online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4710547
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-06-2008 à 23:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord pour la dangerosité ^_^. (d'où mon ouch)
Par contre je suis pas certain que ce soit très aisé comme exo perso :D

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4710548
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 01-06-2008 à 23:29:05  profilanswer

Bah je viens d'essayer, au pire tu peut écarter les jambes pour que ça soit plus facile (même si jambe sérrées c'est pas la mort).

Et accessoirement ne pas visser comme un porc tes disques de fonte ça peut aider :ack: .

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4710571
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-06-2008 à 14:50:41  profilanswer

C'est dangereux de visser ses disques à fond ? :hmm:

Edit : Après visionnage de la vidéo,je retire ma question ^^"

Message édité par zesmo le 02-06-2008 à 14:51:20

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4710584
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 02-06-2008 à 18:48:42  profilanswer

Ouais, c'est pas "hors norme" comme exercice, pas a conseillé aux débutants absolus mais de là a dire que c'est pour les bodybuilders expérimenté... :ack:

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4710606
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 02-06-2008 à 21:21:51  profilanswer

j'suis même pas sur qu'un vrai bodybuilder fasse des pompes :D

---------------
No pasaran !
n°4710608
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 02-06-2008 à 22:02:49  profilanswer

ça a l'air de faire mal ! ces pompes à roulettes :p
ça me rappelle quand j'ai essayé la première fois les pompes entre 3 chaises, et qu'elles glissaient sur mon sol :) depuis je les attache entre elles avec ma corde à sauter XD

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4710609
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2008 à 22:03:02  profilanswer

Aerin a écrit :

Par contre, les noirs en natation sont plus rares que les européens/asiatiques ;)

Ben ils le sont au début, mais avec la Javel ....

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4710611
vl4d
Posté le 02-06-2008 à 22:38:53  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Ben ils le sont au début, mais avec la Javel ....

Comment c'est mauvais.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4710612
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 02-06-2008 à 22:46:22  profilanswer

lol c'est mauvais mais drole quand même

n°4710614
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-06-2008 à 23:16:06  profilanswer

valor a écrit :

j'suis même pas sur qu'un vrai bodybuilder fasse des pompes :D

Ben ils peuvent plus...Dépassé un certain volume les pecs touchent très tôt le sol et le biceps empêche la flexion du bras ^^

Message édité par zesmo le 02-06-2008 à 23:16:38

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4710864
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 05-06-2008 à 23:27:55  profilanswer

je relance le topique :p
je sais qu'on à 2 (3) types de fibres, mais est ce qu'on à un certains nombres de fibres I et de fibres II qui se développent en fonction de l'entrainement ou un certains nombre de fibres qui se transforment suivant l'entrainement.  

je me suis demandé en fait si en ajoutant (donc en plus du travail de force, je me met à travailler ces muscles en endurance) du travail en endurance, je risque à terme de diminuer ma force max? (ce qui serait logique dans la 2e hypothèse, vu que certaines fibres de types II devraient se changer en type I pour permettre une progression au niveau de l'endurance)

enfin c'est une question/supposition d'un simple amateur et qui à de grosse chance d'être totalement à l'ouest :P

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4710867
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-06-2008 à 00:06:01  profilanswer

Tu choisis pas tes fibres,c'est génétique et tu ne peux pas les changer,mais par contre tu peux tenter de les améliorer ( dans un sens comme dans l'autre ).

Enfin c'est ce dont je me souviens,à confirmer quoi...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4710881
gaara93
Posté le 06-06-2008 à 08:10:49  profilanswer

Quand tu dis zesmo que "tu ne choisis pas tes fibres" , tu veux dire qu'on ne peut pas prévoir plus ou moins quelles fibres l'entrainement va solliciter ? Non parce que sinon on peut hein :ack:

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4710885
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-06-2008 à 10:23:52  profilanswer

Si tu changes ton type d'entraînement pour de l'endurance, oui, à terme, ta typologie musculaire va changer. Evidemment, vu que tu développes moins de fibres blanches (type II), ton potentiel de force sera moins important, donc ta force max ne se développera que peu, et moins vite. Mais après tout, il vaut mieux être bon en endurance et en force tant qu'à faire, un athlète complet, c'est toujours mieux :ack:

Mais par contre, il y a quand même une prédétermination comme dit Zesmo, des personnes qui ont une proportion de tel type de fibres plus importante que la moyenne, tout en étant sédentaires. Mais c'est trop rare pour pouvoir parler de génétique.

Il semble, à l'heure actuelle, que le type de fibre dépend de l'UM (unité motrice, ensemble plaque motrice et nerf) auquelle elle est rattachée. L'entraînement vers une typologie spécifique intervient sur la richesse des connexions établie entre une UM et le muscle, ainsi que sur la transmission du message nerveux. On s'est en outre aperçu qu'une grande proportion de fibre II est très difficile à atteindre, alors que l'inverse (fibre I) l'est beaucoup plus: transformer un sprinteur en marathonien est "facile", alors que l'inverse est quasiment impossible.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4710961
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 06-06-2008 à 23:13:59  profilanswer

Question, peut on faire des chest press avec une barre d'haltère par terre avec un tapis de sol ou est-ce mauvais pour une partie du corps? (en gros faut il forcémment avoir un banc ou une table? :()
Deuxième question...quels types d'exos fait-on avec une barre à deux mains? (j'ai que des altères à une main pour le moment et j'hésite pour un achat) et comment sait-on la charge à utiliser?
EDIT: Dans cette vidéo (bon Ok le mec fait son kéké mais..), on voit beaucoup de sortes d'abdos...sont-ils bien faits? Y en a-t'il des mauvais pour le dos? http://fr.youtube.com/watch?v=fk_u [...] re=related  
Quite à faire pareil, y a-t'il une limite au nombre de répets?
Merchi pour vos remarques :)

Nb: Je poste peu mais je suis vos remarques et certains posts au fait depuis un petit bout de temps :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 06-06-2008 à 23:55:00

---------------
n°4710970
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-06-2008 à 00:30:04  profilanswer

gaara93 a écrit :

Quand tu dis zesmo que "tu ne choisis pas tes fibres" , tu veux dire qu'on ne peut pas prévoir plus ou moins quelles fibres l'entrainement va solliciter ? Non parce que sinon on peut hein :ack:

Aerin a écrit :

transformer un sprinteur en marathonien est "facile", alors que l'inverse est quasiment impossible.

C'est ça que je voulais dire en fait...
D'ailleurs c'est très frustrant :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4710975
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 02:21:15  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Question, peut on faire des chest press avec une barre d'haltère par terre avec un tapis de sol ou est-ce mauvais pour une partie du corps? (en gros faut il forcémment avoir un banc ou une table? :()
Deuxième question...quels types d'exos fait-on avec une barre à deux mains? (j'ai que des altères à une main pour le moment et j'hésite pour un achat) et comment sait-on la charge à utiliser?
EDIT: Dans cette vidéo (bon Ok le mec fait son kéké mais..), on voit beaucoup de sortes d'abdos...sont-ils bien faits? Y en a-t'il des mauvais pour le dos? http://fr.youtube.com/watch?v=fk_u [...] re=related  
Quite à faire pareil, y a-t'il une limite au nombre de répets?
Merchi pour vos remarques :)

Nb: Je poste peu mais je suis vos remarques et certains posts au fait depuis un petit bout de temps :p.

Par chest press, tu entends kwa ? Le mouvement de développé couché ? Des répulsion bras ? Parce que là je ne suis pas :ack:
La barre à deux mains est plus intéressante pour prendre de bonnes positions et bien synchroniser chaque côté, évitant ainsi de plus travailler d'un côté... Pour la charge, ça dépend de ton max sur le mouvement que tu fais, mais généralement, on travaille sur des mouvements isolés comme ça avec au plus 70%, soit théoriquement 10R (ou pour certains, 8 à 12R). C'est dans cette plage que se situe l'idéal pour une prise de volume.
Pour les abdos présentés, ils sont dans l'ensemble bien fait. J'éviterais simplement de croiser les jambes sur les crunchs dans l'axe (fatalement on travaille plus un côté que l'autre= déséquilibre), au début les relevés de jambes (tendues) comme il fait, car sans une très forte ceinture abdominale et de l'habitude, c'est les lombaires qui prennent, et enfin les chandelles, que je ne travaillerais que dans la dernière partir du mouvement (lorsque les fesses sont décollées du sol jusqu'à extension max en hauteur). Les abdos étant très particuliers à travailler, il est généralement inutile d'en faire 100 dans la même position. Préférez plusieurs variantes enchaînées (comme il fait), ou alors des tenus durant plusieurs secondes (par exemple, 7s de contraction, 7s de repos, 7s de contraction, etc, jusqu'à épuisement).

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4710976
Ilfanster
NwCo
Posté le 07-06-2008 à 02:43:05  profilanswer

Sur les crunchs j'ai l'impression qu'il s'arrache un peu les cervicales, non ? (mauvaise position des mains)

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 07-06-2008 à 02:43:38
n°4710977
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 07-06-2008 à 02:50:13  profilanswer

Citation :

Pour la charge, ça dépend de ton max sur le mouvement que tu fais, mais généralement, on travaille sur des mouvements isolés comme ça avec au plus 70%, soit théoriquement 10R (ou pour certains, 8 à 12R)

Et c'est moi qui ne suis pas clair avec mes chest press? :mock: (premier lien google, je ne suis pas certain que ce soit le plus précis)
70% de quoi? C'ets quoi des R? :ack:
Si tu avais une barre d'altère à la maison (c'est d'ailleurs peut être le cas), quels exos ferais-tu? :)

---------------
n°4710981
gaara93
Posté le 07-06-2008 à 08:25:37  profilanswer

Tu pouvais pas dire Du DCH nan :hmm: ? :ack:

R = Répétition
70% de ton 1RM = 70% de la charge que tu pourrais soulever au maximum une fois.

Pour la barre, ça dépend de la longueur et de ce que tu as a coté (si t'a pas de "pieds" pour la posée etc.) et surtout ça dépend de ce que tu veux développer. Moi je préfère certains mouvement aux haltères qu'a la barre, d'autre l'inverse. Question de gout mais d'une manière générale les haltères permettent un peu plus d'amplitude que la barre dans les mouvements de poussées.

edit : +1 ilfanster , mais j'ai pas l'impression qu'il force avec ses mains. Mais l'exemple donné à de possible débutant est mauvais pour ça ...

Message édité par gaara93 le 07-06-2008 à 08:29:17

---------------

n°4710985
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 11:11:10  profilanswer

C'est donc du développé couché avec haltère, parce que chest press, tout ce que j'ai trouvé, c'est ça...
Banc obligatoire quand même, parce que sinon tu fais juste la moitié du mouvement xD

---------------

n°4711003
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 07-06-2008 à 14:31:35  profilanswer

Ok...too bad pour le banc, j'ai pas la place chez moi :ack:
Bon pour les abdos je vais rester sur ce que je faisais avant dans ce cas, merchi.
je n'ai pas compris de suite le "DCH" mais avec le post d'Aerin c'est bon.
J'avais mis "chest press" car c'est le terme anglais que j'ai croisé en fait ;)

---------------
n°4711124
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-06-2008 à 23:05:09  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Sur les crunchs j'ai l'impression qu'il s'arrache un peu les cervicales, non ? (mauvaise position des mains)

Ouais,vaut mieux regarder le plafond pour garder la tête bien droite et ne contracter que les abdos ^^

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4711129
psykocouak
Posté le 09-06-2008 à 00:09:01  profilanswer

Je trouve que l'idéal c'est de se concentrer sur le mouvement, tout simplement.
C'est pareil pour chaque exo, il faut réussir a sentir le muscle et uniquement le muscle en question bosser.

n°4711258
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-06-2008 à 23:06:24  profilanswer

Parfois y a des gens qui sont trop en galère et qui pour finir le mouvement utilisent une autre partie de leur corps.Ils prennent ainsi des mauvaises habitudes et après pour les changer c'est la mission...

Donc donner des conseils ( même parfois bateaux ) ça peut toujours servir...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4711292
vl4d
Posté le 10-06-2008 à 13:21:32  profilanswer

Yo les muscles.
Juste pour savoir, j'ai des soucis pour m'habillé potablement en ce moment, mes sports m'ont fait considérablement augmenté la taille de mes épaules et de mon buste, sans trop augmenter le volume de la taille. Et j'aimerais bien avoir des fringues un peu ajusté quand même.
En gros, je voudrais du L mini pour les épaules et du S pour la taille :ack:
Vous avez des idées de boutiques où on peut trouver des fringues adaptés a nous, les furieux ? :(

---------------
n°4711297
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-06-2008 à 13:58:28  profilanswer

Personnellement j'ai un peu le même problème,des épaules valant un L et une taille valant un XS...Et bah faut chercher et essayer :/

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4711298
Aerin
Posté le 10-06-2008 à 14:18:20  profilanswer

Idem, il n'est pas facile de s'habiller (bien) dès que l'on sort de l'anorexie des mannequins.
A base de t-shirt dit "moulant" on trouve des trucs assez élastiques qui s'adaptent bien à la morphologie, ou alors les chemisettes (manches longues = moins de souplesse dans la coupe). Sinon, pour les pantalons, j'ai trouvé des pinces chez Olly Gan qui sont plutôt bien taillés pour moi, ou alors dans les pantalons légers en toile, qui sont généralement plutôt lâches on peut trouver des trucs kivonbien :ack:

115-120cm de tour de poitrine, 80-82cm de tour de taille, mais comme je suis pas grand, je me retrouve souvent avec des pyjamas moulants :ack:

---------------

n°4711299
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-06-2008 à 14:48:15  profilanswer

130 cm poitrine et 75 cm taille ici :ack:

Perso j'aime les ceintures depuis très longtemps.Mais bon après je met pas des trucs trop cintrés sinon on dit que je me la pète et mon but c'est juste d'être sapé correctement :/

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4711300
Air Wave
Retired from everywhere
Posté le 10-06-2008 à 14:48:31  profilanswer

vl4d a écrit :

Yo les muscles.
Juste pour savoir, j'ai des soucis pour m'habillé potablement en ce moment, mes sports m'ont fait considérablement augmenté la taille de mes épaules et de mon buste, sans trop augmenter le volume de la taille. Et j'aimerais bien avoir des fringues un peu ajusté quand même.
En gros, je voudrais du L mini pour les épaules et du S pour la taille :ack:
Vous avez des idées de boutiques où on peut trouver des fringues adaptés a nous, les furieux ? :(

[:arakor:4] Val
Toi qui disait y'a quelques temps ne pas prendre de muscle bien que faisant beaucoup de sport, visiblement ça a changer :p
Tu continues Lafay ?

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°4711321
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 10-06-2008 à 18:35:43  profilanswer

B'jour.

J'ai z'une question :ack: Quand je fais des abdos sans que les pieds soient bloqués, j'arrive pas à en faire beaucoup car ma nuque en prend un sacré coup :/ Quelqu'un sait comment remedier à ce problème ? Les premiers gestes sont pas difficiles, mais au bout d'un moment, j'ai la nuque qui me fait terriblement mal, et ça m'empeche de continuer ! :(

n°4711322
gaara93
Posté le 10-06-2008 à 18:50:41  profilanswer

Ne te tiens pas la nuque, leve tes jambes afin d'avoir les tibia à l'horizontale les pieds contre un mur ou dans le vide.

---------------

n°4711323
Sbizz
Posté le 10-06-2008 à 18:54:29  profilanswer

Comment ça "ne tiens pas la nuque" ? Je mets mes mains sur la tête enfaite. Pour les pieds, j'les mets en l'air, croisé.

:/

n°4711328
gaara93
Posté le 10-06-2008 à 19:27:53  profilanswer

Croise tes mains sur ta poitrine (tes mains touchent les épaules)  et lis un peu plus haut le meilleur conseil qui soit donné par zesmo.

(comme quoi savoir contracter un muscle ça ne fait pas tout psyko ;) )

Message édité par gaara93 le 10-06-2008 à 19:28:12

---------------

n°4711329
Aerin
Posté le 10-06-2008 à 19:41:03  profilanswer

Si tu as mal ailleurs qu'aux abdos, c'est que tu sollicites trop de muscles parasites pour faire tes mouvements, ou que ta tête n'est pas bien positionnée.
Concentre-toi bien sur les abdos, avec des tout petits mouvements pour juste soulever le buste sans revenir au sol, et garde la tête fixe, dans l'alignement de la colonne vertébrale. Il faut que tu essayes de faire "rentrer" les abdos dans le sol à chaque sollicitation. Si ton cou te fais mal, généralement, on met les mains en dessous pour soulager les muscles, mais là tu les a déjà, c'est que le problème est plus général.

---------------

n°4711340
Sbizz
Posté le 10-06-2008 à 20:52:37  profilanswer

Bah déjà, je respire très mal lors des abdos. Je fais enfaite le contraire de ce qu'il faut :ack:

Ensuite, bah les mains sont donc au niveau de la nuque/tête et je sais pas trop si je tire aussi avec la nuque, je vais voir là...

Bon, vite fait, je crois que la position que m'a dit gaara avec la combinaison de zesmo à l'air d'être pas mal. Je vous redirais ça après demain ! Mais quand vous dites "la tête bien droite" c'est à peu près comment ? Vraiment matter le plafond tout le temps, ou essayer d'être vachement aligné avec le dos ? (mais là, je pense que justement, ma nuque va "tirer", non ?).

n°4711343
gaara93
Posté le 10-06-2008 à 21:17:11  profilanswer

Le plafond, le plafond ;)

---------------

n°4711375
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-06-2008 à 23:30:25  profilanswer

Sbizz a écrit :

Je fais enfaite le contraire de ce qu'il faut :ack:

Ben fait les contraire de ce que tu fais et ça devrait aller mieux :miam:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4711392
Aerin
Posté le 11-06-2008 à 01:34:47  profilanswer

gaara93 a écrit :

Le plafond, le plafond ;)

Mwé, enfin regarder le plafond sur des crunchs, spas terrible. Quand tu es en position basse, c'est le plafond d'accord, mais quand tu remontes le buste, c'est au-dessus des genoux ^^

---------------

n°4711394
vl4d
Posté le 11-06-2008 à 07:16:46  profilanswer

Air Wave a écrit :

[:arakor:4] Val
Toi qui disait y'a quelques temps ne pas prendre de muscle bien que faisant beaucoup de sport, visiblement ça a changer :p
Tu continues Lafay ?

Haj max.
Je prend pas de masse, s't'un fait, je suis toujours très sec. Mais ça m'a taillé en V kwa, j'ai les épaules super larges. Sinon je continue lafay vite fait, même si j'ai plus trop de temps là.

Sinon, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a galérer ^_^ on m'a conseillé des coupes "slim fit" mais les prix de chemises du style et tout c'est cher :/

---------------
n°4711395
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-06-2008 à 08:11:52  profilanswer

Aerin a écrit :

Mwé, enfin regarder le plafond sur des crunchs, spas terrible. Quand tu es en position basse, c'est le plafond d'accord, mais quand tu remontes le buste, c'est au-dessus des genoux ^^

Si tu gardes la tête bien droite sans fixer un point précis du plafond mais en restant focalisé dessus ça la gardé bien droite chez moi :hmm:

---------------
Membre du Plussoieband™
 Page :  1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse