online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66  67
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4707934
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 29-04-2008 à 16:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dirait pas mais les enchainements de 6 séries avec 25 secs de rep ça calme, hein ? :D

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4707938
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-04-2008 à 17:01:11  profilanswer

Hier j'ai fait 8*3 tranquille avec 49 kilos \o/ en route vers les 52 !

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4707939
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 29-04-2008 à 17:04:26  profilanswer

Plop tout le monde :)

Suite à une discussion sur la Taverne (et par mp), Mysteria et moi on se demande à quoi ressemble la muscu féminine, en quoi elle est différente de la muscu masculine.
Et comment elle pourrait aider à perdre les euh... bourrelets pris durant une année asportive  ?
Si vous avez des conseils à donner, des exercices que vous pensez devoir privilégier et que sais-je encore, je suis (nous sommes) toute ouie :)

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolodie2 le 29-04-2008 à 17:04:58
n°4707941
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 29-04-2008 à 17:11:35  profilanswer

vl4d a écrit :

On dirait pas mais les enchainements de 6 séries avec 25 secs de rep ça calme, hein ? :D

Dans le même genre que le Lafay, pour acquérir du volume, avec de la fonte: la pré et post-fatigue:
10R sur un exercice comme du papillon, des ecartés, des dips, la barre au front, etc. Enchaîner sans récupération sur 10R à 60% au DC, puis à nouveau sans récup' sur 10 pompes. 8 à 10 fois.
Pour peu que vous soyez conscient de votre max, et que les exercices avant et après le DC soient correctement chargés, vous passerez sans problème les trois séries d'échauffement avec seulement 50% au DC, mais les dernières, vous n'allez pas aller plus loin que poser les mains par terre pour les pompes, descendre et rester au sol :D

Edit: @Lo²: je ferais un post plus long bientôt si vous voulez :ack:

Message édité par Aerin le 29-04-2008 à 17:12:45

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4707942
vl4d
Posté le 29-04-2008 à 17:14:06  profilanswer

Ça a l'air mignon, j'essayerais avec ma fonte, tiens ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4707945
Air Wave
Posté le 29-04-2008 à 18:08:16  profilanswer

Qu'est ce que vous appellez "fonte" ? :hmm:

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°4707947
Ehfull
Posté le 29-04-2008 à 18:19:22  profilanswer

Les altères ? Nein ? :|

n°4707949
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 29-04-2008 à 18:34:41  profilanswer

Lolodie2 a écrit :

Plop tout le monde :)

Suite à une discussion sur la Taverne (et par mp), Mysteria et moi on se demande à quoi ressemble la muscu féminine, en quoi elle est différente de la muscu masculine.
Et comment elle pourrait aider à perdre les euh... bourrelets pris durant une année asportive  ?
Si vous avez des conseils à donner, des exercices que vous pensez devoir privilégier et que sais-je encore, je suis (nous sommes) toute ouie :)  

Merci d'avance :)

bon je sais pas si ça répond à la question :
là où je vais remuer la fonte, ils donnent aussi des cours de fitness (step, aéro tout ça) et ce sont surtout les filles qui y vont (les mecs restant dans
la salle de torture). Les séances se font sur 45 min et ça à l'air assez intensif. Y'a des cours spéciaux "brulage" et d'autres spéciaux "rafermissement"  
On va dire que le "brulage" se fait essentiellement au step, quant au rafermissement y'a plein d'exo avec mini haltères et élastiques mais aussi pompes (mais pas des pompes de "mec" ) abdo etc ... dans l'ensemble c'est assez ludique. Mais y'a d'autres cours aussi plus accès "préparation physique" qui sont déconseillés aux débutant(e)s.  
Nieau régularité, ils conseillent 1 séance minimum par semaine, 2 pour être vraiment bien, 3 maximum.  

Après y'a des filles qui ont des besoins particuliers et le prof les amène à des exos particuliers à la fontes.

De mon côté je pense que l'année prochaine je chercherai un autre club, celui où je suis est pas cher (300€ l'année) mais c'est tout petit et je trouve que y'a plein de truc qui manquent : barre de traction, corde à sauter, différents type de poignées pour varier les positions sur un même appareil etc ... :/ c'est bien pour ceux qui veulent simplement garder la forme, mais moi je recherche quelque chose de plus poussé.

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 29-04-2008 à 18:36:08

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4707958
Alfadir
Posté le 29-04-2008 à 19:07:36  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que vous appellez "fonte" ?

Bin c'est la muscu classique , comme les poids sont souvent en fonte on dit qu'on souleve de la fonte ... d'ou faire de la fonte  :)

n°4707961
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 29-04-2008 à 19:20:16  profilanswer

Moi je suis plutôt d'accord avec novice. Et pour ajouter une petite couche : si une fille fais de la musculation elle le fais en générale en charge très légère, série très longue et temps de repos court :). Tout est une question de filière je penses, Aerin détailleras ça :ack:

Message édité par gaara93 le 29-04-2008 à 19:20:45

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4707965
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 29-04-2008 à 19:39:09  profilanswer

noviceferatu a écrit :

bon je sais pas si ça répond à la question :
là où je vais remuer la fonte, ils donnent aussi des cours de fitness (step, aéro tout ça) et ce sont surtout les filles qui y vont (les mecs restant dans
la salle de torture). Les séances se font sur 45 min et ça à l'air assez intensif. Y'a des cours spéciaux "brulage" et d'autres spéciaux "rafermissement"  
On va dire que le "brulage" se fait essentiellement au step, quant au rafermissement y'a plein d'exo avec mini haltères et élastiques mais aussi pompes (mais pas des pompes de "mec" ) abdo etc ... dans l'ensemble c'est assez ludique. Mais y'a d'autres cours aussi plus accès "préparation physique" qui sont déconseillés aux débutant(e)s.  
Nieau régularité, ils conseillent 1 séance minimum par semaine, 2 pour être vraiment bien, 3 maximum.  

Après y'a des filles qui ont des besoins particuliers et le prof les amène à des exos particuliers à la fontes.

Merci bien :)
Je pense que c'est plutôt la deuxième option qui m'interesse, le step j'ai déjà fait quelques fois, c'est marrant au début mais ça lasse.
Et c'est plus un rafermissement que je veux faire ^^
Je vais essayer de trouver un endroit où des coachs sont dispos pour pas faire n'importe quoi.  
Pour la régularité j'étais prete à y aller une fois par jour, mais ptet que le corps suivrait pas, en effet :D

Et merci Gaara, et merci Aerin pour ton éventuel futur post :)

n°4707966
novicefera​tu
Posté le 29-04-2008 à 19:46:51  profilanswer

Une fois par jour c'est valable uniquement si t'es dans une optique "performance" et "préparation physique". Si t'es pas dans cette optique, c'est pas tellement le corps qui suivrait pas, c'est plutôt qu'un effet lassitude s'installerai. Déjà si t'arrives à t'imposer 3 séances par semaine ce sera bien :)

edit : si Mysti veut perdre ses "bourlets" (ce dont je doute qu'elle a) c'est de la cardio qu'elle doit faire, m'enfin elle a qu'à venir par ici aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 29-04-2008 à 19:50:22

---------------

n°4707967
vl4d
Posté le 29-04-2008 à 19:52:46  profilanswer

J'suis d'accord avec novice, faut avoir un moral en béton et des objectifs pour suivre un entrainement très régulier. Puis une fois par jour, si le fitness fonctionne comme la muscu, c'est pas vraiment la peine, 48h de repos pour le corps entre les séries.

---------------
n°4707968
Mysteriia
England in veins /love
Posté le 29-04-2008 à 19:53:23  profilanswer

J'ai bien lus tous vos messages et j'ai appris des choses, merci beaucoup, ça me donne encore plus envi d'essayer :)

Je savais pas qu'il y avait des "pompes de filles" :D

J'ai une petite question, suite à l'expérience d'une amie, qui a voulu se muscler, elle a enchainé natation, endurance et vélo de chambre. Le problème c'est qu'au niveau des quisses elle a doublé de volume, à cause des muscles qu'elle a pris :/ Je précise que le mot doublé n'est pas exagéré.

Si j'ai bien compris faut surtout pas en faire trop ?

n°4707969
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 29-04-2008 à 19:55:07  profilanswer

noviceferatu a écrit :

Une fois par jour c'est valable uniquement si t'es dans une optique "performance" et "préparation physique". Si t'es pas dans cette optique, c'est pas tellement le corps qui suivrait pas, c'est plutôt qu'un effet lassitude s'installerai. Déjà si t'arrives à t'imposer 3 séances par semaine ce sera bien :)

edit : si Mysti veut perdre ses "bourlets" (ce dont je doute qu'elle a) c'est de la cardio qu'elle doit faire, m'enfin elle a qu'à venir par ici aussi :o

Bon ben alors, on va se réduire à 3 entrainements/semaine si c'est si dur que ça ^^

Normalement elle va venir, je lui ai dit que j'avais posté ;)

Squoi la cardio ?  
Parce que ce qui m'interesse de base c'est aussi de perdre mes bourrelets, tout en rafermissant et remusclant :D

n°4707970
vl4d
Posté le 29-04-2008 à 19:58:09  profilanswer

Cardio bah... Essentiellement course a pied ^^
@Mysteriia : en muscu, le surentrainement peut provoquer pas mal de souci... Au pire, tu risque même la fracture de fatigue.

---------------
n°4707971
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 29-04-2008 à 20:05:18  profilanswer

La course c'est pas la peine, c'est le sport que je hais le plus.

Piscine ça peut être bien pour cardio non ?
Surtout que ça fait travailler à peu près tous les muscles si je me trompe pas...

n°4707972
Mysteriia
England in veins /love
Posté le 29-04-2008 à 20:05:43  profilanswer

Fracture de fatigue ?

Ce qu'il faut savoir c'est comment éviter de prendre trop de muscle, tout en prenant assez pour affiner.  

Pff les hommes n'ont pas de problème avec ça. Un mec qui a un peu de muscle ça dérange pas, mais sur les filles je trouve que ça fait pas beau.

n°4707974
vl4d
Posté le 29-04-2008 à 20:11:03  profilanswer

Lolodie2 a écrit :

La course c'est pas la peine, c'est le sport que je hais le plus.

Piscine ça peut être bien pour cardio non ?
Surtout que ça fait travailler à peu près tous les muscles si je me trompe pas...

C'est dans le top3 des sports courants qui font le plus perdre me semble, avec la course en #1.

@Mysteriia : le fitness, tu va pas prendre du muscle avec ça a mon avis, tu va tonifier tout le corps, mais ça reste très dur de prendre beaucoup trop de muscles pour une nana. A moins d'un excellent niveau sportif, bien sur.

---------------
n°4707975
novicefera​tu
Posté le 29-04-2008 à 20:23:18  profilanswer

haaaaaaa des filles qui viennent poster chez les sportifs :D :love: :bisou:

cardio : tout ce qui concerne l'endurence et l'effort prolongé, c'est pendant ce type d'effort que le corps brule les graisses : course à pied, vélo pour l'essentiel mais tu peux aussi travailler autrement avec de la corde à sauter par exemple, l'effort est plus court mais peut être très soutenu, niveau cardiaque ça "chauffe" :D
j'adore la corde à sauter :D : ça permet de travailler la cardio, de muscler les jambes, de tonifier l'ensemble du corps, de rester fin et élancé, de gagner en elasticité ... et pi je trouve ça fun :)

@Mysti : ton amie a privilégié des activités qui font travailler essentiellement les jambes (course à pied + vélo, la natation restant très générale mais Zesmo en parlera mieux que moi), faut pas s'étonner que ses jambes ont "gonflé". Si tu veux garder un corps harmonieux et agréable à regarder c'est sur l'ensemble du corps qu'il faut travailler.  
Bon après je sais pas trop ce que tu recherches, mais en admettant que tu te mettes aux machines de tortures (j'ai bien dit "en admettant" :ack: ) pour rester fine il te faudra privilégier des exercices en charges légères. C'est pour ça que le fitness, où on utilise pour l'essentiel que le corps, est très prisé des filles (enfin je crois :ack: )

Ceci dit, chaque personne est différente, ma belle soeur fait beaucoup de course à pied, et elle est super mince. On peut pas dire qu'elle ai des cuisses énormes. Donc oui certes la course à pied muscle les jambes, mais ça se muscle différemment selon les personnes.

la fracture de fatigue : c'est une fracture qui est due à un entrainement trop intensif. Par exemple pour la course à pied : chaque foulée provoque des micro chocs qui sont mal encaissés par les os du pieds. Trop de micro chocs = fracture. C'est le cauchemard des sportifs de haut niveau.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas faire de course à pied sur le bitume, un chemin de terre, ou une plage de sable seront de biens meilleurs terrains.

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 29-04-2008 à 20:32:01

---------------

n°4707977
vl4d
Posté le 29-04-2008 à 20:45:42  profilanswer

Mais bon, avant de choper des fractures de fatigue faut y aller.. Moi je me suis choper double périostite en "avertissement" :D

---------------
n°4707982
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 29-04-2008 à 21:37:18  profilanswer

@Novice, la corde à sauter ça rox en effet :p
Je m'y étais mise à un moment, et en fait ça essouffle vachement.  
Je suppose que pour récupérer de l'endurance, y a rien d'autre à faire que de s'entraîner avec un sport de fond ?
Parce que j'ai non seulement perdu tout mon muscle mais aussi toute mon endurance...
Quand je vois que je mets 10 minutes à me remettre de ma course pour attraper mon train et que j'ai limite des courbatures le lendemain, ça me fait mal au coeur. (ahah c'est le cas de le dire :ack: )

n°4707984
gaara93
Posté le 29-04-2008 à 21:45:07  profilanswer

Pour ton endurance c'est sûr que tu seras plus performante en t'entrainant, y'a pas de secrets. Cependant il y a quand même une ou deux choses souvent peu dites : savoir respirer ainsi que respirer efficacement. Et donc la on muscle une autre partie un peu oubliée : le diaphragme.  
Quel exercice ? Le "vacuum" :

Citation :

Exécution de l’exercice :
Debout, redressez la poitrine, inspirez profondément puis expirez complètement l’air des poumons : la poitrine restant redressée, rentrez au maximum votre estomac en le « tirant » vers le haut (contraction du diaphragme).
Maintenez quelques secondes et relâchez.
Pour commencer, faîtes 5 à 10 répétitions de 2 à 5 secondes.
Vous pouvez le faire debout, assis ou à genoux (plus difficile).

Donc avoir un diaphragme plus puissant c'est tres bon pour de l'endurance, ou pour des exercices de gainage ou de contraction "intense de l'abdomen " [traction par exemple]

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4707985
Mysteriia
England in veins /love
Posté le 29-04-2008 à 21:53:07  profilanswer

noviceferatu a écrit :

haaaaaaa des filles qui viennent poster chez les sportifs :D :love: :bisou:

cardio : tout ce qui concerne l'endurence et l'effort prolongé, c'est pendant ce type d'effort que le corps brule les graisses : course à pied, vélo pour l'essentiel mais tu peux aussi travailler autrement avec de la corde à sauter par exemple, l'effort est plus court mais peut être très soutenu, niveau cardiaque ça "chauffe" :D
j'adore la corde à sauter :D : ça permet de travailler la cardio, de muscler les jambes, de tonifier l'ensemble du corps, de rester fin et élancé, de gagner en elasticité ... et pi je trouve ça fun :)

@Mysti : ton amie a privilégié des activités qui font travailler essentiellement les jambes (course à pied + vélo, la natation restant très générale mais Zesmo en parlera mieux que moi), faut pas s'étonner que ses jambes ont "gonflé". Si tu veux garder un corps harmonieux et agréable à regarder c'est sur l'ensemble du corps qu'il faut travailler.
Bon après je sais pas trop ce que tu recherches, mais en admettant que tu te mettes aux machines de tortures (j'ai bien dit "en admettant" :ack: ) pour rester fine il te faudra privilégier des exercices en charges légères. C'est pour ça que le fitness, où on utilise pour l'essentiel que le corps, est très prisé des filles (enfin je crois :ack: )

Ceci dit, chaque personne est différente, ma belle soeur fait beaucoup de course à pied, et elle est super mince. On peut pas dire qu'elle ai des cuisses énormes. Donc oui certes la course à pied muscle les jambes, mais ça se muscle différemment selon les personnes.

la fracture de fatigue : c'est une fracture qui est due à un entrainement trop intensif. Par exemple pour la course à pied : chaque foulée provoque des micro chocs qui sont mal encaissés par les os du pieds. Trop de micro chocs = fracture. C'est le cauchemard des sportifs de haut niveau.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas faire de course à pied sur le bitume, un chemin de terre, ou une plage de sable seront de biens meilleurs terrains.

Corde à sauter ? :D Rho trop biien ! C'est bien la dernière chose à laquelle j'aurai penser pour faire du sport :D Trop fun comme tu dis !

Enfaite j'en fais tout un plat. C'est la première fois que je me soucis de ces petites questions. J'aimerais récupérer un ventre plat. Parce qu'avant quand je mangeais même un bon repas mon ventre restait plat. Mais là c'est plus le cas alors je m'aime pas comme ça ^^ On m'a dit que les abdos ne suffissent pas et qu'il faut faire différents sports. J'ai aussi envi de récupérer la forme que j'avais avant. Je ne fais plus du tout de sport, et non ce n'est pas psychologique, mais je me sens vieille :'(

@Lodie : Ils devraient consacrer des heures de sport en médecine :o

Message édité par Mysteriia le 29-04-2008 à 21:55:44
n°4707986
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 29-04-2008 à 21:55:00  profilanswer

Ouais j'ai été dégoutée quand j'ai su que y avait aucun moyen de faire du sport à la fac :/

n°4707987
vl4d
Posté le 29-04-2008 à 21:56:29  profilanswer

La corde a sauter c'est un entrainement quasi obligatoire pour un certain nombre de sportif. Moi même j'en fais en entrainement pour le combat libre, Devil il doit en faire également, il fait du kick boxing je crois, et y'a quelques autres boxeurs sur le forum, donc qui font de la corde a sauter ^^

---------------
n°4707988
Mysteriia
England in veins /love
Posté le 29-04-2008 à 21:56:53  profilanswer

TU peux toujours monter et descendre les marches de l'amphi trois fois par jour :D

Corde à sauter trop biiiiiiiien.

Mais y'a une technique oubien c'est comme quand on était petits ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mysteriia le 29-04-2008 à 21:57:29
n°4707989
gaara93
Posté le 29-04-2008 à 22:02:23  profilanswer

@Mysteriia : je t'ai mp ;) et sans indiscretion ton ventre c'est de la bedaine ou il est tendu mais gonflé ?

---------------

n°4707990
devil-kata​na
Heresy
Posté le 29-04-2008 à 22:05:44  profilanswer

vl4d a écrit :

La corde a sauter c'est un entrainement quasi obligatoire pour un certain nombre de sportif. Moi même j'en fais en entrainement pour le combat libre, Devil il doit en faire également, il fait du kick boxing je crois, et y'a quelques autres boxeurs sur le forum, donc qui font de la corde a sauter ^^

Oui :)

Et puis au delà de la cardio, il me semble que ça aide pas mal niveau jeu de jambes, pour être un peu moins ancré dans le sol

Edit :
D'ailleurs, en parlant de cardio, je me pose une question existentielle :
Y'en a parmis vous qui sont sportifs et qui fument ?
J'ai l'impression que c'est pas si rare que ça, j'avais même grillé un paquet de marlboro light dans la poche de mon prof de muay thaï de l'an dernier ô_O

Message édité par devil-katana le 29-04-2008 à 22:13:38

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 29-04-2008 à 22:17:50  profilanswer

mon prof de judo maintenant retraité (ancien champion de France militaire de judo) fume comme un pompier. Ca l'empechait pas meme a son age de tenir plusieurs combats de 3-4 minutes. [même si l'impacte peut paraître moins important niveau souffle dans le judo que dans la boxe, je penses qu'on a le souffle beaucoup plus souvent couper au judo qu'en boxe]

---------------

n°4707994
Air Wave
Posté le 29-04-2008 à 22:21:18  profilanswer

Alfadir a écrit :

Citation :

Qu'est ce que vous appellez "fonte" ?

Bin c'est la muscu classique , comme les poids sont souvent en fonte on dit qu'on souleve de la fonte ... d'ou faire de la fonte  :)

Okay merci :)
Hormis dévellopé/couché, je suis pas vraiment fan. Ou du moins j'en ai jamais vraiment eu l'utilité :/

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°4707995
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 29-04-2008 à 22:24:03  profilanswer

je connais pas spécialement la corde à sauter mais quelques conseils générals pour le cardio:

pour bruler des graisses, c'est surtout important que l'effort soit régulier pour ton coeur. Sauf erreur (jai pas les chiffres à portée de main :()les pertes de graisses se font entre 60 et 65% de ton bpm max.
bpm = battement par minute de ton coeur, tu peux l'estimer en faisant 220 moins ton âge.
il y a des machines pour le mesurer (certaines machines pour la course à pieds les ont intégrées). si tu n'as pas de machine, c'est un rythme auquel tu es légérement essouflé, mais pas à bout de souffle, tu es encore capable par ex. de discuter avec quelqu'un.
la plupart des personnes conseils de faire minimum 30-45 minutes pour une scéance de cardio, mais vu que je n'ai jamais rien lu de sérieux dans ce sens la, c'est à prendre avec des pincettes.

les filles que je vois en salle font surtout du cardio. Elles travaillent également les abdos, les fessiers et un peu le dos les pectoraux (mais vraiment légers pour les 2 derniers ;))

@jesaisplusqui: pour ton amie qui à pris de la cuisse, je penses que c'est principalement du au vélo. j'en ai moi même pratiqué pendant des années et toutes les filles qui en faisaient avaient des cuisses énormes, alors que la course à pied affine plutot.

un point important pour les filles: si vous travaillez bien vous pourrez affiner votre taille, vos cuisses etc... mais vous ne perdrez presque pas de poids, vous allez même éventuellement en prendre, le muscule étant beaucoup plus lourd que le gras.
il ne faut pas se fier à la balance pour juger la progression, mais au miroir ;)

EDIT: @Devil_Katana: dans mes 3 ans de cyclisme je n'ai pas connu un seul coureur qui fumait :ack:

Message édité par Turin le 29-04-2008 à 22:26:18

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4707996
vl4d
Posté le 29-04-2008 à 22:28:53  profilanswer

Moi je vois de tout... Des fumeurs, des shootés, des alcoolo. :D

---------------
n°4707997
Air Wave
Posté le 29-04-2008 à 22:33:39  profilanswer

vl4d a écrit :

J'en fait aussi personnellement et je fais de la natation. Je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je trouve ça très bien comme partie du programme de muscu.

edit : et c'est pas de la mumuse comme les filles au primaire. Ca fait vraiment travaillé (coeur/endurance...) et mal :D

Message édité par Air Wave le 29-04-2008 à 22:34:50

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°4707998
Mysteriia
England in veins /love
Posté le 29-04-2008 à 22:37:29  profilanswer

gaara93 a écrit :

@Mysteriia : je t'ai mp ;) et sans indiscretion ton ventre c'est de la bedaine ou il est tendu mais gonflé ?

Tendu ? c'est quoi que t'appelles un ventre tendu ?
Je dirais que c'est gonflé. Non je suis pas enceinte c'est promi !
Je sais pas comment décrire enfaite. Disons que y'a un mélange de petits poignets d'amour (le premier qui me dis que c'est magnon je le crois pas :o) et de ventre plus trop plat.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait d'abdos volontairement.

@Dévil : Et si tu t'arretais simplement de fumer ? :D

@Air : Alors faudra m'expliquer :D je pensais que c'était mumuse moi

Message cité 3 fois
Message édité par Mysteriia le 29-04-2008 à 22:41:04
n°4707999
novicefera​tu
Posté le 29-04-2008 à 22:38:40  profilanswer

et moi je suis basketteur (enfin j'étais jusqu'à l'année dernière)

Mysteriia a écrit :

TU peux toujours monter et descendre les marches de l'amphi trois fois par jour :D

Corde à sauter trop biiiiiiiien.

Mais y'a une technique oubien c'est comme quand on était petits ? :D

nan y'a une technique ;)
ou plutôt des techniques, et chacune à ses propres qualités

grosso modo :

pieds joints : bon bin c'est simple quoi les pieds bien joints on sautille par dessus sa corde en rythme et cadence, mais sans trop se prendre la tête.
Bien pour rafermire les jambes, mais ça ne permet pas d'avoir une rotation de corde très rapide, donc c'est bien pour les efforts longs, mais pas top pour la "résistance" à l'effort 5 min à 120 sauts/min tranquillou

alternatif : bon bah on se la joue Rocky :ack: on sautille d'un pied sur l'autre, très bon pour la coordination et pour travailler la souplesse. La vitesse de rotation de la corde peut être plus élevée que pied joint pour un effort à peine supérieur. Mais le "à peine" a toute son importance sur un effort prolongé. ;) et ouais ça "chauffe" : 5 min à 150 sauts/min ça fait mal ... très mal ...

"course" : là ça veut tout dire, le but est de faire un maximum de sauts en un minimum de temps. Pas le choix faut "courire". La technique est la même que pour l'alternatif mais il faut monter les genoux comme quand on courre. Sur 30 s j'arrive à faire 100 sauts et sur 1 min 186. La coordination a toute son importance, car la difficulté en plus de tenir physiquement est de garder la synchronisation.  
J'espère arriver à dépasser les 200 sauts/min
mais ça fait plus d'un an que j'en ai pas fait et là où je vais à la muscu c'est pas possible, et j'ai pas de balcon/terrasse :sweat:

après les constantes : garder les corps bien gainé, regarder devant soit (jamais ses pieds), garder les jambes tendus (pas trop non plus hein faut être quand même souples sur les genoux :ack: ), ne pas s'écraser sur les pieds et ne pauser que la plante.

les bien faits de la corde : endurence (bon pour les bourlets), résistance, coordination, légereté sur les appuis, belles jambes, belles fesses (ça t'intéresse je suppose  :whistle: ) et tonification globale du haut du corps :D

donc c'est plus vraiment la corde à sauter de la coure de récré où on fait un saut de "reprise" entre chaque saut et où le but c'est de faire 10 sauts d'affilés :D

Mysteriia a écrit :

Je sais pas comment décrire enfaite

euuuuh ... photo ?  :whistle:

Message édité par noviceferatu le 29-04-2008 à 22:40:00

---------------

n°4708000
gaara93
Posté le 29-04-2008 à 22:39:45  profilanswer

Mysteriia a écrit :

Tendu ? c'est quoi que t'appelles un ventre tendu ?
Je dirais que c'est gonflé. Non je suis pas enceinte c'est promi !
Je sais pas comment décrire enfaite. Disons que y'a un mélange de petits poignets d'amour (le premier qui me dis que c'est magnon je le crois pas :o) et de ventre plus trop plat.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait d'abdos volontairement.

@Dévil : Et si tu t'arretais simplement de fumer ? :D

Tendu ca veut dire que quand tu touche la peau de ton ventre : c'est dur :) Tu es plus gonflée qu'enrobée c'est ça que je veux dire par tendu ;)

---------------

n°4708001
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 29-04-2008 à 22:42:10  profilanswer

vl4d a écrit :

J'suis d'accord avec novice, faut avoir un moral en béton et des objectifs pour suivre un entrainement très régulier. Puis une fois par jour, si le fitness fonctionne comme la muscu, c'est pas vraiment la peine, 48h de repos pour le corps entre les séries.

en principe pas, c'est même conseillé de travailler le plus souvent possible pour l'endurance (pour la perte de poids en tout cas...)
et les 48h de repos c'est pas une règle absolue, c'est plutôt que tu dois avoir entiérement récupéré d'une scéance avant de faire la suivante. en cas de travail vraiment light tu pourrais refaire la même séance le lendemain, et le contraire aussi est possible: je me souviens de l'entrainement "hardocre biceps/triceps" d'un type qui concourait pour mr.olympic, il fallait 2 jours de préparations et une semaine de repos avant de pouvoir retravailler ses bras ^^

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4708002
novicefera​tu
Posté le 29-04-2008 à 22:43:46  profilanswer

@Devil : quand tu fais du sports les sacs pulmonaires (s'est comme ça qu'on dit) se dilatent pour permettre à un plus grand volume d'oxygène de passer dans le sang ... si tu t'en grilles une après une activité physique tu dégustes encore plus étant donné que tes poumons sont "grands ouverts"

---------------

n°4708003
psykocouak
Posté le 29-04-2008 à 22:47:21  profilanswer

@devil: je fume aussi occasionnellement, mais sincèrement, pour la muscu ca n'a pas d'influence, et pour le sport....ben j'en ai pas vu !
Disons qu'il vaut mieux un mois de remise en forme et un paquet par jour qu'aucun des deux, en ce qui me concerne ! ( je parle bien sur des performances, pas de la santé :ack: ).

@aerin : marrant que tu parles de la pré et post fatigue :p
J'me suis fait une triple série pompes déclinées/inclinées/surélevées, avant de me mettre a faire ma bisérie : DC,DCH :p

Pour la première fois de ma vie, j'ai pas que vu rougir et gonfler mes pectoraux,j'les ai sentis ( début d'une nouvelle ère )!

D'ailleurs, a ce sujet, sur un fullbody, crois-tu qu'on puisse utiliser ce genre de technique a chaque séance ?
Car on prend aussi cher qu'en split ( tu me diras, c'est l'idéal, tout travailler en 1h30 et pourtant etre cuit pour deux trois jours ).

@turin : ben oui normal  :p  
C'est un peu le principe du split, un/deux muscle(s) par jour, et finalement, on fait une fois le muscle a fond par semaine.
Dit toi que sur le forum, y'a un mec qui a porté 250kg en soulevé de terre.
Et apparemment, ca l'a " fatigué " nerveusement a un tel point qu'il n'a pas voulu refaire de muscu pendant une semaine, le temps que le corps s'en remette !
Et ben le split c'est pareil, tu de défonces le muscle, et 48h après, tu le sens encore bien trop pour oser bosser dessus xD

Message cité 1 fois
Message édité par psykocouak le 29-04-2008 à 22:51:34

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4708004
gaara93
Posté le 29-04-2008 à 22:49:45  profilanswer

psykocouak a écrit :

@aerin : marrant que tu parles de la pré et post fatigue :p
J'me suis fait une triple série pompes déclinées/inclinées/surélevées, avant de me mettre a faire ma bisérie : DC,DCH :p

Pour la première fois de ma vie, j'ai pas que vu rougir et gonfler mes pectoraux,j'les ai sentis ( début d'une nouvelle ère )!

héhé GG mon grand :D je t'avais dit, la préfatigue cay le bien quand tu sens rien :o

Je pensais que tu f'sais de l'EC pour la préfatigue ?

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse