online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit problème avec message d'erreur

n°4682509
maskha-gaz​h
Posté le 24-07-2007 à 20:17:01  profilanswer

Plop  :hello:  

Voilà depuis 2/3 jours quand je joue à didi je peux très bien jouer 1/2heure ou plus ou moins de 2 minutes sans avoir ces types de message :

principalement celui là (avec variation du numéro de ligne)

http://img104.imageshack.us/img104/4014/erreur1or0.jpg

suivit de temps en temps par celui ci

http://img104.imageshack.us/img104/9284/erreur2lj8.jpg

ou très rarement directement celui ci  

http://img382.imageshack.us/img382/654/erreur3bh8.jpg

Merci d'avance pour les réponses.

---------------
Topic lld 29 scnl    Aide à l'estime      Topic de l'impossible scnl   Les merveilles de nos duelleurs
TL scl du collectionneur
n°4682510
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-07-2007 à 20:23:50  profilanswer

lut  

t'as essayé de réinstaller?  
c'est quoi le ..\3rdParty\STORM\SOURCE\SFILE.CPP ?
as tu passé un coup d'anti virus/anti trojen?
as tu fait un tour sur des sites d'achats d'items?

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4682511
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 24-07-2007 à 20:36:22  profilanswer

Moi je dirais défrag et vérifie ta RAM :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4682512
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-07-2007 à 20:47:58  profilanswer

j'avais pas vu le "espace insuffisant pour traiter cette commande" faut voir en plus combien il reste de place sur le C:/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4682513
isamu
Posté le 24-07-2007 à 21:04:08  profilanswer

/me sort de sa grotte...
3rd party, c'est dans foxmail, il me semble. aurais tu un progz tiers (pas nécessairement pour diablo, cela va de soi) qui souhaite, à l'insu de ton plein grès, envoyé un 'tit mail rempli de bons petits mots de passe and co ?
/me retourne sans sa grotte...

---------------
vivement ce soir qu'on s'couche...
n°4682514
maskha-gaz​h
Posté le 24-07-2007 à 21:13:22  profilanswer

Justement ça me fais ça depuis que j'ai passé 2 fois les antivirus et j'ai fait un defrag aussi, pour les sites d'achat jamais passer là-bàs et pas de programme tiers .

Je peux rester longtemps dans une game sans bouger et pas de message mais dès que je joue ça plante plus ou moins rapidement.

Pour verifier la ram je fais comment ?

Message édité par maskha-gazh le 24-07-2007 à 21:55:04

---------------
Topic lld 29 scnl    Aide à l'estime      Topic de l'impossible scnl   Les merveilles de nos duelleurs
TL scl du collectionneur
n°4682515
Constance
[ms]Maudit
Posté le 24-07-2007 à 22:30:06  profilanswer

memtest86+
Disponible sur tout CD bootable digne de ce nom ou presque :ack:
(Ultimate Boot CD, Knoppix, etc ...)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4682516
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 25-07-2007 à 13:52:08  profilanswer

STORM est l'outil anit-triche de Blizzard. Il est dans le Code diablo en 3rdParty car c'est un developpement pour WOW à l'origine intégré dans diablo Tardivement.
En général c'est un problème mémoire du coup je ferais également un memtest comme le conseille constance, mais l'erreur 0x00000008 peut également faire penser à un problème Disque ou surchauffe du processeur et du coup on aurait un mémory overflow à cause d'une boucle infinie.

Avec un peu de chance, l'erreur laisse des traces plus précises dans le journal d'événement. Si tu pouvais avoir le code erreur exact lié au 0x00000008 peut être que cela pourrait nous en apprendre plus

Message édité par Myrdinn le 25-07-2007 à 14:09:04

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4682517
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-07-2007 à 14:57:43  profilanswer

Myrdinn a écrit :

STORM est l'outil anit-triche de Blizzard. Il est dans le Code diablo en 3rdParty car c'est un developpement pour WOW à l'origine intégré dans diablo Tardivement.

merchi de l'explication Myrdinn :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4682518
Constance
[ms]Maudit
Posté le 25-07-2007 à 16:11:12  profilanswer

Myrdinn a écrit :

STORM est l'outil anit-triche de Blizzard.

Euh je croyais que c'était la DLL pour décompresser les MPQ ?
Me semblait qu'il s'appellait autrement leur système anti-triche, bien que je retrouve pas le nom ...
Edit : Warden ? ...

Message édité par Constance le 25-07-2007 à 16:11:58

---------------
n°4682519
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 25-07-2007 à 16:35:52  profilanswer

moi j'ai defois comme toi.sa m'arrive le 1er message d'erreur.
alors la je fais alt+f4 puis je relance didi et tout va bien.
je me suis jamais trop posé la question d'ou venez cette erreur.et je pourrais pas te dire d'ou sa vient alors

Message édité par benoit21 le 25-07-2007 à 16:36:25

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4682520
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 25-07-2007 à 16:42:51  profilanswer

Storm c'est (sous forme de DLL sous Windows) un ensemble très large de fonctions liées à la vidéo, au son, aux accès disque, etc.
Au lieu d'utiliser directement les fonctions natives du système d'exploitation, les jeux Blizzard utilisent celles de Storm.
Et après, Storm appelle les fonctions natives du système.

Ca facilite énormément le portage d'un jeu, et c'est une des raisons pour lesquelles Blizzard a sorti des jeux sous Mac sans grande difficulté:

L'outil anti-triche, c'est bien le Warden.

n°4682521
maskha-gaz​h
Posté le 25-07-2007 à 20:02:04  profilanswer

Bon j'ai fait un memtest et rien de ce côté là.

Myrdinn pour la surchauffe j'ai déjà eu le cas il y a presque 2ans un ventilo fonctionnait très mal mais c'etait pas du tout le même problème l'ecran devenais bleu avec un message d'erreur et l'ordi s'arreter.
Pour le journal des erreurs je vais trouver ça ou car quand j'ai un de ces messages je fais ok didi s'arrete mais je peux le relancer dans les 2min.

Là je refais un test voir si je plante pour l'instant un bon 1/4 d'heure sans plantage  :) .

---------------
TL scl du collectionneur
n°4682522
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 25-07-2007 à 21:00:42  profilanswer

Ah oui c'est bien Warden (ma mémoire de diablo commence à faire défaut  :ouch:  ) OK Storm est un bien un intermédiaire pour faire abstraction du système comme l'a si bien expliqué Altherac, Mea culpa pour l'erreur  ;)  

Ok pour en revenir au sujet.maskha-gazh si tu regardes dans ton journal d'événements, il est possible qu'il existe une trace des messages d'erreur.

Message édité par Myrdinn le 25-07-2007 à 21:02:32

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4682523
maskha-gaz​h
Posté le 25-07-2007 à 21:09:30  profilanswer

Bon toujours plantage  :pfff: , Myrdinn je trouve ça ou le journal d'événements.

Sinon je vais desintaller et reinstaller pour voir si c'est toujours pareil.

---------------
TL scl du collectionneur
n°4682524
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 26-07-2007 à 10:35:53  profilanswer

Regarde dans les journaux Application et système aux heures ou tu as eu le plantage. Sachant que suivant le type d'erreur il n'y a pas forcément une erreur à cet endroit :)

---------------
n°4682525
maskha-gaz​h
Posté le 26-07-2007 à 17:08:09  profilanswer

Alors apparemment ça doit etre quand même la memoire maintenant j'ai de temps en temps une icone qui me dis mémoire virtuelle insuffisante et si je lance un autre jeux j'ai directement ce message  :fou: .

Bon est ce qu'il y a une solution (vu que je suis pas un pro en manip) ou alors c'est ma ram qui merdouille (même si le test de memtest n'a rien donné) et il faut que je change de barrette.

---------------
TL scl du collectionneur
n°4682526
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-07-2007 à 17:11:02  profilanswer

il te reste quoi comme taille d'espace disque sur ton disque C: ? si c'est moins de 400mo faut te poser des questions aussi...

---------------
Proverbe Chinois

n°4682527
maskha-gaz​h
Posté le 26-07-2007 à 17:31:06  profilanswer

C'est un 120Go et j'ai 79Go d'espace libre donc je pense pas que ça vienne de la.

---------------
TL scl du collectionneur
n°4682528
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-07-2007 à 17:52:17  profilanswer

mouais ça aurait aussi bien pu etre un manque de place dans le fichier d'échange...

---------------
Proverbe Chinois

n°4682529
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 26-07-2007 à 18:00:43  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

mouais ça aurait aussi bien pu etre un manque de place dans le fichier d'échange...

Deux conditions pour ça:
- avoir modifié à la main les réglages de fichier d'échange
- avoir spécifié une taille au lieu de laisser Windows gérer

Sachant qu'en général, laisser Windows gérer est une bonne idée.

n°4682530
maskha-gaz​h
Posté le 26-07-2007 à 18:40:30  profilanswer

J'ai pas modifié les réglages d'echange et quand j'ai le message du manque de mémoire virtuelle je laisse windows gérer.

---------------
TL scl du collectionneur
n°4682531
Razanock
Posté le 27-07-2007 à 11:37:32  profilanswer

Si ton test mémoire est bon essaye Chkdsk /f/r tu as peut être un problème disque.

n°4682532
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 27-07-2007 à 16:00:22  profilanswer

Un coup de bombe dépoussiérante ? ;)

---------------
http://fredopoulos.labrute.fr/
n°4682533
maskha-gaz​h
Posté le 28-07-2007 à 20:03:50  profilanswer

Pour la poussière je fais ça régulièrement.

Pour en revenir aux message d'erreur celle de 0x00000008 ça pourrait venir de ça :
Cause
Ce problème se produit si un ou plusieurs des processeurs de l'ordinateur :
• requièrent une mise à jour de microcode qui n'est pas appliquée par le système BIOS (Basic Input/Output System) de l'ordinateur ;  
• sont endommagés ou défectueux ;  
• fonctionnent en dehors de leurs plages de température ou de puissance spécifiées (ou autres conditions).  

D'après  le site de microsoft ici, pour la temperature les ventillo fonctionnent bien et l'uc n'est pas confinée dans un bureau donc l'air circule bien.

Par hasard j'aurai pas effacé un fichier après avoir passer bitdefender/spybot/ccleaner et fait un defrag car c'est depuis ce moment là que j'ai ce problème.

---------------
TL scl du collectionneur
n°4682534
Constance
[ms]Maudit
Posté le 28-07-2007 à 20:14:34  profilanswer

maskha-gazh a écrit :

Ce problème se produit si un ou plusieurs des processeurs de l'ordinateur :
• requièrent une mise à jour de microcode qui n'est pas appliquée par le système BIOS (Basic Input/Output System) de l'ordinateur ;  [...]

Euh ... je suis pas sûr de comprendre, m'enfin je vois pas trop comment tu peux mettre à jour le firmware d'un processeur :ack: ... c'est pas vraiment le genre de choses qu'on flashe, en l'occurrence ... quant au BIOS, je doute qu'il puisse causer ce genre d'erreurs ... soit il supporte le processeur soit il le supporte pas (et à la rigueur le reconnaît mal), mais dans ce cas ou bien le PC ne démarre pas du tout, ou bien il fonctionne quand même, peut-être à une fréquence différente de celle prévue, m'enfin de toute façon ça ne doit pas causer des problèmes bizarres du genre :hmm:

---------------
n°4682535
maskha-gaz​h
Posté le 28-07-2007 à 21:09:03  profilanswer

Moi non plus et je préfère pas trop toucher à ça, je sens que ça va finir rapidement chez un mécano.

Constance tu crois pas que ce serait mieux de mettre ce topic sur le fofo discussions générales vu qu'apparemment c'est pas un problème avec didi mais d'ordi et sa place n'est plus ici  ;) .

---------------
TL scl du collectionneur
n°4682536
Constance
[ms]Maudit
Posté le 28-07-2007 à 21:51:40  profilanswer

"C'est pas faux [:perenoel:2]."

Hop hop, déplacement ^^

---------------
n°4682552
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 29-07-2007 à 03:30:50  profilanswer

J'ai toujours cru que STORM était la gestion du brouillard de guerre / zone vue-cachées.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse