online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Petit probleme de ping ]

n°4692016
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 14-11-2007 à 13:18:06  profilanswer

:hello:  

Voila, c'est un probleme de rien du tout, mais j'aimerais quand même en connaitre la raison, je suis curieux :ack:

Depuis près de 6 mois j'ai une bonne connection avec ma freebox, avec un ping de 30 ( sur Teamspeak par exemple ), qui ne change jamais .

Mais depuis 1 semaine, alors que je n'ai fais aucun changement / toussa, ben mon ping est monté à 50 , et reste toujours à 50  :heink:  

C'est pas une grosse différence je sais, mais j'aimerai réellement connaitre la cause ( ca vient de chez free / ma connection ... ? )

Voila merci d'avance  [:vince-ldc:3]

Message édité par vince-ldc le 14-11-2007 à 14:06:07

---------------
Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: /  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: /Deutch MOD ONFootball ? // Mon nouveau Forum avec Chayou ! // Elfe des bois lvl 39 Oblivion !My vidéo // fu ;o © Hark

n°4692017
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 14-11-2007 à 13:19:52  profilanswer

un ping en FPS o_0
Tu mélange pas deux trucs là?

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4692018
Salverius
Posté le 14-11-2007 à 13:30:54  profilanswer

Je confirmes les dire du Monsieur ci-dessus, tu mélanges le ping et les FPS

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4692027
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 14-11-2007 à 14:05:55  profilanswer

Oui je parlais toujours de ping hein  :p

---------------
Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: /  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: /Deutch MOD ONFootball ? // Mon nouveau Forum avec Chayou ! // Elfe des bois lvl 39 Oblivion !My vidéo // fu ;o © Hark

n°4692036
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 14-11-2007 à 14:55:11  profilanswer

Citation :

C'est pas une grosse différence je sais

J'espère que tu le penses pas ? Sur des deux, 20 de pings, ça te change beaucoup de chose ! o_O

D'ailleurs, à propos, si tu m'autorises, j'ai une question. J'ai une connection de 8 méga Club Internet, mais j'aimerais bien savoir comment certains arrivent à des 50 de ping ? J'suis toujours a 80... pourtant, 8 méga, c'pas non plus de la merde :/ Ca peut dépendre de où on habite ?

n°4692037
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 14-11-2007 à 14:57:49  profilanswer

Ca dépend de ce qui se passe entre chez toi et le serveur... donc si tu es dans une zone chargée etc... le ping peut monter un peu...

Pour la question d'origine, tu n'as pas installé de nouveaux soft sur ta machine? ou autre? qui pourrait ralentir un peu le booza? :)

sinon tu peux toujours faire un "tracert url/ip" pour voir à quel moment tu perds le plus de temps.

---------------
FLK
n°4692043
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-11-2007 à 15:10:41  profilanswer

juste a ajouter au message du dessus que le retour du ping c'est un temps de latence exprimé en milliseconde :ack:

Message édité par noyedansleporto le 14-11-2007 à 15:10:53

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4692053
dede0091
Posté le 14-11-2007 à 16:12:32  profilanswer

En dessous de 100 ça se joue ;)

Sbizz s'pas de la faute à ton ping si tu es mauvais !

Moi jtournais a 80 voir plus de 100 a un moment, j'ai néttoyer mon pc et maintenant avec du 512 jsuis a 45 de ping :)

n°4692069
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 14-11-2007 à 18:30:31  profilanswer

Sbizz a écrit :

Citation :

C'est pas une grosse différence je sais

J'espère que tu le penses pas ? Sur des deux, 20 de pings, ça te change beaucoup de chose ! o_O

D'ailleurs, à propos, si tu m'autorises, j'ai une question. J'ai une connection de 8 méga Club Internet, mais j'aimerais bien savoir comment certains arrivent à des 50 de ping ? J'suis toujours a 80... pourtant, 8 méga, c'pas non plus de la merde :/ Ca peut dépendre de où on habite ?

Bah, toi tu confonds latence et bande passante ;)
A priori on pourrait imaginer une connexion 56K (avec équipement hyper moderne bien entendu - et bonne grosse fibre optique coté FAI - sans oublier proximité et c'est probablement là le plus important) dont le ping serait 5 fois inférieur à celui d'une autre personne ayant de l'ADSL voire de l'ADSL2+ ... mais qui serait soit très loin du DSLAM soit dont le réseau serait surchargé (à cause mass P2P - webTV, etc.) - je ne tiens bien entendu pas compte de la partie latence liée à un serveur web plus surchargé qu'un autre serveur pingé lors d'un autre test...

Fais un petit tour sur wikipédia ou le site "commentçamarche" pour bien saisir la différence entre latence (ping) et bande passante (connexion 8 Méga).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4692072
Sbizz
Posté le 14-11-2007 à 19:07:24  profilanswer

@dede: j'parle pas de savoir jouer. Je joue à deux jeux où j'ai besoin d'un ping extrêment faible, Unreal tournament, et Counter-strike qui demandent de la précision, et si j'ai un décalage, ça peut changer beaucoup de chance. Et j'peux te dire, que j'ai déjà vu une différence de 20 de ping (60 - 80) sur UT. Et j'serais heureux d'avoir cette différence (dans le sens positif :ack:)

@MG: j'ai rien compris, sauf que apparament, la connexion n'a rien a voir. J'vais paraître chiant, mais tu peux expliquer avec des mots de débutant ? Si c'est pas de la connexion, ça vient d'où ? De mon PC et sa puissance ?

n°4692073
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 14-11-2007 à 19:11:16  profilanswer

Sbizz a écrit :

@MG: j'ai rien compris, sauf que apparament, la connexion n'a rien a voir. J'vais paraître chiant, mais tu peux expliquer avec des mots de débutant ? Si c'est pas de la connexion, ça vient d'où ? De mon PC et sa puissance ?

Ca dépent d'ou tu te trouves surtout.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4692074
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 14-11-2007 à 19:16:39  profilanswer

Sbizz a écrit :

Bon, en exemple, on va dire ca :
1> T'as un tuyau, dans lequel le net il passe.
Plus le tuyau est gros, plus tu fais passer d'infos en meme temps : c'est le débit (8Méga, toussa)
Plus le tuyau est court (et ne fait pas des tonnes de zig zag), plus le trajet d'un bout à l'autre sera court, c'est la latence (temps de réponse en milisecondes entre le moment ou ton pc envoie "bonjour" et le moment ou il recoit le "bonjour" répondu par le serveur distant).

C'est plus clair ? :ack:

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4692075
Sbizz
Posté le 14-11-2007 à 19:19:06  profilanswer

Bein, le problème, c'est que ça se passe un peu partout :ack:

Enfaite, pour moi ping, c'est une différence qu'il y a entre l'hôte et le client non ? En gros, plus on a de ping, plus a on des pertes de connection entre  l'hôte et le client ?

Parce que bon, moi j'habite donc en bretagne, je sais que certains serveurs sont hébergés à Paris, et j'peux avoir des blêmes ... Et genre, moi, quand j'vais sur un serveur qui est hébergé en Belgique, j'ai un gros ping, alors que quand un ami belge vient sur un serveur hébergé en France, bein lui il a quand même un bon ping...

J'en vois même certains qui ont des pings de ouf (genre 7-20), à la limite du LAN... c'est abusé, j'suis dégouté quand j'vois ça :'(

Edit: Oki, merci Khorne ^^ :ack: Le wifi peut donc avoir des conséquences sur le ping ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sbizz le 14-11-2007 à 19:20:24
n°4692076
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-11-2007 à 19:31:31  profilanswer

Sbizz a écrit :

Enfaite, pour moi ping, c'est une différence qu'il y a entre l'hôte et le client non ? En gros, plus on a de ping, plus a on des pertes de connection entre  l'hôte et le client ?

plus tu as de ping plus ton pc mets de temps a communiquer avec le serveur... pour avoir une perte de connexion en général c'est du a un time out qui déconnecte d'un coté ou de l'autre quand il n'y a pas échange ou une perte dans l'échange ou trop de latence... maintenant faut pas dire nawak un ping de 80-100 c'est tout a fait acceptable... ça fait du 0,08 a 0,1 secondes ça change pas des masses de trucs...
au niveau des autres problemes (n'étant pas liés au ping mais a une conf/équipement réseau foireux (saleté de switch hp a 2cts)) tu peux aussi rajouter les paquets perdus qui partent mais on sait pas ce qu'ils deviennent un genre de fuite dans le tuyau pour reprendre l'allégorie de khorne

edit le wifi c'est pas vraiment le meilleur plan pour une latence correcte... l'utilisation de systemes de p2p c'est pas non plus ce qu'il faut...

Message édité par noyedansleporto le 14-11-2007 à 19:33:53

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4692077
Sbizz
Posté le 14-11-2007 à 19:37:59  profilanswer

80-100 de ping... beaucoup de joueur d'UT te diront que ça change vraiment tout. Et je confirme, on le sent bien passer :/

Si je reformate mon PC, j'ai une petite chance d'avoir un ping un peu meilleur ? Le logiciel p2p que j'ai, n'est jamais actif, ou très rarement, et avec j'atteins plus de 100 ping, donc j'suis à moitier dans l'obligation de le retirer.

Les paquets perdus? Ca serait pas le Packet Lost, ou plus précisement le PL ? J'en ai beaucoup sur UT, j'ai jamais vu ça... J'ai certaines cartes où j'peux pas jouer dessus. J'ai été obligé de toucher aux options pour calmer le truc, et encore, quand je vais dans certaines zones, il y a tellement de PL, que pouf, reboot... en générale, je varie entre 20 et 30 PL :/ Je sais pas du tout d'où ça vient :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 14-11-2007 à 19:38:31
n°4692078
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-11-2007 à 19:44:42  profilanswer

Non un ping élevé ne signifie pas nécessairement des pertes de connexion. (mais une série de déconnexions peuvent entrainer soit une déconnexion franche = ping time out au niveau applicatif soit une augmentation du délai pour obtenir le message désiré - compte tenu qu'un message est découpé en paquets et qu'il y a tout un système de répétition en cas de perte de paquets, du moins avec des protocoles tels que TCP - mais bon on va pas commencer avec les 7 couches de l'OSI si tu as déjà des problèmes avec la différence entre le débit et la bande passante ;) - car en fait tu peux être déconnecté pour une couche basse de la pile réseau (le stack) mais l'application peut avoir une tolérance nettement plus élevée et faire des "retry" un grand nombre de fois avant d'afficher un quelconque message d'erreur).

En fait j'aimerais plutôt comparer internet à un réseau routier plutôt qu'à de simples tuyaux, car certains exemples sont trop "limitants".
Certes on peut donner l'explication du tuyau court, mais hélas c'est loin d'être suffisant pour bien comprendre.

En fait tu peux être sur un tuyau court mais hyper encombré... et donc avoir une latence élevée lorsque tu passes par cette route ou ce tuyau, de même tu peux avoir un carrefour dont les feux fonctionnenent mal ou sont assez ancients (des noeuds du réseau peuvent avoir un traitement plus long que d'autres - même sans qu'il n'y ait d'encombrement).

Il faut savoir que la distance qui te sépare du DSLAM (le concentrateur de ton FAI) est hyper importante dans le cas d'une connexion ADSL (utilisée entre toi et ton FAI), car cette technologie est très très sensible à la distance, alors que d'autres types de connexions peuvent être moins dépendants à cet égart (câble-TV + internet par exemple), avec la distance tu perds surtout en bande passante (et peut-être aussi augementation de lantence à cause de la perte de qualité du signal - à vérifier, je n'ai jamais envisagé de passer en ADSL et donc je n'ai pas étudié la chose à fond).
Le Wifi est tout sauf facteur d'accroissement de la qualité... c'est même un gouffre à perte de qualité (perte de débit et augmentation de la latence à cause des paquets perdus lorsque le signale est dégradé).
Si tu peux te permettre de te connecter à ton routeur/modem à l'aide d'un câble plutôt qu'en wifi, fais-le ! (et si tu n'utilises pluis wifi, alors désactive le aussi bien sur ton PC que sur le modem - ça te fera moins d'ondes et tu éliminera aussi au passage tout risque de pénétration dans ton réseau/piratage de ta connexion par un voisin indélicat).

Message édité par MetalGear le 14-11-2007 à 19:51:32

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4692079
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-11-2007 à 19:48:14  profilanswer

Sbizz a écrit :

80-100 de ping... beaucoup de joueur d'UT te diront que ça change vraiment tout. Et je confirme, on le sent bien passer :/

j'ai joué a ut 2k3 j'avais a peu pres ça et ça ne m'empechait pas de faire des head shot assez souvent :ack:

Sbizz a écrit :

Si je reformate mon PC, j'ai une petite chance d'avoir un ping un peu meilleur ? Le logiciel p2p que j'ai, n'est jamais actif, ou très rarement, et avec j'atteins plus de 100 ping, donc j'suis à moitier dans l'obligation de le retirer.

pas forcément si c'est lié au réseau t'auras beau formater tous les jours ça ne changera rien..

Sbizz a écrit :

Les paquets perdus? Ca serait pas le Packet Lost, ou plus précisement le PL ? J'en ai beaucoup sur UT, j'ai jamais vu ça... J'ai certaines cartes où j'peux pas jouer dessus. J'ai été obligé de toucher aux options pour calmer le truc, et encore, quand je vais dans certaines zones, il y a tellement de PL, que pouf, reboot... en générale, je varie entre 20 et 30 PL :/ Je sais pas du tout d'où ça vient :(

packet loss dans la langue roastbeef c'est la fuite dont je parlais... 20 a 30% de perte de paquets :eek: laisses tomber ce serveur :lol: si ça te fait ça sur tous les sites changes de connexion :ack: en général c'est du a de la congestion de packet... sauf si c'est un réseau mal paramétré ou du matériel deffectueux genre switchs moisis...

sinon oui ping élevé n'entraine pas forcément des déco ex j'avais 400ping sous d2 c'etait jouable (presque) par moment on montait a du 2k c'etait plus jouable mais on n'avait pas de déco... :ack:

Message édité par noyedansleporto le 14-11-2007 à 19:51:31

---------------
Proverbe Chinois

n°4692081
Sbizz
Posté le 14-11-2007 à 19:53:29  profilanswer

Oki, merci, j'ai compris (sympa la comparaison avec les tuyaux et les routes :ack:).

Bah, j'peux pas être en cable, j'ai 1 étage (1 PC en bas, 1 autre en haut (le mien)) et même si il existait des câbles d'une tel longueur (ça doit exister), mon père devrait faire trop de modification à la barrac :/ Avec un peu de chance, lorsque j'aurais déménagé, j'aurais peut être le cable :)

Par contre, une dernière tite question:

Citation :

Il faut savoir que la distance qui te sépare du DSLAM (le concentrateur de ton FAI) est hyper importante dans le cas d'une connexion ADSL (utilisée entre toi et ton FAI)...

Oui, je suis en ADSL, avec CI. Mais comment peut-on savoir si on est proche du "DSLAM" ? C'est marqué où c'est ? Parce que, l'année prochaine j'suis vers toulouse, alors j'espère être plus près qu'en ce moment :/

Edit: @noye:

Bein, j'pense que ça va réellement t'étonné, j'en avais déjà parlé. Je sais pas si tu as déjà touché à l'éditeur d'UT, mais bon tu devrais comprendre. Enfaite, si tu preferes, dans UT il y a donc des zones. Elles sont construites avec plusieurs éléments (cube, textures, effets, lave, etc..). Bon, à savoir que la lave, l'eau etc... sont utilisés avec l'outil "Volume". Le truc le plus étonnant, est que... tout le PL s'active lorsque je suis proche d'un volume !
Exemple: Je suis dans une pièce, il y a tout sauf du volume (pas d'eau, pas de lave, etc...), tout va bien, tranquil pépére. Bon, il y a une porte qui mène a une autre pièce, et celle-ci, nous allons dire qu'elle a un petit pont avec de la lave juste en dessous, dès que je suis rentré dans la pièce, j'ai du PL... et ça devient très grave si je suis dans le volume (et j'peux te dire, qu'en générale, si j'suis dans une salle bourré de volume, je plante mais comme un cochon !). Par contre, certains volumes ont moins d'effet que d'autre... je pense que la lave est mon pire ennemi :/ Alors, je sais que j'avais déjà fait un post sur mon problème de PL, mais on m'avait prit pour un mytho alors :/

Message édité par Sbizz le 14-11-2007 à 19:59:42
n°4692082
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-11-2007 à 20:08:41  profilanswer

Je crois qu'il y a des outils pour savoir (je doute que le FAI ne donne l'info, mais n'étant pas français, je peux me tromper).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4692083
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-11-2007 à 20:25:13  profilanswer

une question toute bete... tu es chez CI en groupé ou en dégroupé? si t'es en non dégroupé je te suggere de changer de FAI a voir les forums de jeux sur lesquels je traine, depuis le rapprochement cgetel/ci c'est une misere pas possible...

sinon non je n'ai pas touché a l'éditeur je n'aime pas les fps plus que ça et le packet loss n'est pas du a la lave mais a la qualité des liens et des routeurs...

Message édité par noyedansleporto le 14-11-2007 à 20:26:29

---------------
Proverbe Chinois

n°4692085
Sbizz
Posté le 14-11-2007 à 20:38:37  profilanswer

Bah il est surement du à la qualité des liens et des routeurs, ca n'empeche que j'ai du PL comm un p'tit fou pres des volumes :)

Tu dois connaitre Rankin ? Bein, si j'vais dans la salle où il y a le shok, j'ai des chances d'avoir 3-4-5 PL, à cause des flaques terre :/

Heu je sais pas du tout en quoi je suis :/

n°4692371
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-11-2007 à 06:06:25  profilanswer

Sbizz a écrit :

J'en vois même certains qui ont des pings de ouf (genre 7-20), à la limite du LAN... c'est abusé, j'suis dégouté quand j'vois ça :'(

Et que devrais-je dire, moi, de mon "ping", hein :cry: :D

http://pix.nofrag.com/d/1/d/e8d6f044a4cd91c3a36e147e63815tt.jpg

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4692372
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 18-11-2007 à 08:14:02  profilanswer

Ouep mais toi au vu de la connections sur la quelle tu es le week-end c'est normal :D .

Bah un ping de 50 c'est pas la mort ;)

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4692374
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-11-2007 à 09:26:06  profilanswer

(c'était juste une illustration, hein... je me pleins pas :na: )

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4692377
Sbizz
Posté le 18-11-2007 à 13:09:11  profilanswer

Non, mais enfaite, comparer Diablo à un FPS, c'est vraiment pas comprendre :/

Sur un jeu, comme guild wars, j'peux avoir 300 de ping, ça va pas réellement me géner, même si ça va m'énerver au bout d'un moment, sur un FPS, là, c'est le genre de truc qui énerve assez vite, puisque ça t'empeche carrément de jouer.

T'es complétement HS :/

Message édité par Sbizz le 18-11-2007 à 13:09:36
n°4692378
PoG-
Posté le 18-11-2007 à 13:28:34  profilanswer

Je me trompe ou 20 de ping, c'est 0.02 secondes ?

Je dois dire lol là non ? Ou m'étoufer ?
Tu sais sbizz, comme je l'ai dis sur la taverne, je t'aime bien (ça m'a dailleurs vallu un ban lolmdr), mais bon, même au niveau professionel, je pense pas que les joueurs puissent ne seraient-ce que remarquer qu'ils ont perdu 0.02 secondes sans appuyé sur alt.

Ni même aucun homme. Peut être certain animaux a la limite, et encore.

(Pareil, 300 de ping, la machine va mettre 0.3 secondes a réagir, je vois pas ou c'est relou)

n°4692379
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 18-11-2007 à 13:32:00  profilanswer

Sisi sur un FPS c'est vraiment chiant, au-dessus de 100 de ping ça devient chaud à jouer.
Techniquement c'est 0.1s, mais il faut rajouter à ça le temps du server, les autres joueurs qui peuvent rajouter de la latence si ils ont un ping trop haut (car le server doit équilibrer) etc...

Les "professionels" comme tu dis, ils s'en tapent, ils jouent en LAN.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4692381
PoG-
Posté le 18-11-2007 à 13:34:57  profilanswer

Bah, au final, c'est pas t'es 20 de ping qui font la difference, mais le ping moyen de la game.

n°4692382
champi68
StepManiac ?!
Posté le 18-11-2007 à 13:53:09  profilanswer

Incube_ a écrit :

Les "professionels" comme tu dis, ils s'en tapent, ils jouent en LAN.

Ouais mais desfois celui qui s'occupe du réseau est un tocard, et ça donne du 50 de ping en LAN [:tantor:5]
Perso j'vois pas la différence, mais après ça donne des trucs du genre :

Joueur de la team A : "Mais ziva, j'ai 45 de ping !! c'est qui l'admin en bois qui s'occupe du réseau, j'touche pas à cause de ce f*p !!"
Joueur de la team B : "Ouais mais t'façons t'as jamais touché LOL §§"
Joueur de la team A : "Vazi tg toi si c'est comme ça j'change mes rates, t'vas voir comment j'vais t'mettre des décals HS"
Joueur de la team B : "T'fason t'es weak avec ta cfg de 20Mo "

Alalala qu'est-ce que j'rigole quand j'vois des gars comme ça :')

---------------
Stepmania > *  
n°4692383
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 18-11-2007 à 14:37:46  profilanswer

Il me semble aussi que les vrais PGM qui font des LAN en ont rien à foutre des graphismes et mettent tout au minimum pour accélérer encore un peu plus le jeu.

Non ?

Message édité par yodamaster le 18-11-2007 à 14:38:30

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4692384
Incube_
Posté le 18-11-2007 à 14:43:12  profilanswer

Oui, ils jouent en 640*480 à CS 1.6, ce qui est le comble de la lamitude àmha.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4692385
Sbizz
Posté le 18-11-2007 à 14:48:21  profilanswer

@PoG: ça c'est tes paroles, essaie d'atteindre un bon niveau sur UT avec un ping à 60. Dès que tu as de niveau, revient avec un ping à 80, et j'vais te dire, on la sent vachement bien la différence.

Après, vu que pour toi, ça parait stupide, je vais pas passer deux heures à t'expliquer, à mon avis, tu dois pas jouer à ce genre de jeu, et si tu joues à ce genre de jeu, c'est juste un p'tit tour rapide.

À mon avis, sur CS, on le sentira moins passer, mais sur UT, je suis sûr et certains que on le sent très bien.

@yod: non, il y a des graphismes qui sont utiles lors de match. Après, la config dépend des joueurs. J'ai déjà mit le jeu en low (UT) et j'prefere avoir de bon graphisme hein :ack: Bon après, les ombres, etc... on s'en fou, mais des options sont utiles, donc on fout pas tout au minimum comme tu dis ;)

Puis en LAN, ça changera pas grand chose, sauf si t'as un PC de merde, mais bon, en générale, ça pose pas de grand problème :lol:

@Incu: ils jouent en 640*480 :hmm: C'est un private joke ? o.O ?

Edit²: @yod, aufaite, si t'as UT 2007, regarde la différence entre :
-tout mettre en low, et
-tout mettre en hight
J'pense que tu vas préferer le hight pour jouer =D

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 18-11-2007 à 14:49:36
n°4692386
Incube_
Posté le 18-11-2007 à 14:57:57  profilanswer

Sbizz a écrit :

@yod: non, il y a des graphismes qui sont utiles lors de match. Après, la config dépend des joueurs. J'ai déjà mit le jeu en low (UT) et j'prefere avoir de bon graphisme hein :ack: Bon après, les ombres, etc... on s'en fou, mais des options sont utiles, donc on fout pas tout au minimum comme tu dis ;)

Lol.

Sbizz a écrit :

@Incu: ils jouent en 640*480 :hmm: C'est un private joke ? o.O ?

Heu, non.
(ou 800*600 je sais plus, mais c'est la même chose dans le fond)

---------------
n°4692388
Sbizz
Posté le 18-11-2007 à 15:02:40  profilanswer

Il y a encore une faute ? -.-

Pour la réso, je joue en 800*600 mais par pur habitude :lol: Mais ça en générale c'est pour que ce soit fluide, enfin, j'pense, après bon, je connais pas l'attitude de tous les joueurs :ack:

n°4692389
champi68
StepManiac ?!
Posté le 18-11-2007 à 15:03:33  profilanswer

Nan c'est bien 640*480, mais c'est pas pour une question de "rapidité" de jeu, mais pour "toucher" davantage.
Perso je joue aussi à cette résolution sur CS ^^'
En même temps CS c'est loin d'être le jeu où tu joues pour les graphismes..
@Sbizz : Pour UT je sais pas, mais sur CS 80 de ping c'est tout à fait jouable :) J'suis à peu près tout le temps à 70/80, et j'ai pas de problèmes.

Message édité par champi68 le 18-11-2007 à 15:04:32

---------------
Stepmania > *  
n°4692390
Incube_
Posté le 18-11-2007 à 15:03:43  profilanswer

Bah si tu t'en fous des ombres t'es quand même un bon gros noob.
Tu joues sans le son aussi j'imagine ?

---------------
n°4692391
champi68
StepManiac ?!
Posté le 18-11-2007 à 15:05:46  profilanswer

Sbizz a écrit :

Il y a encore une faute ? -.-

Oui, mais j'pense pas que ce soit pour ça qu'il rigole ;)

---------------
Stepmania > *  
n°4692392
Sbizz
Posté le 18-11-2007 à 15:08:00  profilanswer

Tien, c'est la première fois qu'un mec me dit que les ombres c'est important :lol:

Les ombres, ça te bouffe de la puissance, pour... rien. Sur UT, j'ai jamais vu un mec s'en servir, et j'avais déjà demandé des configs à certains à ce propos. À mon avis, c'est toi le bon gros noob =D

@champi: tien, je vais essayer :ack:

Oui, j'dis pas que c'est la mort, mais c'est assez gênant, car à mon avis, 50 de ping face à 80, tu dois quand même sentir une différence ;) Par exemple, là, d'habitude, je tourne à 80 de ping, bein maintenant je tourne à 150-200 de ping, et je sais toujours pas pourquoi ! Pourtant, j'ai rien de lancé, même pas MSN et TS :/

n°4692393
champi68
StepManiac ?!
Posté le 18-11-2007 à 15:16:32  profilanswer

Sbizz a écrit :

@champi: tien, je vais essayer :ack:

Oui, j'dis pas que c'est la mort, mais c'est assez gênant, car à mon avis, 50 de ping face à 80, tu dois quand même sentir une différence ;) Par exemple, là, d'habitude, je tourne à 80 de ping, bein maintenant je tourne à 150-200 de ping, et je sais toujours pas pourquoi ! Pourtant, j'ai rien de lancé, même pas MSN et TS :/

Question de goût aussi la résolution ;)
Mouais, la différence de 30 ping, j'ai des doutes sur le fait de s'en rendre compte :/ J'ai déjà joué sous 20 de ping, ben c'est la même chose quoi, faut savoir jouer :ack:

---------------
Stepmania > *  
n°4692394
Sbizz
Posté le 18-11-2007 à 15:18:52  profilanswer

Oui, j'dis pas qu'il faut pas savoir jouer :ack:

Mais, enfaite, j'me dis que ça doit être mieux, car quand je joue en solo (quand j'ai plus de connect et que je suis désespéré :ack:), on voit qu'il y a de gros changement, au niveau du viseur, et de la précision. Donc, plus on se rapproche d'un faible ping, plus on doit avoir une précision plus net.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse