online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Premier commentaire de français, besoin d'aide.

n°4691419
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 06-11-2007 à 19:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dede0091 a écrit :

J'ai repris la phrase de the-third-man mais je pense en faire une plus simple mais dire la même chose

Euh.... Tu sais, j'ai eut ( :evil: ) 6 hein... :ack:

Non plus sérieusement, partir dans des trips comme ça, ça peut paraître cool, mais à moins que ta prof ne soit quelqu'un de vraiment sympathique toussa, ca passera mal. Ca passe très mal. La rédaction prend trop de détours j'ai l'impression : tu ne vas pas droit au but ( même si y'a pire ). Ce qu'on demande en "qualités littéraires" pour le Bac en série générale, c'est d'avoir un plan clair, développé et riche, et une rédaction classique, sois-en assuré ^^

Tu verras probablement ca en cours d'année : les auteurs de la période classique aimaient la concision, la précision et l'efficassité, la juste mesure. Si tu es trop emphatique, PAN. Si tu es trop tergiversant, PAN. Si tu passes trop de temps a détailler ce qu'il ne faut pas, PAN. Si tu pars dans des trips qui ne font pas avancer l'idée globale et n'enrichissent pas le devoir, PAN aussi.

Le plus simple, c'est de reprendre son plan ( qui devrait etre le tient ), noter les idées importantes de chaque petite partie, et les mettre en relation avec des connecteurs logiques ( car, donc, de plus, nonobstant [:ackdeblonde], etc... ). Ensuite, tu notes des exemples, des citations, des références, tu vois comment tu vas coordinner le tout, et tu rédiges =) En tout cas, ca marche pour la dissert'... ou c'est censé :huho:

:ack:

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4691424
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 06-11-2007 à 19:50:30  profilanswer

Eranor a écrit :

Le 1er paragraphe c'est l'intro ? Moi j'aurais mis la problèmatique après le plan car tu dresses ton plan pour répondre à une certaine PB.

Ben non, c'est le contraire. Tu exposes la problèmatique, puis tu annonces tes axes de lecture qui vont permettre de répondre à cette problèmatque.

n°4691427
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-11-2007 à 20:27:48  profilanswer

dede0091 a écrit :

Tu sers a quoi là Hark o_O

C'étais pas un soutien car je trouve con ce qu'il font mais c'étais juste pour donner un autre opinion, tu avais pas compris o_O

Aller salut ;)

Jsais pas..je disais ça comme ça...
Non jpensais que t'etait mauvais...jle pense toujours :(

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4691446
dede0091
Posté le 06-11-2007 à 23:25:42  profilanswer

OK hark.

Salut !

Message cité 2 fois
Message édité par dede0091 le 07-11-2007 à 00:30:14
n°4691450
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-11-2007 à 23:58:29  profilanswer

On ne déforme pas les pseudos s'il te plait :o

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4691451
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 07-11-2007 à 00:05:11  profilanswer

OK phlaiche.

n°4691452
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 07-11-2007 à 00:07:27  profilanswer

:sol: ouais, en tout cas pour avoir osé faire cette blague, tu dois pas être une... phlaiche :p

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse