online faq recherche accueil

Les classes : Valletm Trading : Europe Ladder/Tournoi : PureVirg et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4636692
Olive
Dans le noir
Posté le 29-04-2006 à 18:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, pas de solution, c'est physique :ack:

n°4636694
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 29-04-2006 à 21:48:44  profilanswer

pwazon a écrit :

C'est les cours du prof Aerin par ici ? :ack:

Moi, j'ai un problème, je suis tout sec malgré le sport et tout le reste, malgré la bouffe de 2 personnes, il y a une solution ? ^^
Surtout que même si je prend de la force et de la résistance, ben je ne me muscle pas quand même

Ben je dirais que la solution ( si tu veux juste te muscler ) c'est la gonflette ... Enfin,perso je suis contre.Sinon peut-être une alimentation mieux adaptée ? Parce que manger beaucoup ça va rien changer je pense ... Y a aussi le facteur temps,faut être patient :o

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4636711
psykocouak
Posté le 29-04-2006 à 23:51:08  profilanswer

Plop aerin ^^
Fait plaisir que tu ai créé le toupic !

@zesmo : non tu as tout a fait tort :o le temps ne changera rien...
@pwazon : tu parles anglais assez bien ?
Car je pourrais t'envoyer un truc qui pourrais t'aider a comprendre ton probleme....
C'est le probleme de beaucoup de monde , et si certains sont intéréssés , comme j'ai pas mal étudié la question , je pourrais vous en toucher deux trois mots ici...( tu es un hardgainer en anglais...si je me rapelle bien du nom ).

edit : OULaaaaaaaa
Quand je vois toutes les absurdités écrites, je me dis que je vais peut-etre pouvoir aider aerin dans les réponses ^^

edit² : bon j'ai déja édité pour te dire ce que tu étais pwazon ^^
Pour que tu progresses , il va falloir que tu manges + , + souvent , mieux , et a des moments + ciblés...
Demain s'tu veux j'en dirai + , mais la nutrition , c'est la base de toute prise de poids ( que tu veuillse paser de 50 a 60, 60 a 80 ou de 80 a 125 , en ne gagnant pas en graisse ).

Message édité par psykocouak le 30-04-2006 à 00:00:26
n°4636717
guigolum
pied de nez
Posté le 30-04-2006 à 00:34:17  profilanswer

merci aerin pour tes reponses(donc, pas besoin de porter des grosses alteres pour se muscler un peu)

et psykockouak, ça m'interresse, j'aiemrais savoir comment faire GAGNER quelques kg à ma copine.. elle pese 5Okg pour 1m72(et elle vient de prendre du poid...), et elle dit qu'elle ne peut rien y faire..

en meme temps quand je manges, je manges 3-4 fois plus qu'elle(et je peses 90 kg)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4636719
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 30-04-2006 à 00:39:38  profilanswer

zesmo a écrit :

Comme tu le dis au début,tes quarts d'heure d'exos sont propres à ton métabolisme etc ( "Perso" ).C'est bien si tu donnes toute tes tripes à chaque quart d'heure,dans le cas contraire je pense pas que ça fasse la différence avec rien du tout :ack:

Oui je parlais pour mon cas personnel, moi je l'applique depuis longtemps, et j'ai (je voulais dire une carrure mais ton terme me fait reflechir =) un métabolisme qui n'est pas très gourmand en effort pour faire apparaitre certaines formes ; maintenant, contrairement au poids, je ne me disais pas que certaines personnes avaient des prédispositions à muscler facilement et d'autres non :lol: . Maintenant je ne suis pas Schwarzy non plus, je fais juste ca pour me sentir bien, car quand j'ai fini ma séance, j'ai l'impression que mon corps bouillone, comme un 2nd réveil, qui est très agréable. (après l'effort le réconfort...)

@pwazon : as-tu essayé sur une durée assez longue, genre >6 mois ?

@guig : généralement, quelqu'un de sain sur la nutrition ne mange jusqu'à ce qu'il n'est plus faim "dès qu'il le sent". Je m'explique : tu commences ton entrée, tu te fais le plat. Arrivé à la moitié du plat des fois, tu sens que ton estomac ne se plaint plus, et que ta faim a completement disparu. C'est le moment "butoir" car la phase d'après serait : le phenomene de l'allourdissement, et donc de la gourmandise. Il y a des personnes qui ont un métabolisme (niahah) favorisant l'apport de graisses, et d'autres l'élimination. Mais souvent, si une personne à tendance "forte" s'arrête de manger à la phase butoir, elle sera nettement moins enveloppée que si elle ne la franchit qu'un petit peu.
Ainsi, je te propose de regarder comment elle mange, interroge la, demande lui quand elle s'arrête exactement ; mais si elle s'arrête dès que son estomac ne se plaint plus, ca sera très dur de la faire changer, car quand on commence à s'habituer à ne plus être ne serait-ce qu'un petit peu lourd après le repas, de par l'abandon de l'éducation du "finit ton assiette!", c'est très dur de franchir le cap, on apprécie trop la légereté. Enfin je sais pas si j'ai été très clair en fin de compte...

Message édité par Krystal le 30-04-2006 à 00:48:08
n°4636730
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 30-04-2006 à 01:07:11  profilanswer

Les alimentations trop riches en graisse "inhibent" la sensation de sasiété aussi, donc forcément, le McDo... :D

Message édité par Aerin le 30-04-2006 à 01:07:41

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4636731
Touffu
en Vadrouille
Posté le 30-04-2006 à 01:12:53  profilanswer

Plop !

Concrètement pour une alimentation "prise de masse musculaire" (ou alors voudrais-je de la sèche ? chui même pas sûr de ce que je veux :/) y faut quoi ?

A part des carottes je veux dire :tired:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4636738
Aerin
Posté le 30-04-2006 à 01:22:27  profilanswer

Faire une sèche est dangereux pour l'organisme, à moins de vouloir devenir culturiste, ou bien mort, tu n'as pas de raison d'en faire. Tu peux par contre sécher en diminuant le taux de graisse corporelle par la pratique de très long efforts, en alliant avec de la muscu ou un autre sport développant énormément le musculaire (judo, gym au agréés).
Prise de masse par l'alimentation. J'exlue totalement les protéines en raison de leur dangerosité, il ne te reste qu'un régime glucidique accompagné de beaucoup de sport :D

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4636741
psykocouak
Posté le 30-04-2006 à 01:27:04  profilanswer

Ben il faut énormément de protéines ( je crois )...

En tout cas les repas normaux de personnes faisant de la muscu , ca équivaut a :
un p'tit déj bien complet , souvent genre oeuf a la coquet + céréales complets....
Un 11heure , si tu bosses ca sera une barre énergétique trucs du genre...
Un bon repas , alors la souvent si tu veux prendre du poids en masse musculaire , ca peut carément atteindre 6-8 oeufs au plat avec seulement 0-2 jaunes d'oeuf et avec quelques légumes et blinde de céréales complet en purée ou c'ke tu veux...

Et pis un repas d'avant entrainment , encore une fois en protéines ...

Un gros repas d'apres entrainement... ( tres gros aussi souvent , car c'est aussi le repas du soir...du meme genre que celui du midi dans les ingrédients mais en moins gonflé sur les autres trucs que les céréales ).

Je sais que les légumes ou les viandes ne sont pas vraiment bonnes pour prendre de la masse musculaire , contrairement aux idées recues...

Les recettes top , c'est des céréales complet ( et encore , faut choisir les bons, la je pourais te filer des sites ) + du miel et du lait....
Parcequ'il faut beaucoup de lait aussi !!! beaucoup beaucoup !
Donc voila , des repas de prise de masse ca se résume a des repas de gros bourrins blindé de céréales et de protéines + laitages ^^

Sinon , tu peux aussi partir du fait que 3kilos de graisse font 2 kilos de muscle....
Donc pour prendre du muscle  , tu peux t'engraisser et transformer la graisse en muscle ( 1/3 environ...donc autant dire peu de muscle comparé aux prises de poids...).

A savoir : prendre du poids , meme en muscle, avec un IMC sous les 10% , c'est inhumain , voire meme sous les 12%...
Donc fait en conséquence... ( seuls les mecs dopés ou sous traitements hyper protidiques accompagnés de trucs pas net prennent du poids musculaire en restant bien secs....).

Il y a aussi d'autres exceptions , tres rares , apparemment , les noirs ,de pas la composition des muscles seraient plus apte a développerleurs muscles sans avoir besoin d'autant de stocks de graisse !

edit : aerin...
Sans protéines , on construit pas du muscle quand meme :/
Un régime hyperprotidique , c'est pour les pros de la muscu ( pro du suicide :D ), mais augmenter l'apport en protéines c'est normal...
ON consomme plus en se mettant a la muscu, et en plus on veut construire du muscle donc le réparer a grande vitesse....
Et pis toi , t'as pas l'air d'etre tres défavorisé dans la prise de masse musculaire...

Toi aerin , tu propose la deuxieme solution que j'ai évoqué...mais elle a beau etre tres " safe " pourle corps , elle manque terriblement de résultats au niveau de l'impression de gain de force/muscle...

Sinon en sports méga physique , le judo c'est physique ??? ( intéréssant ca...).
Gym aussi ué...
Enfin bon , si on fait pas mal d'exos de muscu , théoriquement faut éviter les sports trop physiques hein :o
c'est encore une enclave au dévelopement du muscle !

Message édité par psykocouak le 30-04-2006 à 01:40:44
n°4636745
Aerin
Posté le 30-04-2006 à 01:41:55  profilanswer

Ma masse je l'ai pas construite à coup de régime hyper protéiné, nanan, moi sté à coup de pizza/frites/coca :o

---------------

n°4636748
psykocouak
Posté le 30-04-2006 à 02:00:26  profilanswer

Ouais , enfin moi vu que je vis encore chez moi , et que bon je suis plutot nutella et biscuits apéros , ben je me contente de manger des que l'envie m'en prend ,c'est a dire a peu pres tout le temps mais vraiment tout le temps...

Et ca suffit encore a gagner en masse et en muscle....
Mais bon, arrivé a un certain stade, bien manger et manger quand meme un peu protéiné est indispensable , pour la simple et bonne raison que c'est le seul moyen de pas manger tellement que l'on se bousillera la santé....

Mais on voit bien la différence entre toi et moi dans la prise de masse :
Un sportif qui fait passer tous ses exces par la grosse quantité de sport...
Un non sportif ( enfin je fais quand meme pas mal de trucs comme je t'avais dit ) qui fait juste de la muscu et mange le + possible ^^

Conclusion: pour se muscler , faut faire travailler son muscle ( soit longtemps et tres souvent soit sur des périodes d'une petite heure mais intensément et a intervalles de temps régulier ) et SURTOUT , faut se goinfrer ^^  ( et ca c'est le coté plaisant , on perd sa graisse en mangeant plus en gros ^^ )

n°4636752
Aerin
Posté le 30-04-2006 à 11:15:35  profilanswer

Tu proposes un repas protéiné, mais tu occultes complètement l'équilibre dans l'alimentation.
Je l'ai déjà dit plus haut, le muscle se gagne par surcompensation. Il faut donc qu'il y ai destruction musculaire puis reconstruction. Soit à un rythme "normal" (périodes de récupération de 3 à 10 jours), soit en accéléré grâce à un régime hyperprotéiné. Mais hyperprotéiné ne veut pas dire que seules les protéines doivent être avalées :rolleyes:
D'autre part je ne comprend pas la recommandation de prendre pleins de laitages. A moins d'être un sportif de haut niveau, l'entraînement que l'on peut suivre n'affaiblira jamais les os. D'autre part, il faut du calcium ET des vitamines D, car ce sont ces dernières qui permettent la fixation du calcium sur les os.  
Un IMC à 8 ou 12, c'est catastrophique... Il est en général compris entre 18 et 25. Les personnes au dessus et en dessous devraient faire très attention à leur poids... Tu as confondu avec le taux de graisse corporel, qui lui n'empêche pas spécialement la construction musculaire. La graisse ne se transforme pas en muscle, stune jolie légende [:homard:5]

---------------

n°4636761
psykocouak
Posté le 30-04-2006 à 12:47:59  profilanswer

La graisse , j'ai toujours lu , meme de la part de mecs tres sérieux , que ca permettait de créer plus vite du muscle avec une alimentation égale...
NE serais-ce que parceque l'on a un PDC plus important et des mouvements plus durs a effectuer non ? ( et pis de toute facon , j'ai quand meme lu des centaines de fois chez des vrais fadas de muscu que ca se transformait...UN était médecin -_- ).

Sinon ,pour le calcium ,je n'en sais rien ,mais calcium et vitamine D , c'est ce que tous te conseillent , apparemment porter de lourdes charges ca fait pas du bien a l'ossature....

Effectivement je parlais pas de l'IMC mais de taux de graisse corporelle ( moi je connais taux de masse graisseuse  )...
J'avais édit alors que j'avais mis ca...la fatigue....

Et pis ,sans etre sportif de haut niveau ,on en arrive vite a leurs charges de travail....CAD 100 kilos ou +

n°4636764
Aerin
Posté le 30-04-2006 à 13:51:21  profilanswer

Le fait de créer de la masse adipeuse ça va accélérer le processus, peut-être.
Porter de lourdes charges, ça fait mal à l'ossature si celle-ci est déjà fragile ou de croissance pas encore finie, ou bien chez les personnes agées. Chez un pratiquant adulte, en pleine forme, blablabla... Les os ne prennent pas cher à moins de s'entraîner 5 à 6h par jour comme un sportif de haut niveau :o

---------------

n°4636772
pwazon
Madness? This is Sparta!
Posté le 30-04-2006 à 15:12:28  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondu :)

Donc :  
- Olive : Non :'(
- zesmo : Je suis contre la gonflette, même si je recherche aussi l'esthétisme, l'efficacité est primordiale ^^
- psykokouak : File la doc ouais :D
- Krystal : Ben même avec le temps... J'ai déjà fait plus long ^^

n°4636777
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-04-2006 à 17:40:50  profilanswer

psykocouak a écrit :

Plop aerin ^^
Fait plaisir que tu ai créé le toupic !

@zesmo : non tu as tout a fait tort :o le temps ne changera rien...
@pwazon : tu parles anglais assez bien ?
Car je pourrais t'envoyer un truc qui pourrais t'aider a comprendre ton probleme....
C'est le probleme de beaucoup de monde , et si certains sont intéréssés , comme j'ai pas mal étudié la question , je pourrais vous en toucher deux trois mots ici...( tu es un hardgainer en anglais...si je me rapelle bien du nom ).

edit : OULaaaaaaaa
Quand je vois toutes les absurdités écrites, je me dis que je vais peut-etre pouvoir aider aerin dans les réponses ^^

edit² : bon j'ai déja édité pour te dire ce que tu étais pwazon ^^
Pour que tu progresses , il va falloir que tu manges + , + souvent , mieux , et a des moments + ciblés...
Demain s'tu veux j'en dirai + , mais la nutrition , c'est la base de toute prise de poids ( que tu veuillse paser de 50 a 60, 60 a 80 ou de 80 a 125 , en ne gagnant pas en graisse ).

Quand je parlais de temps,c'est pas sur qques mois,je parle en années ... Pwazon va vieillir et grossir un peu,c'est normal :o

Krystal a écrit :

Oui je parlais pour mon cas personnel, moi je l'applique depuis longtemps, et j'ai (je voulais dire une carrure mais ton terme me fait reflechir =) un métabolisme qui n'est pas très gourmand en effort pour faire apparaitre certaines formes ; maintenant, contrairement au poids, je ne me disais pas que certaines personnes avaient des prédispositions à muscler facilement et d'autres non :lol: . Maintenant je ne suis pas Schwarzy non plus, je fais juste ca pour me sentir bien, car quand j'ai fini ma séance, j'ai l'impression que mon corps bouillone, comme un 2nd réveil, qui est très agréable. (après l'effort le réconfort...)

@pwazon : as-tu essayé sur une durée assez longue, genre >6 mois ?

@guig : généralement, quelqu'un de sain sur la nutrition ne mange jusqu'à ce qu'il n'est plus faim "dès qu'il le sent". Je m'explique : tu commences ton entrée, tu te fais le plat. Arrivé à la moitié du plat des fois, tu sens que ton estomac ne se plaint plus, et que ta faim a completement disparu. C'est le moment "butoir" car la phase d'après serait : le phenomene de l'allourdissement, et donc de la gourmandise. Il y a des personnes qui ont un métabolisme (niahah) favorisant l'apport de graisses, et d'autres l'élimination. Mais souvent, si une personne à tendance "forte" s'arrête de manger à la phase butoir, elle sera nettement moins enveloppée que si elle ne la franchit qu'un petit peu.
Ainsi, je te propose de regarder comment elle mange, interroge la, demande lui quand elle s'arrête exactement ; mais si elle s'arrête dès que son estomac ne se plaint plus, ca sera très dur de la faire changer, car quand on commence à s'habituer à ne plus être ne serait-ce qu'un petit peu lourd après le repas, de par l'abandon de l'éducation du "finit ton assiette!", c'est très dur de franchir le cap, on apprécie trop la légereté. Enfin je sais pas si j'ai été très clair en fin de compte...

En tout cas j'ai compris ce que tu veux dire,et le problème vient de l'habitude : "mange quand t'as faim,arrête quand t'es rassasié",et je te plussoie,même si je pense que si on casse les habitudes de la nana de Guig,ce dernier va vite le regretter ... :o

Aerin a écrit :

Faire une sèche est dangereux pour l'organisme, à moins de vouloir devenir culturiste, ou bien mort, tu n'as pas de raison d'en faire. Tu peux par contre sécher en diminuant le taux de graisse corporelle par la pratique de très long efforts, en alliant avec de la muscu ou un autre sport développant énormément le musculaire (judo, gym au agréés).
Prise de masse par l'alimentation. J'exlue totalement les protéines en raison de leur dangerosité, il ne te reste qu'un régime glucidique accompagné de beaucoup de sport :D

+1,la sèche va avoir pour conséquence de développer un instinct de survie par le corps,ce qui fait que dès que tu boufferas qque chose qui sort de ton régime de "sèche" ( genre même une sauce tomate ou un truc genre pizza / chocolat ) et ben l'organisme le stockera immédiatement ... Et bonjour les dégâts :ack:

psykocouak a écrit :

Ouais , enfin moi vu que je vis encore chez moi , et que bon je suis plutot nutella et biscuits apéros , ben je me contente de manger des que l'envie m'en prend ,c'est a dire a peu pres tout le temps mais vraiment tout le temps...

Et ca suffit encore a gagner en masse et en muscle....
Mais bon, arrivé a un certain stade, bien manger et manger quand meme un peu protéiné est indispensable , pour la simple et bonne raison que c'est le seul moyen de pas manger tellement que l'on se bousillera la santé....

Mais on voit bien la différence entre toi et moi dans la prise de masse :
Un sportif qui fait passer tous ses exces par la grosse quantité de sport...
Un non sportif ( enfin je fais quand meme pas mal de trucs comme je t'avais dit ) qui fait juste de la muscu et mange le + possible ^^

Conclusion: pour se muscler , faut faire travailler son muscle ( soit longtemps et tres souvent soit sur des périodes d'une petite heure mais intensément et a intervalles de temps régulier ) et SURTOUT , faut se goinfrer ^^  ( et ca c'est le coté plaisant , on perd sa graisse en mangeant plus en gros ^^ )

Ton métabolisme est particulier aussi,et puis tu dois t'entraîner environ 2h par jour pour ça, non ? :??:

Aerin a écrit :

Tu proposes un repas protéiné, mais tu occultes complètement l'équilibre dans l'alimentation.
Je l'ai déjà dit plus haut, le muscle se gagne par surcompensation. Il faut donc qu'il y ai destruction musculaire puis reconstruction. Soit à un rythme "normal" (périodes de récupération de 3 à 10 jours), soit en accéléré grâce à un régime hyperprotéiné. Mais hyperprotéiné ne veut pas dire que seules les protéines doivent être avalées :rolleyes:
D'autre part je ne comprend pas la recommandation de prendre pleins de laitages. A moins d'être un sportif de haut niveau, l'entraînement que l'on peut suivre n'affaiblira jamais les os. D'autre part, il faut du calcium ET des vitamines D, car ce sont ces dernières qui permettent la fixation du calcium sur les os.  
Un IMC à 8 ou 12, c'est catastrophique... Il est en général compris entre 18 et 25. Les personnes au dessus et en dessous devraient faire très attention à leur poids... Tu as confondu avec le taux de graisse corporel, qui lui n'empêche pas spécialement la construction musculaire. La graisse ne se transforme pas en muscle, stune jolie légende [:homard:5]

+1,une alimentation équilibrée est indispensable pour être en harmonie avec son corps ... :non:  

pwazon a écrit :

Donc :  
- zesmo : Je suis contre la gonflette, même si je recherche aussi l'esthétisme, l'efficacité est primordiale ^^

Ben de rien,et de toute façon les réponses sont bénéfiques à tous :hello:
Et pis la gonflette c'est vraiment du sux :na:  

Je voudrais juste mettre qques points au clair,faut pas perdre de vue qu'on est jeunes et qu'on va vieillir,donc quand vous bouffez comme des porcs des trucs pas bons pour la santé,ben plus tard vous sentirez passer la facture : le corps se souvient de tout :o

Message édité par zesmo le 30-04-2006 à 17:42:19

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4636784
Aerin
Posté le 30-04-2006 à 18:16:51  profilanswer

Outre le fait que l'organisme se met en mode "survie", ça augmente le taux de déchets de l'alimentation dans les reins et les muscles, ça affaibli grandement l'organisme face aux maladies, ça dérègle le système hormonal :p

n°4636788
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-04-2006 à 18:37:34  profilanswer

Touffu a écrit :

comment t'expliques alors que l'aspartame fasse enfler ?

C'est ca le pb on enfle avec l'aspartame :/

Heu jtrouve pas :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4636789
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-04-2006 à 19:05:46  profilanswer

Ben oui,en fait quand on entame une sèche il faut :

- la maintenir pendant une longue période
- consommer des produits que je qualifierai de douteux :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4636818
Touffu
en Vadrouille
Posté le 01-05-2006 à 01:30:41  profilanswer

Wow pique les yeux votre trip ^^

Bon, une question qu'a rien à voir :

Mon kiné m'a dit que faire un muscle quelque part n'était pas synonyme de consommation à cet endroit.

Exemple simple : le flamby sous le bras.

J'aurai beau gonfler et muscler mon biceps à mort, ca ne consommera pas la graisse (y paraît).

Est-ce vrai ? Si ca ne l'est pas, est ce que muscler tout le haut du crops (dorsal, deltoïde, trapèse, pecs, bi-triceps), abdos, et squat (avec ptites charges) me feront perdre la brioche pasquier, ou alors ya que les abdos qui m'aideront ?

Je parle pas que "tu t'actives donc tu consommes les réserves -> tu maigris) passeke quand je secoue 8 kilos avec le biceps, pour moi la consommation d'energizer reste moyenne.

Enfin vous avez compris : esque muscler un muscle n'importe où me fera consommer les réserves qui sont juste à côté du muscle à muscler, ou bien ca va prendre les matériaux d'un peu partout ?

---------------

n°4636822
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 01-05-2006 à 02:14:11  profilanswer

de mémoire, ca va puisser dans la reserve de graisse (bide, cul, seins, cuisses,...) etc

n°4636833
Aerin
Posté le 01-05-2006 à 11:50:06  profilanswer

Ton kiné à raison Touffu, c'est pour ça que je répète depuis le début du topic que les efforts longs sont idéaux pour perdre du flamby/de la bouée/du gras/...
Faires des abdos/fessiers pour perdre culotte de cheval et poignées d'amour, c'est stupide, et le professionnel qui ose conseiller ça devrait être mis au pal :o

---------------

n°4636835
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 01-05-2006 à 12:13:42  profilanswer

+1,seul un effort long te permet de puiser dans les réserves de graisse ( au passage,un effort est considéré comme long s'il est supérieur à 30 minutes non ? :??: )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4636840
joran
nain géant
Posté le 01-05-2006 à 12:52:03  profilanswer

ça dépend du type d'effort. 30 minute de footing au parc ça n'est pas 30 minute de natation ( avec un bon rythme ) et c'est assez loin de 30 minutes de vélo :D

n°4636848
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 14:20:34  profilanswer

@zesmo : Non , t'es fou pas 2heures....
Déja un entrainement ca tourne entre 30min et 1h30 pour avoir de bons résultats , tout en sachant que tu devras bien t'organiser car tu devras en faire un tous les soirs en évitant de faire travailler les memes groupes de muscles deux jours de suite ( voire trois ).

Apres, je dirais , qu'une demie heure , c'est réellement peu , trop peu....
Car en 30min tu fais deux exos ( avec 5-7 séries )....
Or il te faut bien un minimum de 4 exos par jour pour vraiment équilibrer ton corps ( sinon fait comme aerin , devient un super sportif , mange beaucoup , et régule ton taux de graisse en faisant des mini marathons ^^ ).

Et en plus , comme l'a sous-entendu aerin , ton corps aura tendance a puiser dans certaines réserves plutot que d'autres....
Donc tu n'auras meme pas obligatoirement les résultats voulus sauf si vraiment tu vas chercher des entrainements vraiment longs et endurants....

Apres , la base , de toute facon , ca reste de faire du sport un peu tous les jours , de manger équilibré et de se nourir en fonction de ce que l'on consomme dans la journée....
Si tout le monde le faisait bien , y'aurait pas que des brutes , mais y'aurait tres peu de personnes grasses !

n°4636858
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-05-2006 à 16:06:22  profilanswer

joran a écrit :

ça dépend du type d'effort. 30 minute de footing au parc ça n'est pas 30 minute de natation ( avec un bon rythme ) et c'est assez loin de 30 minutes de vélo :D

Ouais fin le plus facile dans le tas reste largement le vélo :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4636863
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 16:25:43  profilanswer

Ou la course...mais pas la piscine en tout ca :D

@gui: tu fais 90kg de muscle ou de graisse ? ^^
Et ta copine ,l'a qu'a faire du sport et bien manger , quand on n'a jamais vraiment pris de poids en faisant du sport les 5 premiers kilos au moins sont méga faciles a prendre...ca changera pas grand chause au physique dans la plupart des cas mais ca doit pas etre mauvais pour le corps ^^

@aerin : malgré la centaine de théories , il semblerait que:

exos de 1 a 4 répétitions sur des séries espacées de 3+ minutes , c'est pour la force !
exos de 8 a 12 répétitions sur des séries espacées de 1 a 2min , c'est pour la gonflette ( et un peu pour la force pisqu'on s'oblige au augmenter quand meme la masse au fil des mois ).
exos de 20+ répétitions : c'est pour la gonflette instantannée ( surtout pour faire venir a fond le sang dans les muscles pour qu'ils soient gros ) et pour affiner certaines formes...

Tu me confirmes ca ?
Parceque des gens disent que la gonflette c'est quand on  fait des exos avec beaucoup de poids sur peu de répétitions...

Or , concretement , l'option tres lourd 1-4 répét donne des mecs de 75kg pour 1m80 et qui soulevent 150kilos au DC.
Et l'option 8-10 répétitions donne des mecs de 90 kilos pour 1m80 et qui soulevent 120 kilos...

edit : et sinon pour tous les weak et ceux qui prennent en force sans gagner en masse...il existe des programmes , genre celui de anthony ellis ^^
C'est le meilleur et moins dangereux de tous , et pourtant ca reste un truc DANGEREUX....
Mais vous pouvez toujours lire ce qu'il dit dedans sur des sites , la méthode qu'il donne est excellent pour progresser et est la méthode de base ( bien sur n'achetez pas le machin ^^ toute facon dedans y'a juste un metre , un bouquin qui est quasi a disposition sur internet et pis des barres nesquick ^^ ).

Message édité par psykocouak le 01-05-2006 à 16:35:42
n°4636867
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 01-05-2006 à 16:33:27  profilanswer

Hey! Sympa le topic!

Bon, niveau connaissance je peux pas trop apporter grand chose si ce n'est mon témoignage :D

Je fais de la muscu en salle depuis Janvier, et... je vois clairement de gros changements sur mon corps.
J'ai pris des pecs, et surtout des épaules!

je fait principalement des dips, du développé couché ( 7 à 50Kg, 3 à 60Kg, 1/3 à 70Kg :D) et puis un peu tirage nuque et butterfly.

PS: je paye rien vu que c'est par la fac à côté de mon lycée...

Bref, au début ça me plaisait pas trop, puis j'ai eu une rapide progression(En janvier je soulevais pas 40Kg) et du coup, je continue à fond...

Au fait, d'après ce que j'ai lu, je serais en train de faire augmenter le volume et pas la force, mais l'un ne va t'il pas avec l'autre?

n°4636870
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 16:37:50  profilanswer

Ben si  , il existe un lien entre l'entrainement en force et celui en volume....
Et la , en plus , t'es plutot en force si tu travailles des séries allant de 1 a 7 répétitions...
Sinon ca m'intéressse de savoir ta progression en 4-5 mois la...
Niveau poids tu as bien augmenté ?

n°4636872
Riddick
Posté le 01-05-2006 à 16:47:48  profilanswer

Bah, en Janvier je soulevais pas 40Kg. Donc je faisais des descentes et pas mal de séries à 30Kg.
Ca me gavait parce que je progressait pas tant que ça puis j'ai continuer à faire des descentes, mais cette fois à 50 et même une à 60(qui a sans doute servie à rien).

Toujours est il que je reste persuadé que ce sont ces descentes qui m'ont fait gras progressé.

Du coup, je suis rapidement arrivé à maitriser 40 puis 50 Kg!

En revanche, le passage 40-50 a été totalement easy par rapport à celui du 50-60... J'en sais foutre rien d'ailleurs.

Et vala, avec un rythme de 2 à 3 fois par semaine, j'en suis au niveau énoncé plus haut!

Mon poid, en revanche n'a pas énormément augmenté...de 63 à 65 ais j'ai toujours trainé dans ces eaux là...

n°4636873
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 16:52:30  profilanswer

Preuve que tu bosses plutot en force....
Pour te donner une idée je suis passé de 63 a 71-72 kilos en moins d'un an...juste en faisant des pompes + plein d'autres exos en essayant de me fixer un entrainement pertinent au nivaeu des exos...

n°4636878
Riddick
Posté le 01-05-2006 à 17:01:56  profilanswer

Je pense aussi que les pompes, c'est vraiment bien et complet, j'en fais quelque fois...Abdos aussi!

On m'a aussi dit que pour lever plus, il me faut encore plus de triceps et des exos sur les triceps, à part les dips, je vois pas !

Cette Barre à 70Kg, elle est trop monstrueuse pour moi en ce moment... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !

n°4636881
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 01-05-2006 à 17:09:05  profilanswer

Riddick a écrit :

Je pense aussi que les pompes, c'est vraiment bien et complet, j'en fais quelque fois...Abdos aussi!

On m'a aussi dit que pour lever plus, il me faut encore plus de triceps et des exos sur les triceps, à part les dips, je vois pas !

Cette Barre à 70Kg, elle est trop monstrueuse pour moi en ce moment... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !

diminue les charges et contracte le muscle à fond tout au long de la série tu vas voire comment que ça chauffe :D

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4636884
Riddick
Posté le 01-05-2006 à 17:28:15  profilanswer

Heu, moi ça chauffe à max pdt les descentes à 80Kg !

Je canne xD

Le pire étant quand même le "super 7"! Vous connaissez?

n°4636891
novicefera​tu
Posté le 01-05-2006 à 18:16:39  profilanswer

nan moi je connais la K2000
biceps triceps quadriceps molets abdos oreilles pectoraux :ack:

pendant la montée aussi il faut que ça chauffe sinon ton muscle travail pas à fond,
fait le mouvement à vide en contractant le muscle à fond tout au long du mouvement  
(monté + déscente).  tu refais la même chose mais avec charges ...

---------------

n°4636892
Riddick
Posté le 01-05-2006 à 18:37:27  profilanswer

Super 7 c'est:

Devant toi une barre à 40, une autre à 30, une autre à 20.

Tu dois faire 7 flexions de bras(biceps) debout sur chacune des barres, par ordre décroissant...

4 séries suffisent pour me mettre à plat, mais c'est 7 séries normalement!

La premiere fois que j'ai fait le "Super 7", je pouvais plus fermer mes bras au max, je ressemblais... à ... rien!

n°4636894
novicefera​tu
Posté le 01-05-2006 à 19:08:40  profilanswer

nan moi je préfère travailler en tonicité
corde à sauter, pompes, tipping .....

edit : le but de la muscu c'est pas de se mettre à plat sinon on détruit le muscle nouvellement formé
et faut pas oublier la phase de repos, c'est à ce moment que le muscle se forme.  
L'exercice n'étant qu'un catalyseur.

Message édité par noviceferatu le 01-05-2006 à 19:11:02

---------------

n°4636902
psykocouak
Posté le 01-05-2006 à 20:15:27  profilanswer

Enfin , si tu ressors de ta séance pas fatigué ou pas rouge vif...C'est que t'aurais mieux fait de faire un jogging , t'aurais gagné autant de muscle hein :o
En plus , si le lendemain , les muscles travaillés se sentent pas , c'est pas normal non plus...a part si tu es habitué et que tu travailles léger...

Clair que sans repos y'a pas de progres...mais en ce qui concerne des barres légeres, genre 50kilos , tu peux en faire tous les jours que c'est pas la mort ( et tu progresseras peut-etre meme plus ).
Parceque de toute facon , ton muscle , tu vas meme pas l'entrainer avec si peu !

Les descente ,j'ai beaucoup lu que c'était tres utile pour réussir a passer des caps infranchissables ( des fois on bloque )...
Sinon , ca n'a pas de vrai grand intéret !

Et enfin , riddick , j'pense pas que tu aies besoin d'autres exos que les dips pour les triceps...
Avec les DC ca suffira , surtout qu'un DC bien fait , ca va avant tout t'agresser les épaules et te faire flamber les pecs !

n°4636907
Olive
Dans le noir
Posté le 01-05-2006 à 20:45:46  profilanswer

pwazon a écrit :

Donc :  

C'était une blague :ack:. Je fais moi même peur à mon médecin du travail à chauqe qu'elle me voit; surtout la dernière fois où j'avais perdu 3 kg ^^.

n°4636909
Touffu
en Vadrouille
Posté le 01-05-2006 à 20:55:59  profilanswer

Dites, voilà ce que je fais :

4 minutes de ca :

http://www.easygym.com/musculation/exercice-biceps-02.gif

Avec 8 kilos.

5 minutes de ca :

http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-06.gif

Avec 5 livres :ack: soit 2.3 kilos.

Un peu, genre 3-4 minutes (en fait je m'arrête parce que j'ai mal aux mains :/ ) de ca :

http://www.easygym.com/musculation/exercice-pectoraux-03.gif

8 kilos.

Une vingtaine de mouvements de ca :

http://www.easygym.com/musculation/exercice-pectoraux-06.gif

Avec 8 kilos.

Et pis 50 abdos en tenant 1 kg derrière la tête.

Ca me mènera où toussa ?

Vu que moi je voudrais quand même pas être "bien dessiné" mais quand même musclé, je veux pas que mes muscles ressortent parce que je suis maigre et qu'ils sont un peu entraînés, mais parce qu'ils ressortent vraiment beaucoup. (ouais je sais c'est pas gagné)

---------------

n°4636912
Riddick
Posté le 01-05-2006 à 21:01:28  profilanswer

Au début, ça ira, mais rapidement tu auras besoin de plus de poids pour que ça te serve vraiment!

Après, sur ce que tu seras plus tard, j'en sais fichtre rien...

:)

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse