online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Portable] Achat

n°4677048
prik
Posté le 29-05-2007 à 10:24:45  profilanswer

Yop les gens.

Je souhaite faire l'acquisition d'un portable, mais étant donné le choix disponible, je suis un peu dans le flou.

Je le souhaite pas trop lourd (+/- 2Kg - 2.5 Kg) pour le transporter un peu partout sans trop de difficulté.
Il sera principalement utilisé pour des aplications bureautiques + lecture de musique / vidéo.
Il me faut également un minimum de 100 Go d'espace disque...
De préférence avec un SE Windows XP, mais dans le pire des cas (VISTA), je désinstallerais tout pour tout refaire moi même).
Auriez vous une idée sur quoi prendre (marque / modèle etc...) pour un budget de +/- 1500 E maximum.

J'ai regardé un peu, et le SONY VAIO me semble pas trop mal.

Si vous pouviez m'aider à orienter mon choix...

Prik.

Message cité 1 fois
Message édité par prik le 29-05-2007 à 10:33:16

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°4677049
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 29-05-2007 à 10:55:51  profilanswer

Le Sony VAIO à 1300 euros ?

Pour avoir jeté un oeil sur les portable y'a pas trop longtemps, je n'en ai vu aucun qui proposait autre chose que Vista.

Tous les DD étaient au dessus de 100 Go dont tu devrais pas avoir de problèmes de ce côté là.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4677050
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-05-2007 à 11:07:38  profilanswer

Puis si tu ne vises que la bureautique + musique/vidéo (donc pas les jeux), tu peux même descendre en dessous de 1000 € sans trop prendre de risque (ni renoncer à certaines options qui pourraient être intéressantes - ou pas - suivant le modèle choisi : lecteur multi fonction de cartes mémoire genre 4en1 ou 5en1, webcam intégrée, port PCCard, port Firewire, etc.), quoi qu'il en soit, je déconseille de prendre un modèle équipé de moins de 1 Go (et idéalement si tu en prends un à 1 Go, demandes s'il est équippé de 1 barrette SO-DIMM de 1 Go ou de 2 x 512 = moins bon, car pour l'upgrade à 2 Go ça reviendrait plus cher).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4677051
zedemimon
Dans la lune
Posté le 29-05-2007 à 11:11:43  profilanswer

Moi j'aime bien mon Toshiba :miam:

Mais sinon, ya aussi les Dell, je pense que les afficionados vont arrivé de toute façon :D

Un ti lien :
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0#t4650984

:)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4677053
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-05-2007 à 11:31:10  profilanswer

prik a écrit :

Il sera principalement utilisé pour des aplications bureautiques + lecture de musique / vidéo.
De préférence avec un SE Windows XP, mais dans le pire des cas (VISTA), je désinstallerais tout pour tout refaire moi même).

vista te permet de faire ce que tu recherche...  
- lecture de vidéo via winamp ou windows média player ou autre player ça marche tres bien....  
- lecture de musique pour avoir testé itunes et winamp ça marche tres bien aussi...
- bureautique openoffice fonctionne tres bien...

je vois pas le pb avec vista... tu peux y aller faut juste un poil plus de ram que pour un pc xp 2Go c'est pas mal pour de la bureautique 1seul Go ça peut suffire

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse