online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Prépas Math et/ou Physique

n°4620076
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 11-10-2005 à 22:49:17  profilanswer

Voila, voila, jsuis en terminale S et je ne sais pas du  tout quoi faire l'année prochaine
donc j'aimerais avoir des avis sur les prepas de Math et de Physiques
par exemple savoir si il faut bosser comme un oufzor pour y arriver. Si ca sert reelement a quelque chose etc...

Merci D'avance

n°4620081
noupha
Grande Archiviste
Posté le 11-10-2005 à 23:32:57  profilanswer

Ca dépend de ton niveau, de la prépa que tu intègres, et de tes prétentions...

La prépa n'est pas une fin en soi, elle ne sert qu'à préparer aux grandes écoles, comme son nom l'indique. Durant les 2 années de prépa scientifique, tu bosses pour passer les concours d'entrée aux grandes écoles, pas pour le plaisir ! ^^
Le choix, ce n'est pas d'aller en prépa ou pas, mais d'essayer d'intégrer une école d'ingénieur ou pas, tout en sachant qu'il est possible d'intégrer une école avec un Deug, une Maîtrise, un DUT ou même un BTS. ;)

n°4620084
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 11-10-2005 à 23:41:07  profilanswer

Terminale S spé quoi ?

C'est pas éliminatoire, mais tu dois savoir qu'on retrouve (très) majoritairement des spé maths en MPSI et des spé physique en PCSI. On est pas obligé, mais ça reste une forte tendance.

Sinon c'est la voie royale vers les écoles d'ingénieurs, et c'est surtout la plus économe en temps.

En effet, on peut passer par la fac ou d'autres voies, mais il n'y a rien qui te permettre réellement de prétendre à une bonne école d'ingé après seulement 2 ans d'études, à la fac c'est en général minimum 3 pour avoir de l'espoir, et ça s'est vu monter à 5 pour les gens qui réussissent les concours les plus difficiles.

Sinon, oui, c'est dur, par rapport à la TS, le rapport est  :lol: , et ça s'aggrave encore de Sup à Spé. Vaut mieux être motivé, on peut vivre à côté, sans problème, mais pas trop xD

n°4620085
Olive
Dans le noir
Posté le 12-10-2005 à 01:47:19  profilanswer

La FAC c'est bien et au moins on peut vivre à côté :na:.
Plus sérieusement, si tu vises une bonne école, alors oui, celle-ci aura sans doute des débouchés plus faciles pour le premier emploi mais après quelques années d'xp ça ne veut plus dire grand chose, sauf s'il se trouve que tu t'es fort bien placé sur ce premier emploi :ack:.

Donc, si tu vises l'école d'ingé pas spécialement reconnue, tu auras certainement une formation aussi bonne en FAC; la philosophie est juste différente.

n°4620089
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-10-2005 à 07:39:39  profilanswer

Je peux aussi te parler des INSA. C'est un réseau de 5 écoles d'ingénieurs (Toulouse, Lyon où je suis, Rennes, Rouen, Strasbourg) post bac. C'est des écoles d'ingénieurs assez reconnues (Lyon est classée 1ère aux classements post bac...même si ces classement servent pas trop), surtout Toulouse et Lyon.  
Au niveau du boulot bah là ça dépend de toi :/ Moi je glandais et glande pas mal même si au début de l'année dernière j'ai bossé comme un mulet (stress de rater la première année qui est probatoire) pour finir par glander de nouveau, alors que certains potes ont bossé comme des niqués toute l'année pour se faire virer. Le niveau de la prépa est le plus élevé à Lyon. Y paraît qu'à Rennes, Rouen et Strasbourg c'est la glande intersidérale.  
Ce qui est bien dans les INSA c'est que t'as plein de départements (spécialités) donc t'as pas mal de choix à la fin de ton tronc commun (à savoir que toulouse fonctionne en 1-2-2 : 1 an de tronc commun, 2 de préorientation, 2 de spé). Par contre pour rentrer à Lyon ou Toulouse faut un dossier béton (genre dans les 3 premiers de la classe). Seules les notes de maths/physiques/anglais sont regardées, et celles de ton bac de Français. Pour l'admission y a trois sessions : une sur dossier, si t'es pris tant mieux, sinon tu continues. Ensuite c'est sur entretien. J'ai été pris là dessus, l'entretien en lui même est bidon (question sur ta vie, rien de scientifique), c'est juste pouvoir si t'es un autiste ou pas. Et enfin la troisième session si t'es toujours pas pris se base sur les notes du bac. Et là faut décrocher BIEN pour pouvoir être pris (quelque assez bien rentrent mais c'est très rare...)

Par contre niveau ambiance, à l'insa de Lyon y a qu'une chose à dire : c'est énorme. Y a vraiment une pure ambiance même si ça bosse beaucoup pour la plupart. Si en plus tu loges sur le campus c'est le panard :p Et même en bossant tous mes potes sortaient le vendredi et samedi soir et parfois en semaine. Donc c'est pas non plus un truc où tu sors jamais, même si y a de la pression si tes notes sont moyennes (faut 10 pour passer, en dessous tu passes en commission...). Faut savoir que chaque année 15 à 20% de la promo de première année se fait virer :)

n°4620091
joran
nain géant
Posté le 12-10-2005 à 08:42:42  profilanswer

les spé en fin de terminales ne sont pas un facteur discriminant du moins au niveau de la compréhension des cours, a priori un professeur qui suit son programme refera le peu ( hehe... ) qu'on y voit. Par contre au niveau de la selection ça peut avoir on influance. Je trouve que c'est un chouilla stupide, mais Les gens qui selectionnent ont parfois du mal.

après, tu a deux type de préparations qui te méneront ( quasiment ) à coupo sûr vers une école d'ingénieur. les prépas standard ( mpsi/pcsi mais aussi ptsi pour les arts et métiers, bcpst pour les écoles d'agro et les plus exotiques telles que tsi, voire tpc, avec peude classes et encore moins de place au concours ... ) là le travail dépendra du lycée ou tu fait ta préparation, et dans la classe ( de spé ) ou tu te trouve. Si tu veux intégrer une école correcte sans trop de difficultés, une très grosses préparation n'est pas indiquée, ils font bosser leurs élèves, et nétoyent en fin de sup pour garder de bonnes stats...  
tu peux aussi passer par une préparation intégrée. là le choix de l'école se fait quasiment après le bac, faut etre sûr de ce qu'on veut.  

le bon truc et de regarder les lycées de sa région ( ou même d'ailleurs ) pour voir ce qu'ils ont comme préparations. essayer de rencontrer des élèves ou des anciens élèves pour voir l'ambiance de la classe la façon de travailler des professeurs ( parce que tu peux te retrouver à beaucoup travailler pour pas tant que ça, des fois parce que tu es à la ramasse, maiss trop souvent aussi parce que c'est le professeur qui l'est... ) leur avis sera un peu biaisé, mais au moins tu sais à peu près dans quel état d'esprit tu sera une fois sur place.

n°4620097
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-10-2005 à 13:26:34  profilanswer

J'ai oublié de parler des filières internationales à Lyon. On en a trois :  
-Eurinsa. Donc là c'est au niveau de l'Europe (logique :D), avec stage à l'étranger obligatoire en fin de première année. Cours avec des gens venus de toute l'europe.
-Asinsa. Alors là tu peux commencer le Japonais ou le Chinois et tu te retrouves en cours avec des asiatiques. Le problème de cette filière c'est que c'est dur, les chinois/japonais c'est des brutes en cours (travaillent comme des fous...certains vivent dans les salles d'études O_o) Stage au Japon ou en Chine obligatoire en fin de première année
-Amerinsa. Là c'est pour l'Amerique Latine. La glande absolule à Lyon : pas un français viré sur les dix dernières années...et pour cause : les latinos quand ils arrivent, certains pas dériver ni intégré, et comme ils veulent garder un certain quota d'élèves à l'INSA, bah ils virent pas tout le monde. Stage en Amerique Latine obligatoire en fin de première année et bien sûr tu peux apprendre l'espagnol.

Je connais pas trop les détails.

Si tu veux plus de renseignements, va sur le forum de hardware.fr, y a un topic entier sur l'insa, ou alors pour l'insa de Lyon http://inside.insa-lyon.fr :)

n°4620098
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-10-2005 à 13:49:35  profilanswer

Epita rules the world ;D
Mais bon
Faut aimer le code :ack:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4620099
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-10-2005 à 13:50:02  profilanswer

Pinaise, t'en as mis du temps Kyppy :D

n°4620108
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 12-10-2005 à 17:44:43  profilanswer

oula merci pour toute ces precisionc c'est tres gentil a vous ;)

personnelement je suis en Spe Physique simplement parce que ma prof de math de l'annee derniere etait nulle et celle de physique tres bien  

je suis a environ 15 / 16 de moyenne dans les matieres scientifiques en faisant la plupart de mes exos et en revisant bien ( 1 heure 30 ) les week ends avant les controle.

n°4620109
joran
nain géant
Posté le 12-10-2005 à 17:50:40  profilanswer

:/ tu sais ça ne vezut pas dire grand chose si on ne sait rien ni du lycée ni de la classe. Tu es de quelle région ?

n°4620110
blatkill
Posté le 12-10-2005 à 17:53:19  profilanswer

surtout que j'ai vu des mentions bien et tres bien s'ecrouler en prepa alors qu edes mentions AB s'en sortais...

franchement, le niveau que tu as au lycee ne veut pas dire grand chose. Si tu travailles au lycee pour avoir ses notes la, fais attention car en prepa c'est chaud pour toi... Par contre, si t'en glandes pas une et que t'as 16 de moyenne, hesite pas ;)

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4620113
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-10-2005 à 18:19:28  profilanswer

Atimo a écrit :

oula merci pour toute ces precisionc c'est tres gentil a vous ;)

personnelement je suis en Spe Physique simplement parce que ma prof de math de l'annee derniere etait nulle et celle de physique tres bien  

je suis a environ 15 / 16 de moyenne dans les matieres scientifiques en faisant la plupart de mes exos et en revisant bien ( 1 heure 30 ) les week ends avant les controle.

Avec ça tu rentres à l'INSA (n'importe laquelle) en session B voire A (dépendra de ton Anglais et de ton bac de FR après ^^).
La spé physique c'est mieux, ça aide plus :o

n°4620116
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 12-10-2005 à 18:30:53  profilanswer

Heu je suis au LISA a Angoulême (charente 16 ) c'est un lycee public avec une option Audio-visuel
dans la moyenne nationale jpense

-Je travaille que depuis cette annee, avant c'etait glande totale( mass warcraft xD ) et je devais etre vers les 13,5 ou 14 de moyenne Generale
-13 / 12 au bac de FR mais je me suis  merdé a l'oral  
-Anglais l'annee derniere j'avais precisement 13.5 toute l'annee  

n°4620117
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 12-10-2005 à 18:37:48  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Epita rules the world ;D
Mais bon
Faut aimer le code :ack:

[troll]Epita suxxx ... ESIEE FTW[/troll]

J'confirme que les écoles d'ingénieurs en postbac ont maintenant des salairs à l'embauche proches des écoles postprépa, sont tout autant reconnues, et sont plus une voie "pour ceux qui savec ce qu'ils veulent faire" que "pour ceux qui supporteraient pas le rythme d'une prépa", en plus, on est inscrit en cumulatif dans une FAC (c'est pareil en prépa, remarque), et les programmes internationnaux nous permettent de récuperer plusieurs diplomes :razz:

Exemple chez nous, on peut, si on fait sa 5eme année à l'étranger et qu'on a une suffisamment bonne moyenne pour pouvoir suivre les cours de management de l'ISTM en meme temps en 4eme année (meme locaux que l'ESIEE), on peut sortir, au bout de 5 ans d'études, avec :
License Maths-Info ou Science de la Matiere
+ Diplome ESIEE
+ Diplome ISTM
+ master of science de l'université d'accueil en 5eme année

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4620128
joran
nain géant
Posté le 12-10-2005 à 19:39:52  profilanswer

mais le mais, c'est que tu restreint directement ( assez fortement ) tes choix d'orientation d'option etc. après au niveau boulot d'ingénieur, on s'y retrouve peut etre, mais au niveau étude tu peux soudainement tez retrouver à te faire chier fortement... les classes préparatoires te donnent deux trois ans de reflection.

c'est à toi de voir, soit tu as une idée précise et claire et tu peux aler en prépa intégrée, soit c'est flou, et autant aller en classe prépa normale.

venant d'un lycée normal dans une classe normale, avec ses notes, je suppose que tu peux prétendre à une grosses majorité des préparations ( intégrée ou classique )  si jamais tu veux une grosse prépa, ( mais la prépa est un moyen pas une fin en soit ;) ) je te conseille de bosser plus. si je me souvient, maintenant ils s'interessent aussi aux notes du bac blanc.

n°4620143
juggernaut​0013
Gniarf?
Posté le 12-10-2005 à 22:02:35  profilanswer

bonjour vous :ack:

actuellement en 2° année de prepa, je peux sommairement te decrire la première année et le début de la seconde :D

• 1° année :

gros changements par rapport à la terminale au niveau autant du rythme de travail que des connaissances demandées...
on peut entendre un peu partout "la prepa c'est la guerre, les élèves se déchirent entre eux, se piquent les cours, les profs c'est des tueurs, ils s'en foutent de toi"
alors soit j'ai eu bcp de chance, soit ce qui précède est faux :D
les profs vont te descendre mais si tu glandes rien :/ si tu ne connais pas ton cours, n'espère même pas survivre, c'est la base. En colle, si tu sais pas faire un exo, c'est pas trop grave, les prof te donneras des indications. Si tu ne connais pas ton cours sur la question de cours...certains profs te font sortir de la colle, certains te laissent pourrir au taleau toute l'heure, d'autres sont plus conciliants mais c'est rare :D

Après, sache qu'il ne faut absolument pas se fier aux notes mais surtout au classement. tu peux très bien avoir moins de la moyenne toute l'année mais si tu es bien classé dans ta classe, passer en spé. (j'ai jamais eu la moyenne en maths l'année dernière, et pourtant je suis en * :ack: )
Quant aux notes de terminales, elles ne sont pas très representatives puisque généralement, toutes les personnes qui entrent en prepa ont des notes plutot convenables, mais seulement quelqu'un surnagent :D

à propos du passage en 2° année : pas de redoublement en fin de sup, soit ca passe dans ton lycée, soit ca passe mais dans un autre, soit petites mines si tu les passe, soit c'est l'equivalent license soit rien du tout, va voir ailleurs... donc autant assurer

si tu arrives a bien t'organiser, c'est à dire ne pas prendre de retard dans l'apprentissage des cours, tu dois pouvoir t'en sortir. c'est le plus important, d'abord la comprehension du cours, après les exos.

• 2° année : on passe à la vitesse supérieure...

24 semaines de cours, un programme aussi important voire plus que celui de sup qui tenait sur une année complète soit 32 semaines et des brouettes.
toujours les colles, les DS mais cette fois ci objectif concours...
ca va vite, très vite et ce dès la rentrée.

voilà, la prepa, pour moi ca ressemble a ca.
après faut voir la section que tu demandes. MPSI, PCSI, BCPST, EC, littéraire ( :ack: )

---------------
[:juggernaut0013:5][:juggernaut0013:6][:juggernaut0013:7][:juggernaut0013:8]
Liste No Ladder || Needs No ladder || Estime Skillers SCNL
Vous voulez sauver un Troll? Bouffez une Autruche :ack: ©Wolfwood
n°4620146
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 12-10-2005 à 22:08:00  profilanswer

J'ai pas tres bien compris la difference entre prepa Integree et classique :/

A juggernaut 0013 : whouarf ca a l'air challenge vu d'ici :p

n°4620149
juggernaut​0013
Gniarf?
Posté le 12-10-2005 à 22:09:58  profilanswer

ah ben oui hein :D
c'est pas les vacances :D
moi aussi j'ai survecu tout mon collège et mon lycée sans rien glander mais en prepa, c'est different :D
il faut etre meilleur que les autres et non pas avoir 13 ou 14 de moyenne vu que tu es noté en relatif par rapport aux autres

---------------
n°4620156
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-10-2005 à 00:05:18  profilanswer

Atimo a écrit :

J'ai pas tres bien compris la difference entre prepa Integree et classique :/

A juggernaut 0013 : whouarf ca a l'air challenge vu d'ici :p

La différence? La prépa intégrée c'est plus cool, moins stressant, moins opressant et moins difficile.
Par contre Joran je suis pas d'accord avec toi du tout...à Lyon on a déja un paquet de départ' dans vraiment plein de domaine différents, et les quelques domaines qu'on couvre pas peuvent être fait dans les autres INSA (possibilité de transfert en 2ème et 3ème année)

n°4620162
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 13-10-2005 à 07:34:03  profilanswer

les prépas normales permettent de s'inscrire à tout les concours après 2 ans, alors qu'en intégré, tu ne peux pas choisir ton école, tu dois aller dans celle dans laquelle tu es déjà intégré.

Sinon, je vois, j'avais 16 de moyenne en terminale, j'ai eu mention bien au bac et ça m'empêche pas de l'avoir mise profond à des gens qui ont eu très bien et en surnageant parmis mes camarades, alors que mon meilleur ami taffe comme un malade pour arriver assez souvent 2 voire 3 ou 4 points derrière moi aussi bien en DS qu'en colle.. Bref, ça dépend de tes capacités aussi, si tu en as beaucoup, ça aide, sinon, il va falloir compenser par du travail.. Mais quoi qu'il arrive, pour viser haut, il faut bosser, c'est ce que j'ai appris l'an dernier et c'est pour ça que je fais 5/2..

sinon, recherche le topic d'aracknar qui doit s'appeler la prépa vous en pensez quoi ou un truc approchant sur la DG, ça devrait te donner une idée de ce qu'est la prépa

HS: Alors Joran, finalement, tu es ou?

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4620164
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-10-2005 à 09:47:44  profilanswer

Il est à ulm si je me plante pas :p
Mais c'est vrai que j'avais énormément de facilités en terminale (i.e. j'en branlais pas une) et en arrivant à l'INSA je pensais que j'allais galérer et tout...donc au début j'ai taffé comme un porc à cause du stress (nouveau monde inconnu...j'enchainais parfois plus de 20h de boulot dans une semaine....je me demande comment j'ai fait d'ailleurs) puis arrivé à la fin du premier semestre j'ai fait une overdose de boulot, et j'ai diminué mon temps de travail à 3h par semaine maximum... Et pourtant je suis resté au dessus du lot.  
Donc c'est comme partout la prépa : tu peux continuer à glander si t'es bon, mais si tu atteins tes limites tu vas bosser :)

n°4620167
blatkill
Posté le 13-10-2005 à 10:27:49  profilanswer

je vais peut etre me repeter mais je trouve ca super important : si tu bosses pas mal en terminal, oublie la prepa :spamafote:

EDIT : et mes 2 ans de prepa ont été pratiquement 2 année de glande (mais c'etais un prepa integré aussi, donc soit disant moin dur que les prepas concours...)

Message édité par blatkill le 13-10-2005 à 11:36:19

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4620170
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-10-2005 à 11:25:59  profilanswer

+1

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4620191
joran
nain géant
Posté le 13-10-2005 à 15:21:17  profilanswer

@ naz' c'est encore une cécole assez généraliste( et vous êtes vraiment beaucoup, 1000 pa promo on m'a dis :D ), et encore, vous ne devez pas entrer autant dans les détails que les grosses spécialistes. mais sur pas mal d'autre prépas intégrée, le choix est moindre. par ex. sur lille et renne tu as une ppréparation intégrée aux école de chimie. ça vaut dire que si tu rentre, tu t'engage pour une école de chimie. plus moyen de changer. les options des divers écoles sont assez larges, mais bon. de plus le programe des deux premières années couvre pas mal du programe de taupe ( moins de chimie orga que nous, mais on a avait une prof qui nous fesait beaucoup de choses ) donc si tu découvre que ton truc c'est plus teml domaine de la physique, tu l'a dans l'os. pareil pour lesq écoles d'info etc. et c'est encore pire pour les écoles hyper spécialisées, genre épita...
la galnde c'est parce que tu passe des examens à la fçin de l'année, que les programes sont un peu restraints etc..

n°4620192
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-10-2005 à 15:43:53  profilanswer

Oui je suis tout à fait d'accord là dessus. J'ai pas pris l'INSA pour rien. LA preuve : avant d'y rentrer je voulais absolument faire de l'info, depuis j'ai plus envie d'en entendre parler (le code c'est caca >_< ) mais je suis plus orienté vers l'électronique. Si j'avais fait un truc genre epita je serais malheureux quoi ^^  
ps : pour la promo c'est pas 1000 mais plutôt du genre 800, mais le nombre total d'élèves atteint 5000 dans l'école :razz:

---------------
n°4620198
juggernaut​0013
Gniarf?
Posté le 13-10-2005 à 17:15:15  profilanswer

han moi aussi, quand je suis rentré en sup je voulais prendre option info :ack:
et puis quand j'ai vu ce que c"tait et le niveau que ca demandait en maths, j'ai vite oublié et j'ai pris SI :D
et d'ailleurs ca m'a bien reussi vu que j'etais dans les premiers de ma classe en SI.

Je me dis que si je m'etais engagé sur une prepa integré "info", j'aurais peut etre changé d'idée en cours de route alors qu'avec la voie traditionnelle, j'ai pu me reorienter en milieu d'année

---------------
n°4620200
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-10-2005 à 17:52:32  profilanswer

Atimo a écrit :

Voila, voila, jsuis en terminale S et je ne sais pas du  tout quoi faire l'année prochaine
donc j'aimerais avoir des avis sur les prepas de Math et de Physiques
par exemple savoir si il faut bosser comme un oufzor pour y arriver. Si ca sert reelement a quelque chose etc...

Merci D'avance

Ben ca depend de ce qu'on aime hein :ack:
Si tu veux faire de l'info, le Bac+2 / +3 est ton copain  

Si tu veux faire de l'algoritmie avancee de folie :sweat: viens donc chez les ecoles specialisees  :D  
Et y a pas qu'Epita hein... Et mefie toi de ce que disent les gens, on a tous un rapport particulierement objectif sur ce sujet, le theoreme 'MOI KI KAI LA PLUS GROSSE !' est omnipresent

n'empeche, si tu sais pas du tout ce que tu veux faire ... va pas en faq malgre tout  :whistle:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4620203
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 13-10-2005 à 18:05:27  profilanswer

Moi je peux expliquer comment planter une prépa en beauté si vous voulez, j'ai de l'expérience dans le domaine xD

n°4620204
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-10-2005 à 18:06:35  profilanswer

Moi je peux vous dire comment se taper des punitions super interessantes... 1 mois que je suis ici, et la pour demain j'ai 120 DL d'ordre 4 a faire

Adieu monde cruel :ack:

---------------
n°4620205
blatkill
Posté le 13-10-2005 à 18:08:51  profilanswer

120 DL d'ordre 4 :lol: :lol:

je croyais qu'en prepa, on avait passer l'ages des punitions non ?

---------------

n°4620206
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 13-10-2005 à 18:09:36  profilanswer

Ca prend 120 instructions maple soit environ 20-30 minutes si tu tapes relativement vite, ta punition.

n°4620207
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-10-2005 à 18:13:11  profilanswer

Sur papier, sale n00b, j'suis pas en ecole d'info pour rien :lol:

@Blatkill : oue mais j'ai des profs geniaux
des cas sociaux
mais...
disons que dans le genre "overskilled", mon prof de math est bien place
YJD JE T'AIME ( sauf pour le coup des Dls )

vous connaitrez jamais la joie de faire un cours de maths, qui devit naturellement sur les principes complexes de la recursivite algoritmique :p

---------------
n°4620218
gartrog
met la main à la pâte
Posté le 13-10-2005 à 19:19:00  profilanswer

Bon, puisque chacun y va de son petit commentaire sur sa prépa, je vais m'y mettre aussi.

J'ai fait MP option SI dans une toute petite prépa de province, ça apporte certaines spécificités :
à 21 dans une classe, ça donne une super ambiance où tout le -monde se serre les coudes, mais quand tu as envie de souffler, de voir de nouvelles têtes, ben là c'est dur
-par rapport à des promos plus nombreuses, tu es très, très encadré, les profs te surveillent de près : à chacun son avis là-dessus
-j'ai choisi la solution prépa à côté de chez moi : 2/3 ans supplémentaires chez les parents, c'est un truc qui compte !

Question boulot c'est clair qu'il faut aimer bosser mais la charge de travail n'est pas forcément si énorme que ça : ça dépend de ton niveau réel, comme il a déjà été dit, mais aussi de tes ambitions : on ne bosse pas pareil pour intégrer une ENSI ou les ENS.
Ce qui est toujours valable en revanche c'est que la marche terminale/MPSI est dure, et que MPSI/MP c'est pas mal non plus comme changement de rythme !

n°4620249
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-10-2005 à 00:00:29  profilanswer

Pour le coté parent, j'aurais pas pu tenir un an de plus...me fallait mon indépendance et mon changement de vie :o

---------------
n°4620266
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 14-10-2005 à 04:59:01  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Moi je peux vous dire comment se taper des punitions super interessantes... 1 mois que je suis ici, et la pour demain j'ai 120 DL d'ordre 4 a faire

Adieu monde cruel :ack:

ca t'apprendra à aller dans ue école de geek ^^

n°4620271
joran
nain géant
Posté le 14-10-2005 à 08:03:31  profilanswer

c'est vicieux comme punition, t'as du etre cré cré méchant avec lui pour qu'il te fasse ça :ack: ça sert pas trop, surtout qu'il faut trouver 120 fonctions différentes :lol:
mais bon, si tu es malin tu peux même le faire avec ta Ti 89 ( en tous cas ça marchait sur la Ti 80 )

n°4620282
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-10-2005 à 12:27:25  profilanswer

Et la TI me recopit ca a la main peut etre ?
la raison, c'est que j'ai fait une erreur lors d'une interro ; )

@Kubiak : euh, l'EFREI, question g33ks ils sont pas mal non plus hein

---------------
n°4620284
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-10-2005 à 13:19:16  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Et la TI me recopit ca a la main peut etre ?
la raison, c'est que j'ai fait une erreur lors d'une interro ; )

@Kubiak : euh, l'EFREI, question g33ks ils sont pas mal non plus hein

Y sont cons tes profs?

---------------
n°4620285
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 14-10-2005 à 13:24:16  profilanswer

mode "ado de 14 ans" (en realité ce que je suis XD)
oui bien sur ils sont tous con les profs :ack:

---------------
*Sign en vacances*
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse