online faq recherche accueil

Trading : Europe Ladder/Tournoi : Rorix Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : Bygirz, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

pour ceux qui aime le dongeon de nahelbeuk!

n°4603991
midvalley
huhu
Posté le 16-05-2005 à 17:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En clair, tu m'accuses d'en faire une affaire personnelle, d'avoir quelque chose contre toi

c' est le moins qu' on puisse dire :o

Citation :

Si vous aviez ignorés Alexis B ça aurait evité 18 message inutile et de pourrir le topic de bluestorm355,la meilleur chose a faire serait surement de fermer ce topic :/

tu as provoqué par ce post 8 messages hs plus le miens… :)

pour en revenir au sujet:
je prefere naheulbeuk meme si il part un peu n' importe comment au fur et à mesure des episodes :o (les premiers sont inimitables)

n°4603996
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 16-05-2005 à 18:05:34  profilanswer

bluestorm355 a écrit :

Il a un avis et l'exlpique clairmement, c'est tout.

Excuse-moi mais tu penses sincèrement que ça :

Alexis B a écrit :

Reflet d'acide est un Naheulbeuk like et par conséquent, moins bon ^^

c'est présenté comme un avis et *expliqué* ? :heink:
*A mons avis* c'est une affirmation pure et simple, il y a certes un lien logique mais il ne se justifie pas de lui-même et n'est aucunement argumenté.
Pour prendre un exemple flagrant et qui heurte ta sensibilité, je pourrais dire "Je suis modérateur, j'ai donc toujours raison." : il y a un lien logique, et c'est une affirmation ... ça n'est pas vrai pour autant.

Sa seule explication est venue après ma remarque :

Citation :

je connais peu d'imitations qui surpassent l'original, c'est tout ^^

J'en profite pour la contrer :
 1 ) Reflets d'Acide N'est PAS une imitation de Naheulbeuk, certes c'est aussi l'histoire d'un groupe d'aventuriers un poil loosers distribuée en audio, mais la comparaison s'arrête là
 2 ) même sans tenir compte de mon point numéro 1, le fait qu'il y en ai peu implique qu'il y en a tout de même, ce qui rend nul le lien logique "par conséquent" dans la première citation.

Sur ce, le sujet est clos pour moi.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4604016
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 16-05-2005 à 22:51:24  profilanswer

Citation :

je prefere naheulbeuk meme si il part un peu n' importe comment au fur et à mesure des episodes  (les premiers sont inimitables)

Je ne vise pas à égaler naheulbeuk, seulement de m'amuser et de faire des épisodes les plus drôles possibles...

mais même si vous préférez nahelbeuk ou reflet d'acide, que pensez vous de sombrelame (en général)?

n°4604056
Alexis B
philosophe
Posté le 17-05-2005 à 16:36:43  profilanswer

Constance a écrit :

Ta formulation était affirmative et sans la moindre "aténuation" du style "à mon avis", "il me semble que", "je pense que", "selon moi" ... bref, il en existe plein et tu n'en as employée aucune. Dans ce cas, se montrer aussi affirmatif à indiquer que l'on considère ce que l'on dit comme vrai et toute remise en cause impossible.

Tout comme je n'ai pas dit "Ce que je vais dire est vérité absolue" ^^
C'est bien sûr sous-entendu, mais apparement il faut tout préciser pour toi :hello:  

Citation :

En clair, tu m'accuses d'en faire une affaire personnelle, d'avoir quelque chose contre toi, limite de te persécuter ? :lol:

Tu ne fais pas de remarque à superdrone (voir excuse bidon plus bas ^^) mais seulement à moi ^^ Je trouve cela pour le moins bizarre :D

Citation :

Bah Superdrone c'est dans son RP d'être agressif, on finit par s'y faire :spamafote:

Mais bien sûr ^^ Alors moi aussi ça va être mon RP tiens :D Tu t'y feras :lol:

@bluestorm355 : Merci de ton soutien :D

Message édité par Alexis B le 17-05-2005 à 16:44:05
n°4604058
silverstho​rn
Posté le 17-05-2005 à 16:57:27  profilanswer

chiant la gueguere :p

Message édité par silversthorn le 17-05-2005 à 16:58:58
n°4604060
Thea
Ange Mort ...
Posté le 17-05-2005 à 17:18:23  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Et est ce que ça vaut Reflet d'Acides ?
Parce que RA enterre, littéralement, Naheulbeuk niveau humour et qualité des textes.

C'est pas pour faire chier, mais je vois pas de "a mon avis" ou autre qui pourrait faire croire qu'il ne dit pas une verite absolue ...
Je ne connais ni Alexis B, ni Superdrone, mais Constance, en tant que modo, tu ne devrais pas etre objectif ? Parce que la, tu ne l'es un poil ...

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore ecoute les episodes bluestorm355. Mais d'apres ce que j'ai compris, c'est toi qui les a fait ?

A oui, je prefere de loin Naheulbeuk, RA a du me faire rire 5 fois sur 9 ou 10 episodes, c'est le nombre de fois ou j'ai du rire sur le numero 20 de Naheulbeuk. Comme quoi, les gouts et les couleurs ...

Edit : Premier episode ecoute. On comprend pas tout, parfois c'est parce que la musique est trop forte ou parce que la voix n'est pas assez forte. Donc, comme je n'ai pas compris grand chose, je ne prononce pas sur le reste.

Théa.

Message édité par Thea le 17-05-2005 à 17:31:47
n°4604061
Alexis B
philosophe
Posté le 17-05-2005 à 17:23:43  profilanswer

Thea a écrit :

C'est pas pour faire chier, mais je vois pas de "a mon avis" ou autre qui pourrait faire croire qu'il ne dit pas une verite absolue ...
Je ne connais ni Alexis B, ni Superdrone, mais Constance, en tant que modo, tu ne devrais pas etre objectif ? Parce que la, tu ne l'es un poil ...

:jap:  
Nan, il est clairement pas objectif... et quand on lui retourne ses propres arguments contre lui, il évite ou sort une excuse bidon ("Superdrone c'est dans son RP d'être agressif, on finit par s'y faire" ben voyons ^^') ! :D

n°4604062
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 17-05-2005 à 17:41:24  profilanswer

Drapeau pour plus tard.

---------------
Sukamass :what:
"One hand. One million dollars. No Tear.", Liar's Poker de Michael Lewis.
Need principal en ladder oO
n°4604133
pwazon
Posté le 18-05-2005 à 00:58:51  profilanswer

Thea, comme je l'ai dit à cid, vous ne connaissez pas Alexis B

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4604134
Punky
Posté le 18-05-2005 à 01:07:14  profilanswer

( D'un coté l'ignorer serait vraiment moin chiant que de faire partir en HS moultes post qui pourraient avoir de l'intéret, m'enfin )

n°4604135
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 18-05-2005 à 02:58:21  profilanswer

Bon, j'avais pourtant écrit que le sujet était clos pour moi, mais puisque certaines personnes semblent refuser que l'on clôture le débat ainsi, je vais tout de même avoir la politesse élémentaire de leur répondre, une dernière fois.

Alexis B a écrit :

Tu ne fais pas de remarque à superdrone (voir excuse bidon plus bas ^^) mais seulement à moi ^^ Je trouve cela pour le moins bizarre :D

Ma première remarque ne concernait que ton affirmation basée un lien logique que tu présentais comme un fait établi alors qu'il n'en est rien. Superdrone n'ayant alors pas encore posté je n'avais à ce moment évidemment rien à lui dire.

Alexis B a écrit :

Mais bien sûr ^^ Alors moi aussi ça va être mon RP tiens :D Tu t'y feras :lol:

Quoi, tu penses vraiment que tu vas rester ici assez longtemps pour ça ? C'est beau d'avoir des rêves... :whistle:

Thea a écrit :

Et qu'est-ce qui te fait penser que je suis intervenu en tant que modérateur plutôt qu'en tant que simple membre ayant lu une ânerie et tenté d'y répondre ^^?
Je ne suis pas modérateur de cette section :ack:
Bon ok, mauvaise excuse... effectivement, j'aurais dû faire une remarque à SD par la suite compte tenu de ses propos injurieux, et j'ai eu le tort de ne pas le faire. Mea culpa. L'erreur est humaine, et nul n'est infaillible.

Il n'empêche que le tout premier message d'Alexis B sur ce thread était comme il me semble en avoir fait la preuve du bon vieux troll... pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je ré-explique : il exprime une opinion qui commence à sortir du sujet (comparaison Donjon de Naheulbeuk / Reflets d'Acide alors que le sujet est UNE AUTRE aventure) et surtout il la présente comme indiscutable CAR non seulement il ne place aucun marqueur impliquant sa personne mais surtout il l'appuie par un connecteur logique... qui pourtant lui-même ne repose sur aucun fait, car NON, il n'est pas avéré qu'une imitation soit systématiquement moins bonne que l'original.
Peu importe mon opinion quant au fait que Reflets d'Acide soit ou non un Naheulbeuk-like, et je me moque que l'on préfère l'un à autre ou inversement, à la base c'était déjà sur la forme trollesque de l'intervention et non sur l'opinion exprimée elle-même que j'ai réagi.

*Il me semble* évident maintenant que le seul but de son post était de susciter une réaction, et ça a marché : bien que j'aie détecté que l'affirmation était trollesque, je suis tout de même tombé dans le piège en y répondant, alors qu'il aurait été plus simple de l'ignorer.
Je ferai mon possible pour que ça ne se reproduise plus... ( :evil: )

Voilà, ceci sera ma toute dernière intervention dans ce sujet.
Désolé pour ceux que ce "débat" engendré par ma réaction aura dérangés.

Message édité par Constance le 18-05-2005 à 02:58:57

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4604136
Alexis B
philosophe
Posté le 18-05-2005 à 08:32:39  profilanswer

Constance a écrit :

Bon ok, mauvaise excuse... effectivement, j'aurais dû faire une remarque à SD par la suite compte tenu de ses propos injurieux, et j'ai eu le tort de ne pas le faire. Mea culpa. L'erreur est humaine, et nul n'est infaillible.

J'accepte tes excuses, noble Constance :D !
De même je vais arrêter de me chamailler ici, désolé pour la gêne occasionnée ^^

n°4604145
midvalley
huhu
Posté le 18-05-2005 à 11:21:19  profilanswer

Citation :

Ma première remarque ne concernait que ton affirmation basée un lien logique que tu présentais comme un fait établi alors qu'il n'en est rien. Superdrone n'ayant alors pas encore posté je n'avais à ce moment évidemment rien à lui dire.

des posts comme le sien, on en trouve des centaines par jour… et je ne t' ai jamais vu faire la remarque à quelqun d' autre :/ (post de ce style:

Citation :

1 ) Reflets d'Acide N'est PAS une imitation de Naheulbeuk, certes c'est aussi l'histoire d'un groupe d'aventuriers un poil loosers distribuée en audio, mais la comparaison s'arrête là

tu sors ça d' où? tu n' expliques rien, on appelle ça un troll, c' est comme si je te repondais: "non c' est une imitation ! c'est aussi l'histoire d'un groupe d'aventuriers un poil loosers distribuée en audio, et la comparaison ne s'arrête pas là…" )  

à part ça, il faut lire sombrelame avec quoi :??:

n°4604158
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-05-2005 à 12:33:58  profilanswer

Je l'ai lu avec Winamp 5.

Théa.

n°4604160
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-05-2005 à 12:44:27  profilanswer

Si vous voulez pousser le trollage Jusqu'au bout (oui, vous vous y êtes tous mis), on peut dire que toutes les voitures sont des copies de la Ford T, donc roulez en Ford T, c'est mieux...
Non mais vous croyez qu'un raisonnement comme ça se tiens ?

n°4604165
midvalley
huhu
Posté le 18-05-2005 à 13:09:50  profilanswer

ben trollons puisque c' est ainsi
si on peut dire que toutes les voitures sont des copies de la ford T; on peut dire que la fusée ariane est une copie du Flyer 1 :ack:

ça marche pas ac winamp chez moi :(

n°4604166
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 18-05-2005 à 13:13:44  profilanswer

Le rap c'est de la merde

n°4604168
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-05-2005 à 13:15:54  profilanswer

midvalley a écrit :

ben trollons puisque c' est ainsi[...]

http://forum.judgehype.com/mesimages/24497/cadenas1.gif

n°4604171
baka
Ghetto.
Posté le 18-05-2005 à 13:31:29  profilanswer

C'est bizzare vous avez fait exactement ce que alexisb voulait, c'est de vous engueuler et de polluer le topic,  c'est assez dur de trouver une raison objective de le ban nan?. :)
Quand on a affaire à un pro comme lui en la matière, c'est très difficile de ne pas entrer dans son jeu ^^

Comme quoi être stupide, c'est pas forcément le contraire d'être intelligent hein ...
Enfin bon considerons juste ça comme un avis hein, je dis ça comme ça, j'ai pas envie de relancer un débat sur lui..

Voilà..
Sinon je vais ptet voir que ça donne RA si j'ai du temps à perdre :p

Message édité par baka le 18-05-2005 à 13:38:25
n°4604180
Alexis B
philosophe
Posté le 18-05-2005 à 14:33:04  profilanswer

baka a écrit :

C'est bizzare vous avez fait exactement ce que alexisb voulait, c'est de vous engueuler et de polluer le topic,  c'est assez dur de trouver une raison objective de le ban nan?. :)
Quand on a affaire à un pro comme lui en la matière, c'est très difficile de ne pas entrer dans son jeu ^^

De quel petit jeu parles-tu ?
Ce n'est moi qui aie déclenché ce pseudo-débat HS hein :D

Ps : Et ce n'est pas "ce que je voulais" non plus.

Message édité par Alexis B le 18-05-2005 à 14:34:21
n°4604181
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-05-2005 à 14:35:24  profilanswer

http://progcenter.free.fr/GS_e9594f541dd3d0915d27eb87be2d1f9d.png

n°4604226
midvalley
huhu
Posté le 18-05-2005 à 19:40:58  profilanswer

@Lord Kellmar: tu es bien selectif toi :lol:

sinon ça marche avec tout le monde sombrelame ? c' est p-e realplayer à coté qui fout la merde :/

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse