Reprise du message précédent :
dede0091 a écrit :
J'ai repris la phrase de the-third-man mais je pense en faire une plus simple mais dire la même chose
|
Euh.... Tu sais, j'ai eut (
) 6 hein...
Non plus sérieusement, partir dans des trips comme ça, ça peut paraître cool, mais à moins que ta prof ne soit quelqu'un de vraiment sympathique toussa, ca passera mal. Ca passe très mal. La rédaction prend trop de détours j'ai l'impression : tu ne vas pas droit au but ( même si y'a pire ). Ce qu'on demande en "qualités littéraires" pour le Bac en série générale, c'est d'avoir un plan clair, développé et riche, et une rédaction classique, sois-en assuré ^^
Tu verras probablement ca en cours d'année : les auteurs de la période classique aimaient la concision, la précision et l'efficassité, la juste mesure. Si tu es trop emphatique, PAN. Si tu es trop tergiversant, PAN. Si tu passes trop de temps a détailler ce qu'il ne faut pas, PAN. Si tu pars dans des trips qui ne font pas avancer l'idée globale et n'enrichissent pas le devoir, PAN aussi.
Le plus simple, c'est de reprendre son plan ( qui devrait etre le tient ), noter les idées importantes de chaque petite partie, et les mettre en relation avec des connecteurs logiques ( car, donc, de plus, nonobstant
, etc... ). Ensuite, tu notes des exemples, des citations, des références, tu vois comment tu vas coordinner le tout, et tu rédiges =) En tout cas, ca marche pour la dissert'... ou c'est censé

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"