online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourrissage / Flood / Flaming / etc ... merci de lire

n°4664350
Seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 11-01-2007 à 11:21:29  profilanswer

http://llccompagny.free.fr/pub/sm/KaLiS/mod.gif
(l'ancien contenu de ce post a été transféré en dessous pour archivage, ne pas vous fier à la date du post lui même, c'est ce texte qui est d'actualité aujourd'hui)

13/02/2008

Bon, il faut croire que cette fois je ne vais pas devoir attendre un an avant de recommencer suite à ce post

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2723_1.htm

J'écris ça un peu en avance, parce que je donnerais le décompte des blessés et des tués par la grenade par la suite, j'ai l'intention de faire des messages un peu plus personnalisés à certains que les dernières fois et de rediriger vers ici pour les grandes lignes.

*attrappe une autre Grenade-TT et commence à scotcher plein de billes de plomb autour tout en parlant*

Vous avez vu opération Espadon ? Nan ? pas grave...

Je tiens juste à préciser que cette fois, va surement y'avoir quelques bans, parce que je suis franchement mécontent de voir se reproduire un truc dans ce genre à peine deux semaines après.

Poster dans ce genre de topics juste pour dire "mais arrêtez de poster", ou des "mais laissez couler" alors que le topic en est déjà à 2 ou 3 pages, ça ne sert à rien d'autre qu'à le faire remonter. Il y'aura donc quelques micro sanctions pour sensibiliser certaines personnes à ce fait.
Mais alors quand en plus on a soi même participé au remontage du topic à l'origine... bref...

*tient une bille de plomb à hauteur d'yeux quelques secondes, on peut discerner les lettres B A N gravées sur la surface*

Et ça, je le destine à ceux qui ont pas compris la leçon d'il y'a deux semaines, et je rajoute comme j'avais dit l'année dernière, que le premier qui me MP pour se plaindre de la sanction, il a intérêt à avoir des arguments en béton à avancer, parce que je susi à deux doigts d'augmenter toute sanction avant même d'ouvrir le MP, il sera peut être plus sage pour ceux qui se sentent persécutés ou vexés de se plaindre directement aux admins de ma façon de modérer.

Fire in the hole

...

*Une fois les derniers nuages de poussière retombés*

J'ajoute après m'être occupé de tout ça que j'apprécierais fortement que vous évitiez sur ces forums d'utiliser la couleur orange et des smileys dans le but d'imiter la modération, même pour rigoler, ceci afin d'éviter toute confusion que ça pourrait entraîner.

Code :
  1. Statistiques de l'utilisation de la grenade:
  2. 13 Avertissements
  3. 5 TTs 1 jour
  4. 3 TTs 3 jours
  5. 3 TTs 1 semaine
  6. 1 TT 2 semaines
  7. 1 Ban 1 semaine
  8. 1 Ban 2 semaines
  9. Nombre total de cibles affectées : 14 (hors avertissements)

Message édité par Seregmegilmor le 13-02-2008 à 22:06:40
n°4700487
Seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 28-01-2008 à 11:52:26  profilanswer

28/01/2008

*Sort une grosse clef de son manteau et rouvre le cadenas rouillé de ce topic, y entre, et se dirige vers un coffre poussiéreux, l'ouvre et en sort un objet cylindrique, sur lequel apparaissent de vives couleurs une fois la poussière soufflée*

Bon, ben j'espérais ne pas avoir à réutiliser ça, mais manifestement, un an après, il va encore falloir s'en servir.

On va donc répéter pour la Nième fois certains principes.

Quand vous avez un topic de ce genre :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2704_1.htm

qui fait surface, vous avez plusieurs options :

- Le topic ne vous intéresse pas, et vous vous contentez de passer votre chemin
- Le topic vous inspire du dégout, de la haine, de la révolte, bref, il n'a pas sa place ici, vous le reportez et vous n'y postez pas, sauf éventuellement pour préciser que vu l'énormité du truc, vous l'avez reporté, histoire d'avertir les autres posteurs qu'il n'est peut être pas de bon aloi de continuer à y poster. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège en rentrant dans une joute verbale avec certains membres qui vous traiteraient de "rabat-joie" ou "leche-bottes des modos", etc
- Participer intelligement au topic, sans tomber dans l'agressivité, les insultes ou le pourrissage. Oui, des fois c'est possible

Ce que vous ne devez PAS faire :
- Poster pour y déverser du fiel, dénigrer les autres, alimenter la discorde, même si le point de vue d'un autre membre vous parait complètement stupide, inapproprié. Il y'a des façons plus délicates de dire à quelqu'un qu'on n'est pas d'accord avec lui, et souvent le fait de l'ignorer est la meilleure marche à suivre.
- Y poster uniquement pour "participer" à un topic qui part en sucette, avec flood, trolling et companie.

*Sereg dégoupille la Grenade-TT à Fragmentation© tout en parlant*

Je me vois donc obligé d'utiliser à nouveau ceci, la direction s'excuse pour tous dégats collatéraux pouvant survenir de son utilisation.

*Enfile ses lunettes et lance la grenade au loin, quelques secondes plus tard, un téléscripteur dans un coin du topic commence à cracher un feuillet imprimé*

Code :
  2. - 7 TTs de 1 jour en guise d'avertissement pour participation au topic au lieu de le laisser couler
  3. - 1 TTs de 3 jours pour flood/pourrissage mineur
  4. - 2 TTs de 1 semaine pour flood/pourrissage poussé
  5. - 4 TTs de 2 à 3 semaines pour forte participation et gros flood/pourrissage
  6. Nombre total de cibles affectées : 14
  7. * Les sanctions indiquées sont la durée minimum et peuvent avoir été augmentées par la présence de sanctions précédentes

*Sereg attrappe le feuillet, le parcourt vite fait et l'épingle au mur à côté du précédent, puis ressort du topic en fermant derrière lui.*

(Ce topic sera fixé un peu plus tard, histoire que tout le monde y fasse un peu attention)

Message édité par Seregmegilmor le 13-02-2008 à 14:56:57

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4701598
Seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 13-02-2008 à 14:53:05  profilanswer

11/01/2007

Bon alors je vais pousser une bonne grosse gueulante suite à ça :

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1771-1.htm

Alors oui, peut être qu'il avait raison, peut être qu'il avait tord. Peut être que c'est quelqu'un qui part d'une bonne intention ou peut être que c'est un boulet. Ca c'est pas à nous de le décider, vu la teneur du sujet, c'est aux admins de voir.

Ce que je n'ai absolument pas supporté, c'est cette vague de flood/pourrissage/flaming et provoc qui a suivi le post. Imaginez une seule seconde qu'il aie eu raison, vous vous sentiriez comment si vous aviez quelque chose de si important à annoncer et que tout le monde vous rie au nez quand vous le dites?

Oh, mais on va me dire, "C'était couru que c'était du pipeau" , "De toutes façons c'était sur que c'était un boulet" , etc...  

Ben vous savez quoi? Rien à fiche! L'attitude que certains d'entre vous ont eue est absolument inexcusable, et ce n'est pas la première fois que je vois des réactions comme ça, même si en général c'est plus discret. Et ça commence à me gonfler.
Quand il y'a un topic comme ça, vous reportez et vous le laissez couler ! Pas besoin de "nourrir le troll" ou de continuer à y poster

Donc ben vous avez gagné le gros lot!
*Sort de la poche de son manteau une grosse grenade à couleurs brillantes rouge,jaune,verte et bleue*
Ca, c'est une Grenade-TT à Fragmentation©, et je vais m'en servir sur ceux qui ont pourri/floodé dans ce topic, peut être que ça va finir par rentrer que certains comportements ne sont pas admis ici.

*Met ses lunettes, lance la grenade, qui explose au milieu des posteurs, envoyant des mini-teletubbies dans tous les sens*

Code :
  2. - 1 TTs de 1 jour en guise d'avertissement pour flood/pourrissage superficiel
  3. - 7 TTs de 3 jours pour flood/pourrissage mineur
  4. - 4 TTs de 1 semaine pour flood/pourrissage majeur
  5. - 1 TTs de 1 mois pour très gros flood/pourrissage saupoudré de flaming
  6. Nombre total de cibles affectées : 13
  7. * Les sanctions indiquées sont la durée minimum et peuvent avoir été augmentées par la présence de sanctions précédentes

PS : Vous êtes libres de me MP pour vous plaindre, mais les probabilités que j'incrémente d'un cran la sanction si ce n'est pas parfaitement justifié approche les 95%. Vous avez aussi l'option de vous plaindre aux administrateurs de mes actions de modération.

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.

Aller à :