online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4710127
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 27-05-2008 à 15:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'excentrique c'est parfois plus épuisant que le concentrique pour ma part ... Donc si t'es sous ta barre au DC et que tu t'amuse à enchainer la plio :ack: ...

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4710131
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 27-05-2008 à 15:54:25  profilanswer

L'excentrique provoque de gros traumatisme, et la pliométrie aussi. Enchaîner les deux sur une semaine, c'est trop.
Une séance d'excentrique par semaine, voire une seconde si tu es assez entraîné (ce que je suppose), c'est déjà beaucoup. Veille à ne pas faire de lourd entre deux séances de ce genre. C'est surentraînement voir blessure qui te guettent.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4710148
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 27-05-2008 à 18:21:31  profilanswer

Dites, est-ce que c'est normal qu'après certains exercices (principalement les pompes (muscu intensif)), j'me sens très mal (envie de vomir, tête qui tourne un peu quelques fois) ?

n°4710160
gaara93
Posté le 27-05-2008 à 19:38:06  profilanswer

oui.

Soit tu n'espace pas assez ton entrainement de ton dernier repas, Soit tu t'entraines beaucoup trop au-dessus de tes moyens (genre pas assez de temps de récupération entre les séries etc).

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4710164
psykocouak
Posté le 27-05-2008 à 19:44:30  profilanswer

Y'a pas que le fait d'être au-dessus de ses moyens, je trouve pas cette logique satisfaisante !
Certains mecs travaillent a 10 répets par série, et je peux vous dire qu'ils se donnent a fond de chez fond !
Des fois, moi même, je ne peux plus tenir debout après un effort aux jambes...et je ne me considères pas comme l'un de ceux qui travaille le plus dur !

Quand tu te sens mal, c'est soit que t'as pas fini de digérer, soit que tu respires mal ( perso, c'est mon cas ).
J'ai déja lu des trucs la dessus ( des mecs qui demandaient sur des forums ) et ils se sont fait incendier en demandant si de tels ressentis étaient signe d'un effort très ( trop ) intense ou d'un bon entrainement :p

Surtout sur les pompes, c'est pas un effort énorme, même quand on ne sait en faire que 5, c'est " difficile " mais pas " intense ", ca bosse que de petits muscles de facon efficace et puis le " gainage " n'est pas intense.

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4710171
gaara93
Posté le 27-05-2008 à 20:15:23  profilanswer

Je comprends pas trop en quoi tu me contredit là :hmm: , et lis les truc entre parenthèses ça sert des fois :ack: . Quand je dis que l'effort est au-dessus de ses moyens, ça veut dire que son rythme cardiaque est beaucoup trop élevé (et donc que ses temps de récupérations sont trop court par rapport à l'intensité de l'effort fournis )

---------------

n°4710177
sticos
L'Astico!!
Posté le 27-05-2008 à 20:41:32  profilanswer

Bon jour a tous!!

Je suis contents de trouver un topic parlant de muscu ici^^

Bon j'ai commence la muscu en vu de cette ete pour avoir un corps potable^^ :p

Je fais tous les jours des pompes série de 5 puis de 10 puis de 15 puis de 20 puis de 25 puis de 30! avec les nombres de pompes en secondes de recuperation et pour finir 100 pompe comme a l'habitude.

Je voudrais avoir quelque conseil surtout sur la qualite car je ne pense pas que mon entrainement soit adapter. coment le rendre meilleur???

Faut t'il privilegier les abdos pieds au sol sans rien ou les pieds leve en vitesse???

Merci de vos conseils a tous^^

---------------
La Trade Liste De L'Asticos Et Matdu42!
n°4710182
Sbizz
Posté le 27-05-2008 à 21:06:32  profilanswer

Bah, il se peut que je respire un peu mal... et que j'aille assez vite à faire mes pompes, mais je vois pas d'où peut venir le problème ! Je verrais ça après demain je mangerais pas. :ack:

n°4710183
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-05-2008 à 21:39:16  profilanswer

Moi aussi, après des pompes, j'ai l'impression d'être resté la tête en bas, je pense que c'est juste dû au gainage intense...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4710188
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 27-05-2008 à 23:57:17  profilanswer

Chelou vos histoire de vomi :ack:

sticos tu fais que des pompes ?

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4710190
Aerin
Posté le 28-05-2008 à 00:40:25  profilanswer

psykocouak a écrit :

Des fois, moi même, je ne peux plus tenir debout après un effort aux jambes...et je ne me considères pas comme l'un de ceux qui travaille le plus dur !

Bizarrement, les efforts sur les jambes sont bien plus épuisants que les autres. Peut-être est-ce dû à ta taille des muscles que l'on travaille (quadriceps, ischios, fessiers) qui nécessitent plus de vascularisation et possèdent une innervation bien plus importante (fatigue des unités motrices). D'ailleurs, lorsque je pouvais encore pratiquer le vélo et la course à pied, donc des jambes riches en fibres lentes (faiblement innervées), je ne ressortais que jamais ou rarement fatigué de séances de jambes. Désormais, ce n'est plus vraiment la même chose, je suis comme toi souvent incapable de marcher après...

@sticos: il est un peu tard pour se mettre à s'muscler l'bras si tu veux retrouver un "cor" d'athlète avant l'été.
Néanmoins, pour les abdos, ce sont des muscles qui par leur emplacement et leur rôle n'ont pas besoin d'être travaillés en amplitude ou en vitesse. Tu relèves les cuisses à 90° par rapport au corps, les jambes pliées à 90°, et tu relèves légèrement les épaules en maintenant les lombaires au sol, c'est la position de départ. Ensuite, des séries de petits mouvements pour rapprocher la tête des genoux, sans jamais forcer pour tenter de les toucher, ni toucher le sol avec l'arrière du crâne. Ce sont les crunchs ;)

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4710200
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 28-05-2008 à 08:24:48  profilanswer

moi ça m'arrive en faisant des abdos exclusivement.
Mais faut dire que c'est à ce niveau que j'ai les meilleurs résultats aussi.
Quand je commence à avoir envie de vomir, j'arrete la série, et je prends 2 minutes voir 3 de pause.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4710203
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 28-05-2008 à 10:59:29  profilanswer

Tu fais du Lafay quoi :sarcastic:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4710362
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 30-05-2008 à 16:46:19  profilanswer

yay,

Bon aprés 4 ans de squat dans les cybers chez moi pour nolifer sur les jeux, je vais reprendre le basket en club à la rentrée, j'ai pris ~10kg ( :ack: ) et faut que je récupère mon souffle, l'endurance et que je perde la brioche accumulée à grand renforts de Kfc, Mc Do et pizzas en tout genre,

J'imagine que je vais devoir commencer par des séries de tours de stades, mais aprés ?? j'ai lu qu'il faut faire des exercices d'aérobie > 30min, et je vois pas lesquels ^^

J'aime vraiment pas les salles de sport, mais préfère travailler au grand air ^^, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :D

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4710366
gaara93
Posté le 30-05-2008 à 17:19:29  profilanswer

Tu peux faire de la corde à sauter, surtout pour le basket c'est pas mal. Sinon tu peux faire du fractionné c'est vraiment bien.

---------------

n°4710368
Baby_Skate
Back.
Posté le 30-05-2008 à 17:34:31  profilanswer

Que muscle la corde à sauter svp ? : D.

---------------
[:baby_skate:2][:baby_skate:3][:baby_skate:4][:baby_skate:5]
n°4710369
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 30-05-2008 à 17:52:42  profilanswer

ouais la corde à sauter pour commencer c'est très bien
c'est cardiaque, ça fait les guiboles, et ça tonifie tout le reste du corps :)

@Fabuleux

les tours de stade c'est bien mais ça fera pas tout

si t'as accès à un terrain de basket par contre ... :D
petit échauffement : tu cours 10 min autour du terrain en petite foulée,
sans t'arrêter tu enchaine le rythme de ta course en faisant des sprint
sur une demi longueur et sur la largeur du terrain (toujours en tournant autour du terrain), tu varies la vitesse, tu fais du pas chassé, de la course à reculon, des montées de genoux, grandes foulées etc

petit pause (reste debout)

maintenant que t'es bien chaud c'est là que ça devient rigolo :ack:

allé-retour en moins 10 secondes (fastoche ça se fait en 7s)
puis 2 allés-retour en moins de 20s
puis 3 en moins de 30
puis 4 en moins de 40
puis 5 en moins de 50
tout ça t'enchaine sans faire de pause, juste le temps de réinitialiser le chrono

2 tours de terrain en petite foulée pour la récup

et on reprend :

suicide  

tu vas toucher avec la main la premier ligne de lancer franc  
retour ligne de fond
puis ligne médiane
puis retour ligne de fond
puis ligne de lancer franc opposée
retour ligne de fond
puis ligne de fond opposée
puis retrour sur la ligne de fon de départ
tout ça en sprint bien entendu, et on oublie pas de toucher les lignes avec la main :D

après on va faire du tipping :
en position de défenseur, buste droit, bras en l'air
et maintenant tu piétines sur place le plus vite possible pendant 30s
pour commencer, le but étant de tenir 3 min

si t'es avec des potes vous pouvez faire des claquettes :
à la queueleuleu, ligne de lancer franc, le premier lance le balon contre la planche le deuxième renvoie contre la planche etc ...
si vous êtes trois on va toucher la ligne de trois points avant de faire la queue
si vous êtes 5 c'est la ligne médiane qu'on va toucher :o

si y'a moyen tu vas courire dans les escaliers, marche par marche le plus vite possible
tu redessends en prenant le temps de récupérer, une fois en bas, pas de pause, tu remontes en sprint
5min c'est bon ça  :D  

voilà en vrac un petit condensé d'entrainement physique

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4710377
gaara93
Posté le 30-05-2008 à 19:07:25  profilanswer

Tu peux faire des montée descente d'escalier, à la Rocky. Ca marches pas mal ça pour l'explosivité :)

---------------

n°4710389
sticos
L'Astico!!
Posté le 30-05-2008 à 22:20:37  profilanswer

Ouep zesmo je fais que des pompes!! faut t'il faire autre chose??

Les abdos c'est naturel j'en fait tout le temps sa^^

---------------
La Trade Liste De L'Asticos Et Matdu42!
n°4710391
Sbizz
Posté le 30-05-2008 à 23:19:01  profilanswer

piscine FTW !

Est-ce que faire "la chaise" pendant 3/4 * 30secondes, c'est pas mal pour les jambes ? Sachant que je sens bien les brûlures xD

Et en passant, j'ai testé les abdos sans bloqué les pieds... bah ça change hein. Enfaite, j'me dis "J'lève pas haut, donc ça fait rien", mais au bout d'une vingtaine, les abdos commencent à chauffer sévère, alors qu'avant, c'était surtout mes jambes. Par contre, j'ai souvent mal à la nuque, comment je peux faire pour faire des abdos sans que la nuque bouge dans tous les sens ? À la fin, j'ai vachement mal et c'est pas cool :(

n°4710392
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-05-2008 à 23:32:32  profilanswer

noviceferatu a écrit :

suicide  

tu vas toucher avec la main la premier ligne de lancer franc  
retour ligne de fond
puis ligne médiane
puis retour ligne de fond
puis ligne de lancer franc opposée
retour ligne de fond
puis ligne de fond opposée
puis retrour sur la ligne de fon de départ
tout ça en sprint bien entendu, et on oublie pas de toucher les lignes avec la main :D

[...]

si y'a moyen tu vas courire dans les escaliers, marche par marche le plus vite possible
tu redessends en prenant le temps de récupérer, une fois en bas, pas de pause, tu remontes en sprint
5min c'est bon ça  :D  

C'est vrai que ces deux trucs ça pique bien ^^

@sticos : J'appelle ça de la gym,pas de la muscu...Et tout dépend de ce que tu appelles un corps potable mais selon moins c'est un peu léger :ack:

@Sbizz : Fixe un point du plafond.
La chaise moi on m'a toujours fait faire des sessions d'environ 5 minutes ou alors des Highlanders :razz:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4710394
Baby_Skate
Back.
Posté le 30-05-2008 à 23:35:56  profilanswer

Qu'est ce que la chaise ? oO

---------------
[:baby_skate:2][:baby_skate:3][:baby_skate:4][:baby_skate:5]
n°4710395
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 30-05-2008 à 23:39:24  profilanswer

Excellent !

Bon je sens que ça vas me prendre un petit moment quand même pour pouvoir enchainer tout ça, mais mon corps réclame du sport :p

Ps : T'as déjà vu un noir sachant nager :p
Ps 2 : La chaise c'est quand tu reproduit la position assise, mais sans chaise donc tu t'appuie sur tes bras sur un banc //chaise ..., tu t'assieds sur du "vide" et tu reste le plus longtemps possible

Message cité 2 fois
Message édité par fabuleux le 30-05-2008 à 23:50:39

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4710398
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 31-05-2008 à 01:24:07  profilanswer

ah...moi je croyais que c'était de reproduire la position assise dos contre un mur...

---------------
No pasaran !
n°4710399
Ilfanster
NwCo
Posté le 31-05-2008 à 01:25:20  profilanswer

Nop la chaise c'est contre un mur ;) (ou j'ai peut être mal compris ton explication) (owned by valor)

Et @novice, n'oublie pas que tu t'adresses à quelqu'un qui reprend le sport hein... 3min de tipping, si tu le fais à fond, c'est impossible sans être bien préparé physiquement !

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 31-05-2008 à 01:27:01
n°4710400
novicefera​tu
Posté le 31-05-2008 à 01:30:02  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Et @novice, n'oublie pas que tu t'adresses à quelqu'un qui reprend le sport hein... 3min de tipping, si tu le fais à fond, c'est impossible sans être bien préparé physiquement !

relis mon message :o

---------------

n°4710401
Ilfanster
NwCo
Posté le 31-05-2008 à 01:49:05  profilanswer

Arf, crève :'(
N'empêche que c'est vraiment l'exercice qui m'insupporte le plus, mais mon dieu qu'il est utile !

n°4710402
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 31-05-2008 à 01:57:38  profilanswer

Le tiping c'est la course à laquelle faisait référence noviceferatu?

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4710403
novicefera​tu
Posté le 31-05-2008 à 02:17:46  profilanswer

le tipping c'est du pétinement sur place à très haute vitesse
c'est excellent pour travailler la résistance à l'effort, travailler la qualité des appuis, travailler la vélocité etc etc etc ... sur 3min ça fait vraiment mal ... et dans la foulée faut mettre trois lancers francs à la suite ... :ack:
avec 10 pompes par lancer franc raté, et on retire trois lancers avec la même punition jusqu'à ce qu'on mette les 3 d'affilés :ack:
(inutile de dire que plus on rate moins on a de chance d'y arriver :ack: )

---------------

n°4710421
Sbizz
Posté le 31-05-2008 à 12:34:33  profilanswer

Citation :

@Sbizz : Fixe un point du plafond.
La chaise moi on m'a toujours fait faire des sessions d'environ 5 minutes ou alors des Highlanders :razz:

Tu fesais 5minutes pour la chaise ? o.O

Mais j'aimerais savoir si ça muscle bien les jambes :p Merci ^^

n°4710424
Aerin
Posté le 31-05-2008 à 13:36:39  profilanswer

Bah oui, la chaise, ça muscle.
Mais c'est un travail en statique, donc ça ne muscle que dans l'angle articulaire concerné ;) Autant faire des demi-squats ^^

Bon, CdC du jour: hier soir, j'ai fini mon cycle de pré/post fatigue.
Alleluia !
Etant dans l'impossibilité de faire du Bulgare, j'attaque l'excentrique. Enfin un truc moins éreintant, je pourrais même faire des séances plus complètes.

---------------

n°4710445
gaara93
Posté le 31-05-2008 à 16:24:00  profilanswer

Aerin a écrit :

Bah oui, la chaise, ça muscle.
Mais c'est un travail en statique, donc ça ne muscle que dans l'angle articulaire concerné ;) Autant faire des demi-squats ^^

Bon, CdC du jour: hier soir, j'ai fini mon cycle de pré/post fatigue.
Alleluia !
Etant dans l'impossibilité de faire du Bulgare, j'attaque l'excentrique. Enfin un truc moins éreintant, je pourrais même faire des séances plus complètes.

Le bulgare c'est super contraignant (d'un point de vue matériel) à faire ... Moi aussi je passe en excentrique dés lundi et je reste en plio pour le bas du corps. (le plio pour le haut c'est super dur à gérer voir impossible pour les exo de tirage :/ je me suis un peu fais mal sur les dips en plio donc bon. )

edit : Sbizz, pareil pour moi ... sauf qu'un partenaire montait sur nos jambes :sweat:

Message édité par gaara93 le 31-05-2008 à 16:25:51

---------------

n°4710535
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 01-06-2008 à 21:00:43  profilanswer

fabuleux a écrit :

:hmm:
Oui,Christophe Lebon comme ça de tête...

Sbizz a écrit :

Tu fesais 5minutes pour la chaise ? o.O

Ben ouais,mais bon d'abord on commençait par des Highlanders...Ca forge le caractère :razz:

@gaara : Enorme la variante avec le partenaire,mais on peut aussi commencer par travailler sur une jambe ^^

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4710536
Air Wave
Retired from everywhere
Posté le 01-06-2008 à 21:06:51  profilanswer

fabuleux a écrit :

Au hasard, Julien Sicot et celui cité par zesmo pour les gars. Coralie Balmy et Malia Metella pour les filles...
Y'en a surement d'autres à trouver et j'ai cité que des français :/

Message édité par Air Wave le 01-06-2008 à 21:07:32

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°4710537
Aerin
Posté le 01-06-2008 à 21:35:53  profilanswer

Par contre, les noirs en natation sont plus rares que les européens/asiatiques ;)

---------------

n°4710539
gaara93
Posté le 01-06-2008 à 21:58:01  profilanswer

@zesmo : yeap ( lafay t'inspire toi hein :P ) on la faisait moins souvent parce que le but de la variante avec partenaire c'était aussi de nous habituer à souffrire (pas musculairement si j'ose dire) lorsqu'on se prend des low kicks etc.

---------------

n°4710542
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-06-2008 à 22:53:20  profilanswer

Ouch :lol:

---------------
n°4710543
gaara93
Posté le 01-06-2008 à 23:05:58  profilanswer

:??: j'ai pas capté le truc drôle :??: ?!

---------------

n°4710545
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-06-2008 à 23:11:41  profilanswer

Y a rien de drôle ; c'est juste que cela m'a l'air d'un exercice passablement difficile :ack:
Y a des fous sur terre :o

Message édité par folken-deedlit le 01-06-2008 à 23:11:57

---------------
n°4710546
gaara93
Posté le 01-06-2008 à 23:16:02  profilanswer

Bin y'a pire :/. Mais vraiment :ack: ²

Si t'es bon à l'écarté couché tu devrais pouvoir en faire quelque reps de cet exercice (qui ceci dit en passant, m'inspire peu en terme de qualité et de dangerosité)

---------------

n°4710547
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-06-2008 à 23:26:06  profilanswer

Je suis d'accord pour la dangerosité ^_^. (d'où mon ouch)
Par contre je suis pas certain que ce soit très aisé comme exo perso :D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse