online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les Phénoménes Inexpliqués

n°4693988
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-11-2007 à 23:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah va savoir, si elle était "secrète"...

---------------
No pasaran !
n°4693998
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 01-12-2007 à 00:47:29  profilanswer

Kitni313 a écrit :

Aujourd'hui, on m'a raconté qu'il y a au Vatican une bibliothéque sercréte et cachée aux yeux des gens, et que seul les hauts placés dans leur hiérarchie pourraient y accéder.

Connerie ?

Si elle existait, personne n'en parlerait vu qu'elle est SECRETE. CQFD

n°4694002
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 01-12-2007 à 02:31:22  profilanswer

En même temps il y a fort probablement des documents dont le Vatican n'a pas officiellement parlé avant d'éventuelles fuites (ou finalement une déclassification de ceux-ci).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4694009
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 01-12-2007 à 12:13:49  profilanswer

Kitni313 a écrit :

Aujourd'hui, on m'a raconté qu'il y a au Vatican une bibliothéque sercréte et cachée aux yeux des gens, et que seul les hauts placés dans leur hiérarchie pourraient y accéder.
Connerie ?

Non puisque le Vatican est supposé être en possession des documents les plus absolus en matière de religion chrétienne. Et ces-dits documents sont nombreux...
Le fait est qu'il ne nous dise rien, donc des gens ont imaginé le tout comme secret.
En fait il s'agit juste de documents "top-secrets", et donc la logique veut que le Vatican ait une biblio secrète...

Dans cette logique, les différents Etats ont également des biblios secrètes, mais en réalité ce sont juste des documents non accessibles à la population.
Donc par définition, ce qui n'est pas montré à la population est "secret".

Voilà, je pense sincèrement qu'en effet le Vatican est en possession de pas mal de documents, et selon moi pas mal de choses qui changeraient certaines visions des "croyances"...
Jesus était par définition le plus grand gourou qu'ait porté ce monde, hein. :rolleyes:

Par ailleurs, le Vatican est l'Etat le plus riche si je ne m'abuse, pourtant à la vue de sa superficie/population, il y a un certain problème avec cette richesse... Ca, c'est avéré.
La croyance populaire et les ragots disent que le Vatican n'est pas très net... Rien de prouvé bien entendu.
Mais bon cette richesse n'est pas venue de nul part... ?

MetalGear a écrit :

En même temps il y a fort probablement des documents dont le Vatican n'a pas officiellement parlé avant d'éventuelles fuites (ou finalement une déclassification de ceux-ci).

+1

L'Evangile selon Judas est un des-dits documents non exposés. Si elle existe...

Message édité par Eisenheit le 01-12-2007 à 12:14:00

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°4694012
Touffu
en Vadrouille
Posté le 01-12-2007 à 12:20:23  profilanswer

Vu qu'au concile de Nicée, les gars ont dû faire le tri entre une cinquantaine d'évangiles, racontant chacun une version différente de la vie de Jésus, pour n'en choisir que 4, je suppose qu'ils ont gardé les autres et pas les jeter aux orties...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse