online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4712143
Air Wave
Retired from everywhere
Posté le 16-06-2008 à 21:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zesmo a écrit :

Sinon je suis bien un marathonien ! Hier j'ai passé la journée à l'hosto et rythme cardiaque au repos : 46 bpm :razz:

Mais t'es malade :ack:
Quand je pense que je montais à 192, voire peut-être un peu plus des fois, après certaines séries de natation... [:ackdeblonde]

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°4712145
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 16-06-2008 à 21:53:27  profilanswer

Air Wave a écrit :

Pour les courbatures, c'est normal si tu en as si tu n'as pas fait de sport / muscu depuis pas mal de temps. Enfin si t'as pas fait travailler certains muscles en gros.
C'est assez difficile de repartir sur une séance courbaturé, mais t'inquiètes pas, ça passera (enfin j'espère :ack: ) ;)

edit : ce que tu peux faire, c'est localisé l'endroit précis de tes courbatures demain et bien insisté après ta prochaine séance sur les étirements de ces endroits ;)

Moui, enfin, les étirements, je le répète, ce n'est pas fait pour diminuer/supprimer les courbatures !

zesmo a écrit :

Un travail,des...des...?
:D

Sinon je suis bien un marathonien ! Hier j'ai passé la journée à l'hosto et rythme cardiaque au repos : 46 bpm :razz:

Euh... voui :ack:

46bpm c'est très bien ! Maintenant, encore quelques années d'entraînement, et on cherche à rejoindre Miguel Indurain: 29bpm (ou moins, ché pu) au repos :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4712148
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 16-06-2008 à 22:05:38  profilanswer

J'étais à 28 quand on m'a repêché ( petit soucis lors d'une compet d'eau libre ^^" )...

Air Wave t'es un sucka sprinter c'est pour ça :o

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4712150
Air Wave
Retired from everywhere
Posté le 16-06-2008 à 22:13:33  profilanswer

Aerin a écrit :

Moui, enfin, les étirements, je le répète, ce n'est pas fait pour diminuer/supprimer les courbatures !

Ce n'est ptet pas fait pour, mais n'empêche que ça aide à soulager quand même :/

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°4712174
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 16-06-2008 à 23:16:57  profilanswer

Air Wave a écrit :

Mais t'es malade :ack:
Quand je pense que je montais à 192, voire peut-être un peu plus des fois, après certaines séries de natation... [:ackdeblonde]

avoir un BPM bas au repos ne t'empêches pas de monter plus haut. en travaillant tu diminues ton BPM minimum, mais ça ne fait pas "descendre" ton max.

du temps ou je faisais beaucoup de vélo je passais de 40-45 au repos à 196 en plein effort ^^

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4712183
Aerin
Posté le 17-06-2008 à 00:31:13  profilanswer

Air Wave a écrit :

Ce n'est ptet pas fait pour, mais n'empêche que ça aide à soulager quand même :/

Ca ne soulage pas, c'est à la fois un effet psychologique et surtout antalgique.
Et mieux vaut bien ressentir des courbatures pour éviter de forcer à nouveau que d'endormir la douleur et refaire une séance trop vite.

Les étirements ça ne sert qu'à étirer légèrement le muscle pour lui rendre sa longueur initiale après un entraînement, qui comme dans toute activité diminue l'élasticité et la longueur de celui-ci ;)

Message édité par Aerin le 17-06-2008 à 00:31:34

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4712240
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 17-06-2008 à 14:01:48  profilanswer

Bonjour les musclés,

Ca fait assez longtemps que je suis ce topic, et vu que mon cursus universitaire me bloque de nombreux horaires j'ai du arreter le sport scolaire. Du coup à part le bousillage de dos à la guitare je ne fais plus travailler mes muscles.  
Conséquence directe, je me tape de monstrueuses courbatures le lendemain d'un effort physique. Ce n'est pas que je manque de force, mais je sens bien que je vais au delà de mes limites.

Voici mon problème: En tant que guitariste de métal, je maltraite très méchamment mes articulations du coup et du dos. Quand je me suis rendu compte que je fondais, j'ai décidé de refaire quelques pompes par ci par là. Mais voilà, je suis allé chez un kiné vendredi et il m'a dit que j'avais une très sérieuse contracture tout le long de la colonne coté droit.

En gros, ma question est "puis-je continuer les pompes avec cette contracture?" et accessoirement "quels exercices puis-je faire pour me muscler les pectoraux et l'ensemble du dos?" (bizarrement je n'ai pas de problème musculaire niveau abdos [:perenoel:6])

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°4712242
skaine
Posté le 17-06-2008 à 14:06:00  profilanswer

dos --> dorsaux, regarde sur le net les exercices pour muscler les dorsaux, sinon faut allé dans une salle y'a tout ce qui faut

les pectoraux pareille, a part allé dans une salle, ou des pompes je vois pas trop

---------------
le topic du poker :o

n°4712255
Aerin
Posté le 17-06-2008 à 14:26:58  profilanswer

Nager, nager, et nager aussi, c'est bon pour le dos. En dos crawlé :D

Sinon, tu as un exercice très bon pour le dos, qui nécessite du matériel :/
Allongé sur une planche à dos (les sorte de siège sur lesquels tu poses les cuisses sur un une partie rembourrées, les chevilles maintenues par une petite barre, qui permet de monter et descendre le buste...), tu restes en position relâchée (tête en bas) 7s, puis remontes doucement en déroulant la colonne vertébrale à partir des lombaires jusqu'à la tête durant 7s, 7s de maintien dos droit parallèle au sol, puis 7s de descente en enroulant la colonne à partir de la tête jusqu'aux lombaires.

Sinon, fais des exercices de gainage: allongé sur le ventre, tu te tiens en équilibre sur les avant-bras et la pointe des pieds, abdos et fessiers bien serrés pour maintenir le dos droit. Une variante en te mettant sur le côté, en équilibre sur l'avant bras et le pied côté sol.

Avec tout ça, même si tu ne semble pas avoir de problème d'abdos, tu as sans doute comme tout le monde un déficit à cet endroit là. Ne pas les oublier dans sa petite gym quotidienne ^^

Sinon, pour les pompes, je ne vois pas de contre-indication, pour peu qu'elles soient bien faites (gainage maintenu, bonne position de la tête). Mieux vaut 10 pompes bien faites que 50 n'importe comment, à plus forte raison si ton dos est en mauvais état. Néanmoins, si tu peux faire des séances de kiné pour ton dos, ça ne sera pas un mal.

---------------

n°4712292
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-06-2008 à 14:55:26  profilanswer

Et faut essayer de te tenir bien droit aussi...

Ma mère a eu une sciatique,pour garder le dos droit de temps en temps elle se collait son dos bien à plat contre un mur pour se remettre dans la bonne position en quelques sortes...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4712312
Aerin
Posté le 17-06-2008 à 15:16:55  profilanswer

Pour se tenir droit il faut être musclé déjà :D

---------------

n°4712342
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 17-06-2008 à 15:58:46  profilanswer

zesmo a écrit :

Et faut essayer de te tenir bien droit aussi...

Ma mère a eu une sciatique,pour garder le dos droit de temps en temps elle se collait son dos bien à plat contre un mur pour se remettre dans la bonne position en quelques sortes...

c'est quoi le rapport avec la sciatique ? :ack:

Sachant que le nerf sciatique commence sur le haut de la fesse à peu pres ...

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4713093
psykocouak
Posté le 24-06-2008 à 03:11:13  profilanswer

ben p'tetr qu'etre penché en arrière évite le pincement justement.

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4713103
gaara93
Posté le 24-06-2008 à 09:13:40  profilanswer

Tu te penche en arrière à travers le murs toi :hmm:

Edit : et une sciatique c'est pas forcément dû à un pincement, mais une inflammation ^^'

Message édité par gaara93 le 24-06-2008 à 09:14:39

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4713337
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 25-06-2008 à 10:43:58  profilanswer

gaara93 a écrit :

c'est quoi le rapport avec la sciatique ? :ack:

Sachant que le nerf sciatique commence sur le haut de la fesse à peu pres ...

Pendant son traitement elle portait un espèce de corset moulé dans de la résine,ce qui lui apprenait à garder le dos droit ( sa sciatique est essentiellement due au fait qu'elle bosse toute la journée assise sur un tabouret :ack: ).
Mais après elle devait plus le porter et essayer de se tenir droite sans son corset et de temps en temps pour "se replacer correctement" elle se mettait dos au mur ( un peu comme dans la position de la chaise ) et après c'était reparti pour un p'tit tour :razz:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4713958
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 27-06-2008 à 20:19:28  profilanswer

Yop ici !

J'me suis payé une powerball -qu'est toujours pas arrivée- plus pour le coté fun qu'autre chose, mais dites moi, en "s'entrainant" avec en endurance ou dans le mode qui enregistre la plus haute vitesse réalisée, ça fait travailler ? Quelque chose de correct ou c'est "gadget" ?

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4713995
Aerin
Posté le 27-06-2008 à 23:56:17  profilanswer

Ca peut être un bon complément, ou encore une activité pour quelqu'un qui est sédentaire, ça muscle, oui, mais tu n'obtiendra jamais les mêmes résultats qu'une activité physique complète ;)

---------------

n°4714014
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 28-06-2008 à 03:54:09  profilanswer

Oki, c'est donc mieux que rien quand même ^^ Merci

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4715039
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 02-07-2008 à 01:46:57  profilanswer

bon hop là
le poids est reparti à la hausse :D
je suis à +6kg depuis mes débuts soit un peu plus de 69kg pour 1m80
au lieu de 63 en novembre quand j'ai débuté :D
bon au début je m'étais fixé un objectif à 70 kg sur un an mais bon je crois que je vais le matcher avec pas mal d'avance :ack:

actuellement je travaille d'avantage en force le but étant de faire  
5 séries de 6, quand j'arrive à faire 5 séries de 7 j'augmente.
Sauf que sur certains exo je suis au max de ce que peut me proposer la presse donc pour travailler en force ... :/ bon on fera autre chose
pour développer la résistance l'endurence toussa :) m'enfin pour la force faudra trouver autre chose :/

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4715045
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-07-2008 à 10:05:09  profilanswer

GG novice :)

Moi il repart en baisse,ahah,-2 kgs :ack:

Pour la presse c'est vrai que sur certains exos comme la poulie haute on arrive vite au max des machines,donc faut trouver un exo sans charge guidée pour compenser qui fait bosser les mêmes muscles...C'est plus dur mais ça vaut le coup en général !

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4715163
gaara93
Posté le 03-07-2008 à 11:04:00  profilanswer

Non la technique c'est de prendre un disque de fonte et de l'accrocher grace au "bout de métal je sais pas comment ca s'appelle" qui permet de choisir votre charge de travail.

---------------

n°4715234
Touffu
en Vadrouille
Posté le 03-07-2008 à 18:38:16  profilanswer

Dites, une question, quand on travaille à 10*10 répétitions, mais à 60% FMV (en gros qu'on meurt sur place et qu'on arrive pas au bout des 10*10 :ack: ), ça développe quelque chose, si oui quoi ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4715252
gaara93
Posté le 03-07-2008 à 21:00:57  profilanswer

La force d' endurance je dirais. Mais je ne suis pas sûr ...

---------------

n°4715292
Aerin
Posté le 04-07-2008 à 02:32:29  profilanswer

Surtout beaucoup de volume, c'est dans ce format là que le développement est le plus important ;)

---------------

n°4715294
Touffu
en Vadrouille
Posté le 04-07-2008 à 02:48:13  profilanswer

Parfait.

(c'est les vacances, la plage, à moi la gonflette, le travail en profondeur le reste de l'année :ack: )

---------------

n°4715337
gaara93
Posté le 04-07-2008 à 10:46:33  profilanswer

Aerin j'ai une question pour toi : je fais un cycle de "super-super séries" (enchainement sans temps de repos de 3 exercices d'un même groupe allant du polyarticulaire à l'isolation, pour ceux qui ne voient pas ce que c'est) sur une base de 6 séries de 8. Normalement je fais ca sur deux ou trois semaines à fin de " m'affiner" un peu (je suis en perte de poids là).

J'aimerais savoir si j'aurais une perte conséquente de puissance et/ou de force. Ou bien peut être que j'aurais un gain (on peut toujours rêver) qu'en dis tu ?

---------------

n°4715348
Aerin
Posté le 04-07-2008 à 13:15:58  profilanswer

Touffu a écrit :

Parfait.

(c'est les vacances, la plage, à moi la gonflette, le travail en profondeur le reste de l'année :ack: )

Trop tard pour la gonflette, fallait se réveiller avant :D

gaara93 a écrit :

Aerin j'ai une question pour toi : je fais un cycle de "super-super séries" (enchainement sans temps de repos de 3 exercices d'un même groupe allant du polyarticulaire à l'isolation, pour ceux qui ne voient pas ce que c'est) sur une base de 6 séries de 8. Normalement je fais ca sur deux ou trois semaines à fin de " m'affiner" un peu (je suis en perte de poids là).

J'aimerais savoir si j'aurais une perte conséquente de puissance et/ou de force. Ou bien peut être que j'aurais un gain (on peut toujours rêver) qu'en dis tu ?

Ca ressemble à un travail d'endurance de force, mais sans le % auquel tu bosses, je ne peux pas savoir ce que ça fait :D

---------------

n°4715349
Touffu
en Vadrouille
Posté le 04-07-2008 à 13:23:24  profilanswer

Aerin a écrit :

Trop tard pour la gonflette, fallait se réveiller avant :D

[:constance:2] ?

---------------

n°4715350
gaara93
Posté le 04-07-2008 à 13:23:35  profilanswer

Heu c'est à dire que je ne m'occupe pas tellement du % du moment que je lutte :ack: . Je ne connais meme pas mon 1RM mais ca doit tourner autour de 80kg au couché, la je travaillais à 55kg au couché donc environ 70% (environ le meme % sur les autres exercices)

---------------

n°4715398
Aerin
Posté le 04-07-2008 à 16:05:45  profilanswer

Gain d'endurance et de volume. Un peu de force, mais spas trop ça.
A la longue, perte de puissance vu que le concentrique n'aide en rien à ça.

---------------

n°4715497
psykocouak
Posté le 05-07-2008 à 03:21:54  profilanswer

Rappelez vous que pendant une sèche il faut généralement travailler lourd, voire même très lourd !
C'est le seul moyen de forcer le corps a garder toute sa force et ses muscles.
Mais il faut bien penser a ingérer beaucoup de prots, raisonnablement, on n'est pas pros, mais tout de même...

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4715504
gaara93
Posté le 05-07-2008 à 08:15:17  profilanswer

psykocouak a écrit :

Rappelez vous que pendant une sèche il faut généralement travailler lourd, voire même très lourd !

Heu pas d'accord pour le travail très lourd pendant une sèche. Je dirais même justement non ... sachant le déficit caloriques dans lequel on s'installe durant une sèche ça me paraît logique de pousser naturellement moins lourd.

@Aerin : c'est le format qui gêne la prise de puissance, ou le mode de contraction ? non parce que je peux faire de l'excentrique je penses (mais certainement avec des charges plus légères genre à 55 60%)

---------------

n°4715514
Aerin
Posté le 05-07-2008 à 10:37:06  profilanswer

psykocouak a écrit :

Mais il faut bien penser a ingérer beaucoup de prots, raisonnablement, on n'est pas pros, mais tout de même...

Oui, enfin... Sèche et force, ça va pas ensemble :ack: Quand on cherche à garder la santé, à être toujours en forme, et pourquoi pas garder des performances, on ne fait pas de sèche. C'est un truc de bodybuilding qui est dangereux.
Tentez plutôt la "sèche" naturelle en augmentant le ratio endurance (AKA course etc etc) par rapport aux efforts courts.

gaara93 a écrit :

@Aerin : c'est le format qui gêne la prise de puissance, ou le mode de contraction ? non parce que je peux faire de l'excentrique je penses (mais certainement avec des charges plus légères genre à 55 60%)

Le mode de contraction et le format, mais spas dramatique hein, deux ou trois semaines à ce régime ne vont pas te faire perdre de la puissance de manière notable. Les inconvénients de l'excentrique placé à ce moment d'une programmation sont bien plus importants, il me semble avoir lu que tu étais en fin.

---------------

n°4715520
gaara93
Posté le 05-07-2008 à 11:30:49  profilanswer

Oui j'ai fini l'excentrique je repasse sur du concentrique en ce moment et ensuite je ferais du stato dynamique ( :love: ).

j'ai récemment lu cette étude j'aimerais savoir ce que tu en penses niveau crédibilité : http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTIS [...] _force.pdf

Maintenant d'une manière générale pour gagner de la puissance je dois tenir compte du mode de contraction mais aussi du format et du rythm. Est-ce que pour un format classique prise de volume (sans prendre en compte le mode de contraction) je gagnerais autant de puissance qu'avec un format prise de force ?
Le dilemme c'est que la puissance c'est un mélange de force et de vitesse mais avec lequel de ces deux facteurs je gagne plus :/ ... en faisant du léger rapide ou du lourd "lent" ?

Message édité par gaara93 le 05-07-2008 à 11:33:28

---------------

n°4715527
Aerin
Posté le 05-07-2008 à 12:25:58  profilanswer

C'est des enseignements de Gilles Cometti qu'ont été tirés une grande partie de mes cours, je suis un pti peu issu de cette école de pensée, je connais ce document, non par coeur, mais plutôt bien :D

Tu le dit toi-même, la puissance c'est de la vitesse et de la force, donc le volume n'a pas grand-chose à voir avec la puissance, sauf autour de 70% du 1RM où l'on est à la limite de la force. Donc seuls les cycles de force ont un impact sur la puissance (le facteur force dans celle-ci :ack: ), pour peu bien sûr que tu fasses aussi un travail en vitesse+force à côté.
Ce travail en vitesse peut aussi être fait en léger, mais plutôt que de faire un entraînement en force et un autre en vitesse à côté, il est plus simple et moins fatiguant d'allier les deux dans la même séance, c'est possible, pourquoi s'en priver ? "Le sportif intelligent évite l'effort inutile": pourquoi multiplier les séances alors que certains types de travail permettent de tout faire d'un seul coup ?
C'est un peu aussi comme vouloir gagner de la force en faisant de nombreuses séries longues en léger: ça marche, mais avec du lourd, le gain est plus important, plus rapide, et on a pas à multiplier les séances :D

Message édité par Aerin le 05-07-2008 à 12:26:13

---------------

n°4715531
gaara93
Posté le 05-07-2008 à 12:38:28  profilanswer

Ok pour le lien c'est en le lisant que j'ai voulu tester les super séries ;) .

Donc si je travail la vitesse et la force dans la même séance en gros je fais du bulgare remixé :ack: ? Parce que bon si je fais un cycle de lourd en 10*3 ca va être dur de travailler la vitesse. Comment tu organiserais ça toi ? En plus je dois choisir des mouvements "fonctionnels" si je veux être efficace donc par exemple le rowing barre en T pour les exercices de tirages mais j'hesite entre DC et Dips (et autre) pour tout ce qui est mouvement de poussée où  punch ...

Aussi dans le PDF cometti dit (je vulgarise) qu'il est bon d'enchainer des exercices type du sport dont on veut améliorer les perfs. En gros est-ce que ça veut dire qu'apres une série de DC je dois faire du shadow boxing  / sac de frappe ?

Edit : quand je parlais de format volume je voulais juste dire plus léger que format force sans être ultra leger :ack:

:jap:

Message édité par gaara93 le 05-07-2008 à 12:41:02

---------------

n°4715565
Aerin
Posté le 05-07-2008 à 18:13:55  profilanswer

De la force vitesse, ça peut être du Bulgare oui, mais aussi et surtout du stato-dynamique, de la pliométrie, ou un format de 6x5, 8x5, ... à 80% en remontée explosive (éventuellement grâce à un pareur pour les dernières R).
Si tu as besoin de frappe, je pencherais plus pour du DC, vu que dans un coup il y a une forte mobilisation des pectoraux.

---------------

n°4715568
gaara93
Posté le 05-07-2008 à 21:01:50  profilanswer

Ok bah je fini ma semaine en super séries concentrique et je ferais du stato-dynamique à 80%.

Est-ce que tu crois qu'il est bon de faire des exercices spécifique ("fonctionnel" selon cometti) apres un exercice fonte ? Genre série de DC puis shadow boxing ou sac de frappe ? Ca influencerait quelque chose niveau mémoire musculaire, puissance etc ?

---------------

n°4715574
Aerin
Posté le 05-07-2008 à 23:12:53  profilanswer

Si ton activité de musculation est liée à un sport en particulier, avec pour but de développer tes capacités physiques dans celui-ci, oui, c'est une bonne chose. Sinon l'intérêt est limité :ack:
D'un point de vue nerveux, ça évite de "déshabituer" les UM, mais alors là on tombe limite dans la préparation physique de haut niveau... Tu n'as pas d'échéances compétitive en permanence, donc pas de possibilités de t'écarter de ton activité ne serait-ce qu'une séance, etc :spamafote:

---------------

n°4715580
gaara93
Posté le 05-07-2008 à 23:53:04  profilanswer

Ok par contre j'ai pas bien compris le sens de ta derniere phrase :ack:

---------------

n°4715581
Aerin
Posté le 06-07-2008 à 00:06:59  profilanswer

Les sportifs de haut niveau ne s'écartent que rarement ou jamais de leur activité, pour éviter de modifier leur motricité.
Par exemple, je connais un VTTiste de haut niveau, qui ne va jamais courir ou nager, sinon il se met à pédaler carré en reprenant son entraînement à vélo :ack:

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse