online faq recherche accueil

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4707067
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 19-04-2008 à 13:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

keucha a écrit :

@Aerin: je te conseille de tester, tu n'as vraiment rien à y perdre.

Quand je vois à quoi ressemblent les pratiquants du Lafay, j'ai pas spécialement envie de ressembler à ça ^^
Tant qu'à faire je préfère continuer en lourd pour développer mon max que la taille de mes ptits biceps...

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4707101
psykocouak
Posté le 19-04-2008 à 16:43:03  profilanswer

enfin, la on revient sur les lois de base de la physique : " rien ne se créé, rien ne.... ".
Bref, si tu manges pas pour devenir énorme, tu ne deviendras pas énorme.
Et tu augmenteras peut-être même plus vite tes perfs, puisque tu ne prendras pas de poids ( au passage, la muscu, et je crois que tu as déja mentionné ce fait, est très bonne pour faire perdre du poids...on transforme la graisse en muscle en quelque sortes, et ca permet au corps de garder son équilibre de poids, par ailleurs ).

Quand je vois les powerlifter ou les champions de DC, y'a deux catégories : ceux qui ressemblent a coleman mais en mal proportionné, ceux qui sont tout simplement obèses ( avec du muscle, je suppose ).
Donc bon, c'est pas parceque nadal a deux bras de taille différente que jouer au tennis te fera être mal proportionné, c'est débile de regarder par rapport aux autres !

En fait,pour une fois, tu n'apportes vraiment rien aerin...
Y'a pas un seul entrainement de muscu ( surtout le lourd ) qui n'induit pas une prise de masse musculaire, et meme, passé un certain stade, pousser très lourd requiert une grosse masse musculaire....
Donc ta réponse, c'est du pipot, surtout quand on sait que la méthode lafay forge des mecs bien plus équilibrés et athlétiques ( souples, endurants, bon rythme cardiaque ) que de faire des maxi !

Message cité 1 fois
Message édité par psykocouak le 19-04-2008 à 19:20:38

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4707112
Aerin
Posté le 19-04-2008 à 19:47:14  profilanswer

psykocouak a écrit :

au passage, la muscu, et je crois que tu as déja mentionné ce fait, est très bonne pour faire perdre du poids...on transforme la graisse en muscle en quelque sortes, et ca permet au corps de garder son équilibre de poids, par ailleurs

En fait,pour une fois, tu n'apportes vraiment rien aerin...
Y'a pas un seul entrainement de muscu ( surtout le lourd ) qui n'induit pas une prise de masse musculaire, et meme, passé un certain stade, pousser très lourd requiert une grosse masse musculaire....
Donc ta réponse, c'est du pipot, surtout quand on sait que la méthode lafay forge des mecs bien plus équilibrés et athlétiques ( souples, endurants, bon rythme cardiaque ) que de faire des maxi !

Je n'ai jamais mentionné que la muscu soit bonne pour faire perdre de la masse grasse hein :ack: La graisse ne se transforme pas en muscle, c'est une bonne grosse légende ça...

D'autre part, tu parles de lourd, tu parles d'un entraînement qui joue surtout sur le facteur nerveux et non essentiellement musculaire, en lourd la prise de masse est bien moins importante qu'en léger/mi-lourd.
Et pourquoi la méthode Lafay forgerait-elle des mecs bien plus équilibrés en souplesse, endurance, rythme cardiaque qu'une autre méthode ? Si une méthode est appliqué de la même manière que le Lafay, ça reviendra au même. Endurance de force ? C'est une notion vague, qui se travaille aussi avec des haltères selon des séries pyramidales descendantes. Il faut arrêter avec l'universalité de la méthode Lafay que ce soit en force max, puissance, endurance, etc etc montée sur un piédestal partout où passe ses adeptes... Réveillez-vous :hello:

Ce que je reproche là, c'est que pour certains, ce livre est une bible suivie en aveugle quel que soit le but recherché. Le programme que je suis généralement présente des failles, je le reconnaît. Au crédit de M. Lafay d'avoir préparé une méthode très accessible car nécessitant peu de matériel, et avec une prise en charge de la motivation très présente (psychologue oblige). Mais il faut aussi savoir reconnaître les failles de celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Aerin le 19-04-2008 à 19:47:42

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4707120
keucha
Posté le 19-04-2008 à 22:16:18  profilanswer

Bonsoir,

Aerin a écrit :

Quand je vois à quoi ressemblent les pratiquants du Lafay, j'ai pas spécialement envie de ressembler à ça ^^

En fait, j'ai eu tort de penser que tu voulais discuter (au sens débattre), cette remarque est un peu limite, et le "ça" est complètement déplacé. Si ton avatar est une photo de toi, alors tu as encore du travail pour avoir le physique de nombreux pratiquants de cette méthode (comme Bruce par exemple, celui qui est sur la vidéo des dips lestés). Voici d'ailleurs une petite vidéo de son "posing" après une sèche : vidéo de Bruce.
Et quant à ton max., et bien de nombreux pratiquants soulèvent beaucoup plus que 90 kg en séries (!), tu soulèves combien en ce moment? Et si tu as une vidéo, n'hésite pas.

Aerin a écrit :

D'autre part, tu parles de lourd, tu parles d'un entraînement qui joue surtout sur le facteur nerveux et non essentiellement musculaire, en lourd la prise de masse est bien moins importante qu'en léger/mi-lourd.

Cela n'est pas démontré, c'est le même raisonnement que pour la série unique vs séries multiples.

Aerin a écrit :

Et pourquoi la méthode Lafay forgerait-elle des mecs bien plus équilibrés en souplesse, endurance, rythme cardiaque qu'une autre méthode ? Si une méthode est appliqué de la même manière que le Lafay, ça reviendra au même.

On est d'accord, sauf que comme tu le précises, il n'y a pas d'autres méthodes comme celle-ci. Elle n'est pas la meilleure, tout est à perfectionner, mais elle a le mérite de clairement tout indiquer, d'où l'appellation de méthode et non de programme.

Aerin a écrit :

Endurance de force ? C'est une notion vague, qui se travaille aussi avec des haltères selon des séries pyramidales descendantes.

La force endurance n'est pas une notion "vague", c'est très précis. Ce qui est vague c'est de dire qu'elle se travaille sur des séries pyramidales descendantes...oui, et elle se travaille de bien d'autres façon encore. C'est physiologique, ce n'est pas un format série/reps précis.

Aerin a écrit :

Il faut arrêter avec l'universalité de la méthode Lafay que ce soit en force max, puissance, endurance, etc etc montée sur un piédestal partout où passe ses adeptes... Réveillez-vous :hello:

Jusqu'à maintenant de ce que j'ai pu lire, il n'y a que toi qui parle d'universalité, et qui prétend que ses pratiquants la placent sur un piédestal. C'est une méthode qui a de très bons résultats, je ne vois pas où est le mal de l'admettre. Et en l'admettant, cela ne veut pas dire renier la musculation avec charge additionnelle. Bref, tu essayes de lancer un faux débat fonte vs. méthode Lafay. Ce qui n'est clairement pas le cas de mon propos ici.

Aerin a écrit :

Ce que je reproche là, c'est que pour certains, ce livre est une bible suivie en aveugle quel que soit le but recherché.

Oui, les pratiquants suivent la méthode à la lettre...comme une méthode. Si tu suis la méthode Waterbury, tu vas faire exactement ce qu'il te dit de faire. Et tu n'iras jamais traité les pratiquants des méthodes de fonte d'adeptes, et les méthodes de bible.

Car simplement si on veut savoir si une méthode fonctionne ou non, il faut la tester de manière complète, bien suivre toutes les indications, et si malgré cela, il n'y a pas de résultats, on peut déduire que cela ne fonctionne pas.

Aerin a écrit :

Le programme que je suis généralement présente des failles, je le reconnaît. Au crédit de M. Lafay d'avoir préparé une méthode très accessible car nécessitant peu de matériel, et avec une prise en charge de la motivation très présente (psychologue oblige). Mais il faut aussi savoir reconnaître les failles de celle-ci.

Euh...oui, mais à part d'essayer de critiquer le physique des pratiquants, ce qui est très subjectif, je n'ai donc pas vu d'arguments valables sur les failles, et bien sûr qu'il y en a. Mais elles ne sont sûrement pas là où tu veux les voir. Comme je l'ai déjà dit, la méthode Lafay n'est pas une méthode de powerlifting ou d'haltérophilie. Pour le reste à chacun de se faire son opinion en testant.

Message cité 1 fois
Message édité par keucha le 19-04-2008 à 22:16:50
n°4707121
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 19-04-2008 à 22:33:14  profilanswer

Au fait , je voulais me trouver un tretix , pour les dips , j'ai regardé dans les mags de bricolage mais pas moyen ... ca se trouve qu'en france ?

n°4707123
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 19-04-2008 à 22:48:02  profilanswer

y'a pas de leroy merlin vers chez toi ?

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4707124
Alfadir
Posté le 19-04-2008 à 23:08:00  profilanswer

y en avais 1 avant mais il a fermé je pense ... :sweat: je vais devoir venir chez vous alors  :)

n°4707127
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-04-2008 à 00:56:01  profilanswer

Moi et Devil, on conseille aux femmes de pratiquer le E-jack.

une méthode qui permet d'avoir un véritable potentiel de seduction grace a votre corps,  

faire que votre principale atout sera d'avoir un corps a E-jack...

---------------
No pasaran !
n°4707128
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 20-04-2008 à 01:09:05  profilanswer

Need pic ? :happy:

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4707129
psykocouak
Posté le 20-04-2008 à 01:38:14  profilanswer

la meilleure discipline pour la femme reste la fellation .

Mais est-ce vraiment le sujet ? xD

---------------

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4707130
Aerin
Posté le 20-04-2008 à 02:04:20  profilanswer

keucha a écrit :

En fait, j'ai eu tort de penser que tu voulais discuter (au sens débattre), cette remarque est un peu limite, et le "ça" est complètement déplacé. Si ton avatar est une photo de toi, alors tu as encore du travail pour avoir le physique de nombreux pratiquants de cette méthode (comme Bruce par exemple, celui qui est sur la vidéo des dips lestés). Voici d'ailleurs une petite vidéo de son "posing" après une sèche : vidéo de Bruce.
Et quant à ton max., et bien de nombreux pratiquants soulèvent beaucoup plus que 90 kg en séries (!), tu soulèves combien en ce moment? Et si tu as une vidéo, n'hésite pas.

En fait, je vais dire un truc étonnant: je n'en ai absolument rien à cirer de m'exposer sur un blog ou un forum "kikoolol regardez mes muscles et mes perfs !".
Eh oui...

Citation :

La force endurance n'est pas une notion "vague", c'est très précis. Ce qui est vague c'est de dire qu'elle se travaille sur des séries pyramidales descendantes...oui, et elle se travaille de bien d'autres façon encore. C'est physiologique, ce n'est pas un format série/reps précis.

Je dis que l'endurance de force se travaille aussi avec des série pyramidales, ce qui signifie que ce n'est pas le seul moyen. Stop tenter de me mettre en tord en jouant sur les mots...
Littéralement, le terme paraît bien vicié. Mettre de l'endurance dans la force, que celle-ci va se plier à la loi de l'endurance et entrer dans un cycle aérobie... C'est donc projeter de la force là dedans en oubliant qu'elle a ses règles et ses exigences. Lors d'un 100m, d'un 200m, on développe de la force, une force qu'il faut faire durer (=endurance), alors qu'il paraît déplacé de parler d'endurance sur des disciplines comme celles-ci. C'est une notion vague car les questions sont: est-ce nerveux ? Est-ce énergétique ? Jusqu'à quelle durée peut-on parler d'endurance de force ? A partir de quelle charge (en %age d'une RM) doit-on parler de force ? Il existe tellement de réponses possibles...

---------------

n°4707132
keucha
Posté le 20-04-2008 à 06:43:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Aerin a écrit :

En fait, je vais dire un truc étonnant: je n'en ai absolument rien à cirer de m'exposer sur un blog ou un forum "kikoolol regardez mes muscles et mes perfs !".
Eh oui...

Formidable pour toi. Mais dans ce cas, ne te permets pas de critiquer d'autres pratiquants quoi qu'ils fassent. Néanmoins, tu n'as pas répondu : quelle est ta performance au DC?

Aerin a écrit :

Littéralement, le terme paraît bien vicié. Mettre de l'endurance dans la force, que celle-ci va se plier à la loi de l'endurance et entrer dans un cycle aérobie...

Oui... tu peux copier/coller G. Cometti sans le citer...

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTIS [...] _force.pdf

De plus Cometti a été très discuté dans le monde scientifique français...Il ne faisait l'unanimité qu'à Dijon. Bref, je ne suis pas d'accord avec lui de confondre endurance et aérobie, mais c'est n'est pas le débat ici.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas perdre la face sur TON topic. J'étais venu pour débattre sur la méthode, et surtout pour expliquer et rectifier des choses fausses que tu pouvais laisser entendre. Et bien c'est chose faite. Libre aux autres lecteurs de tester.

Si tu penses que la méthode est mauvaise ou pas efficace, libre à toi, mais dans ce cas, n'essaye pas d'en faire une vérité absolue, surtout que tu n'as exposé aucun argument. Je t'ai proposé de tester, tu as refusé.

n°4707141
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-04-2008 à 11:06:29  profilanswer

ah bah si, il a exposé tout un tas d'argument, mais vu que t'es aussi borné qu'un scientologue, t'as juste pas envie de les voir...en fait, t'as les défauts que tu lui reproches d'avoir, hopital, charité, toossa ^^

---------------
No pasaran !
n°4707143
Aerin
Posté le 20-04-2008 à 11:50:02  profilanswer

J'ai critiqué quoi ? J'ai juste dit que je ne veux pas ressembler à certains pratiquants du Lafay.
Mon max est de peu ou prou 100kg. Oui, c'est mince, non, je n'ai pas repris depuis longtemps et pas sérieusement, et non je n'ai absolument pas envie de reprendre un cycle complet juste pour le plaisir d'aller me la péter sur un forum.
Je ne me suis pas permis de critiquer les personnes qui se montrent en photos et en vidéos, ça me démangeais, mais je ne l'ai pas fait.

Oui, c'est du Cometti, c'est un document que j'ai relu il y a déjà un bon moment, navré si ma mémoire en a fait une quasi-citation...

Je viens de relire les différentes interventions, je n'ai jamais prétendu que la méthode Lafay ne marchait pas, je l'ai recommandé pour une certaine pratique de la musculation et déconseillée pour d'autres (force athlétique, etc). Et j'ai aussi dit que d'autres, pratiquées avec la même régularité, pouvaient être sinon plus efficace, au moins autant.
Mais apparemment ça déplaît de voir que cette méthode puisse être contestée, quelqu'en soit la raison. Tant pis :spamafote:

edit: merci Valor pour ton soutien, mais toi t'es pas objectif, dois-je te rappeler nos nuits de folies :miam: ?

Message édité par Aerin le 20-04-2008 à 11:52:05

---------------

n°4707144
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-04-2008 à 12:11:53  profilanswer

Non mais chui d'accord, Keucha j'ai l'impression qu'il a suivi le guide du troll, royalement ignorer tous les arguments de l'adversaire pour ensuite l'attaquer en disant qu'il en a présenté aucun.

Bref, Aerin, on t'a demandé en quoi consistaient tes séances de muscu pour passer de 55 à 100 max en DC en 3 mois :o

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4707146
Aerin
Posté le 20-04-2008 à 12:36:31  profilanswer

Je faisais deux séances par semaine, une le lundi matin matin, l'autre le jeudi ou le vendredi en fonction de mon état de fatigue, seconde séance au bout de laquelle je n'arrivais pas généralement vu mon état d'épuisement :D

J'ai commencé par un test du max théorique avec 10R à 70%.
A partir de là, j'ai des cycles de deux semaines (enfin... pas toujours :D): 10x10, pré et post fatigue, Bulgare, excentrique, pliométrie, excentrique lourd, isométrie, stato-dynamique, Pletnev, 120/80 puis enfin l'évaluation. Ca fait environ 5 mois. Bloqué à 80kg avant deux semaines de vacances, j'ai pris du repos et fait disparaître un léger surentraînement qui m'a permis de passer cette barre, très largement.
La récupération durant les séances de lourd (à partir de la pliométrie) étant plus aisée, j'arrivais souvent au bout de celles-ci.

J'essaye d'articuler encore aujourd'hui mon programme autour de ça, mais je n'y vais pas aussi souvent, et il est très difficile dans une salle de travailler ainsi, à moins d'avoir quelqu'un avec qui on suit le même programme :/
Donc bref entre septembre et janvier j'ai pu reprendre 40kg de max, mais rien de probant depuis janvier vu que je n'ai pas repris le programme en raison de la répartition des séances plutôt anarchiques (emploi du temps, petites douleurs, taf')

Là, je suis pour un pote qui termine son master de préparation physique un programme de force sur quatre semaines. Pour le moment, ça va, Imothep [:homard:5]

---------------

n°4707149
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-04-2008 à 12:59:09  profilanswer

Et voilà, j'ai encore rien compris :indiff:

---------------

n°4707150
Aerin
Posté le 20-04-2008 à 13:06:47  profilanswer

Désolé, je n'ai pas des masses de temps pour expliciter tout ça :D

Mais ça pourrait venir :ack:

---------------

n°4707151
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-04-2008 à 13:13:28  profilanswer

Ne t'inquiètes pas, je te le rappellerai :o

---------------

n°4707160
Alfadir
Posté le 20-04-2008 à 16:09:32  profilanswer

moi ce qui me fait rire c'est que le mec viens défendre sa méthode sur judgehype ... y a juste un topic sur le sport ici ... lol se prendre la tête pour des conneries sur un forum qui n'a rien avoir , faut vraiment s'emmerder ! c'est pas comme ci on étais sur un forum sportif super populaire .  
Il postera sans doute jamais ailleurs qu'ici et encore dans 2 mois il postera plus du tous  :sweat:

n°4707170
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 20-04-2008 à 17:48:50  profilanswer

De toute façon c'est con de vouloir défendre une méthode par rapport à une autre, car de toute évidence les résultats
ne sont pas comparables : au temps comparer un marathonien et un sprinter ...

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4707174
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-04-2008 à 18:58:35  profilanswer

Ce que je préfère c'est qu'il n'a donné aucune information, pas de sexe, date, lieu, juste Métier : doctorant en biomécanique.

C'est pas louche du tout, non.

---------------

n°4707176
Alfadir
Posté le 20-04-2008 à 19:00:51  profilanswer

J'ai une petite question ,

J'ai tjrs voulu avoir un torse de se genre la :

http://img382.imageshack.us/img382/2549/torsevm1.png

Mais bon moi c'est pas du tous comme ca  :sweat:  ... je souleve jusqu'a 110 kg en développé couché mais ca ressort pas comme ca  :??:  

Jme demande pourquoi ? il faut être archi sec pour avoir ca ?  

n°4707177
devil-kata​na
Heresy
Posté le 20-04-2008 à 19:03:38  profilanswer

Moi je me demande comment Keucha est arrivé sur ce forum quand même ô_O
Une "invitation" de Psykocouak ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 20-04-2008 à 19:05:27  profilanswer

le topic de muscu de judgehype est super consulté  :o

n°4707180
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-04-2008 à 19:06:08  profilanswer

Oui, je voulais poser la même question qu'Alfadir.

---------------

n°4707185
Aerin
Posté le 20-04-2008 à 19:46:00  profilanswer

Alfadir a écrit :

J'ai une petite question ,

J'ai tjrs voulu avoir un torse de se genre la :

http://img382.imageshack.us/img382/2549/torsevm1.png

Mais bon moi c'est pas du tous comme ca  :sweat:  ... je souleve jusqu'a 110 kg en développé couché mais ca ressort pas comme ca  :??:  

Jme demande pourquoi ? il faut être archi sec pour avoir ca ?  

Oui, pour faire autant ressortir les muscles que ça, c'est un taux de graisse corporel de... A la louche 15% ou moins. Une question d'alimentation, d'activité aérobie courante.
D'autre part, on retrouve plusieurs types de morphologie: ectomorphe (personne mince, très fine, grossis peu), mésomorphe (personne carrée, musclée naturellement, fait changer son poids facilement), endomorphe (petit, rond, difficultés à perdre du poids/gras).
Si tu es ecto ou endo, les effets visibles sont difficiles à obtenir, obligeant à un gros travail de volume, additionné d'un gros travail aérobie pour les endomorphes histoire de ne pas avoir de couche de gras par-dessus les muscles. Méso et endo supportent facilement le travail en lourd grâce à des os épais et des articulations solides.

Tu dois être proche d'une morphologie de type endomorphe pour pouvoir soulever de grosses charges, mais sans arriver à faire ressortir a musculature. Travail, travail, travail, charges légère et activité d'endurance sont les mots-clés pour arriver à faire ressortir tout ça.

---------------

n°4707186
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-04-2008 à 19:55:08  profilanswer

n°4707204
psykocouak
Posté le 21-04-2008 à 01:04:07  profilanswer

Il faut aussi savoir que le le morphotype change jusqu'a 20-22 ans disons...
Et il peut par ailleurs changer a tout moment dans une vie en fonction de ce qu'on fait de son corps ( le rugby, par les chocs, pousse les os a grossir, et ca fait souvent des mecs bien costauds par ailleurs ).
Et surtout, il ne faut jamais se donner comme excuse ce genre de classification, tout le monde peut avoir un super physique ( et donc minimum foutu comme le mec en photo ).

@aerin : on s'en fout, mais il doit être un peu en-dessous de 15% de bf la :p, a 12-13%, on voit pas autant les abdos encore....
D'ailleurs, ce mec n'a ni de gros muscles ni même des muscles qui ressortent, et pour le coup, c'est 6mois-1an pour se forger un physique comme ca, si on est sérieux ( y'a qu'a voir ses bras super fins d'ailleurs et des pectoraux inexistants ).

@alfadir : archi sec n'est pas le mot, la le mec n'est pas archi sec.
Soit il faut être plutôt sec, soit tu développes un peu plus tes muscles et meme avec un peu de gras ca le fera ( pas besoin d'avoir un bf en-dessous de 8% ou meme d'atteindre 4-5% comme certains culturistes en compet ).

@aerin: sympa l'entrainement, ca reprend pas mal de techniques :p
La effectivement je pige comment t'as pris en force, t'as vraiment bossé lourd lourd, surtout sur l'excentrique ou je suppose que ca doit être costaud de récupérer après xD

---------------

n°4707223
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-04-2008 à 10:50:43  profilanswer

Dites, un taux de graisse corporel, ça se calcule comment ? :hmm:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 21-04-2008 à 10:59:49  profilanswer

Théoriquement il faudrait le faire par rapport à la poussée d'archimède, le corps plongé dans un bassin, pour calculer précisément grâce au déplacement de l'eau. Seulement, c'est plutôt difficile, alors généralement ça se fait par rapport à l'épaisseur des plis cutanés au niveau de la taille ou selon une formule prenant en compte le poids, la taille et le tour de taille (ou tour de poignet parfois aussi).

Il doit exister des calculateurs sur le net pour ça, même imprécis ;)

Edit: bon, apparemment, ils ne sont pas tous d'accord... J'obtiens 21% avec l'un, et 10% avec l'autre... AMHA, je suis plus proche de 10% :D

Message édité par Aerin le 21-04-2008 à 11:11:30

---------------

n°4707226
Pochi
Objection!!!
Posté le 21-04-2008 à 11:07:42  profilanswer

euh, ma balance avec impédancemètre elle me fait ça tout seul sans me mesurer le tour de quoi que ce soit.
ça marche comment?

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4707228
Aerin
Posté le 21-04-2008 à 11:25:36  profilanswer

Hmm, au hasard je dirais par un léger courant électrique: deux électrodes placées sous les pieds qui transmettent un courant électrique, celui-ci trouve plus ou moins de résistance à travers le corps selon la quantité de graisse. En effet, la masse maigre (os, tendons, muscles) est très riche en eau (>70%) et conduit très bien l'électricité.

---------------

n°4707229
Alfadir
Posté le 21-04-2008 à 11:56:13  profilanswer

j'ai une balance comme ca , j'ai un taux de 14% de masse grasse mais bon c'est précis se genre de balance ?

Citation :

@alfadir : archi sec n'est pas le mot, la le mec n'est pas archi sec.  
Soit il faut être plutôt sec, soit tu développes un peu plus tes muscles et meme avec un peu de gras ca le fera ( pas besoin d'avoir un bf en-dessous de 8% ou meme d'atteindre 4-5% comme certains culturistes en compet ).

Bah mes bras sont le double , mais mes pecs sont pas aussi écorché , c'est gonflé mais pas comme ca ... jvais faire une petite seche pour voir m'enfin je m'en fou facon je cherche pas a faire des défilés ni des concours  :)

Message édité par Alfadir le 21-04-2008 à 12:52:29
n°4707243
psykocouak
Posté le 21-04-2008 à 14:26:16  profilanswer

non mais vu que t'es plus musclé que lui ( plus gros bras et vu ton DC, tu peux pas avoir moins de pecs ), avec une sèche tu ressembleras a ca en deux fois mieux foutu !

Ce qui est impressionnant quand on sèche, c'est la facon dont les pectoraux s'applatissent et s'élargissent visuellement.
On passe de deux gros muscles pas bien étirés a deux magnifiques pectoraux comme on peut voir en photo.
Ca m'a toujours épaté :p

---------------

n°4707244
Alfadir
Posté le 21-04-2008 à 15:15:13  profilanswer

ah ok , en fait j'ai jamais cherché la beauté , j'ai tjrs préféré les performances et comme je fais pas mal de sport je bouffe comme un porc et pas forcément que du light  :ange: m'enfin maintenant je sais a quoi m'en tenir . merci de vos réponses

n°4707245
Aerin
Posté le 21-04-2008 à 15:29:39  profilanswer

Si tu fais du sport en compèt' ou que tu recherches la perf', avec une sèche celle-ci vont prendre très cher...

Message édité par Aerin le 21-04-2008 à 15:29:52

---------------

n°4707246
Alfadir
Posté le 21-04-2008 à 15:36:02  profilanswer

oui j'ai cru lire que la fatigue se fesais rapidement sentir pendant la période de sèche alors je me vois mal faire des sacrifices pour un truc qui me sert a rien

n°4707248
Aerin
Posté le 21-04-2008 à 15:50:47  profilanswer

C'est à dire que tu vas diminuer la quantité d'eau et de nutriments disponibles durant l'effort, tu vas faire très attention à manger moins, etc. Autant de facteurs qui vont diminuer tes performances et ta récupération.
Tente plutôt de "naturellement" diminuer ce taux de graisse en ciblant des efforts longs et continus, si ce n'est pas déjà le cas.

Je crois que tu avais dit être plus ectomorphe, dans ce cas passe par des périodes de volume plus longues (où le Lafay trouverai son utilité), ou modifie tes séances pour passer plus de temps sur des exercices en léger.

---------------

n°4707250
Alfadir
Posté le 21-04-2008 à 15:58:31  profilanswer

Ok je vais faire ca , merci de ton aide

n°4707258
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 21-04-2008 à 19:01:45  profilanswer

ça m'a l'air de roxer du poulpe, cette méthode lafay !
mais on fait comment au juste pour avoir des barres parallèles, ou encore une barre de traction chez soi ? ^^

-> comme ça fait débat, je précise que mon juste est juste de proportionner un peu mieux mon corps, et etre en forme, simplement.
Je ne veux pas gagner beaucoup de masse, je ne veux pas avoir de gros bras ou muscles du dos etc... donc vraiment juste un truc pour se "sentir affuté" :p
actuellement, je ne fais que du jogging, environ 2h / semaine, à rythme assez lent.

PS : et je ne sais pas me situer parmi les 3 types de morphologie, ectomorphe, mesomorphe ou endomorphe.

Message édité par amroth le 21-04-2008 à 19:07:33

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
 Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse