online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4708248
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 03-05-2008 à 12:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
@gaara: oui c'est bien ça la puissance, et je voudrais la développer pour certains muscles (jambes principallement). je voulais justement savoir s'il y a des exercices spécifiques ou s'il faut juste faire la même chose mais "vite" :P

@zesmo: bah personnellement je peux pas me passer de sport (mais sérieusement, même quand j'ai pas envie d'en faire je "dois" en faire sinon je me sens pas bien) donc même les périodes ou j'ai pas envie de faire du sport, bah j'en fais (mais ça concerne 5-6 séances sur toute l'année j penses ^^)
par contre je n'aimes pas travailler certains groupes musculaires, mais je le fais quand même pour des raisons de santé (notamment le dos, ça peut vraiment poser des problèmes si on le travail pas...)

Message édité par Turin le 03-05-2008 à 12:27:21

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4708250
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 03-05-2008 à 13:04:15  profilanswer

zesmo a écrit :

Les concernés se reconnaîtront je pense,enfin je visais personne vraiment,mais en lisant certains posts parfois on a vraiment l'impression que sport = torture :ack:

ho la magnifique antilogie que voilà, sérieux tu t'enfonces là :/ ... t'as jamais pensé à faire de l'apnée plutôt que de la natation ? :ack:

bon plus sérieusement c'est pas la pratique de la muscu en tant que telle qui me procure du plaisir, c'est le fait de voir mon corps se transformer
(en bien) qui me procure du plaisir. C'est aussi l'envie de franchir un cap en ski de bosses, et vu que je peux pas pratiquer à l'année pour travailler
la technique, ce cap doit nécessairement passer par le physique (et à ski sans le physique on part au tas). Alors certes la muscu en tant que telle ne m'amuse pas plus que ça, mais la perspective de m'éclater encore plus que maintenant (et pourtant je m'éclate déjà bien) dans mes disciplines préférées, ça, ça me motive.

Non je ne peux pas me passer de sport, le sport fait partie intégrante de ma manière de vivre, le sport a fait partie intégrante de mon éducation
(mes parents sont profs d'eps :ack: ), mes parents ne m'ont jamais forcé à en faire et j'ai toujours pratiqué le sport par plaisir, que ce soit un sport individuel ou collectif.

Message édité par noviceferatu le 03-05-2008 à 13:07:14

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4708251
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 03-05-2008 à 13:25:28  profilanswer

Je suis d'accord avec Novice. La muscu n'est qu'un complément pour moi. La satisfaction de se dépasser est là, de voir son corps changer également, mais je n'éprouve aucun plaisir quand je fait du squat ou que je bosse mes obliques, par exemple.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4708253
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 03-05-2008 à 14:06:59  profilanswer

ah pourtant j'adore la sensation de pousser le muscle au bout, cette sensation mélangée de douleur et de jouissance que procure l'intensité de l'effort :love:
"it feels like cumming, it's terrific" :P

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 03-05-2008 à 14:07:17

---------------
n°4708255
Pochi
Objection!!!
Posté le 03-05-2008 à 14:21:00  profilanswer

Tain, c'est un sacré bukkake à la salle de muscu alors... -___-;

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4708256
Ilfanster
NwCo
Posté le 03-05-2008 à 14:36:16  profilanswer

:lol:

n°4708257
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 03-05-2008 à 14:42:26  profilanswer

Cay Pa TrAy pOLI

Message édité par yodamaster le 03-05-2008 à 14:52:15

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4708258
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 03-05-2008 à 14:42:33  profilanswer

bukkake ? en Français ça donne quoi ?

@Turin : je t'ai déjà donner un élément de réponse en alternant les rythmes et les charges sur un meme exercice. Pour les jambe ait du squat sauté, et d'une manière général recherche les exercice pliométrique

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708259
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 03-05-2008 à 14:44:06  profilanswer

Le bukkake est une pratique

Spoiler :

sèskuelle

qui consiste à aspérger de son

Spoiler :

sperme

à l'aide de ses amis une jeune fille sans défense et de préférence attachée.

:ack:

Message édité par yodamaster le 03-05-2008 à 14:45:45

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4708260
gaara93
Posté le 03-05-2008 à 14:50:16  profilanswer

/mode j'ai pas trouvé ca drole on  
On reconnais bien la les petits "branleurs" comme on dit chez nous ...  

Je penses pas que ta remarque soit pertinente pochi, surtout pour le nombre de fois ou tu viens poster ici si c'est pour venir et être insultant et obscène je penses pas qu'Aerin apprécie beaucoup. [Les modo non plus d'ailleurs]

/mode j'ai pas trouvé ca drole off

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708261
Touffu
en Vadrouille
Posté le 03-05-2008 à 15:01:01  profilanswer

Euh, pète un coup ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4708262
gaara93
Posté le 03-05-2008 à 15:03:23  profilanswer

pourquoi Faire ? je penses que si il envie de parler de ce type de "sport" 'doit bien y avoir des "forums plus appropriés" qu'un topic qui se veut "sérieux" non ?

---------------

n°4708263
novicefera​tu
Posté le 03-05-2008 à 15:03:46  profilanswer

Turin a écrit :

ah pourtant j'adore la sensation de pousser le muscle au bout, cette sensation mélangée de douleur et de jouissance que procure l'intensité de l'effort :love:
"it feels like cumming, it's terrific" :P

bin au basket quand je me vide les tripes et que je m'arrache à sprinter pour un repli défensif alors que j'ai plus de canes, je le fais pas  
par plaisir. Ce qui me fait plaisir c'est de me donner à fond pour mon équipe, pour gagner. Quand je m'éclate les cuisses dans un champ
de bosses c'est pour sentir cette sensation de glisse et de contrôle, et avoir la jouissance de passer là où le skieur lambda (et même les bons compétiteurs, voir même les super champions, qui ne font pas de bosses) est totalement bloqué. De même à l'océan nager 10 m faire une apnée pour passer sous la vague et se faire ramener 9 en arrière, se cramer les poumons pendant 40 min, s'exploser les muscles jusqu'à épuisement uniquement pour franchir  la barre, non je considère pas ça comme un plaisir, par contre savoir que la récompense (surfer les vagues) est au bout de cet effort ça c'est motivant.

J'accepte la douleur, je la considère comme un mal nécessaire, mais pas comme un plaisir en tant que tel. Mais atteindre un objectif malgré la douleur ça oui c'est un vrai plaisir.
Gagner dans la douleur, faire sa plus belle déscente alors qu'on est totalement vidé, ou prendre la dernière vague parce qu'on sait qu'on aura plus la force de revenir mais que cette vague est la plus belle de la journée ... ouais ça c'est énorme.

---------------

n°4708264
Touffu
en Vadrouille
Posté le 03-05-2008 à 15:16:36  profilanswer

gaara93 a écrit :

pourquoi Faire ? je penses que si il envie de parler de ce type de "sport" 'doit bien y avoir des "forums plus appropriés" qu'un topic qui se veut "sérieux" non ?

Heil.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4708265
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 03-05-2008 à 15:36:29  profilanswer

Point Godwin incomming...

---------------
                             :love:The idiots of Garry's mod :love:
[:phixor][:phixor:1][:phixor:2][:phixor:3]©
                                        Futur bassiste.
n°4708266
Baby_Skate
Back.
Posté le 03-05-2008 à 15:38:14  profilanswer

Coucou les furieux ;p.
Je viens poster ici, parce qu'à la rentrée, j'aimerai bien me mettre à un nouveau sport, qui me permetrai de me faire gagner en volume musculaire et/ou force.
J'avais pensé à la natation, mais je sais pas trop comment ca se passe en fait, si on te met avec les gamins parce que tu commences, même si je sais correctement nager et à une bonne vitesse (enfin d'après un professeur qui m'avait vu en action ), et j'avais également songé à la Kick-Boxing, vu que des amis vont s'y mettre et que ca a l'air plutôt sympa.
Vila vila :). ( pour information, je fais 1m75~ pour 63-64 KG.)

Message édité par Baby_Skate le 03-05-2008 à 15:38:57

---------------
[:baby_skate:2][:baby_skate:3][:baby_skate:4][:baby_skate:5]
n°4708267
Amye
Posté le 03-05-2008 à 15:45:54  profilanswer

Bon, ben j'en rpofite aussi : J'aimerai me refaire une forme corporelle disons... plus agréable à l'oeil que celle que j'ai actuellement et ce, de préference avant l'été =)
Pour info : Je faisais du rugby mais suite a une fracture de la clavicule j'ai arrété. Je reprends dans ~~ 20 jours et je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour remplacer le gras du bide par du muscle ( je fais ~~1m75 aussi mais pour 88-90 kg )

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4708268
gaara93
Posté le 03-05-2008 à 15:51:42  profilanswer

Pas compris.

baby_skate : Fait selon tes gouts, mais l'un comme l'autre tu ne gagnera pas un volume musculaire "extraordianaire" (un petit peu vu ton poids mais ca ne sera pas forcément flagrant ni dans les mois qui suivront non plus)  

Amye : on peut pas remplacer le gras par du muscle mais on peut l'éliminer; Cardio / corde a sauter / nager / courir / pédaler et manger mieux.

---------------

n°4708269
Baby_Skate
Back.
Posté le 03-05-2008 à 15:58:01  profilanswer

@Amye Je plussoie gaara93, mais tu peux faire mass Abdos / pompes, ca peut toujours aider pour éliminer et te faire de jolies tablettes pour l'été.

@Gaara93 J'avais entendu dire que la natation musclait vraiment beaucoups de muscles, et de façon aussi esthétique, c'est vrai ?

---------------
[:baby_skate:2][:baby_skate:3][:baby_skate:4][:baby_skate:5]
n°4708270
Pochi
Objection!!!
Posté le 03-05-2008 à 16:05:06  profilanswer

omg Gaara, je pensais pas que qq1 prendrait mal mon post o_O
Woah, direct parce que je poste pas tous les jours sur le topic, je me fais rembarrer... o_O;
Désolé si tu n'as pas compris... c'était juste par rapport à la dernière réplique de Turin qui précédait mon post. (qui était aussi grasse, mais bon, Turin il poste souvent, il a le droit)

'fin bref...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4708271
Alfadir
Posté le 03-05-2008 à 16:07:17  profilanswer

Amye a écrit :

Bon, ben j'en rpofite aussi : J'aimerai me refaire une forme corporelle disons... plus agréable à l'oeil que celle que j'ai actuellement et ce, de préference avant l'été =)
Pour info : Je faisais du rugby mais suite a une fracture de la clavicule j'ai arrété. Je reprends dans ~~ 20 jours et je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour remplacer le gras du bide par du muscle ( je fais ~~1m75 aussi mais pour 88-90 kg )

Ca te laisse pas beaucoup de temps , Tu souhaiterais perdre combien ? Tu peux commencer un régime et faire du cardio mais a par ca tu ne peux pas remplacer le gras , il faut le perdre  :)

Citation :

et j'avais également songé à la Kick-Boxing, vu que des amis vont s'y mettre et que ca a l'air plutôt sympa.

moi perso ca ma jamais fait prendre de masse musculaire ... au contraire ca me fait maigrir ! j'ai fait de la fonte a coté pour prendre de la masse .

d'ailleur les boxeurs pro font des entrainements de muscu pour prendre de la masse pas seulement de la boxe et c'est le même pour tous les sports je pense , y a tjrs un peu de muscu avec des programmes spécifique a coté et pas seulement le sport de base

Message cité 1 fois
Message édité par Alfadir le 03-05-2008 à 16:19:43
n°4708272
gaara93
Posté le 03-05-2008 à 16:22:36  profilanswer

Pochi a écrit :

omg Gaara, je pensais pas que qq1 prendrait mal mon post o_O
Woah, direct parce que je poste pas tous les jours sur le topic, je me fais rembarrer... o_O;
Désolé si tu n'as pas compris... c'était juste par rapport à la dernière réplique de Turin qui précédait mon post. (qui était aussi grasse, mais bon, Turin il poste souvent, il a le droit)

'fin bref...

non non j'ai très bien compris ce que turin a dit. Mélange pas tout c'est pas parce que tu post pas souvent que je te rembarre, tu poste pas souvent et tu troll cherche l'erreur :/ . Comparer à ce que tu as dit meme (si je ne l'ai pas compris de suite) c'était quand même assez soft et pas un brin insultant ce qu'a dit turin. Surtout que c'est une citation de je ne sais plus quel BB d'où les " - ".

Maintenant si tu comprends pas que ton humour me parait peut approprié tant pis. (juste qu'on commençait a avoir la présence des dames, c'est pas franchement accueillant comme humour tu crois pas ?) /fini pour moi si tu veux on peut discuter par mp ;)

B_S : oui ce que tu as entendu est vrai, mais ca veut dire quoi muscler pour toi ? Ca ne se résume pas à prendre en volume, il y a tout le coté endurance, cardio, dépenses énergétique (donc perte de gras) etc ;)

---------------

n°4708273
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 03-05-2008 à 16:30:33  profilanswer

J'lis pas souvent ce topic mais ça me donne pas envie de revenir, tu fais bien tiep Gaara93... Doit y avoir une pure ambiance ici... ++

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4708274
gaara93
Posté le 03-05-2008 à 16:33:51  profilanswer

Incube_ a écrit :

J'lis pas souvent ce topic mais ça me donne pas envie de revenir, tu fais bien tiep Gaara93... Doit y avoir une pure ambiance ici... ++

:pfff: tu veux que je pleure pour cette terrible perte ?

non serieux reviens ... on parlera de bukkake et d'autres truc sympa s'tu veux, on mettra l'ambiance que t'a l'air d'apprecier.

Message édité par gaara93 le 03-05-2008 à 16:36:06

---------------

n°4708275
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 03-05-2008 à 16:40:20  profilanswer

Amye a écrit :

enlever le gras: sport d'endurance, n'importe lequel qui implique des efforts long et réguliers. Et une bonne alimentation: ça ne veut pas dire manger peu, mais bien (couper soda, chips &co)
prendre du muscle: musculation principalement, les autres sports permettent aussi d'en prendre, mais c'est pas autant ciblé la dessus donc les résultats sont moins équilibré/rapide

Citation :

J'accepte la douleur, je la considère comme un mal nécessaire, mais pas comme un plaisir en tant que tel. Mais atteindre un objectif malgré la douleur ça oui c'est un vrai plaisir.

je dois être un peu maso alors  :sweat: (la douleur de l'effort ne libère pas une sorte de "drogue" pour l'organisme?)
ou disons que l'objectif c'est de passer mes 10 repets à blocks, et que ça me fait plaisir d'y arriver  :whistle:  

@ gaara/Incube:  
ma phrase était effectivement une citation, de schwarzy, dans une video que j'ai posté il y a quelques pages d'ailleurs ;)
pas besoin de s'enflammer hein :O mais si dans le fond gaara a plus ou moins raison (balancer le terme, si quelqu'un connais pas il ira checker sur le net et ça joue pas sur un forum "tout public" ), un mp pour demander de l'enlever ou un report suffit, faut pas non plus en faire une affaire personnelle qui se soldera de tout façon par du flood et du travail supplémentaire pour les modos :P

Message cité 4 fois
Message édité par Turin le 03-05-2008 à 16:43:53

---------------
n°4708276
gaara93
Posté le 03-05-2008 à 16:45:57  profilanswer

Turin a écrit :

enlever le gras: sport d'endurance, n'importe lequel qui implique des efforts long et réguliers. Et une bonne alimentation: ça ne veut pas dire manger peu, mais bien (couper soda, chips &co)
prendre du muscle: musculation principalement, les autres sports permettent aussi d'en prendre, mais c'est pas autant ciblé la dessus donc les résultats sont moins équilibré/rapide

Citation :

je dois être un peu maso alors  :sweat: (la douleur de l'effort ne libère pas une sorte de "drogue" pour l'organisme?)
ou disons que l'objectif c'est de passer mes 10 repets à blocks, et que ça me fait plaisir d'y arriver  :whistle:  

si de l'endorphine d'ailleur il y avait je ne sais plus quel article qui disait que pas mal d'ancien "gros" sportif devenaient dépendant à des stupéfiants, à cause de ce manque d'endorphine :ack:

Turin a écrit :

@ gaara/Incube:  
ma phrase était effectivement une citation, de schwarzy, dans une video que j'ai posté il y a quelques pages d'ailleurs ;)
pas besoin de s'enflammer hein :O mais si dans le fond gaara raison (balancer le terme, si quelqu'un connais pas il ira checker sur le net et ça joue pas sur un forum "tout public" ), un mp pour demander de l'enlever ou un report suffit, faut pas non plus en faire une affaire personnelle qui se soldera de tout façon par du flood et du travail supplémentaire pour les modos :P

J'ai dit apres que si il voulait continuer la discu' c'était par mp, "mais un cavalier a surgie hors de la nuit" ...

---------------

n°4708277
novicefera​tu
Posté le 03-05-2008 à 16:47:42  profilanswer

Turin a écrit :

dit de cette manière ... c'est complètement différent ... et j'adhère complètement au principe  [:byrus:1]  

@autres : si vous voulez bien régler vos différents ailleurs merci :tired:

---------------

n°4708278
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 03-05-2008 à 19:53:18  profilanswer

j'avoue que sur certains exercices, on s'éclate bien, mais pour d'autres, c'est la corvée :p
j'imagine que ça dépend des personnes et de la physionomie (quels sont les muscles les plus forts, par exemple).
moi ce que j'aime bien faire, c'est les dips ^^

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4708279
novicefera​tu
Posté le 03-05-2008 à 19:55:44  profilanswer

moi c'est à la corde à sauter que je prends vraiment du plaisir :D
mais j'ai pas la place chez moi, et à la salle où je vais c'est pas possible :'(

---------------

n°4708289
Alfadir
Posté le 03-05-2008 à 23:10:01  profilanswer

facon a partir du moment ou le sport devient une corvée ca ne sert pas a grand chose de continuer , Moi quand j'ai pas envie ,je ne fait rien de bon a l'entrainement et jme traine tous le long , faut prendre plaisir un minimum pour se donner au max

n°4708291
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 04-05-2008 à 00:06:28  profilanswer

vl4d a écrit :

Je suis d'accord avec Novice. La muscu n'est qu'un complément pour moi. La satisfaction de se dépasser est là, de voir son corps changer également, mais je n'éprouve aucun plaisir quand je fait du squat ou que je bosse mes obliques, par exemple.

Déjà, par définition, la musculation n'est qu'un type d'entraînement visant à développer certaines caractéristiques. Prendre du plaisir à se dépasser, à savoir qu'en sortant d'une séance on est rincé, bien rincé et que ça portera ses fruits, oui. Mais répéter 15 fois le même mouvement, c'est tellement intéressant !
'Fin bref

Sinon, pour la puissance, le travail se fait en vitesse. Donc exit les charges lourdes (>85% de la FMV) ou légères (vu qu'il s'agit de force-vitesse) et les séries menées jusqu'à l'échec. On privilégie la vitesse d'exécution, quitte à se faire assister pour les dernière répèt' d'une série. D'autre part, le travail en pliométrie et en stato-dynamique sont très intéressant. La vitesse étant un facteur influencé par l'élasticité, le premier prendra donc une part importante dans un entraînement de ce genre. Quel groupe musculaire souhaites-tu faire travailler en puissance ?
Le stato-dynamique c'est travailler sur une phase isométrique puis un mouvement excentrique, concentrique ou pliométrique. Par exemple, au développé-couché, arrêter la charge en suspension juste au-dessus de la cage thoracique, demander à l'aide de compter 3 secondes, puis remontée explosive. Un autre type de séance est plus destructeur encore, c'est le Pletnev: descente en excentrique (ralentir la charge), isométrie maximale durant 7 secondes (barre bloquée par l'aide, il faut pousser à fond), puis remontée explosive une fois les 7s écoulées (à la fin, c'est avec l'aide des pareurs ^^). Pour continuer sur l'exemple du DC, on place la phase de statique (qui, rappelons-le, ne muscle que l'angle articulaire concerné) au point critique (généralement lorsque le bras est à 90°).

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708294
novicefera​tu
Posté le 04-05-2008 à 01:42:43  profilanswer

ah vi ça c'est ce que je dois faire pour mes cuisses :ack:

Message édité par noviceferatu le 04-05-2008 à 01:42:58

---------------

n°4708297
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 04-05-2008 à 07:45:20  profilanswer

Aerin a écrit :

D'autre part, le travail en pliométrie et en stato-dynamique sont très intéressant. La vitesse étant un facteur influencé par l'élasticité, le premier prendra donc une part importante dans un entraînement de ce genre. Quel groupe musculaire souhaites-tu faire travailler en puissance ?

je comptes travailler principalement les jambes, je vais me remettre au vélo cet été (que j'avais du arrêter par manque de temps libre) et l'idée est de gagner de la puissance pour les sprints (d'ou une recherche de puissance plutot que de force/endurance). Si j'ai les temps je vais aussi essayer de travailler les muscles "secondaires"; bras, dos, mais je ne penses pas que faire un travail en puissance sur ceux-ci soit vraiment utile.

la pliométrie c'est un travail basé sur les sauts/rebonds musculaires non? est ce que ça développe l'explosivité ou uniquement la détente?

Message édité par Turin le 04-05-2008 à 07:47:32

---------------
n°4708299
Aerin
Posté le 04-05-2008 à 10:58:10  profilanswer

La détente c'est de l'explosivité, c'est de la vitesse (recruter un max de fibres en même temps et exécuter un mouvement le plus rapide possible).

Par contre, si tu as arrêté depuis longtemps, je te conseille, dans une logique d'entraînement, de reprendre en commençant par l'endurance et en terminant par la puissance...

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708301
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-05-2008 à 12:02:22  profilanswer

Turin a écrit :

je dois être un peu maso alors  :sweat:

Sportivement parlant moi je le suis complètement :ack:

@novice : Je m'étais un peu mal exprimé en fait,mais tes posts m'ont donné un autre aperçu du sport,ça a été enrichissant,merki :jap:

@Turin : Moi aussi j'ai un gros problème au niveau de mes jambes,que je n'arrive pas à faire grossir.J'arrive à les muscler mais elles deviennent raides,s'affinent et se dessinent plus sans grossir :/
Par contre le dos j'ai aucun soucis,fais de la poulie haute,des tractions,des lombaires ainsi que du gainage et ça devrait aller mieux ! :)

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4708303
Amye
Posté le 04-05-2008 à 13:25:18  profilanswer

gaara93 a écrit :

Amye : on peut pas remplacer le gras par du muscle mais on peut l'éliminer; Cardio / corde a sauter / nager / courir / pédaler et manger mieux.

Ok, Heureusement que j'habite près de la plage :ack: Dès la semaine prochaine j'irai nager 1-2 fois par semaines ne serait-ce que pour me remuscler un petit peu.

Baby_Skate a écrit :

@Amye Je plussoie gaara93, mais tu peux faire mass Abdos / pompes, ca peut toujours aider pour éliminer et te faire de jolies tablettes pour l'été.
@Gaara93 J'avais entendu dire que la natation musclait vraiment beaucoups de muscles, et de façon aussi esthétique, c'est vrai ?

Pour les abdos pompes, n'étant pas du tout endurant, je m'en fait 3 séries de 10 toutes les 1/2 heure quand je suis chez moi

Alfadir a écrit :

Ca te laisse pas beaucoup de temps , Tu souhaiterais perdre combien ? Tu peux commencer un régime et faire du cardio mais a par ca tu ne peux pas remplacer le gras , il faut le perdre  :)

Je dois avoir une quinzaine de kilogrammes de graisse à perdre, Bien sur, tous sur le bide :x

Turin a écrit :

Le rugby ca compte ? Je suis pilar :ack: ce qui implique des efforts soutenus. Bon, ensuite le peu de muscle que j'avais, je l'ai perdu durant ma convalescence =/

Pour ce qui est de la nourriture, je m'efforce de faire attention en ne buvant que de l'eau. Les chips et tout j'évite mais je sors souvent avec des potes faire des McDo ciné/Subway/Kebab donc bon, a la rigueur je les prévois et je fais en sorte de manger léger pour compenser.

Sinon, merci à tous de vos réponses :)

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4708304
novicefera​tu
Posté le 04-05-2008 à 13:37:40  profilanswer

Amye a écrit :

mais je sors souvent avec des potes faire des McDo ciné/Subway/Kebab donc bon, a la rigueur je les prévois et je fais en sorte de manger léger pour compenser.

ça se compense pas ça, c'est gavé de sel de corps gras et tout le bazard, c'est pas en mangeant léger à côté que tu vas compenser : au contraire
la "mal-bouffe" t'apporte des trucs purement inutiles que l'organisme ne peut dégrader ou ne peut que stocker sous forme de graisse, et en mangeant
léger à côté tu n'apportes les éléments nécessaires à la construction du muscle et au bon fonctionnement de l'organisme.
Supprime, purement et simplement, et plutôt que de sortir souvent te faire un kebab/macdo & co sort une fois de temps en temps te faire
un vrai resto ;)

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 04-05-2008 à 13:42:45

---------------

n°4708305
Amye
Posté le 04-05-2008 à 13:38:24  profilanswer

noviceferatu a écrit :

si c'est souvent ça se compense pas ça  
supprime purement et simplement, et plutôt que de sortir souvent te faire un kebab/macdo & co sort une fois de temps en temps te faire
un vrai resto ;)

Pas con, et puis, c'est plus romantique :ack:

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4708308
Aerin
Posté le 04-05-2008 à 14:23:51  profilanswer

Les nutritionnistes s'accordent souvent à dire que récupérer d'un repas type macdalle, c'est une semaine à un mois (je dirais que ça dépend des nutritionnistes et de la physiologie de chacun :D).
Alors autant manger un repas de ce genre par mois si ça peut te faire plaisir, mais savoir que si tu es sujet à prendre vite, tu vas le regretter... Et qu'il faudra vivre en conséquence pour en limiter l'impact.

---------------

n°4708314
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 04-05-2008 à 19:00:21  profilanswer

Aerin a écrit :

La détente c'est de l'explosivité, c'est de la vitesse (recruter un max de fibres en même temps et exécuter un mouvement le plus rapide possible).

ce que je voulais dire par la c'est que ce type de travail (surtout le stato-dynamique) implique un "temps mort" assez élevé entre deux "explosions", alors que dans le sprint c'est juste le contraire (y à quoi, 0.5sec entre deux mouvement  :bounce: ). la question c'était juste si ce genre de travail développe spécifiquement ce mouvement ou la puissance en général ;)

Citation :

Par contre, si tu as arrêté depuis longtemps, je te conseille, dans une logique d'entraînement, de reprendre en commençant par l'endurance et en terminant par la puissance...

l'endurance je la travail déjà un peu quand je fais du cardio... je penses avoir plus de retard du côté de la puissance. c'est vrai que je devrais d'abord revenir à un bon niveau d'endurance avant de me lancer dans la puissance, mais je n'aurais pas la patience pour ;)

---------------
n°4708321
Amye
Posté le 04-05-2008 à 21:16:06  profilanswer

Aerin a écrit :

Les nutritionnistes s'accordent souvent à dire que récupérer d'un repas type macdalle, c'est une semaine à un mois (je dirais que ça dépend des nutritionnistes et de la physiologie de chacun :D).
Alors autant manger un repas de ce genre par mois si ça peut te faire plaisir, mais savoir que si tu es sujet à prendre vite, tu vas le regretter... Et qu'il faudra vivre en conséquence pour en limiter l'impact.

Ben, à titre d'exemple, cette semaine j'ai mangé 2 fois Subway et une fois McDonald =X
j'ai pris 2 kilogramme cette semaine.
La semaine dernière j'en avais perdu 4 avec a peu près la même alimentation.
Soit ma balance déconne, soit mon poids bouge énormément et très souvent ce qui n'est pas bon pour le corps il me semble

EDIT : Par contre, j'irai pas dire que c'est un plaisir de manger McDonald / Subway. Disons que c'est un plaisir de manger ailleur que chez moi ou il y a une ambiance "familiale" inexistante et ou tout le monde mange pépére dans son coin =/

Message cité 1 fois
Message édité par Amye le 04-05-2008 à 21:17:41

---------------
                                        Futur bassiste.
 Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse