online faq recherche accueil

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi regardz-vous le sport à la télé ?

n°808997
Darathor
Mage vampire
Posté le 15-05-2002 à 23:10:04  profilanswer

Péon et moi nous demandons pourquoi les gens regardent du sport à la télé et pourquoi ils aiment ça... Les deux qui ont essayé de répondre n'y sont pas arrivé...

n°809021
Darkboss15
Posté le 15-05-2002 à 23:15:13  profilanswer

J'aime regarder le sport a la tv mais je peux pas trop l'expliquer SAUF pas besoin de payer des billets pour assister a des competitons et on a grace aux cameras de bons angles de vue (ex: le tour de france)
J'espere que la reponse vous aidera

n°809045
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 15-05-2002 à 23:21:34  profilanswer

Le sport a la TV? Quel horreur, deja que je ne regarde pas la TV en general, alors le sport, faut pas rever. Et puis qd on voit, ne serait ce que le Foot, qui n'est PAS un sport mais un COMMERCE, on n'a pas trop envie de regarder. Tout juste les grosses rencontres et encore, faut en vouloir!!!

n°809047
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 15-05-2002 à 23:22:14  profilanswer

Je regarde des sports a la TV car j'aime les regarder... Ya pas d'explication, c'est comme demander pourquoi on écouter une émission :)

edit : en lisant dtk j'ai oublier de dire que j'aime pas tout les sports car le foot c'est vraiment nul!

n°809111
elvathir
Posté le 15-05-2002 à 23:51:07  profilanswer

normal qu on y ait pas repondu. le fait est que quand on aime qqchose on peut rarement l expliquer. c est ceux qui n aiment PAS qui doivent s expliquer c plus logique

n°809114
elvathir
Posté le 15-05-2002 à 23:53:32  profilanswer

et pour la thune et le foot
oui la thune joue enormement ds le foot mais ya 2 choses a dire 1:la dessus:
si ca genere autant de thunes c est que ya bcp de monde qui regarde et on leur met pas le fusil sur la tempe donc c est que ca doit plaire a pas mal de monde. c est donc pas si nul
2: c pas parceque ya tellement de thunes ds le foot que ca devient nul? ya des sports ultra pourris qui concernent en rien la thune et d autres ds lesquels la thune influe enormement et qui pourtant sont interessants ( enfin question de point de vue)

n°809180
peon
Péon artiste
Posté le 16-05-2002 à 00:18:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de elvathir
normal qu on y ait pas repondu. le fait est que quand on aime qqchose on peut rarement l expliquer. c est ceux qui n aiment PAS qui doivent s expliquer c plus logique

Moi quand j'aime quelque chose , je peux expliquer pourquoi! :)

Je sais pas moi ! On peut imaginer plusieur raison qui font que tu va prendre plaisir a regarder un match...
peut etre parsque tu admires les sportif dans le "dépassement de soit" ou alor que tu est juste impassiant de voir le résultat du match parsqu'il (le match) symbolise quelque chose pour toi... (par exemple , la rencontre entre le club de sa ville et une autre) , ou encore que tu aimes voir des mecs musclé s'embrasser et se sauter dessu... :rolleyes: ou encore parsque tu aimes jouer au foot et que tu analyses les differentes tactique utilisé par les professionnel... :) ou peut etre aimes tu l'embience qui se dégage d'un match...

n°809337
Conker
Posté le 16-05-2002 à 02:38:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Darkboss15
J'aime regarder le sport a la tv mais je peux pas trop l'expliquer SAUF pas besoin de payer des billets pour assister a des competitons et on a grace aux cameras de bons angles de vue (ex: le tour de france)

mm chose pour moi !

n°809379
wolfverine
Posté le 16-05-2002 à 04:36:05  profilanswer

moi le seul sport que jecoute c'est le hockey et la seule equipe je regarde c'Est les Nordiques.... mais il passe pas souvent de ces temps-ci.

n°809516
Darathor
Mage vampire
Posté le 16-05-2002 à 08:47:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de elvathir
1:la dessus:
si ca genere autant de thunes c est que ya bcp de monde qui regarde et on leur met pas le fusil sur la tempe donc c est que ca doit plaire a pas mal de monde. c est donc pas si nul

Faux argument :
1) Avec suffisement de pub, tu peux fair regarder n'importe quoi a un certain nombre de gens...
2) Le fait que beaucup de monde aime qualque chose ne prouve en AUCUN cas que ce quelque chose a une quelconque qualité... si ce n'est de raporter du fric... De même, le fait que beaucoups de gens croient à quelque chose ne mle rend pas vrai... sinon, la terre serait plate depuis longtemps :D  

Citation :

ça c'est un argument en faveur de la télé par rapport à aller sur place... mais ça n'explique malheureusement pas ce qu'on peu y trouver de bien... :(  

Citation :

Bon ben je n'aime pas et j'explique : je ne vois RIEN dans le sport professionnel qui pourrait me pousser à regarder... c'est aussi simple que ça... Mais je peux assez souvent expliquer pourquoi j'aime quelque chose.... Ex : j'aime le médiéval-fantastique, parce que c'est dépaysant, ça fait vivre des aventures qu'on ne pourrait pas vivre dans le monde réel. J'aime dessiner, pour la satisfaction d'avoir crée quelque chose de beau. Etc...

n°809946
elvathir
Posté le 16-05-2002 à 11:32:48  profilanswer

bon si vous vous voulez une explication la voila mais c succint:
j aime regarder certains sports a la tv tout simplemement parceque j aime pratiquer moi meme ses sports et de ce fait j aime bien regarder des gens qui le pratiquent mieux que moi.  
m en fous de la thune quil y a dedans... ce qui m interesse c voir des matchs , regarder les techniques des joueurs , les tactiques , et suivre des championnats haletants...

n°810053
elvathir
Posté le 16-05-2002 à 12:04:52  profilanswer

tiens bah par exemple franchement le but quil a sorti zidane hier en finale de champions league , rien que pour ca ca valait de voir le match. trop beau son but

n°810127
LooSHA
Exploder
Posté le 16-05-2002 à 12:25:23  profilanswer

J'adore lire Deschard et Darathor :)

n°810177
Darathor
Mage vampire
Posté le 16-05-2002 à 12:34:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de LooSHA
J'adore lire Deschard et Darathor :)

Merci :)

n°810196
Darkboss15
Posté le 16-05-2002 à 12:39:20  profilanswer

En tous cas pour la coupe du monde on sera obligée de la regardé a la télé!
Sauf ceux qui vont au pays du soleil levant (chanceux va:mad: )

n°810223
LooSHA
Exploder
Posté le 16-05-2002 à 12:49:04  profilanswer

Merde, 3 coupes du monde ? ça va durer deux mois alors ?:(

n°810232
Darkboss15
Posté le 16-05-2002 à 12:50:34  profilanswer

Excusez moi il a bugué mon post je supprime!

n°810329
Kaevan
Anta wa baka ?
Posté le 16-05-2002 à 13:15:55  profilanswer

Pour regarder le sport à la télé, il faudrait déjà que je regarde la télé :rolleyes:
En tout cas, regarder des joueurs courir après un ballon(première parenthèse idiote: ou nager après un ballon, ou faire de l'équitation après un ballon, ca dépend des sports :D) (deuxième parenthèse idiote: ou courir avec un javelot, après une balle, un volant, ça dépend des sports :D) (troisième parenthèse idiote: j'ai légèrement l'impression de me répéter) (quatrième parenthèse idiote: je fais cette parenthèse pour vous dire que j'arrête de faire des parenthèses) pour l' "honneur" de leur ville ou de leur pays (honneur est entre guillemets, parce que lorsque l'on voit les réactions des supporters face à certains sujets, on se pose des questions), ça ne m'intéresse pas... mais vraiment pas.
En plus, quand je voit le salaire des joueurs et de ceux qui "profitent" d'eux, ça me donne encore moins envie de regarder :o
Et quand je vois en plus qu'on remplace notre belle marseillaise par une chanson pourrie... je pense que c'est dommage que le sport se soit autant médiatisé, ça aurait évité certains abus :)

n°810452
KaiN
Back For Good ?
Posté le 16-05-2002 à 13:45:06  profilanswer

bah de toute facon ceux qui n aiment pas le sport à la TV c est que de base ils n aiment pas le sport et ne le pratiquent pas....

n°810527
LooSHA
Exploder
Posté le 16-05-2002 à 14:03:04  profilanswer

Ben voyons, ça c'est du raisonnement à la con ! :lol:

n°810534
KaiN
Back For Good ?
Posté le 16-05-2002 à 14:06:32  profilanswer

c est toi qui le dit Mr je-sais-tout...

n°810558
LooSHA
Exploder
Posté le 16-05-2002 à 14:12:50  profilanswer

bah de toute facon ceux qui n aiment pas le sexe à la TV c est que de base ils n aiment pas le sexe et ne le pratiquent pas....

Tu vois moi aussi je peux me mettre à ton niveau.

n°810568
KaiN
Back For Good ?
Posté le 16-05-2002 à 14:14:35  profilanswer

aucun rapport entre le sexe et le sport...  

trouve toi autre chose...

n°810854
camilla
Car votre règne s'achève ...
Posté le 16-05-2002 à 15:24:06  profilanswer

Coucou à tous j'arrive un peu tard sur ce débat mais je tiens à y mettre mon grain de sel quand même.
Déjà je trouve dommage qu'en termes de références aux supporters vous ne fassiez allusion qu'aux supporters de foot. C quand même extrème comme comportement et assez particulier au foot. Perso je déteste, j'm bien le sport en lui même mais le comportement de certains spectateurs fanatiques me désespère autant que les joueurs qui se roulent par terre au moindre contact (et même sans le moindre contact parfois). Mais c particulier au foot.
Bon y'a quand même un tas d'autre sports avec des supporters normaux qui n'ont envie de taper sur personne et qui viennent juste regarder un match en espérant qui'il sera beau et pour encourager leur équipe. moi par exemple habitant Toulouse j'adore le rugby et l'ambiance supporter est très sympa et sans réelle aggressivité (sauf exception bien-sûr ya des crétins partout).
Pour ce qui est du pourquoi regarder le sport à la télé (c  t la question au début il me semble), je suis assez d'accord avec celui qui disait qu'il fallait être sportif pour aimer ça. Je dis pas qu'il faut obligatoirement pratiquer un sport pour aimer le regarder mais ça facilite les choses d'en pratiquer un, c'est un état d'esprit en quelque sorte.
Après ben j'aime bien aller voir des match ou des compétitions en direct sur le stade (parceque j'm le sport :razz: ) et la télé est une bonne alternative quand on peut pas se déplacer et ça permet aussi de suivre des sports qui sont pas pratiqués à haut niveau à proximité de chez toi.
Moi quand je regarde un match (télé ou stade) ça me procure du plaisir, l'enjeu de la victoire, le stress, la joie, la tristesse ... oui je sais ça peut paraitre débile et ya des choses plus importantes au monde, mais de temps en temps un bon match ça défoule ça fait un bien fou. Je trouve que le sport ça résume avec un degré de gravité moindre toute les émotions de la vie (ouatch c presque beau :D ), c simple, ça ne dure qu'un temps mais c chouette.
J'adore suivre le Stade Toulousain dans ses matchs, je suis triste quand ils (on) perdent et heureuse quand ils (on) gagnent, je suis fière de ma ville (et oui chui chauvine quoi, et ya pas de honte à l'être tant qu'on devient pas sectaire) et j'aime faire la fête après un victoire avec les supporters de l'équipe adverse (vous voyez bien qui ya pas que des furieux) et tous les gens qui passent à proximité, à Toulouse les jours de grand match, y'a une communion qu'on ne retouve pas dans d'autres occasions (c triste à dire quand même), les gens rient ensemble (ou "pleurent" en cas de défaite) parlent ensemble, ça ne dure qu'un temps mais c agréable.
A la télé y'a pas ça mais c un bon compromis entre participer physiquement et pas du tout.
Voilà pourquoi j'aime le sport en général, certains sports comme le rugby en particulier (je pratique pas le rugby, je précise). A la télé je regarde le hand, le volley, l'équitation, les arts martiaux, le rugby (et oui) et les grandes compétitions (JO, championnats ou coupes du monde ...), et ça me plait c tout (je viens de me rendre compte que c assez difficile à expliquer en fait et chui pas sûre d'avoir été très claire :confused: ).
Merci de m'avoir lue ... et amis parisiens, à dans 3 semaines (je me comprends et les fans de rugby aussi ... peut-être :rolleyes: ).

n°811088
elvathir
Posté le 16-05-2002 à 16:11:23  profilanswer

le rugby voila un sport franchement neuneu a regarder :lol:

n°811521
Kaevan
Anta wa baka ?
Posté le 16-05-2002 à 17:26:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de kain34
aucun rapport entre le sexe et le sport...  

Euh... :rolleyes:

n°811618
Darathor
Mage vampire
Posté le 16-05-2002 à 17:43:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de kain34
bah de toute facon ceux qui n aiment pas le sport à la TV c est que de base ils n aiment pas le sport et ne le pratiquent pas....

Je pense que l'inverse à des chances d'être vrai : Si on n'aime pas le sport, a peu de chances de l'aimer à la télé (ce qui ne veut pas dire ne pas pratiquer, parce qu'il peut y avoir d'autres raisons qui empêchent de pratiquer que le fait de ne pas aimer)

Mais dans ce sens là, c'est absolument faux ! Pendant 8 ans, j'ai joué à magic (là, je fais une pause, mais e m'y remettrait surement un jour) et je n'ai jamais été interessé par les résultats de championnats... (et là, ne me dit pas que c'est un mauvais exemple :mad: )  
Ensuite, je vais prendre l'exemple de mon père qui aime courrir et la natation et le vélo... Autant que je me souvienne, je ne l'ai jamais vu regarder du sport à la télé, ni se renseigner sur les résultats...

n°812446
camilla
Posté le 16-05-2002 à 20:18:39  profilanswer

Ca dépend aussi si ton papa fait du sport pour s'entretenir ou par passion des sports qu'il pratique ?

Pour le reste je disais juste que ça facilitait les choses de pratiquer un sport pour aimer le regarder à la télé, moi ma meilleure amie faisait du basket à un certain niveau, ben c t le seul sport qu'elle regardait à la télé à cette époque. Mais de toute façon si on prend au cas par cas on trouvera toujours des exemples à charge et à décharge :lol:  

Ah c malin bande de sectaires va, le rugby c un sport de brute et de neuneu, en voilà un bel exemple de réflexion personnelle :D :lol: :biglaugh:  (ouaih j'en ai mis beaucoup parceque je voudrai pas que se soit pris pour une phrase méchante, c t une boutade, c difficile de faire jouer les intentions quand on écrit en fait :rolleyes: )

n°812665
elvathir
Posté le 16-05-2002 à 20:58:08  profilanswer

j suis d accord sur le fait que c est pas parcequ on aime pratiquer un sport que forcemment on aime le regarder a la tv...j aime bcp de sport , j en pratique tres regulierement 3  mais il y a d autres sports comme le badminton que j aime pratiquer ( mais bon c pas regulier c clair) et pourtant des que j en voie a la tv ben je dors ds la seconde

n°812807
camilla
Posté le 16-05-2002 à 21:22:18  profilanswer

Ouai, moi pareil pour le curling :razz:

n°813028
elvathir
Posté le 16-05-2002 à 22:16:49  profilanswer

houla le curling :lol:   si qqun sur le forum a deja ^pratique c un miracle

n°813071
camilla
Posté le 16-05-2002 à 22:29:48  profilanswer

Oulà j'avais pas bien lu le message qui précédait le mien: JE PRATIQUE PAS LE CURLING ... mais 'tain keske c ch**** ... à la télé :p

Aller à :
Ajouter une réponse