online faq recherche accueil

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4715581
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-07-2008 à 00:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les sportifs de haut niveau ne s'écartent que rarement ou jamais de leur activité, pour éviter de modifier leur motricité.
Par exemple, je connais un VTTiste de haut niveau, qui ne va jamais courir ou nager, sinon il se met à pédaler carré en reprenant son entraînement à vélo :ack:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4715584
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 06-07-2008 à 00:17:46  profilanswer

Ah okay :ack: c'est vrai que ça doit faire tout drole ... Moi à mon petit niveau tout faible j'ai eu des sensations de manque de coordination apres une séance de muscu il me fallait 3 ou 4 bonnes séances pour récupérer mes sensations. Depuis je me suis habitué mais je sens que lorsque je ne travaille pas ma vitesse spécifiquement pour mon sport je perd très vite :ack:

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4715657
psykocouak
Posté le 07-07-2008 à 02:04:13  profilanswer

Citation :

Oui, enfin... Sèche et force, ça va pas ensemble :ack: Quand on cherche à garder la santé, à être toujours en forme, et pourquoi pas garder des performances, on ne fait pas de sèche. C'est un truc de bodybuilding qui est dangereux.

Quand je dis sèche, je parle de sèche pour un mec naturel, ou même " normal ".
Donc installer une séance de cardio entre chaque entrainement ( si en full ) ou trois par semaine en split, diminuer le nombre de calories ( pourquoi pas utiliser la chrono-nutrition ).

Par contre, il y a une différence notable entre augmenter ses perfs et travailler toujours entre son 1rm et son 6rm pour bosser en force ( je le dis surtout pour gaara93 qui semblait ne pas avoir bien compris mon post ).

Et le coup de travailler lourd pour conserver les acquis musculaires lors de sèches ( mêmes naturelles ) est un fait bien connu...

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4715659
Aerin
Posté le 07-07-2008 à 02:33:53  profilanswer

Même diminuer le nombre de calories, si on cherche des perfs, c'est pas le bon calcul...

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4715668
gaara93
Posté le 07-07-2008 à 11:05:18  profilanswer

@Psyko : j'ai bien compris ton post mais il n'en reste pas moins que si tu fais un régime, comme tu le fais remarquer tu baisse ton apport calorifique et ça se traduit par une baisse globale d'énergie (ce qui me paraît sommes toutes logique) donc le travail de force à ce moment là bah moyen quoi perso j'ai toujours une baisse de perfs en travail de force ainsi qu'en travail d'endurance (quand je fais de longues séries en charges légères) lors d'une sèche (et je suis 100% naturel je prends meme pas de compléments alimentaire donc bon)

Maintenant si c'est pour garder tes perfs intiales durant ta sèche, honnetement je doute fort que ça fonctionne à cause de la baisse de régime auquel le corps s'expose.

Et quand tu parles d'acquis tu parle de quoi en fait ? Force - volume - endurance ?

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4715692
psykocouak
Posté le 07-07-2008 à 15:40:27  profilanswer

Mais je suis tout a fait d'accord avec vous !
On se doute bien ( et puis c'est montré par l'expérience ) que lorsque l'on fait une sèche, on perd en force....

Quand je parle d'acquis, je parle de force et de volume surtout.
En fait, le travail lourd est un travail qui impose au corps de garder par tous les moyens la même force , et donc le même volume de muscle.
Alors que du travail léger ou moyen, basé par exemple sur la congestion, n'aura pas cet effet la.
Résultat, on aura tendance a perdre plus de muscle ! ( il est très difficile de ne perdre aucun muscle en faisant une sèche ).

---------------

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4715704
gaara93
Posté le 07-07-2008 à 17:58:57  profilanswer

Peut être que je fais fausse route, mais je suis (encore ^^' ) pas d'accord avec ce que tu dis psyko :/ :

Citation :

En fait, le travail lourd est un travail qui impose au corps de garder par tous les moyens la même force , et donc le même volume de muscle.

je penses que tu connais assez de chose pour savoir que la force et le volume ne sont pas lié :??: ... je pense que tu t'es (encore :P ) mal exprimé .

Message édité par gaara93 le 07-07-2008 à 18:02:00

---------------

n°4715719
Aerin
Posté le 07-07-2008 à 19:05:51  profilanswer

psykocouak a écrit :

Alors que du travail léger ou moyen, basé par exemple sur la congestion, n'aura pas cet effet la.

Je profite de ce post pour tordre le cou à une idée largement répandue: la congestion, c'est un phénomène naturel et temporaire lié à l'augmentation de la vascularisation des muscles, qui n'a aucun impact sur la prise de masse ou de force ! On ne base pas un travail sur la congestion, à moins d'avoir une représentation de culturisme le lendemain ou une sortie piscine avec des nanas.

Sinon, effectivement, le volume et la force sont intimement liés, c'est juste que les facteurs diffèrent et qu'ils ne se travaillent pas de la même façon. Quand on diminue ou arrête l'entraînement/modifie drastiquement la nutrition, la première chose que l'on perd, c'est la force. Sécher/maigrir pour passer d'une catégorie à une autre, ce n'est pas un bon choix stratégique.

---------------

n°4715762
psykocouak
Posté le 07-07-2008 à 23:20:01  profilanswer

voici un joli site qui explique pas mal de trucs et combat pas mal d'idées préconcues :
http://www.christianthibaudeau.com/articlesFR.html

Bien sur, c'est parfois simplifié, mais ce site a d'avantage pour but de regrouper les infos, les classer par ordre de véracité, et puis les ressortir selon qu'elles soient fausses ou vraies, interprétées par Mr thibaudeau.

Il fait parti des " grands " de la muscu, comme gundill , lafay , waterbury, etc...
Il apporte des idées, essaie d'être clair, de rendre les choses claires.

Pourquoi je parle de lui ?
Parcequ'assez souvent il parle un peu des différentes méthodes pour gagner du muscle : congestion, muscle sous tension continue, soulever lourd.
Par exemple, serge nubret travaillait avec cette congestion, et on ne peut pas dire qu'il soit maigre ( il est aussi massif qu'un ronnie coleman en proportions de l'époque ).
Sa méthode a souvent une partie dédiée sur les forums muscu, alors que le HIT ou le waterbury n'en ont pas obligatoirement, " preuve " de l'importance de sa méthode.

Pour info, le triset : EL,oiseau,EF fait des miracles niveau congestion ( et bien sur on est obligés de ne pas prendre trop lourd pour pouvoir enchainer les trois mouvements sans repos entre chacun d'entre eux ).
En parallèle, il fait gagner en muscle de facon assez spectaculaire, preuve que la congestion ( unique but de ce triset ) est aussi un facteur de croissance musculaire.

Je lisais quelques études, quelques trucs, et j'entendais la même rangaine : congestion = pas lié au gain musculaire.
Eh ben je crois bien que c'est faux dans une certaine mesure, et elle n'est pas des moindres !

@gaara93 :

Citation :

je penses que tu connais assez de chose pour savoir que la force et le volume ne sont pas liés

je te répondrai que si, les deux sont très liés ( le post d'aerin l'affirme d'ailleurs ).

@aerin : je sais ce qu'est la congestion.
Néanmoins, il faut savoir que la congestion ou la tension continue dans le muscle lors d'un entrainement sont tous deux a l'origine de phénomènes locaux qui sont liés, avec le fait que l'on ait soulevé des charges ( et tout ce qui s'en suit ), a la prise de muscle.

Et quand je parle de sèche, c'est tout simplement pour perdre du gras pour l'été, histoire d'avoir un corps mieux foutu, je ne parle pas de sport ou de force ( comme vous l'avez tous les deux bien dit, avec la perte de masse et la diète, on va beaucoup perdre en force ).

PS : ne pas croire que je parle de diète parce que je suis fan des prises de masse abusives lors desquelles on prend plus de gras que de muscle.
Comme beaucoup de naturels de haut niveau ( et c'est en calquant sur eux ), je pense qu'il faut une prise de masse qui ne fait pas dépasser un certain bf ( disons 12% , mais ca dépendra des morphologies )...

---------------

n°4715765
gaara93
Posté le 07-07-2008 à 23:37:54  profilanswer

Psyko, intimement lié ca ne veut pas dire très ;) .

Si tu as de la force = tu n'as pas forcément plus de volume que quelqu'un de plus faible
Si tu as du volume = tu n'as pas forcement plus de force que que quelqu'un de plus volumineux  
Tu peux etre tres volumineux = et etre tres fort.

Quand je dis que la force et le volume ne sont pas liés j'entends par là que l'un dépend d'un facteur nerveux et l'autre d'un facteur "tissulaire" (dans le sens de l'existence physique de volume)
Bien sûr, plus tu travaille ta force plus tu sera apte à pousser plus lourd qu'avant dans des formats de volume (d'ou le intimement lié d'aerin que j'ai compris dans ce sens)

Maintenant pour la congestion j'expose mon humble avis : congestion = accumulation de sang (et déchets etc) dans un muscle c'est la conséquence d'un travail musculaire non pas la raison d'une quelconque forme de croissance musculaire ...
Pour etre plus clair ton muscle congestionne Parce que tu travaille dans un format qui permet cette accumulation, et ton muscle prend du volume Parce que le format sollicitait le muscle de façon appropriée pour du volume. Il ne prend pas du volume parce qu'il était congestionné enfin tu vois ça me parait pas bien logique cette correlation congestion/gain de volume. Pour moi la congestion reste un gain de volume assez fictif c'est comme si on disait que quand tu respire ton poumon gagne en masse (volume donc) :ack: l'exemple est peut etre mal choisi mais je me comprends :ack:

Message édité par gaara93 le 07-07-2008 à 23:41:22

---------------

n°4715769
Aerin
Posté le 08-07-2008 à 00:47:21  profilanswer

Il y a prise de masse ou de force lorsqu'il y a congestion, parce que c'est une conséquence visible d'un travail, mais ce n'est pas une méthode de travail... On peut maintenir une congestion maximale pour jouer sur des facteurs énergétiques et sur les parties non-contractiles, comme en 10x10, en pré et post fatigue ou sur un travail long avec peu de récupération comme une pyramide descendante, mais ce n'est jamais qu'un indicateur.

---------------

n°4715771
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 08-07-2008 à 01:07:23  profilanswer

psykocouak a écrit :

blablabla et patatati blabla

moi je connais qu'une seule méthode :
-concentration mentale pendant l'effort
-régularité de la pratique
-augmentation progressive des charges
-travaille cardio vasculaire et de fond régulier
-alimentation simple et équilibrée

ok c'est pas aussi efficace que les programmes de gladiateurs, mais ça à l'avantage de :
1 pas être prise de tête
2 de donner des résultats quand même
3 de pas prendre de gras
4 d'avoir un vrai travail générale (force, volume, endurance etc )

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4715773
psykocouak
Posté le 08-07-2008 à 01:25:31  profilanswer

Alors, ne pas prendre du tout de gras tout en prenant vraiment du muscle, c'est ultra chaud, si chez toi ca marche, chez d'autres ca marchera difficilement ( et niveau prise de tête, y'a pas pire, car a part manger très protéiné et avoir 6 repas par jour, il n'y a aucune solution a ce problème si ce n'est apprendre a connaitre son corps ).

Vrai travail général  ( force, volume, endurance ) : je ne le vois pas dans ce que t'as dit, surtout que l'augmentation progressive des charges montre que tu restes certainement dans le même rep range, c'est a dire que tu ne travailles justement pas les trois facteurs cités !

Pas prise de tête : ok

Résultats quand même : dépend des gens

Et le cardio, la régularité et l'alimentation, je suis d'accord...mais il s'agit de choses évidentes non ?

@gaara93 : Je crois que l'on sait tous ce qu'est la congestion.
Y'a pas de problème la dessus, aerin l'a encore bien expliqué.
Mais ce n'est pas parce que cette présence de sang en abondance rend le muscle plus gros de façon temporaire et dépendante du type de travail qu'elle n'est pas a l'origine d'une véritable prise de masse.

Pour reprendre ton exemple : ce n'est pas parce que le poumon se gonfle qu'il a pris du volume. Mais s'il se gonfle, le corps a de l'oxygène, lui aussi puisqu'il est un organe, et donc il peut préserver les cellules qui le composent ( ou en créer de nouvelles ).

Donc finalement, parceque le poumon se gonfle, il ne rétrécit pas ou ne s'abîme pas !

---------------

n°4715786
gaara93
Posté le 08-07-2008 à 08:35:39  profilanswer

Si ça marche pareil pour le muscle, alors mea culpa :jap:

---------------

n°4715815
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 08-07-2008 à 15:36:36  profilanswer

Plop ici !

J'ai besoin de conseils : J'ai toujours été peu musclé (j'ai vu bien pire que moi), et ces derniers mois, après l'arrêt des cours et suite à un geekage intensif, le peu de muscle que j'avais a disparu.

Objectif : récupérer quelques muscles au niveau des bras et des épaules d'ici environ le 10 Aout, de manière à ce qu'on ait vraiment l'impression que mes bras bougent grâce à des muscles, et non pas par une sorte de magie geek qui anime les os.

J'ai commencé depuis deux trois jours à faire quelques pompes le matin en me levant ainsi que le soir avant d'aller dormir. Après lecture rapide du premier post, il semble que ce soit le bon exercice à faire.

Questions : Combien de pompes devrais-je faire, à quelle fréquence ? Au lever et au coucher, c'est une bonne chose ?
Quand est-ce que je devrai augmenter le rythme pour continuer à gagner ?

Merci d'avance ;)

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
Perte d'équipement suite à plusieurs cadavres
n°4715819
Aerin
Posté le 08-07-2008 à 16:57:23  profilanswer

Oula, un mois, c'est un peu tard :ack:
M'enfin...

Evite de les faire juste avant d'aller te coucher, faire monter la température corporelle comme ça, ce n'est pas bon pour le sommeil.
Plutôt une heure avant, ou avant le dîner sinon.
Un travail en 10x10 (10 séries de 10 répétitions) avec peu de récupération entre les séries est la meilleures alternative option.
Si tu peux même faire une séance de plus dans la journée, c'est tout bon :ack:

---------------

n°4715823
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 08-07-2008 à 18:17:43  profilanswer

Je tiens pas non plus à concourir pour mister univers hein ^^

Merci pour tes conseils ;)

---------------
n°4715832
gaara93
Posté le 08-07-2008 à 19:07:14  profilanswer

heu pour mister univers il t'en faudra un peu plus hein :ack:

---------------

n°4715837
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 08-07-2008 à 19:47:44  profilanswer

Jure ? :ack:

---------------
n°4715864
gaara93
Posté le 08-07-2008 à 22:08:49  profilanswer

promis :ack:  

Fais des dips banc ou entre 2 chaises aussi ;)

---------------

n°4715978
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 09-07-2008 à 20:36:02  profilanswer

Plop les Mr muscle, j'ai commencé cette semaine le programme de ce cher Lafay et j'ai quelques questions !

Est ce que c'est normal de ne pas être mort a la fin de la séance, je veux dire que par là que je fais les exos jusqu'au bout mais 2 minutes après jpourrais recommencer. Est ce qu'il faudrait que je fasse plus de series ou autre choses ?

Dans son bouquin, il dit que l'étirement est super important tout ca...Mais est ce qu'une demi heure d'étirement des muscles que je viens de travailler suffit ?

voila, j'aurais surement d'autres questions d'ici peu !

n°4715982
gaara93
Posté le 09-07-2008 à 20:55:40  profilanswer

T'es à quel niveau ? Si t'en est qu'au mode 6 du niveau 2, c'est simplement que tu as une bonne base, mais ça va vite se corser n'ajoute rien tu verras par toi même.

Pour les etirements soit tu fait tout ceux qui sont dans le bouquin d'un coup, soit t'en fais un sur deux un jour le reste le lendemain.

---------------

n°4715983
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 09-07-2008 à 20:59:19  profilanswer

en tout cas, c'est efficace le lafay!
j'en suis encore qu'au niveau1, j'ai ralenti depuis qu'il fait 30° la nuit dans mon appart, mais les résultats sont là !

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4715985
gaara93
Posté le 09-07-2008 à 21:04:44  profilanswer

t'a ralenti à cause de la chaleur ?? Tafiole :o  

:ack: ²  

Surtout bien s'hydrater ;)

---------------

n°4716063
anor_hamme​r
Anor
Posté le 10-07-2008 à 13:35:15  profilanswer

Salut à tous les sportifs, je lis ce topic de temps en temps et je me décide enfin à poster, j'ai quelques 'petites questions' sur la musculation:

Voilà, je fais environ 1m83 pour 68kg, je faisais du sport pendant l'année, mais là ce sont les vacs, et je cherche à prendre ~5-6kg, mais pas n'importe comment:

Je voudrais développer l'endurance (globale), la souplesse (au niveau des jambes, grand écart, toussa..) et la puissance, pas forcément le volume. Et aussi, pas mal travailler les abdo, tous en respectant les critères précédents.  

Si qqun a des conseils pour tout ça (série à faire, étirements, ce qu'il faut manger..), ça m'intéresse, en sachant que j'ai la possibilité d'aller à la piscine tous les jours.

Merci d'avance =)

n°4716064
gaara93
Posté le 10-07-2008 à 13:53:54  profilanswer

Si tu fais beaucoup de cardio tes 5-6 kg tu les verra pas cette année ...

T'as du materiel de fonte ? T'as un acces en salle ?

PS : si tu veux grossire, c'est que tu veux prendre du volume donc faut savoir ce que tu veux :ack:

---------------

n°4716072
anor_hamme​r
Anor
Posté le 10-07-2008 à 16:14:44  profilanswer

Oui je sais bien, mais je voulais dire que je cherchais pas non plus à avoir des bicepts énorme, mais plutôt prendre du poids répartis sur tous le corps :o me suis mal exprimé

J'ai des haltères à poids réglable et un sac de frappe, et pas de salle, ça aide pas beaucoup :/

n°4716083
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-07-2008 à 17:36:18  profilanswer

Arrête le sport :D

T'as un sac de frappe ? tu fais quoi comme sport l'année ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Anor
Posté le 10-07-2008 à 18:13:56  profilanswer

Je fais du Taekwondo, mais un sac c'est pas terrible, c'est mieux une personne en face de soi :ack:

Edit: D'ailleurs au passage, vu que le topic touche à tous ce qui concerne les muscles, quelqu'un a une méthode efficace pour augmenter la souplesse au niveau des jambes, sans aide extérieure ? Est ce que c'est mieux de faire 5mn d'assouplissement par jour (voir plus) après l'échauffement, ou: 30s, on relâche, 30s, on relâche etc..?

Merci pour vos réponses sinon ;) d'autres avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par anor_hammer le 10-07-2008 à 18:23:23
n°4716092
Aerin
Posté le 10-07-2008 à 19:29:16  profilanswer

Atimo a écrit :

Mais est ce qu'une demi heure d'étirement des muscles que je viens de travailler suffit ?

On évite d'étirer trop longuement un muscle qui vient de travailler, c'est pas bon :nono:

Sinon, pour l'endurance, pas de mystère: faut courir, nager, pédaler, patiner, ramer, marcher longtemps et activement. Au début on commencera par 30mn, puis 35, 40, ... Et aussi un peu plus vite. Tu vas perdre du gras si tu en avais, mais ton poids ne devrait que peu bouger vu que tu vas te muscler ;)
Pour la souplesse, l'idéal c'est de placer une séance dédiée uniquement à ça, mais spas toujours facile. Une à deux fois par semaine, plutôt que de faire un travail qualitatif en cardio et en endurance, après une séance plutôt cool ou au cours de laquelle tu n'as pas/peu travaillé le groupe que tu vas assouplir, tu te ménages 15 à 30mn d'assouplissements, à raison de 60 à 90s (dans l'idéal les 90s) d'étirement de chaque muscle. Pour terminer ta séance d'assouplissements, tu fais un "retour au calme" à base de quelques minutes de vélo ou de nage, vraiment doucement. Si tu ne peux ni pédaler ni nager, allonges-toi sur le dos, relève les jambes et pédale dans le vide ;)
Ne cherche pas à finir une séance par des assouplissements, il faut que le muscle ne soit pas fatigué pour être réceptif à un étirement maximal, et de plus, tu augmenteras les micro-lésions inhérentes à tout travail musculaire, rallongeant d'autant le temps de récupération.

Pour la musculation, tu veux chercher à développer quel muscles ?

---------------

n°4716093
anor_hamme​r
Anor
Posté le 10-07-2008 à 19:52:19  profilanswer

Merci pour ces conseils je vais essayer ça alors :)

Pour le muscle en prio je dirais les abdominaux, les pectoraux. J'ai essayé de faire 7s gainage 7s repos en boucle, ça m'a plus fais mal aux coudes et avant bras (si, si) qu'autre chose.. soit je place mal mon dos (il est fixe, droit) soit c'est pas super adapté pour moi.

Message édité par anor_hammer le 10-07-2008 à 19:52:46
n°4716097
Aerin
Posté le 10-07-2008 à 21:36:38  profilanswer

Mets-les sur une mousse, une couverture pliée ou fais le mouvement sur un sol meuble.

Pour les abdos, baaah... Des abdos, ya des trucs sympas comme le "8mn abs", ya pleins de vidéos sur youtube, ça permet de varier ;)
Pour les pectoraux, c'est des pompes, des pompes, et encore des pompes (ou du développé-couché si t'as du matos :D). Rajoute quelques pompes et des dips, c'est bien :miam:
Par contre, n'hésite pas à travailler les antagonistes: les lombaires et les dorsaux, ainsi que le biceps. Les tractions, faut en bouffer :o

---------------

n°4716099
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-07-2008 à 22:05:53  profilanswer

anor_hammer a écrit :

Je fais du Taekwondo, mais un sac c'est pas terrible, c'est mieux une personne en face de soi :ack:

Alors ça, c'est faux !
C'est absolument pas le même travail !
Tu travailleras bien plus ta puissance, et même ta cardio selon comment tu bosses sur un sac (vas mettre 5-6 doubles pit tchagui sur un adversaire :P)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Anor
Posté le 10-07-2008 à 23:31:04  profilanswer

Ah oui sur ce point je suis tous à fait d'accord ça dépend de ce qu'on veut bosser. Pour la technique, la précision, c'est mieux d'avoir une personne qui tient une raquette, tous les coups de pieds qui nécessite de dépasser la cible ou de faire un tour complet peuvent pas se faire sur un sac  (enfin si, mais on se fait stopper net et ça fait mal :o)

Merci à vous d'avoir répondu jvais m'y mettre de suite :p

n°4716280
psykocouak
Posté le 13-07-2008 à 22:24:06  profilanswer

@anor_hammer: tu ne te l'avoues peut-être pas encore, mais tu veux juste te muscler pour paraître mieux foutu !
Tu nous parles de muscler tout le corps puis tu enchaînes sur : " les abdos et les pectoraux "....

Je voudrais " compléter " aerin en te précisant de varier tes exos pectoraux : si possible, oublie les pompes normales.
Passe plutôt aux pompes entre deux chaises, pompes déclinées/inclinées.

Il faut aussi toujours se rappeler que les exos de " base " pour pecs ont tendance a développer d'avantage la partie basse, ou tout du moins que quasiment tout le monde la développe plus facilement ( y'a qu'a comparer la difficulté après quelques mois de pompes entre des pompes déclinées et des pompes inclinées ).
Donc n'hésite pas a faire pas mal de pompes déclinées !

---------------

n°4716376
anor_hamme​r
Anor
Posté le 15-07-2008 à 00:14:36  profilanswer

Ouais enfin étant donné que je suis relativement mince et souple, je me laisse plus ou moins déséquilibrer par les frappes 'hautes', d'où l'idée de prendre du poids dans le milieu du corps, pour mieux rester en place. - c'est ce qu'on m'a conseillé/dit de faire - je précise (pas vous, un autre pratiquant du Tkd beaucoup plus expérimenté que moi). Lorsque je faisais une séance avec échauffement + techniques/frappes/combats etc.. je travaillais que l'endurance et les jambes quasi pas le reste donc je compense comme je peu :ack:  

Et j'aurais surement envie de faire de la capoeira l'année prochaine donc faut des bras solides pour ça autant s'y mettre maintenant :)

Edit: mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'être bien foutu ofc :o

Message cité 1 fois
Message édité par anor_hammer le 15-07-2008 à 00:30:38
n°4716381
Aerin
Posté le 15-07-2008 à 00:27:59  profilanswer

Si tu veux rester bien campé sur tes jambes, rien ne vaut une bonne musculature du train inférieur et effectivement de la ceinture abdominale ;)

---------------

n°4716403
gaara93
Posté le 15-07-2008 à 12:59:10  profilanswer

anor_hammer a écrit :

Ouais enfin étant donné que je suis relativement mince et souple, je me laisse plus ou moins déséquilibrer par les frappes 'hautes', d'où l'idée de prendre du poids dans le milieu du corps, pour mieux rester en place. - c'est ce qu'on m'a conseillé/dit de faire - je précise (pas vous, un autre pratiquant du Tkd beaucoup plus expérimenté que moi). Lorsque je faisais une séance avec échauffement + techniques/frappes/combats etc.. je travaillais que l'endurance et les jambes quasi pas le reste donc je compense comme je peu :ack:  

Et j'aurais surement envie de faire de la capoeira l'année prochaine donc faut des bras solides pour ça autant s'y mettre maintenant :)

Edit: mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'être bien foutu ofc :o

Faisant "un peu" de judo le déséquilibre je sais ce que c'est et ce n'est pas en ayant une plus grosse masse musculaire au niveau du haut (pec epaules par exemple) que tu aura plus d'équilibre. Donc pour appuyer Aerin, une bonne musculature du membre inferieur et je dirais meme surtout des "mollets" sans oublier la sangle abdominale (à comprendre, lombaire + abdos).

Mais bon le truc c'est que vous sautez tellement en TKD qu'il suffit que l'autre en face chope ton rythme pour te déséquilibrer au moindre coup de pieds :/ (enfin je dis ça je dis rien hein je fais pas de TKD ^^)

Edit : d'ailleurs au jujitsu y'avait un nouveau qui venait du TKD qui avait garder ses vieux reflex de sautillement et étant donné que le jujitsu comporte 3 phases de combats qui peuvent survenir à tout moment (pieds poings / saisie corps à corps / sol) bah avec lui les balayages c'est enfantin pour les lui placer :D

Message édité par gaara93 le 15-07-2008 à 13:01:55

---------------

n°4716406
devil-kata​na
Heresy
Posté le 15-07-2008 à 13:53:05  profilanswer

logique,

Maintenant, quelqu'un qui vient du ju jitsu en TKD, ça va lui faire drôle aussi ;)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
ゆめまぼろし
Posté le 15-07-2008 à 14:24:18  profilanswer

Vachte, 10 jours de vacances à  l'étranger sans muscu et je souffre comme pas deux pour refaire les mêmes exercices qu'avant mon départ...on perd vraiment relativement vite quand on ne pratique pas régulièrement, c'est dingue.... :ack:

Message édité par Folken-Deedlit le 15-07-2008 à 14:24:35

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4716415
psykocouak
Posté le 15-07-2008 à 16:13:56  profilanswer

ouais, enfin on ne perd pas vraiment !
Parce que après 15jours de pause, tu as perdu beaucoup de perfs.
Mais 15jours après la reprise c'est revenu et encore 15 jours après, tu exploses souvent tes anciennes perfs...

Donc c'est vrai que la reprise est difficile, mais finalement on n'y perd pas a faire une pause entre X semaines.

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse