online faq recherche accueil

Jihnn DiabloII et LoD : Hypolythe Le barbare : TiDom, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4708321
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 04-05-2008 à 21:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aerin a écrit :

Les nutritionnistes s'accordent souvent à dire que récupérer d'un repas type macdalle, c'est une semaine à un mois (je dirais que ça dépend des nutritionnistes et de la physiologie de chacun :D).
Alors autant manger un repas de ce genre par mois si ça peut te faire plaisir, mais savoir que si tu es sujet à prendre vite, tu vas le regretter... Et qu'il faudra vivre en conséquence pour en limiter l'impact.

Ben, à titre d'exemple, cette semaine j'ai mangé 2 fois Subway et une fois McDonald =X
j'ai pris 2 kilogramme cette semaine.
La semaine dernière j'en avais perdu 4 avec a peu près la même alimentation.
Soit ma balance déconne, soit mon poids bouge énormément et très souvent ce qui n'est pas bon pour le corps il me semble

EDIT : Par contre, j'irai pas dire que c'est un plaisir de manger McDonald / Subway. Disons que c'est un plaisir de manger ailleur que chez moi ou il y a une ambiance "familiale" inexistante et ou tout le monde mange pépére dans son coin =/

Message cité 1 fois
Message édité par Amye le 04-05-2008 à 21:17:41

---------------
                             :love:The idiots of Garry's mod :love:
[:phixor][:phixor:1][:phixor:2][:phixor:3]©
                                        Futur bassiste.
n°4708324
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 04-05-2008 à 21:48:08  profilanswer

La puissance est difficilement quantifiable... Mais c'est musculaire. Si travaille la puissance sur un mouvement, tu augmenteras la puissance des muscles concernés, pas de l'ensemble du corps :spamafote:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708325
psykocouak
Posté le 04-05-2008 à 21:49:16  profilanswer

J'entends parler de vitesse, n'oubliez pas que l'explosivité ne se travaille pas par des séries légères/moyennes avec des vitesses de répététition élevées !
Elle se travaille par des séries lourdes, comme font, par exemple, les sprinters....
Par ailleurs, encore plus que le très lourd, les répétitions rapides sont ultra mauvaises pour le corps !

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4708326
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-05-2008 à 22:53:06  profilanswer

Pourtant en natation les sprinters on les fait bosser avec des charges moyennement lourdes ( me rappelle plus du % de FMV ) avec pas mal de reps à faire le plus vite possible :hmm:
Et le pire c'est que c'est efficace :ack:

@Amye : Faut savoir ce que tu veux...C'est vrai que c'est pas toujours super marrant de manger seul dans son coin mais bon au moins personne t'emmerde à te juger ou à te questionner ou à t'observer...

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4708330
psykocouak
Posté le 05-05-2008 à 00:20:05  profilanswer

ben faire des répets le plus rapidement possible, ca s'appelle se flinguer la santé.

---------------

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4708333
Aerin
Posté le 05-05-2008 à 00:43:46  profilanswer

C'est destructeur pour les articulations, surtout lorsque ces répèt' sont chargées.

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708334
Amye
Posté le 05-05-2008 à 00:51:44  profilanswer

zesmo a écrit :

@Amye : Faut savoir ce que tu veux...C'est vrai que c'est pas toujours super marrant de manger seul dans son coin mais bon au moins personne t'emmerde à te juger ou à te questionner ou à t'observer...

Totalement d'accord. je vais me prendre en main, y serai temps.
je commençais à me transformer en émo kid :ack

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4708339
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 05-05-2008 à 01:09:11  profilanswer

Amye a écrit :

EDIT : Par contre, j'irai pas dire que c'est un plaisir de manger McDonald / Subway. Disons que c'est un plaisir de manger ailleur que chez moi ou il y a une ambiance "familiale" inexistante et ou tout le monde mange pépére dans son coin =/

D'où l'intérêt de pas répéter ça tout les jours, tu gardes tes tunes pour manger convenablement chez toi, et t'as assez pour te faire un bon petit resto
de temps à autres. Et comme ces petits moment se feront plus rares tu les apprécieras encore plus :D

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4708340
Amye
Posté le 05-05-2008 à 01:11:04  profilanswer

:) :bisou:

Pour pas faire un post monosmileyque, je me posais une question :
Est-ce que la Powerplate est efficace ?
(Par contre, jsuis désolé mais je ne pourrai, pour le moment en tout cas, n'apporter que des questions, pas de réponses constructives aux vue de mes connaissances :) )

Message édité par Amye le 05-05-2008 à 01:12:40

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4708350
Aerin
Posté le 05-05-2008 à 12:26:48  profilanswer

D'un point de vue purement physiologique, non.
Ce n'est pas en amenant une sollicitation extérieure que l'on peut faire travailler un muscle. Sinon, les massages muscleraient, et les coups aussi. Il y a une énorme opération d'intoxication là-dedans.

Par contre, le fait de se savoir assisté d'une machine, et de croire qu'elle peut muscler, permet d'entretenir la motivation pour travailler et donc obtenir des résultats [:homard:5] D'autre part, il est possible que ce genre de machine puisse être utilisé pour la récupération comme l'électrostimulation.

---------------

n°4708354
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 05-05-2008 à 15:24:37  profilanswer

Aerin quand tu dis assisté d'une machine tu parles des machines à charge guidées ? Je connais pas la signification de powerplate et j'ai pas le temps de google it :)

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708355
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 05-05-2008 à 15:44:14  profilanswer

+1 à Aerin la powerplate c'est du placebo :o

@gaara : C'est la nouvelle machine révolutionnaire de ce début d'année,un truc qui soit disant fait bouger tout le corps et entretient la santé en 10 minutes par jour :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708356
gaara93
Posté le 05-05-2008 à 15:52:55  profilanswer

Ah :ack: merci.

Je demandes à voir tiens. Il a gagné combien le gourou ? :D

D'ailleur j'ai lu un article sur l'électrostimulation disant qu'a terme ca pouvait occasionner une perte de coordination musculaire notamment à cause du fait que ce n'est pas l'impulsion nerveuse qui fait contracter le muscle mais la machine. Qu'en penses-tu aerin ? le raisonnement est fondé ? [pas que je veux m'en acheter une, mais j'aimerais un argument de plus pour empecher ma mère d'en acheter :o ]

Message édité par gaara93 le 05-05-2008 à 15:53:10

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708357
devil-kata​na
Heresy
Posté le 05-05-2008 à 15:53:48  profilanswer

Le Powerplate, selon mon chef qui était très très sceptique, ça marche pas trop mal en complément. En tout cas, lui qui est très axé muscu (4 à 5 fois/semaine), il a essayé et est revenu tout courbaturé
(En gros, c'est une grosse plaque vibrante)
J'imagine que le fait de faire des pompes et autres exos là dessus, ça doit faire bosser un peu différement

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 05-05-2008 à 16:40:15  profilanswer

comment c'est possible d'avoir des courbatures ? je comprends pas trop le principe des vibrations là ...
Si je me met sur ma machine à laver ça peut le faire ? :D

Message édité par gaara93 le 05-05-2008 à 16:40:25

---------------

n°4708360
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 05-05-2008 à 17:07:02  profilanswer

mets la en position essorage 1200trs/minutes, et sur un truc pas stable, ensuite, essaye de la tenir immobile a bout de bras.

---------------
No pasaran !
n°4708361
gaara93
Posté le 05-05-2008 à 17:22:13  profilanswer

Je sais pas pourquoi, ça sent le vécu :ack: .

Non plus sérieusement, j'ai beau chercher, je trouve pas comment des vibrations peuvent muscler :o

---------------

n°4708365
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 05-05-2008 à 18:02:47  profilanswer

bah ils partent du principe que une vibration fera se déplacer ton corps et que pour maintenir ton équilibre, tu vas devoir faire un mouvement opposé -> mouvement -> musculation

ca me semble assez proche de l'électrostimulation au niveau de l'effet.
pour ce que j'en ai vu c'est bien efficace:
- au niveau médical, quand il faut reconstruire un muscle mais que l'articulation est trop fragile pour travailler avec des charges.

-pour la récupération, quelques amis cyclistes l'utilisaient. après une grosse sortie intensive, c'est bien de faire un peu de décrassage, 30min-1h à un rythme tranquille, mais quand on vient de passer 5h assis sur une petite selle en carbone on est quand même mieux sur un canapé avec des électrodes posées sur les jambes :P

niveau gain de force, personne ne m'en à jamais parlé, donc je penses que ce n'est pas très utile de ce côté la (mais je n'affirme rien :ack:)

pour la perte de coordination, personne ne m'en à jamais parlé, en travaillant uniquement avec ça je pourrais bien me l'imaginer, mais l'utilisant en complément je penses pas que ce soit risqué...

de mon côté, 2e séance jambes, j'ai encore plus aimé que me 1ère :D

[EDIT]:

Citation :

Le principe mis en œuvre par les Power Plate® repose sur la loi de la dynamique, affirmé par Isaac Newton : la force d'un objet est égale à sa masse multipliée par l'accélération, soit f = m x a. N'importe qui peut donc améliorer sa force fonctionnelle (stabilité, puissance ou force) en appliquant soit plus de masse, soit plus d'accélération au corps. De nombreuses formes d'entraînement et de mise en condition utilisent la masse (bancs de musculation, poids, etc.). En revanche, les plates-formes Power Plate® exploitent la seconde variable de l'équation en appliquant une accélération au corps, tout en lui conservant sa masse, à savoir le poids corporel.

ça c'est de la physique poussée :ack:

[EDIT 2]: j'ai survolée les études proposées sur leur site (powerplate) et il n'y a que des études comparatives entre les différentes powerplate, des études portant sur les personnes agées ou sportifs en rééducation... ca eut tout dire pour moi :P

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 05-05-2008 à 18:06:58

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4708376
Aerin
Posté le 05-05-2008 à 19:21:55  profilanswer

Turin a écrit :

- au niveau médical, quand il faut reconstruire un muscle mais que l'articulation est trop fragile pour travailler avec des charges.

-pour la récupération, quelques amis cyclistes l'utilisaient. après une grosse sortie intensive, c'est bien de faire un peu de décrassage, 30min-1h à un rythme tranquille, mais quand on vient de passer 5h assis sur une petite selle en carbone on est quand même mieux sur un canapé avec des électrodes posées sur les jambes :P

niveau gain de force, personne ne m'en à jamais parlé, donc je penses que ce n'est pas très utile de ce côté la (mais je n'affirme rien :ack:)

pour la perte de coordination, personne ne m'en à jamais parlé, en travaillant uniquement avec ça je pourrais bien me l'imaginer, mais l'utilisant en complément je penses pas que ce soit risqué...
[EDIT]:

Citation :

Le principe mis en œuvre par les Power Plate® repose sur la loi de la dynamique, affirmé par Isaac Newton : la force d'un objet est égale à sa masse multipliée par l'accélération, soit f = m x a. N'importe qui peut donc améliorer sa force fonctionnelle (stabilité, puissance ou force) en appliquant soit plus de masse, soit plus d'accélération au corps. De nombreuses formes d'entraînement et de mise en condition utilisent la masse (bancs de musculation, poids, etc.). En revanche, les plates-formes Power Plate® exploitent la seconde variable de l'équation en appliquant une accélération au corps, tout en lui conservant sa masse, à savoir le poids corporel.

ça c'est de la physique poussée :ack:

[EDIT 2]: j'ai survolée les études proposées sur leur site (powerplate) et il n'y a que des études comparatives entre les différentes powerplate, des études portant sur les personnes agées ou sportifs en rééducation... ca eut tout dire pour moi :P

Pour ce qui est des gains de perfs grâce à l'électrostimulation, les études ont été très différentes. Certaines ont donnée jusqu'à 30% de gain de perf, d'autres une perte... Toutefois, celles menées de manière très précise en évaluant la force grâce à un appareil de précision type Compex ou Biodex s'accordent autour d'une progression de 3 à 10% des perfs selon le type de travail.
En effet, comme l'avance Gaara, certains types de travail font perdre de la coordination musculaire (excentrique, pliométrie), car le recrutement des Unités Motrices (couple nerf/fibre musculaire) est deux fois moindre que lors d'un travail en concentrique. L'électrostimulation semble faire partie de cette catégorie.
Perdre de la coordination musculaire, ce n'est pas grave pour le commun des mortels, et c'est une phase de l'entraînement des sportifs, mais phase à placer longtemps avant une échéance compétitive pour récupérer ladite coordination.

Toutefois, ce qui ressort, c'est que l'électrostimulation n'a jamais musclé personne sans un entraînement à côté. Acheter un appareil pour se faire 10mn posé sur son canapé, c'est d'une stupidité crasse.

Par contre, les vibrations, je sens que les articulations ne vont pas aimer... De plus, dans le cas du powerplate, on ne retrouve qu'une sollicitation musculaire lorsque ça vibre, mais aucun retour nerveux, vu qu'on en développe pas de force.

---------------

n°4708403
Touffu
en Vadrouille
Posté le 05-05-2008 à 21:26:32  profilanswer

Aerin a écrit :

certains types de travail font perdre de la coordination musculaire

Ca signifie quoi exactement ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4708406
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 05-05-2008 à 22:27:09  profilanswer

aerin, tu pourrais développer stp les différents types de travail dont tu parles, à savoir excentrique, concentrique et pliométrie ?
nan packe c'est un peu vague xD

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4708408
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 05-05-2008 à 22:36:40  profilanswer

gaara93 a écrit :

Non plus sérieusement, j'ai beau chercher, je trouve pas comment des vibrations peuvent muscler :o

Ptêt une question de gainage ? :hmm:

@amroth : Fouille un peu le topic ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708409
Aerin
Posté le 05-05-2008 à 22:49:55  profilanswer

La coordination musculaire c'est la capacité à recruter les UM (déjà évoquées dans le post ci-dessus). A chaque nerf est connecté plusieurs fibres musculaires, par l'intermédiaire de la plaque motrice. Plus le cerveau est capable de stimuler de nerfs en même temps, et plus ceux-ci sont réceptifs, plus il y a de fibres recrutées pour le mouvement, plus la force développées est importante.
C'est pour cela que dans certaines situations, de danger par exemple, certaines personnes sont d'un coup capable de développer une force monstrueuse. La force est présente, mais sous-exploitée par un cerveau qui n'est pas entraîné à ça.

Dans le cas d'un travail en excentrique, ou présentant une grande proportion d'excentrique (pliométrie), où seule une moitié des fibres sont sollicités (la force développée est inférieure à la résistance), il y a perte de cette coordination dû au repos d'une partie des UM et au fait que le cerveau, très bête après tout, ne recrutant qu'une partie des fibres, à l'avenir ne recrutera que cette partie.

En revanche, il ne faut pas croire que c'est néfaste, l'impact sur les parties non contractile est énorme, et la forte destruction au niveau myofibrillaire permet une surcompensation très importante.
De plus, dans un travail à plus de 100% de la FMV, donc en excentrique,  on recrute toutes les fibres (ou autant que le permet le cerveau) vu que la force développée est maximale.

Edit:
Travail concentrique: la force développée est supérieure à la résistance. Le muscle se concentre, les insertions osseuses se rapprochent.
Travail excentrique: la force développée est inférieure à la résistance. Le muscle s'étend, les insertions osseuses s'éloignent.
Travail isométrique: la force développée est égale à la résistance. Le muscle et les insertions osseuses ne bougent pas.

Message édité par Aerin le 05-05-2008 à 22:53:47

---------------

n°4708416
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2008 à 00:50:54  profilanswer

Citation :

Travail concentrique: la force développée est supérieure à la résistance. Le muscle se concentre, les insertions osseuses se rapprochent.
Travail excentrique: la force développée est inférieure à la résistance. Le muscle s'étend, les insertions osseuses s'éloignent.
Travail isométrique: la force développée est égale à la résistance. Le muscle et les insertions osseuses ne bougent pas.

Je ne suis pas sur de bien saisir, on me l'avait expliqué autrement et là j'ai un doute. Depuis le début je crois comprendre tes posts mais ce n'est peut être pas le cas ^^
Pour moi (corrige moi si je me trompe), travails concentrique et excentrique concernaient le mouvement effectué, et n'avaient aucun rapport avec la résistance (mais ça revient presque au même). En gros je pensais :
-concentrique : les membres se rapprochent de l'axe du corps, ta définition colle (pompes par exemple)
-excentrique : les membres s'eloignent de l'axe du corps (mouvement des bras sur un rameur)
-isométrique : pas de mouvement, ici aussi ta définition correspond (gainage)

Mais je comprends ton explication du mouvement excentrique comme l'isométrique : si la résistance est supérieure à la force développée, il n'y a pas de mouvement, ce qui est incohérent avec le reste de la définition (les insertions osseuses s'éloignent).

Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

n°4708418
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 06-05-2008 à 01:09:20  profilanswer

Hello question: Comment on muscle les côtés de son torse (enfin plutôt en bas) à la maison sans équipement si y en a qui ont des idées? (aucune idée du nom du muscle)

Message cité 2 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 06-05-2008 à 01:09:48

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4708419
Amye
Posté le 06-05-2008 à 01:13:00  profilanswer

Gainage latéral non ?
( En gros, tu te mets sur ta main droite / gauchen tu tends ton bras et tu aligne tête-bassin-pieds )

Message édité par Amye le 06-05-2008 à 01:14:08

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4708420
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-05-2008 à 01:13:54  profilanswer

Les pompes bras serrés, strès efficace pour les dorsaux :o

Ma soeur demande comment perdre le gras des cuisses sans gagner en muscle pour avoir des jambes fines et sveltes :indiff:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4708421
Aerin
Posté le 06-05-2008 à 01:23:46  profilanswer

Pour ne pas gagner en muscle ? Qu'elle arrête de manger :spamafote:

Sinon, la marche :D
Qu'elle devienne randonneuse :p
Plusieurs sorties longues par semaine, en marche active.  

Même si la prise de muscle diffère chez chacun, on ne peut pas prévoir à l'avance comment une personne va réagir (aka: se muscler) :/

Ilfanster a écrit :

Citation :

Je ne suis pas sur de bien saisir, on me l'avait expliqué autrement et là j'ai un doute. Depuis le début je crois comprendre tes posts mais ce n'est peut être pas le cas ^^
Pour moi (corrige moi si je me trompe), travails concentrique et excentrique concernaient le mouvement effectué, et n'avaient aucun rapport avec la résistance (mais ça revient presque au même). En gros je pensais :
-concentrique : les membres se rapprochent de l'axe du corps, ta définition colle (pompes par exemple)
-excentrique : les membres s'eloignent de l'axe du corps (mouvement des bras sur un rameur)
-isométrique : pas de mouvement, ici aussi ta définition correspond (gainage)

Mais je comprends ton explication du mouvement excentrique comme l'isométrique : si la résistance est supérieure à la force développée, il n'y a pas de mouvement, ce qui est incohérent avec le reste de la définition (les insertions osseuses s'éloignent).

Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

Tes définitions sont fausses: par exemple, on reprend ton exemple des pompes, et sur le triceps. Un raccourcissement (contraction concentrique) du triceps étend le bras, et sur le muscle antagoniste le biceps, c'est un allongement (contraction excentrique). C'est la phase montante du mouvement.
Selon le rôle du muscle, une contraction concentrique peut rapprocher un membre du corps, ou au contraire l'en éloigner.

Message édité par Aerin le 06-05-2008 à 01:29:37

---------------

n°4708422
novicefera​tu
Posté le 06-05-2008 à 01:36:36  profilanswer

Touffu a écrit :

Ma soeur demande comment perdre le gras des cuisses sans gagner en muscle pour avoir des jambes fines et sveltes :indiff:

contre la graissouille y'a qu'une solution :
endurence, endurence, endurence, endurence,  
la course à pied c'est très bien contre ça, et même si ça muscle les jambes, ça les transforme pas en baobab
ma belle soeur a toujours fait beaucoup de course à pieds et elle est super fine.

---------------

n°4708427
Alfadir
Posté le 06-05-2008 à 08:37:53  profilanswer

Citation :

Même si la prise de muscle diffère chez chacun, on ne peut pas prévoir à l'avance comment une personne va réagir (aka: se muscler)

C'est clair , ma femme fait beaucoup de cours collectif dans le genre fitness et ces jambes on doublé de volume par rapport à avant  

n°4708433
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2008 à 13:01:16  profilanswer

@aerin : ok !
Si j'ai bien compris ce que sous entendais tes propos, le muscle antagoniste au muscle travaillé est également un peu sollicité (ça parait logique remarque).
Et quand tu parles d'un travail en excentrique, pour garder le même exemple, tu parles spécifiquement du travail du biceps lors d'une pompe. A moins d'imaginer une machine qui nous forcerait à déplier l'avant bras alors que l'on force pour le garder replié : ici le muscle principalement sollicité sera le biceps, qui travaillera en excentrique. Ok donc si j'ai bon, on retombe sur la partie de définition que je ne saisissais pas : la résistance est supérieure à la force développée. Great j'ai compris !

Bon maintenant je vais relire tes explications sur les fibres plus haut ^^

Citation :

contre la graissouille y'a qu'une solution :
endurence, endurence, endurence, endurence,  

Je dirai même plus : endurance, endurance, endurance, endurance !
:D

Message édité par Ilfanster le 06-05-2008 à 13:03:13
n°4708437
gaara93
Posté le 06-05-2008 à 13:34:28  profilanswer

Pour essayer de te donner une autre "image" (et si je ne me trompes pas) "la resistance est supérieure à la force développée" s'applique pour le biceps lors d'une phase de descente aux tractions (si on imagine qu'on a plus de force pour remonter, mais qu'on lache pas d'un coup, on force pour rester le plus possible sur la barre. Mais la force développée sera inferieur à la resistance :) )

Message édité par gaara93 le 06-05-2008 à 13:36:41

---------------

n°4708438
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2008 à 13:49:20  profilanswer

Ben pour bosser en excentrique, maintenant que ça me revient, notre prof nous faisait bosser à deux : le premier chope la cheville du second (qui est allongé par terre la jambe tendue vers le ciel) et replie la jambe des deux bras, alors que l'autre résiste du mieux qu'il peut. C'est le même style quoi (à faire avec quelqu'un de confiance, et surtout pas une brute :D).

n°4708439
gaara93
Posté le 06-05-2008 à 13:53:15  profilanswer

oui c'est pareil en effet :)

---------------

n°4708468
novicefera​tu
Posté le 06-05-2008 à 22:58:16  profilanswer

bon hop
hier j'ai augmenté les charges au dc et je suis passé à 5 séries de 6
au lieu de 5 de 12 ... pareil pour les dorsaux et les biceps ...

j'ai des courbatures :ack:

---------------

n°4708469
psykocouak
Posté le 06-05-2008 à 23:11:11  profilanswer

ben c'est une bonne idée :p
Ca te fait plus travailler en force, c'est pas si mal, un peu de force puis quand tu t'habitueras, ca retravaillera plus en hypertrophie....
Par contre, normalement on fait des cycles, on alterne pas autant les séries d'une fois a l'autre ( ou sinon on travaille en alternant force/hypertrophie en fonction des entrainements )....

J'entends par la que ce changement a des répercutions sur le type d'entrainement que tu fais, et ca doit pas être fait trop au pif :p

PS : pour les plaques vibrantes et toossa, parait surtout que c'est pas bon pour la santé....
Genre faire bosser son corps quand on bouge dans tous les sens, c'est mauvais encore une fois pour les articulations....
J'pense par exemple aux épaules qui se font déja abimer par les frottements, pour le coup, ca va être pire.

---------------

n°4708528
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2008 à 21:55:07  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Hello question: Comment on muscle les côtés de son torse (enfin plutôt en bas) à la maison sans équipement si y en a qui ont des idées? (aucune idée du nom du muscle)

Le grand rond nan ? :hmm:
Va faire du pap en piscine :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708533
Olive
Dans le noir
Posté le 08-05-2008 à 00:11:06  profilanswer

Le gars qui a inventé cette nage devait être masochiste.

n°4708534
Aerin
Posté le 08-05-2008 à 00:26:40  profilanswer

Je pense aux transverses ou au grand dorsal là plutôt :hmm:

---------------

n°4708542
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 08-05-2008 à 07:27:57  profilanswer

Citation :

ben faire des répets le plus rapidement possible, ca s'appelle se flinguer la santé

est ce que c'est en fonction de la charge? pasqu au vélo ça tourne à 110 repet/min... est ce que c'est mauvais ou pas?

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4708546
Aerin
Posté le 08-05-2008 à 11:08:25  profilanswer

Le fait de laisser retomber violemment une charge lors d'un mouvement, de ne jamais ralentir lorsqu'on arrive au blocage d'une articulation, c'est mauvais ;)

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse