online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4709598
shoop
Pestouillette :o
Posté le 20-05-2008 à 19:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aerin a écrit :

Moins que les pompes classiques, vu qu'il n'y a pas de flexion totale du poignet et d'écrasement des cartilages. La stabilité du radius et du cubitus est plus faible, mais les forces qui s'y appliquent ne mettent pas en danger le coude.
Par contre les phalanges doivent déguster, mais à par ce petit inconvénient, je dirais que les pompes sur les poings sont mieux que les pompes sur les mains :spamafote:

Merci :jap:

gaara93 a écrit :

ce sont les pompes sur les doigts qui renforcent réellement les avants bras :) .

Mui, alors les pompes sur les poings, j'arrivais tout juste à rester en appui (pas à descendre donc).
Et les pompes sur les doigts, je peux même pas rester en hauteur dessus (les articulations des phalanges se retournent :ack:) et j'ai pas envie d'essayer parce que bonjour le bousillage de doigts et la perte de souplesse à ce niveau-là après. Chuis sûre que c'est mauvais pour les musiciens.

Message édité par shoop le 20-05-2008 à 19:12:13
n°4709599
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 20-05-2008 à 19:24:15  profilanswer

assez impressionnant le recordman des 90° push ups :o
un moyen de rendre les pompes plus difficiles, c'est de mettre les pieds en hauteur.
Par exemple si tu fais tes pompes par terre et que tu trouves ça trop facile, dans ce cas mets tes pieds sur une chaise, et tes mains par terre, et fait tes pompes :D

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4709610
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 20-05-2008 à 20:47:11  profilanswer

Turin a écrit :

donc après un travail de cardio, ça ne pose pas de problème vu que les muscles ne sont que légérement travaillé et n'ont pas besoin de grosse récupération, non? (je connais pas d'exercice d'assouplissement du coeur :ack:)
sauf erreur les traumatismes ne sont que local, donc assouplir les jambes après par exemple une séance pecs/épaules ne devrait pas poser de problème...

Exactement.
Exactement.

Termine tes assouplissements par un peu de pédalage, de rameur, ... Pour provoquer un afflux sanguin qui facilitera la reconstruction musculaire (oxygénation, nutriments, etc etc).

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4709637
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 20-05-2008 à 23:52:47  profilanswer

amroth a écrit :

assez impressionnant le recordman des 90° push ups :o
un moyen de rendre les pompes plus difficiles, c'est de mettre les pieds en hauteur.
Par exemple si tu fais tes pompes par terre et que tu trouves ça trop facile, dans ce cas mets tes pieds sur une chaise, et tes mains par terre, et fait tes pompes :D

Moi aussi je fais du Lafay t'inquiètes ;)

Impressionnant ouais ta vidéo novice :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4709661
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-05-2008 à 14:06:46  profilanswer

@shoop : de quel instrument joues tu ? (simple curiosité)

n°4709664
Touffu
en Vadrouille
Posté le 21-05-2008 à 15:59:28  profilanswer

Elle a fait du violon si je ne m'abuse.
Ou alors je confonds avec Aarizia.

J'avais un pote altiste qui frimait en faisant des pompes sur les pouces.

Ensuite faut voir qu'il était plutôt mauvais comme altiste, mais bon :ack:

Sinon j'ai acheté les barres de pompes.
http://www.go-sport.com/fiche-tech [...] 19738.html
Ca là.

kré pratique.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4709673
Pochi
Objection!!!
Posté le 21-05-2008 à 18:08:33  profilanswer

J'arrive aussi à faire des pompes sur les pouces... Mais je ne vois vraiment pas ce que ça muscle...
Et puis, pour l'alto, je vois pas l'intérêt, vu qu'on ne se sert pas du pouce... A moins qu'il n'arrive pas à tenir son alto avec seulement son menton quand il se met en 9ème position? :hmm:

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4709675
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-05-2008 à 18:30:50  profilanswer

Pochi a écrit :

vu qu'on ne se sert pas du pouce... A moins qu'il n'arrive pas à tenir son alto avec seulement son menton quand il se met en 9ème position?

Brûlez ce type.

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4709693
psykocouak
Posté le 21-05-2008 à 22:06:08  profilanswer

c'est parti en topic " pompes " ^^

Pour les pompes une main, y'a la méthode " classique " , jambes écartées, ou t'en fais quasi la moitié de sur un bras ( donc on peut supposer que ca multiplie pas par deux l'effort.... ).

Et y'a les VRAIES pompes une main, a la bruce lee, tu te mets en position avec tes deux mains, jambes collées...puis t'enlèves une main et tu fais tes pompes ( a mon avis, rien que pour tenir, faut un sacré physique et éviter d'etre trop lourd ) ^^

après, faire ses pompes en décliné ou en incliné, finalement, ce n'est pas beaucoup plus dur, c'est surtout une question d'habitude !
Tu bosses plus la partie haute/basse des pectoraux, de meme qu'en augmantant l'amplitude en descente tu peux toucher la partie externe.

Quand on regarde le développé couché, il est toujours plus fort en " normal " qu'en décliné ou incliné, donc c'est vrai que ca joue un peu, mais pas tant que ca !

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4709694
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 21-05-2008 à 22:10:09  profilanswer

Heu oui mais bon faut dire aussi que quand tu t'incline pour les pompes, tu rajoutes beaucoup plus de poids de corps sur tes bras, donc bon c'est quand même plus dur.
Tandis que pour les développer, tu n'ajoutes pas "plus de poids" sur tes bras, tu fais juste entrer en jeux des portions differentes des muscles principalement utilisés, comme tu l'as dit.

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4709695
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-05-2008 à 22:13:18  profilanswer

psykocouak a écrit :

Et y'a les VRAIES pompes une main, a la bruce lee, tu te mets en position avec tes deux mains, jambes collées...puis t'enlèves une main et tu fais tes pompes ( a mon avis, rien que pour tenir, faut un sacré physique et éviter d'etre trop lourd ) ^^

Y a un gros travail d'équilibre là-dessus aussi :/

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4709697
Aerin
Posté le 21-05-2008 à 22:54:48  profilanswer

psykocouak a écrit :

Quand on regarde le développé couché, il est toujours plus fort en " normal " qu'en décliné ou incliné, donc c'est vrai que ca joue un peu, mais pas tant que ca !

Théoriquement, en décliné, on est plus fort, mais ça ne se vérifie que rarement (jamais) en pratique :D

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4709700
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-05-2008 à 00:51:07  profilanswer

SejongDewang a écrit :

Brûlez ce type.

:??:  Pas compris...

@Psykocouak
Dans le cas des "Vraies" pompes, je vois pas comment on peut faire ça en gardant le bras restant dans la même position que quand on le fait avec 2. Le centre de gravité est complétement à l'ouest, non?
Même Jet Li, il écarte les pieds... :o

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4709701
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-05-2008 à 00:59:51  profilanswer

Pochi a écrit :

Et puis, pour l'alto, je vois pas l'intérêt, vu qu'on ne se sert pas du pouce... A moins qu'il n'arrive pas à tenir son alto avec seulement son menton quand il se met en 9ème position? :hmm:

o_O

Brûlez ce type²

Et t'as pas compris le principe, faire de spompes sur les pouces, c'est pas pour muscler quoi que ce soit, c'est juste pour frimer :ack:

Sinon, le "à l'alto on ne se sert pas du pouce" est complètement golden ^^

Message édité par Touffu le 22-05-2008 à 01:00:41

---------------

n°4709703
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-05-2008 à 01:05:36  profilanswer

Ok, pour la frime...

Sinon, j'ai dit une bêtise a priori...
Je ne savais pas qu'on se servait plus des pouces en alto qu'au violon... désolé, je pensais vraiment que ça se jouait de la même façon...
En tout cas, en 13 ans de pratique de violon, je ne me suis jamais servi de mon pouce...

Message édité par Pochi le 22-05-2008 à 01:06:00

---------------
n°4709704
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-05-2008 à 01:12:32  profilanswer

J'avais dit que la réplique précédente était golden, ta dernière phrase c'est du diamant brut.

Explication : dire que tu te sers pas de ton pouce, ça revient à dire que tu te sers pas de ton poignet, je veux dire : wtf ?

PS : go mp pour la suite

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 22-05-2008 à 01:14:19

---------------

n°4709705
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-05-2008 à 01:25:57  profilanswer

Aucun rapport... C'est comme dire que j'ai besoin de marcher pour respirer...

---------------
n°4709706
psykocouak
Posté le 22-05-2008 à 01:29:02  profilanswer

@Pochi : ben si c'est jouable !
Suffit d'avoir un niveau de " gainage " tellement élevé que tu maintiens ton  corps :p
Si t'avais qu'un point de contact avec le sol ca marcherait pas, mais la t'as toute ta main !
T'as qu'a regardé les démos de bruce lee ^^

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4709707
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 22-05-2008 à 01:31:04  profilanswer

Touffu a écrit :

dire que tu te sers pas de ton pouce, ça revient à dire que tu ne sais pas jouer, je veux dire : wtf ?

Voilà :o

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
n°4709708
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-05-2008 à 01:33:29  profilanswer

n°4709711
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-05-2008 à 01:46:23  profilanswer

@Psyko
C'est de la folaille... faut que je vois ça.

@Sejong
Si tu le dis.

---------------
n°4709713
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 22-05-2008 à 04:48:02  profilanswer

Touffu a écrit :

Lol le vieux fixed :ack:

Oui, bon, taggle :ack:

---------------
n°4709715
shoop
Pestouillette :o
Posté le 22-05-2008 à 08:42:29  profilanswer

Ilfanster a écrit :

@shoop : de quel instrument joues tu ? (simple curiosité)

Piano.

n°4709716
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 22-05-2008 à 08:50:57  profilanswer

j'ai essayé les pompes sur un bras jambes sérrée , bon si je veux rester droit comme pour les classiques , je me casse les dents mais en décalant l'épaule opposée du coté du bras porteur on tiens en équilibre

n°4709717
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 22-05-2008 à 10:12:49  profilanswer

apparemment c'est effectivement faisable sans écarter les jambes ni décaler la main
http://www.youtube.com/watch?v=CDz [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=T1I_agS_RAg

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4709724
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-05-2008 à 11:28:02  profilanswer

Bin, ils ont les jambes écartées là...

---------------
n°4709725
gaara93
Posté le 22-05-2008 à 11:34:01  profilanswer

J'en ai fait 3 comme le gars du premier lien. Au début j'y arrivais pas (dailleur j'avais les pieds sérré contrairement à lui :hmm: )  mais j'ai compris qu'il "trichait" légerement : il n'a pas sa main à hauteur d'épaule mais à hauteur du visage, pour moi c'est clairement plus simple.

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4709729
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 22-05-2008 à 13:46:58  profilanswer

On est fait pour tenir sur un nombre pair de membres mais pas impair :ack:

Message édité par zesmo le 22-05-2008 à 13:47:05

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4709740
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 22-05-2008 à 16:23:03  profilanswer

euh sur le premier lien il à la main à l'hauteur de l'épaule et les pieds serré (enfin, largeur des épaules quoi)...

---------------
n°4709741
gaara93
Posté le 22-05-2008 à 16:30:38  profilanswer

Turin a écrit :

euh sur le premier lien il à la main à l'hauteur de l'épaule et les pieds serré (enfin, largeur des épaules quoi)...

Sérré c'est pas largeur des épaules, et regarde bien sa main n'est pas du tout à hauteur d'épaule hein :ack: elle est à hauteur de visage

---------------

n°4709752
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 22-05-2008 à 18:12:05  profilanswer

B'jour.

J'ai besoin de vos éclairessiments ! :ack:

Je fais donc de la muscu, mais je suis pas sûr de bien faire les exercices. J'ai demandé à deux potes, mais quand je dis que l'un dit l'opposé de l'autre, ils me sortent "Mais il est trop nul". Alors ça m'aide pas trop !

J'aurais aimé savoir si faire de la muscu par série c'était bien ? En générale, je fais plusieurs séries (par intervalle de 45 secondes) de chaque exercice. Même si j'ai la force de continuer. Bien sûr, si je vois que j'ai des améliorations "nettes", j'augmente soit mon nombre de série, soit le nombre de pompes/abdos/.. par série. Est-ce mieux de faire plusieurs séries ou plusieurs pompes dans une série ?
Au niveau des pompes, je suis pas très bon, je fais 3 séries de 15. Je sais que j'peux en faire surement 25-30 au début, mais je sais pas si je pourrais tenir après. Je sais pas si c'est mieux de faire un exo intensif (donc faire un maximum de pompe et non pas faire des séries) ou des exo "strictes" (donc séries).

Après, c'est au niveau des exercices que viennent mes problèmes :
Pour les biceps, je fais des pompes (3 séries de 15).
Pour les triceps, je fais une méthode que m'a dit un pote => j'utilise 2 chaises, j'pose mes mains sur le rebord d'une chaise, mes pieds sur l'autre chaise, je fléchis un peu mes jambes, et je descends (méthode Lafay je crois). Mais j'arrive pas à savoir si je fais bien mon exo et donc bien muscler mes triceps et non autre chose. Y'a-t-il un moyen de voir si ils ont travaillé ? (genre quand je lève les bras, à la fin, je sens que ça tire derriere mon épaule).
Pour les abdos, bein là aussi, j'ai un problème : un de mes potes me dit : "Fait jambes en l'air et tu soulèves" => Mais je soulève comme une fiotte, donc je suis pas sûr que l'exercice soit bien fait. Un autre me dit que je peux faire avec pieds bloqués (ce que je fais). Donc quelle méthode pensez-vous être la mieux ? De plus, là aussi, je ne sais pas si je fais bien mon exo ! En effet, à la fin, j'arrive pas à sentir que mes abdos ont été musclés... Par contre, pendant l'exo, je peux ressentir une "force" au niveau des jambes, donc j'ai un peu peur de mal faire l'exo :/

Sinon, je trouve que j'ai du mal à m'améliorer (bon, ok, ça fait pas depuis très longtemps que je fais de la muscu, mais quand même !) => Des fois, j'arrive pas à aller "au-delà" de mes limites. Genre si j'ai fait 3 séries de pompe, bah au bout de 1 semaine j'arriverais pas à en faire une 4eme. Le pire c'est les abdos, où quelques fois, j'arrive pas à en faire autant que la fois précedente... donc voilà ! :/

Si vous pouviez m'éclairer un peu :) Merci.

n°4709754
gaara93
Posté le 22-05-2008 à 18:35:23  profilanswer

faire des pompes, dips banc et abdos, c'est pas faire de la muscu :) .

Surtout quand on croit que les pompes ça fait les biceps :lol: (ça travaille les triceps)

Détailles ton programme pour qu'on puisse t'aider. Et pour la muscu, soit tu t'achêtes un peu de matos de fonte, soit tu te prend la méthode lafay ( :o )

---------------

n°4709755
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 22-05-2008 à 18:36:33  profilanswer

Sbizz a écrit :

Pour les biceps, je fais des pompes (3 séries de 15)

je vais pas faire le programme en détail, mais si jamais les pompes ça travaille pectoraux et triceps, un peu épaules, mais pas du tout les biceps :ack:

je penses pas que quelqu'un aura le courage de t'expliquer tout les exercices de musculations, ça prendrait plusieurs pages et il y a pas mal de site dédié à la muscu...
par exemple http://www.akelys.com/exercices/ex [...] aires.html te permet de te faire une idée des exercices possibles selon les muscules que tu veux travailler...

je te conseil juste d'utiliser un minimum google pour te faire 2-3 idées, la ça donne un peu l'impression que tu veux qu'on te dise tout ce que tu dois faire, tu risques de te faire flammer :P

---------------
n°4709770
Sbizz
Posté le 22-05-2008 à 19:49:34  profilanswer

@gaara: ah ouai, carrément :heink:  

Bah mon programme, je vois pas trop quoi raconter.. :ack: Je fais donc 3 séries de pompe de 15, à intervalle de 45 secondes. Ensuite, heu 5 séries de 10 pour les triceps (avec les deux chaises) et 3 series de 15 pour les abdos :s Tout le temps à intervalle de 45 secondes. Et je souhaite pas acheter de matos.

Je viens de voir le site... et je vois qu'il faut obligatoirement acheter du matos >_< J'me hais :ack:

n°4709772
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-05-2008 à 19:54:53  profilanswer

Si tu veux pas acheter de matos, achète la méthode Lafay :ack:

---------------

n°4709773
Sbizz
Posté le 22-05-2008 à 19:58:50  profilanswer

Bah j'ai regardé le site que Turin m'a donné, et je vois que du matos pour les biceps :/ Et la méthode Lafay, j'ai pas envie de lire des livres. :ack:

Bon bein je verrais si j'peux acheter un truc d'haltères. Mon pote dit qu'il existe des malettes.

n°4709774
gaara93
Posté le 22-05-2008 à 20:02:28  profilanswer

sinon j'ai lu dans sciences et vie qu'une étude à été faite comme quoi 10 personnes ont "pensées" (genre rêvé consciamment) faire tout un tas de truc de muscu et ont augmenter leur volume en un mois ...

GoGo, va rêver spèce de feignasse :o

---------------

n°4709775
Aerin
Posté le 22-05-2008 à 20:10:05  profilanswer

gaara93 a écrit :

sinon j'ai lu dans sciences et vie qu'une étude à été faite comme quoi 10 personnes ont "pensées" (genre rêvé consciamment) faire tout un tas de truc de muscu et ont augmenter leur volume en un mois ...

GoGo, va rêver spèce de feignasse :o

Ca date de quand ?
Parce que j'ai étudié l'imagerie mentale, et les études que nous avions (ainsi que les connaissances en physio) démentaient totalement cet état de fait.

---------------

n°4709777
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 22-05-2008 à 20:10:38  profilanswer

De 0.2 cm de tour de biceps ? Ou du sérieux, genre 1-2 cm :d ?.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4709778
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-05-2008 à 20:25:19  profilanswer

Planted, gaara, c'est uniquement la réponse musculaire qui a été améliorée, et par là la force maximale déployée, de 10% dans les zones sollicitées du genre biceps jusqu'à 50% dans les muscles "mineurs" du genre ptit doigt.
Mais en aucun cas le volume ;)

---------------

n°4709789
gaara93
Posté le 22-05-2008 à 21:13:09  profilanswer

Aerin a écrit :

Ca date de quand ?
Parce que j'ai étudié l'imagerie mentale, et les études que nous avions (ainsi que les connaissances en physio) démentaient totalement cet état de fait.

en toute franchise je ne pourrais pas te dire, je l'ai lu y'a 3/4 mois dans la salle d'attente de mon dentiste. Sachant qu'ils reçoivent des éditions gratos qui datent d'au moins 6 mois un an mini ...

Touffu : c'est toi planted :o , ils parlaient uniquement en terme de volume. C'était des non sportifs, et ils ont comparé le gain avec des non sportifs qui allaient en salle. Je ne me rappelle plus exactement de la difference mais ca devait être quelque chose comme un tier en moins de gain par rapport aux fonteux. Apres je parles que pour cette étude hein. Ca ne m'étonnerais qu'a moitié que l'imagerie mentale permette un meilleur recurtuement des fibres musculaires, ou au moins en temps que "placebo" si ça s'avère éronnée comme théorie.

Message édité par gaara93 le 22-05-2008 à 21:15:02

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse