online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

Portable android lent

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Portable android lent

n°4792598
blackwarri​or
We are Legion
Posté le 21-06-2012 à 12:00:31  profilanswer

Yop tout le monde :hello:

J'ai acheté il y a maintenant presque deux ans le samsung galaxy première version. C'est un beau portable, au début assez fluide, mais qui a rapidement eu quelques problèmes.

Au niveau de la connexion, passé les 6 premiers mois, ce ne fut qu'une suite de galères. La moindre page internet met deux à trois fois plus de temps à se charger que n'importe quel autre portable avec qui j'ai comparé (les iphone, les HTC, les BlackBerry...). En terme de réseau, je ne suis quasiement jamais en "3G" mais le plus souvent en "H" ou "E". Je me demandais si cela venait du portable (un galaxy) ou de mon fournisseur (Virgin mobile) et si cela pouvait se tuner d'une façon ou d'une autre.

Deuxième point, l'interface de mon portable est de moins en moins fluide (passage des pages d'applis, lancement de n'importe quelle appli même celle qui ne demandent pas de connexion internet particulière). J'ai pourtant un task-killer (android) que j'ai mis en mode assez énérvé et qui me coupe les applis non utilisées tous les 1/4 d'heure. Ma RAM est utilisée entre la moitié et les deux tiers tout le temps. Au niveau de la mémoire, j'avais vidé la mémoire du téléphone de toutes les photos/videos et applis non utilisées (j'ai moins de 20% de la capacité mémorielle de mon téléphone utilisée). Pourtant ça rame à mort et je ne sais pas pourquoi. Je me demandais si j'avais pas chopé un virus ou quoi, et je voulais savoir si vous connaitriez un antivirus pour téléphone ou quelque chose de ce calibre?

Dernier point, ma localisation GPS qui marchait bien au début galère totalement maintenant (impossible d'utiliser le GPS).

Donc je trouve tout ça bizarre, vous êtes vous déjà retrouvé avec votre portable dans une telle galère ?

Merci d'avance de tous les tips =)

---------------
Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin | Excellent article sur le Hellfest et la culture metal, interview d'un prêtre metalleux | Ma wiz D3
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 21-06-2012 à 12:00:31  profilanswer

n°4792599
cavolo
Posté le 21-06-2012 à 12:39:54  profilanswer

Galaxy premier du nom ou Galaxy S ? ( souvent les gens pense que c'est le même )

---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/

merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°4792600
blackwarri​or
We are Legion
Posté le 21-06-2012 à 13:39:35  profilanswer

n°4792629
Diacred
Coin coin, pls.
Posté le 22-06-2012 à 01:23:28  profilanswer

J'ai constaté ça avec tout les android que j'ai eu, plus le temps passe, plus il deviennent lent. Seul moyen que j'ai trouvé c'est un reformatage (et utiliser une ROM non officielle, en général elles sont bien plus rapides).

---------------
Élu best french kisser des IRL 2012 :happy: -
"Non mais le problème, en fait, à la base. C'est l'argent." -
Le Topic Du Pen Spinning - TL Diablo 3
Yet Another Polyphasic Log - Ma liste de lecture Geek :happy:
n°4792630
fitn
Fingers in the nose
Posté le 22-06-2012 à 08:11:08  profilanswer

blackwarrior a écrit :

En terme de réseau, je ne suis quasiement jamais en "3G" mais le plus souvent en "H" ou "E".

Dans l'ordre de vitesse c'est "E < 3G < H < H+" donc pas de soucis.

Ton système est celui qui est vendu avec le téléphone où l'as-tu modifié ? (Custom ROM, root et tout le tralala). Ce n'est pas dû au fait que ce soit androïd sur le tél qui fasse qu'il est lent au fur et à mesure, c'est le bouzin de système vendu avec les surcouches opérateur. Avec une custom rom ton système restera stable des années si tu n'installe pas tout et n'importe quoi sans nettoyer derrière.

---------------
Fitn, prêtre twoll mec !
EU-Outland
n°4792636
Loline
Posté le 22-06-2012 à 11:50:26  profilanswer

Ah punaise, j'ai le même portable et le même fournisseur et j'ai les mêmes problèmes que toi :indiff:
Lenteurs + plantages ("bureau" vide quand j'appuie sur la touche de menu ou que je kill des tâches) + GPS qui ne marche absolument plus.

Du coup je mets un drapeau.

n°4792637
cavolo
Posté le 22-06-2012 à 13:11:01  profilanswer

Je lui ai pm quelques trucs vu que personne ne répondais ^^

Mais effectivement le flash d'un autre système et obligatoire pour le Galaxy S qui a un mauvais format système qui est bien lent. Tu as des dizaines de rom disponible. Et on peu aider ( même si ya tout sur internet )

---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/

merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°4792638
Naz
Posté le 22-06-2012 à 13:46:14  profilanswer

Ca fait la même avec les iPhones au bout d'un moment. Un petit "factory settings" + "récupération des données" et roulez jeunesse. :p

n°4792660
blackwarri​or
We are Legion
Posté le 23-06-2012 à 22:15:46  profilanswer

Merci a tous et surtout cavolo pour ton mp je jette un coup d oeuil a tout ca demain et je vous tiens au courant ;)

---------------
Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin | Excellent article sur le Hellfest et la culture metal, interview d'un prêtre metalleux | Ma wiz D3
n°4792680
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 24-06-2012 à 21:36:00  profilanswer

J'ai un Desire en ROM alternative depuis plus d'un an, je n'ai pas le moindre ralentissement.
Par contre en ROM officielle, ça a toujours ramé.

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

Portable android lent