online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un petit article bien sympa :)

n°4616576
Litlledais​y
Posté le 31-08-2005 à 15:58:02  profilanswer

Bonjour à tous  :)  
Je suis tombée sur un dossier consernant WOW dans un magazine de jeux vidéos dont je ne citerai pas le nom (mais certains le reconnaîtrons peut-être).
Parmis ce dossier faisant quelques pages, il y avait l'article que je vais vous faire partager, le trouvant ma foi plutôt marrant. Je ne vous en dit pas plus, lisez  ;)  

Le Club des Cinqs de WOW.

World of Warcraft , ce sont des milliers de personnes qui jouent ensemble, s’entraident, délirent, se combattent. Ils sont de tout âges et amènent au jeu leurs cinq  personnalités. Nous avons dégagé cinqs  joueurs type de WOW. Et cela n’est pas aussi caricatural que ça en a l’air !

Le « Kevin » :
Parfois aussi appelé « noob », « newbie » ou « boulet », le Kevin n’a en général pas atteint son dix-huitième printemps et WOW est son premier MMORPG. Il choisit le plus souvent un perso qui selon ses termes « blaste un max », comme les mages, les paladins et autres voleurs qu’il affuble de noms aussi fascinants que Killer, Lover ou Terminator.  
Point fort : facilement reconnaissable.
Point faible : il parle en sms.
Sa façon de jouer : il fonce dans le tas, meurt souvent…et vous avec !
Sa phrase préférée : ouésquélé lépé ki déchir pour ke g tu d hordeu ?

Le Papy des jeux de rôles :
Apprécié pour sa gentillesse, sa politesse et sa façon de peaufiner chaque détail, il approche les 40 ans et a passé son adolescence à jouer à Donjons & Dragons. Il apprécie les persos sages comme les prêtres ou les druides qu’il nomme en s’inspirant des mythes et légendes tout en évitant les éculés Aragorn et autres Gandalf.
Point fort : il connaît tous les détails du jeu.
Point faible : en plein combat il pense encore à la bataille précédente.
Sa façon de jouer : il étudie, donne des conseils…et meurt parcequ’il n’a pas cliqué suffisamment vite !
Da phrase préférée : Chers amis, le donjon qui nous attend promet d’âpres joutes durant lesquelles nous devons ourdir de vils…arrrgggg

Le « Schumacher » du MMORPG :
Il a entre 20 et 30 ans, est passionné de jeux, mais n’a pas autant de temps qu’avant pour s’adonner à sa passion. De coup, il enquille les quêtes pour monter de niveau le plus vite possible. A la fois doué et blagueur , il apprécie tous types de personnages auxquels il donne des noms rigolos et parfois grivois, comme Bojolpif ou Tampix.  
Point fort : souvent un excellent joueur.
Point faible : souvent à court d’argent et d’équipement.
Sa façon de jouer : on oublie l’artisanat, on prend un max de quêtes et on tue tout ce qui passe !
Sa phrase préférée : Go !

Le Cas social :
Quel que soit son âge, il cherche avant tout à se faire des amis, quitte à oublier les notions les plus essentielles du jeu comme…progresser ! Son perso n’est donc pas une finalité , et il le  baptise de façon très simple. A priori très serviable, ce type de joueur peut s’avérer collant, voire désagréable si vous décevez son amitié naissante !
Point fort : c’est toujours un soutien
Point faible : manque cruellement d’initiative
Sa façon de jouer : passe son temps à chercher un groupe dans lequel il peut s’incruster.
Sa phrase préférée :Vous voulez faire quoi ?

Le Leader :
Dans WOW, être chef ne s’apprend pas , c’est inné. Dés les premières heures de jeu, le leader créer sa guilde et donne des ordres même lorsque c’est inutile. Il aime les mages, les chasseurs et autres chamans qu’il nomme d’après des appellations aussi originales que mythologiques (Anthanagor par exemple).
Point fort : très utile dans les donjons difficiles.
Point faible : ne s’arrête jamais de donner des consignes.
Sa façon de jouer : passe la moitié de son temps à parler à ses partenaires, l’autres à gérer les combats.
Sa phrase préférée : Si vous continuez, je vous vire !

Il va de soi que j'ai fidélement recopié chaque mots de l'article.
Si le même sujet a déjà été presenté , alors excusez ma lenteur (je n'ai pas pris le temps de verifier, il y'a tellement de posts...).
Voilà, voilà  :p

n°4616577
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 31-08-2005 à 16:04:07  profilanswer

preums :gratz: mdr :lol:

Message édité par diacred le 31-08-2005 à 16:04:25

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4616579
Naz
Censurez moi.
Posté le 31-08-2005 à 16:45:32  profilanswer

Deux, c'est ENORME :lol:  

bouclier anti cmb etc toussa

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4616596
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 31-08-2005 à 18:47:39  profilanswer

troiz !
ho mince... j'y ai cru ! (au CMB)

pas mal l'article !

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4616598
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 31-08-2005 à 18:49:36  profilanswer

J'ai le bouquin, cite les source et met un © plutot que de dire 'ca vient d'un journal dont je ne citerai pas le nom' :o

Le journaliste, s'il passait dans le coin, serait p'tet content de voir que sa chronique plait xD

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4616600
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 31-08-2005 à 18:57:04  profilanswer

Haha c'est excellent :)

Pis j'me reconnais bien dans le Schumacher^^

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4616602
Shoggy
Oui
Posté le 31-08-2005 à 19:09:54  profilanswer

Sympa

Tu peux citer le mag', ca craint pas :)

n°4616604
Boberi
Squic !
Posté le 31-08-2005 à 19:26:57  profilanswer

Pas mal l'article! :D

En résumé y'a pas de joueurs normaux sur WoW :D

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4616608
Loline
Posté le 31-08-2005 à 20:15:44  profilanswer

ya pas moi :(

sinon cré cré bien ecrit ;)

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4616609
joran
nain géant
Posté le 31-08-2005 à 20:19:57  profilanswer

c'est bizarre, quand je lit papy des jeux de rôles, je pense le juste...  :whistle:  
sinon c'est pas mal, un peu cours, mais bien.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4616618
Naz
Censurez moi.
Posté le 31-08-2005 à 22:05:15  profilanswer

Je dirais joystick ou consoles+ au hasard total ^^

n°4616619
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 31-08-2005 à 22:09:32  profilanswer

Gameplay magazine! :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4616621
Naz
Censurez moi.
Posté le 31-08-2005 à 22:10:01  profilanswer

Connait p

n°4616622
Naz
Censurez moi.
Posté le 31-08-2005 à 22:10:04  profilanswer

Connait pas :hmm:

n°4616642
Litlledais​y
Posté le 01-09-2005 à 00:29:32  profilanswer

euh, non c'était un truc du genre jeux vidéos quelque chose, quand j'aurais reccup le mag je vous dirais.

n°4616643
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-09-2005 à 00:30:23  profilanswer

double, NK.

Belle petite analyse, mais très surfaite : ça existe depuis longtemps, les catégories de rôlistes, les clichés faciles et connus sur ce sujet.
Pour preuve : http://bastion.free.fr/munchkin.htm
Suffit de lire un peu pour s'appercevoir du côté pas très original de l'article. Néanmoins, l'effort d'adaptation est louable. ;)

n°4616644
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-09-2005 à 00:35:39  profilanswer

Sympa le lien :lol:
Manque quand même les boulets dans ton site mais il y a certaines phrases qui font sourire :D (pas tout lu encore ;))

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4616842
LeGlaude
Posté le 02-09-2005 à 23:06:09  profilanswer

Le mag,c'est Jeux Vidéo Magazine (JVM) et j'étais mort de rire aussi en lisant l'article.
J'ai remarqué que ça s'appliquait aussi pour Diablo 2.

n°4616845
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 02-09-2005 à 23:32:43  profilanswer

ça s'applique pour tous les jeux du genre ^^

trop bon l'article :d

---------------
...and you'll get your very own smiley :o // DeathCLock...ou comment se rassurer :ack:
n°4616849
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-09-2005 à 23:45:01  profilanswer

Ah je le lisais aussi celui la. Bien sympa :p

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)

Aller à :
Ajouter une réponse