online faq recherche accueil

Discussions générales : yatoub DiabloII et LoD : Chrisdiablo World of Warcraft : kikoosaymoa Battle.net : Realm Europe : TyrandeLegend, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4638347
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 10-05-2006 à 19:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut être : puissant, tonique, léger, souple, coordonné  

corde à sauter donc et un autre exercice bien méchant :
debout bras tendus vers le haut tu vises un point au dessus de tes doigts

- puissance : tu déscends en hyperflexion (le fesses qui déscendent le plus bas possible) et tu sautes
pour toucher ce point, et t'enchaine les sauts le plus vite possible.
- tonicité : exactement l'inverse de l'hyperflexion, tu multiplies les sauts sur la pointe
des pieds sans toucher le talon.
Plus tu en feras plus tu pourras viser haut.

en travaillant sans masse tu resteras léger

oublie pas les étirements sinon tu va t'esquinter plus qu'autre chose

j'ai pas de détente naturelle mais  en deux ans (2 séance de muscu par semaine  
incluant corde et ces deux exo) je suis passé de : je touche difficilement la planche
du panier de basket avec élan à je touche (j'accroche pas) le cercle de basket à 2  
mains en détente sèche (je fais 1,80m)  
(du jour au lendemain j'ai du arrêter pour cause d'emploie du temps devenu incompatible et j'ai tout perdu depuis)

Message édité par noviceferatu le 10-05-2006 à 19:24:49

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4638352
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 10-05-2006 à 19:21:48  profilanswer

Le travail en corde à sauter et avec l'enchaînement de sauts s'appelle la pliométrie (enchaînement rapide d'une contraction concentrique puis excentrique) ;)
Les montées d'escaliers font travailler les quadri, ainsi que le vélo, ...

Méfiez-vous du travail en isométrie, ça ne développe la force que dans l'angle articulaire concerné, et ça peut même la diminuer dans les autres angles (étude soviétique des années 70) :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4638414
psykocouak
Posté le 10-05-2006 à 20:45:30  profilanswer

Je connais pas mal de mecs qui en deux ans de msucu (jamais moins ) a 5-6 ans , sont passés d'une détente normale ( entre 30 et 60 cm ) a 80cm pour le plus nul maintenant....
C'est pas mal non plus , sachant que les meilleurs font plus du metre -_-

n°4638448
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-05-2006 à 22:25:12  profilanswer

GR = Gymnastique Ryhtmique ;)

Et sinon la corde à sauter c'est bon pour la brasse ? Ca m'intéresse,et puis en plus c'est pas trop relou :p

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4638450
Aerin
Posté le 10-05-2006 à 22:27:55  profilanswer

Bah tu vas gagner de la coordination au niveau des jambes, de la résistance, et du souffle sans doute. Sympa, mais il ne s'agit pas du même type d'effort en fonction de tes distances de prédilection ;)

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4638452
psykocouak
Posté le 10-05-2006 à 22:32:55  profilanswer

souffle , en nageant autant qu'il nage , c'est pas un peu de corde a sauter qui va lui changer la vie ^^
coordination -_- gné gné ?
sauter par dessus une corde ca demande de la coordination ? faut pas abuser...
Et pis en plus , c'pas les memes muscles qui bossent en brase et corde a sauter ^^

@zesmo : te laisse pas avoir , ils veulent te vendre du sport en plus s'too ^^
contente toi du minimum et tu vivras longtemps xD

n°4638454
Aerin
Posté le 10-05-2006 à 22:39:57  profilanswer

La coordination, c'est essentiel pour une brasse efficace (entre bras/jambes, pour les jambes, ...), et la corde à sauter en demande énormément.
Du souffle, sur qu'en tant que nageur il doit en avoir à revendre, mais je pense qu'en changeant de type de saut (genre deux tours par saut) pour un exercice plus dur encore, il peut encore en gagner.

---------------

n°4638464
pwazon
Madness? This is Sparta!
Posté le 11-05-2006 à 05:49:50  profilanswer

Je confirme la nécessité de la coordination pour la corde à sauter ^^
Par contre, 2 tours par saut o_O

---------------
last.fm :|: fiche RP ^^
Linux for Human Beings...
n°4638471
devil-kata​na
Heresy
Posté le 11-05-2006 à 11:04:43  profilanswer

clair!

@Psyko : toi t'as jamais fait de corde à sauter, non?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 11-05-2006 à 12:33:35  profilanswer

psykocouak a écrit :

souffle , en nageant autant qu'il nage , c'est pas un peu de corde a sauter qui va lui changer la vie ^^
Et pis en plus , c'pas les memes muscles qui bossent en brase et corde a sauter ^^

fait de la corde en alterant pied gauche pied droit à un rythme soutenu ;)
et essaye de monter à 180 sauts à la minute
sur un rythme de 200 sauts minutes je tiens 10 seconde par manque de coordination

---------------

n°4638484
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-05-2006 à 15:27:02  profilanswer

Aerin a écrit :

Bah tu vas gagner de la coordination au niveau des jambes, de la résistance, et du souffle sans doute. Sympa, mais il ne s'agit pas du même type d'effort en fonction de tes distances de prédilection ;)

Ouais,quoi que la résistance pour le 100m c'est essentiel :whistle:

psykocouak a écrit :

MDR :lol:

Aerin a écrit :

La coordination, c'est essentiel pour une brasse efficace (entre bras/jambes, pour les jambes, ...), et la corde à sauter en demande énormément.
Du souffle, sur qu'en tant que nageur il doit en avoir à revendre, mais je pense qu'en changeant de type de saut (genre deux tours par saut) pour un exercice plus dur encore, il peut encore en gagner.

+1,la brasse plus c'est symétrique,mieux c'est :)
Et moins tu te freines,plus tu avances ( ce qui est pas le cas dans toutes les nages :ack: )

pwazon a écrit :

Je confirme la nécessité de la coordination pour la corde à sauter ^^
Par contre, 2 tours par saut o_O

2 tours par saut je visualise le truc mais ça doit faire mal au bout de quelques minutes :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638494
novicefera​tu
Posté le 11-05-2006 à 16:31:51  profilanswer

2 tours par saut .... au bout de 20 sauts je suis cuit :o
la corde doit tourner 2 fois plus vite et les genoux doivent monter au niveau de la taille
bien sûr les talons ne touchent jamais le sol .....

Message édité par noviceferatu le 11-05-2006 à 16:39:46

---------------

n°4638513
psykocouak
Posté le 11-05-2006 à 18:45:50  profilanswer

Si je faisais de la corde devil quand j'étais petit ^^
je savais faire plein de choses ( je cite quelques un des sauts pour ceux qui se rappellent de leur jeunesse ^^ ).
Croisé , croisé en sens inverse , double tour , double tour croisé , double tour en sens inverse ^^
Sisi , j'ai suivi un entrainement intensif de corde a sauter chez moi quand j'étais p'tit ^^

C'que je pige pas , c'est que le double saut je le passais HARDOS mais ca me fatiguait pas...
je dois avoir TOUT AU PLUS 40 cm de détente ^^ ( j'ai encore énormément de lacunes physiques sur plein d'endroits ).
Quand j'étais plus petit j'avais genre 20cm de détente....Alors avec votre détente de 60cm+ ( voire 70+ ) , ca doit vraiment etre tout simple de faire deux tours , limite pas fatigant -_-

A moins que lorsqu'on est jeune , on est endurant parcequ'on est extra léger ^^

Message édité par psykocouak le 11-05-2006 à 18:47:59
n°4638524
novicefera​tu
Posté le 11-05-2006 à 19:34:50  profilanswer

moi aussi je passe le double tour facile
par contre quand il faut le multiplier à haute fréquence
ça fait mal
sinon tu peux aussi aligner 250 sauts à rythme soutenu sur une seule jambe si tu veux te faire mal ;)

je rappelle comme je l'ai dit plus haut que j'ai du arrêter pour cause d'emploi du temps
c'était il y'a 3 ans et j'ai eu largement le temps de tout perdre depuis.

Message édité par noviceferatu le 11-05-2006 à 19:35:50

---------------

n°4638527
psykocouak
Posté le 11-05-2006 à 19:40:24  profilanswer

Ah ok^^
Donc c'est maintenant que tu n'en fais plus que 20 ?
Et moi je passe DIFFICILEMENT double tour ( enfin passais ^^ ) contrairement a toi :)

Sinon , pour les sauts pied droit-gauche alterné , je vois vraiment pas la difficulté , et plus on accélere, plus je trouve qu'on se rapproche d'un style genre marche/course a pied , et que c'est facile de se coordonner !

n°4638532
novicefera​tu
Posté le 11-05-2006 à 19:48:36  profilanswer

nan c'est à l'époque que je faisait difficilement 20 (en mettant du rythme bien sûr sinon aucun intérêt)

pour tes sauts en alternés t'as un rythme de combien à la minute ?
en dessous de 150 ça sert strictement à rien

Message édité par noviceferatu le 11-05-2006 à 19:49:09

---------------

n°4638546
psykocouak
Posté le 11-05-2006 à 20:10:10  profilanswer

Aucun rythme , j'ai pas compté ,j'ai testé qu'une fois ^^
Mais tu sais , je fais du piano...Et en piano , on apprend a se coordoner le corps ( les mains pour le coup ) avec une méthode assez simple et bourrine ^^
En gros , je peux me coordonner a n'importe quelle vitesse de corde pourvu que j'arrive a la tourner assez vite avec les mains...
seulement , ca ne m'aidera en rien dans les autres sports/activités demandant de la coordination des jambes ;)

n°4638572
novicefera​tu
Posté le 11-05-2006 à 21:45:34  profilanswer

psykocouak a écrit :

Mais tu sais , je fais du piano...Et en piano , on apprend a se coordoner le corps ( les mains pour le coup ) avec une méthode assez simple et bourrine ^^
En gros , je peux me coordonner a n'importe quelle vitesse de corde pourvu que j'arrive a la tourner assez vite avec les mains...
seulement , ca ne m'aidera en rien dans les autres sports/activités demandant de la coordination des jambes ;)

impose toi un rythme si tu veux vraiment travailler
une seule fois ne suffit pas  
essaie de tenir un rythme de 180 sauts/minute (3sauts par secondes) tu va voire comment ça travaille

il suffit pas d'être coordonné, il faut tenir et la fatigue venant ça devient très dur

si tu crois que la corde n'aide pas tu te trompes grandement, c'est complémentaire  

j'arrivais à un rythme de 200 sauts/minutes, seulement le rythme je le tenais sur 6secondes (20 sauts)

Message édité par noviceferatu le 11-05-2006 à 21:46:25

---------------

n°4638591
Ilfanster
NwCo
Posté le 11-05-2006 à 22:20:38  profilanswer

Merci vous assurez quand même :D
Un dernier truc sur ce que tu dis noviceferatu, jdois m'étirer quoi après tes exos ? Mollets + quadris ?
Et sinon comme exo pour éliminer le truc nocif que produit le muscle là (jme rapelle plus du nom :ack: ), du rameur pas trop vite ça va ?

Merci d'avance :jap:

n°4638592
Touffu
en Vadrouille
Posté le 11-05-2006 à 22:21:40  profilanswer

n°4638595
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-05-2006 à 22:27:35  profilanswer

+1 Touffu c'est l'acide lactique ... Sinon Aerin tu aurais une idée de 2-3 exos complémentaires que je pourrais faire chez moi pour booster ma brasse ? Genre que ça me prenne max une demi-heure et que ça me défonce bien après le repas post-entraînement :p

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638599
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 11-05-2006 à 22:38:12  profilanswer

psykocouak a écrit :

fais del'orgue ^^

2 claviers pour les mains et un "clavier" pour les pieds, ca c'est sport ^^

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4638600
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-05-2006 à 22:42:22  profilanswer

Ben de toute façon l'instrument qui muscle le plus c'est la batterie non ? :??: ( enfin si on pars dans ce sens-là :o )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638603
Touffu
en Vadrouille
Posté le 11-05-2006 à 23:05:37  profilanswer

Ca sioux la batterie -.-

Essaie de faire un peu d'orgue tu verras ;)

Parce que les gars qui tapent sur les batteries, c'est dans les concerts ou dans les films américains, des batteries qui supportent de tels coups de boutoir ca coute dans les 4000 euros.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4638604
Aerin
Posté le 11-05-2006 à 23:05:41  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Un dernier truc sur ce que tu dis noviceferatu, jdois m'étirer quoi après tes exos ? Mollets + quadris ?
Et sinon comme exo pour éliminer le truc nocif que produit le muscle là (jme rapelle plus du nom :ack: ), du rameur pas trop vite ça va ?

Tu dois étirer tous les muscles ayant travaillés, sauf les abdos qui n'en ont pas besoin, et sauf après un travail en excentrique :o
Tout exercice style course, nage, rameur, vélo réalisé à faible intensité (genre <50% de ton max).

zesmo a écrit :

+1 Touffu c'est l'acide lactique ... Sinon Aerin tu aurais une idée de 2-3 exos complémentaires que je pourrais faire chez moi pour booster ma brasse ? Genre que ça me prenne max une demi-heure et que ça me défonce bien après le repas post-entraînement :p

La corde à sauter :D Ca va booster le cardio-vasculaire.  
Sinon, le mouvement propulsif de la brasse (de la position tendue devant jusqu'à la perpendiculaire des bras par rapport au corps) retenu avec un élastique fort. Et muscler les cuisses dans tous les angles: Ischio-jambiers, adducteurs, quadriceps, fessiers, qui sont tous sollicité par le mouvement des jambes. Pour les quadriceps, bah montées d'escalier et squats, pour les ischios avec l'élastique sus-cité face à mur auquel il est accroché tu tires une jambe en arrière, pour les adducteurs et les fessiers, tu fais des mouvements d'une jambe vers l'intérieur ou l'extérieur retenus avec l'élastique.
M'enfin ça reste plus que moyen, tu pourrais trouver mieux avec ton entraîneur ;)

---------------

n°4638635
guigolum
pied de nez
Posté le 12-05-2006 à 07:41:44  profilanswer

Touffu a écrit :

Ca sioux la batterie -.-

Essaie de faire un peu d'orgue tu verras ;)

Parce que les gars qui tapent sur les batteries, c'est dans les concerts ou dans les films américains, des batteries qui supportent de tels coups de boutoir ca coute dans les 4000 euros.

j'ai pas compris là..
la batterie ça fatigue pas d'en faire? là on parles de coordination des deux mains, et à mon avis, la batterie sur ce point là vaut bien les clavier

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4638648
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-05-2006 à 12:47:55  profilanswer

mmmmmm...nan ^^

Du tout :)

Et non la batterie ca fatigue pas d'en faire, si tu bats vraiment tu tapotes la peau et ca sort, si tu tapes assez pour te fatiguer ca veut dire soit que t'as des batteries silencieuses en Teflon de chez Yamaha soit que t'as déja crevé les peaus de tes tambours.

Tu peux pas te fatiguer, à moins de péter ta batterie.

Et pour la coordination...ya pas plus de coordination à faire de la batterie qu'à taper sur des marmottes à la ffête foraine, la difficulté consiste en le rythme en soi.

Et faut pas croire, un gars qui dit qu'il fait de "la batterie", ca veut strictement rien dire, un percussionniste fait de la batterie mais aussi du xylo, et toutes sortes de trucs, un gars qui te dit qu'il fait de la batterie, ca veut dire qu'il a demandé à sa maman de lui en acheter une, qu'il tape la mesure avec le pied sur la grosse caisse et qu'il fait des contretemps en rythme sur la cymbale, et a la fin du morceau qu'il a écrit avec ses potes en le répétant dans son garage il tape sur toutes ses boîtes en même temps pour faire staïle.

Essaie seulement de faire une gamme en sixtes au piano, ou alors de faire une gamme complexe à l"orgue sur deux claviers différents avec la dominante jouée au clavier des pieds, et on reparlera de la "coordination nécessaire pour faire de la batterie" :lol: il en faut autant que pour mettre sa fourchette dans la bouche.

---------------

n°4638650
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 12-05-2006 à 13:16:53  profilanswer

Aerin a écrit :

Tu dois étirer tous les muscles ayant travaillés, sauf les abdos qui n'en ont pas besoin, et sauf après un travail en excentrique :o
Tout exercice style course, nage, rameur, vélo réalisé à faible intensité (genre <50% de ton max).

La corde à sauter :D Ca va booster le cardio-vasculaire.  
Sinon, le mouvement propulsif de la brasse (de la position tendue devant jusqu'à la perpendiculaire des bras par rapport au corps) retenu avec un élastique fort. Et muscler les cuisses dans tous les angles: Ischio-jambiers, adducteurs, quadriceps, fessiers, qui sont tous sollicité par le mouvement des jambes. Pour les quadriceps, bah montées d'escalier et squats, pour les ischios avec l'élastique sus-cité face à mur auquel il est accroché tu tires une jambe en arrière, pour les adducteurs et les fessiers, tu fais des mouvements d'une jambe vers l'intérieur ou l'extérieur retenus avec l'élastique.
M'enfin ça reste plus que moyen, tu pourrais trouver mieux avec ton entraîneur ;)

:jap: mais il m'avait déjà parlé du squat,mais bon j'ai pas de barrer ni rien ( ça sent l'investissement :sarcastic: )

Touffu a écrit :

mmmmmm...nan ^^

Du tout :)

Et non la batterie ca fatigue pas d'en faire, si tu bats vraiment tu tapotes la peau et ca sort, si tu tapes assez pour te fatiguer ca veut dire soit que t'as des batteries silencieuses en Teflon de chez Yamaha soit que t'as déja crevé les peaus de tes tambours.

Tu peux pas te fatiguer, à moins de péter ta batterie.

Et pour la coordination...ya pas plus de coordination à faire de la batterie qu'à taper sur des marmottes à la ffête foraine, la difficulté consiste en le rythme en soi.

Et faut pas croire, un gars qui dit qu'il fait de "la batterie", ca veut strictement rien dire, un percussionniste fait de la batterie mais aussi du xylo, et toutes sortes de trucs, un gars qui te dit qu'il fait de la batterie, ca veut dire qu'il a demandé à sa maman de lui en acheter une, qu'il tape la mesure avec le pied sur la grosse caisse et qu'il fait des contretemps en rythme sur la cymbale, et a la fin du morceau qu'il a écrit avec ses potes en le répétant dans son garage il tape sur toutes ses boîtes en même temps pour faire staïle.

Essaie seulement de faire une gamme en sixtes au piano, ou alors de faire une gamme complexe à l"orgue sur deux claviers différents avec la dominante jouée au clavier des pieds, et on reparlera de la "coordination nécessaire pour faire de la batterie" :lol: il en faut autant que pour mettre sa fourchette dans la bouche.

J'suis pas d'accord,j'ai un pote qui est batteur et je peux te dire que quand il te fait des syncopettes à la Cherley avec des triolets main gauche sur les toms,sixtiolets main droite à la caisse claire et pis des croches pointées à la grosse caisse "pour s'échauffer" ben tu sens qu'il maîtrise chaque fibre de ses membres ( uniquement pour ces mouvements là hein :o ) ... Y a qu'à essayer après pour s'en rendre compte :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638653
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-05-2006 à 13:19:59  profilanswer

Ben je suis violoniste et c'est ca qu'on demande de me faire en solfège :hmm:

---------------

n°4638655
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 12-05-2006 à 13:30:59  profilanswer

Oui mais au violon aussi t'as une certaine autonomie main gauche / main droite,je parle par rapport à des non-musiciens ... Mais bon c'est pas le bon topic alors on va en rester là :)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638658
Aerin
Posté le 12-05-2006 à 13:35:59  profilanswer

Si, ça concerne bien la physio, mais plutôt la neuro-physiologie, et ce n'est absolument pas mon domaine :spamafote:

---------------

n°4638659
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 12-05-2006 à 13:46:26  profilanswer

Ah ? Dommage,mais bon on peut pas tout faire non plus ;)

Sinon,sans trop puber,dans le cas où je voudrais m'acheter une barre et des poids vous me conseillez quoi ? Je parle niveau qualité,parce que je sais que mon père a des haltères Décathlon / GO Sport qui traînent dans un coin mais bon les vis de serrage sont foutues,ce qui fait que pendant les exos tu manques à plusieurs reprises de recevoir tes poids sur les pieds :/ :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638661
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-05-2006 à 13:47:25  profilanswer

C'est pafrait ca développe ton esquive.

---------------

n°4638665
Aerin
Posté le 12-05-2006 à 13:58:38  profilanswer

Rien à conseiller, toutes se valent, à moins que tu ne veuilles ouvrir une salle :D

---------------

n°4638667
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 12-05-2006 à 14:20:26  profilanswer

Touffu a écrit :

C'est pafrait ca développe ton esquive.

MDR :lol:

Aerin a écrit :

Rien à conseiller, toutes se valent, à moins que tu ne veuilles ouvrir une salle :D

Ah ouais ? Donc au bout de 6 mois elles perdent toutes leur peinture et faut racheter des serres-poids ? :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638674
Aerin
Posté le 12-05-2006 à 14:46:30  profilanswer

Les serres-poids à utiliser ne sont pas ceux à vis, mais ceux qui font "ressort" pour bloquer les charges. Si les disques perdent leur peinture, interroges-toi sur la manipulation que tu en fais, ils ne doivent pas être choqués entre eux, ils pourraient se casser... Sinon reste l'option des poids recouverts de caoutchouc :spamafote:

---------------

n°4638675
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-05-2006 à 15:11:06  profilanswer

Aerin a écrit :

Ca je sais :D Ce que je demande c'est quels sont les muscles qui travaillent avec ces exos en fait :) Je sais jdevrais le sentir mais je demande que même :O
Edit : oui bon c'est stupide ça doit pas travailler vraiment autre chose que quadris et mollets, je laisse quand même au cas ou :p

Message édité par Ilfanster le 12-05-2006 à 15:11:56
n°4638676
Aerin
Posté le 12-05-2006 à 15:18:15  profilanswer

Bah voilà, mollets et Quadriceps, besoin de faire un dessin ?

---------------

n°4638677
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-05-2006 à 16:07:54  profilanswer

Non non je sais faire ça quand même :p
Sté au cas où il y ai besoin d'étirer autre chose genre les isquios ><

n°4638680
newb
Posté le 12-05-2006 à 17:06:25  profilanswer

Bonjour a tous,

je suis ce topic un peu mais pas assidument, et je m'excuse donc par avance si ma question a deja ete posée.
Actuellement je cours environ 40km (en trois fois) par semaine principalement sur du plat et sur de la route, dans le but de préparer a tres long terme un marathon (Paris 2007), sachant que je changerai d'entrainement quand l'evenement sera plus proche.

Enfin ma question concerne plus des étirements qui me pose probleme:
- les mollets: comment les étirer efficacement surtout après une séance de 400m violent, ou d'accélération en semi-fond?
- comment étirer les plantes de pieds qui me font parfois souffrir et friser la crampe lors de mes étirements?

Et une derniere question d'un autre ordre:
- j'envisage de changer une seance de course en une seance de natation, bonne, mauvaise idée? ou juste "fais-le si t'as envie"

Merci d'avance pour vos reponses

NewB

Message édité par newb le 12-05-2006 à 17:06:53
n°4638690
psykocouak
Posté le 12-05-2006 à 19:34:43  profilanswer

Les poids , zesmo , t'en achetes des decathlon tout con ( d'ailleurs aucune grande marque n'en vend je pense ).
Apres , tu as les caoutchouc , utiles qui si tu fais des DC avec halteres par exemple , quand t'es a bout de force ( c'est pour les mecs qui ont pas de repose barre et qui veulent pas risquer d'etre coincé sous une barre en DC ).

quelle que soit la taille de la barre et des poids , prends des non olympiques ( qui ont un diametre de trou central plus grand ) qui coutent le double ( l'intéret étant de porter 250kilos au lieu de 150 quoi xD ).

Pour les caoutchouc , c'est cher aussi...a la limite , achetes en pour les poids les plus lourds ( donc de plus grand rayon ) , ca permet d'amortir la chute sans avoir a casquer pour acheter une barre entiere de poids caoutchouc.... ( pas con hein :o ).

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse