online faq recherche accueil

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

La physio, la muscu et les problèmes urinaires.

n°4636912
Riddick
Putain.
Posté le 01-05-2006 à 21:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au début, ça ira, mais rapidement tu auras besoin de plus de poids pour que ça te serve vraiment!

Après, sur ce que tu seras plus tard, j'en sais fichtre rien...

:)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 01-05-2006 à 21:01:28  profilanswer

n°4636913
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 21:06:18  profilanswer

Je me permets d'encore répondre ,parceque avec ca , tu es mal parti ^^

Le mal de main , je suppose que c'est parceque tu prends ce que tu as sous la main non ? ( déja c'est pas bon du tout , ca  te diminue pour rien ).

Quand tu dis 4 min , 5 min , etc...
C'est des minutes sans t'arréter ou alors tu passes 5 minutes avec les pauses , ou encore 5 minutes sans les pauses et tu prends quand meme des pauses ???

Le dernier exercice , je pige pas trop ce que ca fait , tu peux m'expliquer ??

Sinon , dans le choix des exos ,c'est pas trop trop mauvais , un pour les pecs , un pour les biceps , un pour les épaules....
Il t'en faut :
-un deuxieme pour les épaules ( car la tu vas te les muscler pas équitablement )  

-un second pour les abdos ( car la vraiment tu vas gonfler que ceux de devant , donc que le centre mais pas les cotés , c'est pratique pour prendre une taille en V ,mais pas terrible pour l'équilibre du corps )

-il t'en faut un pour le dos ( voire deux )  

-il t'en faut un pour les triceps  

-un pour les jambes

Et ca ira ! ( ensuite ,on diversifie pour le dos , pour la nuque , les trapezes etc...)

Sinon , comme le dit ridick , au niveau des poids , c'est minable....
Déja le coup du DC a deux halteres ( c'est ce a quoi ressemble l'exo ou tu déplies les bras vers le haut quand t'es allongé ), c'est DEBILE ^^
Fait toi des pompes ,ca te permettra d'un peu muscler les triceps, le dos ( ce que tu ne fais pas ) , et ca te fera bosser comme si tu étais avec 35-60 kilos en fonction de ton poids/position...

POur les biceps , 8kilos , c'est ce que je fais...C'est déja pas trop mal je trouve !
Faut voir combien t'en fais , mais comparé a la force d'un biceps , c'est pas un poids négligeable....
Le coups des abdos , un kilo derriere , je vois pas l'intéret , ca va te faire gonfler trop les abdos de rajouter du poids ( et le but c'est quand meme qu'ils sortent moins que les pecs ! ).
Secondo , un kilo c'est rien....et ca va surtout te pénaliser dans la respiration/équilibre.
Donc enleve ce kilo ou alors fous en 10 !!!!
Les abdos , fait des crunch , et jusqu'a ce que ca brule , faut les faire plutot rapidement , c'est le principe des abdos !

Message édité par psykocouak le 01-05-2006 à 21:09:52
n°4636915
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 01-05-2006 à 21:23:47  profilanswer

nain_geant a écrit :

ça dépend du type d'effort. 30 minute de footing au parc ça n'est pas 30 minute de natation ( avec un bon rythme ) et c'est assez loin de 30 minutes de vélo :D

Tout dépend de l'entraînement de la personne, au bout de 30mn de footing je ne pompe pas dans ma brioche, alors qu'une personne non-entraîné sera dedans ;) (mes réserves musculaires et organiques sont plus importantes) ;)

psykocouak a écrit :

@aerin : malgré la centaine de théories , il semblerait que:

exos de 1 a 4 répétitions sur des séries espacées de 3+ minutes , c'est pour la force !
exos de 8 a 12 répétitions sur des séries espacées de 1 a 2min , c'est pour la gonflette ( et un peu pour la force pisqu'on s'oblige au augmenter quand meme la masse au fil des mois ).
exos de 20+ répétitions : c'est pour la gonflette instantannée ( surtout pour faire venir a fond le sang dans les muscles pour qu'ils soient gros ) et pour affiner certaines formes...

Tu me confirmes ca ?
Parceque des gens disent que la gonflette c'est quand on  fait des exos avec beaucoup de poids sur peu de répétitions...

Or , concretement , l'option tres lourd 1-4 répét donne des mecs de 75kg pour 1m80 et qui soulevent 150kilos au DC.
Et l'option 8-10 répétitions donne des mecs de 90 kilos pour 1m80 et qui soulevent 120 kilos...

Seuls les exercices d'une intensité supérieure à 85% de la Force Maximale Volontaire (FMV, charge max que l'on peut soulever en une seule répétition) permettent uen prise de force directe. Toutefois, à un pourcentage inférieur, c'est plus de la "gonflette", mais il y a une corrélation entre volume et force: les fibres que vous travaillez grossissent et ont donc un potentiel de force plus grand (c’est une question de biomécanique : avec un même bras de levier – longueur de la fibre musculaire – si la grosseur varie, la force potentielle varie proportionnellement). Mais attention, à un certain moment, gonfler plus ne sert pas à grand chose, seul un réel travail en force permet de gagner en FMV :o
Les intensité importantes permettent de gagner en force, mais empêchent de faire beaucoup de répetitions (normal...), donc les exercices courts en lourd sont donc destinés à la prise de force, les exercices long en léger sont plutot prise de masse.

psykocouak a écrit :

Sinon ca m'intéressse de savoir ta progression en 4-5 mois la...

Lorsque je retrouverais mes cours, je pourrais enfin sortir un programme d'entrainement au poil. En enchaînant bien les différents types de travail, et s'occupant de tout les types de contractions, on arrive à une progression sympathique. Pour ma part, environ 30kg de FMV en 6 mois...

Message édité par Aerin le 26-05-2006 à 10:23:39

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4636916
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 21:26:56  profilanswer

Si tu veux , j'ai lu deux articles plussoyés par pas mal de mecs d'un forum ou l'on discute d'entrainement....

Y'en a un c'est pour faire 100 pompes en 10 semaines...
L'autre c'est pour gagner au DC d'une facon étonnante ( je sais plus trop mais genre 50 kg en tres peu de temps ).
Mais ca marche vraiment...par contre c'est violent de chez violent pour le pauvre petit corps et le mental ^^
Mais bon , t'facon faut etre motivé !!!

30kg de FMV en 6mois , c'est dans les normes , si on n'est pas conseillé du tout par personne , c'est quasi impossible , si on est un peu conseillé par des mecs expérimentés , on peut tenter mieux je crois...

n°4636922
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 01-05-2006 à 21:30:29  profilanswer

Bien sûr, sauf que mes entraînement, sté pas forcément toujours bénéfique vu la fatigue accumulée par 15h de sport/semaine...
Si je reprend la muscu l'an prochain, avec un entraînement en DC et un autre plus général par semaine, je compte monter beaucoup plus haut :D

---------------
n°4636924
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 21:33:30  profilanswer

Tu comptes t'acheter le matos ou aller dans une salle de sport en payant ( ou alors y aller gratos grace a lepasspartoutdusportif ^^ ) ?
Le DC , avec les crunch et les squats , c'est vraiment LES exos de prise de masse ,de force et de puissance ^^
En plus , ce sont les plus connus , les plus sympas , les plus pratiques sans machine ^^

n°4636927
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 01-05-2006 à 21:34:33  profilanswer

Masse, force et puissance ne se développent pas de la même façon, faut pas oublier (cf ce que j'ai déjà pu dire un peu avant...)

---------------
n°4636929
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 21:39:04  profilanswer

La puissance , pour moi quand meme un peu si...
Ca se gagne ,que tu fasses de la masse ou de la force , quasiment autant !

Pis je le sais bien , de un parceque j'ai bien constaté par moi meme ,dedeux car tu m'as déja expliqué , de trois parceque d'autres m'ont expliqué ^^

Mais n'empeche que le DC + le squat , ca te permet de prendre 15% de ton poids en 6 mois...lorsque tu t'entraines en masse ( avec meme des séries de force ).

Je disai juste , c'est pas développer tes triceps et biceps qui te fera gagner ce poids ^^
A la limite , 1kg voire 2 si tu passes de 25cm de tour de bras a 45 ^^

edit :

@zesmo :  
C'est pas vraiment le pied pour tout !
Toi , si ton entrainement de 2heures de natation n'est pas suffisant pour te faire progresser assez physiquement...c'est mal barré !
Parceque 2h par jour de natation ,c'est physique , et ca va pas du tout avec un entrainement de muscu qui nécéssite du repos , voire meme de se consacrer uniquement a la muscu....
Donc meme si ton but , ce sera pas les perfs , tu vas galérer...

Dans l'hypothese d'une prise de force , ou faut travailler en gros a 70% ou plus de ton maximal a une rép , ben tu vas galérer ^^
parceque ton maxi sera 40kilos au dessus de ton maxi en période d'entrainement de nat ^^
Résultat , tu gagneras pas vraiment de force , et meme la masse n'arrivera pas ^^

Message édité par psykocouak le 01-05-2006 à 21:43:21
n°4636930
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 01-05-2006 à 21:39:45  profilanswer

psykocouak a écrit :

@zesmo : Non , t'es fou pas 2heures....
Déja un entrainement ca tourne entre 30min et 1h30 pour avoir de bons résultats , tout en sachant que tu devras bien t'organiser car tu devras en faire un tous les soirs en évitant de faire travailler les memes groupes de muscles deux jours de suite ( voire trois ).

Apres, je dirais , qu'une demie heure , c'est réellement peu , trop peu....
Car en 30min tu fais deux exos ( avec 5-7 séries )....
Or il te faut bien un minimum de 4 exos par jour pour vraiment équilibrer ton corps ( sinon fait comme aerin , devient un super sportif , mange beaucoup , et régule ton taux de graisse en faisant des mini marathons ^^ ).

Et en plus , comme l'a sous-entendu aerin , ton corps aura tendance a puiser dans certaines réserves plutot que d'autres....
Donc tu n'auras meme pas obligatoirement les résultats voulus sauf si vraiment tu vas chercher des entrainements vraiment longs et endurants....

Apres , la base , de toute facon , ca reste de faire du sport un peu tous les jours , de manger équilibré et de se nourir en fonction de ce que l'on consomme dans la journée....
Si tout le monde le faisait bien , y'aurait pas que des brutes , mais y'aurait tres peu de personnes grasses !

Oh,moi tu sais j'ai 2h d'entraînement de natation 6 fois par semaine,donc la muscu,osef :o
( Quoi que mon entraîneur m'en a parlé et je vais sûrement devoir faire un travail complémentaire chez moi ... :ack: )

psykocouak a écrit :

Si tu veux , j'ai lu deux articles plussoyés par pas mal de mecs d'un forum ou l'on discute d'entrainement....

L'autre c'est pour gagner au DC d'une facon étonnante ( je sais plus trop mais genre 50 kg en tres peu de temps ).
Mais ca marche vraiment...par contre c'est violent de chez violent pour le pauvre petit corps et le mental ^^
Mais bon , t'facon faut etre motivé !!!

30kg de FMV en 6mois , c'est dans les normes , si on n'est pas conseillé du tout par personne , c'est quasi impossible , si on est un peu conseillé par des mecs expérimentés , on peut tenter mieux je crois...

+1,de toute façon la motivation c'est la clé de la réussite,et ça dans tous les domaines ;)

Aerin a écrit :

Bien sûr, sauf que mes entraînement, sté pas forcément toujours bénéfique vu la fatigue accumulée par 15h de sport/semaine...
Si je reprend la muscu l'an prochain, avec un entraînement en DC et un autre plus général par semaine, je compte monter beaucoup plus haut :D

15h de sport par semaine c'est ce que je fais grosso modo ( si on compte les 3h de sport imposées par le bahut,qui au passage sont pas négligeables en fait :sarcastic: ) et je pense que c'est vraiment le pied de faire ça :)

Message édité par zesmo le 01-05-2006 à 21:40:58

---------------
Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°4636955
Amnexty
l'élite provin-sale
Posté le 02-05-2006 à 05:45:11  profilanswer

Bonsoir :),

J'vais rester dans le sujet, puisque de toute manière, c'est parce que je suis intéréssé de pouvoir en discuter que je suis là :D, mais j'vais sûrement vous enquiquinner avec mes questions :sol:.

Voilà, j'ai eu mes 18ans en décembre, donc peut-être que c'est un peu jeune à un niveau musculaire où je ne sais quoi, je suis complètement à l'ouest quand je lis certains de vos posts, des abréviations où des mots qui sont pour moi aussi compréhensible que le russe :ack:.
Je taille dans le mètre 75, pèse 58Kg, et j'ai une morphologie plutôt squelletique (ça se voit, ne serait-ce qu'au creux de mes joues sur l'avatar), mes côtes sont apparentes (moins maintenant), la p'tite boule au niveau du poignet ressort, et tout ce qui va avec...
J'ai pris quelquechose comme 6 Kilos depuis septembre à cause de la picole et d'un rythme de vie différent à celui que j'ai pû mener précédemment. A titre d'exemple, je faisais tout les matins 2-3Km de Vélo pour atteindre mon arrêt de car (qui est en réalité à 500m de chez mes parents), puis le soir j'en faisais 6-7 en revenant (toujours avec mon sac de cours sur le dos).. J'aime le vélo, ça m'détend :p. Avant de prendre une douche je faisais 20pompes, et à la sortie, 10. Maintenant, je n'en branle plus une, du fait que mon lycée est à côté, que j'ai eu mon permis et une voiture, donc plus besoin du vélo pour aller prendre le car, je marche moins car j'ai également une voiture (avant, c'était plutôt marche & transports en commun), et les pompes, la salle de bain n'est pas de la même taille donc j'ai fini par les laisser au placard (que de bonnes excuses [:n3x:9])!

Bref, j'aimerais bien pouvoir revoir le peu d'Abdominaux que j'avais, qui sont maintenant légèrement noyés.

Malgré tout ça, tout le vélo que je faisais avant la rentrée scolaire de cette année, m'a donné de bonnes cuisses, et les mollets qui vont avec. Mais depuis, je me suis remis à fumer (en mars dernier, cela faisait presque 2ans que j'avais arrêter) et... J'commance (j'ai, en réalité) à avoir du mal à faire de l'endurance (les foulées du TRAM par exemple, je ne suis même pas allé aux dernières) comme dans le passé, je suis bien plus crevé.

Ma question, pour moi qui n'y connait pas grand chose... est :

• Y a-t-il des exercices pour la respiration? Je fumes, je peux peut-être m'en passer en journée, mais le soir, entouré de fumeurs, c'est impossible.
  • J'aimerais faire naître certaines formes, gonfler un peu les pectoraux qui sont à un niveau quasi nul, et les bras qui manquent d'une certaine grandeur... ainsi que comme dis précédemment, faire resurgir mes pauvre petits abdos (et tant qu'à faire, les élargir un peu).

Quels sont les exercices à éxécuter? En quelles proportions (temps, répétitions...) ? Quels outils me seront nécéssaires (haltères, mon vélo, mes pompes... un short!) ?

NB : Atteint du syndrôme de Raynaud, vu que cela à avoir quelquechose (à ce que j'ai saisi) avec la circulation du sang, je le précise, si ça peut avoir une quelconque influence sur la formation musculaire...
PS : Désolé si j'part un peu dans mon coin dans ce post, c'est quelquechose que j'aimerais accomplir et...  :o.

[EDIT]: J'allais oublier, j'sais pas (du moins, j'flotte pas [:noupha]) nager [:n3x:4].

Merci d'avance à vous tous ;).

Message édité par Amnexty le 02-05-2006 à 05:47:01

---------------
"LE" Projet Barcraft à Nantes : le Game Over, backez !
Posté le 31-05-2011 à 17|27 par Bilbrother : Amnexty c'est le bogoss par excellence, pas le petit minet sans expérience à tendance douche bag NON, c'est l'homme le vrai, 25 ans, du sex appeal à revendre et une pincée d'homosexualité qui le rapproche des femmes, juste assez pour les comprendre et leur faire ressentir le plaisir comme jamais elles ne l'ont ressenti avant.
Posté le 22-08-2011 à 23|18 par Gardien des Secrets : Après ce WE glorieux, je te conforme dans ton statut "d'elite provinciale", in nomine patris et filii et spiritus phallus, amen. Restecp.
n°4636956
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 02-05-2006 à 06:57:08  profilanswer

Désolé pour le retard !  :)  

psykocouak a écrit :

Ca c'est donné aux culturistes ectogènes ou je sais pu quoi. Ils ont dissocié 3 types de corps, et c'est celui qui se muscle le + facilement.
Enfin sur le papier oui c'est bien joli leurs trucs, mais il y a pleins d'inconvénients au culturisme :
1) on a beau dire que les muscles ressortent c'est pas mal, mais eux ressemblent + a un amoncellement de kystes plutot qu'à des hommes/femmes
2) ils s'imposent des contraintes diététiques, pour prendre du poids ce qui leur permet en même temps de prendre de la masse musculaire, vu qu'ils intensifient l'entrainement proportionnellement

Le coup des 100 pompes en 10 semaines, je n'y crois pas personnellement, enfin faut en vouloir, et pourquoi vouloir atteindre 100 pompes en 2 mois ?  
Personnellement, je suis adepte de la progressivité, mais comme je l'ai déjà dit, je fais quelques exercices principalement pour me tenir en forme, et non pour avoir de gros biceps. Et pour en venir aux pompes, globalement, la semaine 1 on fait x pompes, et la semaine 2 on fait x+2 pompes, et ainsi de suite. Les muscles crient au début puis on a plus jamais mal, et c'est très bien comme ca. Je n'imagine pas ce que ce "rush" vers 100 pompes provoquerait comme douleurs  :sarcastic:

@N3X : pour la respiration c'est le yoga qui est un bon trip je pense. Si tu veux travailler les pectoraux, trouvent des gestes qui te tirent la poitrine, et fais des petites séances dans la journée.

Message édité par Krystal le 02-05-2006 à 06:58:39
n°4636957
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 02-05-2006 à 07:58:36  profilanswer

100 ponpes en deux mois? je suis arrivé à 80 pompes en un mois, ça devrait etre possible(mais ça fait.. deux ans?)

comment je faisais: deux series de pompes tous les soirs avant de me coucher, la premiere sert à echauffer, la deuxieme à travailler serieusement:
la premiere, je la faisais tranquilou, genre, 10-20 pompes, qui me servaient juste à 'sentir' mon corps, la seconde, bien je travaillais en vitesse tant que je pouvais, puis je continuais jusqu'à ce que je ne puisses plus..et je me mettais des barreaux: aujourd'hui 20, demain 25, apres demain 30, si je pouvais je les montais, si je pouvais pas, j'attendais quelques minutes, je mangeais du sucre, je buvaix un peu de flotte, et je recomençais

---------------
jugé parti.

With twice the time, you're twice late.
n°4636958
spid
Blah.
Posté le 02-05-2006 à 08:33:19  profilanswer

Plop,

J'ai fais d'la natation pendant 4 ans (?), à raison de 3h par semaine. J'étais musclé et d'un poids mince/normal pour mon age. J'avais une alimentation complète et équilibrée, très peu de grignotage, beaucoup d'eau, de fruits/légumes, etc...

J'ai arrêté le sport y'a 2 ans, depuis je ne fais plus rien du tout. Depuis je mange entre 1 et 5 repas par jour, des fois rien, des fois énormément. Je mange principalement des gateaux apéros, gateaux sucrés, pates/riz/blé, viande (pas de poisson), yahourt et fromages. Je dois manger 1 ou 2 fois par mois des fruits et légumes. Le midi, c'est tout les jours sandwiches.

Résultat : j'ai perdu tout mes muscles, mais aussi beaucoup de poids. Quoique que je fasse impossible de grossir. Avant j'étais mince, maintenant je suis maigre. Quelqu'un a une explication ? Je mange beaucoup, mais de manière totalement désorganisée... et je n'élimine rien du tout à coté !
Elle passe où toute la bouffe que j'ingurgite ? Pourquoi est ce que je ne prends pas 1 gr ? J'avais cru comprendre que les grignotages et ce genre d'alimentation conduisaient directement à une surchage de poids... ben non.
Question à 100 balles.

Message édité par spid le 02-05-2006 à 08:35:43
n°4636961
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 02-05-2006 à 10:25:13  profilanswer

Amnexty a écrit :

Ma question, pour moi qui n'y connait pas grand chose... est :

• Y a-t-il des exercices pour la respiration? Je fumes, je peux peut-être m'en passer en journée, mais le soir, entouré de fumeurs, c'est impossible.
  • J'aimerais faire naître certaines formes, gonfler un peu les pectoraux qui sont à un niveau quasi nul, et les bras qui manquent d'une certaine grandeur... ainsi que comme dis précédemment, faire resurgir mes pauvre petits abdos (et tant qu'à faire, les élargir un peu).

Quels sont les exercices à éxécuter? En quelles proportions (temps, répétitions...) ? Quels outils me seront nécéssaires (haltères, mon vélo, mes pompes... un short!) ?

NB : Atteint du syndrôme de Raynaud, vu que cela à avoir quelquechose (à ce que j'ai saisi) avec la circulation du sang, je le précise, si ça peut avoir une quelconque influence sur la formation musculaire...

Pour la respiration, tout exercice en aérobie sera plus que bénéfique, à condition de ne vraiment cloper qu'en soirée, et encore pas trop...
Pour les muscles, bah une musculation avec le poids du corps suffira, donc pompes, abdos, lombaires, tractions, ... La façon de le faire à déjà été évoquée: assez de séries assez longues jusqu'à ce que l'on ne puisse plus terminer. Au début fait des séries plus courtes, qui rallongent après. Des haltères ne sont pas un luxe aussi :) Tu peux trouver des sites (je conseille www.letempledelaforme.com, bien fait et dans lequel je n'ai pas relevé d'aberrations en survolant).
Le syndrome de Raynaud, d'après ce que j'en ai lu, ne devrait pas te "gêner" vu que ça concerne les extrémités (mains, doigts, pieds, ...) qui n'ont pas/peu de muscles (ceux-ci sont en général situés plus haut). Attention toutefois à la vasoconstriction lors des contractions, si celle-ci amène tes artérioles à stopper la circulation, consulte ton médecin ptêtre. Il existe des exercices qui permettent de limiter ça.

@Spid: le muscle pèse plus lourd que la graisse, et tu as un métabolisme qui consomme tout tes excès. De même la dépense énergétique d'une activité intellectuelle ainsi que le stress sont suffisants pour limiter la prise de poids.

Message édité par Aerin le 02-05-2006 à 10:26:53

---------------
n°4636969
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2006 à 12:34:08  profilanswer

spid a écrit :

Plop,

J'ai fais d'la natation pendant 4 ans (?), à raison de 3h par semaine. J'étais musclé et d'un poids mince/normal pour mon age. J'avais une alimentation complète et équilibrée, très peu de grignotage, beaucoup d'eau, de fruits/légumes, etc...

J'ai arrêté le sport y'a 2 ans, depuis je ne fais plus rien du tout. Depuis je mange entre 1 et 5 repas par jour, des fois rien, des fois énormément. Je mange principalement des gateaux apéros, gateaux sucrés, pates/riz/blé, viande (pas de poisson), yahourt et fromages. Je dois manger 1 ou 2 fois par mois des fruits et légumes. Le midi, c'est tout les jours sandwiches.

Résultat : j'ai perdu tout mes muscles, mais aussi beaucoup de poids. Quoique que je fasse impossible de grossir. Avant j'étais mince, maintenant je suis maigre. Quelqu'un a une explication ? Je mange beaucoup, mais de manière totalement désorganisée... et je n'élimine rien du tout à coté !
Elle passe où toute la bouffe que j'ingurgite ? Pourquoi est ce que je ne prends pas 1 gr ? J'avais cru comprendre que les grignotages et ce genre d'alimentation conduisaient directement à une surchage de poids... ben non.
Question à 100 balles.

J'en suis à ta "phase 1",sauf que je nage 12h / semaine,et franchement c'est le pied :o
Comment t'as fait pour arrêter ?!

Sinon je voulais juste dire que Drake m'a MP pour me demander des exos ( sûrement à Aerin aussi ) et je voulais juste préciser que ce topic est aussi là pour proposer des exos adaptés à chacun et qui pourront servir à d'autres plus discrets.Si je me trompe,dites et j'édite,dans le cas contraire n'hésitez pas les zamis :)

---------------
Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°4636972
touffu
en Vadrouille
Posté le 02-05-2006 à 13:22:00  profilanswer

Dites les gars j'ai un problème.

Je me suis mis aux pompes, et j'arrive à en faire déja 30, stun début !!!

Le problème est que :

Du moment ou je suis bras tendus jusqu'au moment où je suis au ras du sol, aucun problème.

mais quand je remonte, juste avant d'avoir les bras tendus dans la position de départ, j'ai un sale claquement dans l'épaule qui m'inquiète.

Quelqu'un a eu ce problème ? C'est bénin ? Ma position a à voir là-dedans ? A quelle hauteur par rapport au visage doivent être les mains, écartées de combien ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4636973
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2006 à 13:36:11  profilanswer

C'est dans les deux épaules ? Est-ce que ça serait pas un petit problème d'articulation vu que tu sollicites peut-être beaucoup ton épaule pour le violon ? Enfin je sais que moi j'ai souvent les épaules qui craquent depuis que je fais de la natation,mais j'ai pas vraiment d'explication ... :??:

Aeeeeriiiiiin ????? :D

---------------
n°4636977
Olive
Dans le noir
Posté le 02-05-2006 à 13:53:36  profilanswer

J'ai un peu le même problème quand je fais des abdos, mais à la base de la colonne dans le bassin. Et ça peut faire mal.
Du coup je les fait plutôt en lever de jambes mais ça ne résout pas tout, je pense qu'il faudrait un matériel adapté (autre que le tapis de sol).
Au sujet des pompes, ça fait travailler quoi exactement ?

n°4636983
devil-kata​na
Heresy
Posté le 02-05-2006 à 14:29:04  profilanswer

les pompes, ça fait bosser beaucoup de choses :D
épaules, bras, pecs, abdos dans une moindre mesure, mais doit pas y avoir que ça, et je suis pas spécialiste ^^
bras écartés, tu vas bosser les pecs, bras serrés, les bras... enfin voilà... attends quand même l'avis d'Aerin :p

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
Dans le noir
Posté le 02-05-2006 à 15:01:56  profilanswer

Oui, ça je le savais déjà :). Le plus rapidement sensible, ce sont les pectoraux et les triceps, mais j'aurais voulu en savoir plus sur le dos, la ceinture abdominale (qui fait défaut chez tant de gens), etc.

n°4636996
touffu
en Vadrouille
Posté le 02-05-2006 à 15:16:22  profilanswer

Olive j'ai le même claquement dans le bas du dos pendant les abdos !

Sinon, bof je violon ca muscle pas vraiment et ca traumatise pas trop non plus...

mais c'est vrai que ca se produit uniquement dans l'épaule droite, celle avec laquelle on agite 'larchet.

---------------

n°4636997
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 02-05-2006 à 15:30:39  profilanswer

Intéressant tout ça, une fois n'est pas coutume je "drapal bleu", excusez le dérangement :razz:

Message édité par seregmegilmor le 02-05-2006 à 15:30:46
n°4637001
devil-kata​na
Heresy
Posté le 02-05-2006 à 15:43:07  profilanswer

Olive a écrit :

Le plus rapidement sensible, ce sont les pectoraux et les triceps, mais j'aurais voulu en savoir plus sur le dos, la ceinture abdominale (qui fait défaut chez tant de gens), etc.

Bah en tout cas, pour ce qui est de la ceinture abdominale, j'ai vu rapidement la différence en faisant mes pompes en prenant le soin de bien contracter mes abdos...
En parlant de ça, quelqu'un a un exercice pour développer la partie inférieure des abdos? :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
Posté le 02-05-2006 à 16:19:09  profilanswer

La partie inférieure, je pense :
Donc ça se fait à deux normalement, mais tu peux essayer tout seul. Tu te couches sur le dos, jambes tendues et serrées, tu les fais monter perpendiculairement et l'autre, debout au niveau de ta tête, les envoie vers le sol ^^

n°4637011
Olive
Dans le noir
Posté le 02-05-2006 à 17:00:42  profilanswer

Ca marche super bien. Et l'autre peut aussi les envoyer les les côtés afin de faire travaillers les travers.

n°4637018
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 02-05-2006 à 17:45:56  profilanswer

Olive a écrit :

Au sujet des pompes, ça fait travailler quoi exactement ?

quand tu fais tes pompes correctement tu fais travailler tous les muscles du corps du haut du cou
à la pointe des pieds : pour ça il faut impérativement garder le corps parfaitement gainé. Seuls les
bras doivent bouger, tout le reste doit être aussi rigide qu'une barre de fer

tu peux aussi bosser en surélevant les pieds en les posant sur un banc
ou à l'inverse en appuyant les mains sur ce même banc

en écartant les mains un peu plus large que les épaules et en tournant les paumes vers
l'interieur tu écarteras la cage toracique.
à l'inverse les mains collées tu cibleras d'aventage l'interieur des pec

tu peux aussi travailler en pliométrie : les mains sont posée sur le tapie de sol, tu donnes une forte impulsion et
tu te réceptionnes sur deux petits plots. tu replaces tes mains sur le tapis tu déscend à fond et tu redonnes une forte
impulsion ...
cet exercice est méchant niveau articulaire, il faut déjà être bien entrainé pour le faire, et avoir un tapis qui amortit bien
les chocs. Et même dans ces conditions il faut en faire de façon très modérée.

Les pompes à une main c'est pour épater la galerie, mais ça   apporte un peu plus de diversité

Message édité par noviceferatu le 02-05-2006 à 17:46:52

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

yiu : le site officiel de la bd
n°4637019
touffu
en Vadrouille
Posté le 02-05-2006 à 18:01:02  profilanswer

diversité en quoi ?

Spour frimer, point ^^

Et juste pour savoir, une pompe sur un type de 70kilos, qu'a la majorité du poinds sur les hanches et en dessous ( :tired: ) ca correspond à combien en DC ?

---------------

n°4637021
Salverius
Posté le 02-05-2006 à 18:19:51  profilanswer

Plop les gens

Vraiment intéressant ce topic
perso, je n'ai jamais fait vraiment de sport de ma vie et j'ai toujours été un peu enrobé.

La avec le mariage, j'ai pris 8k en 9 mois :(
Donc, me suis mis à la piscine et aux pompes.
Mon pb c'est quand je fais une série de pompes (j'en suis à une cinquantaine), j'ai vraiment mal au dos... Donc j'ai du arrêter....

A quoi cela peut-il être du?

Et sinon, la piscine est-elle un bon choix pour se remettre en forme (sachant que j'ai plutôt une alimentation équilibrée) et perdre quelques kilos superflus... Avec quelle fréquence faut-il que j'y aille (en ce moment c'est environ 1km par semaine en 1 séance, ce qui est un peu short je pense non?)

Merci d'avance

Merci d'avance

Message édité par Salverius le 02-05-2006 à 18:20:39
n°4637023
devil-kata​na
Heresy
Posté le 02-05-2006 à 18:34:51  profilanswer

50 pompes, ça me parait beaucoup, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport
M'est avis que tu dois faire tes pompes avec le bassin, c'est très mauvais pour le dos

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Elleirys
en Vadrouille
Posté le 02-05-2006 à 18:46:30  profilanswer

Une autre question :

Vous dites que :

1-4 répétitions -> force
8-15 répéttions -> force + volume
longtemps -> gonflette.

mais alors, si on fait que 8-15 répétitions, en 10minutes on a fini tous les exercices o_O ils font quoi ceux qui disent faire 2h de muscu par jour ? Ou alors je sous-estime le nombre de muscles du corps humain :think:

---------------

n°4637026
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2006 à 18:48:06  profilanswer

touffu a écrit :

Olive j'ai le même claquement dans le bas du dos pendant les abdos !

Sinon, bof je violon ca muscle pas vraiment et ca traumatise pas trop non plus...

mais c'est vrai que ca se produit uniquement dans l'épaule droite, celle avec laquelle on agite 'larchet.

Ben je pense que ça n'est pas anodin ... Moi j'ai plus de puissance de la main gauche du coup lorsque je commence à saturer dans une course de natation je respire tous les deux temps du côté gauche pendant 25 m tout au plus,et du coup j'ai souvent l'épaule qui craque ( mais vraiment,genre on dirait du Crunch :o )

pwazon a écrit :

La partie inférieure, je pense :
Donc ça se fait à deux normalement, mais tu peux essayer tout seul. Tu te couches sur le dos, jambes tendues et serrées, tu les fais monter perpendiculairement et l'autre, debout au niveau de ta tête, les envoie vers le sol ^^

+1,et j'en avais parlé au début du toupic :o

Olive a écrit :

Ca marche super bien. Et l'autre peut aussi les envoyer les les côtés afin de faire travaillers les travers.

+1

Salverius a écrit :

Plop les gens

Vraiment intéressant ce topic
perso, je n'ai jamais fait vraiment de sport de ma vie et j'ai toujours été un peu enrobé.

La avec le mariage, j'ai pris 8k en 9 mois :(
Donc, me suis mis à la piscine et aux pompes.
Mon pb c'est quand je fais une série de pompes (j'en suis à une cinquantaine), j'ai vraiment mal au dos... Donc j'ai du arrêter....

A quoi cela peut-il être du?

Et sinon, la piscine est-elle un bon choix pour se remettre en forme (sachant que j'ai plutôt une alimentation équilibrée) et perdre quelques kilos superflus... Avec quelle fréquence faut-il que j'y aille (en ce moment c'est environ 1km par semaine en 1 séance, ce qui est un peu short je pense non?)

Merci d'avance

Merci d'avance

Guarde le dos gainé ( grâce aux abdos ),enfin,lis le topic de noviceferatu ;)
Pour ce qui est de la natation si tu veux vraiment des résultats essaye de faire minimum 2-3 séances par semaine,1 c'est trop peu,parole de nageur ! :sarcastic:

Mais bon,faut pas oublier de se faire un repas avec un péché mignon 1 fois tous les 10 jours ... ;)

EDiT : @ Touffu : on parle de répétitions par série ;) donc ceux qui font 2h de muscu ( en force ) par jour font ~ 10 séries de 4 reps pour les muscles qu'ils veulent travailler :ack:

Message édité par zesmo le 02-05-2006 à 18:49:53

---------------
n°4637027
Salverius
Posté le 02-05-2006 à 18:49:41  profilanswer

Ou qu'il est ce joli topic de Noviceferatu?  ;)

n°4637028
novicefera​tu
Posté le 02-05-2006 à 19:06:14  profilanswer

Salverius a écrit :

Ou qu'il est ce joli topic de Noviceferatu?  ;)

je dirais que c'est mal de tendre une perche :o

sinon c'est pas mon topic mais mon post un peu plus haut ;)

quant à la natation c'est le meilleur moyen de se remettre au sport en douceur :
1 tu sollicites tous tes musles
2 tu travailles fortement tes capacités respiratoires, car la tête sous l'eau il faut plus d'effort
pour expirer (la pression de l'eau étant très superieure à celle de l'aire)
3 tu ne provoques aucun traumatisme articulaire car tout le corps est porté par l'eau
4 il faut savoir nager convenablement évidemment

---------------

n°4637030
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 02-05-2006 à 19:26:35  profilanswer

Citation :

Sinon je voulais juste dire que Drake m'a MP pour me demander des exos ( sûrement à Aerin aussi ) et je voulais juste préciser que ce topic est aussi là pour proposer des exos adaptés à chacun et qui pourront servir à d'autres plus discrets.Si je me trompe,dites et j'édite,dans le cas contraire n'hésitez pas les zamis :)

Dans cette optic la je me permet de C/C une partie de mon mp ( la partie interessante ) ainsi que ta réponse si sa peut servir a certaines personnes autres que moi .

Citation :

J'aurai voulu savoir si tu avais pas un pti truc a me conseillé par rapport a mon bras , je m'explique : j'ai la partie-du-bras-que-je-sais-plus-son-nom qui va de l'épaule au coude qui est un peu "flasque" je trouve . Donc si tu as pas un pti truc a conseillé , je dispose d'une altère , j'aimerai rafermire ma peau dans cette zone :ack: .

Citation :

De l'épaule au bras ... Tu parles du triceps ? ( petit muscle qui se contracte quand tu tends le bras ) ou bien du biceps ? ( gros muscle qui se contracte quand tu ramènes l'avant-bras et le poing vers l'épaule ) :??:

Dans les deux cas,les pompes sont efficaces,si tu veux plus de triceps,pompes "petit coeur" ( tu as les mains jointes,le bout de tes doigts se touchent,ce qui forment un coeur à l'envers ) et si tu fais des pompes traditionnelles,plus tu écartes les bras plus tu travailleras les pecs ;)
Après,pour les haltères,le biceps se muscle en soulevant l'haltère de la cuisse à l'épaule;et pour le triceps tu peux faire des développés couchés,du tirage bras tendus,ou bien des sortes de pompes sur un support : par exemple sur le bord de ta baignoire.Pour ça tu te mets dos à la baignoire,tu poses tes mains dans le prolongement des bras,tu cales tes jambes et tu pompes ;)

Message édité par Burning_Drake le 02-05-2006 à 19:30:32
n°4637032
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 02-05-2006 à 19:48:44  profilanswer

pour ceux dont l'paule/la colonne craque en faisant des pompes/abdos:

pour les pompes, bin, il faut tester la position.. moi j'ecartes un peu les mains et ça passe..
pour les abdos: moins monter/descendre, fais juste des crunchs, et surtout, surtout, gardes le menton sur ton ventre(rentres la tete)
au passage, j'ai le cou, les genoux, les epaules, la colonne, le coude qui craquent.. c'est tres genant, mais i ly a des astuces pour que ça craque moins.. par exemple, mon dos ne craque presque plus!

---------------
jugé parti.

n°4637062
spid
Blah.
Posté le 02-05-2006 à 22:11:25  profilanswer

Aerin a écrit :

@Spid: [...] De même la dépense énergétique d'une activité intellectuelle ainsi que le stress sont suffisants pour limiter la prise de poids.

Tout s'explique !
Y'a longtemps j'étais allé chez un nutritioniste (ortho ?) car j'avais trop de poids. Depuis j'ai trouvé le meilleur régime qui soit : le stress. Et effectivement, depuis que je passe mes journées à stressé je mincis à vu d'oeil. Ca brule des graisse l'angoisse, c'est pas croyable !
L'été approche les gens, stressez pour maigrir !  :sweat:  

zesmo a écrit :

J'en suis à ta "phase 1",sauf que je nage 12h / semaine,et franchement c'est le pied :o
Comment t'as fait pour arrêter ?!

A cette époque j'aurais bien arrêté de vivre aussi, alors... ^^
/spid's life off

Perso je sais que j'ai du potentiel (avant j'étais plutot V, mais maintenant je suis plutot A), et ça m'embete quand même de me voir dans un tel état (70 kg pour 1m87). Vous me conseillerez quoi pour me remettre en forme (au niveau de l'endurance, du "relief" des muscles, et et de la force physique) ? Exit tout les sports d'eau, d'altitude, et qui demande un équipement spécial et couteux. :D
/spid's life off²

Message édité par spid le 02-05-2006 à 22:13:34
n°4637065
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2006 à 23:21:44  profilanswer

+1,le stress c'est vraiment un truc de ouf,ça m'est arrivé de perdre 4 kgs en une semaine d'exams ... :ack:

Sinon j'ai pas trop compris ton histoire d'arrêter de vivre,mais c'est peut-être pas le bon topic pour en parler :??:

Et je pense que si tu veux pas pratiquer les sports que t'as cité ( qui au passage sont les meilleurs pour la forme physique et la santé :o ) et que tu veux pas dépenser un rond,ben fais de la muscu en soulevant ton propre poids ( pompes,abdos,tractions,... ) mais bon les exos seront moins ciblés et t'en auras vite fait le tour :o

---------------
n°4637068
guigolum
Je m'aigris à petit feu
Posté le 02-05-2006 à 23:27:23  profilanswer

+1 c'est aps le bon topic :O
:P

pour le stress, ce n'est pas non plus une bonne idée, mais en fait, je crois que le stres, ça aide à faire un peu de sport, au sens où on est chaud plus vite, donc on a puise en continue dans les reserves?

---------------
jugé parti.

n°4637069
novicefera​tu
Posté le 02-05-2006 à 23:37:41  profilanswer

un bon truc pour perdre du poids :  
bosser dans une usine de conditionnement alimentaire ;)
on travail dans un véritable frigo ... c'est chauffé à 4°C là dedans :o
une nana (très enrobée .... mmh ... grosse en fait ) avec qui je bossais
a perdu +de 12 kg en moins de 2 mois sans faire de régime particulier.

non seulement c'est du travail à la chaine donc stressant mais en plus faut
lutter contre le froid, bon intellectuellement parlant l'exercice est pas très abouti
sauf si comme moi ce genre de travail vous fait cogiter sur le sens de la vie
et l'importance de réussir ses études .....

et avec l'argent gagné ainsi pendant l'été vous vous payez des cours de muscu avec coach et tout ...  
(en ce qui me concerne je me suis payé la machine avec laquelle je vous écris en ce moment même)  [:ackdeblonde]

Message édité par noviceferatu le 02-05-2006 à 23:40:59

---------------

n°4637070
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2006 à 23:41:31  profilanswer

Ben oui,pour lutter contre le froid l'organisme brûle ses stocks de graisse ce qui aide à maintenir le corps à 37°C :p

---------------
n°4637076
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 03-05-2006 à 00:18:16  profilanswer

Pour en revenir au pompes, c'est le même geste peu ou prou que le DC: ça travaille les pectoraux et les triceps principalement, les deltoïdes les trapèzes et les dorsaux moins, et les biceps en tant qu'antagonistes.
Les mains serrées font travailler les muscles éloingnés de l'axe du corps, les mains écartées les muscles proches de l'axe du corps.
Mains en avant des épaules, travail plus orienté sur les faisceaux supérieur des pectoraux, mains en arrière des épaules, travail orienté sur les faisceaux inférieurs.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse