online faq recherche accueil
  

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

La physio, la muscu et les problèmes urinaires.

 

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :  1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227
Page Précédente 
Auteur Sujet :

La physio, la muscu et les problèmes urinaires.

n°4636498
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 27-04-2006 à 23:11:37  profilanswer
 

Attention, topic de sportifs, ça pique les yeux :o
Le départ de ce topic:

Aerin a écrit :

Très sérieux, mais je ne vais pas pouvoir développer (tout juste abordé en cours), c'est physiologique, et on s'en sert dans la programmation d'entraînement: une semaine d'un entraînement dur, nécessitant beaucoup de récupération, une semaine plus légère d'un autre type, une semaine de récupération/travail technique par exemple. Je n'ai pas en tête les références développant cette notion, et en l'état des choses je ne pourrai guère te renseigner. Je peux si ça t'intéresse vraiment soit aller fouiller mes cours pour retrouver ces références, soit poser la question ;)


Aerin a écrit :

Il ne s'agit pas exactement de "rythme de croisière" mais du fait que le cerveau recrutera toujours les même fibres pour un même travail. Pour une musculation efficace, harmonieuse, toussa toussa, il convient de "surprendre" le muscle (et par extension le cerveau) en variant les exercices, les modes de contraction, l'intensité, ...


Aerin a écrit :

Mains rapprochées de l'axe du corps (pompes comme Développé-Couché) = travail important des parties distales (bras) et moindre du centre du corps (pectoraux)
Mais éloignées = travail sur les muscles proches de l'axe du corps, moins sur les bras.
 
Si j'arrive à retrouver ces ****** de cours, je pourrais enfin mettre une dernière main à un programme que je compte faire tourner pour ceux pratiquant la musculation, je n'ai pas les intensités et le nombre de répétition en tête pour chaque type de travail :/


Aerin a écrit :

:hmm:
J'ajouterais quelque chose: pour perdre du ventre, s'il s'agit de l'estomac qui ressort, il convient effectivement de faire des abdos ;) S'il s'agit de "brioche", rien ne sert de faire des abdos, pour la perdre seul un travail en aérobie >30mn minimum le permet (pour puiser dans les réserves adipeuses). Mais rien n'empêche d'allier les deux :o


Aerin a écrit :

On distingue 3 types de morphologie:
A: déjà musclé, gagne très vite et beaucoup, les effets de l'entraînement se voient vite.
B: part de peu de chose, grand potentiel de gain, mais celui-ci est subordonné à une grosse activité pour être visible.
C: part de peu de chose, voire de rien, peu de gain, quelque soit la dose d'entraînement.
Très vite ma musculature s'est dessinée, alors que d'autres restaient plats.
 
Et je maintien: il faut différencier bide et brioche, qui ne s'éliminent pas de la même façon :p


Ici on cause des exercices de musculation, d'endurance, ...
Si vous trouvez sur des sites des exercices de musculation légère, vous pouvez éventuellement me les soumettre que je vois s'il n'y a pas un truc qui me chiffone dans les positions, ...
 
 

Les principaux sujets abordés:


 
 
Bide, la Brioche: La brioche c'est cette chose accumulée qui fait une bouée dès que tu serre un peu ton Jeans; Le phénomène de l'estomac, c'est ce ballon énorme que t'a à chaque fois que tu te pète la panse avec une raclette ou je ne sais quel gros plats, plutôt linéaire, mais quand même massif :o. La brioche c'est de la masse adipeuse, de la graisse, le bide c'est le ventre (les viscères) qui gonfle car occupant plus de place.

Citation :

Mon kiné m'a dit que faire un muscle quelque part n'était pas synonyme de consommation à cet endroit.


Ton kiné à raison Touffu, il n'y à aucune consommation de graisse à l'endroit que l'on travaille, c'est une consommation générale, c'est pour ça que je répète depuis le début du topic que les efforts longs sont idéaux pour perdre du flamby/de la bouée/du gras/...
Faires des abdos/fessiers pour perdre culotte de cheval et poignées d'amour, c'est stupide, et le professionnel qui ose conseiller ça devrait être mis au pal :o
 
 
Electrostimulation: 'électrostimulation est utilisé pour la rééducation, et en complément d'un programme de muscu car il s'agit d'un régime de contraction comme un autre. Mais seuls les couches supérieures des muscles sont concernées.
Le gain en FMV après un entraînement comprenant de l'électrostimulation va de 0 à ~15% selon les études. Malgré le fait que ce ne soit pas affirmé, on peut quand même en déduire que ça joue un rôle, mais seulement s'il y a un entraînement véritable à côté :o
De plus, l'électrostimulation permet une meilleure récupération, donc à utiliser après une compèt' ;)
 
 
Etirements: Un étirement, c'est quoi ? Une  extension maximale du muscle, volontaire lorsqu'il est effectué... volontairement, je vois que vous suivez :ack: pour étendre le muscle afin de limiter le raccourcissement inhérent à l'entraînement. Ou involontaire lorsque celui-ci intervient lors d'un effort.
Une extension >8% de la longueur totale du muscle provoque des lésions trop importantes pour être réparées rapidement, c'est la déchirure ou le claquage. Toutefois, lorsque le muscle est chaud, il est plus élastique. Donc, pour éviter le genre de désagréments cités au-dessus, il faut s'échauffer.
Mais... S'étirer, ce n'est pas s'échauffer ? Naaaaaan, parce qu'étirer un muscle, c'est compresser les veinules et artérioles qui le parcoure (vasoconstriction) Or, la montée en température d'un muscle ne s'effectue que si le débit sanguin augmente, donc... Yapa de hausse de température quand on s'étire. Oubliez les dogmes vieux de 50 ans qui pourrissent les entraînements aujourd'hui, s'étirer, ce n'est pas s'échauffer :nono:
Alors, quand s'étirer ? Après l'échauffement, mais vraiment à la fin. A la fin de l'entraînement, avant que la température du corps ne baisse à nouveau, plus longuement. Eviter les courbatures ? Les courbatures proviennent d'une mauvaise élémination des déchets dans le muscle, celle-ci est faite par le sang, et pour qu'il circule bien, il ne faut pas de vasoconstriction... Toutefois, une activité comme de la marche active, de la course, quelques exercices en léger toujours en mouvement (pas de travail statique) provoquent un effet de "pompe" et augmente le débit sanguin et favorisent l'élimination des déchets. A faire après la séance ou le lendemain.
Quand ne faut-il pas faire d'étirements ? pendant et après un travail en excentrique, et à plus forte raison si celui-ci est en lourd: une contraction excentrique est déjà une extension du muscle, donc c'est le même effet... Des étirements aggraveraient les micro-déchirures, on en reviendrait au lésions trop importantes pour être comblées rapidement.  
Pourquoi s'étirer ? Pour limiter le raccourcissement du muscle inhérent à tout gain de volume/force, pour en conserver la souplesse et l'élasticité.
Qu'étirer ? Tous les muscles ayant travaillés, sauf les abdos qui n'en ont pas besoin, et sauf après un travail en excentrique (cf plus haut) :o
 
 
Fibres musculaires: les cellules musculaires, ce sont les myotubes, l'assemblage d'actine et de myosine permettant la contraction = plusieurs forment une myofibrille, "petite unité musculaire". (muscles, faisceaux muscu, fibre, myofibrille, sarcomère)
Les effets d'un entraînement musculaire se voit sur les fibres: après un entraînement en volume (soit des charges légères avec beaucoup de répèt'), il y a des micro-lésions qui sont comblées par du collagène: les fibres en elles-même ne grossissent pas, mais l'enveloppe muculaire, les vaisseaux sanguins gonflent, et la répartition des types de fibre aussi (transformation en IIa, les plus grosses, voir "typologie musculaire" ).
Après un entraînement en force (charges lourdes), il y a les mêmes micro-déchirures à combler, mais elle sont moins nombreuses car le travail est plus court (moins de répèt' possibles), et l'essentiel se fait au niveau neurologique: le cerveau recrute mieux les fibres musculaires, la transmition du message nerveux se fait mieux, le type de fibre change (IIb, les plus puissantes).
 
 
Filières énergétiques:

nain_geant a écrit :

ça veut dire quoi aérobie ?


KuBi4K a écrit :

aérobie, c'est "qui a besoin d'oxygène pour vivre/fonctionner"
 
Y a des réactions aérobies, par exemple pour fournir de l'énergie.  
Genre oxygène + une molécule alacon (ATP, ou un truc comme ca, ou alors ca fourni de l'ATP qui done de l'énergie après, je sais plus) -> energie + déchets
 
Et y a des réactions anaérobies, qui demandent pas d'oxygène.
 
 
De mémoire, lors d'un effort violent/soudain/rapide, c'est d'abord anaérobie, car faut du temps pour lancer le processus aérobie.
 
Genre, de mémoire, si tu sprintes sur un 100m, c'est que de l'anaérobie.

 
Kuby donne la réponse: 3 filières énergétiques:
- Anaérobie alactique: le muscle puise dans ses réserves d'ATP (carburant de l'effort), il ne produit pas de déchet ni ne consomme d'oxygène (splus technique en fait :p) Démarre dès le débiut de l'effort, pour une durée de 7 à 10s max.
- Anaérobie lactique: le muscle puise dans ses réserves de nutriments, il fait la synthèse de l'ATP, mais sa resynthèse (en vue de sa réutilisation) produit de l'acide lactique (produit terminal) Démarre dès le début, puis prend le relais de l'anaérobie alactique à la fin de celle-ci pour une durée de 3min max.
- Aérobie: les nutriments provenant de tout le corps sont dégradés dans les mitochondries (cellules), au cours de ce qu'on appelle le cycle de Krebs. Le résultat de cette synthèse est du gaz carbonique et de l'eau (par en expirations et en sueur...) Démarra aussi dès le début, mais n'entre réellement en action qu'après la fin du système anaérobie.
 
 
Fort/puissant/rapide, kézako ?: Edit: attention aux termes que vous utilisez, je pense à zesmo parlant de la muscu: la force, c'est la capacité à déplacer une charge. La puissance, c'est l'alliance de la vitesse et de la force.
Un handballeur qui tire est rapide.
Un judoka est puissant.
Un haltérophile est fort.
 

Gain de force/masse:
Seuls les exercices d'une intensité supérieure à 85% de la Force Maximale Volontaire (FMV, charge max que l'on peut soulever en une seule répétition) permettent une prise de force directe. Toutefois, à un pourcentage inférieur, c'est plus de la "gonflette", mais il y a une corrélation entre volume et force: les fibres que vous travaillez grossissent et ont donc un potentiel de force plus grand (c’est une question de biomécanique : avec un même bras de levier – longueur de la fibre musculaire – si la grosseur varie, la force potentielle varie proportionnellement). Mais attention, à un certain moment, gonfler plus ne sert pas à grand chose, seul un réel travail en force permet de gagner en FMV :o
Les intensité importantes permettent de gagner en force, mais empêchent de faire beaucoup de répetitions (normal...), donc les exercices courts en lourd sont donc destinés à la prise de force, les exercices long en léger sont plutot prise de masse.  
La force n'est pas une question de facteurs musculaires mais essentiellement nerveux, c'est le recrutement des fibres par le cerveau qui permet de développer énormément de force ;)
En exagérant, peu importe le diamètre du muscle, c'est le recrutement des fibres qui fait la différence.
 
 
Imagerie mentale: on parle parfois de se muscler par la pensée... c'est pour cela que le mental joue un rôle prépondérant en sport, d'ailleurs l'imagerie mentale est très utilisée en haltérophilie, lancers en athlé (disque, jevelot, poids, marteau), tir, ... Il s'agit de visualiser et d'effectuer lesgeste dans sa tête, en focalisation interne ou externe. Les IRM tendent à prouver que les aires motrices du cerveau et les nerfs sont sollicités, donc travaillent pour devenir plus efficaces. Toutefois il n'y a pas de contraction, donc aucun effet mécanique (sur le muscle lui-même). Et je dois avouer que ça change vraiment quelque chose de visualiser le déplacement de la barre, et la réussite du geste, genre ça permet de passer une barre échouée quelques minutes plus tôt, alors que physiquement on est plus faible ;)
 
 
Musculation, pour faire quoi ? :
 
La musculation n’est pas un sport en elle-même, mais plutôt un complément pour la pratique des sports : en effet, il n’y a pas de règlement (hormis la sécurité) ni de compétitions de musculation (par contre l’haltérophilie est un sport). Pour augmenter la force musculaire en premier lieu, mais aussi pour aider dans des mouvements du quotidien, protéger les articulations, se sentir mieux dans sa tête et dans son corps (but hédoniste : le culturisme), …
Pour que cette pratique ne se transforme pas en cauchemar, veiller à respecter les quelques principes qui suivent (et encore ce n’est pas complet) :
 
Quelques principes :
 
Progressivité : éviter les blessures ou la fatigue précoce.
• Faire évoluer l’intensité et le volume des séries.
• Attention à ne pas faire un max trop tôt après une reprise : les muscles ont perdu leur coordination, d’une part ils soulèvent moins, d’autre part ils ne sont plus habitués à la charge et risquent de se déchirer plus facilement.
 
Echauffer : pour éviter les blessures et optimiser la performance.
 
Continuité : gérer entraînement/désentraînement. Ne pas faire 4 séances par semaine, puis plus rien pendant 3 mois, recommencer, s’arrêter… En 6 semaines le muscle revient à son niveau de départ.
 
Surcompensation : la surcompensation est le phénomène de retour des paramètres de repos à un niveau supérieur.
• Substrats glucidiques : veiller à bien reconstituer ses ressources énergétiques après une séance de muscu.
• Fatigue : besoin de faire un dessin ? Si vous pratiquez la musculation dans un but de prise de force, il est inutile de préciser qu’il faut un certain temps de récupération.
• Micro-déchirures : lorsque vous soulevez des charges, votre muscle est déchiré en de multiples endroit. C’est lorsqu’il se reforme que la prise de masse se fait : phénomène de surcompensation.
 
Variablilité :
• Surprendre le muscle : le cerveau, pour un certain mouvement, recrutera toujours les même fibres musculaires. Afin de faire travailler l’ensemble des fibres d’un muscle, il faut « surprendre le muscle » en variant les exercices, les types de contraction et particulièrement en faisant des travaux comme du Pré/Post fatigue ou du Bulgare.
• L’entraînement diminue l’élasticité musculaire, attention à caser des séances d’étirements, d’excentrique lourd et de pliométrie dans votre entraînement afin de pallier à cet inconvénient. De même, entre les répétitions, ne pas hésiter à s’étirer (sauf contre-indication).
 
Récupérer :
• Entre les séries, afin de laisser au muscle le temps de régénérer ses substrats.
• Après une séance, laisser les muscles se reconstituer (de 2~3 jours à une semaine).
 
Attention aux articulations :
Celles-ci vont être soumises à de fortes contraintes lors de certains mouvements, dans certains mouvements de renforcement, il faut faire attention à bien placer bras/jambes/tronc pour éviter de les abîmer. D’autant que les charges utilisées augmentent encore les risques.
 
 
Le vocabulaire :
• FMV : Force Maximale Volontaire : charge maximale que l’on est capable de soulever une fois. Il est possible de déterminer sa FMV de façon moins traumatisante pour un organisme non entraîné (voir « progressivité ») en sachant que à 70% de la FMV, il est théoriquement possible de faire dix répétitions et pas une de plus.
• Barre : désigne à la fois la barre vide servant à placer les poids et la barre chargée que l’on soulève.
• Récupération : le temps entre deux exercices (théoriquement 3 fois le temps de mobilisation, plus généralement 2 à 3mn) ou entre deux séances (plus ou moins long selon le type d’entraînement).
• Agoniste : le muscle qui travaille lors de la réalisation d’un mouvement. A l’inverse, le muscle antagoniste est celui qui produit le mouvement inverse (par exemple, lors de tractions, le biceps est agoniste, le triceps antagoniste).
• Contraction concentrique : la force développée est supérieure à la charge manipulée : le muscle se contracte et se « concentre » : les insertions osseuses se rapprochent (exemple : en squats, lors de la remontée, les quadriceps fournissent un effort concentrique).
• Contraction excentrique : la force développée est inférieure à la charge manipulée, le muscle s’allonge. Les insertions osseuses s’éloignent (exemple : en squats, lors de la descente,  les quadriceps fournissent un effort excentrique)
• Contraction isométrique (ou isotonique) : la force développée est égale à la charge manipulée : le muscle se contracte, mais il n’y a pas de mouvement. Les insertions osseuses restent fixes (exemple : porter un carton est un effort isométrique).
• Contraction pliométrique : enchaînement rapide d’une contraction concentrique puis excentrique (un saut en contrebas suivi d’un autre saut est une contraction pliométrique du quadriceps)
 
 
 
Les contenus : je les place dans l’ordre d’exécution, car ils correspondent à une programmation d’entraînement sur quelques mois dans un objectif prioritaire de prise de force. La première partie de l’année, orientée prise de masse plutôt que prise de force réelle, fait partie intégrante du programme : les fibres que vous travaillez grossissent et ont donc un potentiel de force plus grand (c’est une question de biomécanique : avec un même bras de levier – longueur de la fibre musculaire – si la grosseur varie, la force potentielle varie proportionnellement).
 
 
 
Surcompensation: la surcompensation c'est le retour d'un paramètre à une valeur supérieure à celle de départ. Au niveau énergétique: augmenter les réserves de nutriments disponibles dans les muscles et dans les organes (les régimes hyper-glucidiques suivis avant une compét'). Au niveau musculaire: que les micro-déchirures créées par l'entraînement soient comblées provoque une hausse de la force.
La surcompensation est l'objectif de l'entraînement.
 
 
Récupération: au cours d'une séance, récupérer c'est laisser au corps le temps de refaire des stocks d'ATP musculaire, de laisser aux nerfs le temps de récupérer pour faciliter la transmission du message nerveux, éliminer l'acide lactique. Pour éliminer ce dernier, tout exercice style course, nage, rameur, vélo réalisé à faible intensité (genre <50% du max).
 
 
Typologie musculaire: Il y a 3 types de fibres musculaires (hormis sous catégories, ...):
- Fibres de type I: très fines, elle sont sollicitées lors des efforts longs car elles ne produisent que peu de force et ne consomment que très peu d'énergie (correspondent donc au système aérobie). On les trouve en grande majorité chez les sportifs de fond: marathonien, cyclistes (hors pistards), skieurs de fond, toute activité rassemblant celles-ci (biathlon, triathlon, ...) Parfois jusqu'à 99,8% au niveau du quadriceps.
- Type IIa: les plus grosses fibres, elles produisent une force importante sur un temps assez court car elles consomment beaucoup. Peuvent être liées au système anaérobie lactique, on les retrouvent chez les coureurs de 400, les tennismen, ... Tous les sportifs qui doivent effectuer des efforts court et intenses. Ce sont ces fibres aussi que développent les culturistes.
- Type IIb: les fibres les plus fortes, elles consomment énormément d'énergie, comme le propose le système anaérobie. Les coureurs de 100 et 200m, les haltérophiles poussent le développement de ces fibres.

Message cité 2 fois
Message édité par Aerin le 14-09-2010 à 12:40:18

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 23:11:37  profilanswer
 

n°4636503
nain_geant
nawker
Posté le 27-04-2006 à 23:20:22  profilanswer
 

ça veut dire quoi aérobie ?

n°4636504
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 27-04-2006 à 23:45:36  profilanswer
 

aerobique?
 
pour ceux qui connaissent pas, ce sont des stylos 'jetables'
 
 

guigolum a écrit :

@aerin: moi j'ai ET du bide, ET de la bidoche, mais pour le footing, saymort, j'ai les chevilles qui douillent trop(donc, une heure de footing, je la fais vite, donc pas en puisant comme il faut dans les reserves..)
par contre le velo.. bin, j'en fais, masi en puissance(vent, côtes, toujours en danseuse), et pas souvent.
 
la piscine ça peut aider à faire perdre du bide?



Message édité par guigolum le 27-04-2006 à 23:47:44

---------------
jugé parti.
 
With twice the time, you're twice late.
n°4636510
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 28-04-2006 à 00:35:11  profilanswer
 

Tiens, drapal ici. Je posterai demain, je trouverai peut-être des conseils avisés.
Depuis mon retour à la vie de gérant de cyber, ma "ligne" s'est quelque peu dégradée :ack:
 
Ayant peu de temps pour faire du sport à proprement parler, j'aurai besoin de quelques exercices à faire chez moi.
Et tant qu'à faire, quelques conseils sur l'alimentation seraient aussi les bienvenus (dans la mesure du possible).
 
Bref, je passe demain expliquer ça en détails, les contraintes et possibilités liées au mode de vie toossa.


---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4636518
Ironwurm
Posté le 28-04-2006 à 02:14:50  profilanswer
 

drapal aussi, les HS c'est pas plus mal mais autant faire vivre ce topic potentiellement vivant ( :ack: )  
 
L'alcool fait grossir parait-il, la bierre est-elle vraiment une mére  

Spoiler :

pour les inculte je fait réference a bébé kro


 
Et le whisky peut il faire prendre du bide ?
 
 
Quand tu dit différencier bide et brioche, c'est quoi la différence ?
 
Bide c'est ce que tu décris par "l'estomac qui ressort" ?
 

yatoub a écrit :


Ayant peu de temps pour faire du sport à proprement parler, j'aurai besoin de quelques exercices à faire chez moi.
Et tant qu'à faire, quelques conseils sur l'alimentation seraient aussi les bienvenus (dans la mesure du possible).


La même, j'ai essayer de faire du footing, mais j'ai lacher au bout de 2 mois, j'aime pas prendre le temp nécessaire plusieurs fois par semaine, j'aimerais appuyer sur un bouton. Alors des exo quotidient, des techniques semi sportif de'hygiene de vie, et des habitudes alimentaires, serait pas de refus.
 
Y'a pas des jeux vidéo qui font maigrir dans l'idéal ? :ack:


Message édité par Ironwurm le 28-04-2006 à 02:41:20
n°4636519
calipso
Posté le 28-04-2006 à 02:22:17  profilanswer
 

yatoub a écrit :

Tiens, drapal ici. Je posterai demain, je trouverai peut-être des conseils avisés.
Depuis mon retour à la vie de gérant de cyber, ma "ligne" s'est quelque peu dégradée :ack:
 
Ayant peu de temps pour faire du sport à proprement parler, j'aurai besoin de quelques exercices à faire chez moi.
Et tant qu'à faire, quelques conseils sur l'alimentation seraient aussi les bienvenus (dans la mesure du possible).
 
Bref, je passe demain expliquer ça en détails, les contraintes et possibilités liées au mode de vie toossa.


Preuve que t'es geek ça, je l'ai toujours dit :ack:
 
Drapal aussi, ça peut toujours servir :)


Message édité par calipso le 28-04-2006 à 02:22:26
n°4636520
devil-kata​na
Heresy
Posté le 28-04-2006 à 02:34:58  profilanswer
 

Intéressant tout ça :)


---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
________________________________________________________
Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte?
n°4636522
Amnexty
Naoned e Breizh
Posté le 28-04-2006 à 02:40:39  profilanswer
 

nain_geant a écrit :

ça veut dire quoi aérobie ?


 
Ca voudrait pas dire "Qui à besoin d'Oxygène" ?
J'sors ça d'mes cours de Microbiologie, donc c'est p'tet pas l'application exacte... surtout que je n'ai pas encore lu le post d'Aerin (Coucou toi :D) :p.
 
En lisant... soit il parle d'aérobique, mais du coup j'suis paumé, soit, comme expliqué (vaguement) ci-dessus... il parle d'un exercice nécéssitant beaucoup s'oxygène, mais là j'suis plus :heink: Ce ne serait pas plutôt dans un androit où l'oxygène y serait un poil plus rare [Comme font certains (quelques-uns ou tous? Ca fait un bail que j'ai entendu parler de ça) cyclistes, pour faire je ne sais quoi...] :o
 
NB: J'crois quand même que j'suis à côté d'la plaque, mais j'vais suivre ce fil, m'intéresse moi qui suis d'un p'tit poids et qu'aimerait bien gagner en pec's & bras, j'ai d'jà les cuisses :ange:.
 
[EDIT]: La brioche c'est cette chose accumulée qui fait une bouée dès que tu serre un peu ton Jeans; Le phénomène de l'estomac, c'est ce ballon énorme que t'a à chaque fois que tu te pète la panse avec une raclette ou je ne sais quel gros plats, plutôt linéaire, mais quand même massif :o.


Message édité par Amnexty le 28-04-2006 à 02:42:45

---------------
Amnexty#2990, HC only.
Avez-vous déjà entendu parler du revenu de base ? Renseignez-vous, et signez l'initiative citoyenne européenne.
Posté le 31-05-2011 à 17|27 par Bilbrother : Amnexty c'est le bogoss par excellence, pas le petit minet sans expérience à tendance douche bag NON, c'est l'homme le vrai, 25 ans, du sex appeal à revendre et une pincée d'homosexualité qui le rapproche des femmes, juste assez pour les comprendre et leur faire ressentir le plaisir comme jamais elles ne l'ont ressenti avant.
Posté le 22-08-2011 à 23|18 par Gardien des Secrets : Après ce WE glorieux, je te conforme dans ton statut "d'elite provinciale", in nomine patris et filii et spiritus phallus, amen. Restecp.
n°4636525
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 28-04-2006 à 03:02:57  profilanswer
 

Citation :

Y'a pas des jeux vidéo qui font maigrir dans l'idéal ? :ack:


 
tu te lances sur un DDR sur tout super playstation de salon , y'a des programme dessus où tu donnes ton poids et tout le tralala pour qu'il te mette en fonction des mouvements ...
Pour les incultes le DDR c'est Dance Dance revolution , en gros les jeux de tapis fléchés ... et on pourra dire ce qu'on veut , pour en avoir un ( :angel: ) sa crève très mais TRES vite quand t'es sportif comme un joueur de wow normal :lol: .  
 
sur ce je guette aussi le topic et merci aerin d'avoir lancé sa :)

n°4636526
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 28-04-2006 à 03:06:28  profilanswer
 

mais non! l'aerobic, c'est un stylo(bic) jetable(aero)
 
vu que les rasoirs bics sont des rasoirs jetables..
 
bon, ok, personne ne peut comprendre ma blague..


---------------
jugé parti.
 
With twice the time, you're twice late.
n°4636527
Amnexty
Naoned e Breizh
Posté le 28-04-2006 à 03:08:46  profilanswer
 

guigolum a écrit :

mais non! l'aerobic, c'est un stylo(bic) jetable(aero)
 
vu que les rasoirs bics sont des rasoirs jetables..
 
bon, ok, personne ne peut comprendre ma blague..


 
... on est tous passés par là ;).
Certains plus souvent que d'autres, certes :D.


---------------
Amnexty#2990, HC only.
Avez-vous déjà entendu parler du revenu de base ? Renseignez-vous, et signez l'initiative citoyenne européenne.
Posté le 31-05-2011 à 17|27 par Bilbrother : Amnexty c'est le bogoss par excellence, pas le petit minet sans expérience à tendance douche bag NON, c'est l'homme le vrai, 25 ans, du sex appeal à revendre et une pincée d'homosexualité qui le rapproche des femmes, juste assez pour les comprendre et leur faire ressentir le plaisir comme jamais elles ne l'ont ressenti avant.
Posté le 22-08-2011 à 23|18 par Gardien des Secrets : Après ce WE glorieux, je te conforme dans ton statut "d'elite provinciale", in nomine patris et filii et spiritus phallus, amen. Restecp.
n°4636528
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 28-04-2006 à 04:10:38  profilanswer
 

Si je me rappelle mes (lointains) cours de bio, la "filière" aérobie correspond au travail sur l'endurance.
Elle utilise l'oxigène pour transformer l'énergie.
 
Sur ce , je vais au lit, je parlerai de mes divers problèmes de "lignes" demain :D
 
 
@Calimouze : je te cacate, vil g33k :ack:


---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4636529
calipso
Posté le 28-04-2006 à 04:14:39  profilanswer
 

Ahah, j'ai quoté et tout, maintenant j'ai une preuve écrite que t'es un geek =D

n°4636530
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Profil : Modérateur
Posté le 28-04-2006 à 05:01:31  profilanswer
 

aérobie, c'est "qui a besoin d'oxygène pour vivre/fonctionner"
 
[flashback cours de SVT d'il y a longtemps]
 
Y a des réactions aérobies, par exemple pour fournir de l'énergie.  
Genre oxygène + une molécule alacon (ATP, ou un truc comme ca, ou alors ca fourni de l'ATP qui done de l'énergie après, je sais plus) -> energie + déchets
 
Et y a des réactions anaérobies, qui demandent pas d'oxygène.
 
 
De mémoire, lors d'un effort violent/soudain/rapide, c'est d'abord anaérobie, car faut du temps pour lancer le processus aérobie.
 
Genre, de mémoire, si tu sprintes sur un 100m, c'est que de l'anaérobie.
 
 
Sinon, à ause du régime bouffe US + glandage intensif, me suis décidé à aller dansla salle de muscu.
Y a environ 875367452 appareils différents. Je suis sur que si je cherche bien, je peux en trouver une pour muscler les dessous de pieds, ou les doigts de la main :ack:
 
Pour l'instant, je fais du vélo.
Tous les jours depuis presque une semaine 2 x 20 min = 2 x 7/8 miles (soi 25 km en cumulé)
 
Le premier jour, je me suis fait puissament engueulé par mon corps qui a décidé le lendemain d'être tout courbaturé :p
(j'ai donc marché comme Robocop avecun balai de le tro[censuré]ul.)
 
Là, ca va mieux.
 
Sinon, je fais aussi un coup de piscine tous les soirs, 40 longueurs, ce qui doit donner environ 1 borne.
 
Dnas les deux cas, j'y vais pépère pis au premier quart je monte en puissance et juste avant la moitié: sprint.
Idem pourla deuxième partie.

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 28-04-2006 à 05:25:40
n°4636532
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 28-04-2006 à 05:25:45  profilanswer
 

je crois que c'est la reparation du muscle qui est aerobie non? ou alors, aussi, l'apport en nutriments?


---------------
jugé parti.
 
With twice the time, you're twice late.
n°4636535
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 28-04-2006 à 07:19:08  profilanswer
 

Perso pour être en forme, il faut au minimum 1/4 d'heure de petits exercices physiques, à répeter 1 ou 2 fois dans la journée, mais pas besoin d'aller dans une salle de sport pour ca.
 
Lorsqu'on m'a dit qui allait dans les salles de muscu et pourquoi, j'étais un peu étonné. Il y aurait 2 catégories de gens : ceux qui veulent faire des exercices très intenses sur une durée très courte, et ceux qui veulent faire des exercices apparemment inutiles, sur des demi-heures. La 1ère fait de la "gonflette", l'autre se muscle réellement. En effet, il parait que seule la durée prime pour pouvoir réellement se muscler, même si l'on ne souleve que 5 kilos ; car si l'on veut aller à sa limite, on ne pourra y rester longtemps, et donc les muscles gonfleraient plus vite de par l'effort inhumain, mais le muscle serait vide en quelque sorte. L'esthétique contre la force, si quelqu'un peut confirmer...
 
Enfin le mieux si tu fais des exos chez toi, c'est de commencer par une partie, ensuite d'en travailler une autre, de revenir à la 1ere partie, et ainsi de suite. Genre pompes/abdos (mais bon les abdos ca marche moins que d'autres exos pour le ventre, du fait qu'on travaille presque autant les jambes que le ventre), etirements le plus longtemps possibles, cerceaux, repompes etc.

n°4636536
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Profil : Modérateur
Posté le 28-04-2006 à 07:27:36  profilanswer
 

ouais enfin, je suis a 1  min a pieds de mon université, donc a part marcher 1 min, c'st tout.
 
J'ai pas de vélo.
 
ET J'AI HORREUR DE COURIR !
 
Donc -> salle de muscu :ack:

n°4636543
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 28-04-2006 à 08:55:35  profilanswer
 

@Krystal:
ton raisonnement, je le suis jusqu'à 'l muscle gonflerait plus vite', masi apres, 'le muscle serait vide', heu.. il est goflé, mais pas d'air ho!


---------------
jugé parti.
 
With twice the time, you're twice late.
n°4636565
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 28-04-2006 à 12:05:18  profilanswer
 

yatoub a écrit :


Depuis mon retour à la vie de gérant de cyber, ma "ligne" s'est quelque peu dégradée :ack:


 
Sur que lorsqu'on a des distributeurs a portée de main comme on veut ça aide pas :ack:


---------------
Force et honneur, courage et valeur, dans la lumière nous combattons sans peur.
 
Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4636573
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 28-04-2006 à 12:37:22  profilanswer
 

Joe Jinis a écrit :

Sur que lorsqu'on a des distributeurs a portée de main comme on veut ça aide pas :ack:


Bah distributeur de coca à portée, ça aide pas non :ack:
Plus l'alimentation qui va avec, à savoir un seul repas par jour (le soir). La majeure partie du temps, c'est de la livraison. Donc pizza / nuggets / chinois. Des fois ça varie, soyons fous, kebab :ack:
Régulièrement un sandwich vers 2/3 heures du mat.
Fin bref, pas vraiment le top.
 
Autre problème, l'alcool, en grande quantité le week-end. Encore un point de plus pour le bébé kro.
 
Bon, et pas d'activité physique, ça aide pas non plus :/


Message édité par yatoub le 28-04-2006 à 12:37:33

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4636575
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 28-04-2006 à 12:39:01  profilanswer
 

Citation :


Sur que lorsqu'on a des distributeurs a portée de main comme on veut ça aide pas :ack:


 
c'est l'homme qui a remplacé l'eau par le coca qui parle :lol:

n°4636584
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 28-04-2006 à 13:44:42  profilanswer
 

Ironwurm a écrit :

drapal aussi, les HS c'est pas plus mal mais autant faire vivre ce topic potentiellement vivant ( :ack: )  
 
L'alcool fait grossir parait-il, la bierre est-elle vraiment une mére  

Spoiler :

pour les inculte je fait réference a bébé kro


 
Et le whisky peut il faire prendre du bide ?
 
 
Quand tu dit différencier bide et brioche, c'est quoi la différence ?
 
Bide c'est ce que tu décris par "l'estomac qui ressort" ?
 
 
La même, j'ai essayer de faire du footing, mais j'ai lacher au bout de 2 mois, j'aime pas prendre le temp nécessaire plusieurs fois par semaine, j'aimerais appuyer sur un bouton. Alors des exo quotidient, des techniques semi sportif de'hygiene de vie, et des habitudes alimentaires, serait pas de refus.
 
Y'a pas des jeux vidéo qui font maigrir dans l'idéal ? :ack:


 
Eye Toy 1 & 2 sur Playstation 2 ... Mon petit frère l'a et depuis il a perdu 3 Kgs ... Et ça fait travailler tous tes muscles,c'est super zarb,et même moi qui suis endurant au bout de 30 min de jeu t'es cassé o_O
Pour les habitudes alimentaires ben ... 3 repas par jour,5 fruits et légumes minimum par jour,pas de grignotages,boire uniquement de l'eau et en quantité suffisante ( l'alcool fait énormément grossir ... Regarde les alcoolos :ack: ) ... En faisant ça tu seras au moins en bonne santé.Il ne faut pas oublier : "Un esprit sain dans un corps sain",c'est-à-dire que pour être en bonne santé faut se dépenser physiquement et mentalement ... :sarcastic:
 

guigolum a écrit :

mais non! l'aerobic, c'est un stylo(bic) jetable(aero)
 
vu que les rasoirs bics sont des rasoirs jetables..
 
bon, ok, personne ne peut comprendre ma blague..


 
Je l'avais comprise,mais c'est dommage de pourrir ce topic quand même :sarcastic:  
 

KuBi4K a écrit :

aérobie, c'est "qui a besoin d'oxygène pour vivre/fonctionner"
 
[flashback cours de SVT d'il y a longtemps]
 
Y a des réactions aérobies, par exemple pour fournir de l'énergie.  
Genre oxygène + une molécule alacon (ATP, ou un truc comme ca, ou alors ca fourni de l'ATP qui done de l'énergie après, je sais plus) -> energie + déchets
 
Et y a des réactions anaérobies, qui demandent pas d'oxygène.
 
 
De mémoire, lors d'un effort violent/soudain/rapide, c'est d'abord anaérobie, car faut du temps pour lancer le processus aérobie.
 
Genre, de mémoire, si tu sprintes sur un 100m, c'est que de l'anaérobie.
 
 
Sinon, à ause du régime bouffe US + glandage intensif, me suis décidé à aller dansla salle de muscu.
Y a environ 875367452 appareils différents. Je suis sur que si je cherche bien, je peux en trouver une pour muscler les dessous de pieds, ou les doigts de la main :ack:
 
Pour l'instant, je fais du vélo.
Tous les jours depuis presque une semaine 2 x 20 min = 2 x 7/8 miles (soi 25 km en cumulé)
 
Le premier jour, je me suis fait puissament engueulé par mon corps qui a décidé le lendemain d'être tout courbaturé :p
(j'ai donc marché comme Robocop avecun balai de le tro[censuré]ul.)
 
Là, ca va mieux.
 
Sinon, je fais aussi un coup de piscine tous les soirs, 40 longueurs, ce qui doit donner environ 1 borne.
 
Dnas les deux cas, j'y vais pépère pis au premier quart je monte en puissance et juste avant la moitié: sprint.
Idem pourla deuxième partie.


 
40 longueurs de piscine = 40 x 25 m = 1 Km ( si on se base sur le fait que la piscine où tu nages est "réglementaire" ;) ).Petite précision la-dessus : il faut changer de nage pour faire travailler tout ton corps,si tu veux te muscler de façon harmonieuse et surtout éviter de claquer...N'oublie pas aussi les étirements ( si ça en intéresse je peux donner mes programmes d'entraînements,j'ai piscine 6 fois par semaine ... :p ).Après faut aussi penser que ta routine est pas mauvaise mais faut essayer de varier les exos pour pas que tes séances deviennent des routines durant lesquelles ton corps ne travaillera presque plus ( par habitude et lassitude )
 

Krystal a écrit :

Perso pour être en forme, il faut au minimum 1/4 d'heure de petits exercices physiques, à répeter 1 ou 2 fois dans la journée, mais pas besoin d'aller dans une salle de sport pour ca.
 
Lorsqu'on m'a dit qui allait dans les salles de muscu et pourquoi, j'étais un peu étonné. Il y aurait 2 catégories de gens : ceux qui veulent faire des exercices très intenses sur une durée très courte, et ceux qui veulent faire des exercices apparemment inutiles, sur des demi-heures. La 1ère fait de la "gonflette", l'autre se muscle réellement. En effet, il parait que seule la durée prime pour pouvoir réellement se muscler, même si l'on ne souleve que 5 kilos ; car si l'on veut aller à sa limite, on ne pourra y rester longtemps, et donc les muscles gonfleraient plus vite de par l'effort inhumain, mais le muscle serait vide en quelque sorte. L'esthétique contre la force, si quelqu'un peut confirmer...
 
Enfin le mieux si tu fais des exos chez toi, c'est de commencer par une partie, ensuite d'en travailler une autre, de revenir à la 1ere partie, et ainsi de suite. Genre pompes/abdos (mais bon les abdos ca marche moins que d'autres exos pour le ventre, du fait qu'on travaille presque autant les jambes que le ventre), etirements le plus longtemps possibles, cerceaux, repompes etc.


 
Comme tu le dis au début,tes quarts d'heure d'exos sont propres à ton métabolisme etc ( "Perso" ).C'est bien si tu donnes toute tes tripes à chaque quart d'heure,dans le cas contraire je pense pas que ça fasse la différence avec rien du tout :ack:
Sinon,pour la gonflette et le muscle "vide",tu as raison.Un mec qui va faire de la gonflette sera 2 x plus baraque que quelqu'un qui fait de la musculation,mais sur un exercice de force celui qui fait de la muscu ridiculisera de façon notoire le gonflé ;)
 
Après ça,juste un petit point pour savoir ce qu'on veut réellement :
 
Activité :   | Objectif :
 
Musculation |-Volume et masse musculaire
                 -Puissance
 
Fitness     |-Tonique musculaire
               -Endurance
               -Affinage et galbe de la silhouette
               -Raffermissement musculaire
               -Dépense calorique
 
Cardio      |-Endurance cardio-vasculaire
                -Cardio-pulmonaire
                -Dépense calorique
 
Stretching  |-Etirements et décongestion des muscles après un entraînement
                 -Action de retour au calme
                 -Assouplissements
 
Aerobic     |-Gymnastique effectuée en musique ( en fait c'est du cardio en musique,genre de l'aqua-gym )
 
Voilà :)


Message édité par zesmo le 28-04-2006 à 13:53:00

---------------
Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°4636585
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 28-04-2006 à 13:48:31  profilanswer
 

Les gens, vous auriez pu vous abstenir de répondre, et m'attendre :(
 

Ironwurm a écrit :


L'alcool fait grossir parait-il, la bierre est-elle vraiment une mére  
Et le whisky peut il faire prendre du bide ?
 
Quand tu dit différencier bide et brioche, c'est quoi la différence ?
Bide c'est ce que tu décris par "l'estomac qui ressort" ?


Tout ce qui est alcoolisé est très riche, donc forcément ça fait grossir. La bière est l'un des alcool ou l'alcool le "moins pire" car elle possède de grande qualités nutritives, de santé, ... Toutefois ça reste de l'alcool, et le fait qu'elle soit pétillante entraîne l'apparition de bide :p
CF réponse de N3X pour la différence bide/brioche, kikoo à lui ;)

Amnexty a écrit :


[EDIT]: La brioche c'est cette chose accumulée qui fait une bouée dès que tu serre un peu ton Jeans; Le phénomène de l'estomac, c'est ce ballon énorme que t'a à chaque fois que tu te pète la panse avec une raclette ou je ne sais quel gros plats, plutôt linéaire, mais quand même massif :o.


 
 

nain_geant a écrit :

ça veut dire quoi aérobie ?


KuBi4K a écrit :

aérobie, c'est "qui a besoin d'oxygène pour vivre/fonctionner"
 
Y a des réactions aérobies, par exemple pour fournir de l'énergie.  
Genre oxygène + une molécule alacon (ATP, ou un truc comme ca, ou alors ca fourni de l'ATP qui done de l'énergie après, je sais plus) -> energie + déchets
 
Et y a des réactions anaérobies, qui demandent pas d'oxygène.
 
 
De mémoire, lors d'un effort violent/soudain/rapide, c'est d'abord anaérobie, car faut du temps pour lancer le processus aérobie.
 
Genre, de mémoire, si tu sprintes sur un 100m, c'est que de l'anaérobie.

 
Kuby donne la réponse: 3 filières énergétiques:
- Anaérobie alactique: le muscle puise dans ses réserves d'ATP (carburant de l'effort), il ne produit pas de déchet ni ne consomme d'oxygène (splus technique en fait :p) Démarre dès le débiut de l'effort, pour une durée de 7 à 10s max.
- Anaérobie lactique: le muscle puise dans ses réserves de nutriments, il fait la synthèse de l'ATP, mais sa resynthèse (en vue de sa réutilisation) produit de l'acide lactique (produit terminal) Démarre dès le début, puis prend le relais de l'anaérobie alactique à la fin de celle-ci pour une durée de 3min max.
- Aérobie: les nutriments provenant de tout le corps sont dégradés dans les mitochondries (cellules), au cours de ce qu'on appelle le cycle de Krebs. Le résultat de cette synthèse est du gaz carbonique et de l'eau (par en expirations et en sueur...) Démarra aussi dès le début, mais n'entre réellement en action qu'après la fin du système anaérobie.

guigolum a écrit :

je crois que c'est la reparation du muscle qui est aerobie non? ou alors, aussi, l'apport en nutriments?


CF au-dessus :o
 

Krystal a écrit :

Il y aurait 2 catégories de gens : ceux qui veulent faire des exercices très intenses sur une durée très courte, et ceux qui veulent faire des exercices apparemment inutiles, sur des demi-heures. La 1ère fait de la "gonflette", l'autre se muscle réellement. En effet, il parait que seule la durée prime pour pouvoir réellement se muscler, même si l'on ne souleve que 5 kilos ; car si l'on veut aller à sa limite, on ne pourra y rester longtemps, et donc les muscles gonfleraient plus vite de par l'effort inhumain, mais le muscle serait vide en quelque sorte. L'esthétique contre la force, si quelqu'un peut confirmer...


J'infirme :D Il y a 3 types de fibres musculaires (hormis sous catégories, ...):
- Fibres de type I: très fines, elle sont sollicitées lors des efforts longs car elles ne produisent que peu de force et ne consomment que très peu d'énergie (correspondent donc au système aérobie). On les trouve en grande majorité chez les sportifs de fond: marathonien, cyclistes (hors pistards), skieurs de fond, toute activité rassemblant celles-ci (biathlon, triathlon, ...) Parfois jusqu'à 99,8% au niveau du quadriceps.
- Type IIa: les plus grosses fibres, elles produisent une force importante sur un temps assez court car elles consomment beaucoup. Peuvent être liées au système anaérobie lactique, on les retrouvent chez les coureurs de 400, les tennismen, ... Tous les sportifs qui doivent effectuer des efforts court et intenses. Ce sont ces fibres aussi que développent les culturistes.
- Type IIb: les fibres les plus fortes, elles consomment énormément d'énergie, comme le propose le système anaérobie. Les coureurs de 100 et 200m, les haltérophiles poussent le développement de ces fibres.
 
 
Voilà, je crois avoir fait le tour des réponses à apporter :D
 
 
Edit: attention aux termes que vous utilisez, je pense à zesmo parlant de la muscu: la force, c'est la capacité à déplacer une charge. La puissance, c'est l'alliance de la vitesse et de la force.
Un handballeur qui tire est rapide.
Un judoka est puissant.
Un haltérophile est fort.
 
Edit2: prochain post sur les étirements


Message édité par Aerin le 28-04-2006 à 13:55:41

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4636587
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 28-04-2006 à 13:58:02  profilanswer
 

Oui,j'avais entendu parler des fibres ... Les types I sont des fibres dites "blanches" ( viandes blanches,peu grasses mais moins riches en protéines ) et les types II sont des fibres dites "rouges" ( viandes rouges donc,plus riches en protéines mais plus grasses )
 
Ca me fait penser,pour les habitudes alimentaires,qu'il vaut mieux manger de la viande rouge le midi et de la viande blanche / du poisson le soir ... Le matin les protéines consommables sous formes de produits laitiers sont recommandées :o


---------------
Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°4636590
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 28-04-2006 à 14:00:39  profilanswer
 

+1 pour la viande blanche/rouge.
Tant qu'à faire, limiter la viande rouge dans vos habitudes alimentaires, préférez la viande blanche, le poisson, les oeufs comme source de protéine (viande rouge recommandée généralement 1 à 2 fois par semaine).


---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4636592
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 28-04-2006 à 14:03:48  profilanswer
 

Enfin,ça dépend de la pratique sportive ... :sarcastic:
Mais le problème de la viande,c'est aussi qu'elle est généralement consommée avec addition de matières grasses et sauces ... La viande est très bonne "nature" ! Redécouvrez-la ! Investissez dans des poêles qui n'accrochent pas si vous aimez la viande comme "au feu de bois",ou,si vraiment vous pouvez pas en avaler une miette,préférez les huiles riches en Oméga 3 et acides gras poly-insaturés,telles que l'huile de colza ou l'huile de pépins de raisin ;)


---------------
Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°4636593
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 28-04-2006 à 14:09:27  profilanswer
 

Bah pratique sportive ou pas, la viande rouge est plus grasse que le poisson, les n'oeufs, la viande blanche. Sauce ou pas :o
Mais il ne faut pas non plus la supprimer totalement, Juste changer nos habitudes alimentaires de français :D


---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4636596
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 28-04-2006 à 14:30:51  profilanswer
 

Ouais,tiens ça me fait penser aussi au pain ... Mieux vaut le manger le midi que le soir :o
 
Sinon,j'aimerais aborder la chronobiologie.
 
J'avais lu qu'il fallait toujours manger maximum une heure après s'être levé ( et que durant cet intervalle,tout sport pratiqué est bénéfique pour celui qui veut maigrir / sécher,car le corps puise dans les réserves ),et contrairement aux idées reçues,ne pas boire de jus d'orange,qui est anti-oxydant et empêche d'utiliser les cellules adipeuses comme carburant,ainsi que de manger gras.Le deuxième repas de la journée devrait être pris 5 à 6h après,tout en veillant a être sorti de table avant 14h ( pour ne pas empêcher je ne sais quel fonctionnement de la digestion ),et serait consistant ( on conseillait notamment de ne jamais augmenter la part de féculent mais plutôt celle de protéine ).Ensuite le goûter,qui lui sera pris minimum 3h après être sorti de table et pas avant d'avoir réellement faim,ce repas étant sucré ( on conseillait 30 g de chocolat noir et un fruit autre que la banane sauf si séance de sport après ).Le dîner était marqué comme facultatif,à prendre uniquement en cas de faim sévère ou de séance sportive pratiquée dans l'après-midi;et devant être pris ~ 2-3h avant de se coucher,ce repas étant léger,uniquement constitué de fibres et de protéines maigres.
Une bonne nuit était aussi conseillée ( ~ 8h de sommeil ) tout en essayant de se coucher avant 23h
 
Le seul problème dans tout ça,c'est que le corps ne prend pas en compte l'éventuel emploi du temps :ack:


---------------
Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°4636606
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 28-04-2006 à 14:39:17  profilanswer
 

Le seul emploi du temps pour une journée "idéale" comme ça est celui d'un sportif de haut niveau.
Je ne suis pas d'accord avec le pti déj', partir sans n'avoir rien mangé est dangereux, car le sommeil consomme, et au réveil en général ya peu ou pas de "réserve", sachant qu'il faut une demi-heure mini pour puiser dans la masse adipeuse, ça fait un coktail pas glop. Un pti déj' énergétique, pauvre en matière grasse, pas de soucis ;)
 
Zapper le dîner n'est pas spécialement recommandé, pour qu'il qu'il y ai surcompensation (voire le PS) il faut que le corps refasse ses réserves.
 
PS: la surcompensation c'est le retour d'un paramètre à une valeur supérieure à celle de départ. Au niveau énergétique: augmenter les réserves de nutriments disponibles dans les muscles et dans les organes (les régimes hyper-glucidiques suivis avant une compét'). Au niveau musculaire: que les micro-déchirures créées par l'entraînement soient comblées provoque une hausse de la force.
La surcompensation est l'objectif de l'entraînement.


Message édité par Aerin le 28-04-2006 à 14:39:51

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4636630
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 28-04-2006 à 17:29:12  profilanswer
 

heu.. la surcompensation musculaire, pas la surcompensation adipeuse...
 
moi je fais de la surcompensatiopn adipeuse(je manges mal)
et pourtant ej n'ai pas d'entrainement special :ack:


---------------
jugé parti.
 
With twice the time, you're twice late.
n°4636640
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Profil : Modérateur
Posté le 28-04-2006 à 20:03:03  profilanswer
 

@zesmo, chuis aux US, donc on parle pas en mettre, mais en pieds. Donc ca fait presqe 25m,mais pas exactement 25 m.
 
Et sinon, pour la nage, je sais ce que je fais hein, c'est pas comme si je nageais en club depuis la primaire ^^

n°4636641
Olive
Dans le noir
Posté le 28-04-2006 à 20:44:43  profilanswer
 

Ha ben voilà, je comprends pourquoi j'ai des jambes de grillons malgré tout le vélo que je fais.
Topic à bonne qualité informative :).

n°4636650
touffu
en Vadrouille
Posté le 29-04-2006 à 00:10:50  profilanswer
 

Bravo pour le topic !!
 
Dis moi concrètement Aerin :
 
J'ai aucune machine chez moi, que des haltères, et je souhaite :
 
1) perdre les grosses poignées d'amour que j'ai
 
2) développer le grand rond et le haut des dorsaux, en gros me tailler en V quoi
 
Que faire comme exercices ??


---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4636659
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 29-04-2006 à 11:19:20  profilanswer
 

Le "V" c'est principalement le grand dorsal et le développement des deltoïdes qui font "prendre des épaules"
 
Pour développer les grand dorsal sans appareils, allonges-toi sur le ventre sur un banc, bras pendant dans le vide avec une charge. Relève les bras en les écartant, avec une légère flexion du coude qui ne doit pas changer au cours du mouvement. Les omoplates se "ferment" au cours du mouvement. Commence progressivement, avec des charges légères, échauffe bien les articulations, inspire au cours de l'élévation, contracte les abdos et met le bassin en antépulsion (le "coup de b*te" des adeptes du sport de chambre :D) pour protéger les lombaires en ne creusant pas le dos.
D'autres exercices comme ceux travaillant les triceps par répulsion sollicitent le grand dorsal: dos à un banc, les bras tendus mains en pronation (paumes de mains vers le sol) sur le rebord du banc dans le prolongement des épaules, les talons reposant au sol en face de soi, les jambes tendues, le dos droit, le cul dans le vide.
Sur l’inspiration, fléchir les bras, de façon à rapprocher le cul du sol. Sur l’expiration, pousser sur le banc (calé contre un mur pour éviter qu'il glisse :D) pour revenir à la position de départ toujours en gardant le dos droit. La difficulté augmente en abaissant le banc et/ou en élevant les jambes.
 
Pour les deltoïdes, des élévation latérales avec haltères: bras le long du corps, les relever tendus sur les côtés légèrement vers l'avant (dans le prolongement de l'axe des omoplates pour réduire les pincements tendineux au niveau de de l'articulation de l'épaule) jusqu'à ce que les mains arrivent à la hauteur des épaules (ne pas dépasser cet angle, cf parenthèse d'avant). Tu peux après varier l'exercice en relevant les bras devant toi, plus ou moins écartés. Veille a bien verrouiller le buste en contractant les abdos, met toi dos au mur au début pour ne pas creuser outre mesure les lombaires, bassin en antépulsion.
Les autres exercices sont tous les relevés de barres et d'haltères lorsque les bras sont au dessus des épaules, coude fléchis à 90°.
 
Outre ces exercices, travaille les abdos et les lombaires (surtout les lombaires d'ailleurs) afin de protéger le dos. Nous sommes tous en déficit musculaire à ce niveau, et les exercices sont sources de déséquilibres importants s'il n'y a pas un travail sur la ceinture abdominale/lombaire.
 
Outre cela, n'hésite pas à aller nager (brasse et surtout dos crawlé) pour solliciter les autres muscles du dos et perdre la brioche (regarde quelques posts plus haut pour savoir comment la faire disparaître :D).


---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4636663
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 29-04-2006 à 11:32:19  profilanswer
 

KuBi4K a écrit :

@zesmo, chuis aux US, donc on parle pas en mettre, mais en pieds. Donc ca fait presqe 25m,mais pas exactement 25 m.
 
Et sinon, pour la nage, je sais ce que je fais hein, c'est pas comme si je nageais en club depuis la primaire ^^


 
Ah oui c'est vrai,dsl j'avais ommis ce détail,et j'suis incapable de faire la conversion :??:
Pour ta deuxième phrase : riaing compris,mais si je peux t'aider hésite pas :ack:
 

touffu a écrit :

Bravo pour le topic !!
 
Dis moi concrètement Aerin :
 
J'ai aucune machine chez moi, que des haltères, et je souhaite :
 
1) perdre les grosses poignées d'amour que j'ai
 
2) développer le grand rond et le haut des dorsaux, en gros me tailler en V quoi
 
Que faire comme exercices ??


 
Aerin te répondra sûrement mieux que moi mais je pense qu'il faut faire du pull-over,et toutes sortes de tirage ( c'est le principe même de la natation :p ) ,sans oublier les tractions,et pis abdos pour les poignées d'amour ... ;)
 
EDiT : Owned by Aerin :(


Message édité par zesmo le 29-04-2006 à 11:33:24

---------------
Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°4636676
Olive
Dans le noir
Posté le 29-04-2006 à 14:10:52  profilanswer
 

Et de belle manière :lol:

n°4636679
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-04-2006 à 14:21:28  profilanswer
 

Burning_Drake a écrit :

Citation :


Sur que lorsqu'on a des distributeurs a portée de main comme on veut ça aide pas :ack:


 
c'est l'homme qui a remplacé l'eau par le coca qui parle :lol:


 
Le coca LIGHT [:akirah:4], 0.2kcal/100 ml non déconseillé par les nutritionnistes :evil:


---------------
Force et honneur, courage et valeur, dans la lumière nous combattons sans peur.
 
Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4636685
touffu
en Vadrouille
Posté le 29-04-2006 à 15:38:44  profilanswer
 

comment t'expliques alors que l'aspartame fasse enfler ?
 
C'est ca le pb on enfle avec l'aspartame :/


---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4636690
pwazon
Posté le 29-04-2006 à 18:00:01  profilanswer
 

C'est les cours du prof Aerin par ici ? :ack:
 
Moi, j'ai un problème, je suis tout sec malgré le sport et tout le reste, malgré la bouffe de 2 personnes, il y a une solution ? ^^
Surtout que même si je prend de la force et de la résistance, ben je ne me muscle pas quand même

n°4636692
Olive
Dans le noir
Posté le 29-04-2006 à 18:40:05  profilanswer
 

Non, pas de solution, c'est physique :ack:

 Page :  1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse
  

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

La physio, la muscu et les problèmes urinaires.