online faq recherche accueil

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur
 Sujet :

La physio, la muscu, les furieux, ... MàJ du premier post !

n°4638690
psykocouak
Posté le 12-05-2006 à 19:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les poids , zesmo , t'en achetes des decathlon tout con ( d'ailleurs aucune grande marque n'en vend je pense ).
Apres , tu as les caoutchouc , utiles qui si tu fais des DC avec halteres par exemple , quand t'es a bout de force ( c'est pour les mecs qui ont pas de repose barre et qui veulent pas risquer d'etre coincé sous une barre en DC ).

quelle que soit la taille de la barre et des poids , prends des non olympiques ( qui ont un diametre de trou central plus grand ) qui coutent le double ( l'intéret étant de porter 250kilos au lieu de 150 quoi xD ).

Pour les caoutchouc , c'est cher aussi...a la limite , achetes en pour les poids les plus lourds ( donc de plus grand rayon ) , ca permet d'amortir la chute sans avoir a casquer pour acheter une barre entiere de poids caoutchouc.... ( pas con hein :o ).

n°4638693
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 12-05-2006 à 20:06:02  profilanswer

Une chtite question tiens, je me suis blessé au genou il y a un mois (ligaments), je compte reprendre le foot bientôt, mais je n'ai pas eu droit à des séances de kiné. Vous me conseillez quoi pour la remise en forme, histoire de pas être un gros boulet quand je vais reprendre? Sachant que je n'ai pas de vélo et la natation ca me saoul profondément (trop pour en faire).
Merci la power nabote lubrique :razz:

n°4638713
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 12-05-2006 à 23:29:06  profilanswer

bah ca dépend t'as eu quoi à tes ligaments ?

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4638716
psykocouak
Posté le 12-05-2006 à 23:56:44  profilanswer

Dites , je me demandais quel muscle travaillait un exercice spécial et j'ai la flemme de chercher :/

Il s'agit d'un exo avec machine ^^
On est assis sur un siege , bras tendus en l'air , tenant une barre honrizontale ( fixée a un systeme de pouli soulevant des poids ).
Le but de l'exo est de tirer la barre vers le bas , en finissant le mouvement bras fléchis , la barre derriere le dos....

Ca travaille le dos ca non ???

n°4638717
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-05-2006 à 00:04:30  profilanswer

trapeze?

pectoraux?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4638718
pwazon
Posté le 13-05-2006 à 00:16:20  profilanswer

Je pense :
Epaules, trapezes, un peu biceps, et les muscles sous les aisselles qui donnent la forme en V au dos

---------------
last.fm :|: fiche RP ^^
Linux for Human Beings...
n°4638719
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 00:35:22  profilanswer

trapezes ca semblerait logique vu la zone , mais j'les sens pas trop ^^
C'est plutot le mouvement inverse les trapezes....
épaules...ca m'étonnerait , si on regarde bien le mouvement , en aucun cas les épaules ne font d'efforts...
Et biceps...bof bof ^^
parceque le bras est mis avant-bras vers le haut , donc on fait obligatoirement + travaillé ce qui encadre le biceps ( parceque quand on tourne la prise du mouvement pour les biceps de 90 degrés , on se met a faire bosser l'avant-bras et tous les muscles autour du biceps...plus que le biceps lui meme )

n°4638724
pwazon
Posté le 13-05-2006 à 01:34:33  profilanswer

Maintenant que tu le dis, les trapezes et les épaules seraient utilisées si on poussait.
Faut attendre le power dwarf ^^

---------------
n°4638725
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-05-2006 à 02:33:35  profilanswer

deltoides?

Message édité par guigolum le 13-05-2006 à 02:33:44

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4638727
pwazon
Posté le 13-05-2006 à 04:40:54  profilanswer

Grand dentelé et grand dorsal ?

---------------
n°4638732
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 13-05-2006 à 11:08:31  profilanswer

Grand dorsal pricipalement, du moins sa partie supérieure, deltoïde en tant que muscle antagoniste, et les biceps. Les autres ne travaillent pas assez pour être vraiment développés.
Attention, cet exercice est dans une position qui n'est absolument pas naturelle, et le fait de charger outre mesure peut causer des dégâts irréversibles à l'articulation scapulo-humérale si l'exercice est fait trop souvent (la capsule articulaire est étirée et pincée dans cet exercice).

Pour ce qui est du problème de la course et du genou, je repasserais dans la journée ;)

Message édité par Aerin le 13-05-2006 à 11:09:05

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4638740
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 13:24:42  profilanswer

Plop , merci aerin pour les précisions ^^
Ca m'ennuyais d'aller voir sur des sites, dont certains ne sont pas sérieux , d'autres trop compliqués ^^
Pis c'était a s'en douter que ca musclait tout le haut du dos ^^
Biceps tu dis ^^ ceux la on se demande pas pourquoi ils sont tout petit et deviennent des monstres des qu'on porte de grosses charges ^^ ( ils bossent sur tous les exos -_- ).

Pour la position , je suis au courant , certains m'ont meme dit que ca pouvait s'avérer dangereux pour le dos si on le faisait mal ou trop chargé...
En gros , un exercice a faire en complément d'autres développements du dos et sans trop forcer sur les charges...

n°4638743
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 13-05-2006 à 13:42:07  profilanswer

newb a écrit :

Bonjour a tous,

je suis ce topic un peu mais pas assidument, et je m'excuse donc par avance si ma question a deja ete posée.
Actuellement je cours environ 40km (en trois fois) par semaine principalement sur du plat et sur de la route, dans le but de préparer a tres long terme un marathon (Paris 2007), sachant que je changerai d'entrainement quand l'evenement sera plus proche.

Enfin ma question concerne plus des étirements qui me pose probleme:
- les mollets: comment les étirer efficacement surtout après une séance de 400m violent, ou d'accélération en semi-fond?
- comment étirer les plantes de pieds qui me font parfois souffrir et friser la crampe lors de mes étirements?

Et une derniere question d'un autre ordre:
- j'envisage de changer une seance de course en une seance de natation, bonne, mauvaise idée? ou juste "fais-le si t'as envie"

Merci d'avance pour vos reponses

NewB

Ben je ne sais pas si la natation et la course sont antagonistes,mais en tout état de cause la natation est un sport qui est toujours bénéfique en complément d'un autre ... Donc si ça te dit fais-le,mais je ne pense pas que ça remplacera un de tes entraînements ... :spamafote:

psykocouak a écrit :

Les poids , zesmo , t'en achetes des decathlon tout con ( d'ailleurs aucune grande marque n'en vend je pense ).
Apres , tu as les caoutchouc , utiles qui si tu fais des DC avec halteres par exemple , quand t'es a bout de force ( c'est pour les mecs qui ont pas de repose barre et qui veulent pas risquer d'etre coincé sous une barre en DC ).

quelle que soit la taille de la barre et des poids , prends des non olympiques ( qui ont un diametre de trou central plus grand ) qui coutent le double ( l'intéret étant de porter 250kilos au lieu de 150 quoi xD ).

Pour les caoutchouc , c'est cher aussi...a la limite , achetes en pour les poids les plus lourds ( donc de plus grand rayon ) , ca permet d'amortir la chute sans avoir a casquer pour acheter une barre entiere de poids caoutchouc.... ( pas con hein :o ).

:jap:

psykocouak a écrit :

Plop , merci aerin pour les précisions ^^
Ca m'ennuyais d'aller voir sur des sites, dont certains ne sont pas sérieux , d'autres trop compliqués ^^
Pis c'était a s'en douter que ca musclait tout le haut du dos ^^
Biceps tu dis ^^ ceux la on se demande pas pourquoi ils sont tout petit et deviennent des monstres des qu'on porte de grosses charges ^^ ( ils bossent sur tous les exos -_- ).

Pour la position , je suis au courant , certains m'ont meme dit que ca pouvait s'avérer dangereux pour le dos si on le faisait mal ou trop chargé...
En gros , un exercice a faire en complément d'autres développements du dos et sans trop forcer sur les charges...

Ton exo ça s'appellerait pas le butterfly par hasard ? Pour les biceps et le haut du dos c'est pas mal mais ça casse le bas du dos je crois ( tu sais,la zone juste au dessus des fessiers,qui craque souvent quand on fait des mouvements pas tops :/ )

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4638747
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 13:52:40  profilanswer

Ah ué , c'est le btf ( butterfly) ...effectivement :)

Ben ouais mais ca te donne vraiment un physique joli ^^ car ca développe vraiment beaucoup la largeur dorsale....

En ce moment , j'aimerais surtout réussir a créer un détachement entre épaules et bras ( vraiment visible avec un éclairage alacon ), m'élargir et élargir les pectoraux ( parceque marre d'avoir le haut du corps a peine + large que les reins...faut dire je suis tres large au niveau  de la ceinture ).

Le but étant le physique en partie parceque je trouve ca joli , mais surtout ce que ca m'apportera en tennis , comme en kung fu , ou en gym !

n°4638749
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 13-05-2006 à 14:02:19  profilanswer

Ah ouais t'as pas de chance pour la ceinture ... Moi j'ai un cul de bébé et un tour de hanches qui avoisine les 70 cm :sarcastic:

Mais bon si tu veux t'élargir je te conseille la natation ... Sérieux en un rien de temps tu gagnes au moins 1 taille en fringues ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638752
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 14:07:11  profilanswer

Ué enfin maintenant ca va mieux....
De tres large dans des fringues S y'a deux ans ( mais en taille ca allait pas ^^ ),je suis passé a normal/serré dans des M....
Je veux pas non plus devenir une brute , 40cm de tour de bras sans graisse et avec un physique de sportif ca me suffira ^^
( et je l'aurai largement  , parceque j'suis tres motivé et indémotivable !!!!! )

n°4638754
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 13-05-2006 à 14:14:31  profilanswer

Ouais je vois le délire,moi je fais un bon L en étant quand même de base fin :)
Et pis moi j'hésite à faire de la muscu parce que je sais que si je me lance là-dedans je vais pas mal bombarder,et je veux pas devenir culturiste ... :ack:
Après la motivation je l'ai aussi a fond :p

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638756
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 14:17:15  profilanswer

Ouais c'est un probleme....mais t'inquietes ca prends du temps....
Pour un physique a la base fin , ca prend bien 2-3 ans avant d'avoir un bon résultat , et 10 ans avant d'etre une énorme brute hein :o
d'ici la tu auras arrété ^^
De plus , pour la natation , c'est pas tip top...
Un nageur est méga large ( et je suppose que tu dois etre super large mais pas tres épais ) mais souvent , c'est du style : grand torse , grands pieds , grandes mains , petit corps pour le reste ^^

n°4638758
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 13-05-2006 à 14:20:55  profilanswer

lol ben en fait je suis assez content parce que par rapport aux autres j'ai l'impression d'avoir pas mal évolué,c'est-à-dire que je suis pas trop large comparé à ma masse musculaire,enfin je veux dire que j'ai pas des épaules de brute pour être tout maigre en dessous quoi :)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4638761
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 14:34:35  profilanswer

Un nageur n'a rien de brute , c'est juste impressionant parcequ'il est large...et a des épaules et pecs tressss larges ^^
De plus il est grand, donc ca donne vraiment des physiques assez impressionants ( plus que des footballeurs américains qui sont + impressionants d'un point de vu juste physique et non visuel ).
Ca fait des mecs qui peuvent avoir des pectos de la taille de ton corps ^^
Et si t'es plutot normal/musclé ( enfin musclé est un bien grand mot pisque t'es nageur ^^ ) comparé a ta largeur , c'est que t'as encore des progres a faire :)
( quoi que en brasse le champion du monde est une crevette comparé aux autres et il est largement le + fort ^^ )

n°4638764
Aerin
Posté le 13-05-2006 à 14:46:08  profilanswer

zesmo a écrit :

Ton exo ça s'appellerait pas le butterfly par hasard ? Pour les biceps et le haut du dos c'est pas mal mais ça casse le bas du dos je crois ( tu sais,la zone juste au dessus des fessiers,qui craque souvent quand on fait des mouvements pas tops :/ )

Le butterfly c'est la machine à pec pour moi ;)
Cet exercice s'appelle le tirage à la poulie haute :p

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4638772
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 15:02:41  profilanswer

ah le butterfly , c'est l'exo ou l'on rabat les bras vers l'intérieur en poussant deux gros boudins raccordés a des poids ?

Quoi qu'il en soit , cet exo est des plus nuls ^^
Un des seuls muscles dont l'exo le plus efficace et le plus marrant est sans machine , c'est bien le pec avec le DC -_-

n°4638774
Aerin
Posté le 13-05-2006 à 15:07:11  profilanswer

Bah le Butterfly en soit spas génial, par contre dans le cas d'une séance en pré-post fatigue, ça pwne :ack:

---------------

n°4638782
pwazon
Posté le 13-05-2006 à 16:30:14  profilanswer

Dc et pompes, ça donne la même chose non ?

---------------
n°4638786
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 16:38:25  profilanswer

Oui exactement....
La seule différence c'est que pompe des que t'en fais plus de 30 , tu progresses plus en force ni en masse en en faisant ^^
Et deuxio , c'est pas terrible  , souvent on est pas en équilibre parfait sur les deux bras ---> un s'entraine plus !
Donc en gros ^^

En 6 mois de pompse j'ai bien progressé , mais je pense qu'en 2 mois de DC on obtient le meme résultat ^^

Message édité par psykocouak le 13-05-2006 à 16:39:08
n°4638798
Aerin
Posté le 13-05-2006 à 18:20:24  profilanswer

L'avantage du DC c'est qu'on peut charger plus, et faire plusieurs type de travail, à différentes vitesse, ...

Pour le choix de la natation pour remplacer la course, c'est une bonne idée, tu vas te muscler le dos, idéal pour éviter de trop te casser à cause des chocs répétés sur le bitume, et tu vas beaucoup travailler la respiration. D'une part parce que respiration aérienne et aquatique sont différentes (il faut en natation une meilleure utilisation de l'oxygène par le corps), et d'autre part parce que la densité de l'eau fait que tu dois plus faire travailler les muscles de la cage thoracique pour retenir l'air dans les poumons, et ainsi tu gagnes en capacité d'expiration ;)
Je te conseillerais si tu peux des séances de long-long sur piste ou en forêt (donc sur un sol souple) afin de ménager autant que possible tes articulations mises à rude épreuve avec tes entraînements (3x40 bornes par semaine :eek: ). Connais-tu ta VMA ? C'est à partir de cette valeur que tu va pouvoir gérer tes entraînements et te rendre compte de ta progression ;)

---------------

n°4638803
pwazon
Posté le 13-05-2006 à 18:59:10  profilanswer

Ok :)
Non, il a dit qu'il faisait les 40 km en 3 fois ^^

---------------
n°4638804
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 19:05:07  profilanswer

@aerin : :lol: :lol: lol: ....
40km ( soit un marathon ^^ ) 3 fois par semaine....
Le mec je le respecterai a vie s'il faisait ca ^^
Peu de gens sont capables de faire ca , a la limite des mecs pros de iron men ....

n°4638807
Aerin
Posté le 13-05-2006 à 19:31:34  profilanswer

Mal lu, :ack:
Mais si ça peut vous faire peur, dans certains clubs de triathlon vers chez moi, ils font 3 fois par semaine un entraînement en course, vélo et natation avec les distances des épreuves auquelles il se préparent (parfois des ironman)

Et connaissez-vous Embruns ?

---------------

n°4638808
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 19:33:47  profilanswer

Non mais je sais que le Ironman c'est genre 10km de nage , 42km de course et 150km de natation vélo ^^
Donc les mecs sont endurants au dela des limites normales de l'homme -_-

Mais ces mecs ne sont vraiment fait que pour ca , ils ont le physique pour ^^
Pas un poil de muscle en trop , pas un poil de graisse en trop , un métabolysme totalement adapté etc ^^
c'est plus qu'un métier a ce niveau ^^ , c'est une facon de vivre :)

Message édité par psykocouak le 13-05-2006 à 19:51:18
n°4638809
joran
nain géant
Posté le 13-05-2006 à 19:47:53  profilanswer

150km de vélo tu voulais dire je suppose, de natation ça serait vraiment hardcore :D

moi m'sieur, j'ai une question. Je fais pas mal de vélo, et j'ai tendance à n'utiliser quasiment que le grand développement ( je fais surtout de la route, même s'il m'arrive parfois de sortir des chemin et de me lancer dans la cambrousse )
j'ai un rythme relativement bon, mais quand il s'agit de mouliner j'ai du mal ( si j'en fait trop je m'éssoufle ). Peut etre parce que j'ai pris de mauvaises habitudes, j'ai tendance à ne faire ça qu'un minimum et que quand c'est vraiment obligatoire. c'est pas forcement bon, et parfois je prend cher ( genre un jour je suis allé en blegique, pendant 3H j'ai du luter contre un gros vent soit de face pour avancer, soit de coté pour ne pas tomber dans le fossé, à la fin j'était laminé, sur les dernier km, j'ai du finir à pied )
je serais bien curieux de savoir comment je peux travailler ça.

Message édité par joran le 13-05-2006 à 19:55:47
n°4638810
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 19:51:02  profilanswer

en plus , faire de la nage pis de la natation , c'est un peu con xD
Tu as vu juste joran ^^

n°4638814
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 13-05-2006 à 20:04:41  profilanswer

KuBi4K a écrit :

bah ca dépend t'as eu quoi à tes ligaments ?

Tassement du menisque sur le genou gauche, et une élongation des croisés extérieurs sur le genou droit :)
Mais bon à priori mes genoux sont remis maintenant, y a plus qu'a se remettre en forme...

n°4638817
Aerin
Posté le 13-05-2006 à 20:06:38  profilanswer

Embrun, c'est un triple ironman. Un seul c'est déjà 3km de natation, 42,195 de course et 180 de vélo, alors imaginez 9km de nage, 126,5 de course et 540 de vélo :eek: L'épreuve la plus dure au monde, il faut plus de 38h aux meilleurs pour la boucler... (41h chez les femmes). Il existe aussi des déca-ironman qui se courent sur plusieurs jours, avec repos.

Joran, il te faut travailler en résistance (résistance à l'acumulation d'acide lactique): cf filières énergétique => anaérobie lactique. M'enfin normal que quand on tricote on se fatigue énormément :p

Edit: @Kokot: ce n'est pas vraiment à moi de te dire si tu peux reprendre, c'est l'avis du médecin qui compte ;) Pour reprendre "cool", à part le vélo et la natation qui permettent de limiter la charge sur le genou blessé, bah ya pas grand chose... Demande à ton médecin pour la course, et si oui, coures sur un sol souple comme une piste d'athlé ou en forêt ;)

Message édité par Aerin le 13-05-2006 à 20:12:28

---------------

n°4638821
psykocouak
Posté le 13-05-2006 à 20:12:18  profilanswer

C'est marrant Aerin comme sport ,mais je pensais a 10km de natation ^^
Clair que triple ironman ca doit faire mal ^^
Mais bon...de la a dire la plus dure au monde....
D'un autre coté , les mecs font un marathon par jour , et quand ils ont fait ce genre de course , c'est comme en boxe , il leur faut 6 mois pour s'en remettre ^^

Ce qui me fait marrer , c'est que un marathonien , comparé a lui , c'est presque un sprinter xD
Comme quoi , on peut toujours repousser les limites de l'homme ( par contre j'aimerais savoir l'influence que ca a sur leur corps vers 35-40 ans ??? )

n°4638822
Aerin
Posté le 13-05-2006 à 20:13:33  profilanswer

Tu connais des épreuves qui demandent autant au corps ? Même les courses de 100km dans le désert ne les sèchent pas autant :lol:

---------------

n°4638835
joran
nain géant
Posté le 13-05-2006 à 21:47:45  profilanswer

Aerin a écrit :

Joran, il te faut travailler en résistance (résistance à l'acumulation d'acide lactique): cf filières énergétique => anaérobie lactique. M'enfin normal que quand on tricote on se fatigue énormément :p

donc par exemple athlétisme sur des longueurs courtes, genre 1000m etc. ?

Message édité par joran le 13-05-2006 à 21:48:04
n°4638847
Aerin
Posté le 14-05-2006 à 11:57:43  profilanswer

Les distances entre le 400 et les 1500. Vers le 400 tu es dans le lactique à fond (c'est la plus dure épreuve de course en athlé), vers le 1500 tu entames bien l'aérobie.
D'autres sport qui peuvent t'aider pour ça, c'est le badminton, le squash, le tennis, le judo, ...

---------------

n°4638848
joran
nain géant
Posté le 14-05-2006 à 12:08:09  profilanswer

Aerin a écrit :

badminton, le squash, le tennis,

ça va pas etre possible, je dois avoir des problèmes de coordination yeux/ mouvements, parce que la moitié du temps je suis persuadé de taper dans la balle/volant, alors que j'ai doné un grand coup dans le vent  [:ackdeblonde]

n°4638855
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-05-2006 à 14:04:00  profilanswer

non, ça c'est un probleme d'entrainement ^^

t'inquiete ça m'arrive aussi, mais surout au tennis, parce que j'en fais jamais.. apres en avoir fait au lyée, j'arrivais à toucher le volant au badmington.. et la balle au volley, ou au ping pong, c'est juste une question d'entrainement..

---------------
n°4638856
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 14-05-2006 à 14:21:40  profilanswer

newb a écrit :

Bonjour a tous,

je suis ce topic un peu mais pas assidument, et je m'excuse donc par avance si ma question a deja ete posée.
Actuellement je cours environ 40km (en trois fois) par semaine principalement sur du plat et sur de la route, dans le but de préparer a tres long terme un marathon (Paris 2007), sachant que je changerai d'entrainement quand l'evenement sera plus proche.

Enfin ma question concerne plus des étirements qui me pose probleme:
- les mollets: comment les étirer efficacement surtout après une séance de 400m violent, ou d'accélération en semi-fond?
- comment étirer les plantes de pieds qui me font parfois souffrir et friser la crampe lors de mes étirements?

Et une derniere question d'un autre ordre:
- j'envisage de changer une seance de course en une seance de natation, bonne, mauvaise idée? ou juste "fais-le si t'as envie"

Merci d'avance pour vos reponses

NewB

fait de la natation (de la vrai pas du ploum ploum ronds dans l'eau :ack:) : le fait de devoir expirer sous l'eau développe d'aventage tes capacités
respiratoire du fait de la pression de l'eau supérieure à celle de l'aire => la force nécessaire pour expirer sous l'eau étant supérieure à celle
nécessaire dans l'aire.  
De plus en remplaçant une séance de course pas une séance de natation tu limites grandemant les traumatismes sur tes articulations
donc tu as moins de risques de te blaisser et de  perturber ta préparation ou de compromettre ta participation.
mais avant tout dans ton cas je ferais de la natation pour le souffle

edit : dans ton cas je ferais de la natation de manière cool relaxe (tout en restant sérieux, l'un n'empêche pas l'autre ;) )
mais sur longue distance (genre 2km soit 40 longueurs de 50m ) histoire d'habituer les muscles à travailler longtemps sans les brusquer

Message édité par noviceferatu le 14-05-2006 à 14:26:00

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
 Page :  1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse