online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4709229
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 17-05-2008 à 12:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaara93 a écrit :

de très bon étranglements

:o

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4709230
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 17-05-2008 à 12:40:34  profilanswer

J'ai commencé le judo quand j'étais mioche

puis j'ai pratiqué le goshin -jutsu qui je pense est fort proche du jujitsu  

Pas mal de technique à mains nues ( atémis , étranglement , projection ) et avec des armes ( baton , couteau , un peu de sabre , tonfa , et revolver )

Sinon j'ai aussi fait dla boxe anglaise , américaine et un peu de thai  

Et en dernier j'ai fait de l'american kenpo qui pour moi est terrible et c'est l'art martial que j'ai préféré de tous  :love:  

J'ai fait quelque stage de krav maga avec le club et j'ai trouvé ca pas mal mais c'est pas beau par contre ( bourin style )

Message édité par Alfadir le 17-05-2008 à 12:41:09
n°4709234
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 17-05-2008 à 13:37:40  profilanswer

@Aerin :oué mais bon, va faire une clé de hanche ou de cheville en compétition :ack:

@Sejong : c'est bonS hein. :o

@Alfadir : si c'est du goshin jutsu "universel" dont tu parles, pour en avoir vu en stage et démonstration je trouve cet art plus que ridicule :/ et même dangereux pour celui qui se défend. Sinon +1 pour le kenpo j'aime bien le style :)

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4709235
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2008 à 13:42:03  profilanswer

@gaara : J'essayais juste de te donner ma vision de son post :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4709236
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 17-05-2008 à 13:43:03  profilanswer

Ya deux trucs qui me brancheraient, c'est la boxe anglaise et le Krav Maga.
Pas besoin de souplesse, enfin pas trop :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4709237
gaara93
Posté le 17-05-2008 à 13:46:10  profilanswer

zesmo a écrit :

@gaara : J'essayais juste de te donner ma vision de son post :ack:

Ok :ack: , mais je ne m'énervais pas t'inquiettes :lol:

@Aerin : +1 , mais encore une fois il faut cibler les objectifs pour lesquels tu pratiques un sport de combat. Sinon j'aimerais bien faire du MMA façon GSP (Georges "Rush" St.Pierre) pour les connaisseurs :P

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4709270
Le redempt​eur
Posté le 17-05-2008 à 16:40:54  profilanswer

Merci pour les petites infos, mais y a tellement de noms que je connais pas... Dans les grandes lignes, quelqu'un se sent de me faire une très brève description de ces arts martiaux (sans rentrer dans le super précis et les trucs connus de trois personnes ; si je fais un choix, c'est aussi pour trouver un endroit où l'apprendre dans ma région) ?

Et sinon, y a-t-il des danseurs ? j'ai également pensé à la danse, mais je cherche un truc qui fasse pas trop ringard (ni valse genre bal musette ni tektonik :D ), qui soit pourtant original, quelque chose de moderne, et qui fasse travailler... J'avais fait une initiation au rock 6 temps dans une colo il y a 3-4 ans, ça m'avait bien plu, quoique cce genre de passes que j'avais apprises, on n'a pas souvent l'occasion de les utiliser ;)

amroth : j'ai fait un an d'escrime ouais, au début du collège. J'ai trouvé ça intéressant, mais étrangement, c'était pas mon truc, ça m'avait pas super plu :/ A mon avis, là c'était une question purement de goût parce que l'esprit me plaisait et le prof était cool.

n°4709272
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 17-05-2008 à 17:07:36  profilanswer

@gaara

oui tu as raison pour le goshin jutsu , j'avais 11 ans quand j'ai commencé et par la suite en allant voir d'autre art martiaux je me suis rendu compte de la bêtises de certaines techniques qui aurai pu me mettre en danger  :sweat: notament au kenpo et au krav qui sont bien plus efficace . j'ai arrété a la ceinture maron et j'avais malgrés tous de bonne base dans les pts vitaux/étranglement/luxation et projections (encore heureux d'ailleur  :sweat: )!

En fait c'est bon quand tu te fais emmerder par un gars bourré ou un truc du genre mais pas pour le reste

Message édité par Alfadir le 17-05-2008 à 17:13:11
n°4709281
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 17-05-2008 à 19:10:21  profilanswer

Aerin m'a fait penser à quelque chose: la souplesse peut elle vraiment beaucoup (!) se travailler? et si c'est pas le cas, y a quoi comme sport de combat/art martial d'envisageable si on arrive pas plus bas que les chevilles avec les mains? :ack:

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4709282
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 17-05-2008 à 19:14:08  profilanswer

Oui elle peut vraiment beaucoup se travailler, suivant la personne cela dit.
J'ai connu des types avec plusieurs années de combat libre, et d'autres plus souples que ces dernières avec une simple année de combat libre.
Boxe anglaise, pour le sport de combat sans "trop" de souplesse ( comme dit plus haut d'ailleurs ).

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4709284
Aerin
Posté le 17-05-2008 à 19:18:17  profilanswer

Sinon, ya un topic des arts martiaux pour en parler là-bas :D

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4709286
shoop
Pestouillette :o
Posté le 17-05-2008 à 19:23:36  profilanswer

Tiens en parlant d'arts martiaux (et de muscu dans le cadre des arts martiaux, non je suis pas HS :o), j'ai eu 2 profs de karaté, un principal (mon club) et un secondaire (à la fac).
Le premier nous faisait faire des pompes sur les poings, plus précisément, sur les premières phalanges de l'index et du majeur. Alors que le second nous faisait faire des pompes de filles, à savoir, sur les genoux.

Quels sont les avantages respectifs de ces types de pompes ? Ca muscle quoi en particulier ?

n°4709287
Le redempt​eur
Posté le 17-05-2008 à 19:33:30  profilanswer

Aerin a écrit :

Sinon, ya un topic des arts martiaux pour en parler là-bas :D

Tu parles de ce topic ? Il me semble moins approprié Oo

n°4709292
psykocouak
Posté le 17-05-2008 à 20:43:55  profilanswer

ben y'en a un qui t'entraine en club, donc pour aller a l'excellence quitte a en faire fuir plein ( en tout cas c'est la vision qu'ont certains ), et a la fac, ben c'était un glandu.

Des pompes sur les genoux... un intérêt ?

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4709293
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 17-05-2008 à 20:47:08  profilanswer

ne pas tourner le dos à un exo sous prétexte que ça "chauffe pas" :o

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4709310
Aerin
Posté le 18-05-2008 à 04:38:23  profilanswer

C'est à dire que les filles ont rarement la force nécessaire pour faire des pompes classique. Rares sont celle qui y arrivent ^^
Ne me citez pas d'exceptions, etc, j'ai déjà vus pas mal de nanas, de la débutante à la grande sportive, par mon activité, et très, très peu arrivent à faire des pompes comme les mecs.

---------------

n°4709312
gaara93
Posté le 18-05-2008 à 09:35:11  profilanswer

psykocouak a écrit :

Des pompes sur les genoux... un intérêt ?

Oui si t'a pas la force, oui. Moi y'a 5-6 ans avec mon surpoids je pouvais pas faire une seule pompe. Donc c'était sur les genoux jusqu'à pouvoir en faire 50 d'affilées. Bah après je pouvais en faire 10 "normale" et là je me suis amélioré [certainement plus vite que si je faisait une pompe par une pompe avec une amplitude amoindri ou les fesses qui pointent ]

---------------

n°4709429
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 19-05-2008 à 11:39:57  profilanswer

Aerin a écrit :

C'est à dire que les filles ont rarement la force nécessaire pour faire des pompes classique. Rares sont celle qui y arrivent ^^

Le pire c'est que c'est vrai :ack:
D'ailleurs ça me fait penser qu'en 3 semaines de Lafay ma copine arrive maintenant à en faire 25 sans trop de problèmes...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4709464
shoop
Posté le 19-05-2008 à 19:41:18  profilanswer

Quand j'avais commencé, j'arrivais pas à en faire une normale non plus. Pis en m'acharnant, petit à petit c'est venu.
Nan, mais ce que je comprends pas, c'est le pourquoi des pompes sur les phalanges (que je réussissais pas à faire, donc j'ai pas pu sentir ce que ça faisait bosser). Pour les pompes sur les genoux, j'avais constaté que plus on "avançait" les bras, plus les pectoraux travaillaient... :ack:

n°4709470
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 19-05-2008 à 19:52:06  profilanswer

ca renforce les avant bras, peut être ? et ptet même que ca renforce les poings (les kentos, pour les suhiboys, je crois) ?

---------------
No pasaran !
n°4709471
Aerin
Posté le 19-05-2008 à 19:56:49  profilanswer

shoop a écrit :

Quand j'avais commencé, j'arrivais pas à en faire une normale non plus. Pis en m'acharnant, petit à petit c'est venu.
Nan, mais ce que je comprends pas, c'est le pourquoi des pompes sur les phalanges (que je réussissais pas à faire, donc j'ai pas pu sentir ce que ça faisait bosser). Pour les pompes sur les genoux, j'avais constaté que plus on "avançait" les bras, plus les pectoraux travaillaient... :ack:

Plus on avance les bras, plus on travaille sur la partie haute des pectoraux. Au niveau des épaules, c'est la partie centrale, et en arrière, c'est la partie basse. Plutôt que de travailler à plat, pour ça on surélève les jambes ou les bras ;)

---------------

n°4709506
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 19-05-2008 à 23:39:22  profilanswer

C'est pas mauvais pour les articulations des pompes sur les phalanges ? Genre au niveau du poignet ? :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4709522
Aerin
Posté le 20-05-2008 à 10:51:26  profilanswer

Moins que les pompes classiques, vu qu'il n'y a pas de flexion totale du poignet et d'écrasement des cartilages. La stabilité du radius et du cubitus est plus faible, mais les forces qui s'y appliquent ne mettent pas en danger le coude.
Par contre les phalanges doivent déguster, mais à par ce petit inconvénient, je dirais que les pompes sur les poings sont mieux que les pompes sur les mains :spamafote:

---------------

n°4709537
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 20-05-2008 à 13:55:30  profilanswer

ayant pas le moral hier, je décide de me payer un petit paquet de bonbons comme "remontant"
je regarde le paquet ce matin: 700kcal... ah ouais, quand même :/
bon bah je vais remplacer ma prochaine séance de muscu par 1h30 de cardio :ack: saleté de sucrerie

Message édité par Turin le 20-05-2008 à 13:56:09

---------------
n°4709538
novicefera​tu
Posté le 20-05-2008 à 14:08:28  profilanswer

moi c'est pas une pochette de bonbecs qu'il me faudrait pour
me remonter le moral, mais une salade de gésiers et chèvre chaud
suivie d'une entrecôte frites sauce au poivre vert :ack:

:'(

---------------

n°4709544
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-05-2008 à 14:17:27  profilanswer

n°4709549
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 20-05-2008 à 14:29:48  profilanswer

Aerin a écrit :

Moins que les pompes classiques, vu qu'il n'y a pas de flexion totale du poignet et d'écrasement des cartilages. La stabilité du radius et du cubitus est plus faible, mais les forces qui s'y appliquent ne mettent pas en danger le coude.
Par contre les phalanges doivent déguster, mais à par ce petit inconvénient, je dirais que les pompes sur les poings sont mieux que les pompes sur les mains :spamafote:

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^^
D'ailleurs les pompes classiques ne me font plus grand chose,donc faut que je me trouve un truc plus piquant :miam:

@Turin : Les calories c'est pas le plus important...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4709550
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-05-2008 à 14:36:24  profilanswer

@zesmo
Tu peux toujours faire le poirier et essayer de descendre/remonter ton corps.

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4709554
Aerin
Posté le 20-05-2008 à 14:55:20  profilanswer

Les pompes sur un bras :D ?

---------------

n°4709558
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-05-2008 à 15:17:54  profilanswer

Ca existe en vrai ça ? :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4709561
gaara93
Posté le 20-05-2008 à 15:34:30  profilanswer

valor a écrit :

ca renforce les avant bras, peut être ? et ptet même que ca renforce les poings (les kentos, pour les suhiboys, je crois) ?

ce sont les pompes sur les doigts qui renforcent réellement les avants bras :) .

@zesmo : fais des claquées :ack:

@pochi : à condition de faire ça plaqué contre un mur, pour ne pas cambrer, et encore ... ;)

@Touffu : Bah voui que ça existe, tu peux mêmes y arriver si tu t'entraine spécifiquement pour cet objectif :ack:

---------------

n°4709563
novicefera​tu
Posté le 20-05-2008 à 15:37:46  profilanswer

Pochi a écrit :

@zesmo
Tu peux toujours faire le poirier et essayer de descendre/remonter ton corps.

petit joueur :o

:ack:

---------------

n°4709565
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-05-2008 à 15:41:11  profilanswer

n°4709567
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 20-05-2008 à 15:49:49  profilanswer

Mouais, je ferais mieux de pas assayer de faire comme lui. La dernière fois que j'ai essayé de faire des une pompe claquée, j'ai failli me péter une dent sur le parquet :D

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4709569
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-05-2008 à 16:05:00  profilanswer

@Touffu
Les pompes sur un bras, il suffit d'écarter un peu les jambes et c'est bon.

@Gaara
oui, effectivement, je le fais contre un mur, car je n'ai aucun sens de l'équilibre...

@noviceferatu
hmm, oui aussi, on peut faire comme ça...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4709571
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-05-2008 à 16:07:45  profilanswer

Nan mais sur un bras, je voulais dire en faisant le poirier, et sur un bras en plus :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4709572
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 20-05-2008 à 16:07:56  profilanswer

:eeeeeeeeeek:
Comment ça doit être tendu ce qu'il nous fait le black, là :what:

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4709581
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 20-05-2008 à 17:39:39  profilanswer

je reviens juste sur le

Citation :

Mais bon, l'idée pour s'assouplir efficacement, c'est de ne pas le faire avant un entraînement quelconque, ou après une séance spécifique comme de l'excentrique

ça à quel effet si on le fait après un entrainement?
j'ai décidé de commence à faire des exercices d'assouplissement et le plus pratique serait pour moi de les faire après ma séance (45min-1h de fonte suivit de 30min de cardio vélo/course à pieds).
je compte principallement faire des assouplissements pour jambes/bassin/dos

---------------
n°4709588
Aerin
Posté le 20-05-2008 à 18:08:54  profilanswer

Après un entraînement, lorsque les muscles sont fatigués (et encore chauds), le réflexe myotatique est moins important, ça permet de mieux étirer (assouplir) les muscles travaillés, seulement, ça aggrave les traumatismes, rallongeant ainsi le temps de récupération.
L'idéal étant de placer une séance d'assouplissement bien spécifique, pas trop près d'une séance, ce qui est somme toute hautement infaisable :D

---------------

n°4709589
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 20-05-2008 à 18:21:58  profilanswer

donc après un travail de cardio, ça ne pose pas de problème vu que les muscles ne sont que légérement travaillé et n'ont pas besoin de grosse récupération, non? (je connais pas d'exercice d'assouplissement du coeur :ack:)
sauf erreur les traumatismes ne sont que local, donc assouplir les jambes après par exemple une séance pecs/épaules ne devrait pas poser de problème...

---------------
n°4709598
shoop
Posté le 20-05-2008 à 19:12:01  profilanswer

Aerin a écrit :

Merci :jap:

gaara93 a écrit :

ce sont les pompes sur les doigts qui renforcent réellement les avants bras :) .

Mui, alors les pompes sur les poings, j'arrivais tout juste à rester en appui (pas à descendre donc).
Et les pompes sur les doigts, je peux même pas rester en hauteur dessus (les articulations des phalanges se retournent :ack:) et j'ai pas envie d'essayer parce que bonjour le bousillage de doigts et la perte de souplesse à ce niveau-là après. Chuis sûre que c'est mauvais pour les musiciens.

Message édité par shoop le 20-05-2008 à 19:12:13
 Page :  1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse