online faq recherche accueil

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4637900
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 15:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui,mais chacun le sens différemment ... Enfin dans ma vie le sport a autant d'importance que les études quoi ... Après c'est aussi un loisir,mais quand je vois des potes qui en branlent pas une durant un entraînement,c'est comme quand je vois un connard en 1°S qui fous la merde en cours de maths quoi,ça m'énerve :fou:

Et en fait j'en avais parlé avec mon coach du sommeil,et avant une compétition il faut bien dormir,et pour cela se coucher tôt et ne pas dépasser les 10h de sommeil je crois,sinon les fibres ne sont plus réactives ... Mais là je lance une invocation d'Aerin :o

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4637901
psykocouak
Posté le 07-05-2006 à 15:11:25  profilanswer

Ouais aerin est demandé ^^
En tout cas ,doit y'avoir moyen de les réactiver , ne serais-ce qu'en prenant une douche froide et énergique !
Quand j'en ressors je sens que j'peux a nouveau faire du sport ( malgré mes 15 heures de sommeil ) ^^

n°4637908
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 07-05-2006 à 15:53:38  profilanswer

popopopop
se coucher tôt oui mais à condition de se coucher tôt tout le temps
si on a l'habitude de se coucher vers 1h 2h (genre moi)
on va pas s'endormir du jour au lendemain à 22h

c'est jean Galfionne (champion olympique, champion du monde en salle ... pour ceux
qui le savent pas) qui dit : la veille d'une compet je me couche quand j'en ai besoin,
je me force pas à dormir si j'en ai pas besoin.

Message édité par noviceferatu le 07-05-2006 à 15:56:12

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4637935
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 17:32:29  profilanswer

Ben je le plussoie cet homme-là ! :p

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637939
novicefera​tu
Posté le 07-05-2006 à 17:39:30  profilanswer

lui avait pas l'habitude de se coucher avant minuit même s'il devait se lever
à 4H pour être prêt à compèter à 8H

---------------

n°4637951
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 19:09:40  profilanswer

Ah ? Ben ça confirme la théorie de mon coach alors ... ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4637961
Ilfanster
NwCo
Posté le 07-05-2006 à 19:59:18  profilanswer

Quelle est-elle  :??: ?

n°4637976
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 22:00:41  profilanswer

Que la veille d'un compétition,peu dormir voire pas dormir te permet d'avoir les fibres super réactives ( enfin bon c'est un bon g33k donc il se cherche des excuses :whistle: ) ... Il m'en avait fait part lors d'une compet pour un trophée,c'était le lendemain du nouvel an chinois et un de mes potes avait explosé son meilleur chrono alors qu'il avait pas dormi de la nuit ... :heink:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638132
psykocouak
Posté le 08-05-2006 à 22:56:40  profilanswer

Peut-etre que c'est vrai , mais je te déconseille de faire ca pour chaque entrainement ,surtout si tu t'entraines 6 jours sur 7 :lol:
Ca risquerai de t'amocher physiquement xD

n°4638135
guigolum
pied de nez
Posté le 08-05-2006 à 23:29:50  profilanswer

s'entrainer 6 jours sur 7? c'est aps un peu trop?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4638138
novicefera​tu
Posté le 09-05-2006 à 00:37:05  profilanswer

guigolum a écrit :

s'entrainer 6 jours sur 7? c'est aps un peu trop?

c'est ce que font les sportifs de haut niveau
et si zes suit une formation en rapport avec son sport, qui implique un entrainement intensif
et beaucoup de compet ça se justifie largement ;)

Message édité par noviceferatu le 09-05-2006 à 00:38:37

---------------

n°4638146
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 09-05-2006 à 02:58:57  profilanswer

ouais si t'as envie d'être tout niqué à 50 ans ^^

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4638152
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 09-05-2006 à 11:21:38  profilanswer

Je ferais un post sur le sommeil, le temps de récupérer quelques données (chiffrées pour certaines), le cours est encore tout frais...
La plate forme de formation est innaccessible en ce moment, je le ferais dès que je récupèrerais les 40 pages de cours :p

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4638154
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-05-2006 à 11:51:00  profilanswer

psykocouak a écrit :

Peut-etre que c'est vrai , mais je te déconseille de faire ca pour chaque entrainement ,surtout si tu t'entraines 6 jours sur 7 :lol:
Ca risquerai de t'amocher physiquement xD

Ben déjà que je dors en pointillés,donc bon sur ~ 8h de sommeil j'en dors que 6 ... Donc imagine si je m'en prévois moins ... :whistle:

noviceferatu a écrit :

c'est ce que font les sportifs de haut niveau
et si zes suit une formation en rapport avec son sport, qui implique un entrainement intensif
et beaucoup de compet ça se justifie largement ;)

Je suis pas de formation en rapport avec mon sport,c'est ma passion :)

KuBi4K a écrit :

ouais si t'as envie d'être tout niqué à 50 ans ^^

Rofl :o
Je préfère être tout niqué par sur-activité que par sous-activité :ack:

Aerin a écrit :

Je ferais un post sur le sommeil, le temps de récupérer quelques données (chiffrées pour certaines), le cours est encore tout frais...
La plate forme de formation est innaccessible en ce moment, je le ferais dès que je récupèrerais les 40 pages de cours :p

:jap:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638158
novicefera​tu
Posté le 09-05-2006 à 12:04:50  profilanswer

zesmo a écrit :

Je suis pas de formation en rapport avec mon sport,c'est ma passion :)

de toute façon la natation est tout sauf traumatisante

Message édité par noviceferatu le 09-05-2006 à 12:05:02

---------------

n°4638162
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-05-2006 à 12:09:32  profilanswer

:bisou:

La natation say le bien :whistle:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638172
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-05-2006 à 14:01:24  profilanswer

Moi j'm'ef tous les soirs je fais deux séries :kaola:

Sinon j'ai un peu modifié mon programme (pardon : complété) :

http://www.easygym.com/musculation/exercice-biceps-02.gif

15 foué avec 10 kgs.

http://www.easygym.com/musculation/exercice-cuisses-03.gif

15 foué avec 10 kgs dans chaque main.

http://www.easygym.com/musculation/exercice-cuisses-07.gif

15 foué sur un seul pied, avec mon poids + 10 kgs. (ca sur chaque pied of course ... )

http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-06.gif

15 foué avec...3.5 kilos dans chaque main je sais c'est pas bcp mais on fait avec ce qu'on a c'est ca ou 10 kilos vu que le temps de moduler les poids sur les barres j'ai eu le temps de me mater un film :sweat:

http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-08.gif

Avec le tendeur à 1 élastique, 15 foué.

http://www.easygym.com/musculation/exercice-triceps-03.gif

15 foué avec un tendeur à 2 ressorts.

http://www.easygym.com/musculation/exercice-pectoraux-04.gif

Et ca, mais debout, en fait comme l'exercice juste au dessus, mais pas avec les triceps mais avec tout le bras...15 foué, deux ressorts.

Et enfin presque la même chose qu'au dessus, sauf que je le fais carrément de profil au tenseur (qu'est accroché à une barre de traction...), avec un seul bras à la fois, en fait le même mouvement que quand on nage la brasse, 15 foué avec deux ressorts.

Et 15 pompes.

Et tout ca deux fois.

C'est complet comme programme ? Faut ajouter/retier quelque chose ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4638196
psykocouak
Posté le 09-05-2006 à 17:31:20  profilanswer

Chelou , c'est typique des exos mis sur des sites a la con ou sur les bouquins vendus avec des kits de poids...
Pour ma part  , je les aime pas !

Ce sont pas des exos composés mais ca en a toute la difficulté....

Biceps , j'aime bien !

Squats ( le second ) , s'bien aussi...mais fais en jusqu'a ne plus pouvoir en rajouter un plutot que juste 15 ( parceque tu travailles pas a 60%+ de ton maximum )

Les extensions de cheville j'sais pas quoi , j'vois pas l'intéret , c'est pour les molets je crois....Attend d'avoir de grosses cuisses avant de te faire ch*** a faire ca !

épaules et le truc en dessous pour le dos , s'tres simple et efficace , tente de plus gros poids ( pisque c'est rapide quand meme de changer les poids sur la barre ) OU ALORS augmente le nombre par série ( genre 25 ).

Tes deux derniers exos , je les ai fait les deux trois premiers mois , ca a une efficacité si on est vraiment SANS force !
Apres , ca perd plutot de son efficacité , préfere des séries de pompes , mains paralleles espacées de 60-80 cm, coudes un peu vers l'avant ( sur l'axe main-épaule ).

Second probleme d'apres moi , trop peu de séries , ca fonctionne au début quand on apprend juste a faire du sport qu'on aurait du faire en tant qu'échauffement sur d'autres sports !
Tu devrais faire des alternances , genre 4types d'exos un jour , 4 autres le lendemain , pis refaire ceux du premier jour , et ainsi de suite !

EDIT : important et qu'on met du temps a comprendre !
Durant les exos , tes muscles gonflent et tu parais plus ou moins musclé , ne crois pas que si durant un entrainement tes muscles ont tres gonflé , cela signifie que tu les ai bien travaillé !

Message édité par psykocouak le 09-05-2006 à 17:32:45
n°4638201
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-05-2006 à 18:23:17  profilanswer

Ben je fais pas de muscu moi,mais Touffu une séance où tu n'es pas fatigué et si tu peux continuer à t'entraîner n'est pas une séance terminée ;) ( c'est valable partout ^^ )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638248
psykocouak
Posté le 09-05-2006 à 21:48:41  profilanswer

En plus de ca Touffu , je me permet d'ajouter , en plus du fait qu'il faille alourdir, sélectionner les exos que je t'ai conseillé et augmenter le nombre de séries , qu'il faudrait que tu espaces chaque série d'un meme exo de MAXIMUM 2 minutes si tu veux gonfler , et de MAXIMUM 5 minutes dans un entrainement de prise de force ( mais c'est pas DU TOUT ton cas , pisque pour ca faut porter les charges maximales que l'on peut porter !!!! )

n°4638253
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 09-05-2006 à 22:32:38  profilanswer

salut :)

J'ai pas mal lu ce topic, mais sans jamais poster :D

J'aurais une petite question :) Quand j'enchaine des exercices (altères : divers exos ainsi que pompes) eh bien à travail égal des deux bras mon bras droit me fait souffrir plus rapidement :/ Pourtant c'est mon bras fort, je joue au tennis avec celui-ci et je suis capable de faire des exercices plus longtemps aec celui-ci qu'avec le gauche à charges de travail différentes :??:

N'est-ce-pas bizarre que si j'équilibre la charge de travail sur les deux bras, ce bras droit me fasse mal plus vite? :??: D'ailleurs dans ces mêmes conditions, une fois que j'ai fini, le bras droit me fait mal plus longtemps

Merci de vos réponses futures :D

---------------
tablatures metal by perenoel

n°4638254
psykocouak
Posté le 09-05-2006 à 22:39:38  profilanswer

Ouais , exactement PAREIL que toi , mais inversé pisque j'suis gauché ( donc meme phénomene sur le bras gauche ).

Ben ,j'ai trouvé deux explications , voire trois !!!!

-primo , sur certains exos , genre pompes ,regarde bien , je parie que tes coudes ne sont pas exactement positionés pareils , ou pas symétriques ( et c'est super dur de réussir a se positioner droit les coudes bien placés ).
Résultat , tu te retrouves a faire marcher les pecs d'un coté , te les pecs+triceps de l'autre...
( pour les pecs , c'est la position que j'ai décrit le post au-dessus ).

-secondo : en faisant des biceps , voire triceps , j'ai aussi plus mal a gauche....
Alors la , mon hypothese , c'est que du bras droit , du a ma faiblesse sur ce bras , je fais plus travailler d'autres muscles , genre ceux du dos !!!!
Il faut donc apprendre a bien gérer les exercices d'isolation , ce qui n'est pas facile...
Essaie de contracter le muscle concerné en permanance et de détendre le reste du corps !
Sinon , copie le bras gauche sur le droit , il y a des chances que tes mouvements ne soient pas exactement les meme !!

-troisio : peut-etre que des muscles moins développés travaillent moins ( parceque d'autres les aides , meme s'ils sont moins appropriés a l'exo ) et qu'ils souffrent donc moins ( ca recoupe la deuxio ).
De plus , peut-etre qu'on a moins mal ou qu'on travaille moins bien un muscle moins développé , tout ca parceque il est moins bon....

Voila , je pense qu'il y a une probleme d'équilibre de la charge ( poids de corps ) sur les deux bras ,ou alors de position , de facon de faire le mouvement....

n°4638262
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-05-2006 à 23:34:59  profilanswer

Citation :

Tes deux derniers exos , je les ai fait les deux trois premiers mois , ca a une efficacité si on est vraiment SANS force !

le problème c'est que ces exercices sont les seuls que j'ai pour travailler les dorsaux...

---------------

n°4638263
psykocouak
Posté le 09-05-2006 à 23:37:21  profilanswer

Les dorsaux....alors que tu tires d'arriere en avant ??? -_-
étonnant ca , quoi qu'il en soit , c'est pas a ce niveau que ca m'avait fait progressé ces deux exos ^^
Et ca m'a pas vraiment fait progressé nul part d'ailleurs....
A part la prise de poids considérable les 3 premieres mois ( puis pause de 3 mois au niveau du poids ) qui était due au fait que je débute quoi :/

n°4638266
Touffu
en Vadrouille
Posté le 10-05-2006 à 00:25:42  profilanswer

Euh t'as mal compris l'exercice je tire d'avant en arrière, comme des tractions mais avec un tendeur à ressort...

---------------

n°4638269
psykocouak
Posté le 10-05-2006 à 00:45:38  profilanswer

Ah ué , c'est un montage made in Touffu fait maison de chez maison ^^
Ben écoute , fais le si tu veux , moi j'ai jamais aimé les exos compliqué ^^
Je préfere les trucs simples du genre : des gros poids , faut les soulever...point barre ^^

Au moins l'efficacité est prouvée, le mouvement a peu de chances d'etre trop mauvais ( car il est souvent mauvais au début )...

n°4638271
novicefera​tu
Posté le 10-05-2006 à 01:09:20  profilanswer

@Touffu : ton exercice sur les mollets
 je lui préfère nettement la corde à sauter ;)
la corde te fera pas prendre de volume mais dans ton optique qui doit être  
"la remise en forme" (d'après ce que j'ai compris) elle sera XXXXXXXXX fois plus efficace
et te permettra de faire travailler l'ensemble du corps

d'une les jambes et surtout les mollets : la répétition des sauts à haute fréquence
muscle les guiboles et les tonifie bien plus que la presse à mollet

de deux faire tourner la corde à une bonne fréquence te fera travailler la ceinture scapulaire (woouahhouuuu je me la pête :ack: ) en gros tous les muscles qui forment
les épaules. Les avant bras vont également travailler.

de trois le gainage du corps sollicitera les abdos et les dorseaux

de quatre le rythme cardiaque sera travaillé également

fait toi 5 série d'une minute en essayant de tenir un rythme de 150 sauts minute
(perso j'arrive à 180)  

pour que ça soit parfait la corde ne doit pas taper contre le sol, on doit juste entendre
un petit "tic" . pour commencer fait le pieds joints
ensuite passe en sauts alternatifs tu feras travailler les molets de manière plus dure car  
tout le poids du corps ne sera pas sur 2 pieds mais un seul (au début pour prendre le  
rythme faut commencer lentement, et progressivement on monte en vitesse)  
enfin je te raconte pas comment tu gagnes en coordination corporelle.

perso la première fois que j'ai fait de la presse à mollet je l'ai senti passé pendant
5 jours ( ahouuuuu j'ai encore mal :lol: )

---------------

n°4638283
Aerin
Posté le 10-05-2006 à 10:00:16  profilanswer

+1 avec Noviceferatu pour la corde à sauter ;)

Et je dois dire que je n'aime pas trop ton cinquième exercice, qui selon moi force trop sur les lombaires. Debout, dos courbé pour rammasser quelque chose comme un stylo (charge nulle), c'est une pression de 30kg que tes disques inter-vertébraux subissent. Si tu ramasses 30kg, c'est une pression de plusieurs tonnes sur les disques doivent supporter... V'là les dégâts :ack:
Plutôt que de les faire assis et courbé, allonges-toi sur un banc, c'est nettement préférable :o

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4638293
psykocouak
Posté le 10-05-2006 à 12:58:16  profilanswer

C'est ce que je fais ^^
J'avoue qu'apres que aerin le dise....vu le mal de dos qu'on peut se taper rien qu'en s'étirant comme ca...avec 30 kilos -_-

En plus , le dos , ca a toujours été la partie a préserver lors de tous les mouvements , c'est souvent le dos qui souffre quand on porte des charges...

PS : en ce qui me concerne , j'ai tendance a manquer de souffle en le faisant alongé sur un banc....Car on appuie pas mal sur la cage thoracique...
donc penser a bien expirer/inspirer en rythme , plus encore que sur les autres exos !

edit :
Je me demandais....
Vous pourriez faire un classement des sports/métiers ( parceque acteur américain , ouille xD )ou la moyenne des gens est le plus musclé ? ^^
Ca m'intérésse énormément ( pas pour moi , mais a titre informatif ^^ )

Message édité par psykocouak le 10-05-2006 à 14:18:39
n°4638302
novicefera​tu
Posté le 10-05-2006 à 14:38:09  profilanswer

psykocouak a écrit :

Je me demandais....
Vous pourriez faire un classement des sports/métiers ( parceque acteur américain , ouille xD )ou la moyenne des gens est le plus musclé ? ^^
Ca m'intérésse énormément ( pas pour moi , mais a titre informatif ^^ )

je pense pas que ça ai un réel intérêt :
est ce qu'on peut réellement comparer un marathonien avec un boxeur
ou une volleyeuse avec une nageuse ?
je ne crois pas ;)

dire que tel ou tel activité dévelloppe le physique plus qu'une autre c'est idiot  
chaque sport a un archétype physique bien déterminé : entre un volleyeur
et un basketeur le physique est pas le même. Et même au sein d'une même discipline
un gymnaste spécialiste des anneaux n'est pas musclé comme un spécialiste u cheval d'arçon
de même entre un skieur de bosses et un déscendeur ......

---------------

n°4638303
Aerin
Posté le 10-05-2006 à 14:39:29  profilanswer

+1 avec Noviceferatu encore une fois, les sports ne sont pas tous comparables ;)
CF les différents types de fibres musculaires, et les différentes filière énergétiques :p

---------------

n°4638306
novicefera​tu
Posté le 10-05-2006 à 14:47:00  profilanswer

Sinon en terme de puissance brute
ce sont les déscendeurs qui dévelloppent la plus grande force
au niveau des cuisses :D

---------------

n°4638307
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 10-05-2006 à 14:47:09  profilanswer

psykocouak a écrit :

Ouais , exactement PAREIL que toi , mais inversé pisque j'suis gauché ( donc meme phénomene sur le bras gauche ).

Ben ,j'ai trouvé deux explications , voire trois !!!!

-primo , sur certains exos , genre pompes ,regarde bien , je parie que tes coudes ne sont pas exactement positionés pareils , ou pas symétriques ( et c'est super dur de réussir a se positioner droit les coudes bien placés ).
Résultat , tu te retrouves a faire marcher les pecs d'un coté , te les pecs+triceps de l'autre...
( pour les pecs , c'est la position que j'ai décrit le post au-dessus ).

-secondo : en faisant des biceps , voire triceps , j'ai aussi plus mal a gauche....
Alors la , mon hypothese , c'est que du bras droit , du a ma faiblesse sur ce bras , je fais plus travailler d'autres muscles , genre ceux du dos !!!!
Il faut donc apprendre a bien gérer les exercices d'isolation , ce qui n'est pas facile...
Essaie de contracter le muscle concerné en permanance et de détendre le reste du corps !
Sinon , copie le bras gauche sur le droit , il y a des chances que tes mouvements ne soient pas exactement les meme !!

-troisio : peut-etre que des muscles moins développés travaillent moins ( parceque d'autres les aides , meme s'ils sont moins appropriés a l'exo ) et qu'ils souffrent donc moins ( ca recoupe la deuxio ).
De plus , peut-etre qu'on a moins mal ou qu'on travaille moins bien un muscle moins développé , tout ca parceque il est moins bon....

Voila , je pense qu'il y a une probleme d'équilibre de la charge ( poids de corps ) sur les deux bras ,ou alors de position , de facon de faire le mouvement....

:hello:

Merci pour cette réponse détaillée :jap: Je vais donc essayer de faire attention en faisant mes exercices de bien équilibrer tout pour que les muscles feignants participent :) Parce que mon but c'est pas d'accroitre la différence entre mes deux bras :D Déjà que le tennis a contribué à ce que le bras droit soit quasiment deux fois plus gros que le gauche ... :tired:

---------------

n°4638308
novicefera​tu
Posté le 10-05-2006 à 14:48:02  profilanswer

nattefrost a écrit :

:hello:

Merci pour cette réponse détaillée :jap: Je vais donc essayer de faire attention en faisant mes exercices de bien équilibrer tout pour que les muscles feignants participent :) Parce que mon but c'est pas d'accroitre la différence entre mes deux bras :D Déjà que le tennis a contribué à ce que le bras droit soit quasiment deux fois plus gros que le gauche ... :tired:

fait du javelot :D
:jesors:

---------------

n°4638316
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 10-05-2006 à 15:23:30  profilanswer

spa une mauvaise idée :D En plus je suis tellement tordu que quand c'est pour lancer un objet j'utilise le bras gauche :D Je suppose que j'en ferais autant pour un javelot :D

Bon en attendant, au boulot :D Je vais faire mes exercices de physique de la main gaucge tiens :ack: Peut être ça muscle :ack: :D

---------------

n°4638317
psykocouak
Posté le 10-05-2006 à 15:30:39  profilanswer

c'que j'allais te dire ^^
Fais tout des deux mains , un point sur deux au tennis de la main gauche xD

edit : moi j'ai jamais eu de décalage au niveau de la taille de mes bras...le tennis ne m'a jamais musclé un pet , j'ai toujours fait au maximum 30cm de largeur d'épaules

n°4638322
Ilfanster
NwCo
Posté le 10-05-2006 à 16:51:43  profilanswer

Est-ce que qqun à une idée de la longueur que doit faire la corde à sauter par rapport à notre taille ?
Ou une méthode pour prendre la bonne chépamoi :ack:

n°4638324
Aerin
Posté le 10-05-2006 à 16:55:09  profilanswer

En GR, passant sous les pieds, les bouts doivent coincider avec les aisselles. Après, prend plus ou moins long selon tes préférences ;)

---------------

n°4638335
novicefera​tu
Posté le 10-05-2006 à 18:31:09  profilanswer

moi je fais comme ça :  
les bras en position (les coudes le long du corps, les avant bras écartés à environ 45°
et orienté vers le bas à un peu plus de 90° des bras)
la corde doit dessiner une parabole tangeante au sol

Message édité par noviceferatu le 10-05-2006 à 18:31:46

---------------

n°4638343
Ilfanster
NwCo
Posté le 10-05-2006 à 19:05:23  profilanswer

Merci :)
@Aerin : "en GR" :hmm: ? En gros >< ?

Et à part ça, qu'est-ce qui faut muscler pour travailler la détente ? Mollets + quadri j'imagine, mais quels exercices faut-il solliciter ? En gros il faut des muscles toniques et puissants si jme trompe pas.
Donc travail en tonicité (corde) et force (la à part chaise je connais pas grand chose pour travailler comme ça sans matos, d'autres exos en isométrie ptet :p) ?

Message édité par Ilfanster le 10-05-2006 à 19:06:31
n°4638347
novicefera​tu
Posté le 10-05-2006 à 19:17:07  profilanswer

faut être : puissant, tonique, léger, souple, coordonné  

corde à sauter donc et un autre exercice bien méchant :
debout bras tendus vers le haut tu vises un point au dessus de tes doigts

- puissance : tu déscends en hyperflexion (le fesses qui déscendent le plus bas possible) et tu sautes
pour toucher ce point, et t'enchaine les sauts le plus vite possible.
- tonicité : exactement l'inverse de l'hyperflexion, tu multiplies les sauts sur la pointe
des pieds sans toucher le talon.
Plus tu en feras plus tu pourras viser haut.

en travaillant sans masse tu resteras léger

oublie pas les étirements sinon tu va t'esquinter plus qu'autre chose

j'ai pas de détente naturelle mais  en deux ans (2 séance de muscu par semaine  
incluant corde et ces deux exo) je suis passé de : je touche difficilement la planche
du panier de basket avec élan à je touche (j'accroche pas) le cercle de basket à 2  
mains en détente sèche (je fais 1,80m)  
(du jour au lendemain j'ai du arrêter pour cause d'emploie du temps devenu incompatible et j'ai tout perdu depuis)

Message édité par noviceferatu le 10-05-2006 à 19:24:49

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse