online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4708546
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 08-05-2008 à 11:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait de laisser retomber violemment une charge lors d'un mouvement, de ne jamais ralentir lorsqu'on arrive au blocage d'une articulation, c'est mauvais ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708559
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-05-2008 à 17:42:07  profilanswer

Olive a écrit :

Le gars qui a inventé cette nage devait être masochiste.

Franchement,nan,c'est facile le pap.C'est beau d'ailleurs aussi :)

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4708565
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 08-05-2008 à 19:19:26  profilanswer

Olive a écrit :

Le gars qui a inventé cette nage devait être masochiste.

surtout il a mis au point cette nage pour nager plus vite que les brasseurs ;)

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4708566
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-05-2008 à 19:25:17  profilanswer

noviceferatu a écrit :

surtout il a mis au point cette nage pour nager plus vite que les brasseurs ;)

http://www.lyonpeople.com/newsImages2003/gens/brasseur/01.jpg

?

http://www.galileo-web.com/photoblog/wp-content/photos/thumb_biere.jpg

?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4708570
Alfadir
Posté le 08-05-2008 à 20:05:52  profilanswer

http://img391.imageshack.us/img391/820/pict2893640x480hn2.jpg

:o  

n°4708571
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 08-05-2008 à 20:16:36  profilanswer

pourquoi pas faire du crawl dans ce cas? si ça existait pas encore, eh ben il n'a pas été assez créatif :P

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4708572
Olive
Dans le noir
Posté le 08-05-2008 à 20:55:28  profilanswer

C'est ce que je me dis.

n°4708573
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-05-2008 à 21:12:41  profilanswer

ptêt qu'il ne pouvait faire que des choses symétriques avec son corps?

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4708574
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 08-05-2008 à 21:26:06  profilanswer

Aerin connais tu le drop squat ? je me demandais si c'était un exo pliométrique digne de ce nom, que je pourrais inclure dans mon programme jambe

http://fr.youtube.com/watch?v=U12OZNgPNAI&NR=1

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708575
Aerin
Posté le 08-05-2008 à 21:54:08  profilanswer

Ca ressemble plus à de l'excentrique léger, vu qu'il s'arrête en bas.
Si ton programme n'en comprend pas, c'est une variante à ajouter ;)

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708576
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-05-2008 à 21:54:51  profilanswer

Plus un Pochi..

Si tu veux concurencer la brasse en vitess tout en gardant un nage semblable...bah hop le pap ne.
Vu que tu garde un mouvement totalement symetrique tout en allant 2 fois plus vite :o

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4708577
gaara93
Posté le 08-05-2008 à 21:55:43  profilanswer

Ok merci, par contre je ne sais vraiment pas sous quel format je dois le pratiquer. Sachant que d'une maniere générale je veux travailler l'explosivité et la puissance de mes jambes, tu le taff comment toi ?

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708578
Aerin
Posté le 08-05-2008 à 21:55:46  profilanswer

A condition de bien onduler, ce qui n'est pas à la portée du premier venu. Parce que le pap', c'est pas que des bras hein :ack:

Edit: pour de l'explosivité, je mettrais du stato-dynamique et de la pliométrie en grande proportion par rapport au autres types de travail... Commence par du concentrique, squats classiques, presse incliné, ... Fait un peu de d'excentrique léger, c'est un plus de "surprendre" le muscle, et ce type de travail influe beaucoup sur les parties non-contractiles qui seront mises à rude épreuve par la pliométrie.
Stato-dynamique: descente contrôlée, arrêt en bas (~3s), remontée explosive. Si tu n'as pas de charge, fait un saut.
Pliométrie, c'est les sauts en contrebas le mieux, mais il y a aussi le skipping (sauts à pied joints enchaînés, en hauteur, en longueur, sur place d'avant en arrière, ...) ou si tu charges, descente, trois "rebonds" en bas, remontée explosive. Sur un mouvement de squat, évite de descendre jusqu'en bas (toucher les talons avec les fesses), c'est destructeur pour l'articulation. Faire arriver les fesses à la hauteur des genoux, c'est déjà assez, l'inertie se chargera parfois de te faire descendre plus :p

Message cité 2 fois
Message édité par Aerin le 08-05-2008 à 22:05:08

---------------

n°4708580
psykocouak
Posté le 08-05-2008 à 22:01:25  profilanswer

c'est vraiment un truc de vers de terre :p

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4708581
gaara93
Posté le 08-05-2008 à 22:09:06  profilanswer

Aerin a écrit :

A condition de bien onduler, ce qui n'est pas à la portée du premier venu. Parce que le pap', c'est pas que des bras hein :ack:

Edit: pour de l'explosivité, je mettrais du stato-dynamique et de la pliométrie en grande proportion par rapport au autres types de travail... Commence par du concentrique, squats classiques, presse incliné, ... Fait un peu de d'excentrique léger, c'est un plus de "surprendre" le muscle, et ce type de travail influe beaucoup sur les parties non-contractiles qui seront mises à rude épreuve par la pliométrie.
Stato-dynamique: descente contrôlée, arrêt en bas (~3s), remontée explosive. Si tu n'as pas de charge, fait un saut.
Pliométrie, c'est les sauts en contrebas le mieux, mais il y a aussi le skipping (sauts à pied joints enchaînés, en hauteur, en longueur, sur place d'avant en arrière, ...) ou si tu charges, descente, trois "rebonds" en bas, remontée explosive. Sur un mouvement de squat, évite de descendre jusqu'en bas (toucher les talons avec les fesses), c'est destructeur pour l'articulation. Faire arriver les fesses à la hauteur des genoux, c'est déjà assez, l'inertie se chargera parfois de te faire descendre plus :p

super merci ;) .

En fait pour les sauts, je pensais que je travaillerais mieux en sautant "normalement" plutot qu'en contre bas. Par exemple je sautait sur ma chaise en partant pieds joints, mais redescendais normalement (aussi pour eviter d'alarmer tout le batiment :P )

---------------

n°4708582
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 08-05-2008 à 22:32:37  profilanswer

Turin a écrit :

pourquoi pas faire du crawl dans ce cas? si ça existait pas encore, eh ben il n'a pas été assez créatif :P

toi tu connais pas l'histoire de la natation :p

au début on nageait comme on voulait (ou plutôt pouvait :ack: ) pi y'en a un qui s'est décidé à faire la brasse et qui allait plus vite
que les autres, alors tout le monde a fait de la brasse. Par la suite un autre a inventé le crawl pour aller encore plus vite

du coup on a inventé une course à part la "nage libre" où on pouvait nager comme on voulait, on a gardé la spécialité de la brasse
avec pour règlement que la nage devait être symétrique. Alors on avait d'un côté ceux qui nageait le crawl, de l'autre côté ceux qui
nageaient la brasse. Et pi un jour un gonz c'est pointé avec le pap, comme c'est une nage symétrique il avait parfaitement le droit
de le nager avec les brasseurs, mais ça allait super vite alors on a créé une nouvelle discipline : le pap

:p

et pi j'ajouterai aussi  
:fuck:

Message édité par noviceferatu le 08-05-2008 à 22:32:58

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4708584
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-05-2008 à 23:15:01  profilanswer

Aerin a écrit :

Je suis la preuve humaine que si :o
D'ailleurs pour l'anecdote chez les masters ( > 24 ans ) et ben ils ont toujours le droit de faire des ciseaux en jambes sur le pap ( les ondulations ont été imposées au début de la saison 2004-2005 ).

Sinon quelle est la position dans laquelle on récupère le mieux en jambes ? J'ai les jambes flinguées à cause du Lafay et j'arrive pas à récupérer...Et y a plus d'aspirine à la maison j'ai déjà tout fini :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708585
Olive
Dans le noir
Posté le 08-05-2008 à 23:43:26  profilanswer

Lafay, il complote pour vous faire mal à votre corps. C'est un chinois du FBI qui bosse pour les chinois pour que ceux-ci n'aient pas de concurrence aux JO.

Message édité par Olive le 09-05-2008 à 00:48:44
n°4708588
Aerin
Posté le 09-05-2008 à 00:25:37  profilanswer

T'as 3 pages de retard.

Bon, bah j'me suis fait enfler pour le pap', j'aurais pu le nager en ciseau au exams'

---------------

n°4708604
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 09-05-2008 à 09:46:24  profilanswer

J'ai ri. :o

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4708606
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 09-05-2008 à 09:58:32  profilanswer

C'est sale le pap en ciseau :(

Les ondul ca poutre.

---------------

n°4708610
Aerin
Posté le 09-05-2008 à 10:45:08  profilanswer

Oé, c'est sale, mais quand t'as du mal avec les ondulations, ça permet d'avancer :ack:

---------------

n°4708622
Pochi
Objection!!!
Posté le 09-05-2008 à 13:03:18  profilanswer

Après un bon entrainement avec un pullboy au niveau des mollets et des cuisses et ça devrait aller, non?

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4708623
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-05-2008 à 13:09:51  profilanswer

Ouais mais mon entraîneur veut pas trop pour le pull,parce que justement mon talon d'Achille ( ahah ) ce sont mes jambes...En fait je pensais plutôt à comment me mettre / m'asseoir pour que ça fasse du bien à mes jambes quand j'ai mal ?

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708626
gaara93
Posté le 09-05-2008 à 14:00:05  profilanswer

mal quand tu as des courbatures ou une mauvaise douleur ?

---------------

n°4708666
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-05-2008 à 00:38:03  profilanswer

Euh...Les deux ? :ack:

Disons que j'ai mal aux jambes quoi que je fasse ( un escalier pour moi c'est une torture ) alors que je suis loin d'être un sédentaire...Enfin j'ai arrêté d'essayer de comprendre le pourquoi du comment,mais j'ai vraiment aucune sensations avec :/

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708675
Ilfanster
NwCo
Posté le 10-05-2008 à 02:14:56  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

Hello question: Comment on muscle les côtés de son torse (enfin plutôt en bas) à la maison sans équipement si y en a qui ont des idées? (aucune idée du nom du muscle)

Conduit ta R5 sans direction assistée d'un seul bras pendant 3 mois, ensuite, lamente toi sur ton asymétrie.

Les vieilles voitures, qu'elles sont bien pour les conduire :)

Message édité par Ilfanster le 10-05-2008 à 02:15:21
n°4708682
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 10-05-2008 à 11:34:27  profilanswer

zesmo a écrit :

un escalier pour moi c'est une torture

moi qui croyait être le seul  :D  
la marche et les escaliers me font vraiment mal aux jambes, je dois pas avoir bien saisi le mouvement à faire ( :ack: ). alors que la course à pied pas du tout.
même quand elles sont super entrainée, ça me fait des douleurs musculaires pendant, par contre je ne ressent aucune fatigue, c'est assez bizarre ^^

Message édité par Turin le 10-05-2008 à 11:34:48

---------------
n°4708684
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-05-2008 à 11:40:45  profilanswer

Mon entraîneur me dit régulièrement que j'ai des jambes d'handicapé :sweat:
On m'a déjà sorti que c'est parce que j'étais pas assez gras mais j'y crois moyen...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708685
gaara93
Posté le 10-05-2008 à 12:01:55  profilanswer

Les gars faut que preciser la, votre douleur c'est une douleur "d'échec musculaire" ? ou c'est une douleur pathologique ?

---------------

n°4708691
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 10-05-2008 à 13:18:15  profilanswer

douleur d'échec musculaire personnellement, bien que moins prononcée. ce qui est bizarre c'est qu'elle n'est pas anonciatrice de l'échec, vu que je la ressent dès la 1ère marche, même si je peux encore monter des escaliers pendant des heures ^^
disons que je ressent particulièrement la douleur musculaire au niveau des jambes, mais ca ne pose aucun problème donc je m'en soucie pas particulièrement. par ex, on avait fait un concours avec des amis, l'exercice ou il faut se tenir dos au mur en position "assis sans chaise". bah le 1er à avoir fait "ah ouais ça brule quand même : /" c'était moi, et pourtant quand tout les autres ont abandonné j'aurais encore pu tenir un bon moment.

---------------
n°4708732
psykocouak
Posté le 11-05-2008 à 13:41:31  profilanswer

ah lol pareil que vous :p
En fait, c'est une drôle de sensation, on sent qu'on peut faire un truc des heures mais dès que ca commence on est déja fatigué :p

---------------

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4708735
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 11-05-2008 à 14:44:49  profilanswer

intéressant l'entrainement pour les jambes, aerin ! merci :)

vous etes bizarres les gars, turin et psykocouak
dans mon cas, la douleur vient progressivement, et là soit ça reste supportable et je peux attendre jusqu'à ce que les muscles se mettent à trembler de façon incontrolée :p ou bien je lache psychologiquement avant ça.

Je continue mon entrainement Dafay, j'ai diminué la fréquence des entrainements (tous les 2 jours au lieu de tous les jours), mais 3 séries de chaque exercice au lieu de 2.
C'est assez efficace, ça me vide bien ^^ mais comme je fais bien chaque fois une heure d'étirements après la séance, j'ai pas de douleur musculaire =) c'est vraiment sympa cette méthode.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4708755
Aerin
Posté le 11-05-2008 à 23:45:51  profilanswer

Woé, enfin, les étirements, ça n'influe que très peu sur les douleurs musculaires, et une heure c'est bien trop...
CF plusieurs fois sur ce topic.

---------------

n°4708758
psykocouak
Posté le 12-05-2008 à 02:02:51  profilanswer

ben les étirements, c'est pas en heures/minutes, c'est en étirement par muscle :p
Et 20 exos de 30s, c'est clair que c'est suffisant !

---------------

n°4708759
Aerin
Posté le 12-05-2008 à 02:45:57  profilanswer

Oui, mais j'en reviens à la grande question: pourquoi ces étirements ?
30s, c'est trop court pour avoir un réel assouplissement, et c'est bien trop long pour combattre le raccourcissement musculaire.
Le fait d'avoir moins mal après une séance d'étirements, c'est pas un effet positif, c'est antalgique.

---------------

n°4708761
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 12-05-2008 à 09:32:38  profilanswer

pour l'assouplissement il faut compter combien de temps? et c'est à faire de la même manière que les étirements de base contre le raccourcissement musculaire? (si ça à déjà été traité j'irais chercher dans les posts, mais il me semble et me faire 65 pages pour rien :ack: )

---------------
n°4708763
Aerin
Posté le 12-05-2008 à 10:32:34  profilanswer

Généralement admis, 90s :D
C'est très dur :ack:

---------------

n°4708768
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 11:55:57  profilanswer

90s ? :ack:

Dire que mon prof nous f'sait faire deux minutes dans des positions de tortures des fois ...
Question assouplissement : quelqu'un connais de bons exercices pour l'ouverture des hanches ? ( pas pour les adducteurs hein,mais bien pour travailler l'ouverture du bassin)
Optionnelement j'aimerais trouver d'autres exercices que les classiques pour assouplir les psoas si quelqu'un en a sous la main :hmm:

Aerin, l'un des muscles les plus sollicité lors des coups de pieds en sport de combat est le psoas illiaque (d'apres tout ce que j'ai pu entendre/lire). Tu penses qu'il convient mieux de travailler se muscle en statique, a fin de pouvoir lever la jambe + haut et + rapidement ?

Message édité par gaara93 le 12-05-2008 à 11:56:42

---------------

n°4708769
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 12-05-2008 à 12:24:30  profilanswer

Tiens, tu change de bord gaara :miam:

---------------

n°4708770
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 12:30:07  profilanswer

Hark a écrit :

Tiens, tu change de bord gaara :miam:

:heink: ? Jay pas trop compris le rapport là :ack:

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse