zesmo Don't Worry,Swim Happy ! | psykocouak a écrit :
Plop aerin ^^
Fait plaisir que tu ai créé le toupic !
@zesmo : non tu as tout a fait tort le temps ne changera rien...
@pwazon : tu parles anglais assez bien ?
Car je pourrais t'envoyer un truc qui pourrais t'aider a comprendre ton probleme....
C'est le probleme de beaucoup de monde , et si certains sont intéréssés , comme j'ai pas mal étudié la question , je pourrais vous en toucher deux trois mots ici...( tu es un hardgainer en anglais...si je me rapelle bien du nom ).
edit : OULaaaaaaaa
Quand je vois toutes les absurdités écrites, je me dis que je vais peut-etre pouvoir aider aerin dans les réponses ^^
edit² : bon j'ai déja édité pour te dire ce que tu étais pwazon ^^
Pour que tu progresses , il va falloir que tu manges + , + souvent , mieux , et a des moments + ciblés...
Demain s'tu veux j'en dirai + , mais la nutrition , c'est la base de toute prise de poids ( que tu veuillse paser de 50 a 60, 60 a 80 ou de 80 a 125 , en ne gagnant pas en graisse ).
|
Quand je parlais de temps,c'est pas sur qques mois,je parle en années ... Pwazon va vieillir et grossir un peu,c'est normal
Krystal a écrit :
Oui je parlais pour mon cas personnel, moi je l'applique depuis longtemps, et j'ai (je voulais dire une carrure mais ton terme me fait reflechir =) un métabolisme qui n'est pas très gourmand en effort pour faire apparaitre certaines formes ; maintenant, contrairement au poids, je ne me disais pas que certaines personnes avaient des prédispositions à muscler facilement et d'autres non . Maintenant je ne suis pas Schwarzy non plus, je fais juste ca pour me sentir bien, car quand j'ai fini ma séance, j'ai l'impression que mon corps bouillone, comme un 2nd réveil, qui est très agréable. (après l'effort le réconfort...)
@pwazon : as-tu essayé sur une durée assez longue, genre >6 mois ?
@guig : généralement, quelqu'un de sain sur la nutrition ne mange jusqu'à ce qu'il n'est plus faim "dès qu'il le sent". Je m'explique : tu commences ton entrée, tu te fais le plat. Arrivé à la moitié du plat des fois, tu sens que ton estomac ne se plaint plus, et que ta faim a completement disparu. C'est le moment "butoir" car la phase d'après serait : le phenomene de l'allourdissement, et donc de la gourmandise. Il y a des personnes qui ont un métabolisme (niahah) favorisant l'apport de graisses, et d'autres l'élimination. Mais souvent, si une personne à tendance "forte" s'arrête de manger à la phase butoir, elle sera nettement moins enveloppée que si elle ne la franchit qu'un petit peu.
Ainsi, je te propose de regarder comment elle mange, interroge la, demande lui quand elle s'arrête exactement ; mais si elle s'arrête dès que son estomac ne se plaint plus, ca sera très dur de la faire changer, car quand on commence à s'habituer à ne plus être ne serait-ce qu'un petit peu lourd après le repas, de par l'abandon de l'éducation du "finit ton assiette!", c'est très dur de franchir le cap, on apprécie trop la légereté. Enfin je sais pas si j'ai été très clair en fin de compte...
|
En tout cas j'ai compris ce que tu veux dire,et le problème vient de l'habitude : "mange quand t'as faim,arrête quand t'es rassasié",et je te plussoie,même si je pense que si on casse les habitudes de la nana de Guig,ce dernier va vite le regretter ...
Aerin a écrit :
Faire une sèche est dangereux pour l'organisme, à moins de vouloir devenir culturiste, ou bien mort, tu n'as pas de raison d'en faire. Tu peux par contre sécher en diminuant le taux de graisse corporelle par la pratique de très long efforts, en alliant avec de la muscu ou un autre sport développant énormément le musculaire (judo, gym au agréés).
Prise de masse par l'alimentation. J'exlue totalement les protéines en raison de leur dangerosité, il ne te reste qu'un régime glucidique accompagné de beaucoup de sport 
|
+1,la sèche va avoir pour conséquence de développer un instinct de survie par le corps,ce qui fait que dès que tu boufferas qque chose qui sort de ton régime de "sèche" ( genre même une sauce tomate ou un truc genre pizza / chocolat ) et ben l'organisme le stockera immédiatement ... Et bonjour les dégâts
psykocouak a écrit :
Ouais , enfin moi vu que je vis encore chez moi , et que bon je suis plutot nutella et biscuits apéros , ben je me contente de manger des que l'envie m'en prend ,c'est a dire a peu pres tout le temps mais vraiment tout le temps...
Et ca suffit encore a gagner en masse et en muscle....
Mais bon, arrivé a un certain stade, bien manger et manger quand meme un peu protéiné est indispensable , pour la simple et bonne raison que c'est le seul moyen de pas manger tellement que l'on se bousillera la santé....
Mais on voit bien la différence entre toi et moi dans la prise de masse :
Un sportif qui fait passer tous ses exces par la grosse quantité de sport...
Un non sportif ( enfin je fais quand meme pas mal de trucs comme je t'avais dit ) qui fait juste de la muscu et mange le + possible ^^
Conclusion: pour se muscler , faut faire travailler son muscle ( soit longtemps et tres souvent soit sur des périodes d'une petite heure mais intensément et a intervalles de temps régulier ) et SURTOUT , faut se goinfrer ^^ ( et ca c'est le coté plaisant , on perd sa graisse en mangeant plus en gros ^^ )
|
Ton métabolisme est particulier aussi,et puis tu dois t'entraîner environ 2h par jour pour ça, non ?
Aerin a écrit :
Tu proposes un repas protéiné, mais tu occultes complètement l'équilibre dans l'alimentation.
Je l'ai déjà dit plus haut, le muscle se gagne par surcompensation. Il faut donc qu'il y ai destruction musculaire puis reconstruction. Soit à un rythme "normal" (périodes de récupération de 3 à 10 jours), soit en accéléré grâce à un régime hyperprotéiné. Mais hyperprotéiné ne veut pas dire que seules les protéines doivent être avalées
D'autre part je ne comprend pas la recommandation de prendre pleins de laitages. A moins d'être un sportif de haut niveau, l'entraînement que l'on peut suivre n'affaiblira jamais les os. D'autre part, il faut du calcium ET des vitamines D, car ce sont ces dernières qui permettent la fixation du calcium sur les os. Un IMC à 8 ou 12, c'est catastrophique... Il est en général compris entre 18 et 25. Les personnes au dessus et en dessous devraient faire très attention à leur poids... Tu as confondu avec le taux de graisse corporel, qui lui n'empêche pas spécialement la construction musculaire. La graisse ne se transforme pas en muscle, stune jolie légende ![[:homard:5] [:homard:5]](/images/perso/5/homard.gif)
|
+1,une alimentation équilibrée est indispensable pour être en harmonie avec son corps ...
Ben de rien,et de toute façon les réponses sont bénéfiques à tous
Et pis la gonflette c'est vraiment du sux Je voudrais juste mettre qques points au clair,faut pas perdre de vue qu'on est jeunes et qu'on va vieillir,donc quand vous bouffez comme des porcs des trucs pas bons pour la santé,ben plus tard vous sentirez passer la facture : le corps se souvient de tout  Message édité par zesmo le 30-04-2006 à 17:42:19 ---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! 
|