online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4637519
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-05-2006 à 21:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

noviceferatu a écrit :

chez moi c'est poitiers (et c'était il y'a 7 ans déjà :ack: )
ce dont je me souviens c'est qu'il a eu 6
et ce dont je me souviens aussi c'est des chronos à faire pour avoir des points, quand
j'ai vu la feuille je me suis dis "merde chui négatif" :ack:

C'était combien le temps ? A l'époque c'était un 250 m 4 nages déjà ? :??:

Ilfanster a écrit :

Jsavais pas que c'était à ce point xD
Ca servira au moins pour mon dos ^^

Edit : en plus jcrois que moi aussi j'ai une disymétrie avec la brasse :ack:

Ben tu prends une planche et pis tu fais que des jambes brasse :o Ca se sent quand t'es pas symétrique,et ça se sent quand t'es symétrique,donc entraîne-toi,2 points c'est pas négligeable ( surtout si t'es mal parti à la base ^^' )
Enfin c'est pas très bon pour le dos donc fais du dos crawlé après histoire de tout bien replacer ;)

Ilfanster a écrit :

Pour n'importe quel mouvement de muscu on est sensé s'étirer avant :ack: ?

Avant on parle pas d'échauffement plutôt ?

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4637522
psykocouak
Posté le 04-05-2006 à 22:12:53  profilanswer

@Ilfan : on se chauffe le corps ,pour bien le faire fonctionner....
Puis une fois que c'est fait , avant chaque exo tres physique , on va chauffer le muscle par des séries plus légeres , des séries d'échauffement comme te le dis aerin ^^

n°4637524
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-05-2006 à 22:59:26  profilanswer

Et après les exos on étire le muscle normalement ... Enfin apparemment Aerin avait des précisions à apporter là-dessus,donc patience ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637526
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 04-05-2006 à 23:00:38  profilanswer

Les étirements:
Un étirement, c'est quoi ? Volontaire lorsqu'il est effectué... volontairement, je vois que vous suivez :ack: pour étendre le muscle afin de limiter le raccourcissement inhérent à l'entraînement. Ou involontaire lorsque celui-ci intervient lors d'un effort.
Une extension >8% de la longueur totale du muscle provoque des lésions trop importantes pour être réparées rapidement, c'est la déchirure ou le claquage. Toutefois, lorsque le muscle est chaud, il est plus élastique. Donc, pour éviter le genre de désagréments cités au-dessus, il faut s'échauffer.
Mais... S'étirer, ce n'est pas s'échauffer ? Naaaaaan, parce qu'étirer un muscle, c'est compresser les veinules et artérioles qui le parcoure (vasoconstriction) Or, la montée en température d'un muscle ne s'effectue que si le débit sanguin augmente, donc... Yapa de hausse de température quand on s'étire. Oubliez les dogmes vieux de 50 ans qui pourrissent les entraînements aujourd'hui, s'étirer, ce n'est pas s'échauffer :nono:
Alors, quand s'étirer ? Après l'échauffement, mais vraiment à la fin. Entre les séries. Après, tout juste après la fin de l'entraînement, avant que la température du corps ne baisse à nouveau, plus longuement. Et à quoi servent ces étirements de fin de séance ? Baaaah, une répétition générale plus complète de ceux entre les exercices. Eviter les courbatures ? Les courbatures proviennent d'une mauvaise élémination des déchets dans le muscle, celle-ci est faite par le sang, et pour qu'il circule bien, il ne faut pas de vasoconstriction... Toutefois, une activité comme de la marche active, de la course, quelques exercices en léger toujours en mouvement (pas de travail statique) provoquent un effet de "pompe" et augmente le débit sanguin et favorisent l'élimination des déchets. A faire après la séance ou le lendemain.
Quand ne faut-il pas faire d'étirements: pendant et après un travail en excentrique, et à plus forte raison si celui-ci est en lourd: une contraction excentrique est déjà une extension du muscle, donc c'est le même effet... Des étirements aggraveraient les micro-déchirures, on en reviendrait au lésions trop importantes pour être comblées rapidement.

Ala.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4637534
psykocouak
Posté le 04-05-2006 à 23:39:13  profilanswer

Dit moi aerin , tu pompes ca dans tes bouquins/connaissances acquises personnellement ou alors tu as fais des études la dessus ?
Car tu m'avais dit que tu avais fait un truc plus ou moins en rapport , mais j'avais de toute facon pas compris l'abréviation ^^
Si ca se trouve , tu as fait des études physiologiques sur le corps , mais tu pompes quand meme dans des bouquins ^^ Fin bref...C'par curiosité ^^

Sinon , avec mon nouvel entrainement ,bien que j'utilise tres peu de poids , je vois déja la différence sur le corps en deux jours ^^
A mon avis , c'est du au fait qu'il soit journalier , mais ca sent les séances payantes d'ici la fin de l'année ^^

n°4637541
Touffu
en Vadrouille
Posté le 05-05-2006 à 00:14:03  profilanswer

Et moi qui m'étirais après 90 abdos pour éviter les courbatures :ack:

Concrètement, avec quels exercices on gagne en largeur d'épaule VRAIMENT, COMBIEN, quel POIDS, et combien de TEMPS ?

Je suis prêt à faire n'importe quoi !!!

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4637548
psykocouak
Posté le 05-05-2006 à 01:40:36  profilanswer

Pfff....
C'est un ensemble , tu vas pas gagner en largeur d'épaules en gardant un corps tout petit....
Moi aussi je me pose souvent cette question touffu , parceque je me dis qu'on peut pas agrandir les os ni les écartés , et pourtant on s'élargi énormément en fonction du physique que l'on a....

Pour s'élargir , le plus simple ca reste de développer les pectoraux , tout le haut du dos énormément ( donc les gros muscles sous les bras avec , c'est le dos toute facon ) et pis les épaules....
Plus tu développes tes trapezes , plus tu sembles " fin "...
Et la je vois pas le rapport avec le poids....
Et si maintenant t'as un physique a pas trop progresser , tu seras jamais bien large, ormis un vrai entrainement de muscu...

Mais avec mes conseils , 1kilo et  1cm de largeur par an , ca peut se faire :evil:

Donc en gros , fais des pompes , bosse tes épaules avec des séries de 15 répétitions ( faut qu'a la 15eme tu sentes que t'es a bout de force hein :o ) , et bosse ton dos avec des levés de bras ventre contre terre par exemple....
La tu vas gagner en largeur...vraiment beaucoup !
J'ai beaucoup progressé en largeur en une mini année a faire que les pectoraux déja...alors imagine si tu fais tout !
Et pis le secret ,c'est d'engloutir toute la bouffe que tu peux , sinon tu gagnes pas en poids ! ( et toujours manger apres avoir dégommer ses muscles , ca leur fournit ce qu'il faut pour commencer la reconstruction des les premieres minutes ).

Message édité par psykocouak le 05-05-2006 à 01:43:16
n°4637570
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 05-05-2006 à 13:38:38  profilanswer

Manger après l'effort,c'est ce que font les culturistes,donc en effet ça doit être vrai ;)

Par contre pour "engloutir toute la bouffe que tu peux" j'suis pas d'accord,d'autant plus que Touffu voulait maigrir à la base.
Sinon je suis pas sûr mais je crois que les tractions ça élargit bien aussi ( ça fait travailler tout le bras,les pecs et les abdos + fessiers si t'es bien gainé :) )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637578
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 05-05-2006 à 15:59:16  profilanswer

de toute façon on peut pas gagner de masse musculaire sans prendre de gras.
et faut pas bouffer n'importe comment.
les culturistes ont tendance à prendre 6 repas par jours, mais il s'agit en fait de nos
trois repas cotidiens mais coupés en 2 ;)
Ensuite faut pas négliger l'eau :  
d'une part parceque c'est pas bon de pas être hydraté
d'autre part ça favorise la sécrétion de testostérone ;) => donc la prise de masse
musculaire.
les aliments à ne pas négliger : pâtes oeufs riz pommes de terre viande peu grasse  
(volaille boeuf, éviter le porc et le mouton ) , légumes et fruits frais cuits ou crus.
Et bien sur laisser tomber les plats tout prêt à l'achat ....
Par conséquent faut pas faire d'économies sur la bouf  

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4637579
devil-kata​na
Heresy
Posté le 05-05-2006 à 16:20:11  profilanswer

Et sinon, vous pensez quoi des appareils style "Sport Elec" and co? arnaque? produit miracle? complémentaire?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 05-05-2006 à 16:37:24  profilanswer

@noviceferaptu :
ben ué , c'est ce que j'avais dit , mais aerin semble carément contre ce genre de régimes....

Toute facon pour gagner vraiment en muscle , faut vraiment etre un glouton...en tout cas pour moi c'est le cas...
Donc ouais , les économies on oublie , tu manges bien des doses pour 2-3 personnes quand tu fais du sport et de la prise de masse musculaire

n°4637582
novicefera​tu
Posté le 05-05-2006 à 16:40:04  profilanswer

les athlètes de très haut niveau s'en servent quand ils sont blessés

genre déchirure à la cuisse entrainement impossible alors hop
Sport Elec mais chez le kiné ;)
J'en ai eu aussi pour ma rééducation de la cheville, mais c'était seulement en complément.

mais si certains crois pouvoir se muscler en regardant un match de foot à la télé
ils se fourrent le doigt dans l'oeil, la muscu ça demande de la concentration dans  
l'effort et sport elec comme on fout  rien bin on est facilement distrait.
Nan rien remplace la vraie transpiration

edit : si on bouffe trop on fatigue inutilement l'organisme ;)
mais comme je suis ni professionnel de fitness/muscu... ni nutritionniste
je préfère pas donner de conseils  
je sais juste qu'il faut prendre uniquement ce dont l'organisme à besoin
mais comme ça dépend des individus, de leur entrainements et de leurs
objectifs .....  [:ackdeblonde]

Message édité par noviceferatu le 05-05-2006 à 16:46:19

---------------

n°4637601
Aerin
Posté le 05-05-2006 à 18:52:11  profilanswer

L'électrostimulation est utilisé pour la rééducation, et en complément d'un programme de muscu car il s'agit d'un régime de contraction comme un autre. Mais seuls les couches supérieures des muscles sont concernées.

Le gain en FMV après un entraînement comprenant de l'électrostimulation va de 0 à ~15% selon les études. Malgré le fait que ce ne soit pas affirmé, on peut quand même en déduire que ça joue un rôle, mais seulement s'il y a un entraînement véritable à côté :o

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4637681
Olive
Dans le noir
Posté le 06-05-2006 à 01:50:40  profilanswer

Ca peut avoir des effets rigolos en rééduc. Genre ma kiné l'avait mal posé sur mes épaules et c'est mon cou qui s'est plié, comme si j'avais un puissant torticoli

n°4637686
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 06-05-2006 à 04:10:13  profilanswer

le modele qu'on m'avait fait "subir" en kiné (COMPEX jeséplukoi) il m'avait limite electrocuté le pied !

(bon, ok, le kiné m'avait dit de pas toucher au réglages...)

---------------
No pasaran !
n°4637698
guigolum
pied de nez
Posté le 06-05-2006 à 11:36:47  profilanswer

heu, une rallonge n'est pas un modele homologué :ack:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4637702
devil-kata​na
Heresy
Posté le 06-05-2006 à 12:20:52  profilanswer

:lol:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-05-2006 à 13:20:54  profilanswer

noviceferatu a écrit :

les athlètes de très haut niveau s'en servent quand ils sont blessés

genre déchirure à la cuisse entrainement impossible alors hop
Sport Elec mais chez le kiné ;)
J'en ai eu aussi pour ma rééducation de la cheville, mais c'était seulement en complément.

mais si certains crois pouvoir se muscler en regardant un match de foot à la télé
ils se fourrent le doigt dans l'oeil, la muscu ça demande de la concentration dans  
l'effort et sport elec comme on fout  rien bin on est facilement distrait.
Nan rien remplace la vraie transpiration

edit : si on bouffe trop on fatigue inutilement l'organisme ;)
mais comme je suis ni professionnel de fitness/muscu... ni nutritionniste
je préfère pas donner de conseils  
je sais juste qu'il faut prendre uniquement ce dont l'organisme à besoin
mais comme ça dépend des individus, de leur entrainements et de leurs
objectifs .....  [:ackdeblonde]

+1 pour l'edit,ça sert à rien de se tuer le bide,justement je pense pas que ça soit très bon ... Donc faut manger quand on a faim quoi :o
Et puis j'suis aussi d'accord avec le fait que rien ne remplace un vrai entraînement

Aerin a écrit :

L'électrostimulation est utilisé pour la rééducation, et en complément d'un programme de muscu car il s'agit d'un régime de contraction comme un autre. Mais seuls les couches supérieures des muscles sont concernées.

Le gain en FMV après un entraînement comprenant de l'électrostimulation va de 0 à ~15% selon les études. Malgré le fait que ce ne soit pas affirmé, on peut quand même en déduire que ça joue un rôle, mais seulement s'il y a un entraînement véritable à côté :o

Entre 0 et 15 % ? Tant que ça ? Enfin j'avais essayé un truc de la marque Cyofar,et c'est vachement bizarre comme sensation,enfin moi ça me donnait l'impression que j'allais cramper d'un instant à l'autre :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637718
guigolum
pied de nez
Posté le 06-05-2006 à 13:23:39  profilanswer

bin quand on a une crampe, ça fait la meme chose non? contractions involontaires du muscle, ce qui fait (generalement) mal..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4637727
psykocouak
Posté le 06-05-2006 à 13:45:49  profilanswer

Enfin une crampe théoriquement , c'est le muscle qui se contracte tellement que l'on a mal et que le membre en question ne peut plus bouger....

Donc , activer un muscle , meme avec des mini pulsions électriques , c'est censé le faire se contracter , mais pas le faire se contracter au point de se choper une crampe....

Le fait que la contraction soit volontaire ou non , ca change rien ( au sens ou c'est pas parceque ton muscle se contracte un peu involontairement que tu as une crampe ).

D'ailleurs , tu peux t'amuser a simuler une crampe ^^
Si tu t'entraines souvent , j'ai remarqué que tes muscles au repos ne sont pas spécialement plus gros ( du moins au début ) , mais ils sont beaucoup plus réceptifs et se contractent au moindre mouvement ( d'ailleurs si aerin tu pouvais m'expliquer ca ).
Donc tu peux t'amuser a contracter un muscle le plus possible ( genre biceps ou le gros muscle sur l'avant de la jambe ) jusqu'a avoir tres mal...ca fonctionne aussi ^^

n°4637731
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-05-2006 à 14:05:52  profilanswer

C'est vrai que c'est un jeu très amusant :ack: :whistle:

Mais je vois ce que tu veux dire,moi après un bon entraînement comme hier soir,la moindre contraction au niveau des pecs me tétanise presque le muscle :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637733
psykocouak
Posté le 06-05-2006 à 14:10:02  profilanswer

Le nombre de fois ou j'arrive plus a choper ma brosse a dents parceque j'ai fait trop d'efforts ^^
Mais bon ca passe tres vite , genre en 30 minutes t'es redevenu mieux ^^
Bon apres , clair que t'es pas capable de faire de gros efforts avant le lendemain...et encore tu souffriras ^^

n°4637735
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-05-2006 à 14:21:26  profilanswer

Exact,la je sens que tout à l'heure je vais le sentir passer l'entraînement : épaules et pecs niqués,biceps engourdi,et pis petite courbaure en bas et en arrière de la cuisse :sweat:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637738
psykocouak
Posté le 06-05-2006 à 14:49:45  profilanswer

Tu fais de la natation c'est bien ca ???
C'est étonnant tous les mecs de mon age qui font du surf en bonne dose ou qui font une tonne de sport sont pas mauvais en natation et musclés...
Par contre tous ceux qui font uniquement de la natation sont plutot maigres....
Tu es comme la deuxieme catégorie ?

n°4637745
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-05-2006 à 16:22:09  profilanswer

Citation :

Si tu t'entraines souvent , j'ai remarqué que tes muscles au repos ne sont pas spécialement plus gros ( du moins au début ) , mais ils sont beaucoup plus réceptifs et se contractent au moindre mouvement ( d'ailleurs si aerin tu pouvais m'expliquer ca ).

Ach ach ach zé dré zimple !

Si tu crois que le gain de force/puissance ne vient que de l'augmentation du muscle...

Tu n'as jamais entendu parler des gars qui se musclent "par la pensée" ? Tu penses à faire un mouvement sans le faire, et à la sortie ton muscle est quand même plus puissant.

Le gain de force (oui je sais puissance, force, toussa j'utilise pas le vocabulaire adapté mais c'est l'idée qui compte) vient aussi bien du muscle que des commandes, et il est prouvé que par exemple la puissance d'un muscle peu utilisé genre le pliage du petit doigt peut être multipliée par deux rien qu'en entraînent mentalement le muscle à bouger.

La puissance repose autant (ou presque :rolleyes: ) sur le muscle que sur le nerf qui lui commande de faire le mouvement, et en répétant un mouvement, un même signal nerveux arrivera plus vite, et sera interprété de manière plus intense, par le muscle.

(la première question dont j'ai la réponse sur tout ce topic ^^)

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4637746
psykocouak
Posté le 06-05-2006 à 16:32:26  profilanswer

Et en plus , je reste tres sceptique a cette explication ^^
Excepté quelques kung fu man hypra connus ou les rares mecs qui vivent dans des dojo toute leur vie , personne ne souleve de barre a 100kilos en ayant des bras tout fins....

A la rigueur , on peut s'entrainer qu'en force , et gagner TRES PEU de masse musculaire , auquel cas on arrive a devenir un peu comme les types qui font du iron man ( triathlon mais en puissance 10 ) ou alors comme bruce lee....

edit : MAis il y a aussi une partie de vraie dans ce que tu dis !
D'ou l'intéret de contracter le muscle que l'on entraine lors de la muscu , ou encore d'etre TRES motivé et de garder en tete qu'on ne peut PAS rater !
Le mental joue un role , et c'est sur que si l'on part perdant , le cerveau étant déja battu , il est fort probable qu'il ne participe pas a son mieux....or sa participation se fait a travers les nerfs et autres recepteurs/émeteurs qui le relient au muscle...
en ce sens la , avec un rien de bon sens , on ne peut que plussoyer ce que tu dis ^^

Message édité par psykocouak le 06-05-2006 à 16:39:34
n°4637749
Aerin
Posté le 06-05-2006 à 17:32:19  profilanswer

La force n'est pas une question de facteurs musculaires mais essentiellement nerveux, c'est le recrutement des fibres par le cerveau qui permet de développer énormément de force ;)
En éxagérant, peu importe le diamètre du muscle, c'est le recrutement des fibres qui fait la différence.
C'est pour cela que le mental joue un rôle prépondérant, d'ailleurs l'imagerie mentale est très utilisée en haltérophilie, lancers en athlé (disque, jevelot, poids, marteau), tir, ... Et je dois avouer que ça change vraiment quelque chose de visualiser le déplacement de la barre, et la réussite du geste, genre ça permet de passer une barre échouée quelques minutes plus tôt, alors que physiquement on est plus faible ;)

---------------

n°4637750
psykocouak
Posté le 06-05-2006 à 17:36:48  profilanswer

Quand on a la rage de faire quelquechose...
Le simple fait d'avoir penser qu'on le faisait , ca permet souvent d'atteindre le but , si on a le mental pour ^^
C'est pour ca que je pense que se muscler c'est bon pour la santé mentale...Si tu comptes te muscler efficacement , il faut prendre une mentalité de gagnant , aller de l'avant...Quand on va pas super bien , ca oblige a se prendre en main !

n°4637795
guigolum
pied de nez
Posté le 06-05-2006 à 21:19:52  profilanswer

et puis ausi, quand on est en phase de deprime, ou de problemes 'courants', on est bien moins motivé pour le sport..

genre, quand j'etais petit, je faisais meme pas 1km de footing, j'avais un point de coté, ma tendinite qui me faisait souffrir, mal à la tête, mais quand j'ai grandi un peu, et que mes problemes se sont barrés, j'ai decouvert que ça pouvait aussi donner du plaisir , de courrir, et pas que de la douleur..

---------------
n°4637802
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-05-2006 à 21:34:23  profilanswer

psykocouak a écrit :

Tu fais de la natation c'est bien ca ???
C'est étonnant tous les mecs de mon age qui font du surf en bonne dose ou qui font une tonne de sport sont pas mauvais en natation et musclés...
Par contre tous ceux qui font uniquement de la natation sont plutot maigres....
Tu es comme la deuxieme catégorie ?

Oui je fais de la natataion,je suis fin mais je ne suis pas maigre ... Enfin je suis beaucoup plus dessiné que la majorité des gens de mon entourage par exemple,malgré le fait qu'il y ait dans le tas des athlètes,des boxers,...
Enfin j'ai un très bon entraîneur,qui prend en compte l'intêret de la musculation,mais dans une dimension natatoire ;)  

psykocouak a écrit :

Quand on a la rage de faire quelquechose...
Le simple fait d'avoir penser qu'on le faisait , ca permet souvent d'atteindre le but , si on a le mental pour ^^
C'est pour ca que je pense que se muscler c'est bon pour la santé mentale...Si tu comptes te muscler efficacement , il faut prendre une mentalité de gagnant , aller de l'avant...Quand on va pas super bien , ca oblige a se prendre en main !

+1,la motivation joue un grand rôle dans la réalisation des performances sportives ... La majorité de mes potes à la piscine me prennent pour un fou quand je suis chaud pour taper le 800m Brasse ... :pt1cable:  

guigolum a écrit :

et puis ausi, quand on est en phase de deprime, ou de problemes 'courants', on est bien moins motivé pour le sport..

genre, quand j'etais petit, je faisais meme pas 1km de footing, j'avais un point de coté, ma tendinite qui me faisait souffrir, mal à la tête, mais quand j'ai grandi un peu, et que mes problemes se sont barrés, j'ai decouvert que ça pouvait aussi donner du plaisir , de courrir, et pas que de la douleur..

Ca dépend des gens,moi quand j'arrive déprimé à un entraînement je fais comme l'alcoolique qui rentre dans un bar : je me met une bonne race et pis après ça va mieux :whistle:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637803
guigolum
pied de nez
Posté le 06-05-2006 à 21:36:36  profilanswer

ouais.. mais des fois tu peux pas :/
tu te dis "le monde est pourri, je suis une merde, je vaux rien, personne ne m'aime"(et c'est pas toujours faux :lol: ), et dans ce cas, bon courage pour arreter la deprime :/
des que tu vois les autres, ça te montre qui TU es, et que justement tu n'es pas EUX, tu es moins..

bref, ce genre de connerie quoi, et bien, tu peux pas trop t'en tirer tout seul, et en sport, tu es demoralisé avant meme de commencer.

---------------
n°4637807
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-05-2006 à 21:45:04  profilanswer

Ouais,je suis d'accord,moi en fait c'est le genre de chose qui m'arrive en compétitions ( si elles sont suffisamment importantes pour valoir la peine :o ) mais sinon en entraînement ça me donne la rage,et souvent j'explose mes chronos ... Je saurais pas expliquer ça,ptêt que le cerveau sécrète plus d'endorphines quand t'es déprimé ? :??:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637817
guigolum
pied de nez
Posté le 06-05-2006 à 22:03:36  profilanswer

c'est plutot que quand tu es deprimé, tu es en mode 'echec', don cuqe tu ne tentes rien(à quoi bon? :( )

bon, je rentres che moi, à dans deux heures minimum(si'il n'y a pas de petits vieux sur la route, ou d'accident, ou de flics qui me flashent..)

---------------
n°4637821
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-05-2006 à 22:09:17  profilanswer

Bah,l'organisme c'est bizarre :o

Moi je serais en train de dormir dans 2h,demain je me lève :o
Donc GL pour le trajet et pis à demain :hello:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637868
novicefera​tu
Posté le 07-05-2006 à 12:32:27  profilanswer

psykocouak a écrit :

D'ailleurs , tu peux t'amuser a simuler une crampe ^^
Donc tu peux t'amuser a contracter un muscle le plus possible ( genre biceps ou le gros muscle sur l'avant de la jambe ) jusqu'a avoir tres mal...ca fonctionne aussi ^^

moi je fais ça régulièrement avec les molets  [:ackdeblonde]  
mais je m'arrête toujours quand j'ai l'impression que ça va lacher  :bounce:  

---------------

n°4637875
psykocouak
Posté le 07-05-2006 à 14:08:53  profilanswer

coupainggggggg ^^

C'est vrai que c'est tres con , mais c'est marrant je trouve :)

n°4637883
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 14:41:02  profilanswer

LOL ... Enfin bon,faites gaffe,parce que bon si tu te chopes une méga crampe tu vas vite comprendre :o

Et sinon on a pas encore parlé du sommeil ... C'est vachement important non ? Mais bon il ne faut pas dormir trop ... Enfin j'ai lu que les culturistes ne se couchaient jamais après 22h :ack: ( mais ils se lèvent à 6h30 pour s'entraîner :o )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637890
psykocouak
Posté le 07-05-2006 à 14:52:24  profilanswer

Les culturistes , quand je les vois , je me dis qu'ils sont surdopés ^^
Et encore , le gagnant d'un énorme concours de muscu ( mister univers ou un truc du genre j'sais plus ) devait faire 1m85 pour 110 kilos !
Franchement , ca rendait pas trop mal , c'était pas un physique moche !
Et au dela de ca , il existe encore des mecs qui font 1m80 et 120 a 135kilos , qui ont des muscles tellement dévelopés qu'ils dépassent l'endroit ou ils s'accrochent et sont obligés de revenir en arriere pour l'atteindre !

Ces mecs la , ils pourraient se coucher a 5heures du math et dormir douze heures...
De toute facon ils sont tellement piqués que le moindre mouvement ca leur fait gonfler le muscle -_-

edit : un mec de 135kilos de muscle pour 1m80 galérait a 15kilos en biceps...
Alors que d'autres font 30kilos en faisait 1m80 et 85kilos quoi -_-
Donc someil osef , pisque leur muscle C ke de la flotte t'facon

Message édité par psykocouak le 07-05-2006 à 14:53:51
n°4637895
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 14:56:59  profilanswer

Ben,quand même je trouve pas ça spécialement beau ... En plus ils n'ont pas des bons muscles,ils ont perdu toute souplesse ... Moi tu vois c'est là que je me dis que je suis content d'être musclé fin,parce qu'en natation tu développes des "bons muscles" : toniques,puissants,réactifs et surtout souples

Et c'est vrai qu'ils sont tellement stock que pour eux manger un yahourt ça fait partie de l'entraînement :whistle:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637897
psykocouak
Posté le 07-05-2006 à 15:04:54  profilanswer

Ué heureusement qu'ils prennent pas une cuillere aussi grosse que leurs bras ,sinon ils pourraient pas :lol:

Pour le sommeil, ben ca fait parti de la phase de récupération !
Donc respecter les phases de sommeil VI , ne pas dormir trop peu ( ni trop sous peine d'etre fatigué comme si on n'avait pas assez dormi ).
Mais au dela de ca , apres du sport , faut aussi faire gaffe a l'alimentation ,il ne faut pas oublier de faire 10-15 minutes d'endurance douce  , ca élimine les déchets !
Il faut manger en priorité ce dont le corps va manquer , donc des fruits.
Y'a tellement de choses a savoir et a faire qu'on ne peut se dire qu'on est TRES sérieux sur sa facon de s'entrainement qu'en se consacrant uniquement aux entrainements !

n°4637900
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 15:09:52  profilanswer

Oui,mais chacun le sens différemment ... Enfin dans ma vie le sport a autant d'importance que les études quoi ... Après c'est aussi un loisir,mais quand je vois des potes qui en branlent pas une durant un entraînement,c'est comme quand je vois un connard en 1°S qui fous la merde en cours de maths quoi,ça m'énerve :fou:

Et en fait j'en avais parlé avec mon coach du sommeil,et avant une compétition il faut bien dormir,et pour cela se coucher tôt et ne pas dépasser les 10h de sommeil je crois,sinon les fibres ne sont plus réactives ... Mais là je lance une invocation d'Aerin :o

---------------
Membre du Plussoieband™
 Page :  1  2  3  4  5  6  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse