online faq recherche accueil

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4708770
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 12-05-2008 à 12:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hark a écrit :

Tiens, tu change de bord gaara :miam:

:heink: ? Jay pas trop compris le rapport là :ack:

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708771
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 12-05-2008 à 12:37:05  profilanswer

Ouverture des hanches :miam:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4708772
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 12:38:15  profilanswer

Hark a écrit :

Ouverture des hanches :miam:

Psss  :lol:  

Retourne profiter des pub irlandais, vil brontozor, avant que je te paf :o :evil:

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4708782
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 12-05-2008 à 14:24:11  profilanswer

Pour l'ouverture de hanche, si c'est bien ce à quoi je pense, c'est en travaillant aussi la souplesse au niveau des genoux et des chevilles que ça s'améliore. Sinon, des exercices comme maintenir la position du hurdler (une jambe tendue devant, l'autre ramenée pliée sur le côté), ou encore assis plante de pieds l'une contre l'autre, abaisser les genoux et le torse vers le sol sont efficaces.  
Pour le psoas, je dirais que c'est les exercices en sens inverse: allongé sur le dos, tu attrapes un des genoux, que tu remontes à la poitrine, en maintenant l'autre jambe plaquée au sol. Et avec les deux jambes aussi ça marche pour la souplesse au niveau du bassin ;)
En fait, il n'y a pas de souplesse d'une articulation, mais plutôt de l'ensemble ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708783
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 14:30:37  profilanswer

Aerin a écrit :

Pour l'ouverture de hanche, si c'est bien ce à quoi je pense, c'est en travaillant aussi la souplesse au niveau des genoux et des chevilles que ça s'améliore. Sinon, des exercices comme maintenir la position du hurdler (une jambe tendue devant, l'autre ramenée pliée sur le côté), ou encore assis plante de pieds l'une contre l'autre, abaisser les genoux et le torse vers le sol sont efficaces.  
Pour le psoas, je dirais que c'est les exercices en sens inverse: allongé sur le dos, tu attrapes un des genoux, que tu remontes à la poitrine, en maintenant l'autre jambe plaquée au sol. Et avec les deux jambes aussi ça marche pour la souplesse au niveau du bassin ;)

En fait, il n'y a pas de souplesse d'une articulation, mais plutôt de l'ensemble ;)

Oui j'ai vulgariser à l'articulation, bon bah je continue les classiques alors :ack:. Par contre je crois que j'avais omis un détail "souplesse du genou et des chevilles". Parce qu'honnetement je progresse plus trop au niveau de la hauteur que je peux atteindre en coup de pieds latéral, et ça m'énerve. J'ai l'impression de bloqué au niveau de la hanche mais coté exterieur (au niveau du creux juste avant la fesse :ack: ) d'où ma question :)

edit : j'ai tester le stato dynamique samedi. J'ai juste à te dire "merci" ;)

Message édité par gaara93 le 12-05-2008 à 14:38:50

---------------

n°4708788
Aerin
Posté le 12-05-2008 à 15:33:24  profilanswer

Pourquoi, tu sens que ça bosse dur ?

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708790
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 15:45:27  profilanswer

Aerin a écrit :

Pourquoi, tu sens que ça bosse dur ?

Oui, ca bosse beaucoup mieux que quelconque format classique que j'étais en train d'utiliser. J'ai même découvert des courbatures dans des zones que je ne "connaissaient pas avant" : les ischios \o/ !

Message édité par gaara93 le 12-05-2008 à 15:46:02

---------------

n°4708799
Aerin
Posté le 12-05-2008 à 17:01:50  profilanswer

C'est pas tant une question de "mieux bosser", c'est une question d'habitude: le cerveau est très bête, et pour un même mouvement et un même mode de contraction, il va recruter toujours les mêmes fibres. Le fait de varier les contractions, les charges et les modes de travail "surprend" le muscle (i.e le cerveau) et oblige à des recrutements différents, en plus des effets provoqués qui sont différents.

---------------

n°4708803
psykocouak
Posté le 12-05-2008 à 17:33:35  profilanswer

eh ouais :p
c'est pour ca que de dire qu'on travaille l'endurance ou la force a un sens, parceque l'on recrute des fibres particulières, mais de dire qu'on travaille le haut ou le bas d'un muscle en a bien moins.
Néanmoins, ca reste, parceque ca permet surtout de travailler selon différents angles et donc de mieux progresser !

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4708804
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 17:44:32  profilanswer

Aerin a écrit :

C'est pas tant une question de "mieux bosser", c'est une question d'habitude: le cerveau est très bête, et pour un même mouvement et un même mode de contraction, il va recruter toujours les mêmes fibres. Le fait de varier les contractions, les charges et les modes de travail "surprend" le muscle (i.e le cerveau) et oblige à des recrutements différents, en plus des effets provoqués qui sont différents.

Oui tu as raison. Par contre j'aimerais bien ajouter des exercices spécifiques pour travailler la force explosive du psoas, tu aurais des idées d'exercices ?

---------------

n°4708822
Aerin
Posté le 12-05-2008 à 20:14:25  profilanswer

Difficile de solliciter principalement le psoas en fait...
Des exercices à base de shoot, des relevés de jambes avec résistance, allongé sur le sol ou avec une chaise romaine pour la dynamique.
Mais sinon les squats et tout exercice faisant appel à la flexion des jambes sollicitent le psoas, donc après tout, vu qu'il est difficile de travailler principalement celui-ci, pourquoi ne pas poursuivre là-dessus ?

---------------

n°4708826
psykocouak
Posté le 12-05-2008 à 20:39:36  profilanswer

petite question conne :p
Quel est le but de travailler un muscle en particulier si ce n'est pour le physique ? ( mais au jambe c'est moins fréquent comme question ).

Parceque avoir des triceps qui prennent tout et ne pas réussir a bosser les pecs, c'est réellement chiant, mais avoir certains muscles des jambes qui prennent moins que d'autre, c'est pas particulièrement embêtant....

C'est dans quel but cet entrainement du psoas ?

---------------

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4708828
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 21:00:12  profilanswer

@Aerin : Tu as raison. Par contre je trouve que les squats ne mobilisent pas assez les abducteurs et la portion la plus latérale des glutéaux (les "fesses" pour ceux qui ne connaissent pas). Seulement mon prof m'avait dit que les avoir bien fort et endurant était important pour les coups de pieds (avec le psoas mais tu as répondu au problème). Donc pour les abducteur et gluteaux je travaille en statique : je leve la jambe sur le coté et je tiens le mieux que je peux. Est-ce suffisant cependant, pour pouvoir avoir plus de force et donc lever la jambe plus haut ?

@Psyko : non, pas pour le physique. Mais pour la performance. Mon but premier n'est pas d'avoir un physique de mannequin ou autre BB que sais-je. Mais de m'améliorer physiquement pour mes sports de base, et pouvoir poutrer plus de gens en compétition. :jap: là où être technique ne suffit plus forcément. Et la discussion ne porte pas sur d'éventuels retard de muscle par rapport à d'autres du fait qu'ils prennent moins ou non, mais d'améliorer le coté fonctionnel :)

Message édité par gaara93 le 12-05-2008 à 21:04:39

---------------

n°4708832
psykocouak
Posté le 12-05-2008 à 21:11:47  profilanswer

j'ai du oublier une partie du topic alors :p
j'vais repartir chercher quel genre de sport tu fais !

---------------

n°4708833
gaara93
Posté le 12-05-2008 à 21:55:12  profilanswer

je ne l'ai pas souvent mentionné, mais je fais du jujitsu et du judo. Et je me prépare pour de la compète l'année prochaine. ;)

---------------

n°4708835
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 12-05-2008 à 22:18:16  profilanswer

:ack:
j'arrive trois plombes après mais :

zesmo a écrit :

Euh...Les deux ? :ack:

Disons que j'ai mal aux jambes quoi que je fasse ( un escalier pour moi c'est une torture ) alors que je suis loin d'être un sédentaire...Enfin j'ai arrêté d'essayer de comprendre le pourquoi du comment,mais j'ai vraiment aucune sensations avec :/

Et tu t'es jamais dit que tu tirai un peu trop sur la mécanique et que celle-ci est en train de te le faire gentiment comprendre ?  

Ce genre de douleur je l'ai connue quand j'ai fait de la muscu pour la première fois il y'a quelques années, pourtant je faisais à l'époque mes
deux entrainement de basket + match par semaine, sans parler du hand et du badminton ... Simplement ton corps est pas du tout à travailler
selon une nouvelle "logique" et en plus t'as commencé trop fort ...

Sinon un coach qui me fais des remarques style "que j'ai des jambes de poulets" il est bien gentil, et aussi calé qu'il soit je le rembarre direct,
je suis pas sportif pro et j'ai d'autres priorité dans la vie, m'enfin à toi de voir où se trouve ton intérêt. Tu parlais du sport "plaisir" ... ?

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4708836
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 12-05-2008 à 23:08:52  profilanswer

J'ai toujours eu des jambes de merde,c'est pathologique je pense :ack:

Je me suis toujours entraîné comme une brute d'ailleurs donc la question d'habitude du corps elle se pose pas :o
Sans compter que la muscu c'est pas quelque chose de nouveau pour moi...

Enfin la remarque de mon coach c'était de l'humour,il comprend pas trop comment m'aider donc quelque part c'est un peu de l'auto-dérision.Le sport pour moi c'est un plaisir oui mais j'aime les performances et j'essaye de me donner toutes les cartes pour en réaliser des bonnes...

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4708838
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 12-05-2008 à 23:13:18  profilanswer

bah à première vue c'est nouveau pour tes jambes en tout cas :/

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4708881
devil-kata​na
Heresy
Posté le 13-05-2008 à 12:16:31  profilanswer

@Gaara : Pour les coups de pieds, je suis tenté de dire sac de frappe, sac de frappe, pao, raquette, sac de frappe, pao, et un peu de sac de frappe quand même :ack:
Enfin, c'est la répetition qui permet d'arriver à quelque chose...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 13-05-2008 à 15:02:16  profilanswer

moi j'ai vu rocky 3 hier, et j'ai tout compris a comment progresser xD

---------------

n°4708940
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 13-05-2008 à 20:38:45  profilanswer

dans le Lafay, ya 35 exos d'étirements, dont certains à refaire en symétrique (bah oui, on a 2 jambes et 2 bras), en tenant 30s chacun, ça prend du temps :)
Donc si j'ai bien compris, pour réellement s'étirer (gagner en magnitude de mouvement et en souplesse), il faudrait que je fasse par exemple une vingtaine d'exos seulement, mais tenus 90 secondes chacun ?

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4708943
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 13-05-2008 à 20:47:34  profilanswer

Olala, faut pas tout faire. T'a pas bien lu la séance "typique" que décrit Lafay, c'est 1h d'efforts, 10 min. de travail du diaphragme et 20 mn d'assouplissements..

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4708946
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 13-05-2008 à 20:56:44  profilanswer

mmmhh, je dois en faire, des conneries :o
faudrait ptet que je mette un pied dans une salle, et rencontrer des gens capables de me guider :)
enfin, en moins de 3 semaines, j'ai quand meme ultra progressé !
Exemple :
ma barre fixe que j'ai installée dans mon couloir le jour où j'ai démarré, je pouvais absolument pas bouger, en partant de la position "pendu par les bras à la barre", mais alors vraiment rien.
Et aujourd'hui, je suis capable de monter et redescendre lentement 2 fois !
c'est fou quoi. Je suis bien content de me sortir de ma condition de zéro pointé du sport.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4708953
Olive
Dans le noir
Posté le 13-05-2008 à 21:23:01  profilanswer

Y a un docu sympa sur Arté sur l'entraînement des cyclistes de haut niveau.

n°4708954
gaara93
Posté le 13-05-2008 à 21:25:27  profilanswer

Pour les étirements tu peux tout faire si tu as le temps, sans aucun soucis. C'est pas un effort à proprement parlé, fais juste 20 secondes quoi. Sinon, tu fais paire un jour impaire le lendemain. Ou paire le matin impaire le soir etc ;) .

@Devil : vi, mais j'en fais déjà pas mal de ça :) , c'est juste pour mon training muscu je veux qu'ils soit entièrement bénéfique et productif à ce niveau là ;)

---------------

n°4708959
Aerin
Posté le 13-05-2008 à 21:58:53  profilanswer

Il y a un effet durable d'un étirement des parties contractiles et non-contractiles du muscle à partir de 90s (+/- quelques %). M'enfin ça reste ce que j'ai appris en physio.
Il faut que celui-ci soit en état de détente (i.e au repos) pour éviter tout réflexe inverse de contraction. Des assouplissements en "actif" ne sont pas vraiment efficace par exemple ;)

---------------

n°4708961
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 13-05-2008 à 22:22:17  profilanswer

Olive a écrit :

Y a un docu sympa sur Arté sur l'entraînement des cyclistes de haut niveau.

"Alors,là,en fait,je fais du vélo.Après je vais aller prendre un peu d'EPO,ensuite je retournerai faire du vélo.Et ainsi de suite"

^^"

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708966
psykocouak
Posté le 14-05-2008 à 01:00:38  profilanswer

Les assouplissements en actif ( imaginons après une série en muscu ), c'est surtout bien quand on a l'impression d'avoir les muscles tout raccourcis et qu'on veut avoir l'impression de se détendre entre les séries, mais c'est vrai que ce n'est que " dans la tête " .

Par contre aerin, même si je ne m'y connais pas trop en étirements, je dirais que 90sec ne sont pas nécessaires.
Je déduis ca de deux choses :
-des mecs qui font des grands écarts ( ou qui atteignent leur amplitude maximale ) grace a la méthode lafay et ne font pas 90s
-de mes entrainements de kung fu ou l'on ne faisait pas 90sec et ou les mecs ( dont moi ) devenaient ultra souples :p

Qu'est-ce que t'as lu ?
Que c'est le plus efficace avec 90sec d'étirements ( avant, c'est pas assez, après c'est trop long et ca n'a plus trop d'intérêt ) ou que ca n'a presque aucune incidence en dessous de 90sec ?

---------------

n°4708974
Aerin
Posté le 14-05-2008 à 11:18:08  profilanswer

En fait là j'ai une grosse flemme de compulser à nouveau tous les documents que j'ai. Je n'irais pas contredire d'autres méthodes d'assouplissement, vu qu'en fait à part ça je ne me souviens plus des raisons évoquées :/

---------------

n°4708975
gaara93
Posté le 14-05-2008 à 11:23:07  profilanswer

psykocouak a écrit :

Les assouplissements en actif ( imaginons après une série en muscu ), c'est surtout bien quand on a l'impression d'avoir les muscles tout raccourcis et qu'on veut avoir l'impression de se détendre entre les séries, mais c'est vrai que ce n'est que " dans la tête " .

Par contre aerin, même si je ne m'y connais pas trop en étirements, je dirais que 90sec ne sont pas nécessaires.
Je déduis ca de deux choses :
-des mecs qui font des grands écarts ( ou qui atteignent leur amplitude maximale ) grace a la méthode lafay et ne font pas 90s
-de mes entrainements de kung fu ou l'on ne faisait pas 90sec et ou les mecs ( dont moi ) devenaient ultra souples :p

Qu'est-ce que t'as lu ?
Que c'est le plus efficace avec 90sec d'étirements ( avant, c'est pas assez, après c'est trop long et ca n'a plus trop d'intérêt ) ou que ca n'a presque aucune incidence en dessous de 90sec ?

Tu fait le même amalgame que moi avant. Etirement # Assouplissement. S'étirer c'est redonner la forme initiale du muscle d'avant sa sollicitation. S'assouplire c'est augmenter la taille du muscle :) et ca, ca ne se fait pas en 20-30 secondes, perso je m'assouplis beaucoup plus vite en tenant 90s qu'environ 30s. D'ailleur O.Lafay va aussi dans ce sens, en moindre mesure : "si l'on veut progresser rapidement, il faut tenir plus de 30 secondes, à 1minute. Dans ces conditions l'entrainement de la souplesse durera une heure." P.116 après tu peux tenir 20 à 30 secondes mais ce sont des étirements d'après séances d'environ 20 minutes. :)

edit : apres c'est pas, je penses, tout pile tout poile 90s hein. C'est pas qu'en dessous c'est négligeable ou quoi, faut tenir  compte du rapport qualité/temps dans ce cas.

Message édité par gaara93 le 14-05-2008 à 11:25:06

---------------

n°4708976
Aerin
Posté le 14-05-2008 à 12:41:24  profilanswer

Le rapport qualité/temps, ce serait la longueur atteinte par le muscle étiré par rapport à sa taille initiale et le niveau de contraction de celui-ci, pouvant perturber l'étirement ?
Pas facile à déterminer en soi...
On peut étirer le muscle jusqu'à 8% de plus que sa longueur initiale avant de créer des traumatismes trop importants pour être bénéfiques (déchirure, rupture totale), mais généralement le seuil de douleur intervient avant :p La création de micro-traumatismes intervient entre 5 et 8% d'étirement. Généralement, on dit que les étirements doivent être faits à la limite de la douleur, un peu comme un échec musculaire pour un mouvement chargé.
Mais est-on vraiment au point idéal ? Parce que déterminer celui-ci sans risquer de se blesser n'est pas facile...

---------------

n°4708988
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 14-05-2008 à 15:02:44  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait un maximum en étirements aussi tiens :ack: de :sweat:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4708991
Aerin
Posté le 14-05-2008 à 15:42:51  profilanswer

En fait le tendon a un aspect "ondulé":
http://images0.hiboox.com/images/2008/jlqeoyix.png

---------------

n°4708996
psykocouak
Posté le 14-05-2008 à 17:46:48  profilanswer

bon allez, c'est la compèt, le premier qu'arrive a 10% sans casser :p

@gaara : non je ne confonds pas les deux.
Par exemple, en kung fu, après les pompes/abdos , les accélérations etc, on faisait une " mini séance " d'étirements de 10 minutes, la il s'agit bien d'étirer tranquillement le muscle ( c'était pas trop forcé, mais je suppose que pile après l'effort il est mauvais de trop forcer ).

Mais pile après l'échauffement ( footing, etc ), il nous arrivait de faire des assouplissements. On se faisait 25 minutes de positions en tout genre ( dont les trois quarts sont dans la méthode lafay ), et on n'a jamais duré 90s.
Perso, je trouve ca énorme 90sec, pas scientifiquement parlant, mais au niveau mental.
Quand ton muscle est vraiment étiré, tu as réellement mal, et dès que la douleur diminue ( parceque tu t'habitues je suppose ), il faut étirer encore un peu plus....
90sec a ce rythme, c'est intenable !

---------------

n°4708997
Aerin
Posté le 14-05-2008 à 17:57:31  profilanswer

Je le fait justement en ce moment, ça marche mieux que des étirements moins longs, mais ce n'est pas encore assez pour que je sois un jour souple :D

---------------

n°4708998
gaara93
Posté le 14-05-2008 à 17:59:46  profilanswer

Après chacun sa façon de faire, toutes façons comme je l'ai dit O.lafay préconise de faire jusqu'a 1 minute pour des progrès rapide. La question serait de savoir si s'étirer environ 30secondes, mais souvent permet de progresser en souplesse. Et je penses que oui. Maintenant est-ce que les progrès sont aussi important qu'une durée plus longue, et surtout est-ce que les progrès sont plus rapide, pas sûr. [d'où mon "rapport qualité/temps" Aerin ;) ]

edit : honnetement je le fais serieusement depuis 1 mois et demi maintenant, tout les deux jours à 90s. Bah hier j'ai passé le grand écart facial (enfin je confonds, celui ou on a un pied devant l'autre derriere :P ) alors que je n'arrivais pu à le faire depuis bien 3/4 ans. Les assouplissements au sport ne me suffisaient vraiment pas pour ma part.

Message édité par gaara93 le 14-05-2008 à 18:01:46

---------------

n°4709000
devil-kata​na
Heresy
Posté le 14-05-2008 à 18:16:24  profilanswer

Grand écart latéral il me semble :)

Celui-ci, je le passais y'a quelques temps... En fait, à partir du moment où j'ai voulu le faire, j'ai du mettre 3 semaines à l'avoir :)
En pratique, ça m'a pas servi à grand chose, à part faire le kéké avec un nunchaku :D

Par contre, le facial, j'ai jamais réussi à le faire...
N'empêche, à vous lire, je me dis que j'ai vraiment été barbare par moments pour mes assouplissements
exemple :
Je m'assouplissais à l'espalier, en mettant la jambe droite au dessus de ma tête, je m'aidais un peu du bras pour monter la jambe lentement et caler le pied, par contre, jambe gauche, j'arrivais pas, du coup, je montais un peu, passais mon pied gauche et retombais (Bon, ça tirait un peu quand même !)
5 minutes sur chaque jambe... A la fin, je marchais comme un cow boy...  Mais je me suis jamais fait mal :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 14-05-2008 à 19:14:44  profilanswer

Tu aurais dépassé les 8% d'étirement que tu te serais sans doute fait mal ^^
Mais bon, l'idée pour s'assouplir efficacement, c'est de ne pas le faire avant un entraînement quelconque, ou après une séance spécifique comme de l'excentrique. C'est une part de la séance en soi, ou même une séance spéciale dans l'entraînement. Si on est pas déjà chaud, à faire précéder par un échauffement (course, vélo, sauts, etc etc pour les jambes) et suivre par un retour au calme pour faciliter la récupération, avec à nouveau des contractions pour obtenir un effet de "pompe" pour augmenter la vascularisation.

---------------

n°4709006
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 14-05-2008 à 19:45:57  profilanswer

plop a tous ,

Jvé juste demander un petit truc , quelqu'un a t'il une idées des mensurations max qu'on peux avoir en body au naturel ?

Limitte avec photo parce que les gars qui s'entraine avec moi sont des centrales nucléaire ( jsuis persuadé qu'il brille dans la nuit  :D ) donc j'arrive pas a me faire une idées de pro 100% naturel ...

n°4709008
Aerin
Posté le 14-05-2008 à 20:10:30  profilanswer

Non.
Ca dépend de la personne, de sa capacité à s'entraîner, etc.
Pour un pro "100% naturel", regarde les gymnastes par exemple, genre ceux aux anneaux, ou un sprinteur. Parce qu'ils ne peuvent pas prendre de protéines et autres compléments alimentaires. Si on pense bien sûr qu'ils ne sont pas dopés bien sûr :D

---------------

n°4709017
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 14-05-2008 à 21:48:54  profilanswer

psykocouak a écrit :

Quand ton muscle est vraiment étiré, tu as réellement mal, et dès que la douleur diminue ( parceque tu t'habitues je suppose ), il faut étirer encore un peu plus....
90sec a ce rythme, c'est intenable !

Moi j'adore ça et je fais ça 1h par jour environ :p

@devil : J'avoue que j'ai eu des coups de chaud en lisant certains posts parce que je m'étire comme un barbare,j'adore ça...Mais bon je me suis jamais fait mal,je touche du bois :sweat:

---------------
Membre du Plussoieband™
 Page :  1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse