ça, du genre "il y a un compteur qui "débranche" la connexion quelque part (mais je ne vois pas où, et il me semble pourtant bien avoir remis la connexion telle qu'elle était avant, sans avoir cafouillé ou que ce soit (mais me connaissant, sait-on jamais :D)

---------------
n°4672736
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 11-04-2007 à 12:03:01  profilanswer

Qu'est ce que tu as comme fai, et comment l'utilises tu ?
rj45, wifi, usb ?

---------------
Useless sign #1
n°4672737
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 12:07:24  profilanswer

le matériel est le même qu'il y a 2 ans (modem-routeur CPL, prises rj45 entre les divers composants, fournisseur d'accès étant l'ancien titulaire du monopole jadis), et jusque là, ça avait très bien marché sans aucun souci... ce qui me laisse croire que le matériel n'est pas en cause (sauf déterioration, mais dans ce cas, la connexion ne se ferait tout simplement pas, non? Ou du moins, la perte ne se ferait pas avec une telle régularité (enfin, il me semble...))

Message édité par garion le 11-04-2007 à 12:08:27

---------------
n°4672738
MysticalPo​tatoe
Posté le 11-04-2007 à 12:29:06  profilanswer

A priori t'as pas besoin de la configuration que t'as faite, à savoir configuration du fai mot de passe toussa...
Tu branches ton rj45 des deux cotés, tu fais démarrer => configuration => connexions réseau (ou quelque chose s'en approchant, j'ai windows en anglais)
clic droit sur la connexion que tu vas utiliser (Connexion réseau local ?), propriétés, internet protocol (tcp/ip), tu mets l'acquisition d'adresse en automatique, tu fais okay, tu branches ton rj45 des deux côtés et roule.

Là t'as à priori plus rien à toucher pour avoir internet, le reste ça se joue au niveau routeur si t'as d'autres pc sur le réseau ou si t'as des configs à faire niveau ports, nat, tout ça...

---------------
Useless sign #1
n°4672739
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 12:39:41  profilanswer

Disons qu'il y a des particularités avec le matériel, mais bon, cela a très bien marché ces 2 dernières années...
Si jamais, je viens d'envoyer un mot à mon fournisseur d'accès (via un petit programme qui devrait aidé à la résolution des problèmes, mais qui n'a pas pu mesurer la vitesse de ma connection quand elle a disparu :D), et je verrais s'ils ont une idée lumineuse...

---------------
n°4672747
MysticalPo​tatoe
Posté le 11-04-2007 à 13:48:20  profilanswer

Essaye de te reconnecter comme je te l'ai dit, voir déjà si ça marche.

---------------
Useless sign #1
n°4672748
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 13:57:02  profilanswer

hop, pour info, il y avait, caché quelque part  

Citation :

sous une rubrique WAN, en-dessous du login @bluewin et du mot de passe, il y a une rubrique nommée "Disconnect Timeout" avec un chiffre 5 à côté, qui correspondrait aux cinq minutes de connexions que vous avez pu observer (j'estimais cela à une valeur inférieure)

(extrait de l'échange - ha oui, il y aurait 5 minutes et pas 2-3 comme je l'avais estimé)
bref, si la solution est bien là, je ne sais pas pourquoi ce paramètre s'est remis sur la valeur initiale du constructeur (si c'est bien la valeur initiale du constructeur, sinon, les miracles de l'informatiques n'ont pas encore fini de m'étonner... ben oui, parfois ça marche... c'est pas miraculeux, ça?)

---------------
n°4672749
alibabos
Aliprod™
Posté le 11-04-2007 à 14:01:50  profilanswer

En dehors d'une "merdouille" ou d'une bizarerie sur ta ligne ou ducoté du FAI, le seul truc auquel ton probleme me fait penser c'est la durée du bail d'allocation de l'IP par ta box (qui j'imagine est en mode DHCP), mais je n'ai aucune idée de coment tu peux éventuellement modifier cette valeur ^^

Peux tu faire la manip suivante :

Demarrer / executer / tu saisi "cmd" puis entrer / dans la fenetre d'invite de comande tu saisi : "ipconfig/all" et tu fait peter le screenshot (par MP si tu prefère, tu peux aussi flooter ton IP si tu est parano).

Cette commande devrait te permettre de voir la durée d'allocation de l'adresse IP par ton serveur DHCP (ta box). Normalement il est prévu pour 24h, mais si tu vois qu'il est ramené à 2 minutes bah tu auras déjà trouvé l'origine du probleme.

Message édité par alibabos le 11-04-2007 à 14:02:52

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°4672750
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 14:26:14  profilanswer

j'ai exécuté ta manip, et la durée est bien de 24h...

le problème était vraissemblablement lié à la configuration du modem-routeur, qui a du, j'imagine, se remettre dans la configuration initiale quand j'ai réintroduit les paramètres de configuration dedans (voir détails dans mon message précédent si jamais)... sinon, je ne vois pas comment sont apparus ces 5 minutes ou il ne faut pas (enfin, pour moi du moins)...
Mais bon, depuis 20 minutes, la connexion tient, c'est donc réparé selon toute vraissemblance :D

---------------
n°4672751
MysticalPo​tatoe
Posté le 11-04-2007 à 14:42:55  profilanswer

Ca serait pas arrivé si t'avais fait comme j'l'ai dit :ack:

---------------
Useless sign #1
n°4672752
alibabos
Aliprod™
Posté le 11-04-2007 à 14:49:12  profilanswer

Elle sort d'où la citation de ton avant dernier post Garion ?

"sous une rubrique WAN, en-dessous du login @bluewin et du mot de passe, il y a une rubrique nommée "Disconnect Timeout" avec un chiffre 5 à côté, qui correspondrait aux cinq minutes de connexions que vous avez pu observer (j'estimais cela à une valeur inférieure)"

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°4672753
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-04-2007 à 15:23:43  profilanswer

de la conversation (écrite) avec la personne du département technique que j'ai eu lorsque je leur ai exposé le problème (je me suis cité moi-même après que la personne m'ait suggéré de rechercher un endroit ou il y aurait une limitation du temps de connexion de 5 minutes (qu'elle a pu observer depuis son bureau... moi, j'éétias convaincu que c'était beaucoup plus bref :D)

---------------
n°4672754
alibabos
Aliprod™
Posté le 11-04-2007 à 15:28:47  profilanswer

Oki.

Affaire classé ma chère Skully [:myk22:6]

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°4672755
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 11-04-2007 à 17:16:42  profilanswer

Juste pour info, ce genre de paramètres qui déconnectent l'ordi après un certain délai était fort utile à l'époque où on se connectait via modem analogique, ce qui avait pour double conséquence de bloquer la ligne téléphonique et d'engendrer un coût à la minute de connexion.
En ADSL, la plupart du temps on est facturé sur un forfait, avec parfois une limitation de la consommation en Mo (ou en Go), souvent avec surfacturation en cas de dépassement de la limite mensuelle prévue dans le contrat (il y a aussi les 100% illimités), il est très rare de payer à la minute de connexion en ADSL (Versatel le proposait à une époque, mais je n'ai vu aucun concurrent faire une telle offre pour le surfeur très occasionnel, et depuis leur fusion avec TELE2 l'offre n'est plus mise en avant, même si elle semble toujours disponible pour ceux qui y avaient souscrit à l'époque).

Quoi qu'il en soit, ce décompte ne s'active qu'une fois qu'il n'y a plus d'activité détectée au niveau de la connexion.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4672819
garion
Angelo diabloteur
Posté le 12-04-2007 à 14:41:42  profilanswer

ouaip... en ce qui me concerne, il n'y a pas de limitation ... je peux rester connecté 24h/24, 365j / an... cela dit, pour info, les fournisseurs mettent quand même en avant un abonnement à débit réduit (env. 300 Mo) à bas prix, mais ou la communication est payante, en théorie pour encourager les nouveaux venus à prendre l'ADSL (je sais pas s'il y a beaucoup de succès avec cette option, mais bon ;))

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse